THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sourire d'Automne | Glycine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty30.10.22 11:50

« Petite Glycine, Petite Tempête... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé bon sang ? » Il ne manquait plus que ça.

Petite Tempête ne bougea pas, resta allongé sur le ventre. Il lui semblait que s'il tentait de se relever, il chuterait bêtement au sol et aggraverait son cas. Il laissa son père accourir, n'osa pas croiser son regard tant il se sentait honteux.

« Tu vas devoir aller voir Moustache Hirsute je crois bien... Oh la la, mais qu'est-ce que va dire ta mère... ? » Petite Tempête tourna un regard surpris, puis assassin à l'encontre de papa. Ce dernier semblait paniqué, mais il songea que ce qu'allait dire maman n'était certainement pas la priorité.
Au fond, il se sentit presque blessé de voir papa réagir comme ça. Il s'attendait à son regard inquiet, à le voir le gronder, peut-être, mais il lui sembla que quelque chose dans son attitude le décevait.

« Et toi, Petite Glycine, tu n'as rien j'espère ? »

Quoi ?

Petite Tempête fronça le museau et, comme lorsque l'on presse de la mousse, le sang perla un peu plus.

QUOI ???

Un feulement s'échappa hors de sa gueule alors qu'il fixait son père avec toute la rage dont il pouvait faire preuve. C'était lui qui était en sang, lui qui était au sol, misérable, honteux, pathétique ! HUMILIE. C'était LUI.
Comment son père, comment papa pouvait-il en avoir quelque chose à faire de cette peste qui osait s'énervée pour des histoires futiles ?

Petite Tempête s'étouffa dans sa rage, il ne noyait dedans. Il ne parvenait plus rien à penser ou a articuler, alors le silence s'installa, un instant, jusqu'à ce que Glycine le brise.

« Il m’a dit des choses méchantes, qui m’ont fait très mal, alors je lui ai fait mal aussi. Je voulais pas lui faire aussi mal par contre…
- Tu l'as quand même fait, idiote. »
Siffla-t-il entre ses crocs, agressif au possible. Son pelage s'était de nouveau gonflé.

Il ne voulait pas rester ici une seconde de plus, ni avec Petite Glycine, ni avec papa. Il voulait maman, parce qu'elle, elle aurait peut-être était plus inquiète pour lui. Ou peut-être qu'elle l'aurait gronder, mais elle ne lui aurait pas donner la sensation de-

Il souffla. Il serra les crocs et puis, il essaya finalement de se lever. Ses pattes tremblèrent, le lâchèrent et il retomba comme il l'avait imaginer sur le ventre.
C'était trop dur, il avait trop mal et tout son corps le trahissait.

« J'veux pas rester ici, j'vais aller voir Moustache Hirsute s'il faut. Mais papa, si tu dois m'y porter, je veux pas que tu reste. » Dit-il soudainement. Peu communicatif tout de même, il ne donna pas plus d'explication et il posa son regard sur Petite Glycine.
Ainsi donc, cette petite peste cherchait à lui voler papa ?

Bien, qu'elle le garde.

« Et puis, même. J'ai rien dit de méchant, c'est toi qui est bizarre. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty30.10.22 17:56

Son fils était en colère contre lui, sans qu'il n'en connaisse la raison. Tout ce qu'il savait désormais, c'est qu'il s'agissait d'une dispute entre chaton mais que le coup porté avait été mal maîtrisé... Même si en l’occurrence, il y avait eu blessure contre insultes. Mais soit, Queue de Lézard n'était pas si étonné, il s'agissait de l'enfant de Masque de Serpent après tout.

Par ailleurs, il n'était pas son parent, et n'avait aucun droit sur elle malgré sa liaison avec Source de Secrets qui était sa nourrice. Il n'était pas non plus un fin connaisseur des réprimandes basiques, ou des punitions types pour ce genre de situation. Il ne les avait jamais connues. Il n'avait jamais vu son père les mettre à exécution. Tout ce qu'il put faire, fut de reprendre son fils qui démontrait un poil trop de colère. « Petite Tempête !! » feula-t-il, une pointe de désespoir le trahissant dans sa voix. Mais son petit resta têtu. Il ne voulait d'ailleurs pas le voir lorsqu'il se ferait soigner par Moustache Hirsute, ce qui fit soupirer le guerrier gris de toute ses forces. La mine penaude, il ne put que se résigner par un « Bien... D'accord... », presque à deux doigts d'en avoir les larmes aux yeux d'être ainsi rejeté par son enfant.

Puis son attention se reporta sur la petite qui attendait toujours ce qu'on allait lui dire. « Tu peux retourner à la pouponnière, on reparlera de ça avec tes parents plus tard. » expliqua-t-il sans animosité, ne pouvant évidemment pas deviner ce qui était faux ou vrai. Tous deux semblaient avoir une version différente qui méritait d'être expliquée à Source, Masque de Serpent et Louve des Bois. « Allez, viens Petite Tempête, je t'accompagne jusqu'à la tanière de Moustache Hirsute au moins ? », priant pour ne pas avoir un ultime rejet de son fils.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 512
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty05.12.22 21:36

Tu l'as quand même fait, idiote.

Le « e » de trop à la fin de idiote le fait sortir ses griffes.

Je peux recommencer, si ça t’a pas suffit.

Il n’en a pas envie. Pas du tout. Et en réalité, il s’agit de paroles en l’air. Petite Glycine a beau être blessé, il n’en a pas moins un certain sens de l’honneur, et n’attaquerait pas un chat déjà blessé. Petite Tempête aussi semble vouloir conserver sa fierté, demandant à son père de ne pas rester avec lui dans l’antre du guérisseur lorsqu’il y sera.

Et puis, même. J'ai rien dit de méchant, c'est toi qui est bizarre.

Petite Glycine plaque ses oreilles contre son crane, fusille son camarade du regard.

Tu veux jouer à ça ? D’accord. Je suis désolé, c’est vrai que j’aurais pas du taper une fille. Ça se fait pas. Quand tu deviendras une apprentie, Petite Tempête, j’irais doucement avec toi, promis. J’aimerais pas faire de la peine à Source de Secrets en faisant mal à sa petite fifille adorée.

C’était pas drole, quand les rôles étaient inversés, pas vrai ? Il voulait la lui montrer, toute l’absurdité derrière son entêtement à le traiter comme une fille, et à traiter les filles comme de faibles idiotes.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty06.12.22 12:08

« Bien... D'accord... » L'émotion, il la sentit dans la voix de papa. Tempête n'en éprouva qu'une légère satisfaction : c'était lui le traître.

« Tu peux retourner à la pouponnière, on reparlera de ça avec tes parents plus tard. »Bien vu. Comme ça ses parents pourront l'encourager dans cette voix, puisque visiblement, c'était ce qu'ils faisaient de mieux. Eux aussi, ils étaient bizarre, surtout Serpent. Mais Tempête se garda de tout commentaire, les yeux rivés sur Petite Glycine.

« Allez, viens Petite Tempête, je t'accompagne jusqu'à la tanière de Moustache Hirsute au moins ?
- J'ai pas trop le choix. T'es aveugle ou quoi ? » Dit-il, les sourcils froncé, sans même regarder papa. Il ne pouvait pas se lever si marcher seul, il essaya bien une seconde fois de se lever, mais il retomba aussitôt.

« Tu veux jouer à ça ? D’accord. Je suis désolé, c’est vrai que j’aurais pas du taper une fille. Ça se fait pas. Quand tu deviendras une apprentie, Petite Tempête, j’irais doucement avec toi, promis. J’aimerais pas faire de la peine à Source de Secrets en faisant mal à sa petite fifille adorée. » Ajouta alors Glycine a sa deuxième remarque, agressive, les oreilles plaquées contre le crâne.

Tempête ne comprit pas. Tout ce qu'il entendit fut l'humiliation qu'elle tâchait de renforcer. Lui, une fille ? Cela se voyait qu'il n'en était pas une.

« Va te faire voir, Petite Glycine ! Retourne entre les pattes de ton papa et arrête de me parler ! La prochaine fois, ça se passera pas comme ça. » Feula-t-il, agressif et le pelage gonflé. Puis il leva enfin les yeux sur Père. Toujours agressif : « Et toi, t'attends quoi pour me porter jusqu'à sa tanière, à Moustache ?! »

Puisqu'il ne souhaitait pas le défendre, qu'il se rende au moins utile.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty28.12.22 16:36

Toujours plus de mépris chez Petite Tempête, que son père n'arrivait pas à surmonter aussi dignement que sa compagne ou les parents de Petite Glycine. Il voulait bien faire, mais il n'y arrivait pas, sûrement trop maladroit. Ses mots étaient mal choisis pour son fils qui avait justement besoin d'un allié ferme... Ce qu'il n'était justement pas.

Il ne sut rien faire non plus lorsque Petite Glycine renchérit un tas de paroles à l'encontre de son enfant, essayant de le blesser en accompagnant le tout d'excuses. Affolé, le gris ne sut dire qu'une chose : « Petite Glycine. Je ne crois pas qu- » avant d'être coupé net dans on élan par le petiot cendré à ses pattes, toujours aussi rageur et qui ne mâcha pas ses mots. Peut-être tant désespéré par la situation, il put enfin accomplir ce qu'on attendait de lui, réprimander quelqu'un. « Petite Tempête !! » feula-t-il à son marmot alors qu'il passait déjà à autre chose.

Désormais, son fils exigeait de lui qu'il le porte chez Moustache Hirsute, et cela ne lui plaisait pas. Il n'était certes pas un père modèle, mais il n'était pas non plus son sous-fifre. « Non. Si c'est pour me parler comme ça... Ou lui parler comme ça, tu iras tout seul. Ne compte pas sur moi pour t'aider à affronter la mauvaise humeur de Moustache Hirsute, ni sur ta mère. » lâcha-t-il, un poil autoritaire, la colère se lisant dans ses yeux. « Petite Glycine, rentre. Que je vous y reprenne plus. » soupira-t-il avant de tourner les talons, direction la pouponnière, fin prêt à discuter de quoi faire avec sa compagne.

    OUT pour papa maladroit <3.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 512
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty01.03.23 21:13

Petite Tempête portait bien son nom : il était en train de se déchaîner, d’exploser comme un cyclone, et ni lui ni Petite Glycine ne se trouvaient en son centre. Ils la subissaient de plein fouet. Le chaton fut cependant surpris de voir la façon dont il se permettait de parler à ses parents. Lui, il ne ferait jamais une chose pareille à son père.* Jamais.

Au moins, mon père et moi, on s’entend bien, nous.

À cette seule pensée, il se sentait quelque peu supérieur à lui. Sa mère n’était pas aussi présente que l’était Source de Secrets pour eux, mais leur relation n’était pas non plus piquante comme l’était celle de Queue de Lézard et son fils. Et avec Masque de Serpent, il s’en sentait très proche.
Le guerrier décida de mettre fin à cette altercation. Petite Glycine plaqua ses oreilles sur son crâne de frustration, mais décida d’obéir au chat gris pour deux raisons. La première était qu’il n’avait plus grand chose à dire à son frère de lait. La seconde, c’était que de voir que lui, il était capable d’obéir à ce paternel sans en faire un caprice, ça le ferait sans doute bien chier.

D’accord, Queue de Lézard, se permit-il même d’ajouter.

C’était si satisfaisant.



*Lol, vu le RP que j’ai eu avec Serpent après son baptême, c’était vite dit.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourire d'Automne | Glycine   Sourire d'Automne | Glycine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourire d'Automne | Glycine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je sais qui tu es [avec Petite Glycine]
» Les Pots Cassés (Glycine)
» Sourires d’enfer | glycine
» Reprise ! (Nocturne/Glycine/Grenouille)
» Salutations | Petite Glycine - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-