THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voir et se taire. - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty07.06.17 22:51

Voir et se taire
(Nuage d'Argent, Nuage Nacré, Cri des Albatros)

Nuage d'Argent et Nuage Nacré viennent d'être désignés pour suivre Cri des Albatros dans sa patrouille aux Pierres sentinelles. Ils attendent qu'elle arrive

Nuage Nacré n'était pas mécontent de partir en patrouille. Il n'y aurait sans doute rien de très difficile à faire, et ce serait une bonne occasion de tenter de chercher des qualités à son nouveau mentor.


La mort un peu rapide du premier ne l'avait pas tellement attristé : ils ne se connaissaient pas encore. Oh, bien sûr, l'apprenti s'était attendu à ressentir pour lui de l'admiration, donc il avait été déçu, un peu déçu. Déçu surtout de se retrouver sans mentor pendant un moment, mais cela n'avait pas trop duré. On lui avait trouvé Cri des Albatros, une femelle blanche qui s'avérait ressembler très précisément à ce qu'il ne voyait pas lorsqu'il se représentait un mentor formidable.

Changerait-il d'avis à propos d'elle ? L'entraînement n'avait toujours pas vraiment commencé, après tout. La patrouille pourrait bien lui apprendre qu'il se trompait. Il l'espérait, mais il en doutait aussi. N'était-ce pas normal ?

Le novice fut interrompu dans sa réflexion par le sifflement d'une longue bouffée de vent. Il voyait les herbes au loin se plier sous la force de la rafale, elles formaient comme une vague verte, venue de nulle part, qui se perdait encore plus loin. Tournant la tête pour ne pas se prendre de vent dans les yeux, il regardait maintenant Nuage d'Argent, avec qui allait avoir lieu la patrouille. Une apprentie qu'il ne connaissait pas encore, mais qui avait sûrement déjà patrouillé.

"T'y es déjà allée, aux Pierres sentinelles ?" lui demanda-t-il vivement en voyant qu'elle se retournait dans sa direction. Il voulait savoir si cette apprentie lui répondrait de façon hautaine ou pas.


Dernière édition par Nuage Nacré le 13.06.17 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty12.06.17 12:24


J'avais mal dormi la veille.. Trop d'humidité dans l'air à mon goût. Mes poils mi long, ne m'aider pas vraiment à m'adapter à la perfection au temps humide.. Ca collait à mes poils et c'était assez énervant. Je m'étais levée au aurore avant qu'on appelle sans plus tarder pour faire partit d'une patrouille. J'avais simplement hocher la tête avant de rejoindre Nuage Nacré, ma partenaire de patrouille. Nous étions tout deux silencieux. Je regardais dans le vide, attendant le troisième membre de la patrouille.. La jeune guerrière, Cri des Albatros. Je n'avais pas trop l'envoie ou la foi d'entamer une conversation.. Mais si Nuage Nacré ou Cri des Albatros commençait, je me lancerais dedans. L'apprenti se tournait vers moi, je pouvais sentir son regard sur ma pelisse grise et blanche. Il miaulait ensuite avec joie :

"-T'y es déjà allée, aux Pierres sentinelles ?"

Je me tournais à mon tour vers lui, lui faisait un petit sourire avant de lui répondre de manière affirmative. C'était une réponse brève, neutre et un peu cassante je l'avoue. Pour m'excuser, je reprenais avec plus de douceur :

"-Alors.. Tu as déjà patrouillé ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Voir et se taire. - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty13.06.17 14:55

L'apprentie lui fit un sourire qui semblait forcé avant de lui répondre, un peu sèchement, à l'affirmative. Hautaine, elle l'était probablement. Nuage Nacré commençait seulement à se demander si ce n'était pas là un trait redondant de la personnalité des jeunes chats du clan du Vent. Qu'il partageait peut-être... enfin seulement lorsqu'il fallait montrer à des étrangers que le clan du Vent était le meilleur clan.

"-Alors.. Tu as déjà patrouillé ?"


Elle posait sa question d'un ton qui se voulait plus aimable. Peut-être sentait-elle qu'elle devait faire un effort pour communiquer avec les autres apprentis... Sinon, peut-être savait-elle qu'il commençait tout juste son apprentissage et voulait-elle le lui faire dire pour creuser comme un fossé entre eux. Coupable ou orgueilleuse ? C'était parfois difficile de trancher, même pour Nuage Nacré qui n'avait d'habitude pas trop de mal à observer les autres.

Pourquoi Nuage Nacré agit-il ensuite comme s'il avait affaire à une chatte sincère ? Probablement parce qu'il était très nerveux à propos de ce qui allait se passer et qu'il avait envie d'en parler à quelqu'un qui en savait plus que lui. Mais aussi parce qu'il ne risquait pas grand-chose à se ridiculiser devant la potentielle femelle arrogante à qui il faisait face. En tout cas, il eut une réponse un peu imprudente :


" Non : on vient seulement de m'attribuer Cri des Albatros comme mentor mais je n'ai pas encore fait d'entraînement ni de patrouille. Tu ne trouves pas qu'elle est un peu... bizarre ? "


Il regretta rapidement ses mots. Et ne tarda pas à comprendre qu'il aurait mieux fait de regarder autour de lui avant de parler.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty15.06.17 10:29


J'avais un peu de mal à débuter ce genre de conversation.. Et j'étais assez cassante parfois, et là, c'était involontaire. L'apprenti devait se sentir vexé après ma réponse sèche. Je m'en voulais un peu, sans pour autant mourir de remords. J'avais essayé d'entrée dans la conversation, j'avais échouer.. Espérons que notre première partie de dialogue n'allait pas influencer le reste de la patrouille.. Après un moment d'hésitation tout de même, Nuage Nacré finissait par me dire :

"-Non : on vient seulement de m'attribuer Cri des Albatros comme mentor mais je n'ai pas encore fait d'entraînement ni de patrouille. Tu ne trouves pas qu'elle est un peu... bizarre ?"

Je me grattais la tête, surprise par sa question avant de me la poser à moi même. Cri des Albatros ? En soit, je ne lui avais pas vraiment parler.. C'était surement la première fois qu'on faisait une patrouille ensemble même. Je ne la connaissais pas vraiment.. Peut être qu'elle l'était ou peut être pas. Je répondais ensuite, avec sincérité :

"-Eh bien, je ne pense pas.. On ne sait pas beaucoup croisé. Je suis sure qu'elle sera un bon mentor."

Je sursautais en entendant un félin approché. Je tournais la tête, remarquant Cri des Albatros. Je me sentais un peu honteuse de parler de la guerrière qui se trouvait à quelques griffes de nous. Pour une patrouille tranquille.. C'était foutu. Elle allait être pesante, je le sentais à la truffe. Je détournais le regard, lançant un coup d'oeil à Nuage Nacré, essayant de décrire sa réaction.
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Voir et se taire. - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty17.06.17 22:15

Cri des Albatros était aux anges.

Son baptême de guerrière venait d'avoir lieu, et c'était dans la foulée qu'on lui avait attribué Nuage Nacré, un petit apprenti à éduquer. A défaut de le chérir et le cajoler comme son propre enfant, l'albinos voyait cet entraînement comme une façon claire et nette de confirmer ses doutes : elle n'avait pas la fibre maternelle. Elle connaissant vaguement le nouvel apprenti via la tanière des novices. Il était le frère de Nuage de Guépard, un ami à elle, et pour le moment, Cri des Albatros tendait à le percevoir comme une version édulcorée de son frère. A l'annonce de son mentor, l'albinos avait sentit une pression peser sur ses épaules, mais c'était bien évidemment qu'elle refusait d'abandonner. Bien qu'elle venait d'être baptiser, elle devait assumer et assurer.

C'était dans un élan de confiance infini, ou par manque de guerriers, qu'Etoile de Sable venait de désigner une patrouille. Cri des Albatros avait été désignée comme cheffe de file, accompagnée de Nuage d'Argent et Nuage Nacré. L'albinos poussa un soupir, trouvant que cette patrouille de chasse allait plus ressembler à un camp de vacances qu'à autre chose. Néanmoins, elle se devait de s'occuper. L'image de Toucan -pardon, Chant du Toucan, mais le déni l'empêchait de le nommer correctement- lui restait en tête. Ses larmes lui restaient sur les joues. Sa déception agissait comme un pacemaker douloureux dans son cœur, et elle refusait de s'avouer que cette profonde tristesse ne venait pas d'une simple amitié dévouée. Cri des Albatros se devait de s'occuper pour ne plus penser. Elle se mit à regretter d'avoir des pensées, elle voulait s'anesthésier la tête, quitte à y laisser un morceau de son cerveau quelque part. Perdue dans ses pensées, elle avançait dans les Terres du Vent avec un regard vide, sans être réellement concentrée. Derrière elle, l'albinos entendait de vagues chuchotements. Elle soupira et releva la tête, certainement au dernier moment.

« Non : on vient seulement de m'attribuer Cri des Albatros comme mentor mais je n'ai pas encore fait d'entraînement ni de patrouille. Tu ne trouves pas qu'elle est un peu... bizarre ? »

Elle leva les yeux au ciel. Elle ne ressentit même pas de tristesse, mais plus une vague déception. La guerrière s'était attendue à avoir un apprenti original, avec une pensée un peu construite. Forcée de constater qu'il était le fidèle perroquet de la tanière des novices, elle sourit en attendant la question de Nuage d'Argent.
Il fallait vérifier la future main d'oeuvre pour le nettoyage des litières.

« Eh bien, je ne pense pas.. On ne sait pas beaucoup croisé. Je suis sure qu'elle sera un bon mentor. »

Cri des Albatros faillit s'étonner quand elle se remémora un petit détail. Nuage d'Argent était l'apprenti de sa mère, Coeur Vaillant. Peut – être que la guerrière lui avait fait ses louanges. En grandissant, l'albinos se rendait compte du travail et de l'amour que lui vouait sa mère. Pendant toute son enfance et son adolescence, Alby s'était appliquée à détester toute forme de maternité et paternité, pour des motifs pseudo révolutionnaires. Désormais, elle trouvait son comportement de plus en plus condamnable. Coeur Vaillant avait sacrifié 12 lunes de sa vie à protéger son enfant, et c'était avec beaucoup de mal que l'albinos admettait que sa mère avait eu raison.
Tant pis. Elle se l'avouerait plus tard.

Avec un regard désabusé et un soupir, l'albinos se tourna vers les apprentis. Sans adresser une attention à Nuage d'Argent, elle offrit un sourire dépité à son apprenti.

« Eh mais c'est qu'on rigole bien ici, dis donc. Je suis sûre que les anciens seront très contents de parler de ma gueule pendant que tu nettoieras leurs litières, tu penses pas, Nuage Nacré ? » Elle lui jeta un regard entendu et sévère, lui intimant le silence. « Et si vous pouviez éviter de parler pendant les patrouilles de chasse, ça serait sympa. Les proies vous entendent, vous et vos miaulements, à des queues de renard à la ronde. Nous sommes là pour chasser et ramener de quoi nourrir le Clan, pas pour débattre de qui à le pelage et les yeux les plus étranges du Clan. J'espère avoir été claire. »

Avec un haussement de sourcil, l'albinos se retourna et tendit l'oreille. La démarche féline, Cri des Albatros cherchait sa proie. Elle le savait, ils ne ramèneraient pas grand chose sur cette patrouille. Cette partie de chasse était clairement un entraînement à la chasse. Etoile de Sable l'avait assigné pour garder deux gamins turbulents et l'albinos s'en mordait les doigts.
Soudainement, le divin son de feuilles remuées se fit entendre. Le cœur battant, Cri des Albatros se terra au sol, les muscles tendus. D'un geste de queue, elle intima l'ordre aux deux apprentis de l'imiter sans bouger. Elle refusait de partir les mains vides et une fois la proie attrapée, elle pouvait leur apprendre les bases de la chasse. Pour l'heure, elle devait attraper quelque chose, son ventre le quémandait.

S'avançant doucement, ses muscles étaient prêts à attaquer et elle était telle une flèche sur un arc, prête à foncer et attraper sa cible. Comme un éclair blanc, elle fonça sur le tas de feuilles, un sourire aux lèvres. Ses griffes se refermèrent sur le vide et elle regarda la souris s'en aller. Avec un soupir énervé, elle se tourna vers les deux apprentis.

« Bon, les bleus, il est temps de vous rendre utiles : je vais vous apprendre les bases de la chasse. Au moins, vous arrêterez de jacasser la prochaine fois. Nuage Nacré, Nuage d'Argent, venez devant moi. Nuage d'Argent, où en es-tu dans ton entraînement avec Coeur Vaillant ? »

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:


Dernière édition par Cri des Albatros le 17.06.17 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty17.06.17 22:15

Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Voir et se taire. - abandon 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty18.06.17 14:13

« Eh mais c'est qu'on rigole bien ici, dis donc. Je suis sûre que les anciens seront très contents de parler de ma gueule pendant que tu nettoieras leurs litières, tu penses pas, Nuage Nacré ? »

En réalisant que son mentor se trouvait là, Nuage Nacré se rendit tout d'abord compte qu'il venait de lui donner une irréfutable preuve de sa stupidité. Alors qu'elle lui adressait un regard signifiant simplement "Tais-toi", il comprit que ça ne servirait à rien de s'excuser ou de s'expliquer. Il acceptait cette punition, et découvrait en même temps que Cri des Albatros n'était plus Nuage de l'Albatros. C'était maintenant tout à fait naturel qu'elle se montre... autoritaire avec les novices. Il était terriblement désolé pour Nuage d'Argent, qui n'avait rien fait pour assister à ce fiasco. Mais évita d'échanger un regard avec elle, après tout c'était lui le fautif. Baissant la tête, il cherchait à signifier à son mentor sa respectueuse approbation. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était faire de son mieux, comme apprenti, pour rattraper la misère.

« Et si vous pouviez éviter de parler pendant les patrouilles de chasse, ça serait sympa. Les proies vous entendent, vous et vos miaulements, à des queues de renard à la ronde. Nous sommes là pour chasser et ramener de quoi nourrir le Clan, pas pour débattre de qui à le pelage et les yeux les plus étranges du Clan. J'espère avoir été claire. »

Oui, elle était claire. Et pour le coup, Nuage Nacré était impressionné. Rien à voir avec celle qui lui avait semblé n'être qu'une apprentie arrogante, un peu mégalomane et aux airs extravagants.

Il ne quitta pas la guerrière des yeux tandis qu'elle commençait à chasser, s'efforçant tout simplement d'oublier la présence de Nuage d'Argent. Il voulait se rattraper. Il était en retard. Il fallait qu'il apprenne, il n'avait jamais appris à chasser avec sa mère, il n'était pas assez attentif, pas assez discret, pas assez malin.

Lorsque Cri des Albatros entendit le bruit de la proie, le mâle au pelage clair perçut immédiatement comment son comportement changeait. Et prit conscience que lui aussi, était bruyant, même lorsqu'il restait sur place à observer. Il cessa de bouger, retenant presque son souffle tandis que son mentor s'approchait du tas de feuilles. Il nota à quel point son avancée était lente, travaillée, muette.

Soudainement, elle fonça, avec une vitesse surprenante. Il aurait vraiment aimé qu'elle attrape le rongeur. Il le vit pourtant s'échapper, et jugea bon de ne pas trop s'attarder sur cette vision.

« Bon, les bleus, il est temps de vous rendre utiles : je vais vous apprendre les bases de la chasse. Au moins, vous arrêterez de jacasser la prochaine fois. Nuage Nacré, Nuage d'Argent, venez devant moi. Nuage d'Argent, où en es-tu dans ton entraînement avec Coeur Vaillant ? »

Bientôt, il allait apprendre à chasser. La nouvelle l'emplissait de joie, mais le mieux serait ne pas le montrer. Ça pourrait paraître insolent. Il ne fallait pas non plus sembler trop indifférent, c'était très insolent aussi. Comment fallait-il qu'il soit, en fait ? Nuage Nacré ne savait pas se tenir. Et en conséquence, il avait seulement l'air hésitant, intimidé. Nul. Il regardait Nuage d'Argent, qui s'approchait de Cri des Albatros de façon toute naturelle, et la suivit rapidement, car il comprit qu'il ne fallait non plus qu'il soit lent. On lui avait dit de se taire, il se tairait, mais les choses n'étaient pas faciles pour autant.

Mince. Vraiment, Nuage Nacré avait l'impression de réaliser les pires débuts qu'il était possible de faire comme apprenti d'une guerrière tout comme camarade d'une apprentie.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty26.06.17 10:37


Cri des Albatros soupirait avant de jeter un regard à Nuage Nacré, faisant un sourire étrange et de miauler :

"-Eh mais c'est qu'on rigole bien ici, dis donc. Je suis sûre que les anciens seront très contents de parler de ma gueule pendant que tu nettoieras leurs litières, tu penses pas, Nuage Nacré ? Et si vous pouviez éviter de parler pendant les patrouilles de chasse, ça serait sympa. Les proies vous entendent, vous et vos miaulements, à des queues de renard à la ronde. Nous sommes là pour chasser et ramener de quoi nourrir le Clan, pas pour débattre de qui à le pelage et les yeux les plus étranges du Clan. J'espère avoir été claire."

Sans plus attendre la jeune guerrière se mit en quête d'une proie. Elle revenait bredouille devant nous, reprenant sa tirade :

"-Bon, les bleus, il est temps de vous rendre utiles : je vais vous apprendre les bases de la chasse. Au moins, vous arrêterez de jacasser la prochaine fois. Nuage Nacré, Nuage d'Argent, venez devant moi. Nuage d'Argent, où en es-tu dans ton entraînement avec Coeur Vaillant ?"

Je rejoignais Cri des Albatros quand elle nous appelait. Je commençais à la suivre, réfléchissant à la question.. Mon dernier entraînement était théorique, niveau chasse. Je m'étais entraînée au combat avec Coeur Vaillant sans aller plus loin. Mais là n'était pas la question. Nous étions en train de chasser. Je m'approchais de la guerrière pour l'informer de mon dernier entraînement. Je lui disais qu'avec le mauvais temps, mon dernier entraînement concerné la théorie de la chasse en duo. Je n'étais pas sûre que la théorie aller l'aider à nous faire avancer.. Une fois les informations délivrées, je ralentissais le pas pour me remettre derrière notre meneuse de patrouille. Je jetais plusieurs regards à Nuage Nacré qui semblait assez tendu.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Voir et se taire. - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty11.07.17 0:26

Les deux apprentis se tenaient prêts, devant elle, prêts à recevoir des ordres. Cri des Albatros sentait la pression sur ses épaules. Incapable de deviner si c'était une sensation agréable ou non, elle savait qu'elle n'avait pas de temps pour l'hésitation. Nuage Nacré venait de lui manquer de respect, et Nuage d'Argent était l'apprentie de sa mère. Dans tous les cas, elle avait deux novices importants à ses yeux, et elle devait se montrer digne de respect. Dans le cas contraire, elle devrait admettre que Nuage Nacré avait raison de la sous-estimer, et elle devait donner raison aux autres qui se moquaient d'elle depuis son enfance.
L'ambiance était pour le moins tendue.

Elle prit une grande inspiration pour masquer son malaise, et souffla un grand coup. Bien qu'elle tentait pas tous les moyens de paraître respectable et honorable, le stress se lisait sur Cri des Albatros, dans ses mimiques, sur ses gestes, sur ses pattes tremblantes. Néanmoins, elle se devait de garder la tête froide. Voyons ce qu'elle avait à enseigner.

« Très bien. Pour commencer, on va tenter déjà d'attraper les feuilles qui sont remuées par le vent. En cas d'échec, ce sera toujours une moins grande perte qu'une véritable proie. Pour le moment, observez, et tentez d'imiter la pose que je vais prendre. Au fur et à mesure, je vous donnerais des indications, puis je viendrais vous corriger. »

Elle s'étira puis commença à montrer la démarche à avoir. Elle se plaqua au sol, muscles tendus. Elle se tenait sur ses coussinets, durcis par le sol sec des Terres du Vent. Son corps formait une ligne souple, prête à s'élancer à tout moment. Son corps était stable, elle semblait être une statue de porcelaine plantée en plein milieu de nulle part.

« Comme vous le voyez, le plus important est la pose. C'est elle qui déterminera si la proie vous a vu ou non. Une proie prise par surprise est une proie assurée, car son temps de réaction est trop lent pour avoir le temps de fuir pendant votre saut. Il faut que vous vous teniez fermement sur vos pattes, pour le début. » commença – t – elle d'un ton militaire. Elle voyait Etoile de Sable dans sa voix, et cette vision lui glaçait le sang. « Votre queue vous sert de gouvernail. Si elle est mal positionnée, vous ne serez pas stable et une bourrasque vous fera trembler, et donc, faire du bruit. Vous devez également être près du sol, le plus près possible. Evitez cependant que vos poils touchent les feuilles, sinon vous serez bruyants. Si vous êtes trop hauts, la proie peut vous voir. »

Elle leur passa l'explication du sens du vent. Elle se dit qu'elle donnera une leçon spéciale à Nuage Nacré sur l'utilisation à faire de ce facteur. En effet, dans un territoire tel que le leur, cette particularité pouvait trahir leur présence, ou créer des leurres pour faire foncer leur proie directement entre leurs griffes. De plus, les apprentis étaient deux. C'était l'occasion ou jamais de leur apprendre des techniques de chasse en tandem. Au fur et à mesure de son explication, elle mimait les gestes lentement, s'appliquant à faire un travail convenable. Elle devait former de bons chasseurs, de bons guerriers. Elle se devait de faire de Nuage Nacré un élément irremplaçable du Vent.

« Commencez d'abord par me montrer votre position de chasse, nous verrons les déplacements ensuite, et enfin, comment bondir proprement et précisément sur la cible choisie. »

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty11.07.17 21:01

Nacré ne quittait pas son mentor des yeux. Avant ses explications et cette démonstration, il avait longtemps cru que le bon chasseur était celui qui savait courir vite sur sa proie. Mais les conseils de la femelle blanche semblaient à la fois plus réalistes et plus logiques. Il voyait en même temps dans son comportement tendu, presque nerveux, qu’elle avait l’air d’avoir un peu peur, de se sentir mise à l’épreuve. Curieusement, cette idée le rassura un peu. Elle n’était peut-être dans le fond pas tout à fait aussi dure que ça, mais sûrement trop fière pour qu'il soit sage de faire une remarque. Laissant de côté ces réflexions, Nacré se tournait vers une feuille morte, et essaya de reproduire la position du chasseur.

Il avait surtout remarqué l’effort qu’avait fait Cri des Albatros pour garder le dos droit, et ne pas trop dépasser des herbes, mais il ne faisait pas tout à fait attention à garder sa queue immobile et pas trop basse. Il ne gérait pas non plus encore tout à fait bien ses griffes, qui essayaient parfois sans raison de sortir, alors que c’était inutile, et même parfois bruyant.

Il voulut jeter un coup d’œil à Nuage d’Argent, qui s’en sortait sûrement mieux que lui, et tourna la tête à peu près au moment où une vieille feuille morte, emportée par le vent derrière lui, s’accrochait à ses moustaches. Il sursauta en ressentant ce contact imprévu avec l’humidité et la froideur de l'organe végétal en décomposition, et se mit à agiter frénétiquement la tête pour la faire partir.

Pas génial, quand on doit essayer de ressembler à un chasseur patient et discret, ou à un apprenti motivé et motivant.
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir et se taire. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Voir et se taire. - abandon   Voir et se taire. - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir et se taire. - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voir sans les yeux | ft Rose - abandon
» Voir le monde tel qu'il est (Rossi / Amour-en-Cage / Foudre) - abandon
» Tug-O-War - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-