THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty
MessageSujet: Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]   Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty26.02.23 22:37


Brumaille, tu veux bien venir avec moi ?

Rester dans la pouponnière où pas bien loin de l'entrée de cette dernière, voilà qui n'avait rien de bien palpitant. Mais il ne s'entendait pas avec Petite Plume et il laissait volontiers son frère Noct' sortir avec cette dernière si ça lui garantissait de rester tranquille ! Quand à ces sœurs, Clicli et Tourno étaient visiblement en pleine course poursuite avec une balle de mousse tendis que Pêch' les guettait, visiblement prêt à leur sauter dessus ce qui finirait sans doute en bataille. Et se bagarrer, ça, s'était pas non plus le truc de Rat. En vérité, Rat attendait plus que tout l'heure des repas. Au lieu de cela, il avisa que Brumaille n'était pas en vue. Bizarre, elle était rarement la dernière à sortir du nid, c'était plutôt son truc à lui ça ... Mais il était aussi certain que quand il avait mis le museau dehors, elle était déjà dehors elle aussi. Et il était presque sur le point d'aller trouver Mumaman quand finalement ses yeux vairon captèrent la fourrure grise qui se déplaçait plus loin, pas bien loin d'ailleurs du filet d'eau qui traversait gentiment le camp. A peine assez profond pour y mouiller juste les coussinets au passage.

L'eau ... Un truc à la fois effrayant et drôlement intéressant. Et pour cause, il avait appris que les poissons que Mumaman mangeait sortaient de l'eau. Il était encore un peu trop petit pour avoir eu droit d'en manger vraiment, bien qu'il y est déjà un peu goûter mais ... Rat grignotait tellement de choses qu'il valait mieux qu'il mâchouille un peu de chair après tout et il avait finalement trouver ça rudement bon, même si ça restait moins bon que le lait. Enfin, pour en revenir à sa sœur, Rat finit par s'élancer vers elle, la curiosité l'emportant finalement sur toutes ses craintes potentielle.

- Dis dis ! Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? Juste là bas là ! Voir si y'a des poissons dans l'eau !

Et pour une fois, son regard brillait d'envie et sa petite queue se dressait bien droite dans son dos, quand bien même dans sa course précédente, son bedon lui avait fais un gauche droite assez pittoresque ... Enfin, il était presque certain que Brume accepterait, elle était plutôt du genre à prendre les devants après tout, non ?

_________________
Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Brume
♪ Apprentie
Nuage de Brume
Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2023

Carte d'identité
Âge: 16 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty
MessageSujet: Re: Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]   Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty04.03.23 21:55

Patte de Brume se réveilla un peu après le soleil. Après s'être extirpée tant bien que mal de l'amas de petites boules de poils, elle s'étira de tout son long, ce qui n'était pas grand chose. Le corps était réveillé, mais l'esprit était encore au nid. Aussi passa-t-elle un looooong moment à juste se tenir assise contre sa mère, les oreilles frémissant au rythme des ronflements des chatons endormis, les yeux mi-clos.
Puis, clic ! La machine se mit en marche, doucement mais sûrement. Tandis que sa nombreuse fratrie commençait elle aussi à s'agiter, Patte de Brume s'aventura un peu au dehors, sans trop savoir quoi faire après. Elle avait de l'énergie à revendre, mais on lui disait tout le temps qu'il ne fallait pas s'éloigner trop du nid, et pire - on la surveillait ! Terrible ! Elle ne saisissait pas trop jusqu'où elle avait le droit de s'aventurer exactement... Alors, elle regarda ce qui se passe dans le camp, les allées et venues des plus grands, sans trop comprendre ce qui se passait, et avec cette impatience dans les pattes. Ce drôle de sentiment qui lui demandait de bouger, de courir, de sauter, de faire quelque chose quoi ! Elle finit par se dire que peut-être que si elle s'écartait petit à petit de la pouponnière sans aller trop loin, elle ne se ferait peut-être pas gronder, et elle verrait peut-être un peu plus ce que les grands faisaient ?
"Dis dis ! Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? Juste là bas là ! Voir si y'a des poissons dans l'eau !"
Patte de Brume se retourna et vit Petit Rat et ses deux drôles d'yeux s'approcher d'elle à toute vitesse ! Sa curiosité du reste du camp se dissipa instantanément, et se concentra à la place sur Petit Rat et son idée d'aller chercher des poissons au beau milieu du camp. Son regard s'éclaira : enfin quelque chose à faire !
"Oh oui dis ! Même que j'vais y être avant toi !"
Sans plus y réfléchir, ce fut son tour de s'élancer aussi vite que ses pattes le permettaient vers le cours d'eau indiqué par Petit Rat. Une fois assez proche, elle effectua un grrrrand saut et atterrit en plantant ses pattes au bord de l'eau ! Trop forte ! Puis elle regarda dedans, se souvenant de ce que Petit Rat avait dit. Elle comprit enfin qu'elle ne savait même pas ce qu'elle cherchait.
"Heu, Ratouille ? Ça ressemble à quoi au juste, un pouasson dans l'eau ?"

_________________
Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] IMG_0173
Merci moman Muguet :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty
MessageSujet: Re: Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]   Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty17.03.23 21:11


Brumaille, tu veux bien venir avec moi ?

La réponse positive de sa sœur fit frémir de bonheur les moustaches du jeune mâle. Voilà qui était carrément trop bien et beaucoup moins inquiétant que d'y aller seul. Même si l'excitation cachait un peu de cette éternelle angoisse qui le rongeait pour tout. Bon sauf que voilà, sa soeur transformer la chose en défi et pour une fois il avait envie d'y répondre. Tout en sachant qu'il serait derrière ...

- On va voir ça !

Il gonfla les joues, pour les vider aussitôt sur un "hé" muet en voyant Patte de Brume filer sans l'attendre. Et sans plus y songer pour une fois, il se mit à courir après sa sœur, son petit bidon se balançant, trahissant son manque d'exercice en rapport des autres chatons du même âge et son amour pour les repas ... Il vit sa sœur bondir et quelque part, il pressa l'allure ... Pour s'emmêler les pattes et arriver pas très loin au final, cul par dessus tête et grommelant.

- Tu vas vraiment trop trop viteuh ! Le chaton se tortilla pour se remettre sur patte et regarder là où sa sœur regardait déjà. Il redressa alors les oreilles. Heu, à ceux du tas là bas ... mais ils bougent. Je crois ? Ils trainaient tellement dans les pattes des adultes pendant que ces derniers manger que pour lui, c'était évident mais dans l'eau ... Il les avaient toujours vu là bas, sur le tas alors ... Ils étaient sans doute pareil non ? Prudemment, le chaton esquissa un pas vers l'eau, observant de fin filament vert qui ondulait. Il tendis le cou pour renifler et senti son corps basculer. Aussitôt, le chaton poussa un cri terrifié.

- Ah ! A l'aide !

_________________
Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Brume
♪ Apprentie
Nuage de Brume
Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2023

Carte d'identité
Âge: 16 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty
MessageSujet: Re: Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]   Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty20.02.24 18:26

"Tu vas vraiment trop viteuh !"
"C'toi qu'est trop lent !"
Suivant les dires de son frère, Patte de Brume agita la tête, cherchant du regard le tas que Petit Rat désignait. C'était un peu loin, mais elle le reconnut. Elle voyait souvent des chasseurs plus âgés revenir avec quelque chose entre leurs dents, qu'ils plaçaient sur ce tas. Eureka ! Ça devait être ça, un pouasson, un poaçon, un poisson. Drôle de mot, mais délicieux. Elle sourit jusqu'aux oreilles, mais quand elle se tourna de nouveau vers Petit Rat, celui-ci se trouvait à nouveau dans une position incompréhensible, le nez dans l'eau et les pattes en tous sens. La panique.
"Ah ! À l'aide !"
"Tiens bon !"
Sans plus attendre, Patte de Brume franchit l'espace la séparant de son frère, et entreprit de trouver un endroit par où le saisir sans lui faire mal. Dans sa maladresse, ses petits crocs ne trouvèrent pas mieux que la patte arrière gauche de Petit Rat. Ancrant ses propres pattes arrières dans le sol, elle tira de toutes ses forces jusqu'à ce que son frère arrête de boire la tasse dans la mini-rivière traversant le camp. Une fois tiré d'affaire, elle relâcha la patte et se permit de respirer un moment.
Les pouaçons pouvaient attendre. D'une petite voix inquiète, elle lui demanda :
"Ça va, Petit Rat ? J'crois que t'as regardé dans l'eau d'un peu près..."

_________________
Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] IMG_0173
Merci moman Muguet :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty
MessageSujet: Re: Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]   Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumaille, tu veux bien venir avec moi ? [Brume]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Veux tu venir au bal avec moi ?" [Alba]
» Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end
» Et toi, tu veux bien parler avec un sang-mêlé ? [PV Lueur du Crépuscule] -end
» Tu veux bien être mon amie? - abandon
» Tu veux bien m'apprendre ? [Nuage de Baie] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-