THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty18.12.22 15:40

La neige... Ou plutôt le truc blanc et moelleux et tout doux et trop marrant comme aimait le décrire Petit Crapaud, avant de se faire reprendre par sa mère... Puis son frère. C'était tout ce qu'ils avaient connu jusqu’ici, du moins depuis qu'ils en avaient ouvert les yeux. Ils n'imaginaient pas leur territoire être dénué de toutes ces nuances glaciales qui donnaient toujours plus d'idées mauvaises au petit bambin aux poils hérissés. Il en faisait même peur aux reines, qui craignaient pour sa survie à force de trainer dans le froid... Et beaucoup moins peur à sa propre mère qui n'avait véritablement aucune fibre maternelle. Mais il lui était difficile de pouvoir comparer l'éducation qu'il recevait par rapport à celle des autres, car sa famille restait étrange.

Il n'avait pas de papa... Du moins, il ne venait presque jamais le voir à cause de Branche Pâle. Et puis la famille de son papa ne l'approchait pas non plus. La relation avec ses frères restait tendue, entre vacheries et amour. Et sa maman, entre milles toilettes mal faites, ne cessait de lui souffler entre les oreilles ses idées politiques.

Un contexte dur, et pourtant, cela n'empêchait guère le petiot brun de posséder un véritable esprit de chaton, encore trop naïf et encore trop pourri gâté par les quelques tendresses de sa mère. Les bêtises, il les accumulait. Et pour dire, il n'y avait presque jamais d'adulte pour lui donner un coup sur l'oreille, histoire qu'il arrête une bonne fois pour toute.

C'est donc tout naturellement qu'il s'était encore enfui dans la neige, trouvant ce drôle de truc pointu et luisant et qui fait froid dans la bouche auprès d'un coin de tanière et qu'il s'empressa d'amener dans la pouponnière. Tous eurent le loisir de le voir croquer à gros coup de NOM NOM, puis d'assister à cette scène ou il recrachait le tout d'un BLAAARG énorme et d'un air de dégoût sur la gueule. « MOMAAAAAAAAAN. » hurla-t-il presque immédiatement avant de continuer sur ses braillements « Le machin tout glagla qui fait shhh et cronch dans la bouche, beh... beh... Il est tout pas bon ! Et le tout pas bon... il me reste dans la bouche !! » presque désemparé à en sortir la langue, espérant recevoir un remède miracle.

_________________
(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty20.12.22 13:14


Tranchante
avec Petit Moustique , Petit Pigeon et Petit Crapaud à la Lune 19

Il commence à faire très froid dans la pouponnière du Clan de l’Ombre. La saison des feuilles mortes a laissé place à celle des neiges et un pâle manteau blanc recouvre désormais la combe du camp. Branche Pâle ne place pas énormément d’espoir dans l’avenir de ses chatons : Petit Pigeon est frêle et relativement faible, Petit Moustique se joue au plus intelligent mais en reste détestable et … Petit Crapaud. Peut être qu’elle le trouve un peu à part – non pas qu’il soit très intelligent – mais uniquement parce qu’il a beaucoup pris du côté de son père. Il est fort, robuste, brun. Secrètement, il lui fait énormément penser à Joli Brouillard. La guerrière soupire lorsqu’elle l’entend piailler et arriver en courant, la gueule à moitié ouverte : « MOMAAAAAAAAAN. Le machin tout glagla qui fait shhh et cronch dans la bouche, beh... beh... Il est tout pas bon ! Et le tout pas bon... il me reste dans la bouche ! »

Elle soupire, intensément. Elle se redresse et s’approche de Petit Crapaud, repoussant Petit Pigeon et Petit Moustique qui dormaient au chaud contre elle. Le plus petit gris se met à piailler avant de se rendormir en quelques secondes dans le nid. C’est bien la peine de faire suer tout le monde avec son cri. Elle s’approche de Petit Crapaud et lui donne une tape derrière la tête pour faire tomber ce que le jeune était entrain de manger : « Tu peux pas faire comme tous les chatons de ton âge ? Tu vas finir par t’abimer à essayer de tout manger. » Elle lui montre la glace qui vient de tomber sur le sol, avec ses griffes, elle taille un petit dessin sur le glaçon et explique : « Plutôt que de manger … Amuse toi à dessiner quelque chose. Ou alors, tu peux le combattre. Tu me montre comment tu ferais ? » Aborder l’idée d’un jeu pour entraîner ses petits, Branche Pâle est devenue experte là-dedans.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Moustique Tigre
▬ Guerrier
Moustique Tigre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: // (Réservé)

(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty28.12.22 22:03


Aussi tranchante qu'un silex
Feat. ◊ Branche Pâle, Petit Crapaud & Petit Pigeon [FLASHBACK]


En pleine mauvaise saison, Petit Moustique avait souvent froid. Et pourtant, il était l'un des moins à plaindre avec son poil plus touffu que Petit Pigeon ou encore, que leur mère. Et, quelque part, l'ambiance au sein même de la famille semblait tout aussi froide que la température extérieure. Pourtant, pelotonné contre le flanc de Branche Pâle, le petit mâle était plutôt bien.

Il respirait paisiblement dans un sommeil léger mais agréable. Ses oreilles frémirent alors que des cris résonnaient dans l'enceinte de la pouponnière, mais il n'en avait cure et il était bien décidé à faire fit de cette intervention pour demeurer entre les limbes et la chaleur réconfortante du corps de sa mère. Mais c'était sans compter sur l'éternel favoritisme qu'avait cette dernière pour Petit Crapaud. L'insupportable et imbécile Petit Crapaud. Petit Pigeon avait piaillé d'inconfort en perdant cette chaleur tant réconfortante mais sembla se rendormir assez rapidement. Petit Moustique ne se rendormi pas. Son cœur s'était serré douloureusement face au manque de considération de la reine et du faire face l'espace d'un instant à l'horrible sentiment de solitude et d'abandon qui le noya.

Il s'était redressé. Branche Pâle avait repoussé ses deux autres fils pour faire plus de place à son fils favori. Face à la proposition faite à son frère, Petit Moustique arqua un sourcil. Restant silencieux pour le moment, il se contentait d'observer. Lui, le meilleur aux yeux de leur mère. Et pourtant, lui, l'idiot, avec son air ahuri et sa langue sortie. Tss. Son frère n'apprenait rien. Pire, il refusait de faire un quelconque effort et cela l'exaspérait plus que tout. Et, nul doute qu'il ne ferait rien d'autre que de se rouler piteusement en hurlant. Après tout, c'était bien tout ce dont il était capable. Ca et de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche, qu'importait le nombre de fois où Petit Moustique lui répétait que ce n'était pas digne de lui. pas digne d'eux.

_________________
(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Wnhz
Superbe signature par Cat, merci :keur: !

Moustique Tigre vous fait la leçon en #c09999
Petit Moustique:
Revenir en haut Aller en bas
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty29.01.23 17:04

Le truc pas bon lui donnait cette arrière goût dans la bouche froid et terreux. Il n'aimait pas vraiment ça, et il ne s'était pas gêné pour le faire comprendre à toute la pouponnière, dont sa mère. Elle était exaspérée, comme à son habitude, mais pour Petit Crapaud, elle affichait son air naturel et ordinaire. Pour lui, Branche Pâle était conçue comme ça, à se faire grosse dure mais en restant tout de même sa maman.

Seulement, lorsqu'elle lui donna une tape à l'arrière de la tête, il crut vaciller avant de recracher tous naturellement des morceaux de glace au sol. Des glaçons... Quelques peu fondus. « Aïeuuuh. » râla-t-il, si peu habitué à la violence des gestes de sa génitrice, bien loin de l'aspect maternel des autres reines. Mais comme dit précédemment, elle était ainsi. Tout de même, elle lui accordait l'attention dont il avait cruellement besoin, notamment en l'encourageant à s'amuser. Et ni une, ni deux, il exécuta ses ordres et se jeta sur le pauvre morceau de glaçon qui restait encore. Dans un geste un peu brusque, il l'écrasa et se relevant il découvrit par malheur qu'il n'y avait rien de plus que de l'eau. « Trop nul. » miaula-t-il avant d'entendre du mouvement hors de ceux de sa mère. Petit Moustique était réveillé et il n'en fallait pas plus pour motiver le brun. « Moustique! Tu viens t'battre ?! » paré à lui sauter dessus au moindre geste. Et puis, ça ferait plaisir à sa maman que de voir ses enfants se bagarrer un peu.

_________________
(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Moustique Tigre
▬ Guerrier
Moustique Tigre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: // (Réservé)

(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty06.03.23 17:34


Aussi tranchante qu'un silex
Feat. ◊ Branche Pâle, Petit Crapaud & Petit Pigeon
[FLASHBACK]


Un soupir frustré passa la frontière des crocs de Petit Moustique alors qu'il se retrouvait désormais dans une observation de son jeune frère. Petit Crapaud faisait l'idiot. Toujours. Il exagérait ses réactions, parlait souvent trop fort, faisait l'intéressant. Tout le monde le remarquait. Tout le monde souriait devant sa niaiserie et ses attitudes de chatons. Tout le monde semblait l'aimer. Lui. A commencer par Branche Pâle qui lui avait toujours accordé plus d'attention. La preuve étant qu'elle avait délaissé ses deux autres petits et que, maintenant, son fils aîné avait vraiment froid.

Lancé dans la proposition de leur mère, une fois encore le petit mâle brun se montra être incapable en se contentant d'écraser brusquement le morceau de glace, ne laissant à la place où se trouvait un glaçon quelques secondes plus tôt, rien de plus qu'une petite flaque d'eau dégoûtante. Mais le réveil de son aîné sembla distraire Petit Crapaud qui se tourna vivement vers lui pour réclamer une bagarre. « Mon nom est Petit Moustique, tu pourrais au moins faire un effort pour le prononcer complètement. » Sa voix avait claquée, froide et agacée. Il détestait qu'on écorche son nom. Petit Moustique était le nom complet que Branche Pâle lui avait donné. Il y tenait. C'était peut-être idiot, pas grand chose, n'importe quoi. Qu'importait, c'était là la seule chose qu'elle lui avait complètement offerte, et il voulait le garder en entier.

« Et non, Petit Crapaud, je ne veux pas me battre avec toi. C'est un jeu puéril qui ne fera rien avancer. » Il ne voyait pas l'intérêt de tels jeux. Des jeux de brutes en devenir. Des jeux idiots. Des jeux qu'ils n'aimaient pas et pourtant auxquels son jeune frère semblait toujours porter un intérêt certain.

_________________
(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Wnhz
Superbe signature par Cat, merci :keur: !

Moustique Tigre vous fait la leçon en #c09999
Petit Moustique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon   (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille insecte - avec la petite famille - abandon
» [flashback] Mais parle ! ~~ avec Coeur d'Orage [ABANDON]
» [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon
» Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
» [FLASHBACK] Paix d'après guerre - avec Nuage Rieur - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-