THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 256
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty21.08.23 17:56

Qui sera le futur Lieutenant du Clan du Vent?


Hello le monde !

Je me permets de poster ce sujet ici (je ne savais d'ailleurs pas vraiment s'il valait mieux que je poste ici ou dans un autre endroit, toutes mes excuses si l'ailleurs était mieux 😭) un peu en avance parce que môsieur Etoile du Cobra est sur la pente descendante et que Chauve-Souris ne va plus tant tarder à lui piquer sa couronne.

Néanmoins un problème se pose alors. Le truc c'est que le Clan du Vent n'est déjà pas bien rempli, mais qu'en plus dans les membres qu'il y a, ben il n'y a pas des masses de prétendants au titre de lieutenant.e.

Qui sont les candidats possibles ?

Il faut prendre plusieurs choses en compte. La nomination de Chauve-Souris comme lieutenante n'a pas plut à tout le monde. Elle était jeune, et généralement ça ne plait pas. Il y a très certainement eu des jaloux tout autant que de guerriers / vétérans / anciens qui voyaient le fait d'avoir une lieutenante trop jeune comme une mauvaise chose (pas assez d'expérience, possible immaturité, etc.) De ce fait, ces problématiques seront toujours forcément plus ou moins là lors de son passage en tant que chef du clan. Et il y aura un petit bonus allant avec tout ça puisqu'en revenant de la cérémonie des 9 vies, Souris va se faire attaquer par un rapace qui va la blesser : quelques griffures sur l'une de ses épaules, mais surtout, une plus importantes qui ressemble énormément - trop - à une marque du traître : simple hasard ou signe des étoiles ? Ca va être libre d'interprétation pour chacun. Mais nul doute que ça risque de mettre le doute dans l'esprit de certains...

Pourquoi je parle de tout ça ? Parce que techniquement, Souris va prendre place à un moment où le clan n'est clairement pas méga fan de l'avoir elle comme chef. Et elle va forcément chercher à atténuer les choses. Raison pour laquelle, idéalement elle se tournerait plus vers un.e chat.te assez âgé pour être expérimenté et qui ne ferait pas autant de bruit que lorsqu'elle a été nommée. En ce sens, si possible, on taperait dans la tranche des 40 lunes (minimum).

Mais, le truc, c'est que dans les faits, ben on est face à un clan qui est loin d'être plein de membres disponibles. Donc faire les difficiles c'est pas forcément tip top. Donc, s'il y a vraiment personne dans les bonnes tranches d'âges et qu'une personne ayant un personnage plus jeune est intéressé (et a les pépettes pour payer le lot nécessaire), ben on fera tout a fait avec. Concrètement Souris a déjà une réputation éclatée, un peu plus, un peu moins, j'ai envie de dire tant pis (et puis, on sera un clan de jeune comme ça : entre le chef et la guérisseuse qui sont encore des bébés....).

Un petit plus

Il y a des chances que le.a lieutenant.e ait un vrai rôle de porte parole par moment. Sourie bégaie. Depuis qu'elle est petite, ce sera toujours le cas (préparez vous pour les meilleures assemblées mdr). Mais un coup de main d'un.e chat.te de confiance ca peut être chouette aussi. Donc possibilité de développer un lien dans cette direction c:


Et si aucun joueur n'est disponible ou intéressé ?

Voilà une problématique que j'ai pris en considération. Je l'expose ici pour avoir - également - l'avis du Staff (et des membres qui pourraient être indirectement concernés). Si Cobra a fait duré (parce qu'il avait ses propres raisons) avant de nommer un autre lieutenant après la trahison de Moineau, Souris est très à cheval sur le code et donc son lieutenant sera nommé pour ainsi dire : dans les règles (et donc tout de suite après son accession au statut de chef).

Or, difficile de nommer qui que ce soit s'il n'y a personne.

Dans ce cas, il y a deux possibilités : soit tout bêtement un PNJ (déjà existant ou à créer) facilement remplaçable (vieux/blessé/etc.) pour quand quelqu'un sera intéressé. Soit il y a la possibilité d'aller jeter un coup d'oeil dans les PPC. Et c'est à ce niveau là que certains membres pourraient être concernés : parce qu'une fois encore, soit le PPC en question fini par être adopté et bingo, un lieutenant joué et un PPC d'adopté : formule 2 en 1, c'est une super affaire, vive les soldes ; soit ben, quelqu'un est motivé pour avoir le rôle et il faut alors trouver quoi faire avec le rang occupé par un PPC non joué : que ce passerait-il pour ce dernier ? Au cimetière ? Chez les anciens ? Un abandon de poste (volontaire ou non ?) ? Mais je ne peux (et ne veux pas non plus j'avoue), prendre une décision comme celle-ci sur un personnage inventé par quelqu'un d'autre.

Et du côté joueur ?

Pour finir, parce qu'un petit point à ce niveau n'est jamais en trop (et le Staff me corrigera et me tapera sur les doigts si c'est le cas), je ne pense pas trop m'avancer en disant que nul besoin d'être un vieux de la vielle de PB pour pouvoir prétendre à ce rang. Une jeune recrue du forum peut très bien se proposer. Je sais qu'on a récemment eu quelques nouvelles présentations de guerriers pour le clan du Vent, ce serait également une possible possibilité (wah). Je pense ?

Enfin, voilà voilà, tout plein de blabla mais autant s'y prendre à l'avance pour pouvoir retomber sur nos pattes après !


Un petit résumé pour les moins motivés
• Chauve-Souris ne va pas tarder à passer chef et aura besoin d'un.e lieutenant.e.

Merci de m'avoir lu ! N'hésitez pas à donner vos avis et vos idées également du coup. Je prend absolument tout !

Les candidats potentiels

j'éditerai petit à petit les possibles propositions / possibilités (encore hehe) pour remplir (ou non, mais j'espère que oui) la listes des candidats qui pourrait prétendre à ce rôle :
Bond de Lièvre - 38 lunes actuellement (juin-août) - Guerrière
Aigle Vif - 75 lunes actuellement (juin-août) - Sentinelle

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e SUhqoSQ
Spoiler:


Dernière édition par Chauve-Souris le 06.09.23 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 208
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty21.08.23 22:00

Comment ça Papillon est un bébé 😤

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 24/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty22.08.23 10:48

Alors, je l'ai dit hier, mais Aigle Vif ? Même si la joueuse est pas hyper présente actuellement ?

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty22.08.23 11:11

Pour cette histoire de PCC, rien ne t'empêche de créer toi même une fiche, non? Comme ça, si ce personnage doit être remplacé rapidement, plus de problèmes pour le tuer/le faire prendre sa retraite/s'en débarrasser :)

En plus comme ça, le PCC en question pourra être créé pour vraiment correspondre à ton profil type !

Bon courage en tout cas, j'espère que ce lieutenant se présentera vite.

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty24.08.23 10:04

Si jamais il faut un ppc, ça doit être possible de t’arranger avec son•sa créateur•trice si c’est okay pour être lieutenant avec possibilité de perdre le rang, les propriétaires de ppc sont censés être encore sur le forum donc tout à fait joignables pour faire des magouilles uwu

Courage pour la recherche ! Étoile Déchirée est passée par le même chemin Fru

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 256
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty26.08.23 18:10

Yep, en effet il y a aussi Aigle Vif !
Il faudra que j'envoie MP à la joueuse pour voir avec elle directement aussi, ne serait-ce voir si elle est intéressée ou non c:

Faire un PPC moi-même c'est aussi une idée effectivement, mais ca veut dire réfléchir 🤯 En vrai on verra à ce moment là hehe

Dans tous les cas, il y aura forcément une solution :p même si c'est provisoire, ça se fait toujours (et généralement les solutions provisoires sont l'occaz de faire un max de magouilles et de drama 👌

_________________
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty
MessageSujet: Re: [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e   [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end
» [ CLAN ] - Museau Bleu & Nuage du Vent - Rivière/Vent
» [CLAN] Moineau Cendré - Clan du Vent
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» [Maladie-Clan] L'hiver au Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Projets terminés-