Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Rusty - Solitaire 19.07.21 21:09
Le deuxième
Rusty
Identité
Âge : 70 lunes [À partir de l'Ère 2]
Sexe : Mâle Cisgenre
Clan : Solitaire
Famille : ∟Tout premier ami : Monsieur Sugaar ∟Meilleur ami : Trash ∟Vieille amie : La Fée des Étoiles ∟Petit ami : Oeil Vert
∟Progéniture (adoptive):
En aidant Taupe à mettre bas : Bouquet de Muguet, Dents de Sabre Beaux-enfants par Oeil Vert : Violette, Mimosa, Nuage de Mite
∟Neveux et Nièces (adoptifs) :
En aidant Plume Duveteuse à mettre bas : Petit Charbon, Cri du Coeur (disparue)
∟Petits Enfants (adoptifs) :
(Par Muguet) Nuage de Lavande (pnj), Petite Aile, Grande Digitale et ??? Gingembre (disparue?) (Par Sabre) Petit Canin, Petit Croc
Avis politique : Qu'est-ce qu'un ancien domestique de la ville pourrait bien avoir à redire sur la façon dont sont gérés les Clans? Beaucoup de choses, il se trouve!
À ses premières promenades en terres sauvages, Rusty a rencontré Madame Fée, qui lui a parlé des Étoiles, et lui a enseigné la foi. Sa façon de les voir diffère toutefois de celle des Clans: s'il croit en la Toison Argentée, il ne se gêne pas de critiquer quelques passages du Code qui interdit aux Claniques de manger des croquettes, par exemple, ou qui les encourage d'attaquer les étrangers. C'est car il a lui-même été cet étranger, et en voulant partager ses croquettes, on l'a attaqué.
Il croit que feus tous ses amis sont devenus des Étoiles; il croit qu'il en deviendra une aussi. Il croit que la Fée des Étoiles les allume, dans le ciel, à toutes les nuits, prêchant leur infinie Bonté et le Pardon qu'elles accordent à tous les chats du sol, et ce sans exception.
Lorsqu'il a perdu sa famille (ou plutôt, lorsque sa famille est partie), Rusty s'est accroché au peu de choses qui lui restait - ses amis, tous autant qu'ils le sont, sont sa famille, et chaque étrangers qu'il croise a le potentiel de se lier d'amitié avec lui.
Du moins, c'est ce qu'il leur offre. Rusty n'est pas naïf au point de croire aux bonnes intentions de tous, ou du moins, plus maintenant.
« Ne sommes-nous pas tous étrangers, avant de devenir amis? »
Compétences :
Agilité : 170 (Pas le choix d'être agile, pour piloter un skateboard! Même l'usure du temps n'émousse pas ses réflexes) Furtivité : 60 (Il n'est toutefois pas connu pour sa subtilité) Prestesse : 60 (et sa technique de chasse laisse un peu à désirer; il étouffe ses proies au lieu de les achever) Vigueur : 110 (il est difficile à fatiguer) Force : 100 (et a une sacrée poigne de dents pour aller avec!)
Caractère
Rusty est un chat que beaucoup de Claniques ont connu, qui a su se faire une place dans leur famille au delà des liens de sang. C'est un peu l'exception de l'image que le Code du Guerrier donne aux solitaires: il est poli, respecte les limites d'autrui et ne veut pas du tout indisposer, mais surtout c'est un chat qui ne se laisse pas décourager.
Par dessus tout Rusty tente de rester positif face à l'adversité.
Cet optimisme n'est pas au goût de tous: Rusty a plus d'une fois donné sa confiance à des chats dont il n'aurait pas dû, et Rusty en a plus d'une fois payé le prix. Ce n'est pas de la naïveté: il traite sa foi comme une véritable discipline. Être positif face à l'adversité est une chose, mais le rester requiert une force d'esprit que peu peuvent se vanter d'avoir. La sienne, il la doit à la souffrance de ses pertes, et le temps et l'énergie qu'il a pris pour se reconstruire à toutes les fois.
Ce n'est pas qu'il ne voit pas le mal, ou qu'il fait mine de l'ignorer, c'est qu'il donne à chacun la deuxième chance de briller. Quitter la maison vide après avoir passé des mois à attendre son Humain qui n'est jamais revenu a dû être la décision la plus difficile de sa vie. D'autant plus qu'il n'a jamais su la vérité sur l'histoire, condamné à vivre à jamais dans l'incertitude. Condamné, depuis ce jour, à devoir choisir lui-même en quoi croire.
C'est parce-qu'avant, il se laissait influencer par tout le monde; maintenant, il a juste assez de jugeote pour se faire une opinion et la défendre.
S'il a réussi à survivre la transition entre une vie de chat domestique à une vie de chat sauvage, alors selon lui, tout le monde peut changer, tout le monde peut apprendre. Et c'est en répétant ce qu'on a appris qu'on devient adepte - c'est par l'habitude, Rusty aime dire, qu'on obtient une aptitude! C'est grâce à toutes les habitudes qu'on lui a enseignées (Madame Fée à prêcher, Monsieur Houx à chasser, Monsieur Brasier à pêcher) que Rusty peut maintenant vivre une vie aisée dans le Verger avec Trash, son meilleur ami, et Ollie, son skateboard.
Rusty a ses côtés négatifs, mais une chose est sûre, qu'il soit de bonne humeur ou non, il est toujours prêt à tendre sa patte au voisin. C'est la moindre des choses pour lui, même s'il le fait parfois à son propre détriment. Dans les feux de l'action, il a tendance à s'oublier un peu ou se croire plus jeune qu'il ne l'est vraiment...! Car être infatigable insinue aussi être têtu, et Rusty ne s'excuse pas toujours de l'être!
Rusty croit aux autres autant qu'il veut qu'on croit en lui, et croyez-moi, il n'y a rien de plus fort que la foi de rien qu'un chat qui croyait avoir tout perdu.
Rusty s'accroche, désespérément, passionément, de toutes ses forces, mais rien ne garantit qu'il ne tombera pas.
L'essentiel, c'est de savoir comment remonter sur le skate à toutes les fois.
Physique
Un chat typé abyssin au poil cannelle, color-point et tiqueté, c'est à dire qu'en plus d'avoir le bout de la queue, des pattes et du visage plus foncés que l'est le reste de son corps (le colorpoint), son poil est aussi plus foncé au dessus qu'il ne l'est en dessous (le tiquetage).
Ses oreilles sont noires et à l'écoute de tout; sa queue qui lui sert de balancier est tordue en serpe tout au bout. Il n'est décoré que d'un médaillon blanc à sa gorge qui monte à son menton. Deux grand yeux azurs rehaussés de broussailleux sourcils blancs font de lui un chat très expressif, mais surtout très transparent: ses oreilles sont si larges qu'elles le trahissent au moindre tic, et la blancheur de ses sourcils accentue l'expression de chaque froncement, chaque arc et chaque sursaut, rendant impossible pour lui de mentir, d'omettre ou de penser quoi que ce soit sans que son interlocuteur ne le sache avant lui.
Plus il vieillit, plus son visage devient gris - les touffes à ses joues se sont tellement fournies avec la vie sauvage qu'elles lui forment une drôle de barbe qui se raboute à son menton blanc. Son pelage est moins lustré qu'avant, et quelques vilains poils du dos ont même commencé à échapper à ses toilettes!
Le temps a effacé les cicatrices symmétriques des griffes d'argent (une fourchette) sur son épaule droite, mais celles à son épaule gauche ne disparaîtront jamais. Un rappel constant de la violence dont sont capables les claniques face aux étrangers comme lui.
Histoire
Les Grandes Lignes
Il était une fois un maître-chien qui a adopté un chat qui ressemblait à feu son ancien partenaire, qui lui a donné le même nom en lui enseignant les mêmes tours.
Il va de soi que quand il est parti (ou quand il a disparu), Rusty l'a attendu avec la même diligence. Et attendu, et attendu, et attendu.
Il va de soi que prendre la décision de laisser derrière toute sa maison lui a fait prendre une toute nouvelle place dans la vie.
Endurci par la vie sauvage, mêmes les circatrices qu'on lui a accidentellement marquées sur le corps n'ont jamais réussies à égratigner son grand coeur, et c'est dans la Lande, dans le Verger, dans une cabane à outils, qu'il habite avec Trash, son meilleur ami, et tout ce qu'il lui reste de son ancienne famille, un vieux skateboard qui s'appelle Ollie.
Maintenant, sa famille, c'est la Tribu du Soleil, c'est son petit ami Oeil Vert, c'est les chats qu'il rencontre au détour d'une conversation. Il n'est jamais devenu le guerrier qu'a voulu Madame Fée, mais il espère la rendre fière de pouvoir se défendre, et chasser, et aimer librement, mais surtout qu'il ait enfin fondé une famille qui l'attend lui à la maison.
En détails
Tout se trouve ici, avec la plupart des liens de rp et leur évolution narrative!
Et vous ?
Surnom :Louaseau - parfois on me surnomme Rus ou Fifou à cause de mes personnages, et parfois on me surnomme Lou à cause de mon pseudo!
Décrivez-vous : Je suis un rpeur qui aime rp, et qui préfère rp plutôt que parler de lui-même :)
Rusty se fait vieux depuis sa dernière fiche, je me suis dit qu'il était temps d'officialiser tout son développement <33
Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire mourir mon personnage