THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty11.01.24 1:21

══════════════════════════════════
☆ À Quoi Bon ? ☆
Lune (après la 23ème?) - (Printemps? Été?) - NUAGE DE FEUILLE, NUAGE DE CRAPAUD,
CHARDON MARBRÉ, ÉTOILE FOUDROYANTE, FLEUR D'AUBÉPINE et
TEMPÊTE DE SUIE

══════════════════════════════════
Nuage de Feuille ! Tu vas bien ?! s'écria Fleur D'Aubépine, mûe d'une inquiétude palpable dans la statique de ses poils. Tempête de Suie la devança, le pied lourd.

Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai clairement dit de ne PAS t’approcher des étrangers hors période de trêve. Reviens ici. Tout de suite.

Le bengal haussa un sourcil. Il dirigea son attention vers leur fugueuse et le p'tit moucheté qu'elle cachait, derrière. Toujours sans mot dire, il inclina sa tête sur le côté, relançant Nuage de Feuille d'un regard plus curieux qu'inquiet.

De toute évidence, elle n'avait rien à faire ici. Et, de toute évidence, elle le savait. Son dos s'était tendu comme si on l'avait prise la patte dans la pile de gibier. Il la vit zieuter vite-fait le second étranger, un geste qui la fit se reculer davantage contre sa charge. Pour le protéger? Elle devait craindre une attaque du guerrier de la Rivière, mais il semblait que plus que ce-dernier, celui qu'elle craignait vraiment était son référent.

Quand bien même il tenta, Étoile Foudroyante n'arriva pas à juxtaposer l'image du chaton tremblotant et de l'apprentie qui se cachait dans la pouponnière à cette fugueuse effarouchée qui entrouvrit ses babines au son d'un seul mot.

Non.

C'est tout ce qu'elle répondit à Tempête de Suie. Un refus on ne peut plus catégorique.

Si je peux me permettre, se prononça le guerrier de la Rivière, nous nous sommes croisés par hasard, ces jeunes chats et moi.
Oh?
Si vous craignez que votre apprentie cherche délibérément à sympathiser avec l'ennemi, ça n'est pas le cas. J'ai vu une apprentie qui m'avait l'air perdue, donc je suis venu voir. J'imagine qu'il en va de même pour notre jeune ami du clan de l'Ombre ici présent.

À ces mots, tous les regards se braquèrent vers ledit "jeune ami". Celui d'Étoile Foudroyante perdit de son intensité quand le p'tit moucheté confirma les dires du guerrier de la Rivière en opinant de sa tête. Il validait son histoire.

Les Quatre Chênes n'appartiennent à personne, après tout.

...Sauf aux bipèdes et leurs carapaces irisées quand ils ramenaient leur "cirque", se garda de renchérir Étoile Foudroyante, car derrière Nuage de Feuille, le p'tit moucheté lui prêta sa voix.

Mais elle ne veut pas rentrer... il la défendit, prenant son courage à deux pattes. Étoile Foudroyante prit un air songeur.
Alors elle ne veut pas rentrer, hm...

Et si ça venait du gamin, ça voulait dire que Nuage de Feuille s'était confiée à lui...

Et la raison de ce refus serait... Un à un, il observa chaque chat formant leur petit groupe, ne s'arrêtant que sur le plus effarouché d'eux six. ...Tempête de Suie, j'ai bon? Il haussa les épaules. Je t'ai dit que je compte sur vous pour régler vos différends dans le Clan, mais si c'est un souci de référent,...

Enfin, c'était bien pour cette raison qu'il avait introduit le système des multi-mentors, non? Il était persuadé que le Clan du Tonnerre avait des tonnes de guerriers capables de bien meilleur conseil à l'apprentie. Après tout, l'une d'elles s'était tellement inquiétée à sa disparition qu'elle n'avait pas hésitée à prendre la tête de leur petite escouade dédiée à la retrouver...

Sans aller au bout de sa pensée, Étoile Foudroyante tourna tout simplement sa tête vers Fleur d'Aubépine.
_________________

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Yx53

HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 01.03.24 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty05.02.24 18:35

À quoi bon ?

Oh comme Aubépine aurait aimer ...

- Et en étant sympa, ça donne quoi ?

Elle le fit, oui, elle lâcha ces mots à l'adresse de Tempête de Suie au moment où Feuille elle, recule contre ces étrangers justement. Enfin, la guerrière sait qu'ils n'ont pas a se battre entre eux, au lieu de ça, elle se tend vers sa camarade rousse, son amie, son ennemie, sa rivale, sa némésis, son âme sœur. Parce que oui, le non, elle l'entend avant même qu'il ne s'échappe de la gueule de Feuille, elle le perçoit de loin, comme le grondement d'un orage qui menace d'éclater. mais de son éclat ne résultera que de lourdes gouttes, autant de larmes amère. Ce qu'il a pu se passer, elle le sait sans le savoir. Elle n'a pas à s'en mêler et pourtant elle est là, aux côté du Foudroyé, au côté de la Tempête qui rage. Face à la Feuille qui se fait malmener par ...

C'est un autre félin qui capte l'attention de l'Aubépine avant qu'elle ne fonde dans la masse en contrebas, la figeant, oreilles dressées dans l'écoute des paroles qui arrivent. Des paroles qui s'échange, des vérités qui tombent. Sans la surprendre vraiment. Fleur d'Aubépine fais un pas, puis un second. Son regard s'accroche à la rouquine. Ne la lâche plus. Pourtant, Aubépine était consciente du regard de son chef sur elle.

- T'es pas toute seule, tu le sais ça ?

Une voix toute douce, qui ne lui ressemble en rien, mais la guerrière fait un pas de plus, son oreille pivotant sur le côté, attentive au félin de la Rivière malgré tout. Puis son regard dévie sur l'apprenti de l'Ombre.

- A moins que ... Tu ne le préfère lui ...

Elle se moque bien de Tempête de Suie dans son dos, elle se moque de la colère du guerrier. Aubépine a envie de se jeter contre Nuage ed Feuille, de la bousculer, comme toujours. Mais il y a autre chose. Les positions prisent par chacun lui laisse entrevoir qu'il y a un lien entre cet apprenti de l'Ombre et son ami. Elle ignore lequel, mais elle a besoin de le comprendre. Besoin aussi d'avoir une assurance que Feuille ne la rejette pas elle, que le souci n'est pas elle. Elle tiens à la rouquine, comme elle tiens à ... Les noms se superposent aux visages de ces camarades, mais elle les chasse d'un battement de queue impatient, se tassant doucement sur elle-même.

- Tu peux tout me dire ... tu le sais ... Hein ?

Mais là, Aubépine commence à en douter. et si Feuille n'avait en vérité pas confiance en elle ? Et si sa camarade lui tournait dos ? L'idée lui fait frémir le poil ...

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty13.02.24 12:04

Déjà en colère de voir son apprentie en compagnie d’étrangers, Tempête de Suie ne remarque pas la grimace de la novice, ni même le fait qu’elle recule, comme pour protéger le novice brun adverse. Il ne le remarque pas. Son regard doré est braqué sur la novice, il ne voit qu’elle, dans toute sa colère.

Alors quand Nuage de Feuille réponds simplement « non », secouant la tête pour affirmer son refus, le mâle crache de colère. Il n’avait pas l’habitude que les plus jeunes lui répondent et pour être tout à fait honnête, il n’aimait pas qu’on lui tienne tête. La fourrure gonflée, les muscles contractés, le matou va pour s’avancer vers la novice. Mais, les reproches semblent pleuvoir sur lui soudainement.

D’abor, le mâle tricolore ennemi, à qui Tempête de suie lance un regard hargneux, puis le novice brun qui affirme que l’apprentie rousse refuse de rentrer. À lui aussi, le guerrier envoie un regard noir, remplit de colère. Mais quand intervient Etoile Foudroyante et son accusation sous jacente, Tempête de Suie n’a pour son meneur qu’un regard chargé de haine qu’il lui décoche volontiers. D’ordinaire, il n’aime pas que les problèmes internes au Tonnerre éclatent aux yeux de tous, mais sous le coup de la colère, il s’en fichait royalement. Et la remarque supplémentaire de Fleur d’Aubépine n’avait fait que rajouter de l’huile sur le feu. Il cracha à nouveau, sa queue fouettait l’air et il parla d’une voix sourde :

- Mais fermez tous vos putains de gueules, bordel de merde ! C’pas à vous que j’parle ! C’est à elle, là !

Il darda de nouveau sa griffe sur son apprentie avant de finalement s’approcher d’elle, menaçant. Il avait envie de lui faire rentrer du plomb dans la tête. Mais, il était prêt à lui laisser une chance. Une petite chance.

- Nuage de Feuille. On rentre.

Ce n’était pas une question. C’était une affirmation. Elle rentrerait avec eux.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty13.02.24 18:49


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 26a1

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1olh
« - Si je peux me permettre- »

   Ses yeux se tournent vers lui, le chat du Clan de la Rivière.
   Elle n'attend rien de lui. D'ailleurs, elle n'attend rien de son Clan de monstres tout court. Pourtant, Nuage de Feuille se suspend à ses lèvres.

« - -nous nous sommes croisés par hasard, ces jeunes chats et moi.
- Oh ?
- Si vous craignez que votre apprentie cherche délibérément à sympathiser avec l'ennemi, ça n'est pas le cas. J'ai vu une apprentie qui m'avait l'air perdue, donc je suis venu voir. J'imagine qu'il en va de même pour notre jeune ami du Clan de l'Ombre ici présent. Les Quatre Chênes n'appartiennent à personne, après tout.
- Mais elle ne veut pas rentrer... »

   Derrière elle, Nuage de Feuille a senti Crapaud opiner du chef, tout en confirmant les paroles du grand tricolore. Sans vraiment s'en rendre compte, l'arc de son dos se décoince et se déforme ; elle fond et se détend.
   Et, lorsque la voix d’Étoile Foudroyante s'élève, elle jette immédiatement ses yeux sur lui. Avant de redescendre, de se perdre ailleurs. Elle ne peut pas fixer son regard dans le sien, elle n'y arrive pas. Que pense-t-il d'elle ? Lui fait-elle honte ? Regrette-il de l'avoir autorisée à commencer son apprentissage, maintenant qu'elle incarne si parfaitement l'échec ?

« - Alors elle ne veut pas rentrer, hm... Et la raison de ce refus serait... Tempête de Suie, j'ai bon ? »

   Ses oreilles bourdonnent. Commencent à chauffer dangereusement.
   Non. Non ce n'est pas exactement ça.

   Cette impression étrange, que ses pattes s'enfoncent dans le sol tandis qu'elle les scrute, intensément ; c'est comme un poids qui s'écrase lentement. Feuille ne flanche pas, mais ses épaules tremblent. Ce n'est pas la peur, ce n'est pas l'angoisse. C'est encore autre chose.
   Sifflements et fredonnements, murmurés aux tympans. Cet opéra lui donne la nausée : toutes mes félicitations, on applaudit, parce qu'il n'y a rien de plus intense qu'une tâche au milieu d'un tableau.

« - Je t'ai dit que je compte sur vous pour régler vos différends dans le Clan, mais si c'est un souci de référent, … »

   « Un souci de référent » ? Aux tripes, directement, elle est saisit. S'il n'y avait que ça, elle ne serait pas là.
   Feuille peut voir ses griffes se planter d'un coup sec dans le sol, seulement... elle ne cherche pas réellement à se maintenir debout. Mais là, ça se desserre. Parce que ce sont ses mots à elle.

« - T'es pas toute seule, tu le sais ça ? »

   C'est très soudain ; Nuage de Feuille relève son visage, agrippe fermement ses yeux dans les siens, s'y accroche tellement fort. Et ses pupilles hurlent, elles lui hurlent quelque chose d'inaudible, parce que c'est caché juste là, derrière cette porte en bois massif.
   Fleur d'Aubépine s'avance, dépasse leur chef, dépasse Tempête de Suie. Peut-elle construire un pont, par-dessus cette crevasse qui sépare Feuille de son propre Clan... ?
   C'est vrai, elle l'avait presque oublié.

« - À moins que... Tu ne le préfères lui… »

   Elle avait presque oublié que elle, elle pouvait changer la face du monde.
   Nuage de Feuille ouvre la gueule, comme pour toucher le discours, mais elle ne parvient pas à sortir les mots ; sa langue s'obstrue dans le torrent silencieux. Une œillade – peut-être triste, désolée ou frustrée – en direction de Nuage de Crapaud puis elle, à nouveau. Et il y a ce petit geste aussi, un mouvement de la tête, si léger, de gauche à droite. Est-elle indécise ? Oui, un peu, mais cela n'a rien à voir avec elle, c'est au-delà de ça.

« - Tu peux tout me dire... tu le sais... Hein ? »

   Nuage de Feuille a la patte raide, mais elle fait bel et bien un pas dans sa direction, accrochée à son visage.

« - Aub-
- Mais fermez tous vos putains de gueules, bordel de merde ! C’pas à vous que j’parle ! C’est à elle, là ! »

   On casse vite les choses, lorsqu'on est maladroit. L'instant suspendu éclate comme une bulle emportée par le vent et les muscles et les tendons de Feuille se contractent. Elle quitte Fleur d'Aubépine, revient à Tempête de Suie qui la toise sans ciller. Sa colère palpable fait s'hérisser les poils de l'apprentie.
   Elle se referme, comme comprimée entre deux pattes pleines de griffes. Feuille se recroqueville, son arrière-train se pose, sa queue s'enroule autours de son corps, sa tête basse s'enfoncent dans ses épaules. Redresse toi ! Redresse toi ! Qu'elle hurle au fond d'elle-même. Mais ses oreilles se couchent, plantent la colère, comme la ruse du renard s'appuie sur son nez.

« - Nuage de Feuille. On rentre. »

   Lentement, elle déglutit. Les yeux dans les siens, ses pupilles aussi fendues que les siennes. Ses sourcils se froncent et son expression est illisible parce qu'elle même, elle ne sait pas où elle en est.

« - Et pourquoi... »

   Une fois, elle cligne des paupières. Sa respiration se veut calme, mais tout s'accélère ; elle peut sentir le bouillonnement dans ses veines.

« - Et pourquoi ? Reprend-t-elle, plus fort. Pourquoi toi tu voudrais que je rentre ? Si toi... »

   Ses babines se soulèvent, dévoilent ses petits crocs encore purs.

« - … si toi tu oses dire que je dois rentrer parce que tu le veux, alors tu es un menteur. »

   Elle commence à grogner, tandis qu'enfin, elle se redresse.

« - Tu ne veux pas que je rentre. Et je sais pertinemment pourquoi. »

   Le nez se plisse et le pelage se gonfle ; juste là, dans la nuque, sur les épaules.

« - Tu ne m'aimes pas. Tu me trouves nulle. N'est-ce pas ? Dis-le. »

   La voilà, tout l'avant du corps s'est dressé, et on peut voir la rage croquer en plein dans son visage.

« - Dis-LE ! Tempête de Suie, DIS-LE ! Crie-t-elle enfin, les loups déchaînés sortant par sa gueule comme des monstres aussi noirs que sales. Dis-le à Étoile Foudroyante que j'mérite pas d'être apprentie ! Que mes entraînements sont un fiasco !! Que je- je... que je deviendrais jamais RIEN. Ni guerrière ni quoi que ce soit ! Que tout ça, c'est DU PUTAIN DE VENT !! CRACHE LE MORCEAU !!! »

   Le grondement et un cri sourd, elle voudrait qu'on la gifle. Qu'on lui griffe le visage et qu'on la blesse physiquement. Encore et encore car peut-être est-ce ainsi qu'elle calmera la tempête qui gronde dans son estomac.

« - Dis-le parce que tu as raison. Tu as raison ! Je suis d'accord avec toi, en fait ! »

   Elle rit, rauque et au bord des larmes. Elle recule un peu, la mine maintenant effroyablement tendue, entre l'hilarité et la peine. Le masque de Pierrot, le porte-elle ou s'est-il incrusté dans sa peau ?
   Ses yeux tombent dans ceux d'Aubépine.

« - Tu vois, Aubépine, j'ai vraiment fais ce que j'ai pu... j'ai vraiment... ! »

   Les mots se meurent sur sa langue et elle soupire, refusant amèrement de sangloter. Lorsqu'elle relève la tête, il n'y a que le désarroi d'une enfant qui, beaucoup trop loin, s'est égarée.

« - Haw... je voulais vraiment être comme vous. Mais ça ne fonctionne pas. »

   Le sang pulse à ses oreilles, elle voudrait hurler encore. Elle voudrait lui crever les yeux pour que jamais plus elle ne puisse y voir de déception, elle voudrait arracher la langue de son chef avant qu'il ne la condamne. Ordonner à Aubépine de la fracasser, demander pardon à Crapaud et même au tricolore qui assistent à son théâtre pathétique.
   Elle zieute derrière elle une seconde, vers les deux ennemis. Puis elle replonge devant elle ; finalement, fait-elle face ou s'embourbe-t-elle dans la fuite ?

« - Pardon... »

   Et ses yeux perdus se balancent, entre Fleur d'Aubépine et Étoile Foudroyante.

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 26a1

HRP:

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 6qeb

FICHE - CARNET

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 540
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty14.02.24 12:25

- À quoi bon ? -


Et dire que Chardon Marbré avait cru que l'apprentie avait explosée quand elle l'avait plus ou moins envoyer balader... !

L'explosion, elle arrivait maintenant que tout ce beau monde, et surtout son mentor en colère, s'agitait autour d'elle. A l'entendre s'indigner, hurler à la terre entière (enfin. aux quelques membres de son clan et aux deux pauvres spectateurs qu'étaient Chardon et cet apprenti de l'Ombre) qu'elle n'était pas digne (?), Chardon se retrouva à nouveau à éprouver une sorte d'admiration. Certes, il y avait dans cette scène un côté mélodrame qui l'aurait profondément agacé si, par exemple, ça avait été son propre apprenti qui faisait un cirque pareil, mais là... Cette gamine crachait toutes ses angoisses haut et fort, devant des inconnus ET devant son chef de clan. Ça forçait une sorte de respect un peu confus qui fit à nouveau ouvrir la gueule à Chardon :

"Tout les apprentis doutent de leurs capacités," souffla-t-il à la jeune en détresse, profitant qu'il était tout à côté d'elle et qu'elle s'était plus ou moins ratatinée après sa petite tirade pour ne pas trop hausser la voix. "C'est normal, ce que tu ressens. Ce qui l'est moins, c'est que tu aies eu envie de fuir le chat qui devrait normalement t'aider à surmonter ces peurs."

Son regard glissa rapidement sur le mentor (Tempête de Suie, non? Il lui semblait que le nom était sorti, dans le chaos de cette drôle de pièce de théâtre), avant de se poser sur Étoile Foudroyante:

"Vous serez plus à l'aise pour discuter de ça entre vous. Je peux ramener cet apprenti à sa frontière," proposa-t-il en laissant vaguement sa queue pointer le jeune chat du clan de l'Ombre. "Je ne suis pas sûr que la Rivière ou l'Ombre aient besoin de savoir ce qui se trame ici."

Il avait envie d'ajouter un petit quelque chose. Une pique, une remarque sur le fait que le Tonnerre faisait décidément n'importe quoi, à laisser une apprentie aux abois avec un mentor pareil. Mais... Jusqu'à récemment, est-ce que la Rivière n'avait pas fait exactement la même chose? Tout le monde savait plus ou moins, ce que Griffe de Jais faisait à son fils... Il n'avait jamais été son mentor, mais difficile de critiquer les pratiques du Tonnerre quand leur pattes n'étaient pas propres non plus.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty01.03.24 21:56

══════════════════════════════════
☆ À Quoi Bon ? ☆
Lune (après la 23ème?) - (Printemps? Été?) - NUAGE DE FEUILLE, NUAGE DE CRAPAUD,
CHARDON MARBRÉ, ÉTOILE FOUDROYANTE, FLEUR D'AUBÉPINE et
TEMPÊTE DE SUIE

══════════════════════════════════
Aux antipodes de toute la colère et l'outrance qui firent se soulever les poils de Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine n'avait que du chagrin, du regret et de la douceur à donner à Nuage de Feuille.

Elle lui rappela son appartenance au Clan - c'est à dire une communauté qui se voulait (qui se voulait) soudée, et qui se voulait capable de s'entraider dans les moments difficiles. Sans le verbaliser concrètement, elle lui fit savoir qu'elle serait prête à se charger de son entraînement dans un battement de cils si elle lui demandait, sauf si Nuage de Feuille préférait garder son référent. Et puis elle lui rappela le lien qui existait entre elles-deux, la confiance qu'elles avaient tissées ensemble dont lui-même ne connaissait pas tout le fond intime.

Devant eux, leur apprentie s'était rammolie, malléable à toutes ces émotions au point de s'avancer d'un pas vers son amie venue la sauver de son mauvais pas. Mais lorsqu'elle entrouvrit sa bouche,

Aub- le nom qu'elle avait au bord des lèvres mourrut sous le reproche tonitruant de son référent.
Mais fermez tous vos putains de gueules, bordel de merde ! C’pas à vous que j’parle ! C’est à elle, là !

Étoile Foudroyante haussa un sourcil, reprochant silencieusement à cet imbécile de bafouer cette tentative d'ouverture. Ils la tenaient enfin avant que ce balourd ne décide de pisser sur leur bonne foi.

Nuage de Feuille, gronda ce-dernier, incapable de voir qu'il était responsable de toute la tension dans l'air. On rentre.

Nuage de Feuille réaiguilla le tir.

Et pourquoi... Pendant l'espace d'un instant, elle était redevenue ce chaton qui n'osait jamais se prononcer trop haut de peur de blesser le fond de ses propres oreilles. Mais en clignant des yeux, en se recalibrant à toutes les expériences et les mésaventures qui l'avait menée ici, à cet instant, au coeur de ce conflit, soudain, Nuage de Feuille se grandit.

Et pourquoi ? Pourquoi toi tu voudrais que je rentre ? Si toi... — ses babines se retroussèrent sur la pointe de ses petits crocs — Si toi tu oses dire que je dois rentrer parce que tu le veux, alors tu es un menteur.

Sa colère aussi, grandit, et son pelage, se hérissant avec la montée d'un grondement intempestif qui firent se redresser les oreilles du bengal, qui les pivotait habituellement vers l'extérieur (afin de se protéger les yeux de ses foutus poils d'oreilles dedans).

Tu ne veux pas que je rentre. Et je sais pertinemment pourquoi. Tu ne m'aimes pas. Tu me trouves nulle. N'est-ce pas ? Dis-le.

Étoile Foudroyante coula son regard sur le référent. Mais oui, Tempête de Suie. Dis-donc à tout le monde ce que tu penses de Feuille.

Dis-LE ! Tempête de Suie, DIS-LE ! éclata Nuage de Feuille, aussi tonitruante que le mâle chargé de l'entraîner. Dis-le à Étoile Foudroyante que j'mérite pas d'être apprentie ! Que mes entraînements sont un fiasco !! Que je- je... que je deviendrais jamais RIEN. Ni guerrière ni quoi que ce soit ! Que tout ça, c'est DU PUTAIN DE VENT !! CRACHE LE MORCEAU !!!

Mais c'est à la suite que son oreille eut un tic:

Dis-le parce que tu as raison. Tu as raison ! Je suis d'accord avec toi, en fait ! Car cet oedème qui venait d'explorer et suppurer son auto-dérision, avec le rire et les larmes, même si Étoile Foudroyante ne pouvait en ressentir la violence que lorsqu'on l'acculait au bord de la branche, il la reconnaissait en lui. Le désespoir qui s'ensuivit aussi:

Tu vois, Aubépine, j'ai vraiment fais ce que j'ai pu... j'ai vraiment... ! Ses yeux qui s'embrouillèrent, qui ne savaient plus qui regarder, sur qui s'accrocher, Haw... je voulais vraiment être comme vous, sanglotta-t-elle. Mais ça ne fonctionne pas.

Et puis toute la taille de son émotion se fana, ne laissant qu'un chaton aux pattes trop grandes et au coeur trop plein se recroqueviller dedans.

Pardon...

À lui, elle demandait pardon? Étoile Foudroyante ne voyait pas bien pourquoi, mais pendant un moment, personne ne se prononça. Que le bruissement des feuilles de leurs Quatre Chênes, répondant à la lourdeur du silence.

Puis, une voix.

Une voix qui n'aurait jamais du se lever, venant d'un chat qui n'aurait jamais du se mêler de tout ça.

Tout les apprentis doutent de leurs capacités, se prononça le guerrier de la Rivière, qu'Étoile Foudroyante reconnut l'envergure comme un haut placé. Était-il celui qui secondait à Étoile Déchirée? Aux dernières nouvelles, c'était ce râleur, là, au poil foncé, qu'elle se coltinait comme Lieutenant...

C'est normal, ce que tu ressens. Ce qui l'est moins, c'est que tu aies eu envie de fuir le chat qui devrait normalement t'aider à surmonter ces peurs.

En soulevant l'argument, tout ce que le tricolore de leur berge voisine accomplit vraiment fut d'amplifier la culpabilité qu'Étoile Foudroyante soupçonnait déjà de Tempête de Suie. Que si son apprentie se sauvait de lui, si son apprenti le craignait, c'est qu'il avait du faire quelque chose qui le méritait.

...Sauf qu'on parlait aussi de Feuille, qui, chaton, craignait les sons trop forts. Déformait-elle la vérité? Cachait-elle un autre ressentiment en accusant le coup sur son référent? Le Lieutenant de la Rivière lui prêta son regard, ce à quoi Étoile Foudroyante pencha sa tête, penaud, mais bien à l'écoute du conseil qu'on lui donna:

Vous serez plus à l'aise pour discuter de ça entre vous. Je peux ramener cet apprenti à sa frontière, se proposa le tricolore, désignant d'un mouvement fluide de sa queue le p'tit moucheté derrière Nuage de Feuille. Je ne suis pas sûr que la Rivière ou l'Ombre aient besoin de savoir ce qui se trame ici.

Hmm...

Étoile Foudroyante pencha sa tête de l'autre côté.

C'est ce que tu crois? Je trouve plutôt que cette Assemblée miniature regoORRrrge de potentiel.

Chaque apprenti bénéficie de la sagesse de plusieurs mentors, alors pourquoi cette source ne pourrait pas venir de l'autre côté de la berge, ou — en se penchant, il tâcha de poser ses yeux doux et sa fausse bienveillance sur l'apprenti que Nuage de Feuille cachait derrière elle — de l'autre côté du Chemin du Tonnerre?

Ceci dit, Étoile Foudroyante s'ébroua le corps. Ensuite, il s'étira le dos et toutes ses marbrures dedans, sortit la moindre griffe de son fourreau avant de s'asseoir dans l'herbe et s'y renverser sur le flanc.

Ceci dit, les Quatre Chênes n'appartient à personne; sur personne, donc, je n'ai d'autorité. Il s'assura de tous les regarder, un à un, y compris les guerriers de son propre Clan, avant de se planter les dents dans les recoins entre les doigts d'une patte. Étoile Foudroyante cracha un grain de sable qui s'y était logé, débutant un toilettage aussi las que méticuleux. *Fptoo*   Faites comme bon vous semble. Tant que Feuille ne voudra pas rentrer, je resterai auprès d'elle.
_________________

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Yx53

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty22.03.24 18:02

Tempête de Suie arrivait à oublier ce qu’il se passait autour de lui. A vrai dire, il n’y prêtait pas attention. Il était juste concentré sur Nuage de Feuille et ce qu’elle lui disait, ou plutôt hurlait. Elle lui hurlait tout son mal être au visage et lui restait incroyablement stoïque, seule sa queue battant l’air, trahissait désormais son agacement. Le matou soupira dans un premier temps avant d’aller se planter juste devant la femelle, bousculant Fleur d’Aupébine sur son passage.

- Ouais, c’est vrai. Tu pue la merde. J’ai jamais vu un apprenti plus nul que toi. Mais t’es bien présomptueuse de croire que je continue de t’entraîner pour le plaisir de me flageller. Tu t’es tellement persuadée que tu étais mauvaise, que tu t’es sapée ton propre potentiel. C’est même pas dommage, c’est pire que ça. Parce que t’as des capacités. Mais comme tu te complais dans ta nullité, t’essaye même pas d’apprendre. Et puisque tu le prends aussi mal, le mentorat s’arrête là pour moi. Trouve toi quelqu’un d’autre.

Le matou brun claqua de la langue et se détourna da la femelle bicolore, commençant à faire demi-tour. Il lança un regard mauvais à son chef en l’entendant vanter les bienfaits de cette « Assemblée miniature ». Le voilà qu’il demandait conseil ailleurs, maintenant. Voilà qu’il aurait tout vu, décidément.

- T’es pathétique. Tu sais tellement pas gérer ton Clan que tu demande de l’aide à un guerrier et un apprenti ennemis. Dis-moi, Coup de Foudre, si Nuage de Feuille décide d’aller dans le Clan de l’autre, tu vas la suivre ? Tu pourras y rester, ça nous fera un poids en moins.

Toujours aussi énervé, le matou décida de quitter cette drôle de réunion. Pourquoi se ferait-il chier à rester là ? Il avait dit ce qu’il avait à dire. Nuage de Feuille n’était plus son apprentie, il se fichait de ce qu’il pouvait lui arriver, à présent.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Foudre et la Tempête | Etoile Foudroyante - end
» [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]
» Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]
» Rusty - Feu Nuée d'Alcidés - Étoile Foudroyante - Nuage d'Escargot - Lune
» Grand chef Étoile du Crabe 2 || Nuage de Crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-