THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty08.08.17 16:32


Spoiler:

Malaise… Oui, c’était le mot. La gorge sèche, le ventre noué, j’avais pris la têt e de file pour ramener le clan du vent au campement. Et je me sentais terriblement mal. Force de l’Ours me soutenait, aussi bien physiquement – en m’apportant sa présence et sa chaleur- et moralement – par ses mots doux qui me redonnaient un peu confiance.- Les félins du vent s’étaient rassemblés instinctivement après l’arrêt des discussions et annonces de nouvelles étonnantes, et nous étions partis en silence.
Et moi, je tergiversais. Ou plutôt, je me torturais l’esprit. Qu’est-ce-qui m’avait pris ? Maintenant que j’étais seule avec moi-même, que l’adrénaline s’en était allée, j’avais peur. Mon estomac faisait les montagnes russes, la bile remontait en me brûlant la gorge, et j’avais des nausées. Comment le clan des étoiles accueillerait mon initiative ? Moi qui n’en prenais jamais… Mon compagnon me souffla que j’avais été exemplaire, et que cela était bien passé. Mais tout de même. J’avais l’impression d’avoir forcé le destin… D’être une impie qui s’était auto-proclamée chef, sans prendre en compte ni le clan des étoiles, ni son clan. Tyrannie, quand tu nous tiens. Comment les miens accueilleraient la nouvelle ? Certes, encore heureux, je n’étais pas chef. J’avais « simplement » pris la parole au nom de mon chef… Mais je voyais bien que l’on parlait dans mon dos. Que l’on me critiquait. Je savais que j’avais agi avec de bonnes attentions, l’honneur du vent étant en jeu… Mais tout de même. En quel droit avais-je agi ?
Et puis, où était notre lieutenant ? Pourquoi n’était-il pas venu ? Plus j’y pensais, plus un mauvais pressentiment me submergeait. Un coup d’œil en arrière, et je vis que ce sentiment était général. Les mines étaient fermées, contractées par une inquiétude qui devenait de plus en plus forte. Je chuchotai à Cœur Fleuri, sa chère soeur, qui n’était pas loin :

« Punaise… J’ai un mauvais pressentiment. Vis-à-vis de Feuille de Cèdre… et Sable… »

J’accélérai le rythme. Fallait se dépêcher. Pourquoi ? Je l’ignorais. Mais il le fallait. Mon instinct me le dictait, et quand une force intérieure te conseillait de faire quelque chose, mieux valait lui obéir. On disait que c’était nos ancêtres qui nous guidaient. De toute façon, Étoile de Sable avait été laissée bien trop longtemps seule sans guérisseurs à ses côtés.

« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! »

La voix familière de Cri de Moineau retentit. Hurlante, qui vous glaçait le sang jusqu’à la moelle. Tous nos regards se portèrent sur lui qui arrivait en courant. Sans perdre un instant, nous avons bondi vers lui en lui demandant ce qu’il se passait. Hébété par son sprint, il n’était capable que de prononcer quelques mots… bien suffisants pour comprendre.

« Etoile de Sable… Mal… »

Je demandai aux plus vieux apprentis de rester avec le guerrier exténué le temps qu’il reprenne ses esprits avant de rentrer, et avec le reste du groupe, nous courûmes vers le campement. La peur, le stress l’angoisse, donnait véritablement des ailes. En un temps record, nous étions arrivés, et la guérisseuse et son apprenti se ruèrent vers notre chef. Mon fils allait avoir tant à faire ce soir... Espérons que tout se passe bien... J'avais confiance en les capacités de ma soeur, et en celles de mon fils qui, d'après Fleuri, étaient presque celles d'un véritable guérisseur maintenant.
Le groupe se dispersa dans le campement, se mélangeant avec ceux qui étaient restés, qui nous regardaient, le regard plein d’effroi et d’incertitude. Se pouvait-il que notre chef ne passe pas la nuit ?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:


Dernière édition par Étoile Vaillante le 13.08.18 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty08.08.17 20:54

Nuage Nacré s'était dépêché, dès qu'il avait vu que les meneurs se séparaient, de retrouver Tache d'If avant qu'elle se mette à le chercher lui. " Ça s'est bien passé pour moi ! ", lui souffla-t-il rapidement sans trop détailler, histoire de la rassurer. Maintenant qu'il n'était plus tout à fait un chaton, sa mère n'avait plus réellement besoin qu'il lui fasse un rapport détaillé sur Nuage d’Écailles, Lapis Lazuli et Nuage de Groseille.

Il rentrait donc en restant près de sa mère, et en les regardant, elle et les autres membres du clan du Vent. Tache d'If semblait assez en colère contre Nuage de Guépard, mais comme l'ambiance générale était plutôt tendue, Nuage Nacré ne lui demanda pas pourquoi, se contentant d'adresser à son frère quelques regards ahuris lorsque leurs yeux se rencontraient.

« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! »

A ce cri tout l'entourage de Nuage Nacré se dirigea vers Cri de Moineau, qui semblait venir du camp. Il bredouilla quelque chose à propos d'Etoile de Sable, mais le novice, qui n'avait pas pu s'approcher du fait de sa naturelle et exaspérante lenteur, n'en comprit rien. Il remarquait en revanche que Cœur Vaillant se comportait comme si elle était déjà chef, en disant aux vieux apprentis de rester près du guerrier. Ce n'était pas pour rien si c'était elle qui avait parlé pour le Clan du Vent lors de l'assemblée.

Docile, Nuage Nacré regagnait le camp avec les autres. Une inquiétude sincère se lisait sur le visage de pas mal de félins, du coup lui-même s'efforçait d'avoir l'air nerveux, et ce n'était pas souvent qu'il s'y essayait. Le résultat était un peu... grimaçant. En réalité maintenant qu'ils regagnaient les terres de leur clan, il se sentait plutôt rassuré par la présence de ces odeurs familières. Il ne comprenait pas vraiment en quoi la gravité de l'état de leur meneuse les concernait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty09.08.17 8:37

Tache d'If rentrait de l'Assemblée avec le reste de son Clan. La jeune guerrière était tendue, comme le reste de sa tribu, déjà par la maladie d'Étoile de Sable et par l'absence de Feuille de Cèdre ce qui leur avait fait paraître faibles, par les bêtises dites par Nuage de Guépard et surtout par les commérage qu'elle entendait. Beaucoup de guerriers critiquaient l'initiative de Cœur Vaillant. De son avis, Tache d'If l'avait apprécié, peu de guerriers auraient eût le courage de la femelle rousse, elle la dernière. De plus, dès son plus jeune âge, son père lui avait appris à respecter la femelle, donc double raison d'apprécié la prise d'initiative de Cœur Vaillant.

« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! »

La femelle tricolore se stoppa en même temps que la troupe alors que le cri de Cri de Moineau retentit. Il leur apprit que la nouvelle cheffe était au plus mal, pas besoin d'en dire plus, quelques novices restaient avec le jeune guerrier, tandis que le reste du groupe se mit à courir en direction du camp. Cœur Fleuri et son apprenti se dirigèrent vers la tanière du chef tandis que la jeune femelle laissa ses fils pour aller quérir des nouvelles auprès de son père et son frère, restés au camp.

- Vent Agile ! Père ! Étoile du Sable est au plus mal, c'est bien vrai ? Elle risque de mourir ?
- Malheureusement oui, Tache d'If. Feuille de cèdre sera-t-il capable de lui succéder ?
- Voyons vous deux ! Étoile de Sable n'est pas encore morte ! Elle a été nommée cheffe très récemment et a encore ses neuf vies !

Tache d'If n'appréciait pas particulièrement sa cheffe, mais qu'une nouvelle cheffe meurt aussi rapidement, elle ne voyait pas ça d'un très bon œil. Leurs ancêtres voulaient-ils se venger de son Clan d'hérétiques incapable de suivre fidèlement leur code et leurs lois ? Elle était inquiète, elle devait bien l'avouer.

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty09.08.17 13:40



Une étoile qui s'éteint

Spoiler:
Tu détestes l'ambiance qui règne dans le groupe... C'est pathétique ! Pourquoi sont-ils aussi tendus ? Etoile du Sable est malade et alors ? Si elle est vraiment meneuse elle saura survivre... Tu avances donc avec le groupe de l'Assemblée, Souffle Brumeux. Tu es bien plus détendu que tous ceux autours de toi... Malheureusement tu n'es pas non plus très heureux... Coeur Vaillant c'est auto-proclamée meneuse en prenant la parole à la place d'Etoile du Sable, ça ne ta pas plu... Si elle veut prendre la tête du Clan du Vent après la mort de l'actuelle meneuse ça risquerait de faire échouer ton plan, tu devrais attendre encore 9 vies en moins pour pouvoir prendre la tête du Clan, ça va être long, horriblement long. Il va falloir agir avant et tu le sais. Pourtant, quand les autres accélères le pas tu fais de même, touchant à peine le sol de tes coussinets tu observes les félins marcher à vive allure. Tu les suis, tes yeux bleus fixent l'horizon tandis que tes épaules musclées roulent sous ton pelage.

Mais alors que le silence était complet, tu entends un petit bruit à ta gauche, tu pivotes vivement la tête et aperçois un corps fin et agile, tu sens l'odeur de la panique mais tu arrives à décerner l'odeur du Clan du Vent, se plaquent à ton pelage tandis que tu observes le félin qui hurle avec toute sa force et toute sa peur, ce qui t'impressionne, comment quelqu'un peut avoir aussi peur pour quelqu'un d'autre ?

- AIDEZ NOUS !!! VITE !!!!

Sans plus attendre, quelques guerriers se lancent à la suite du jeune en détresse. Tu soupires et encore alors le nom "Etoile du Sable" un rictus invisible se dessine sur ton visage, alors ça y est ? Elle a rendue l'âme ? Tu suis les guerriers faisant mine d'être effaré par la nouvelle, mon dieu qu'est-ce-que c'est tragique -sentez l'ironie. Traversant les plaines rapidement, tu sautes habilement au dessus d'un rocher qui te barre le chemin, tu sens le vent te fouetter le visage tandis que tu accélères encore le pas voulant être encore plus rapide. Sortant les griffes instinctivement tu souris en sentant cette sensation de liberté, tu aurais presque l'impression de voler si tes chers et tendres camarades n'auraient pas ouverts leurs gueules pour parler ou pour pousser des petits gémissements de peurs pitoyables. Cependant, le fait de voir Coeur Vaillant commander le groupe -tout du moins les apprentis- te mis un peu en rogne, elle n'est pas chef, elle ne l'ai en aucun cas.

Vous rejoignez alors le camp et tous se séparent, tu en profites pour t'éloigner, tu vois un peu plus loin Coeur Vaillant justement... Quelques longues minutes sont passé, 30 ? Possible. Tu te décides alors à la rejoindre et bondis sur une pierre en face d'elle avant de lui demander :

- Des nouvelles d'Etoile du Sable ?

Sans plus attendre tu relanças alors :

- Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? Je ne veux pas sa mort, mais elle était très faible ces derniers jours, elle menait le Clan comme personne... C'est triste de la voir s'en aller si vite, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas, non ?

N'affichant aucune expression du visage tu te contentes de la fixer de ton regard turquoise... Si elle pense pouvoir devenir chef, elle est vraiment bête, elle n'a et n'aura jamais la carrure d'un chef et si elle devient meneuse alors le Clan du Vent mourra et deviendra le Clan des Faibles ! Jamais tu ne laisseras ça passer ! Tu prévois déjà la mort d'Etoile du Sable, elle ne s'en sortira pas, elle était bien trop faible ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty10.08.17 18:27


Cœur Fleuri blaguait. Elle racontait avec un ton léger son derniers cours à la pouponnière, comment Petite Mousse état parvenu à éclater une baie de cassis avec un professionnalisme à rendre jaloux leur plus valeureux guerrier, ponctuant son récit de sourires, espérant détendre l'atmosphère. La guérisseuse parlait aussi pour couvrir les médisances alentours, les vétérans furieux de l'initiative de Cœur Vaillant, qu'ils auraient pu prendre, les plus jeunes guerriers se demandant si tout cela était bien légal, les apprentis éblouis par ce retournement de situation, et elle, l'angoisse la prenant au ventre.

Elle voyait dans le regard de la rousse qu'elle culpabilisait. La guérisseuse avait hâte d'être au calme pour pouvoir faire le point avec elle et dédramatiser la situation. Mais, à l'instant, elle eut une sensation étrange. C'était comme … comme si l'herbe sous ses pattes devenait … rouge ?

Une rivière d'eau.
Non loin, une falaise.
L'eau devient rouge.
C'est du sang.
Des litres de sang, des fleuves de sang, une mer de sang …
Partout, partout, à perte de vue, rien que du sang …
Il recouvre les rochers de la falaise qui deviennent vermillon, les plaines auparavant verdoyantes se noient sur l'hémoglobine, rouge, rouge, rouge …


Elle ferma fort les yeux pour faire partir cette vision, qui se rejouait lorsqu'elle était inquiète, amenant son lot de terreur et d'incompréhension avec elle. Comme si le Clan des Étoiles avait peur qu'elle oublie …

« Punaise… J’ai un mauvais pressentiment. Vis-à-vis de Feuille de Cèdre… et Sable… »

Elle sursauta un peu de l'intervention de sa sœur. Peut-être que Cœur Vaillant avait capté son angoisse et la ressentait aussi ?

« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! »

Le sang de Cœur Fleuri se glaça dans ses veines. Mécaniquement, elle tourna sa tête vers Cri de Moineau, qui venait de débarquer, totalement en nage.

« Étoile de Sable… Mal… »

Cœur Vaillant prit rapidement la suite des opérations en main. Sur un regard entendu, les deux sœurs s'élancèrent vers le campement, avec tous ceux qui le voulaient et le pouvaient. Cœur Fleuri n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie, quand bien même elle demeurait plus lente que la plupart des guerriers. Une fois arrivée, elle se rua à l'intérieur l'antre de la chef, Nuage d'Alcidés sur ses talons. Elle tentait de garder son sang-froid en s'exprimant :

« Dites-moi TOUT ce qu'il s'est passé depuis que nous sommes partis, court, clair, concis. »

La femelle couleur sable respirait difficilement. Je n'aurais jamais dû partir je suis trop conne putain … Pendant qu'elle s'invectivait mentalement, elle écoutait le rapport des veilleurs. Bien qu'elle tentât de garder une apparence sereine, elle se sentait défaillir à l'intérieur. Elle reconnaissait cette maladie, elle l'avait déjà vue quelques fois. Fulgurante, elle n'avait jamais épargné un seul félin qui l'avait contractée.

Elle ne l'avait pas vu assez tôt. Elle pensait que c'était bénin. Elle avait été stupide, et sa stupidité allait voir Étoile de Sable mourir. La guérisseuse congédia tous les félins de la tanière, à l'exception de Nuage d'Alcidés. Elle se tourna vers lui, le regard dur, le visage fermé, son apparence détendue ayant totalement disparu. A toute vitesse, elle revoyait son stock intérieurement, et énonça machinalement, tandis qu'elle tâtait le ventre d’Étoile de Sable et la reniflait :

«  Eau, mousse, menthe sauvage, feuilles de soucis et notre reste d'herbe à chat. Réquisitionne des guerriers pour le transport si besoin est. Reste calme quand tu es dehors et que tu t'exprimes. Personne ne doit paniquer, on a encore une chance. »

Elle s'arrêta un instant. Leur stock de remèdes était ridicule. Étoile de Sable allait mourir, et ce serait sa faute. Celle-ci eut un soubresaut, s'arrêta de respirer, puis reprit une grande goulée d'air, ouvrant des yeux hagards vers la guérisseuse.

Une vie de moins.

Cette dernière constatait, comme elle le craignait, que son ventre était dur comme de la pierre et gonflé. Les sifflements et les plaintes de sa cheffe lui cisaillaient les oreilles, ses tremblements incontrôlés la faisant frissonner également. La femelle sable vomit, c'était de la bile et un peu de sang. Elle s'immobilisa, puis recommença à respirer.

Deux vies de moins.

« Du calme, Étoile de Sable, du calme … Ça va aller … »

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty12.08.17 23:37

Cri des Albatros s'était réveillée en sursaut. Son cœur battait à la chamade, si fort qu'elle crut le perdre pendant un petit instant. Ne prenant pas la peine de s'habituer au soleil, elle sortit dehors, grimaçant de douleur en sentant les rayons brûlants de l'étoile sur elle. Elle maudissait cette étoile, tandis que son étoile à elle était au plus mal. Etoile de Sable était souffrante, et la rumeur s'était répandue sur le camp comme une traînée de sable. Elle se précipita vers la tanière de sa cheffe, espérant le mieux, redoutant le pire. Depuis des lunes, sa meneuse était affaiblie. Sa maladie s'était étendue jusqu'à l'Assemblée, où Coeur Vaillant avait du prendre sa place sur le promontoire. A la fois rongée par la honte et pleine d'admiration et de fierté, Cri des Albatros voyait cette action comme quelque chose de nécessaire mais de mauvaise augure. Si Etoile de Sable ne pouvait plus assurer ses fonctions de cheffe en Assemblée, quelle image le Vent renvoyait – il à l'ennemi ? Déjà vu comme un clan faible depuis longtemps, l'albinos redoutait que les autres clans voient cette absence de cheffe comme une porte ouverte vers les invasions. De plus, la Rivière semblait gourmande, tentant de déborder sur les autres territoires, si bien que le Tonnerre n'avaient rien pu faire si ce n'est que gronder en retour lors de l'Assemblée.

Quoiqu'on en dise, la situation était plus que fâcheuse.

« Etoile de Saaaaable ! » cria – t – elle de sa sale voix de crécelle en arrivant.

La mine inquiète, elle se précipita au premier rang, poussant sans aucun problème les autres. Elle entend des murmures, ou plutôt des bribes de conversations inquiètes. Elle refusait de s'abandonner à la panique, bien que son physique trahissait son stress. Elle avait les pupilles dilatées, la queue qui frémissait, les membres tremblants, les sens en alerte. Qu'un blaireau vienne attaquer sa cheffe et ancienne mentor, elle pourrait se donner corps et âme pour finir en pâture avant l'étoile. Elle, porcelaine sur pattes, valait bien moins que les astres, et pour une croyante, elle mélangeait religion et hiérarchie avec brio. Plus enfant que jamais, elle fila vers sa mère, se collant à elle.
Elle ne voulait pas perdre son étoile.
Elle ne voulait pas perdre son modèle.
Elle ne voulait pas perdre son futur elle.

Tous ses espoirs sautaient de Coeur Vaillant à Coeur Fleuri. Tantôt elle espérait que Coeur Vaillant dirige au mieux les troupes pour le moment, tantôt elle priait pour que Coeur Fleuri soit la guérisseuse la plus efficace de toute la forêt. Coeur Vaillant se fit congédier avec tous les autres guerriers par sa tante, et c'est le cœur lourd que Cri des Albatros se plia aux ordres de sa tante. Si cette dernière jugeait qu'ils ne feraient que des poids dans sa guérison, elle ne pouvait que la croire. Collée à sa mère, l'albinos voulait retourner dans son ventre, retrouver cette chaleur et cette douceur, rester loin de ces préoccupations. Elle se souvenait qu'elle avait été une grande épine dans la patte de sa mère plus jeune, et qu'elle s'était mal comportée avec. Désormais plus âgée, elle se rendait compte à quel point elle avait été une peste et une pourriture. Gênée, elle voulut faire taire son ego et demander pardon à la femelle rousse. Elle souhaitait renouer les liens, faire en sorte que les guerres d'adolescents contre les parents soient enterrées, et ce autour du rétablissement d'Etoile de Sable. Quel beau symbole ce serait. Elle enterrerait la hache de guerre autour d'une résurrection. Le cœur plein d'espoir, elle ouvrit la gueule avant de voir un félin arriver. Grognant, elle écoutait ce qu'il avait à dire.

« Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? Je ne veux pas sa mort, mais elle était très faible ces derniers jours, elle menait le Clan comme personne... C'est triste de la voir s'en aller si vite, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas, non ? »

Souffle Brumeux. Elle l'avait un peu vu, dans la tanière des guerriers, et s'y était jamais réellement intéressée. Après tout, elle ne s'intéressait pas aux mâles, sauf à Chant du Toucan -comprenez Toucan pour elle, jamais il n'était devenu un impie-, Nuage Nacré, Nuage du Guépard pour les forces qu'ils promettaient, Force de l'Ours son père et enfin, Nuage d'Alcidés, l'apprenti guérisseur, son frère, qu'elle considérait comme sa moitié.
Néanmoins, son discours lui glaçait le sang. Pourquoi parlait – il de malheur ? Etait – il devenu fou ? Il parlait déjà de succession alors que Coeur Vaillant s'était imposée comme une meneuse hors pair lors de l'Assemblée. Cri des Albatros regarda le guerrier et sourit.

« C'est mon ancien mentor et ta cheffe que tu enterres avant même qu'elle soit morte et de ma tante dont tu doutes des capacités. Si tu veux, on peut faire pareil avec ta famille, tu verras, c'est sympa. On t'a pas beaucoup vu à l'Assemblée, dis moi, contrairement à Coeur Vaillant. » un sourire se peint sur son visage. « Reste à ta place de guerrier pour le moment, avant de montrer quel chef fort et vaillant tu ferais. Le guerrier fort et expérimenté est tout trouvé, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes, trésor. »

Fort et expérimenté. Elle avait tout entendu. Désormais, la plèbe s'amusait à cracher sur les malades. S'estimait princesse de porcelaine de part ses tutorats royaux et de sa famille proche du pouvoir, elle détestait ce genre de gars plus ambitieux qu'elle. Il manquait plus qu'un type avec de telles chevilles gouverne un Clan pour le sien. Même Nuage Fierté du Cerf ferait un meilleur guerrier.
Soupirant et se désintéressant de l'autre pédant, elle alla voir Nuage Nacré, son apprenti. Se penchant vers elle, elle tentait de contrôler son stress, mais sa panique empreignait l'air et saturait ses pores.

« Tu as eu des nouvelles ? Coeur Fleuri a l'air de se tuer à la tâche, j'espère que tout va bien … Tu as vu arriver Nuage d'Alcidés ? On ferait peut – être mieux d'aller aider ? On peut faire quelque chose ? »

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty14.08.17 11:16


Le chemin du retour de l'assemblée a semblé trop court. Bien trop court. Le coeur au bord des lèvres, Nuage de Guépard trottinait non loin de Nuage d'Albatros. Prenant bien garde de toujours laisser le corps gracieux de la femelle blanche entre lui et sa mère, l'albinos était plus grande que lui, il pensait que Tâche d'If n'avait aucune chance de le voir et allait l'oublier un peu. Le petit tentait de positiver malgré la fureur de sa mère: un grand guerrier digne d'un tigre lui avait parlé et après, il avait bien rigolé avec Nuage d'Albatros parce que ces abrutis de l'ombre avait prit un petit solitaire tout maigre dans leurs rangs. Quel manque de goût.
« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! »
Nuage de Guépard, surpris et tendu, feula sur Cri de Moineau puis fila avec les autres vers la tanière d'Etoile de Sable. Soudain, changement de direction, poussés par Coeur Vaillant, ils se retrouvèrent loin de la tanière. Le pelage hérissé l'apprenti regardait autour de lui, il n'était pas encore vraiment inquiet, surpris énervé, impuissant. Entendant Coeur Vaillant donner des ordres, il s'en approcha pour en recevoir un lui aussi, pour la première fois de sa vie, il avait envie d'obéir. Nuage d'Albatros vint se blottir contre elle. Il eut un instant envie de retrouver sa propre mère, mais, les crocs sortis, il tint bon, patientant pour les ordres :
« Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? Je ne veux pas sa mort, mais elle était très faible ces derniers jours, elle menait le Clan comme personne... C'est triste de la voir s'en aller si vite, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas, non ? »

Je ne veux pas sa mort, ces mots explosèrent dans la tête de Nuage de Guépard, il y avait une douceur mielleuse mais destructrice comme du poison dedans qui l'inquiéta sans qu'il en eut vraiment conscience. Qui lui fit même carrément peur. Il ne comprit pas le sens de la phrase, la mort n'avait aucun sens pour lui, il ne visualisa pas ce que c'était, ni même ce que cela pouvait être. Il ne capta pas non plus les mots de Nuage d'Albatros. Il répondit à Souffle Brumeux une fois que Nuage d'Albatros eu fini, pour une fois il n'était pas vraiment d'accord avec ce qu'elle faisait :

"Ferme la, c'est toi qui mérite de souffrir."
cria-t-il au guerrier alors que l'apprentie claire repartait sans sembler en colère. Il fila la rejoindre, elle et son frère. Il donna un coup de tête qui se voulait affectueux mais légèrement violent contre l'épaule de Nuage Nacré
"Les gars on se casse. Tout le clan saura ce qu'il a dit." Feula-t-il en regardant Souffle Brumeux puis il fila vers la tanière d'Etoile de Sable sans vérifier si ses camarades le suivait. Il se coucha devant pour plus de discrétion et y mit sa tête, s'étirant au maximum pour voir le mieux possible. Il leva le tiers inférieur de sa queue totalement à la verticale pour indiquer qu'il écoutait et attendait des informations.
Hrp:


Dernière édition par Nuage de Guépard le 15.08.17 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty14.08.17 23:53

Une Étoile Qui S'Éteint
PV VENT

Il ne comprenait rien à rien de ce qui se passait. Le campement était sans dessus-dessous. Et ça, c'était lorsque Feuille de Cèdre veillait sur la meneuse tandis que l'Assemblée se produisait, au loin. Maintenant que le détachement était revenu, l'anarchie était complète. Partout où ses yeux couleur ciel tombaient, ils étaient assaillis d'une activité affolée, d'un bourdonnement anxieux. La patrouille était revenue à la course, leurs cris perçant malgré le brouhaha régnant aux alentours. Blottit sous l'un des buissons d'aubépines gardant le camp, Petite Mousse tendait de disparaître à la vue de tous, comme s'il avait encore une lune, plutôt que cinq. S'il avait réussit à se développer un peu de courage dans les mois écoulés, la tempête qui emportait le clan venait tout lui arraché.

Étoile de Sable ne passerait pas la nuit.

Il ne l'aimait pas, elle le terrifiait, il la craignait plus que tout. Enfin, pas autant que Coeur Givré, mais comme elle avait une emprise sur son destin, sur son futur en voie guerrière, son pouvoir était démesuré. Donc, l'idée de la perdre n'était en soi pas une si mauvaise chose... Si l'on oubliait que l'incertain l’apeurait, et la mort encore plus. Que signifiait perdre leur Étoile? Y aurait-il vraiment un nouveau chef? Feuille de Cèdre, peut-être? Et qu'allait-il devenir de lui, pauvre chochotte terrorisé par son grandissement? Que faire si le prochain chef était encore plus martial, sévère, exigeant, voire même cruel? Le chaton était balayé par ses craintes, fixant d'un regard affolé tout ce qui se jouait devant lui.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty15.08.17 13:09

Plume Colorée attendait patiemment des nouvelles de l'Assemblée ou de sa cheffe depuis une heure ou deux. Mais rien ne venait, outre quelques murmures sur l'état critique d'Etoile de Sable.

Soudain, le groupe de félins partis pour l'Assemblée débarqua au sein du campement, comme une rivière engloutissant une vallée. De loin, elle vit ses deux filles, à bout de souffle, surtout l'empotée d'écaille. Faudrait vraiment que tu fasses plus de sport, ma fille. Cœur Fleuri s'était ruée dans l'antre de la cheffe, Cœur Vaillant, elle, était restée dehors. L'ancienne hésita, avant de se diriger à pas lents vers elle. Elle interrompit sa course lorsqu'elle entendit Souffle Brumeux s'exprimer :

« Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? »

Et tu penses que c'est toi, tocard ? Le sang de la vieille femelle ne fit qu'un tour. Si cet abruti de Feuille de Cèdre ne ramène pas sa trogne ici ... La calico darda sa fille du regard. Cette fois-ci, c'était sa dernière chance de gravir les échelons. Elle ne pouvait pas la manquer. Puis, Plume Colorée entendit la voix de crécelle de sa petite-fille.

« On t'a pas beaucoup vu à l'Assemblée, dis-moi, contrairement à Cœur Vaillant. Reste à ta place de guerrier pour le moment, avant de montrer quel chef fort et vaillant tu ferais. Le guerrier fort et expérimenté est tout trouvé, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes, trésor. »

Il fallait avouer que la gamine avait une sacrée repartie, mais qu'avait donc pu faire la rouquine à l'Assemblée ? Passant devant Souffle Brumeux, l'ancienne pila à son tour devant lui. Elle devait avouer ne pas avoir été très friande de la politique d'Etoile de Sable, avis qu'elle pensait partagé par le félin, d'après ce qu'elle avait pu entendre de lui. Mais elle ne le trouvait franchement pas très futé d'espérer à haute voix la mort de l'actuelle cheffe.

« Bien tenté, petit. »

Elle s'approcha finalement de Nuage d'Albatros, préférant se rabattre sur elle plutôt que sur sa fille. Elle l'enverrait sans doute sur les roses, vu l'air stressé qu'elle arborait.

« Bon, Nuage d'Albatros, c'est quoi cette histoire avec ta mère ? Elle a foutu quoi à l'Assemblée ? »


HRP D'ANNIVERSAIRE :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty20.08.17 2:27

Cataplasme



L’assemblée était terminée. Enfin. Nuage d’Alcidés n’aurait probablement pas supporté une seconde de plus dans ce flot de félin. Surtout quand il avait vu sa mère grimper sur le promontoire, prenant la place d’Étoile de Sable alors que celle-ci avait été laissée au camp, sa santé au plus bas. Le Clan accepterait-il l’action de Cœur Vaillant ? Le Clan des Étoiles n’avait rien dit, les nuages n’avaient pas caché l’éclat de la lune. Pourtant, le petit mâle blanc et noir ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment. Son imagination en rajoutait une couche, il voyait déjà les félins du Vent se révolter, lapider la pauvre femelle rousse qui n’avait fait que ce qu’elle pensait être juste. Il avait peur pour sa mère. Elle avait voulu bien faire. Pitié Clan des Étoiles, prenez soin d’elle.

Le Clan du Vent cheminait lentement vers son camp, quittant le terrain sacré des Quatre Chênes. Les félins marchaient doucement, une tension flottait au-dessus de la patrouille comme un rapace planant au-dessus de sa proie. Nuage d’Alcidés était tendu. Tellement tendu qu’il était certain que ces muscles allaient se rompre s’il faisait un seul faux pas. Cœur Fleuri et Cœur Vaillant l’encadraient, bien que l’apprentie guérisseur reste un peu en retrait. La mère du petit accéléra l’allure, pressée de rentrer au camp. Étoile de Sable était restée trop longtemps seule. Pourtant Cœur Fleuri ne n’accéléra pas. Elle semblait ailleurs. Complètement déconnecté du monde extérieur. Ça ne dura qu’un instant. Elle ferma les yeux, revint à elle, une expression étrange sur le visage. Seul un guérisseur pouvait comprendre ce qu’il venait de se produire. Cœur Fleuri avait eu une vision, peut-être même un rappel du Clan des Étoiles. Quelque chose n’allait pas. Nuage d’Alcidés sentit son cœur se compresser un peu plus. Était-ce la fin du Clan du Vent ?


« Punaise… J’ai un mauvais pressentiment. Vis-à-vis de Feuille de Cèdre… Et Sable… »


Quoi ? Elle aussi, elle avait eu une vision ? Elle ne pouvait pas, ce n’était que les guérisseurs et les chefs… À moins que ? Non. Tout cela, ce n’était que des coïncidences. Il n’avait pas vu le regard surpris que lança Cœur Fleuri à sa sœur. Tout cela était parfaitement normal.
Alors qu’il essayait de garder son calme, contrôler sa respiration, un cri retentit dans la plaine et un guerrier débaroula de nulle part. Complètement paniqué, essoufflé par la course qu’il venait d’effectuer et son stresse apparent, le guerrier mis un moment à pouvoir s’exprimer. Cœur Vaillant ne semblait pas vouloir attendre, sa fourrure s’était gonflée.


« AIDEZ NOUS !!! VITE !!!! Étoile de Sable… Mal… »


Le sang de l’Alcidé ne fit qu’un tour. Tout comme celui de sa mère et de sa tante. D’un seul regard, les deux femelles détalèrent en direction du camp, l’apprenti guérisseur à leur trousse. Le voyage ne fut pas long tant la course fut rapide. Les deux sœurs se précipitèrent vers la tanière du chef, Cœur Fleuri entra, d’un simple mouvement de queue fit sortir tous les chats qui s’y trouvaient. Nuage d’Alcidés entendait déjà la respiration sifflante de la meneuse. Il sentait l’odeur de la maladie. L’odeur de la mort. L’écaille s’occupait déjà de renifler chaque partie du corps de la féline sable, elle releva la tête, ne réfléchit qu’un court instant. Cœur Fleuri connaissait la maladie. L’apprenti guérisseur était trop inexpérimenté pour la reconnaitre. Le visage de sa tante était dur, froid. Elle était calme. Nuage d’Alcidés ne pourrait jamais être aussi calme qu’elle. Elle allait réussir. Elle allait sauver Étoile de Sable.


« Eau, mousse, menthe sauvage, feuilles de soucis et notre reste d’herbe à chat. Réquisitionne des guerriers pour le transport si besoin est. Reste calme quand tu es dehors et que t’exprimes. Personne ne doit paniquer, on a encore une chance. »


Ne pas paniquer. Ne pas paniquer. C’était plus facile à dire qu’à faire. Le petit mâle resta un moment figé. Il recula doucement tandis que Cœur Fleuri se penchait une nouvelle fois sur le corps de la meneuse. Soudain, Étoile de Sable sursauta, un soubresaut que l’Alcidé n’aurait jamais voulu voir. La meneuse reprit sa respiration avec une grande goulée d’air désespéré, les yeux du petit mâle passaient de sa tante à la cheftaine à toute allure. Il recula encore, faillit trébucher et sortit de la tanière en courant. Ses yeux s’étaient remplis de larmes pourtant le vent de sa course les assécha. Il se précipita vers la tanière de sa tante, dérapa à l’entrée et pénétra dans l’antre. Son cerveau marchait à toute allure, essayait de se souvenir de tout ce qu’il devait ramener. Il attrapa la plupart des plantes, bien plus qu’il ne pouvait en porter et se partit rejoindre sa tante. Dans la panique, il trébucha sur le chemin, fit tomber tout ce qu’il avait dans la bouche en même temps que lui. Il s’écrasa au sol devant tout le monde, se releva encore plus tremblant. Un guerrier s’approcha pour l’aider bredouillant des remerciements il lui demanda d’aller chercher de l’eau. Beaucoup d’eau. Il fallait qu’il se calme. Il ne deviendrait jamais un bon guérisseur comme ça. Et s’il continuait, Cœur Fleuri ne pourrait pas gérer en plus une crise de panique. Il inspira un bon coup, récupéra toutes ses plantes et entra dans la tanière du chef pour déposer les remèdes près de sa tante. Il resta en arrière, les oreilles et la queue basse.


« Désolé d’avoir mis autant de temps… Si je peux faire quelque chose d’autre je suis là » Bredouilla-t-il


Deux guerriers vinrent déposer les boules de mousses à l’entrée de l’antre, Nuage d’Alcidés s’empressa de les rapporter tout près de sa tante. Il avait plus l’impression de gêner qu’autre chose, Cœur Fleuri avait l’air de gérer la situation.


GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DECES] - Etoile Vaillante - clan du vent
» [LP] Heroes ¤ Feat Picolo, Vent du Désert & Libre au clan du tonnerre - end
» (soins post-bataille) POOR ALEXANDER HAMILTON // silence & clan de l'ombre - end
» All In [Feat. Étoile d'Or] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-