Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 24.05.17 22:41
Première leçon
feat. Lapis Lazuli.
Le soleil serait au rendez-vous aujourd’hui, comme s’il était venu encourager la petite Écaille - reçue il y avait peu en temps que nouvelle apprentie du clan de la Rivière - à affronter la dure journée qui l’attendait. Alors que l’aube pointait à peine le bout de son nez, ses rayons se frayaient déjà un passage parmi les roseaux. L’atmosphère était agréable, annonçant une matinée comme on les aime, où la température n’est ni trop chaude, ni trop froide. En bref, un temps doux, idéal pour vaquer à ses occupations sans que cela vire à la corvée.
Petit à petit, l’astre du jour envoya ses émissaires s’infiltrer discrètement par l’entrée de la tanière des apprentis. Se faufilant de façon linéaire, ils vinrent timidement se faire remarquer derrière les paupières closes de la petite femelle, la tirant sans mal de son demi sommeil. En réalité, elle n’avait guère besoin d’eux pour se motiver à mettre la truffe dehors. L’excitation et la curiosité avaient pris le pas sur l’anxiété, si bien qu’elle n’avait presque pas fermé l’œil de la nuit, bien trop impatiente de commencer son entraînement. Alors, ni une, ni deux, elle s’extirpa de son nouveau dortoir qui était, il fallait le dire, bien moins douillet que la pouponnière dans laquelle elle séjournait quelques jours auparavant. Mais allons, pourquoi s’en plaindre ? N’était-elle pas une apprentie, à présent ? Fini les jérémiades de chatons, elle était dorénavant assez grande pour dormir sans sa mère. Et puis après tout… elle n’était guère seule : Nuage d’Oiseaux était là lui aussi.
La luminosité agressa sa rétine dès lors qu’elle mit la patte dehors. Avec dextérité, elle se glissa hors de la cavité avant de s’autoriser un bref moment de répit, permettant ainsi à ses yeux de se défendre face à cette soudaine attaque, en ripostant par quelques battements de paupières. Son postérieur posé à même le sol, elle entreprit par la suite de se lustrer le poil : elle n’était pas superficielle et ne se souciait même pas tant que ça de son apparence, mais suffisamment pour ne pas afficher un pelage totalement négligé. Quelques coups de langue bien placés suffirent à éliminer les résidus de poussière glissés ça et là dans sa fourrure dense, de quoi être à peu près présentable.
Sa préparation terminée, toilette faite et esprit bien réveillé, elle était prête à débuter son entraînement. Ce dernier la mènerait, après de long efforts, à se faire adouber en tant que guerrière. Mais elle n’en était pas encore là : pour l’instant, elle n’était ni plus ni moins qu’un chaton, ne sachant ni combattre ni chasser.
Voilà pourquoi, plus déterminée que jamais, elle prit elle-même l’initiative d’aller à la rencontre de son mentor : franchissant les derniers mètres qui la séparaient de la tanière des guerriers, elle s’installa non loin de l’entrée, attendant avec impatience le réveil du chat borgne.
… en espérant qu’il soit bien à l’intérieur.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Nuage d'Écailles le 02.07.17 19:42, édité 1 fois
Source Fleurie ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 13.06.17 2:27
À l'âge de 54 lunes, Lapis Lazuli venait de recevoir sa première apprentie. On lui offrait donc, à cet âge avancé, la responsabilité de former les pupilles du Clans. Ces jeunes félins qui, un jour, prendraient les rênes de leur tribu. On lui avait attribuée cette dernière il y a quelques jours. Une petite "nuage" pleine d'entrain et de motivation. Demain, ce serait donc sa première journée en tant que mentor. Serait-il vraiment à la hauteur?Le guerrier gris-bleu ne s'était jamais vraiment intéressé à la jeunesse de son entourage. La pouponnière et la tanière des apprentis n'étaient pas vraiment des lieux où il faisait bon vivre selon lui. Les enfants étaient bruyants, criards, et de toute façon, son oeil crevé les effrayait bien souvent. Non pas qu'il se sentait vraiment blessé par ces réactions de dégout - il les comprenait. Mais à force de répétition, elles le fatiguaient. Il n'avait donc aucune réelle connaissance sur son apprentie. En fait, le matou ne connaissait rien d'elle. Sauf peut-être son nom et son apparence. Nuage d'Écaille, jolie femelle rousse rayée.
Lové dans son nid, au beau milieu de cette tanière endormie, les pensées fusaient dans l'esprit du vieux chat. Lorsqu'il était apprenti, il s'émerveillait devant toutes ces choses nouvelles, devant chaque nouveau mouvement de combat... Aurait-elle ces mêmes étoiles dans les yeux, comme il les avait-eu autre fois? Et surtout, par quoi devait-il commencer?
La chasse était importante. De plus, débuter par un cours sur ce domaine lui permettrait de lui inculquer les notions du code du guerrier. Débuter par l'apprentissage du combat, en revanche, lui permettrait d'évaluer plus précisément ses capacités actuelles - ou du moins, ce qu'elle avait pu apprendre en chassant des boules de mousse à la pouponnière... De plus, son tempérament serait bien plus facile à étudier, afin de savoir comment la gérer par la suite. Ou devrait-il tout simplement débuter par le traditionnel tour du territoire, accompagné de son long blabla traditionnel et ennuyant sur le respect des frontières et du marquage? Non... Elle aurait bien le temps de découvrir tout ça lors d'une patrouille. Peut-être qu'au lieu de se casser la tête à essayer de chercher la bonne solution, il lui suffirait de lui demander ce qu'elle voulait faire? À se poser trop de question, le félin se laissa finalement emporter par les bras de Morphée...
Devant un jeune apprenti grisâtre, un vieux guerrier à l'odeur de poisson venait de lever la patte, toutes griffes dehors, dans une posture menaçante. Les yeux ambrés du jeune chat brillaient d'une lueur pareille à celle d'une proie face à son prédateur. Son oeil droit ne vit la lumière du jour que quelques secondes à partir de cet instant. Après quoi il ne la perçu plus jamais. Affaibli, combattant les infections dans la tanière du guérisseur, à en absorber l'odeur des plantes environnantes sur son pelage, Nuage Bleu observait la paroi de pierre de son seul oeil gauche. Ses amis étaient tous déjà devenus des guerriers. Il approchait de ses 15 lunes et portait toujours le nom de Nuage. Son mentor n'était jamais passé le voir, bien trop déçu par son comportement. Quelque part, d'une certaine façon, alors qu'il n'était jamais bien loin du soigneur, il ne s'était jamais senti aussi seul. Lapis Lazuli se réveilla en sursaut. Il avait toujours ses 54 lunes et son rang de guerrier. Ce n'était qu'un mauvais rêve. Des bribes d'une ancienne réalité qu'il ne voulait plus jamais connaître. Serais-je un tel mentor pour elle?
Lorsqu'il eut terminé de combattre l'irritation que lui causait la luminosité ambiante à laquelle il fallait s'habituer, le guerrier de la rivière observa les alentours. Dans la tanière, il n'y avait plus que deux, trois guerriers retardataires. Aucun avec un apprenti. Tous les autres mentors étaient déjà donc parti. Depuis peu de temps, à en juger par la chaleur encore présente sur les nids alentour. Mais si Lapis Lazuli détestait les retardataires, il n'avait certainement pas envie d'en devenir un lui même. Quelle bonne première impression...
Il s'extirpa donc de son abri, rejoignant la combe encore animée par l'organisation des patrouilles. Il ne les rejoindrait pas aujourd'hui. Cette fois-ci, sa journée serait consacrée à Nuage d'Écailles. Cette dernière était déjà assise là, à l'attendre, son beau pelage roux lustré brillant aux rayons du soleil. Laissant l'appréhension de coté, il s'en alla la rejoindre, se postant en face d'elle. Il se sentait vraiment grand aux côtés d'une apprentie... Il n'avait tellement pas l'habitude de les côtoyer. Se raclant la gorge afin de s'éclaircir la voix, il débuta de sa voix grave: - Le temps est en notre faveur aujourd'hui. Nous allons apprendre à nager. Un accident est bien trop vite arrivé sur nos terres, et il serait regrettable que mon apprentie finisse noyer suite à une quelconque maladresse peu de temps après le début de son apprentissage. Suis moi.
Le "jeune" mentor avait particulièrement insisté sur le mot "maladresse". Et pour cause. Nuage d'Écaille était une femelle. Au sein du Clan de la Rivière. Et il ignorait tout des potentielles rivalités qui pouvaient exister au sein des apprentis. Cependant, il savait une chose. Il y avait en sa tribu des éléments impitoyables qui n'auraient probablement aucun remords à envoyer dans les torrents une jeune femelle pour on ne savait quelle raison. Elle était son apprentie, et donc sous SA responsabilité. Pour autant, il ne serait pas toujours là pour surveiller ses arrières. Elle apprendrait rapidement à se défendre seule et à s'imposer, afin de se faire une place au sein d'un Clan qui ne se montrait aucunement tendre avec ceux qui n'étaient pas porteurs du chromosome Y.
- Ne t'attend pas à un entrainement joyeux, plein de blagues, de rires et de joie. Je ne suis pas de ce genre là, je suppose que c'était plutôt évident. Mais tu seras probablement ma première et ma dernière apprentie. Et j'essayerai de faire en sorte que tu sois la meilleure que l'on puisse avoir formé pour ta génération.
S'approchant du bord de l'eau, il plongea ses pattes dans le rivage. L'eau était froide, mais certainement pas glacée. Et de toute façon, il lui faudrait s'y habituer. Le petit coin de rivière qu'il avait choisi pour cette première journée d'entrainement était particulièrement bien adapté. Les courants n'y étaient que très peu puissants - juste assez pour opposer une faible résistance à la nage - puisqu'apaisés par un petit barrage naturel de pierres et d'arbres qui avaient du s'y déverser lors d'une ancienne tempête. De plus, la plage de cailloux offraient une descente progressive vers les profondeurs. Elle ne perdrait donc pas immédiatement "pattes". Difficile de se noyer dans de telles conditions. Saisissant une branche entre ses crocs, il l'envoya valser quelques mètres plus loin, la laissant flotter contre un rocher qui la retenait, afin qu'elle ne dérive pas davantage.
- Notre objectif aujourd'hui sera s'aller récupérer cette branche là bas. Pour ça, tu devras évidemment nager. Ne t'occupe pas des poissons. On s'en fou que tu leur fasse peur. Ce n'est pas l'important aujourd'hui. Des questions?
Mince. Lapis Lazuli venait de remarquer qu'il ne lui avait même pas dit bonjour, ni même ne s'était présenté. À vrai dire, si elle avait parlé depuis leur départ, il ne l'avait pas vraiment entendue... Peu importe. Ils s'occuperaient sans doute des subtilités au court de la leçon.
Hors-RP: WOAW, désolée pour le temps de réponse :c J'espère que ça te va, dis moi si tu as la moindre question :)
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 15.06.17 0:00
L’attente ne fut pas longue, bien que Lapis Lazuli fut l’un des derniers guerriers à sortir de son antre. L’apprentie avait changé de cible, ne se contentant pas de fixer l’entrée de la tanière des guerriers dont la contemplation était d’un ennui morbide. Dans son coin, elle observait le déroulement de l’organisation du clan, la manière dont chacun s’activait pour le bien de la communauté. Un jour, elle en ferait pleinement partie : elle aussi pourrait être choisie pour effectuer telle ou telle tâche, en fonction de ses aptitudes. Dans quel domaine serait-elle meilleure ? La chasse ? Le combat ? Seul le temps lui dirait, mais elle s’efforcerait d’être polyvalente, excellente dans tous les domaines. Mais en attendant son baptême de guerrière, l’observation était son moyen d’apprendre. Seule.
Elle était tellement absorbée par le spectacle qu’elle faillit se laisser surprendre par l’arrivée de son mentor. Néanmoins, le crissement de ses pattes sur le sable l’alerta instinctivement, avant qu’il ne prenne la parole :
« Le temps est en notre faveur aujourd'hui. Nous allons apprendre à nager. Un accident est bien trop vite arrivé sur nos terres, et il serait regrettable que mon apprentie finisse noyer suite à une quelconque maladresse peu de temps après le début de son apprentissage. Suis moi. »
Elle hocha la tête, validant la décision de son mentor en le fixant dans son œil valide, toutefois pas sûre de comprendre l’intonation de sa dernière phrase. Une maladresse ? Que voulait-il dire ? Elle ne posa pas la question. Après tout, c’était peut-être mieux de rester dans son ignorance de chaton, encore un peu. Elle aurait tout le temps d’expérimenter les joies du sexisme à l’âge adulte. Pour le moment, l’ignorance et sa naïveté d’enfant l’enveloppaient, la protégeant des violences comme un édredon. Ils ne la quittaient que progressivement -toutefois plus rapidement que la plupart des autres apprentis- pour ne pas que son arrivée dans le monde adulte ne soit trop brutale.
L’apprentie emboîta le pas de son mentor, sans mot dire. Le visage fermé, elle ne posa aucune question, s’enfermant dans sa bulle pour se concentrer. Elle ne devait pas le décevoir. Tous deux quittèrent le camp en silence, avant que son mentor ne se décide à le briser une nouvelle fois :
« Ne t'attend pas à un entraînement joyeux, plein de blagues, de rires et de joie. » Lui annonça-t-il. « Je ne suis pas de ce genre là, je suppose que c'était plutôt évident. Mais tu seras probablement ma première et ma dernière apprentie. Et j'essayerai de faire en sorte que tu sois la meilleure que l'on puisse avoir formé pour ta génération. »
Nuage d’Écailles, qui jusqu’à présent fixait ses pattes, plongée dans ses réflexions, redressa la tête pour poser son regard sur son aîné qui la précédait. Pas besoin de faire remarquer qu’il n’était pas loquace : il ne lui avait même pas dit bonjour, en arrivant. Mais en réalité, elle s’en moquait, il lui avait dit tout ce dont elle avait eu besoin d’entendre : il ferait tout son possible pour qu’elle soit la meilleure parmi tous les apprentis. Peu importait le reste, tant qu’il la formait correctement. Et à la limite, elle préférait qu’il ne s’encombre pas de paroles inutiles, au moins il ne l’embarrasserait pas avec des questions indiscrètes et ne perturberait pas son entraînement.
Les pas du vétéran les menèrent au bord du cours d’eau. C’était la première fois qu’elle quittait le campement, la première fois aussi qu’elle voyait la rivière de ses propres yeux, qu’elle comprenait ce qui faisait la fierté de son peuple. Elle s’approcha du torrent alors que Lapis Lazuli commençait l’installation de son premier exercice. Lentement, avec douceur, elle balaya le cours d’eau du regard. Sa patte vint se poser avec douceur à sa surface, laissant ses coussinets effleurer cette étendue miroitante qui lui renvoyait des reflets à la manière du cristal. Le contact était agréable, elle eut soudainement envie d’y plonger le reste de son corps, étrangement attirée par le liquide qui pourtant repoussait indubitablement ses comparses des autres clans. Elle était fille de l’eau, fille de la rivière, héritière de ses ancêtres.
Son mentor la tira de ses pensées, la rappelant à l’ordre en précisant de nouveau le but de leur expédition :
« Notre objectif aujourd'hui sera d'aller récupérer cette branche là bas. Pour ça, tu devras évidemment nager. Ne t'occupe pas des poissons. On s'en fou que tu leur fasse peur. Ce n'est pas l'important aujourd'hui. Des questions? »
Elle prit son temps avant de répondre, faisant couler son regard au rythme du courant, jusqu’à se fixer sur l’objet de la quête : un bâton fixé tant bien que mal à une roche immergée, légèrement en contrebas. Elle calcula sa trajectoire, préférant réfléchir avant de se jeter à l’eau. Finalement, elle leva ses yeux brillant vers l’unique œil de Lapis Lazuli, se décidant à répondre :
« Non, je ne crois pas. » Fit-elle simplement, avant de descendre sur la berge.
Ses pattes antérieures s’enfoncèrent dans l’eau bleutée de la rivière. Dérapant sur la vase, elle faillit tomber dans l’eau la tête la première, mais se rattrapa in extremis en sortant ses griffes, cherchant une prise plus stable. Elle ne se ferait plus avoir : lentement, elle descendit à tâtons pour éviter les mauvaises surprises. Ses quatre pattes furent bientôt immergée, et son ventre vint lécher la surface de l’eau. Le contact la fit frissonner : c’était froid, mais agréable. Elle continua son ascension, l’eau gagnant peu à peu du terrain sur son corps. Elle arriva bientôt au centre du torrent, unes par unes, ses coussinets se décollèrent de la vase qui tapissait le fond. Le léger courant en profita pour l’emmener à l’opposé de sa destination. Agitant ses pattes de mouvements désordonnés elle tenta de résister, mais ses batifolages l’entraînèrent sous la surface de l’eau. La tête immergée, elle but sa première tasse. Elle s’en serait passé.
La fraîcheur de l’eau l’aida à mettre de l’ordre dans ses idées et, comme si la rivière voulait l’aider, elle la reporta doucement vers la surface. Nuage d’Écailles n’eut qu’à se propulser légèrement avec ses pattes postérieures pour pouvoir émerger en toussant. Un mouvement de côté suffit à lui faire reprendre pied sur la plage de galets vaseux.
Elle s’arrêta une seconde pour reprendre son souffle et cracher le peu d’eau qu’elle avait inhalé. Son regard coula vers Lapis Lazuli avant de se détourner brusquement de peur de lire de la déception dans son œil de cyclope.
« Je vais y arriver » Lui cria-t-elle, ne souhaitant pas le voir accourir pour l’aider.
Finalement, elle n’attendit guère pour se jeter de nouveau à l’eau. Avant de reproduire la même erreur, elle organisa ses idées. La rivière était avec elle, ce n’était pas son ennemie. Elle chercha du regard sa cible, et lorsqu’elle l’eut trouvé elle ne la quitta plus des yeux. Ses pattes vinrent puissamment battre la surface de l’eau, par des mouvements d’abord brouillons puis qui s’éclaircirent avec l’expérience. La réponse lui apparaissait maintenant comme une évidence, comme si elle avait toujours su nager.
Ses mouvements la guidèrent jusqu’au bout de bois, qu’elle parvint à saisir dans sa gueule en avalant un peu d’eau. Finalement, elle fit demi tour, pour de nouveau se hisser sur la rive et déposer son trophée aux pattes de son mentor.
« Voilà. »
Elle fixa son entraîneur, guettant sa réaction. Elle-même était partagée entre la fierté d’être parvenue à bout de l’exercice et la frustration de n’y être parvenue du premier coup. Finie l’insouciance de chaton : elle se découvrait un nouveau visage perfectionniste qu’elle ne se connaissait pas. Brusquement, elle avait mûrit de 3 lunes.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 15.06.17 17:46
Première Leçon
Le soleil tapait fort depuis quelques jours, cela ne faisait que depuis hier que - Patte de Crème- était devenu un novice à part entière du Clan, son mentor ayant prit cette journée en prévenant son apprenti qu'il serrait occupé était déjà partit depuis tôt ce matin tandis que Nuage de Crème s'était levé un peu plus tard, il n'avait pas encore réellement commencé ses entrainements mais cette fois il était motivé à retravailler sa position du chasseur qui était un poil médiocre car il n'arrivait toujours pas à prendre l'habitude de baisser son arrière-train. Le novice avait à peine passé sa tête par l'entrebâillement de la tanière qu'un doux rayons de soleil vint lui réchauffer les moustaches, comme il aimait ces matinées ou rien ne semblait pouvoir aggraver la situation. Presque tout le campement était en éveil et il en profita pour s'étendre de tout son long histoire de se réveiller un peu.. Une nouvelle journée commençait et il n'était pas question qu'il flâne pour rien sans son mentor, il décida par ailleurs d'aller donner quelques proies aux anciens histoire de rendre service et puis il devait dire qu'il adorait toujours leurs histoires mais cette fois il était bien trop joyeux pour s'assoir bien sagement et ne rien faire, et puis il n'était pas vraiment sociale avec les autres novices, plutôt timide il les évitaient souvent et restait seul. Il avait bien essayer une fois - étant chaton Patte de Crème avait essayé de parler à Patte des Ruisseaux mais cela s'était soldé par une totale perte de moyens- et s'en rappeler ne faisait que ressasser la honte qu'il avait eu.
Le novice s'ennuyait fermer. Bon d'accord il était motivé mais révisé plus d'une centaine de fois sa position de chasse était usant à la fin, il avait décidé de ramener de l'eau pour Cœur de Neige, il commençait à faire chaud et ce n'était pas de trop de ramener de la mousse imbibé d'eau à la femelle blanche pour d'éventuels patients. Il se mit donc en chemin, il était un peu flippé de partir seul mais il se donna une contenance en se disant que c'était pour rendre service au Clan. Le novice bondis à travers son territoire pour se rendre jusqu'à la rivière, il n'avait pas trop d'équilibre alors il faisait souvent attention là ou il mettait les pattes, ses grandes oreilles guettant le moindres bruits, chaque brindilles qui craquaient lui donnait un frisson, il donnait un air joyeux mais était assez mort de peur de cette première sortie toute seule. Ses iris aussi bleus que la rivière scrutèrent le paysage, une légère brise venait calmer la chaleur du soleil sur son pelage crème et café. Il passa un coup de langue dessus pour le relisser puis reprit sa route pour enfin terminer quelques queues plus loin. Nuage de Crème se pencha fasse à l'eau et ouvrit la bouche laissant ainsi le liquide étancher sa soif. Il allait tremper le coton dedans quand ses oreilles le mire en alerte, deux voix se faisait entendre non-loin de là mais l'odeur le fit se détendre car celle-ci venait de son clan. Non loin de là se trouvait Lapis Lazuli et apprentie Nuage d'Écailles, la rouquine avait eue son baptême hier et par ce beau temps son mentor avait du vouloir l'emmener apprendre à nager, lui-même adorait se tremper tout entier et n'avait pas mis longtemps à nager, la seule chose qui savait parfaitement faire pour le moment, il se redressa pour se diriger vers les deux félins, quatre iris le fixèrent dès son arrivée ce qui le mit tout de suite mal à l'aise. Il se recroquevilla un peu mais ne flancha pas, il prit la parole.
- Bonjour, je peux me joindre à vous ? Si cela n'est pas trop borné de demander, mon mentor est occupé aujourd'hui.
Il souffla un bon coup, pour une fois qu'il arrivait à parler sans le moindre haut-le-cœur ou panique totale. Il les fixa un à un, contrairement aux autres novices qui souvent le repoussait à cause de son œil mais lui l'avait toujours admiré, en grand guerrier qu'il était Crème adorait prendre exemple sur lui par contre il ne savait pas si cela le dérangeait et ça lui démangeait de poser la question mais il ne le fit pas, pas pure politesse. Il attendit une réponse d'un des deux, au moins s'ils refusaient il pourrait toujours ramener de l'eau à la guérisseuse.
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici
L'adorable Cremug de Mug ♥ Cremy bredouille en #2b4874
Dernière édition par Nuage de Crème le 06.08.17 21:41, édité 2 fois
Source Fleurie ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 29.06.17 15:47
« Non, je ne crois pas. », lui avait répondu son apprentie, avant de rejoindre les flots lentement, dans une posture plus que sereine pour une première immersion. Après tout, ce n'était pas tellement étonnant. La nage était enseignée comme une chose des plus naturelles dans le Clan de la Rivière. Les chatons, même s'ils ne l'expérimentaient pas - ceux ayant voulu s'y tenter prématurément en sont rarement revenus - en entendaient parler souvent, si bien que cette tâche apparaissait aussi simple que marcher avant même qu'ils s'y essayent. Pourtant... elle paraissait généralement plus impressionnante lorsque l'on n'y faisait fasse. La plupart des jeunes apprentis faisaient là face à quelque chose de totalement différent par rapport à ce qu'ils s'imaginaient. Le poil humide devenait un poids parfois insupportable - et avait d'ailleurs fait couler le vétéran de nombreuses fois lorsqu'il pourtant encore le nom de Nuage Bleu. L'absence de support solide sous ses pattes était également terriblement déstabilisant, et la grande majorité des apprentis nageurs - plus particulièrement ceux qui débutaient à l'âge adulte - avaient pour réflexe d'immédiatement chercher un objet auquel s'agripper, submergés par la peur panique de couler. Il fallait dompter la rivière, ou c'était la rivière qui vous domptait, et généralement, dans ces cas là, elle vous écrasait sous ses flots, ne faisant de vous qu'un corps supplémentaire à la dérive qui finirait par remonter afin de nourrir les charognards.
Mais dompter la rivière et ses courants ne se faisaient pas en une journée. Nuage d'Écailles en fit bien rapidement les frais. Le courant la fit paniquer pendant quelques instants, lui faisant perdre ses moyens. Être synchronisé dans ses mouvements était une chose essentielle à la nage, mais c'était là une chose qu'elle devrait apprendre seule. Cela nécessitait une certaine confiance en soit. Un état d'esprit qui, même dans les situations les plus désespérées, continuait à vous crier que vous pouviez y arriver, et gérer ce torrent qui était sur le point de vous embarquer. Même si là, le torrent, ce n'était que quelques petites vaguelettes qu'un guerrier aurait aisément maitrisé.
Le mentor fit un pas en avant lorsque la tête de son apprentie disparu sous les flots. Mais il n'eut pas vraiment le temps d'agir davantage. Elle avait déjà comprit les bases, qui étaient généralement presque innées. Se servant de ses pattes pour se propulser à la surface, elle pu rapidement reprendre sa respiration dans quelques toussotements, pour enfin revenir vers la berge. Il aurait voulu lui dire de faire une pause, que ce qui lui était arrivé, c'est généralement ce qu'il se passait chez les apprentis qui nageaient pour la première fois; mais elle ne lui en laissa pas le temps. « Je vais y arriver », s'exclama-t-elle, avant de se jeter à nouveau dans l'eau.
Et en effet, elle y arriva. La jeune femelle lui sembla fort mature pour son âge, puisqu'elle avait apprit de ses erreurs en ce court laps de temps comme un apprenti plus âgé aurait pu le faire. Ce n'était pas là quelque chose de nécessairement mauvais, bien au contraire. Il espérait juste qu'elle ne voit pas toutes ses réussites comme des erreurs, à chercher à s'améliorer plus encore à chaque fois. La recherche de la perfection était à double tranchant. D'un certain côté, elle vous permettait de devenir meilleur à chaque fois. De l'autre, elle pouvait vous transformer en quelqu'un d'atrocement pessimiste, qui ne voyait plus en ses actes aucune once de réussite, plus aucun accomplissement, puisqu'encore perfectible. Mais tout était toujours perfectible. Alors dans cette optique, il n'y avait plus rien de bien.
« Voilà. »
... C'était tout? Un simple voilà? D'autres apprentis auraient sauté de joie en rapportant enfin ce fichu baton.
« Nuage d'Écailles, tu peux être fière de toi tu sais, lui dit-il. D'autres apprentis ont mit parfois plus d'une journée à réussir ce que tu as fait. C'était mon cas. Mon mentor avait réalisé le même exercice pour moi, et il m'a fallu trois jours pour arrêter de couler. »
C'était la vérité. Pour autant, aujourd'hui, Lapis Lazuli était un excellent nageur. Mais son long poil l'avait longtemps handicapé dans cette tâche. Son pelage alourdi par le poids de l'eau l'avait fait couler lors de son premier entrainement à la nage, et il n'avait pas réussi à remonter seul. Deux jours avaient été nécessaires pour qu'il arrête de paniquer chaque fois qu'il pénétrait dans l'eau.
« Bien, poursuivit le mentor, nous allons pouvoir... »
On ne le laissa pas poursuivre sa phrase. Et il avait une sainte horreur que l'on lui coupe la parole. Mais il se ravisa bien rapidement, l'apprenti n'ayant probablement pas entendu qu'il parlait à ce moment là. Pour autant, il ne pu réprimer un soupir de frustration.
« Bonjour, je peux me joindre à vous ? Si cela n'est pas trop borné de demander, mon mentor est occupé aujourd'hui. »
Nuage de Crème, un autre apprenti du Clan de la Rivière, venait de se joindre à eux. Comment pouvait-il le refuser? S'il n'avait rien d'autre à faire, autant qu'il les rejoigne. Le félin gris bleu l'invita a s'approcher d'un simple mouvement de la queue. Maintenant qu'ils étaient deux, il lui faudrait un peu modifier son programme.
« Profitons du fait que vous êtes maintenant deux pour travailler sur la défense, dans ce cas. »
Si la rivière pouvait être meurtrière, elle représentait également un véritable atout pour les membres du Clan de la Rivière. Ils étaient les seuls à posséder cet atout si particulier qu'était la faculté de nager. Et si beaucoup se contentaient de croire que cet avantage s'arrêtait à la pêche, la réalité était bien différente.
« Vous n'êtes pas sans savoir que les autres Clans ont une sainte horreur de l'eau. Si un ennemi vous poursuit sur notre territoire, courrez vers un point d'eau, vous pourrez prendre l'avantage, car il ne se risquera pas à vous y rejoindre. »
Lapis Lazuli se rapprocha du lit d'eau, trempant sa patte sur les flots. Et, sans crier gare, donna un coup dans le vide pour envoyer quelques gouttelettes sur les apprentis.
« Ça n'a l'air de rien, mais c'est suffisant pour effrayer un ennemi et le déstabiliser. Rappelez vous, si vous êtes poursuivis, courrez vers un point d'eau. Sauf... sauf si c'est un chien. Les chiens savent nager, et sont capables de se mouiller à la moindre occasion. De plus, ils pourront vous rattraper facilement. Donc si un canidé vous poursuit, grimpez à un arbre. Ce sera la meilleure option. »
Plusieurs félins avaient déjà été perdus à cause de ça dans l'histoire du Clan de la Rivière. En voulant fuir des chiens de bipèdes lâchés en toute liberté, ils s'étaient instinctivement précipités vers les flots. Mais avaient été surpris quand leur assaillant les avait rejoint, les coulant sous l'eau de par leur poids.
« Il y a une autre période pendant laquelle vous ne devez en aucun cas rejoindre la rivière. En hiver, l'eau gèle et se recouvre d'une fine couche de glace sur laquelle il est possible de marcher. Mais c'est extrêmement dangereux. Elle peut se briser pour vous attirer vers l'eau glacée, et former à nouveau une couche solide qui vous empêche de remonter. En d'autre termes, vous mourrez noyés. Cependant, encore une fois, vous pouvez utiliser votre ruse pour y attirer un ennemi qui attente à votre vie. Plus il sera lourd, plus les chances de le voir y périr seront grandes. Mais ne jouez jamais, jamais avec la glace. »
Sa voix avait été terriblement sévère. Mais il voulait qu'ils comprennent que s'ils s'y risquaient, il ne leur pardonnerait pas. Combien de chatons et d'apprentis avaient été portés disparus lors de l'hiver, et n'étaient retrouvés qu'au printemps sur la berge, leur corps inerte conservé en parfait état par la glace, comme si leur croissance avait été stoppée à l'instant même de leur mort?
« Bien, avant de poursuivre, imaginez qu'un autre chat du Clan de la Rivière plus grand que vous veuille vous couler au fond de l'eau, comment pensez vous pouvoir prendre l'avantage? »
Hors-RP:
Lazuli passion monologue. Trop de blabla avec la théorie.
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 09.07.17 17:56
Lapis Lazuli sembla surpris de sa réaction. Alors qu’elle s’ébrouait pour chasser les gouttelettes prises dans son pelage (qui commençait d’ailleurs à peser sacrément lourd), il essaya de la rassurer :
« Nuage d'Écailles, tu peux être fière de toi tu sais. D'autres apprentis ont mit parfois plus d'une journée à réussir ce que tu as fait. C'était mon cas. Mon mentor avait réalisé le même exercice pour moi, et il m'a fallu trois jours pour arrêter de couler. »
Était-ce vrai ? Alors elle n’avait pas été si mauvaise. Mais pouvait-elle vraiment se réjouir d’avoir réussi un mouvement aussi simple et basique au sein du clan de la Rivière ? Encore heureux qu’elle y soit parvenue, sinon, elle aurait été la première chatte de son clan à ne pas savoir nager.
Son mentor ne lui laissa cependant pas le temps de se torturer l’esprit. Introduisant l’exercice suivant, il fut cependant coupé par Nuage de Crème, un apprenti à peine plus jeune que Nuage d’Écailles :
« Bonjour, je peux me joindre à vous ? Si cela n'est pas trop borné de demander, mon mentor est occupé aujourd'hui. »
Le mentor acquiesça, acceptant la présence du jeune à leurs côtés. Avec les récentes altercations entre les clans de la Rivière et du Tonnerre, les frontières des territoires nouvellement acquis à surveiller, il n’était pas étonnant que le mentor de Nuage de Crème ne puisse assurer son entraînement aujourd’hui. Les tâches étaient nombreuses, et les guerriers presque débordés. Alors, pour éviter de bâcler les entraînements des apprentis, certains mentors prenaient parfois en charge les élèves de leurs collègues, pour un ou deux jours. Nuage d’Écailles elle-même n’avait pas effectué ses premiers entraînements avec Lapis Lazuli.
Quoiqu’il en soit, Nuage de Crème s’entraînerait avec elle aujourd’hui. Elle ne dit mot, mais ne se réjouit pas pour autant : pas qu’elle n’aimait pas Nuage de Crème, non, elle n’avait absolument rien contre lui, mais elle s’était rendue compte qu’elle avait du mal a travailler en équipe, – hormis avec son frère – sa manie de tout vouloir effectuer à la perfection reprenant le dessus.
Et pourtant… inconsciemment, Lapis Lazuli avait décidé de la tourmenter… ni une, ni deux, il annonça aux deux jeunes qu’ils ne travailleraient pas séparément mais… à deux. Nuage d’Écailles retint un soupir, mal à l’aise que ses sales manies refassent surface. Cependant, son mentor ne lui laissa pas le temps de se torturer l’esprit : bientôt, il démarra les explications :
« Vous n'êtes pas sans savoir que les autres Clans ont une sainte horreur de l'eau. Si un ennemi vous poursuit sur notre territoire, courrez vers un point d'eau, vous pourrez prendre l'avantage, car il ne se risquera pas à vous y rejoindre. Ça n'a l'air de rien, mais c'est suffisant pour effrayer un ennemi et le déstabiliser. Rappelez vous, si vous êtes poursuivis, courrez vers un point d'eau. Sauf... sauf si c'est un chien. Les chiens savent nager, et sont capables de se mouiller à la moindre occasion. De plus, ils pourront vous rattraper facilement. Donc si un canidé vous poursuit, grimpez à un arbre. Ce sera la meilleure option. »
Les yeux plongés dans ceux de son mentor, Nuage d’Écailles but les paroles de ce dernier avec avidité et soif de savoir. C’était bon à savoir, alors, elle stocka l’information dans un coin de sa tête, au cas-où elle devrait s’en servir un jour au l’autre. Lapis Lazuli continua dans sa lancée, enchaînant sur les dangers de la glace en hiver. Cette pellicule de givre pouvait être traître… paraître épaisse et finalement se briser sous les pas d’un chat, pour l’emprisonner à jamais sous sa couche transparente… Il clôtura ses instructions par un ton sévère, sans doute pour mieux faire rentrer l’avertissement dans le crâne de ses élèves. Tonalité différente ou non, Nuage d’Écailles avait de toute façon retenu la mise en garde… elle ne s’en serait pourtant pas doutée : les seules fois où elle avait vu de la glace, c’était au début de l’hiver, lorsque les flaques d’eau à l’intérieur du campement avaient gelé. Aucun risque jusqu’ici, donc. Mais effectivement, lorsqu’on réfléchissait à l’échelle d’une rivière… le danger était bien réel, et pouvait être mortel.
Lapis Lazuli laissa l’épisode de la glace derrière lui, tirant l’apprentie de ses pensées morbides. Après la théorie venait la pratique, mais d’abord, il décida de mettre à l’épreuve ses deux élèves, testant leurs talents de déduction :
« Bien, avant de poursuivre, imaginez qu'un autre chat du Clan de la Rivière plus grand que vous veuille vous couler au fond de l'eau, comment pensez vous pouvoir prendre l'avantage ? »
Nuage d’Écailles fronça les sourcils : pourquoi diable un membre de son clan voudrait-il la noyer ? Mieux valait être prudent, certes… mais Lapis Lazuli se méfiait-il à se point de ses congénères ? Elle se jura de lui poser la question, plus tard, lorsqu’ils seraient seuls. Pour le moment, l’heure était à la réflexion. L’apprentie balaya le paysage de regard tout en se torturant le cerveau : comment pouvait être prendre l’avantage sur un adversaire plus gros et plus fort qu’elle ?
Une feuille morte passa devant ses yeux. Portée par le vent, elle virevolta un instant avant de se poser délicatement sur la surface miroitante de l’eau. Alors, sans jamais couler, elle s’en alla avec le courant, flotta sur la rivière. Nuage d’Écailles laissa l’événement se dérouler devant ses yeux sans vraiment y prendre garde. Mais la sensation des cailloux sous ses coussinets, alors qu’elle apprenait à nager quelques minutes plus tôt, lui revint en mémoire. Eurêka !
« J’imagine que... » Elle réfléchi à la formulation de sa phrase alors qu’elle tournait de nouveau la tête vers son mentor. « … un individu plus massif sera aussi plus lourd et donc... coulera plus facilement ? »
Mais quand à savoir comment prendre l'avantage avec ces données en tête, c'était une autre histoire. Elle était peut-être réfléchie, mais elle n’avait visiblement pas la science infuse...
HRP:
Désolée de l'attente ;w; Je suis en rush sur les broderies de mon cosplay Et pour couronner le tout, je ne me suis pas relue... j'espère qu'il n'y a pas trop de phrases chelou, de répétitions ou de fautes kipikléyeu
Sinon, comme je disais à Crémouille l'autre jour, j'ai modifié mon premier post de façon à ce que ça ne soit pas le premier entraînement d'Écailles, vu qu'elle est censée être passée apprentie un peu avant Crème. Pas que ça change l'histoire ou le rp, hein, mais c'est juste parce que mon cerveau bug avec les incohérence spatio-temporelles Mais pour que ça reste cohérent avec les autres réponses, on a qu'à dire que c'est effectivement le premier entraînement d'Écailles avec Lapis ;) Avec la baston contre le clan du Tonnerre, c'est probable qu'il n'ait pas pu s'occuper d'elle les premiers jours. Si toutefois ça ne te convient pas, Lapis, dis le moi et je modifierai ma rép
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 01.09.17 21:25
Première Leçon
Le félin gris acquiesça ce qui rendit fou de joie mais il le cacha bien. Il n'était pas trop en travail de groupe et au plus profond de lui espérait que le mentor ne leurs demande pas un travail de groupe. Sa prière ne fut pas entendue car il ne l'attendit pas pour annoncer qu'ils travailleraient à deux, le novice se renfrogna mais une fois de plus cacha sa déception. Il resta droit comme un piquet tandis que Lapis Lazulis commençait les explications.
- Vous n'êtes pas sans savoir que les autres Clans ont une sainte horreur de l'eau. Si un ennemi vous poursuit sur notre territoire, courrez vers un point d'eau, vous pourrez prendre l'avantage, car il ne se risquera pas à vous y rejoindre. Ça n'a l'air de rien, mais c'est suffisant pour effrayer un ennemi et le déstabiliser. Rappelez vous, si vous êtes poursuivis, courrez vers un point d'eau. Sauf... sauf si c'est un chien. Les chiens savent nager, et sont capables de se mouiller à la moindre occasion. De plus, ils pourront vous rattraper facilement. Donc si un canidé vous poursuit, grimpez à un arbre. Ce sera la meilleure option.
Il ne bougeait plus du tout et absorbait les paroles du lieutenant comme un livre ouvert tellement intéressant qu'on aurait envie de le lire en pleine nuit. Il fixa le mâle presque en ouvrant la bouche ébahit mais il se retient. Il enregistra l'info au plus profond de son cerveau, Nuage d'Écailles semblait faire exactement la même chose, on aurait pu entendre une mouche voler.
Quand le mâle prit un ton plutôt sévère un frison parcouru l'échine du novice, il voulait être intolérant sur le sujet et les avertir du risque d'essayer d'échapper à un ennemi en traversant la rivière gelée, vu le ton du lieutenant Nuage de Crème se dit qu'il n'y toucherait même en pas en hiver. Il laissa derrière l'épisode de la glace et continua sur de la pratique, tester la capacité de déduction des ses deux apprentis.
- Bien, avant de poursuivre, imaginez qu'un autre chat du Clan de la Rivière plus grand que vous veuille vous couler au fond de l'eau, comment pensez vous pouvoir prendre l'avantage ?
Il vit la novice à coté de lui froncer les sourcils elle devait penser la même chose que lui, pourquoi un guerrier de leur Clan essayerait de les noyer ? Il ne creusa pas plus et laissa ces question de coté. Il ouvrit la bouche pour parler mais Nuage d'Écailles le devança de peu.
- J’imagine que... … un individu plus massif sera aussi plus lourd et donc... coulera plus facilement ?
Cette fois Nuage de Crème ne laissa pas la novice reprendre la parole, il enchaina directement en ajoutant ces propres idées
- Et je suppose aussi que.. .. étant plus petit nous pouvons utiliser ça pour être plus rapide et rejoindre l'idée de Nuage d'Écailles en essayant de couler le guerrier ?
Il n'était pas vraiment sur de sa réponse mais qui ne tente rien n'a rien.
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici
L'adorable Cremug de Mug ♥ Cremy bredouille en #2b4874
Source Fleurie ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 10.09.17 19:29
- J’imagine que... un individu plus massif sera aussi plus lourd et donc... coulera plus facilement ?
Lapis Lazuli hocha la tête en signe d'approbation. Sa jeune apprentie avait répondu de manière logique, comportement qu'il attendait de sa part. Il se tourna ensuite vers Nuage de Crème, attendant sa réponse.
- Et je suppose aussi que... étant plus petit nous pouvons utiliser ça pour être plus rapide et rejoindre l'idée de Nuage d'Écailles en essayant de couler le guerrier ?
Sans donner un quelconque signe de réponse, il les invita à les suivre d'un mouvement de la queue. Se dirigeant à nouveau vers le rivage, il immergea ses pattes avant de poursuivre.
- Vous avez tout deux raison. Plus votre adversaire sera lourd, plus il sera facile à couler. Il sera également moins rapide. Cependant, il lui sera plus simple de résister au courant. Attention également à ce qu'il ne vous entraine pas dans sa noyade.
Dans un saut, il s'éloigna davantage dans l'eau, perdant contact avec le sol boueux et sableux, sans manquer d'éclabousser les apprentis. Sa tête restait à l'air, ses pattes battant les flots pour éviter que son poids ne l'entraine dans les profondeurs de la rivière. Son long poil trempé était un poids supplémentaire parfois difficile à supporter, mais il avait apprit à ignorer cette sensation qui semblait vouloir l'emmener hors de la surface.
- Nous allons faire un jeu, commença-t-il. L'objectif sera de rejoindre la rive de l'autre côté de la rivière. Bien entendu, je ne vous laisserai pas faire, il faudra m'éviter, ou m'affronter.
Il observa Nuage d'Écailles, et son perfectionnisme maladif.
- Ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de "le premier arrivé gagne la course". Entraidez-vous si nécessaire, vous pouvez partir quand vous le voulez.
Hors-RP:
Désolée pour la réponse courte, mais je voulais faire quelque chose de rapide, pour que le RP entrainement d'Écailles soit terminé au plus vite :)
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 12.09.17 19:33
Nuage de Crème donna lui aussi son avis sur la question, puis les trois compères se dirigèrent de nouveau vers la rive pour poursuivre la leçon :
« Vous avez tout deux raison. Plus votre adversaire sera lourd, plus il sera facile à couler. Il sera également moins rapide. Cependant, il lui sera plus simple de résister au courant. Attention également à ce qu'il ne vous entraine pas dans sa noyade. » Leur expliqua Lapis Lazuli avant de s’enfoncer dans l’eau sous le regard des deux apprentis. « Nous allons faire un jeu. L'objectif sera de rejoindre la rive de l'autre côté de la rivière. Bien entendu, je ne vous laisserai pas faire, il faudra m'éviter, ou m'affronter. »
Les règles étaient claires, et Nuage d’Écailles acquiesça pour indiquer à son mentor qu’elle avait compris. À peine les explications terminées, elle commença déjà à réfléchir à la stratégie à suivre pour pouvoir traverser la rivière, sans que Lapis Lazuli ne l’atteigne.
« Ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de "le premier arrivé gagne la course". Entraidez-vous si nécessaire, vous pouvez partir quand vous le voulez. »
Voilà qui changeait la donne. Il ne fallait donc pas seulement atteindre la rive, mais bel et bien ressortir de l’eau à deux. La rouquine abandonna donc toutes ses esquisses de plan, non valables pour une stratégie de groupe. Elle qui préférait faire cavalier seul… ce ne serait pas pour aujourd’hui.
Elle questionna du regard Nuage de Crème, pivotant légèrement la tête vers son binôme d’entraînement, afin de sonder si il était prêt. Il avait l’air, ils pourraient donc s’élancer ensemble. Il n’en fallut guère plus à la rouquine pour se jeter à l’eau, elle s’y sentait à l’aise, comme si la rivière l’attendait déjà depuis longtemps. D’un geste rapide, elle envoya une gerbe d’eau au visage de Lapis Lazuli, avant de retourner quelques mètres en arrière pour être plus près de la berge, dans le cas où ce dernier voudrait riposter en l’entraînant sous l’eau.
Son geste visait à faire diversion pour permettre à Nuage de Crème de prendre de l’avance. Mais elle doutait de l'efficacité de sa tactique, son mentor n’était pas né de la dernière pluie…
HRP:
Vraiment pas tip top, désolée. Je réponds un peu en rush pour pouvoir répondre à d'autres aussi. J'ai peu de temps pour RP en ce moment :(
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Première leçon [Lapis Lazuli] - end 15.09.17 23:32
Première Leçon
Quand le lieutenant ne donna aucun signe de réponse Crème cru qu'ils avaient parfaitement tort mais il les invita plutôt à se diriger vers la rivière ou celui-ci trempa ses pattes pénétrante ainsi dans l'eau calme, pour le moment. Le novice ne bougea pas d'un pouce et attendit bien sagement les consignes de ce nouvel exercice enfin ce qu'il pensait en être un. Il fixa son "mentor" essayant de deviner comment celui-ci allait se dérouler.
- Vous avez tout deux raison. Plus votre adversaire sera lourd, plus il sera facile à couler. Il sera également moins rapide. Cependant, il lui sera plus simple de résister au courant. Attention également à ce qu'il ne vous entraine pas dans sa noyade. » Leur expliqua Lapis Lazuli avant de s’enfoncer dans l’eau sous le regard des deux apprentis. « Nous allons faire un jeu. L'objectif sera de rejoindre la rive de l'autre côté de la rivière. Bien entendu, je ne vous laisserai pas faire, il faudra m'éviter, ou m'affronter.
Le novice savait d'ores et déjà qu'avec sa faible force l'affronter n'était pas une option pour lui, ils devaient opter pour une stratégie monter au filin pour essayer de faire gagner l'autre. Il acquiesça pour montrer qu'il avait comprit et se tourna vers Nuage d'Écailles qui semblait réfléchir aussi à une tactique pour traverser cette rivière, ils étaient tout les deux assez rapides et malgré que Crème soit grand il se déplaçait comme une grenouille dans l'eau.
Ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de "le premier arrivé gagne la course". Entraidez-vous si nécessaire, vous pouvez partir quand vous le voulez.
De toute façon il n'avait pas imaginé une seconde gagner tout seule contre le lieutenant, peut être en se séparant des deux côtés mais il avait plus d'un tour dans son sac. Il fixa la lieutenant se mettre complètement à l'eau jusqu'à ne plus avoir patte et soupira avant de lever les yeux au ciel pour réfléchir à comment contrer celui-ci. Il tourna la tête vers sa partenaire d'exercice et après un signe entendu des deux pour sonder l'esprit de l'autre, ils se jetèrent tour à tour dans l'eau comme un appel. Il sentit la terre quitter ses pattes et la sensation de flotter lui procurait un bien fou tel un poisson qui retrouve enfin la rivière. Il fixa leur ennemi qui les attendait en face. Nuage d'Écailles fut la première à s'élancer formant une gerbe pour aveugler une seconde son ennemi, avant même que la femelle se soit retournée pour éviter un éventuel coups Nuage de Crème était déjà partit comme une flèche derrière cette diversion. ll savait très bien qu'il allait être rattrapé mais il avait déjà prévu et quand il sentit la présence du guerrier assez près de lui, il plongea net pour éviter n'importe quelle tactique et nagea en contre sens justement vers son ennemi, il au ras du félin gris pour venir planter ses crocs dans la patte arrière en pensant un désolé. Ce geste lui permettait de remonter et il replongea s'éloignant en vitesse faisant mine de chercher la berge pour être prit en chasse, au cas ou il restait à distance respectable sans pour autan s'éloigner pour ne pas laisser l'ennemi prendre en chasse sa camarade, il pourrait toujours se jeter sur le lieutenant pour le déstabiliser et recommencer sa manœuvre. Quand le regard du lieutenant l'évita du regard pendant quelques secondes il fit un signe entendu à Nuage d'Écailles pour lui assurer de foncer vers la rive. Il doutait encore de cette tactique mais ils devaient tout essayer .
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici