THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 guerre froide // prio nacnac - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty01.09.17 17:30

nastroend, varg

Depuis la partie de chasse qui remontait à quelques lunes, Cri des Albatros ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'amertume vis à vis de son apprenti. Elle ne digérait pas sa moquerie, et c'était déçue qu'elle avait vu en son novice un chat parmi les autres. Décidée à lui montrer le contraire, elle eut dans l'idée de lui donner un entraînement martial, à l'image de ceux qu'Etoile de Sable. Un sourire aux lèvres, elle avait décidé de l'entraîner au combat aujourd'hui. Nuage Nacré n'était pas mauvais chasseur, bien que maladroit. Si il parvenait à gommer ses attitudes gauches en quelques lunes, il deviendrait un grand chasseur, une pierre solide à l'édifice qu'était le Vent. A peine quittée, déjà retrouvée, l'albinos se dirigeait vers la tanière des apprentis. Le désavantage avec les guerriers, c'est que les vétérans dormaient avec les plus jeunes, et la princesse de porcelaine avait beaucoup plus de mal à s'y habituer. Elle appréciait la jeunesse, et s'effrayait à l'idée de grandir. Avoir à sa charge un novice permettait de se projeter encore et toujours dans cet âge tendre qu'elle venait de quitter, grande nostalgique des temps passés.

« Debout la bleusaille, on a du travail ce matin ! »

Elle tapota le flanc de son apprenti du bout du museau pour le réveiller. Elle se souvenait qu'Etoile de Sable lui faisait ça, là où elle voyait dans son contact une approbation divine et toucher qui liait leur complicité. Efforçant à ne pas penser, Etoile de Sable s'était éteinte il y a peu, et elle ne pouvait s'empêcher de mettre cette mort sous le signe de l'échec de sa tante et de son frère. Ils avaient fait du mieux qu'ils pouvaient, mais malheureusement, les Etoiles remontaient toujours au ciel.

« Fais ta toilette, je t'attends devant le camp, on mangera une proie avant d'y aller. »

Sortant de la tanière aussi rapidement qu'elle y était entrée, elle se dirigeait vers le tas de proies, l'admirant. Elle se demandait si les autres Clans pouvaient se vanter d'avoir une telle prolifération de mets divers et variés, et était persuadée que ses Terres pouvaient être source de convoitise. Bien que sa xénophobie était mise à rude épreuve, entre Nuage d'Ecailles et Douce Ancolie, elle nourrissait sa peur de l'autre dans les guerres et la terrible Assemblée dont ils avaient été témoins. Elle était curieuse d'entendre les retours de Nuage Nacré, et allait atteler à lui en toucher un mot.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty01.09.17 20:41

Nuage Nacré somnolait, pelotonné dans la tanière des novices, quand la voix criarde de son mentor retentit : « Debout la bleusaille, on a du travail ce matin ! ». Il fallut tout de même qu'elle lui tapote le côté pour qu'il sursaute et se retourne, hésitant, dans sa direction. Ce contact n'avait rien de choquant, après tout maintenant qu'elle était son mentor, une certaine proximité devaient perdurer entre eux. Presque naturellement, il redressa sa tête et ses oreilles : « On va où ? ».

« Fais ta toilette, je t'attends devant le camp, on mangera une proie avant d'y aller. »

Déjà repartie. Le novice, un peu décontenancé. se dit qu'il ne vaudrait mieux pas se faire trop attendre. Il serait sans doute bientôt tout à fait habitué au rythme de ses entraînements et pourrait se lever à l'heure tout seul. Mais peut-être ne seraient-ils pas vraiment réguliers. Voilà ce qu'il songeait en estimant que sa toilette, bien que sordide, était terminée (de toute façon ils allaient se salir après !). Il avait encore le goût de la saleté dans la gueule lorsqu'il arrivait près du tas de gibier.

Maintenant seulement (peut-être était-ce déjà trop tard !) il saluait Cri des Albatros d'un « Bonjour, Cri des Albatros » distant mais poli. Puis il parcourut le tas de gibier des yeux en pensant, pour avoir faim, au moment où, plus tard dans la journée, il rentrerait exténué et affamé au camp.

Il attendit malgré tout un peu, convaincu qu'en laissant l'albinos choisir la proie qu'ils partageraient sans rompre ce silence respectueux, il aurait l'air plus discipliné. Le but c'était ça. Mais en même temps, il se disait que ce respect-là pouvait tout à fait donner l'impression d'être de la peur, et cette impression n'était peut-être pas si fausse. Voilà pourquoi il essayait d'avoir l'air décontracté et innocent en s'exclamant :

« Il reste encore beaucoup de proies ! Et on n'a même pas chassé, encore ! »

Une odeur un peu suspecte envahit, aidée par un sournois coup de vent, les narines de Nacré. « Vaudrait peut-être mieux commencer par les proies en-dessous pour pas qu'elles se perdent ! » suggéra-t-il en lorgnant un mulot qui, il en était sûr, n'aurait même pas inspiré un chat du clan de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty02.09.17 21:32

Nuage Nacré avait l’œil. La mine satisfaite, Cri des Albatros hocha de la tête pour l’approuver. Il avait l’esprit pratique, ce qui changeait des apprentis trop téméraires pour réfléchir. Bien qu’Alby faisait partie de ceux-là, elle appréciait la réflexion du novice.

« Très bonne remarque, Nuage Nacré ! Il faut qu’on mange un peu avant de partir, l’entraînement sera rude. On se rempliera l’estomac en revenant. »

Elle attrapa une souris en dessous du tas. Parfait. Elle n’était pas trop grande, ni trop petite, ni gâchis, ni grignotage. Commençant à la dépecer, elle entamait la cérémonie du partage avec son apprenti. Elle allait être son mentor pendant de longs mois, établir de bonnes relations entre novice et tuteur était nécessaire. De plus, elle espérait pouvoir imposer le respect. Grimaçant en goûtant la viande, elle avait connu mieux, mais elle était contente de se remplir un peu le ventre. Elle s’était dévitalisée il y a quelques lunes, après avoir croisé Toucan à l’Assemblée. Sa discussion avec Douce Ancolie l’avait remplie d’une énergie nouvelle. Si l’ancien solitaire ne l’aimait pas, elle allait tout faire pour provoquer la passion amoureuse.

« Notre Clan a bien su se retourner après le blizzard. Il semblerait que ce n’est pas été le cas de tous les Clans … »


Une fois la souris achevée, elle alla déposer sa carcasse dans les buissons, laissant un dernier cadeau à la nature. Le soleil était à peine levé, c’était l’horaire parfait pour une albinos. Il n’allait pas la brûler, et de toute manière, elle allait trouver des lieux sans soleil. A défaut d’avoir une résistance aux coups et aux UV, elle connaissait tous les coins ombragés, pure affaire de survie. Elle s’étira avant d’entamer le chemin, suivie de Nuage Nacré. L’idée de faire un entraînement au combat avec sa sœur la séduisait de plus en plus. Elle pourrait passer du temps avec, en faisant son travail de mentor pour deux frères, forgeant en eux ce qui faisait la spécificité martiale de son Clan : le travail d’équipe. Elle le ferait plus tard. Il était temps maintenant de parler de l’Assemblée. Elle avait hâte de savoir ce que son apprenti en avait pensé. Elle en avait touché deux mots à son frère, dont elle était proche.

« Alors, cette première Assemblée ? Ca en fait, des infos à encaisser … »

Moment de malaise dans les corps, elle en avait trop parlé, mais la discussion allégeait à chaque fois son cœur devenu trop lourd. Cri des Albatros n’était qu’une gamine qui avait grandi. Tandis qu’elle essayait de jouer les grands vétérans matures, elle demeurait à peine plus âgée que Nuage Nacré. C’était sa principale peur, d’être un peu trop jeune pour imposer l’autorité. Néanmoins, son apprenti semblait futé et respectueux. Elle aurait pu tomber sur une copie conforme de Cœur Givré et elle. C’aurait pu être bien pire.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty02.09.17 22:32

« Très bonne remarque, Nuage Nacré ! Il faut qu’on mange un peu avant de partir, l’entraînement sera rude. On se remplira l’estomac en revenant. »

A l'entendre parler de cette façon-là, Nuage Nacré comprenait qu'elle lui pardonnait peut-être pour ce qu'il avait dit la dernière fois, ou en tout cas qu'elle ne chercherait pas à lui rappeler sans cesse son incompétence. Cette pensée motiva le novice qui prit rapidement sa part sur la souris qu'ils partageaient. Un peu trop rapidement sans doute puisqu'il faillit s'étouffer avec un petit os pointu qui ne semblait exister que pour faire tousser les félins.

« Notre Clan a bien su se retourner après le blizzard. Il semblerait que ce n’ait pas été le cas de tous les Clans… »

Un petit toussotement plus tard, il réfléchit à propos de ce qu'elle venait de dire. Leur clan s'était retourné, c'était indéniable, mais il ne saurait dire s'il s'était bien retourné ou non. Ils avaient tout de même perdu Étoile de Sable et Feuille de Cèdre, et ces pertes n'étaient pas négligeables, il l'avait compris en réalisant que sa propre mère devenait lieutenante ! Ceci dit, contrairement aux chats du Tonnerre, ils avaient passé l'hiver et conservé leur territoire. C'était déjà pas mal.

Tandis qu'elle commençait à se diriger vers le lieu où ils s'entraîneraient, il étudiait sa démarche, ses expressions. Elle savait où elle allait, (ce qui était heureux), et il avançait à ses trousses, songeant qu'ils s'étaient plus préparés que la dernière fois. Peut-être qu'ils iraient chasser des proies plus grosses et plus difficiles ?

« Alors, cette première Assemblée ? Ça en fait, des infos à encaisser … »

- « J'ai pas du tout vu les lieutenants des autres clans, je crois, » répondit aussitôt le novice, qui se souvenait malgré tout de l'allure des trois autres chefs, « Mais j'ai rencontré des chats de la Rivière. Ils avaient vraiment l'air de trouver ça bien, le poisson ! », fit-il avec une moue dégoûtée. Il ne préférait pas trop parler de Lapis Lazuli, de l’œil qu'il avait perdu, et encore moins de cette histoire de renard qu'il n'avait pas entendue. Parce que ce dernier lui avait vraiment laissé l'image d'un guerrier incroyablement génial, et c'était un peu gênant de partager cette impression avec quelqu'un qui devrait être son modèle. Par contre il n'aurait aucun remord à parler des deux apprenties.

« Mais peut-être que Nuage d’Écailles était aussi bizarre que Nuage de Groseille, tout compte fait ! », reprit-il, un peu moqueur. Pour le coup, la bizarritude de Nuage de Groseille était indéniable.

« Heureusement qu’Étoile Vaillante était là en tout cas ! », fit-il ensuite avec un peu plus de finesse, en se souvenant de ce qui s'était passé, « On comprend pourquoi le clan des Étoiles l'a désignée pour remplacer Étoile de Sable ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty04.09.17 0:34

Son apprenti évoquait Nuage d'Ecailles et un sourire doux amer vint se coller sur la face monochrome de la guerrière. Elle avait beau être une gamine des flots, l'albinos des vents ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'affection pour elle. Leur nuit de confessions l'avait touchée, et bien qu'elle regrettait doucement ce qu'elle avait pu lui dire, elle gardait un souvenir agréable de cette discussion au bord de l'eau. Regard approbateur, elle préférait suivre Nuage Nacré et nourrir sa xénophobie. C'était la meilleure chose à faire. Il lui fallait haïr les guerriers de la Rivière, qui sait de quoi ils étaient capables. Ils avaient bien prit des territoires au Tonnerre, et Cri des Albatros gardait cette peur dans un coin de la tête. Dans un contexte de guerre, Etoile de Suie pouvait réclamer vengeance à n'importe quel moment, et sa mère était capable d'accepter une alliance. Dans tous les cas, il fallait se préparer pour une potentielle guerre, et n'aimer que son Clan était préférable dans ces cas-là.

« Ils ont l'air de bien aimer les Rochers du Soleil aussi, de ce qu'on a entendu … Les lieutenants, je les ai pas trop vus non plus … Par contre, y a beaucoup de nouvelles têtes en chef, de ce que j'ai cru comprendre ! »

Bien qu'elle jouait les vétérantes, Cri des Albatros avait été à sa première assemblée aussi, après tout. Elle avait découvert elle aussi l'amère impression d'avoir été dupée sur les promesses de paix interclanique lors de ces rendez vous. Rien ne s'était passé comme prévu. Elle aimait profondément sa mère, bien que son comportement ait été discutable durant sa période adolescente, mais la voir remplacer son ex mentor lui brisait le cœur.

« Dommage qu'Etoile de Sable ait eu à mourir, quand même … Mais Etoile Vaillante fera une excellente meneuse, j'en doute pas. »

Si elle gouvernait le Clan comme elle avait gouverné sa famille, le Vent allait connaître un renouveau printanier. La rouquine avait toujours été présente au cœur de la vie familiale, prête à aider les plus faibles comme sa sœur et elle, et à défier les plus fortes têtes, comme Plume Colorée. Même Force de l'Ours, qui était un guerrier connu pour son caractère dur, n'avait pas réussi à prendre le dessus psychologiquement sur la guerrière de feu. Bien que Cri des Albatros était sereine, elle préférait estimer que le remplacement de l'ancienne meneuse était une bonne chose. C'était un souffle nouveau qui parcourait le Vent, bien que l'albinos avait l'âme peut-être un peu trop rétro et conservatrice pour accepter ça.
Puis, Nuage Nacré avait probablement raison. Les Etoiles l'avaient approuvé, et bénissaient certainement son Clan. C'était peut – être l'essentiel dans ce drame estival.

Une fois arrivés aux pâturages, Cri des Albatros choisit un endroit encore ombragé par les arbres et les buissons. Elle ignorait si son apprenti avait remarqué sa peau pelée et ses brûlures, mais elle espérait qu'il ne poserait pas trop de questions. Pourquoi utiliser une si petite parcelle de terre lorsque le pâturage entier s'étendait face à eux ? Parce que le soleil risquait de la désintégrer, petit atome volatile qu'elle était.

« Nous sommes arrivés ! Aujourd'hui, on va s'entraîner au combat. Comme tu as pu le voir à l'Assemblée, les tensions sont là, et le Vent doit assurer la relève. T'as du potentiel, t'es intelligent, ça se sent, et ta réflexion sur le tas de proies était vraiment trop bien ! Du coup, inutile de préciser que je place beaucoup d'espoirs en toi. Tu seras un grand guerrier, Nuage Nacré. »

C'était toujours appréciable d'avoir un shoot de compliments avant de commencer. Il fallait mettre l'apprenti en conditions pour s'entraîner, le voir donner le meilleur de lui-même. Lors de leur entraînement de chasse, Cri des Albatros avait perçu sa curiosité et son envie d'apprendre pour se perfectionner. C'était deux qualités qu'elle glorifiait.

« Tout d'abord, tu sais c'est quoi la force principale du Clan du Vent ? »

Si c'était les attaques en duo, ce n'était certainement pas l'utilisation de la grammaire par l'albinos.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty04.09.17 23:08

Quand la chatte blanche s'arrêta, Nuage Nacré prit le temps de regarder les lieux et de les humer. C'était apparemment comme ça que toute bonne chasse devait commencer. Dans ces recoins un peu sombres, ses pupilles de chat se dilataient par réflexe, ce qui élargissait son champ de vision mais lui donnait un air étrangement inoffensif, de la même façon que des pupilles très fines peuvent évoquer l’œil dangereux d'un crocodile.

« Nous sommes arrivés ! Aujourd'hui, on va s'entraîner au combat. Comme tu as pu le voir à l'Assemblée, les tensions sont là, et le Vent doit assurer la relève. »

Un entraînement au combat ! Nuage Nacré percevait quelque chose de sérieux dans les mots de son mentor. Ce premier entraînement devait bien arriver un jour, mais c'était un évènement qui resterait probablement marquant dans sa vie. Il n'y avait pas là vraiment matière à rire : Nacré devait réussir. Car son avenir de guerrier ne concernait pas que lui : il s'agissait surtout de devenir enfin utile à leur clan qui avait besoin de combattants autant que de chasseurs. Sa vie ne devait être qu'un infini remerciement, plutôt qu'une éternelle prière.

« T'as du potentiel, t'es intelligent, ça se sent, et ta réflexion sur le tas de proies était vraiment trop bien ! Du coup, inutile de préciser que je place beaucoup d'espoirs en toi. Tu seras un grand guerrier, Nuage Nacré. »

Était-elle sincère ou pas, il ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit, ç'aurait été idiot d'affirmer que tout était déjà perdu sans avoir au moins essayé. Il ne sentait pas qu'il méritait sa chance, mais Cri des Albatros venait de la lui offrir gracieusement. C'était beau à pleurer, mais il conserva une mine impassible. Si Nacré savait parfois rester inerte comme une statue, demandez-lui seulement de faire le mort, et il oubliera comment il s'y était pris.

« J'espère ! », répondait-il en gros maladroit. Immédiatement après, il espérait surtout que Cri des Albatros n'ait pas compris par là qu'il doutait d'elle. Les phrases les plus courtes, lancées de cette sorte, pouvaient prendre des significations tellement larges !

« Tout d'abord, tu sais c'est quoi la force principale du Clan du Vent ? »

« La vitesse ! » répondait-il, un peu trop vite, pour changer. « Pendant que les autres pataugent, se cognent contre les arbres ou s'embourbent, nous filons dans la plaine ! »

Ces mots semblaient lui venir comme un vieux souvenir des histoires de Boule de Poussière, mais il pensait en fait à la vitesse parce qu'elle l'inquiétait plus que tout. A côté de n'importe quel guerrier du Vent, Nuage Nacré se trouvait lent et gauche. La vitesse, il en était encore naïvement persuadé, viendrait aussi facilement que l'adresse. Il suffirait de l'apprendre.

« Nous sommes aussi les chats les plus malins. Les autres ne sont pas encore vraiment civilisés... », ajouta-t-il. La litote lui permit de ne pas parler de barbares, de sauvages, de chats qui ont conservé un gros retard par rapport à eux... ou encore de primitifs. Mais dans le fond, c'était bien à ça que tout le monde devait penser, non ?
Spoiler:


Dernière édition par Nuage Nacré le 06.09.17 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty06.09.17 22:46

« La vitesse ! Pendant que les autres pataugent, se cognent contre les arbres ou s'embourbent, nous filons dans la plaine ! »

L'albinos rit franchement. Si ce n'était pas la bonne réponse, le petit n'avait pas complètement tord. Ils étaient libres, ils filaient à des vitesses ahurissantes pour les autres clans dans les hautes landes. C'était plus respectable quand même que ces Ombreux qui avait le don de pouvoir se cacher dans la boue et survivre dans des marais. Elle voyait le don de la Rivière comme une convoitise, encore. Elle voulait savoir nager, elle aussi. Elle s'imaginait pouvoir faire des réunions avec Nuage d'Ecailles dans la Rivière, certainement que c'était un territoire libre. Cri des Albatros agita doucement la tête de droite à gauche, un sourire au visage. Son apprenti était amusant et intéressant. L'apprentissage lui changeait ses idées trop mono-centrées.

« T'as qu'à moitié tord ... Tu t'entends bien avec Nuage de Guépard, non ? »

Les jumeaux étaient les fils de la lieutenante actuelle, Tâche d'If. Si Nuage de Guépard était plus intrépide, Nuage Nacré semblait être la force tranquille, le cerveau de l'équipe. Cri des Albatros espérait que son entraînement avec Coeur Givré se passait bien. Les deux étaient plus similaires que le Clan ne semblait le penser. Elle les imaginait surtout jouer, et cette idée la fit sourire. Sa grande sœur s'était tellement ennuyée pendant sa grossesse et sa convalescence à la pouponnière que retrouver sa vie de guerrière lui avait insufflé à nouveau un peu de vie.

« J'aime beaucoup ma sœur, par exemple. Au Vent, on aime bien combattre à deux. On est très très très très rapides, oui ! Mais on est aussi très très très soudés. Quand on se bat à deux, on a des yeux de partout, impossible de se faire sauter dessus par l'ennemi sans le voir arriver, l'autre nous prévient ! Du coup, on a des techniques spéciales, mais ça sera pour un autre entraînement. Puisque Coeur Givré s'occupe de ton frère, quoi de plus normal que deux sœurs vous montrent comment se battre en duo. »

Enfant sur pattes, Cri des Albatros était certainement plus excitée à cette idée que son apprenti. Elle n'avait aucune idée de son profil physique, s'il était plus axé sur l'agilité ou la force. Etoile de Sable n'avait pas ce soucis. La gamine étant albinos, il était logique qu'elle était fragile et frappait peu fort mais nerveusement, vite mais avait une endurance peu élevée, et que quelques coups suffisait à la mettre au tapis. Elle était comme elle, donc son ancien mentor n'avait eu qu'à superposer ses techniques sur son apprenti. Cri des Albatros, peu observatrice, n'arrivait pas à devenir les forces et faiblesses de Nuage Nacré, et ce constat l'agaçait. Lui demander allait être trop abstrait. Tant pis. Il fallait agir.

« Pour commencer, on va aller doucement. Tente d'abord de me toucher. Il faut prévoir les mouvements d'esquive de l'adversaire pour orienter son coup. Si tu sens qu'il peut potentiellement tenter un mouvement sur la gauche, fais partir ta patte vers la gauche. Tu bloqueras son action et en plus, il se prendra quand même ta patte dans la gueule, aha ! »

La guerrière se mit sur sa défense. Elle était fin prête.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty07.09.17 19:53

Visiblement, Cri des Albatros s'était attendue à une autre réponse. Il cachait sa déception tandis qu'elle reprenait, et arrivait doucement là où elle voulait en venir :

« J'aime beaucoup ma sœur, par exemple. Au Vent, on aime bien combattre à deux. On est très très très très rapides, oui ! Mais on est aussi très très très soudés. Quand on se bat à deux, on a des yeux de partout, impossible de se faire sauter dessus par l'ennemi sans le voir arriver, l'autre nous prévient ! Du coup, on a des techniques spéciales, mais ça sera pour un autre entraînement. Puisque Cœur Givré s'occupe de ton frère, quoi de plus normal que deux sœurs vous montrent comment se battre en duo. »

Pour le coup, Nacré n'avait aucun mal à imaginer à quel point le spectacle des deux sœurs albinos combattant côte à côté pouvait facilement terroriser n'importe quel étranger. L'idée était géniale, en soi... lui et son frère étaient habitués à jouer ensemble, il était sûr de le connaître assez pour devenir un partenaire utile. Tout ça l'intéressait et le remplissait d'espoir. Comme s'il ne resterait pas un poids mort toute sa vie.

« Pour commencer, on va aller doucement. Tente d'abord de me toucher. Il faut prévoir les mouvements d'esquive de l'adversaire pour orienter son coup. Si tu sens qu'il peut potentiellement tenter un mouvement sur la gauche, fais partir ta patte vers la gauche. Tu bloqueras son action et en plus, il se prendra quand même ta patte dans la gueule, aha ! »

Comme s'ils jouaient, en fait ? La consigne l'étonnait un peu, même s'il n'en montrait rien. Ça sentait le piège. Ils étaient encore l'un en face de l'autre, et il se demandait comment elle pourrait faire pour l'empêcher de lui donner un petit coup. A sa place, pour éviter qu'on l'attaque, il aurait fui. Mais elle ne fuirait quand même pas à son approche. Elle voudrait lui montrer quelque chose et il n'était pas certain de savoir quoi.

D'un petit signe de queue il signifia à l'Albatros qu'il était prêt et qu'il avait compris. Ignorant ce qui allait se passer par la suite, tout ce qu'il pouvait faire, c'était se rapprocher de son mentor et rester très attentif.

Il avança donc, soucieux de ne pas trop se précipiter, pour ne pas faire n'importe quoi. Il regardait les pattes de la guerrière, peut-être que ça pourrait lui permettre de l'anticiper. Quand elle fut à sa portée, il voulut y mettre un coup de patte. Mais elle bougea. Se déroba. Nacré comprit qu'elle ne se laissait tout simplement pas faire, mais son coup de patte partit tout de même dans le vent.

Quel empoté. Il se trouvait ridicule, mais ça n'arrangerait rien de partager cette impression avec son mentor. Il chercha donc à avoir l'air de trouver son échec normal. Parce qu'il débutait. Parce que, guerrière, elle était forcément meilleure que lui. On pouvait trouver toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas être lâche. Faux rire gêné.

« Content que Guépard voie pas ça ! » fit-il en un grognement vague, juste histoire ne ne pas paraître choqué.


Dernière édition par Nuage Nacré le 07.09.17 20:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty07.09.17 19:53

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
guerre froide // prio nacnac - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty14.09.17 20:59

Sur ses gardes, la guerrière était prête à esquiver. Si elle avait très peu de force, elle faisait de l'agilité et de l'esquive ses principaux atouts. C'était ces qualités qui lui avait permit de tenir bon face à Trash, le massif solitaire. Elle avait filé entre ses pattes comme un fantôme, ce qui lui donna son fameux surnom. Ectoplasme sur pattes, elle était déterminée à impressionner son apprenti. Si elle lui montrait son agilité, peut-être qu'il la trouverait compétente … Cri des Albatros ne savait plus vraiment qui devait montrer à qui ses capacités. Etait-ce Nuage Nacré qui devait apprendre, ou elle qui était si égocentrée qu'elle s'évertuait à montrer qu'elle savait faire quelque chose de ses quatre pattes ? Quoiqu'il en soit, ses yeux rougeâtres étaient fixés sur les mouvements de son apprenti. Ce dernier tenta une attaque, et l'albinos sourit. C'était un jeune félin, et son assaut était prévisible. Il allait forcément tenter une griffure à hauteur de son visage, elle n'aurait qu'à se baisser pour esquiver, tandis que l'autre laissait sa patte avant à découvert et vulnérable à une contre-attaque. Se ramassant sur elle-même, la guerrière était petite et toucha de sa patte avant celle de son apprenti. La gardant sur la sienne, elle appuya légèrement, pas suffisamment pour le faire tomber, mais lui signifia le danger. Son apprenti était plein de bonnes initiatives, mais ses gestes étaient maladroits. Néanmoins, il semblait fort et bien bâti, et c'était un atout au combat.

« Roh, ne t'inquiète pas, Nuage de Guépard a ses propres faiblesses, de ce que m'en dit Coeur Givré, aha ! »

Se relevant, elle prit un air faussement sérieux. Cri des Albatros n'était pas le genre de femelle sérieuse, et jouer le rôle de l'adulte la mettait dans un malaise constant. Parfois, elle avait l'impression que Nuage Nacré était plus mature qu'elle. Ce n'était certainement pas qu'une impression, d'ailleurs.

« Ton attaque était bien pensée, mais évite de frapper au niveau du visage directement. L'ennemi a comme habitude de soit sauter en arrière ou de se baisser. Si tu frappes assez haut, il peut se ramasser et tu restes dans un sale équilibre. Là, par exemple, si j'avais pas été très très sympa, j'aurais pu te faucher la patte avant et t'aurais mordu la poussière. Après, en étant plus rapide dans tes frappes, l'ennemi a moins de chances d'esquiver, aussi. Privilégie les petites frappes, car si tu charges trop ton coup de patte, on le voit venir à dix kilomètres. Sinon, si tu veux donner un coup puissant mais lent, vise des zones inhabituelles, l'ennemi sera déstabilisé et n'aura pas pensé à mettre cette partie de son corps à l'abri. »

Aussitôt son discours fini, la guerrière se mit sur ses pattes, en position d'esquive. Un sourire au visage, elle était prête à recommencer l'expérience.

« Maintenant, recommence en tentant d'appliquer ces conseils. Tu verras, ça ira mieux. »

Elle hésitait encore à renouveler sa stratégie d'esquive, histoire de piéger son apprenti.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



guerre froide // prio nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre froide // prio nacnac - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end
» Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end
» Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end
» [Halloween] Ceux qui creusent (Nacnac & Rain) - end
» La meilleure des défenses ... [Préparation Guerre] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-