THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end   Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty11.03.23 17:49

Je suis d'accord avec toi, les mots ne sont pas la seule manière de communiquer nos sentiments et nos pensées. Parfois, une simple action peut transmettre beaucoup plus de sens qu'un discours, et parfois, un geste, une expression ou même un silence peuvent exprimer des émotions plus profondes que les mots ne le pourraient jamais.. Cependant, je pense qu'il est également important de trouver le courage de dire les choses lorsque c'est nécessaire. Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est agréable de savoir que nous sommes aimés et appréciés. Cela peut nous donner un sentiment de sécurité et de bonheur, si Nuage de Crabe avait été un chat avec un tant soi peu de jugeote, c'est ce qu'il aurait dit, mais bien sûr, il était plus logique de croire à un chat à cinq pattes qu'à l'intelligence de l'apprenti.

"Ouais, t'as bien raison mon copain, je.. je pense que je devrais lui montrer. J'suis assez violent, et c'est pas bien, mais si je deviens gentil d'un coup il va se méfier, nan ? Il va croire que je mijote quelque chose pour l'embêter encore plus ?, il tourna la tête vers le guerrier. T'en penses quoi ? Je devrais y aller progressivement ?"

Il avait un peu fait n'importe quoi avec son frère, mais le fait qu'il voulait changer, montrer qu'il devenait grand non ? Lueur d'Espoir portait bien son nom, le rouquin sentait qu'il était de bon conseil. Alors, contre tout attente, il décide de s'ouvrir un peu plus.

"Y a ce p'tit gars dans la pouponnière, Patte Nocturne, c'est un chouette petit, commença-t-il timidement. Je l'ai aidé, une fois, quand il avait capturé une araignée, mais il ne savait pas où la mettre. Le truc c'est qu'il aime pas ses pattes, il les trouve trop trop moche, mais moi je trouve que c'est quand même super cool d'avoir des doigts en plus. J'aimerais bien lui faire comprendre que c'est bien, mais j'suis pas fort avec les mots t'sais"

_________________
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end   Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty16.04.23 11:04

Du mauvais côté.

Son, copain ? Les mots firent doucement rire Lueur d'Espoir. Soit, il acceptait volontiers d'être le copain de Nuage de Crabe, c'était toujours mieux que d'être la bête noire à Griffe de Jais. Comble pour le blanc de son poil au passage. Enfin. Il écoutait toutefois attentivement son cadet dont les mots résumait le cheminements de ses pensées. Des questions sans réponse, il y en avait. Enfin, oui, Crabe se remettait en question, tendait à trouver une solution qui serait en accord avec lui-même. Ce qui était drôle en même temps car c'était là une preuve d'une maturité que beaucoup aurait refuser de voir en l'apprenti.

- Je crois que tu connais déjà la réponse. Elle est en toi. Toi seul sait ce que Ru comprendra sans erreur. Oui, ils étaient frères et ils se connaissaient mieux que lui qui n'avait qu'un œil externe. Si Crabe était une petite brute d'apparence, la discussion révélait que tout n'était que façade. Qu'en vérité, le jeune avait fort à offrir, pas juste la façon de faire la plus conventionnelle. Mais si sauter sur le dos de Ru pour juste lui mordiller doucement l'oreille était leurs façons de se comprendre, de partager un moment alors. Alors qui était Lueur d'Espoir pour lui dire de faire autrement ? Et puis.
Voir Nuage de Crabe s'intéresser à Patte Nocturne aussi avait du bon. C'est que, Bouquet de Muguet et Pelage de Crème avait eu une bien belle portée, de quoi peut-être, combler le clan tout entier. Chaque chatons était différent. Petit Rat passait du temps avec Petite Anguille autrement qu'en bagarre, ce qui, le guerrier en était persuadés, contribuait à renforcer les deux. Nocturne. Nocturne était le mâle noir qui aimait se couvrir de fleur à l'instar de sa mère. Un chaton calme qui partageait aussi des bons moment avec Nuage Rieur. Sans le savoir, le petit aidait sans doute énormément la novice à ne pas sombrer. Il y avait aussi les autres. De quoi animer le clan oui.

- Oh, et c'est à moi que tu pose ses questions alors ? Lueur d'Espoir offrit un clin d'œil a son jeune camarade. Tu es définitivement plus malin que t'en as l'air tu sais. Et comme pour appuyer le compliment, qui en était vraiment un, Espoir offrit un petit coup de museau au novice.

- C'est effectivement difficile d'avoir un corps un peu différent, j'en sais quelque chose. Toutefois, même si l'inquiétude de Nuage de Crabe était belle à voir, Lueur d'Espoir savait que seul Patte Nocturne pourrait apprendre à s'apprécier lui-même. ceci dit, un coup de pouce extérieur ne faisait jamais de mal. Lui-même avait aimer que Brasier Glacial l'aide à comprendre comment usé de sa patte tordue.

- Je crois que, le mieux est de montrer les atouts que ces grosses pattes donnent à Nocturne mais ... Car il y avait un mais. Trop en parler n'est pas bon non plus. Un compliment de temps à autre où tiens ... Profiter d'une partie 'attrape mousse pour volontairement glisser la boule tendis que lui aurait une bonne prise dessus. Après tout, ne viens tu pas d'apprendre que les mots ne sont pas forcément l'option à choisir ?

Oui, il fallait composer avec le caractère du chaton pour le rassurer sans jamais le brusquer, ne pas le forcer mais simplement lui permettre de se révéler à lui-même. Ca prenait du temps. Ce qui, il ne savait trop pourquoi, le conduisit à penser à sa femme. Il pouvait être si sot avec les mots quand il était avec elle. Elle lui retirait sa meilleure arme et tout à la fois ... Enfin, là n'était pas le sujet même si son ronron s'était soudain intensifier en réponse à ses propres pensées.

_________________
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 IMG_1574
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end   Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty10.05.23 11:42

"Je crois que, le mieux est de montrer les atouts que ces grosses pattes donnent à Nocturne mais, trop en parler n'est pas bon non plus. Un compliment de temps à autre où tiens... Profiter d'une partie d'attrape mousse pour volontairement glisser la boule tendis que lui aurait une bonne prise dessus. Après tout, ne viens tu pas d'apprendre que les mots ne sont pas forcément l'option à choisir ? 
- Oh, oh, ok, j'ai compris !, sa queue frétilla d'excitation, il réfléchissait déjà à des jeux à faire avec son jeune copain, je retiens le jeu avec l'attrape mousse ! Peut-être que je.. peut-être que.. peut-être.." 

Et voilà qui se mettait à radoter, en vérité, l'apprenti avait tellement d'idée qu'il n'arrivait pas à en exprimer une seule. Le plus jeune des deux se releva un peu précipitamment. 

"Je vais donner confiance à Patte Nocturne, déclara-t-il, c'est ma mission ! Et après je redonnerais confiance à mon frangin, comme ça il aura confiance en moi et, il aura aussi confiance en lui, parce qu'il croit toujours qu'il est nul alors qu'il est pas nul, moi j'le sais !" 

Nuage de Crabe se mit à trottiner vers la tanière des apprentis avant de faire demi-tour aussi rapidement qu'il était parti avant d'hocher la tête pour montrer son respect au mentor de son frère.

"Merci, mon bon monsieur, vous êtes d'une sagesse ancestale*" 

L'apprenti détala pour de bon, en ricanant joyeusement.

[fini pour Crabe + ancestrale* normalement, mais c'est pas une erreur d'écriture ^^]

_________________
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end   Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty01.06.23 8:33

Du mauvais côté.

Nuage de Crabe aurait presque démarrer au quart de tour, presque. car il resta un temps, partageant brièvement ses réflexions, assez longtemps en tout cas pour en amuser Lueur d'Espoir qui appréciait grandement de voir que des apprentis pouvaient se préoccuper des plus jeunes du clan. De quoi créer des liens solide. assez fort peut-être pour en consolider le clan. Car s'il était important que les novices envisagent leurs avenirs de guerriers, ne l'étaient ils pas tout autant qu'ils intègres déjà la future génération. Si. Évidemment que si. Un clan uni, soudé avec des liens puissants. Voilà qui garantissaient un avenir si ce n'est doux, au moins plus facile à affronter.

Nuage de Crabe s'écria alors et le guerrier plissa les paupières, l'observant. Oui, voilà un jeune qu'Espoir aimait. Un jeune qui sous ses dehors bourru vibraient d'énergie positive. Un jour peut-être, Crabe succèderaient à Déchirée. Et si ? Pourquoi pas après tout. En tout cas avec ce genre d'esprit, il avait de quoi être potentiellement un très bon guerrier. Il faudrait qu'il garde cette attention aux autres pour en tout cas. et a le voir détaller, le félin blanc s'ébroua, satisfait de cette discussion. Avant de remuer les moustaches en le voyant revenir, s'inclinant légèrement sans pouvoir répondre pour autant quand Crabe revint le remercier. Oui. Espoir pourrait dire à son neveu que l'apprenti qu'il avait était un bon félin. Et que le moment venu, il n'aurait pas trop à s'en faire, il serait un bon guerrier. Enfin, le moment attendrait que leur entrainement se termine et pour ça, Espoir se décida qu'il était temps qu'il aille voir où en étais Ru, histoire de le bousculer gentiment vers la bonne voie.

_________________
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 IMG_1574
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end   Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mauvais côté || Lueur d'Espoir - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Halloween] Mauvais endroit, mauvais moment | Rusty - end
» C'est presque une blague de mauvais goût
» Mauvais jour [PV Nuage de Chardon] - end
» De retour pour des mauvais tour...
» Un mauvais repas / Pv Esprit Soucieux -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-