THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 guerre froide // prio nacnac - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty18.09.17 16:26

« Ton attaque était bien pensée, mais évite de frapper au niveau du visage directement. L'ennemi a comme habitude de soit sauter en arrière ou de se baisser. Si tu frappes assez haut, il peut se ramasser et tu restes dans un sale équilibre. Là, par exemple, si j'avais pas été très très sympa, j'aurais pu te faucher la patte avant et t'aurais mordu la poussière. Après, en étant plus rapide dans tes frappes, l'ennemi a moins de chances d'esquiver, aussi. Privilégie les petites frappes, car si tu charges trop ton coup de patte, on le voit venir à dix kilomètres. Sinon, si tu veux donner un coup puissant mais lent, vise des zones inhabituelles, l'ennemi sera déstabilisé et n'aura pas pensé à mettre cette partie de son corps à l'abri. »

Nuage Nacré se demanda si un guerrier réfléchissait autant avant d'attaquer. Quand on les regardait, chasser ou se battre, tout semblait tellement naturel aux yeux du novice, tellement simple. Il retenait qu'il lui faudrait devenir plus difficile à anticiper, plus surprenant. Plus original. N'être qu'un apprenti bon à pas grand-chose, ce n'était ni original ni surprenant. Il faudrait que sa propre peau change, à tout jamais. Jeune, Nuage Nacré se sentait comme dans un gouffre infranchissable, en train de contempler le ciel. Peut-être était-il plus passionné que la plupart des acteurs qu'il jalousait inconsciemment, mais le zèle d'un spectateur n'était pas suffisant pour lui faire quitter sa place confortable et exécrable.

« Maintenant, recommence en tentant d'appliquer ces conseils. Tu verras, ça ira mieux. »

Il eut l'air un peu confus, après cette consigne, en commençant à s'agiter sur ses pattes inutilement alors qu'il réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre. Ce n'était pas exactement volontaire, disons plutôt qu'il s'en rendit compte, et qu'il supposa ensuite que son mentor avait peut-être partagé la même impression. Cette supposition excita le novice : ce coup-ci, il n'attendrait pas. De toute façon ça n'aurait servi à rien : Cri des Albatros l'aurait attendu. Il n'était pas trop loin d'elle, et en quelques pas elle fut à portée. Au moment où il commença à lever la patte, songeant à taper une de celles, immaculées, qui supportaient le corps de son mentor, il se souvint qu'elle venait de lui décrire ce mouvement. Il n'avait pas envie de se faire avoir. Il remit donc au sol sa patte avant, et prit une belle impulsion.

Puis il heurta, d'un coup de tête énergique, le bas d'une épaule de son mentor. Quand il sentit les poils de sa guerrière et réalisa qu'il ne s'était même pas fait mal à la tête, il se dit que ce n'était pas un coup complètement minable.

Spoiler:


Dernière édition par Nuage Nacré le 18.09.17 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty18.09.17 16:26

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 1491058797-attaque-5
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty21.09.17 23:24

glitch, laurent de wilde & otisto 23

Le regard vif, la guerrière trépignait d'impatience pendant que son apprenti semblait réfléchir. Elle était prête à esquiver, à faire quelque chose pour se défendre, mais au fond, elle espérait que Nuage Nacré réussisse. Après tout, si sa tentative d'attaque était couronnée de succès, c'était preuve que son entraînement avait potentiellement porté ses fruits. L'échec de l'un semblait faire le bonheur des autres, là où même en tant que mentor, Cri des Albatros sentait qu'elle avait encore quelque chose à se prouver. L'apprenti chargeait, tandis que la femelle blanche se tenait sur ses deux pattes, prête à bondir sur le côté ou se ramasser pour l'éviter. A sa grande surprise, le petit chat semblait redoubler de vitesse, et l'albinos fut prise de court. Ayant mal anticipé son geste et par une admirable ruse de la part de l'autre, elle sentit le contact du crâne de son apprenti contre elle. Une grimace dans un sourire se peint sur son visage, tandis qu'elle fut bousculée en arrière, son corps supportant avec peine son poids.

« Ah bah voilà. »

Pour le moment, c'était l'unique chose qui lui vint en tête. Elle se passa quelques coups de langue sur la zone attaquée, être superficiel qu'elle était. Il était hors de question d'être sale ou de le rester, et les combats, ça salissait, en toute logique. En même temps, elle laissait planer un silence un peu gênant, espérant qu'il permettrait à son apprenti de réfléchir sur ce qu'il venait de faire, de se faire un rapport sans son aide pour commencer. Bien entendu, elle n'avait même pas le souvenir d'avoir fait ça apprentie, là où elle estimait que le combat, c'était une affaire de hargne et de haine d'autrui uniquement. Bien qu'elle n'était pas encore tout à fait lasse des guerres et conflits, les voyant comme une joyeuse occupation clanique, elle avait découvert l'humanité chez ses voisins, et ce fait la gênait profondément. Elle ne réfléchissait pas réellement à ses attaques, mais parlait plus que nécessaire. Elle n'aimait pas le silence, et ne l'avait jamais aimé. Le silence, pour elle, c'était un signe de malaise, de gêne, de faiblesse.
Quand on ne pensait pas, le silence nous paraissait superflu, après tout.

« Je vois que mes conseils ont du t'être utiles ! Cette feinte était réellement bonne, vraiment ! » Elle ignorait totalement que ce mouvement était du à un revirement d'idées, et était persuadée que c'était un coup parfaitement maîtrisé. « N'hésite pas à utiliser le sable ou la poussière pour perturber tes ennemis, c'est très efficace je te jure ! Ce genre de mécaniques, c'est le top, car comme t'es encore un peu raide sur tes mouvements mais que tu tapes super fort, t'as juste à réussir à mettre des coups pour foutre un adversaire dans une sale situation. »

Un maigre sourire s'esquissa sur son visage. Pendant un moment, elle eut un vide. Elle ne sut plus quoi faire, jugeant que l'entraînement avait été utile. Lueur soudaine, Cri des Albatros n'avait pas jugé sa capacité à esquiver. C'était important, surtout pour un chat du Vent. Elle estimait que c'était la dernière chose qu'ils verraient aujourd'hui, et Nuage Nacré allait avoir un repos bien mérité ensuite.

« Maintenant, on passe à l'esquive. On inverse les rôles, je suis l'attaquante, tu esquives. Pense à ce que j'ai dis tout à l'heure, n'hésite pas à bondir en arrière pour te dégager et à prendre appui sur ce saut pour te relancer dans la bataille avec plus de poids. N'hésite pas non plus à te baisser réellement, la terre n'a jamais mangé personne jusqu'à preuve du contraire. Prépare toi à contre-attaquer, de manière générale. »

Elle attendit un petit moment puis, sans crier gare, elle bondit vers lui, brandissant sa patte en l'air pour frapper son épaule afin de l'envoyer au sol. Le contact la fit grimacer, là où elle sentait ses os sous ses coussinets. Toute rage libérée, elle vit Nuage Nacré rouler au sol. Comme détachée de la situation, elle se sentait plutôt fière de son coup, incapable de comprendre qu'une guerrière n'était pas sur un même pied d'égalité avec son jeune apprenti.

« Euh, ça va ? Allez, viens on recommence ! » déclara-t-elle, la voix pleine d'enthousiasme.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:


Dernière édition par Cri des Albatros le 21.09.17 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty21.09.17 23:24

Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 1491059064-attaque-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty24.09.17 16:21

« Je vois que mes conseils ont du t'être utiles ! Cette feinte était réellement bonne, vraiment ! »

Par accident il avait enfin fait quelque chose de correct. Alors bon, le mieux c'était de ne pas en rire, même s'il trouvait ça drôle, et de faire comme si tout ça était tout à fait voulu et préparé. Il avait commencé à prendre une mine satisfaite avant de se souvenir qu'il était un apprenti et que tout ce qui pouvait passer pour de l'arrogance, faudrait mieux l'éviter. Bref, hésitant comme à son habitude, Nuage Nacré ne réagit pas d'une façon vraiment évidente.

« N'hésite pas à utiliser le sable ou la poussière pour perturber tes ennemis, c'est très efficace je te jure ! Ce genre de mécaniques, c'est le top, car comme t'es encore un peu raide sur tes mouvements mais que tu tapes super fort, t'as juste à réussir à mettre des coups pour foutre un adversaire dans une sale situation.

- Ça a l'air trop cool ! »
répondit-il. Sincère, il se dit que ce serait peut-être le bon moment pour essayer. Mais il ne suggéra rien, après tout c'était sûrement pas lui qui allait décider quelque chose. Cri des Albatros trancha :

« Maintenant, on passe à l'esquive. On inverse les rôles, je suis l'attaquante, tu esquives. Pense à ce que j'ai dis tout à l'heure, n'hésite pas à bondir en arrière pour te dégager et à prendre appui sur ce saut pour te relancer dans la bataille avec plus de poids. N'hésite pas non plus à te baisser réellement, la terre n'a jamais mangé personne jusqu'à preuve du contraire. Prépare toi à contre-attaquer, de manière générale. »

C'était une chose assez bizarre à ressentir, mais Nuage Nacré ne fut pas étonné d'être surpris par la réponse de son mentor. Elle allait donc essayer de lui donner un coup et faudrait qu'il l'esquive. Il eut l'impression que ses secondes de réflexion passaient beaucoup trop vite. Quand elle approcha, il se souvint de ce qu'elle lui avait dit "la terre n'a jamais mangé personne". Il vit le coup arriver. "Baisse-toi, idiot", se dit-il. Et il commença à se baisser, mais sentit qu'elle lui assenait un coup violent sur le coin de l'épaule. Ses pattes qui commençaient à fléchir cédèrent et il fut flanqué au sol, déséquilibré.

La terre n'avait jamais fait de mal à personne. Mais c'était quand même pas très rigolo.

« Euh, ça va ? Allez, viens on recommence ! »

C'était une façon de voir les choses : ça allait. Il n'était pas mort. Juste un peu honteux, mais ça ne changeait pas de d'habitude. Au moins il avait eu raison de ne pas trop insister sur la toilette, juste avant. Il se releva, et comprit alors que non, ça n'allait plus vraiment. Une douleur aigüe se faisait sentir dans la patte sur laquelle il s'était appuyé au sol. Raidement, il resta debout et hocha la tête pour dire "oui".

De toute façon, s'il avait mal, c'était bien parce qu'il le méritait, non ?

« Ok, vas-y ! » reprit-il dans un sourire un peu tendu.

Un drôle de phénomène donnait à Nuage Nacré un air un peu plus méchant lorsqu'il avait mal quelque part. Son regard était plus froid, son corps était plus tendu, son pelage commençait presque à se hérisser. Même si sa patte n'était pas encore enflée, on pouvait voir qu'il n'était plus tout à fait pareil qu'auparavant. Lui-même se sentait un peu différent, mais ça ne l'étonnait pas vraiment : juste avant, il n'avait pas eu vraiment mal.

Quand Cri des Albatros fut sur le point de l'attaquer, il l'observa correctement. Il devina le coup qu'elle s'apprêtait à lui donner, et leva une de ses pattes avant (ce qu'il trouva très désagréable car ses pattes arrières devaient supporter davantage de poids). Une impulsion prise sur le sol faillit lui arracher un gémissement, mais lui donna la force de parer, d'un coup de patte bien placé, le coup de son mentor.

Ça n'avait pas vraiment été agréable, mais au moins, il ne s'était pas refait frapper. Il regarda l'albinos autrement un court instant, se demandant si elle-même avait déjà eu l'impression de galérer, lorsqu'elle s'entraînait avec Étoile de Sable. Pas sûr qu'il en sache quelque chose un jour.

Spoiler:


Dernière édition par Nuage Nacré le 24.09.17 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty24.09.17 16:21

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 1491059252-parade-5
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty07.10.17 15:40

N'importe qui avait ne serait-ce qu'un peu d'observation aurait vu que Nuage Nacré avait eu mal lorsque Cri des Albatros l'avait frappé sans mesurer une seconde sa force. L'égocentrisme de l'albinos faisant encore des siennes, elle semblait incapable de se focaliser sur le ressenti d'autrui. Restant sur le fait qu'elle semblait particulièrement fière d'elle-même, elle avait oublié que son rôle premier était d'éduquer un apprenti, et non pas de l'impressionner d'une quelconque manière. Fière comme un paon, elle s'élançait de nouveau sur le novice dans l'espoir de le déstabiliser ou de le faire chuter. Nuage Nacré, malin, semblait avoir enregistrer la leçon et son esquive fut plus qu'efficace. L'albatros frappa le vent sous les pattes de son apprenti. Sourire aux lèvres, elle remarquait que ce petit enregistrait rapidement et efficacement. Sans doute, il ferait parti des grands.

« Bien joué ! »


Prenant un air plus calme, trahi par un sourire de satisfaction, elle constatait que l'entraînement avait été assez complet à son goût. Il lui manquait de bien lui apprendre la chasse, de consolider au maximum ses acquis. Nuage Nacré était de bonne composition, et c'était plaisant de voir un nouveau talent éclore. Bien qu'il soit maladroit, l'entraînement ne manquera pas de l'endurcir. Du moins, c'est ce que pensait Alby.

« Bon, je te propose qu'on arrête l'entraînement ici. T'as bien travaillé, c'était drôle comme tout en plus ! Bravo Nuage Nacré, t'étais vraiment top aujourd'hui. »

J'en oublierais presque ta remarque désobligeante pensa-t-elle, tandis que ses lèvres la brûlaient tant qu'elle avait envie de lui dire. D'un geste de tête sec, elle se releva et intima à son apprenti l'ordre de la suivre. Chemin du retour, ils allaient pouvoir manger à leur pleine faim et se reposer de leur entraînement.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty21.10.17 14:51

Nacré reprenait son souffle, sceptique quant à la qualité de son mouvement.

« Bon, je te propose qu'on arrête l'entraînement ici. T'as bien travaillé, c'était drôle comme tout en plus ! Bravo Nuage Nacré, t'étais vraiment top aujourd'hui. »

Drôle. Elle avait sûrement trouvé là le mot juste, et cela lui fit cracher un petit rire légèrement dépité. C'était le début d'un rituel, il le sentait bien. Apprenti, il s'exténuerait, il se casserait le cou et les pattes qu'on ne trouverait rien à lui dire, sinon qu'il était drôle, mignon, distrayant. Tous ces mots qui permettaient gentiment de souligner qu'on avait encore un long chemin à faire avant de pouvoir seulement ressembler à un guerrier.

Derrière son mentor, il regagnait le camp, conscient que l'effort qu'il faisait pour avancer sans trop boiter ni gémir était considérable. Nacré était déjà assez ridicule comme ça, il n'avait pas besoin d'en rajouter.

"Au revoir et merci beaucoup"
, souffla-t-il à l'albinos quand ils se séparèrent, reprenant peu à peu ses airs indifférents au fur et à mesure que l'image de sa couche douillette lui revenait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   guerre froide // prio nacnac - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre froide // prio nacnac - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end
» Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end
» Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end
» [Halloween] Ceux qui creusent (Nacnac & Rain) - end
» La meilleure des défenses ... [Préparation Guerre] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-