« A la fin, ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui compte mais la vie qui a inondé ces années.»
Je m'appelle Sugaar , j'ai actuellement 29 lunes et je suis un vagabond libre comme l'air, mais je suis ce que l'on appelle un solitaire Ma famille se compose avant tout de mes parents (Morts/Solitaires), de ma grande sœur Myari (Vivante/Solitaire) avec qui j'étais très proche, de mon grand frère Herensuge, surnommé Heren (Vivant/solitaire) qui me déteste, me croyant responsable de la mort de notre mère et de ma soeur de portée, Lamina (Morte, Solitaire) que je n'ai quasiment pas connu et que j'imagine tous les jours.
Quand il est arrivé dans la forêt de Cerfblanc et qu'il a pris connaissance de l'existence de ces clans, Sugaar n'a jamais pensé à les rejoindre, bien trop attaché à sa liberté mais il a été tout de même assez curieux à leurs sujets. Ses connaissances les concernant se limite à des paroles échangées avec des solitaires. Il sait qu'il y en a quatre, qu'ils se réunissent au Quatre Chênes (et qu'il ne faut surtout pas y aller à la pleine lune), connaît leurs modes de fonctionnements et à peu près leurs noms. Cependant, il est aussi au courant que les chefs donnent parfois la vie dure à leur clan. Il respecte les claniques mais ce ne sont a vie qui lui conviendrait. La vie de vagabond lui sied à la perfection, il suit ses propres envies, voyageant où il veut (enfin, tout à respectant les limites de territoire) et n'ayant jamais la même routine (ou presque) Enfin, cela, c'est la vie des meilleurs jours mais Sugaar sait qu'il y a des hauts et des bas partout.
urne à avis
Pour notre chat, il existe deux catégories de personnes : Ceux qui ont une vie bien planifiée et que le moindre imprévu fait basculer et ceux qui vivent au jour le jour en ne s’encombrant pas de l’avenir, Sugaar fait parti de ceux-là. Imprévisibilité, insouciance et présent sont ses alliés. Quant à ses ennemis, il s’agit de l’ennui, la routine et l’ordinaire, ainsi que le confinement, car c’est un grand claustrophobe. Mais même si le sacré de Birmanie n’est pas du genre à se soucier de l’avenir, il n’oublie jamais le passé car jamais aucune trahison, aucun mauvais coup ne sera oublié. Certains diront « la vengeance est un plat qui se mange froid » pour lui, c’est carrément un plat congelé. Il peut se venger des lunes après, selon le degré de la trahison et la relation avec la personne. De plus, il ne donne pas facilement son pardon étant un chat plutôt méfiant. La vision qu’on a de lui peut être très différente. C’est avant tout un solitaire qui apprécie son indépendance et sa liberté même s’il n’est pas contre un peu de compagnie et d’entraide de temps en temps. Il adore voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages, c’est un grand curieux qui veut tout savoir du monde. Il aime bien aider les autres si ceux-ci sont en danger, particulièrement aux plus jeunes que lui. Il est aussi un félin qui se confit peu, ayant un grand sens de l’autodérision et un humour parfois assez noir. On peut aussi le voir comme un félin idéaliste et pacifiste. Idéaliste ? En effet, cela lui arrive en même que ces tendances philosophes. Pacifiste ? Pas toujours. Car même si le sacré de Birmanie désire la paix dans le monde et qu’il n’aime pas utiliser ses griffes et ses crocs, il sait très bien utiliser les mots. Il les utilise pour blesser ce qu’ils l’énervent. Il sait placer la bonne réplique, au bon moment, presque tout le temps. Cependant, même si comme dit plus haut, il déteste la routine, il en a une bien à lui. Tous les matins, il va dire bonjour au soleil, comme si celui-ci aurait besoin de savoir que quelqu’un pourrait l’accueillir pour se lever, c’est sa croyance bien à lui.
Physiquement, Sugaar peut faire aux chatons et aux plus jeunes apprentis, à son plus grand regret d’ailleurs. Sans être un chat immense, il est assez grand notamment grâce à ses longues pattes. Il possède un peu de carrure renforcée par son poil mi-longs. Poil légèrement doré teinté de marron sur le museau, les oreilles et le haut des pattes remplacé par un blanc immaculés sur le bout des pattes. En somme, il est ce qu’on appelle un sacré de Birmanie. Même si l’intéressé a le poil un peu plus court que les pures races. Comme ceux-ci, il possède des yeux bleus qui sont plus clair que ceux de son frère, leur seule différence physique. Quand il n’affiche pas un sourire exagéré, Sugaar dégage un sérieux naturel, ce qui le rend plus intimidant. Mais cela n’a pas que des désavantages, cela lui permet aussi de dégager un certain respect.
physionomie
Heren regardait son frère partir. Le regret le prit à la gorge, jusque là il n'avait fait qu'haïr son cadet. Pour lui, tout ça, c'était sa faute. Si leur mère était morte, c'est parce qu'il était né, une erreur voilà ce qu'il était. Mais alors pourquoi cette angoisse dans sa gorge? Pendant des lunes, il n'avait attendu que ce jour et à cet instant, il serait prêt à revenir en arrière. Mais, tous ces moments de haine et de colère ne pouvait pas s'échapper en un claquement de doigt. Tous ces moments ou l’aîné s'énervait contre ses amis quand il le confondait avec Sugaar. Tous ces moments où il lui criait "Herensuge, pour toi , avorton!" ou encore "Tout ça, c'est de ta faute, tu n'as que ce que tu mérites!". Cependant, la réalité le percuta de plein fouet, il était désormais clair que mine de rien, il tenait à son frère
"Sugaar, attends!"
~~ 30 lunes plutôt~~
"Alors?"
Myari regardait son frère, et en voyant son regard, elle comprit de suite. Les larmes coulèrent malgré elle. Lui se savait que faire, mais elles ne tardèrent pas à couler de ses yeux. Il se pressa à côté d'elle, essayant de se réconforter mutuellement. Jusqu'à qu'elle brise ce moment de recueillement.
"Et les petits? Que faisons-nous pour eux? - Aucune idée. - Herensuge, je t'en prie!"
Le fait qu'elle l'appelle par son nom complet le surprit mais il lui avoua qu'il ne savait pas. Elle monta à l'étage de la grange, il lui emboîta le pas, ne voulant qu'elle voit leur mère, arrivé en haut, il dissimula le corps sous la paille, jusqu'à qu'il trouve une tombe plus acceptable. Elle arriva et se précipita vers les deux petites boules de poils et se coucha près d'eux juste avant de leur murmurer:
"Bienvenue dans ce monde, Sugaar et Lamina, fait de réalité et de vérité ou l'idéal n'est qu'un espoir."
~2 jours plus tard~
"Aaah!"
Heren se leva d'un bond en entendant le cri de Myari, il monta de suite à l'étage et la vit, Lamina dans les pattes, les larmes aux yeux.
"Elle est morte. Morte! Quand je me suis réveillée, son corps était tout froid et je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas été capable de la protéger, elle est morte par ma faute!"
Il voulu lui dire qu'elle n'y était pour rien mais elle partit dehors en courant. Alors il prit le corps de la petite, alla vers la tombe de sa mère sous la pluie battante et enterra Lamina à ses côtés. Il revint au nid des petits et entendit des miaulements effrayés, émanant de Sugaar qui ne comprenait pas sa soudaine solitude. Il grogna devant ses gémissements pitoyables. Il s'assit près du petit et lui murmura à l'oreille.
"Que ce soit clair entre nous deux, Sugaar, je te déteste, si ma mère est morte, c'est ta faute. Mais, je t'en pris, vis, sinon Myari ne le supportera pas."
~8 lunes plus tard~ "Aïe! -Allez, bats-toi!"
Sugaar se releva avec difficultés et se plaça devant son frère qui était devenu son mentor du combat depuis ses 5 lunes. Heren frappait de plus en plus fort et le pauvre chat n'en pouvait plus.
"Je n'y arrive plus Heren! -Herensuge pour toi, avorton. répéta-il pour la millième fois depuis la naissance du sacré de Birmanie. Tout est de ta faute, tu n'as que ce que tu mérites!"
Aussitôt dit, il fonça sur lui, le plus jeune esquiva et lui mordit la queue, l’aîné poussa un cri de rage avant de le renverser et de lui bloquer la gorge avec une de ses pattes, griffes sorties. Sugaar, devant les yeux fous de son mentor gesticula et cria de peur.
"Qu'est ce que se passe ici?"
Myari arriva et voyant les deux chats, elle cria de rage contre son frère de portée, celui-ci lâcha le cadet en lui murmurant qu'il était un lâche. La femelle s'approcha de lui et le réconforta.
"Qu'est ce que j'ai fait à la fin? Je n'y suis pour rien si maman est morte! Pourquoi il me déteste? Demanda Sugaar, les larmes aux yeux. - Il ne te déteste pas, il est juste sur les nerfs ne t'inquiète pas. Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose."
Le jeune chat ne croyait pas à une simple histoire de nerfs mais suivit sa sœur bien volontiers. Elle l'amena jusqu'à une rivière avant d'y sauter dedans, il cria de surprise et regardait la surface de l'eau affolé, jusqu'à quelle réapparaisse. Elle l'emmena avec elle dans l'eau.
C'est ainsi qu'il apprit à nager, Myari lui pria de ne rien dire à Heren qui détestait l'eau. Il accepta, il était tellement heureux, heureux de savoir une chose que son frère ne savait pas.
~18 lunes plus tard~
Sugaar était maintenant un beau chat de 26 lunes, sa rivalité avec son frère était de plus en plus marquante. C'est ainsi qu'un jour, Heren dit à Myari:
"Je n'en peux plus de lui! Il faut qu'il parte! -Heren, apprend à te maîtriser. Lui n'a pas eu la chance de connaitre ses parents! - Pourquoi tu le défends toujours? Tu le préfères à moi, c'est ça? Dis le dans ce cas-la! -Arrête voyons! tu te fais des idées. Je t'aime autant que je l'aime! gémissa t-elle, désemparée - C'est fini, si tu ne veux pas choisir, c'est le plus fort qui restera! - Tu es fou! - Soit nous partons tous les deux et lui plus tristement que moi, soit un seul part, en entier!
Elle se tût, comprenant ce qu'insinuait son frère. C'est ainsi que quelques minutes plus tard. Les deux chats se retrouvèrent face à face. Un combat féroce s'engagea mais Sugaar perdit. L'élève n'avait pas surpassé le maître.
"Demain, tu pars d'ici."
Sugaar hocha la tête, admettant la défaite. Heren, lui esquissait un sourire. Çà y est, il avait gagné.
~~Retour au présent~~
"Oui, Herensuge?"
L'intéressé soupira, déçu, pour une fois qu'il voulait bien que son frère l'appelle par son surnom, celui-ci ne l'avait pas fait.
"Je suis désolé, Sugaar, mais je ne peux pas comprend-tu? Au revoir et bon chemin... -Non, je comprend pas, un avorton ne peut pas comprendre, adieu."
Il ne réagit pas, que dire de plus? Il le regarda partir et se demanda ce qu'il se serait passé si leur mère avait survécu, et Lamina aussi, il s'imagina la scène, heureuse, bien différente, de cette scène d'adieu. Mais le destin avait voulu que cela se passe ainsi.
Voilà pourquoi Sugaar est désormais solitaire, vivant au jour le jour.
historique
Eliena/Nuido
« Insérer ici une citation stylée pour moi please»
Je suis Eliena (ou Nuido pour ceux qui me connaissent J'ai 15 ans et je vais entrer au lycée l'année prochaine. Je vous ai connu quand on a fait la demande de partenariat pour LM (enfin je crois que je vous connaissez déjà avant mais bon ), j'hésitais à m'inscrire et ghost m'a convaincue . Et bien sur que vous êtes fab .
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Sugaar le 02.08.17 14:26, édité 7 fois
Petite Fourmi ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre