Il venait d'entraîner Rosée à la pêche et débordait encore d'énergie. Normal, la pêche avait été ennuyeuse à mourir, ils n'avaient pour ainsi dire rien vu.
" Bon écoute, t'as qu'à leur dire qu'on s'est entraînés au combat, OK ?" pouffa-t-il à sa novice qu'il sentait déçue alors qu'ils se séparaient. Il traîna pour sa part un peu, non loin de la rivière, respirant avec plaisir les effluves de l'automne. Ce genre de moments où il avançait "au hasard" sans que personne ne sache où il se trouvait, il les vivait avec une excitation surprenante. Il était sûr qu'il parviendrait à découvrir quelque chose ou quelqu'un.
Bingo. Un de leurs novices était là, tout seul. Sûrement en train de se plaindre de sa dévaine, songea le guerrier avec un sourire.
" Tiens donc ! Comment ça va, Nuage de ... Sau... non... Nuage de... euh... Comment tu t'appelles, toi, déjà ?"
Tandis qu'il lui répondait, il songeait qu'Empreinte du Renard n'avait définitivement pas travaillé avec lui sur la présence du guerrier.
" Et donc ?! Les copines, les chéries, tout ça ! Ça se passe bien ? " reprit-il, en conservant son air amusé, presque théâtral. C'était tellement facile de tester l'aisance des jeunots... On ne pouvait pas s'en priver.
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Nuage de Crème avait décidé qu'aujourd'hui n'était pas le bon jour pour passer la journée avec Empreinte du Renard, déjà que celui-ci lui filait les chocottes à cause de son côté rusé alors en plus quand c'était pour s'entrainer au combat dans sa tête tout avait viré au blanc, peut-être lui avait-on donné ce mentor pour lui faire avoir confiance en lui mais à part être tellement sur ses gardes qu'il pourrait en mourir il n'avait rien d'autre de positif même s'il faisait le gentil devant son mentor. Le novice soupira alors qu'il fixait le courant de la rivière aussi calme que lui on pourrait, il avait un petit coup de moue entre le fait qu'il n'arrivait pas à enchainer deux mots pour parler à quelqu'un et qu'il n'était d'aucune utilité au combat cela le décourageait plus que tout. Tandis qu'il s'apitoya sur son sort, l'odeur de son Clan se répandit dans l'air et il tourna la tête au moment ou Matin Embrasé faisait son apparition dans son espace privé.
- Tiens donc ! Comment ça va, Nuage de ... Sau... non... Nuage de... euh... Comment tu t'appelles, toi, déjà ?
Le novice soupira, décidemment il était si invisible que même les guerriers ne savait plus son nom.
- Heu.. mon nom à moi c'est.. heu.. Nuage de Crème !
Il avait voulu faire le mâle assuré mais au lieu de ça il avait crié son nom presque désespérément et maintenant il se maudissait d'avoir gueulé ainsi à un guerrier tel un chaton. Cependant le guerrier ne sembla pas percuter et reprit d'un air théatral.
-Et donc ?! Les copines, les chéries, tout ça ! Ça se passe bien ?
Cette fois Nuage de Crème fronça le museau, tout son corps déploya une gêne inconsidérable après les paroles du guerrier, des chéries ?! Déjà que parler à n'importe c'était compliqué mais parler à une femelle alors là, la tâche était-elle au moins possible ?
- Heu bah.. je parle pas aux femelles.. à personne d'ailleurs..
Le novice baissa la tête, c'est vrai qu'en y repensant il n'avait adressé la parole qu'à très peu de personne pour le moment et même quand il était petit il avait eu peur de Nuage des Ruisseaux qui était plus petit que lui, décidément il n'était pas doué pour parler aux autres, enfin peut-être juste à Empreinte du Renard mais ça c'était parce que celui-ci ne lui inspirait pas confiance ! Et puis la grande bouche de Matin Embrasé le mettait tellement mal à l'aise qu'en ce moment il aimerait se cacher comme un escargot. Il avait toujours des pensées qui ne devenaient jamais des paroles.
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici
" Heu bah.. je parle pas aux femelles.. à personne d'ailleurs... "
Le rouquin fut stupéfait d'entendre le gosse avouer la chose si facilement. Comme s'il n'était pas conscient du ridicule qu'il n'évitait pas, ni de l'image d'un guerrier à l'aise et farouche à partir de laquelle il devait se repérer. Tout ça lui semblait tellement basique qu'à ses yeux, il y avait là un gros problème à corriger.
" Et bien écoute, petiot. Tu vas me suivre, et j'vais t'apprendre des trucs importants. T'apprends à devenir guerrier du clan de la Rivière, tu peux pas donner l'impression à n'importe qui d'être une fillette. En tout cas, pas aussi facilement. ", déclara-t-il d'un ton sans réplique. Lui-même avait du temps, et si le novice passait ici tout seul, c'était qu'il n'était attendu nulle part.
De la queue, il ordonnait au novice de le suivre. Et ils longèrent un peu la Rivière en se dirigeant vers la prairie. A un endroit où l'eau était particulièrement brillante et lisse à sa surface, Matin Embrasé s'arrêta un court instant, contemplant son reflet. Il n'était pas imposant, et encore moins puissant. Mais pourtant, il faisait l'effort de ressembler à un guerrier. A un vrai guerrier, sûr de lui en toutes circonstances, prêt à se battre s'il le fallait comme à taquiner des femelles ou des mauviettes.
" Tu vois ? " fit-il au siamois, sans rien expliquer. Mat n'avait pas d'explication à donner là-dessus. Il suffisait selon lui de bien voir les choses pour bien les comprendre. Son propre mentor avait eu le même genre de pédagogie, et il l'avait, jeune novice idiot, trouvée frustrante. Mais aujourd'hui où il pouvait prendre du recul par rapport à la chose, elle lui semblait beaucoup plus sage.
Ils reprirent ensuite leur route, et arrivèrent finalement au milieu de la prairie. Mat, comme à son habitude, se plaça à un endroit où le sol était légèrement plus haut. Pour dominer encore plus, par sa simple hauteur, le jeune apprenti. Il renifla ensuite sans retenue, puis fixa Nuage de Crème intensément de ses deux yeux d'ambre :
" Qu'est-ce que j'ai fait ? ", lui demanda-t-il, comme s'il s'agissait d'une question facile à laquelle la réponse était évidente. Il aurait bien aimé que l'apprenti se demande pourquoi il semblait sans cesse se ratatiner devant le moindre de ses interlocuteurs.
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
- Et bien écoute, petiot. Tu vas me suivre, et j'vais t'apprendre des trucs importants. T'apprends à devenir guerrier du clan de la Rivière, tu peux pas donner l'impression à n'importe qui d'être une fillette. En tout cas, pas aussi facilement
Une fillette ? C'était ainsi que les autres voyais Nuage de Crème ? Deja qu'il n'avait pas un nom très effrayant voir même féminin alors si en plus de son physique pas très attrayant il faisait penser à une fillette c'était le comble. Les paroles du guerrier avait peut-être ouvert les yeux du novice, Matin Embrasé n'était pas aussi grand que le novice qui avait une bonne taille pourtant il marchait avec deux fois plus de confiance. Il devait faire la même chose, il était décidé. Ils étaient arrivés à la prairie, le même endroit ou Nuage de Crème avait commencé son premier entrainement.
- Tu vois ?
Le guerrier s'était penché au-dessus de l'eau qui laissa apparaître son reflet, celui d'un mâle sûre de lui malgré son manque de carrure. Celui de Crème cependant laissait entrevoir un apprenti ratatiner sur lui-même, on pourrait presque croire qu'il serait prêt à fuir au moindre bruit de peur. Le novice soupira, il fit quelques efforts pour bomber le torse et se redresser, sa taille apparaissait beaucoup plus maintenant et il était même un peu plus grand que le guerrier, il avait l'air plus sûr de lui mais pas complètement. Ils se déplacèrent pour cette fois se trouver au milieu de la prairie, Matin Embrasé prit place sur une hauteur ou le sol se relevait tout en dominant le novice, il renifla sans retenue et plongea ses prunelles ambrés dans celles du novices qui cette fois ne voulait pas faire le chaton gêné et soutenu son regard.
- Qu'est-ce que j'ai fait ?
Le novice releva la tête, une question à la réponse tellement facile mais qui faisait bien réfléchir, c'est vrai qu'il le dominait en ce moment-même rien qu'avec un surélevement de terrain. Si le novice prenait les autres de toute sa taille peut-être pouvait-il paraître plus grand, plus imposant et ne plus faire penser à une fillette ratatiner sur elle-même ? Il se posait la question toujours en fixant le guerrier avec le pelage rayonnant devant les rayons du soleil. Il semblait être un grand guerrier et pourtant !
- Tu semble.. plus imposant que moi alors que niveau taille ce n'est pas la même chose, pourtant contrairement à toi je suis ratatiner sur moi-même.. tu crois que.. si je me redressais un peu et que je prenais l'air d'avoir confiance en moi on ne me verrais plus comme une fillette ?
Il avait posé cette question sans trop réfléchir mais maintenant il trouvait ça assez gênant, mais il s'était résolu devant la rivière d'arrêter de faire la fillette, c'est pourquoi cette fois et pour le première fois, il leva ses prunelles bleutées sur le mâle et les plongea dans ses iris ambrés.
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici
" Tu semble.. plus imposant que moi alors que niveau taille ce n'est pas la même chose, pourtant contrairement à toi je suis ratatiner sur moi-même.. tu crois que.. si je me redressais un peu et que je prenais l'air d'avoir confiance en moi on ne me verrais plus comme une fillette ? "
- " Je sais pas, essaye ! " fit-il, agréablement surpris de voir que l'apprenti comprenait les choses plutôt rapidement.
" Mais si tu veux mon avis, il y a autre chose ! "
Il laissa son affirmation en suspens, soucieux de le laisser cogiter un peu. En même temps, Mat se demandait si sa chérie de jadis n'aurait pas trouvé ça mieux, qu'il soit tout ratatiné comme Nuage de Crème. Peut-être qu'elle n'avait que faire d'un guerrier qui paraissait puissant. Peut-être ne voulait-elle rien d'autre qu'un esclave qui lui traînait aux pattes, à qui elle aurait pu parler comme elle aurait parlé aux chatons qu'il lui aurait donnés.
" Traite-moi seulement de fillette, pour voir. " lança-t-il, tout à fait sérieux.
Mat jugeait qu'il y avait des "façons d'être" qui nous donnaient l'air d'être un chasseur, et d'autres qui nous faisaient ressembler à une proie. Le chasseur savait correctement rabaisser les proies au statut de proie, mais il n'y avait pas que ça. Le chasseur, c'était aussi celui qui savait réagir, lorsqu'on le prenait pour une proie. Ces deux techniques pouvaient permettre à n'importe qui, selon lui, d'exercer une présence de chasseur.
Il tenait à faire comprendre la chose à Nuage de Crème. Mais il n'était pas sûr que ce dernier ose réellement prendre le ton qu'il recherchait.
Pour l'aider, Matin Embrasé essaya de jouer aux proies. Il eut soudainement l'air moins détendu, mais plutôt crispé. Son regard n'était plus fier, mais mi-implorant mi-humilié, dirigé vers les pattes de Nuage de Crème. Il lui suffisait, pour trouver cette apparence, de se souvenir du jour où celle qu'il aimait lui avait dit "non" pour la première fois. Et de s'imaginer qu'il était revenu à ce jour-là, qu'il était jeune et désespéré, et que Nuage de Crème était en fait celle qui l'avait toujours refusé, avec une obstination qu'il ne comprenait pas.
Je t'en prie, avait-il dit ce jour-là, je t'en supplie... Tu ne peux pas me prendre pour une merde, de la sorte. Mais c'était pourtant bien ce dont il avait eu l'air. Et d'ailleurs, elle le lui avait gracieusement fait remarquer.
Spoiler:
Et je pense qu'après on passe à l'intimidation en combat
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
- Je sais pas, essaye ! Mais si tu veux mon avis, il y a autre chose
Le guerrier laissa sa phrase trainer, Nuage de Crème réfléchit une minute, "autre chose ?" Maintenant qu'il se tenait droit et qu'il avait un peu plus d'ampleur, il paraissait un peu plus sûr de lui mais il parlait toujours comme un chaton égaré.. mais bien sur ! Sa voix laissait paraître tous ces sentiments et donc les autres savaient pertinemment quand il y avait une faiblesse dans celle-ci. C'est à peine quand il fit cette déduction que son "mentor" lui répondit.
- Traite-moi seulement de fillette, pour voir.
Le novice fixa ses pattes pendant une fraction de seconde avant de faire un signe de tête comme quoi il était prêt à le faire cependant son mentor avait l'air complètement perdu dans ces pensées, tant pis il le ferrait tout seul, pour la première fois, il chuchota à peine.
- Heu..eh bien.. tu n'est qu'une fillette..
Lui-même voyait que c'était aussi nul et que ses paroles n'effraierait même pas une souris alors il se rabroua bien vite, cette fois il avait envie de bien faire et ce n'était pas cette maudite timidité qui allait l'avoir, tant pis si devant lui c'était un guerrier de son propre Clan, il ne devait plus le voir ainsi. Il souffla un bon coup et quand il releva la tête, il se trouva devant une souris, petite, faible et ridicule. Presque son portrait et malgré qu'il hésita quelques secondes, il mit en pratique l'exercice précédent. Il bomba le torse, s'approcha du guerrier/souris qui était plus petit que lui et leva la tête bien haut d'une allure supérieure. Il savait à peu près jouer un rôle et cette fois c'était celui du dominant qu'il voulait. Il fixa sa proie comme un prédateur, comme-ci celle-ci était insignifiante, rien, faiblarde.
- Tu n'est rien Matin Embrasé. Rien de plus qu'une fillette qui ne sait que chialer.
Une toute petite phrase avait suffit mais le novice était lui-même surpris et il resta une bonne minute bouche-bée devant le guerrier qui lui aussi ne semblait plus voir le même novice, il se reprit vite.
- Et.. HEU.. Désolé Matin Embrasé, je n'ai moi-même pas compris ce que j'ai dis.. heu.. je suis vraiment désolée !
Il s'inclina presque en touchant le sol tellement il était confus, sérieusement il avait bien réussi l'exercice mais il avait abusé sur les paroles, c'était juste l'insulter de fillette mais là il l'avait carrément insulté de moins que rien et d'autres chose ainsi, il était vraiment dans une gêne inconsidéré maintenant et il n'osait même pas regarder son interlocuteur tellement il avait peur de faire face à un regard haineux.
Liens pratiques
Ma présentation ici Ma fiche RP's ici Mes liensici
Mat ne réagit même pas, et conserva sa posture de petite souris craintive. C'était la meilleure façon de dire au novice d'essayer encore sans le mettre mal à l'aise. Mais quand même, est-ce qu'il aurait vraiment essayé de chuchoter sur ce ton mignon à un ennemi pour l'intimider ?
Le gamin osa ensuite bomber le torse et il eut presque un vrai regard condescendant.
" Tu n'est rien Matin Embrasé. Rien de plus qu'une fillette qui ne sait que chialer. "
Mat se surprit en entendant ce propos, à repenser à son mentor de jadis, lorsque lui-même avait échoué son premier test pour devenir guerrier. Le ton y était. C'était déjà très bien. Il se redressa et lança au petit un regard mauvais et fâché, montrant les crocs et grondant en réaction à l'insulte.
" Tu te prends pour qui, p'tit merdeux ? "
Et aussitôt, à sa plus grande exaspération, Nuage de Crème se raplatit :
" Et.. HEU.. Désolé Matin Embrasé, je n'ai moi-même pas compris ce que j'ai dis.. heu.. je suis vraiment désolée !
- Tu veux devenir un guerrier, Nuage de Crème. UN GUERRIER ! Est-ce qu'un guerrier doit ramper sans cesse aux pattes de ses rivaux et de ses ennemis ? "
Il soupira. Nuage de Crème était trop scolaire, alors que Matin Embrasé était un félin théâtral. Il voulait que le petit soit vivant, dans son rôle. Pas qu'il se contente de le rabaisser au rang de stupide exercice qui devait durer le moins longtemps possible.
" Dorénavant, je veux que tu prennes conscience de tous ces moments où tu fais le choix d'être une fillette. Si je t'insulte, tu n'as pas à baisser la tête, bien au contraire. Réponds, montre-moi que si l'un de nous deux en a entre les pattes arrière, ce n'est pas moi. Un guerrier ne doit jamais passer pour un lâche, c'est bien plus grave que perdre tous les combats. " Il s'interrompit un instant, le regard lointain. " Je suis bien placé pour t'en parler. "
Lui les combats, il ne les avait pas gagnés, mais toujours bravement vécus. Malgré tout, sa témérité seule n'avait jamais compensé sa soif de reconnaissance. Il n'était jamais parvenu à conquérir la femelle qu'il désirait. Je... Excuse-moi si je t'énerve, mais vraiment... Explique moi au moins pourquoi tu me refuses...
Il ne voulait pas se laisser emporter par ses mauvais souvenirs. L'action était son seul refuge.
" Bref. Maintenant dis-toi que je suis ton ennemi. Dis-toi que tu es un guerrier et moi, un étranger qui franchit nos frontières pour voler ta nourriture, pour tuer tes chatons et les faibles de ton clan, pour violer, razzier, massacrer. Dis-toi que nous nous rencontrons, en face à face, et que tu sais déjà tout ce que je veux faire. "
Bref, mets-toi simplement dans la peau d'un vrai guerrier qui se bat. C'était sa façon d'introduire un vrai entraînement au combat. Mat n'avait que faire d'expliquer des techniques aux plus jeunes. Il voulait les faire pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer. Je crois en toi, p'tit machin. Dans pas longtemps, tu seras sûrement meilleur que moi. Tout comme Nuage de Rosée, d'ailleurs.
Plutôt que de se laisser emporter par son cœur qui se serrait, comme toujours lorsqu'il avait ce genre de pensées, Mat décida de jouer le jeu. Il courut derrière une butte qui le rendit rapidement invisible aux yeux du siamois. Puis il hérissa ses poils, sortit ses crocs, leva sa queue, et bondit vivement par-dessus la butte, se dirigeant vers le novice en le toisant d'un regard furieux.
Spoiler:
Mat ne se comporte pas tout à fait comme tu l'as écrit mais ça reste cohérent, je pense. Bref maintenant on va faire l'intimidation au combat. Et peut-être même du combat tout court, par la même occasion. A toi de voir si tu préfères commencer par une tentative ridicule (et alors Mat s'arrête, te fait la leçon puis recommence) ou si dès le début, Nuage de Crème rentre dans le jeu ^^
Je guide peut-être un peu trop le RP à ton goût et si c'est le cas dis-le moi surtout ! J'ai encore très peu pratiqué le RP entraînement en forum et Mat a une façon de faire assez spéciale.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Apparences (Entraînement - Nuage de Crème) - abandon
Apparences (Entraînement - Nuage de Crème) - abandon