THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty20.08.18 19:44


Je renifle l’air, circonspect, avant de trouver l’odeur de mon frère. Je congédie brutalement Nuage de la Nuit et mets fin à notre entraînement pour rejoindre mon jumeau. Je me mets immédiatement à courir : il faut que j'en aie le cœur net. Est-ce que ce que Nuage de la Nuit m’a dit est vrai ? Pourquoi Nuage du Vent aurait parlé de Cœur F-… Perce-Neige dans son sommeil ? Il n’y a aucune raison pour qu’il rêve subitement d’elle. Je suis certain qu'il cache quelque chose, c’est le même sentiment que j’ai avec Crocs Nacrés ces derniers temps. Je sens quand on ne me dit pas tout, et, sur mon honneur, je jure que je saurai faire cracher le morceau à Nuage du Vent.

Je m’en veux un peu d’avoir planté là Nuage de la Nuit, en plein entraînement, mais ce qu'elle m'a dit n'est pas le genre d’informations qui peut attendre d’être confirmée. Je fonce, je fonce, et je vois soudain le bout des oreilles de mon jumeau. Je le gratifie d’un coup de tête en guise de bonjour, et je me tourne brusquement vers Nuage du Vent, demandant, essoufflé, la fourrure un peu hérissée par l’hypothèse qui me trotte dans la tête :

« Nuage du Vent ! Pourquoi t’as parlé de Perce-Neige dans ton sommeil ? Je sais que des apprentis t’ont entendu dire son nom à plusieurs reprises. Tu l’as vue ? »

Ce n’est sans doute pas l’approche la plus délicate, mais elle a le mérite d’être directe.

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :


Dernière édition par Papillon Blanc le 12.10.18 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty22.08.18 16:28

Nuage du Vent, silencieux, se glissa face au vent pour récupérer les effluves qui flottaient dans la lande. Gueule entrouverte, queue immobile et corps placé au ras du sol, son attention était complètement focussé sur un encas pour garnir le tas de proie. Effectivement, Crocs Nacrés l'avait amené chasser pour, il imaginait, l'observer, voulant peut-être voir de quel niveau il était rendu dans cette partie de son entraînement. Ce n'était donc pas quelque chose que le mince matou voulait rater, ou alors négliger ! Il allait lui montrer qu'il avait évolué en lui rapportant une proie qui allait le mettre sur la marche de la fierté. Pourquoi pas un lapin ? Ce fut sur ses pensées prémonitoires qu'une odeur de ce qu'il avait pensé vint effleurer son museau, faisant accélérer son cœur pendant une ou deux secondes. Le clan des étoiles avait entendu sa prière ! Il voyait déjà, au loin, la petite masse blanche et brune sortant des buissons, ne se doutant pas de la mort qu'elle allait rencontrer dans les prochaines secondes. Un, deux, troi-...

- Nuage du Vent ! Pourquoi t’as parlé de Perce-Neige dans ton sommeil ? Je sais que des apprentis t’ont entendu dire son nom à plusieurs reprises. Tu l’as vue ?

Ses poils se hérissèrent d'un coup sur son pelage, la surprise le prenant de derrière, et par une voix grave qui fit rater un battement à son organe vital. Le petit se tourna brusquement, et, essayant de calmer son pelage qui s'était mis à gonfler sous le coup de l'étonnement, il planta deux prunelles ambrées dans celui qui avait fait partir son repas.

Puissant Guépard.

Et les paroles percutèrent son esprit, un torrent de panique s'engouffrant dans sa tête. Parlé de Perce-Neige dans son sommeil.. Avait-il vraiment bien entendu ce que le frère de son mentor avait dit ? Avait-il vraiment fait ça ? Comment allait-il pouvoir se sortir de cette situation, comment allait-il pouvoir inventer un mensonge crédible et se sortir du regard de ces deux guerriers ? Il devait réfléchir, et vite. S'il révélait qu'il avait vu cette femelle, non seulement sa loyauté allait être mis à l'épreuve (et Étoile Vaillante ne blaguait pas sur ce point !), mais aussi la vie de l'ancienne guérisseuse du vent. Il était pris. Totalement pris, et entre deux étaux qui se refermaient sur lui à chaque seconde. Ce fut donc sous le coup de la pression qu'il lâcha, balbutiant d'un air un peu perdu, et peut-être un peu suppliant ;

- Je.. J'avais parlé de Perce-Neige à ma sœur avant de dormir. J'ai dû.. J'ai sûrement dû rêvé d'elle à cause de la discussion, tu comprends ? Je.. Je ne l'ai pas, surtout pas vue !

Ses oreilles descendirent doucement vers son crâne alors qu'il se tournait vers Crocs Nacrés, une lueur de panique au fond des yeux. Il avait besoin d'une porte de sortie.


_________________
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty22.08.18 21:48

Crocs Nacrés et son jeune apprenti étaient partis chasser dans les hautes landes, en même temps, ou presque, que leurs frère et sœur respectifs. Si le chat tigré faisait confiance au rouquin et commençait à le laisser tout seul, sans aide, il ne restait quand même jamais loin. La perspective de l'arrivée d'un oiseau de proie l'inquiétait même sur leurs propres terres. Lui, il y était peut-être en sécurité, mais un apprenti... Si ces prédateurs n'avaient pas eu peur de Nuage de Guépard autrefois, il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne tentent pas de faire du mal à Nuage du Vent.

En tout cas, tous les deux avaient localisé un lapin. La noble proie que l'on était toujours fier de capturer, et qui pouvait à elle toute seule nourrit plusieurs petits pour une journée. Mais une proie rapide, néanmoins, et capable de se débattre farouchement.

L'approche de Crocs Nacrés fut discrète. Il savait avancer en douceur pour ne pas se faire entendre par sa proie. Concentré sur son objectif, il remarquait à peine l'odeur de son frère. En même temps, l'odeur de Puissant Guépard, il y était si habitué qu'elle ne le faisait plus tellement réagir. Au contraire même il se sentit plus détendu. Mais le lapin avait levé les oreilles, lui aussi.

Vite.

Le chasseur bondit, sans perdre de temps. Il ne voulait pas essuyer d'échec. Mais le rongeur parvint à se faufiler habilement, entre ses pattes et à s'enfuir à toute allure. Crocs Nacrés courut pour le suivre, mais très vite il comprit que ça ne servirait à rien, car le lapin s'était faufilé dans une petite cachette étroite qui le ralentirait trop, lui.

" Nuage du Vent ! Pourquoi t’as parlé de Perce-Neige dans ton sommeil ? Je sais que des apprentis t’ont entendu dire son nom à plusieurs reprises. Tu l’as vue ? " s'exclamait le Guépard, à l'endroit où se trouvait son apprenti.

Il était donc là. Que se passait-il ? Voulait-il qu'ils s'entraînent à quatre au combat ?

" Je.. J'avais parlé de Perce-Neige à ma sœur avant de dormir. J'ai dû.. J'ai sûrement dû rêvé d'elle à cause de la discussion, tu comprends ? Je.. Je ne l'ai pas, surtout pas vue ! "

Perce-Neige ? Nuage du Vent la connaissait donc sous ce nom-là ? Crocs Nacrés arriva entre les deux mâles, et évaluait à la mine que faisait son jumeau la gravité de la situation. Et force était de constater que l'affaire semblait sinistre. De toute évidence, Puissant Guépard était convaincu que le jeune apprenti lui mentait et faisait obstacle au Clan.

En même temps, tout ce qui semblait, de près ou de loin, s'associer avec un guérisseur avait tendance à énerver son jumeau. Crocs Nacrés leva la tête pour ajouter son grain de sel. Il ne tenait pas du tout à recevoir lui aussi la désapprobation de son frère, mais... il devrait tâcher de rechercher le petit quelque chose qui pourrait faire vaciller toute cette tension. Revenir le calme.

" En tout cas je n'ai jamais rien entendu de cette histoire, moi. " commença-t-il, prudent, et légèrement réprobateur à l'égard de son frère comme de son apprenti. Ils étaient bien les seuls au monde à qui il pouvait adresser des reproches, lorsqu'il se sentait ainsi tenu dans l'ignorance. Mais comme Nuage du Vent faisait un peu figure de coupable, Crocs Nacrés préféra se tourner vers son frère, et refuser obstinément de le regarder lui. Il ne devait ni l'encourager ni l'intimider. " Tu penses vraiment qu'ils se sont vus et qu'il ne m'aurait rien dit ? "

Au fond, cela aurait très bien pu être une farce. Une stupide apprentie qui marchait dans les pas de Pelage Tacheté avait bien pu répandre pour lui des mensonges concernant Nuage du Vent. Puissant Guépard s'énervait si vite, parfois...


Dernière édition par Crocs Nacrés le 22.08.18 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty22.08.18 21:48

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 1491059799-lapin-rate
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty26.08.18 0:02


« Je... J'avais parlé de Perce-Neige à ma sœur avant de dormir. J'ai dû… J'ai sûrement dû rêvé d'elle à cause de la discussion, tu comprends ? Je... ? Je ne l'ai pas, surtout pas vue ! »

La parfaite attitude du menteur. Allez, à d’autres, j'en suis sûr, maintenant ! Je vais le reporter à Étoile Vaillante, et on va bien voir si cette traîtresse de Perce-Neige a essayé de mettre ne serait-ce qu'une seule patte sur notre territoire.

« En tout cas je n'ai jamais rien entendu de cette histoire, moi. »

Je lève la tête, furibond, convaincu d’avoir raison et d’avoir trouvé quelque chose d’important. Je vois cependant que Crocs Nacrés a quelque chose à dire, et je l’écouterai bien plus volontiers que son apprenti. Et puis, il a le droit de connaître toute l’histoire, même si pour ça, je risque de mettre Nuage de la Nuit dans l’embarras.

« Tu penses vraiment qu'ils se sont vus et qu'il ne m'aurait rien dit ? »

Je penche la tête d’un côté, puis de l’autre, appréciant la question tout en ayant envie d’y répondre sur-le-champ. Nuage du Vent a l’air d’accorder énormément de confiance à son mentor, mais à sa place, j’aurais évité de raconter à quiconque ma petite aventure, sachant ce que je risquais.

« S’il ne te l’a pas dit, c’est qu’il a une bonne raison. A ta place Nuage du Vent, j’aurais les pétoches de dire ça, et j’aurais raison. » Je me tourne ensuite vers Crocs Nacrés pour lui expliquer la situation : « C’est Nuage de la Nuit qui m’a dit ça, et elle ne m’aurait pas alerté pour rien – j’ai arrêté notre entraînement pour venir t’en parler, si elle avait menti elle m’aurait vite dit la vérité en voyant à quel point ça semblait important. » Je lève un regard plus calme mais toujours aussi dur vers Nuage du Vent avant d'ajouter : « Et puis c'est pas en toi que j'ai pas confiance, Nac, c'est en lui. Tu sais quelles conneries on peut faire quand on est apprenti »

Je me radoucis en me rappelant notre aventure avec le rapace qui nous a attaqués, une fois. Sur le coup, ça n'avait rien de drôle, mais maintenant, quels souvenirs ça nous fait !

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty27.08.18 5:56


- En tout cas je n'ai jamais rien entendu de cette histoire, moi. Tu penses vraiment qu'ils se sont vus et qu'il ne m'aurait rien dit ?

Nuage du Vent fixa longuement son mentor, essayant de capter avec hâte le regard de celui-ci. Seulement, le gris tigré tournait obstinément sa tête, faisant en sorte que leurs deux prunelles n'aient aucuns contacts, quels qu'ils soient. Anxieux, l'apprenti ne pu donc que diriger celui-ci vers le sol, se découvrant une nouvelle passion pour la couleur de l'herbe moelleuse sous ses pattes hésitantes. Et qu'il ne m'aurait rien dit. Crocs Nacrés avait crû en lui, en une confiance qui aurait fait de lui sa personne à qui parler dans cette situation.. Pourtant, il ne l'avait pas fait. Il avait caché cette information au fond de son cœur, et l'avait protégé avec ferveur pendant bien longtemps, peut-être même un peu trop pour son organe vitale qui trépidait de nervosité.

- S’il ne te l’a pas dit, c’est qu’il a une bonne raison. A ta place Nuage du Vent, j’aurais les pétoches de dire ça, et j’aurais raison. C’est Nuage de la Nuit qui m’a dit ça, et elle ne m’aurait pas alerté pour rien – j’ai arrêté notre entraînement pour venir t’en parler, si elle avait menti elle m’aurait vite dit la vérité en voyant à quel point ça semblait important. Et puis c'est pas en toi que j'ai pas confiance, Nac, c'est en lui. Tu sais quelles conneries on peut faire quand on est apprenti.
- Nuage de la Nuit ? Murmura en retour le plus jeune, un voile étrange enveloppant son regard comme celui d'une noirceur atroce.

C'était sa sœur qui était allé révéler tout ça. Elle ne lui avait même pas dit en premier pour avoir un semblant d'explication, non. Sa propre famille avait préféré accourir voir ce.. Ce guerrier ! Son être tout entier se serra subitement alors qu'il réalisait que, après tout, ils n'étaient pas les mêmes chatons de cette pouponnière. Ils avaient changés. D'inséparables, les entraînements les avaient séparés peu à peu, et leurs paroles s'étaient accourcis à celles qu'ils s'échangeaient avant de dormir, faisant leurs toilettes ensemble. Oui, ils avaient changés ; mais au point qu'elle en arrivait à cela ? Au point qu'il n'était plus son premier confident, celui qu'elle allait voir quand tout allait mal ? Incompréhension, tristesse, colère. Il releva faiblement sa tête vers Puissant Guépard, une lueur de reproche au fond de ses yeux. Pensait-il qu'il n'avait pas remarqué les coups d'oeils un peu trop profond que sa sœur lui envoyait ? Il était encore jeune, mais pas dupe. Il se renfrogna donc et, évitant maintenant de regarder son mentor, planta sans broncher son regard dans le jumeau de celui qui lui enseignait tout.

- Je n'ai rien à te dire.

Le bout de sa queue tressauta légèrement en réaction à sa propre colère, qu'il essaya de contrôler en prenant de grandes inspirations. Il ne voulait pas tromper Perce-Neige. Il ne voulait pas qui lui arrive quoique ce soit. Il ne voulait pas rendre ça aussi facile pour sa sœur.

Spoiler:

_________________
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty27.08.18 20:30

Puissant Guépard se rétracta pas du tout dans son affirmation, et répéta avec une conviction qui effraya un peu Crocs Nacrés : « S’il ne te l’a pas dit, c’est qu’il a une bonne raison. A ta place Nuage du Vent, j’aurais les pétoches de dire ça, et j’aurais raison. »

Le Guépard ne laisserait pas tomber, ça devenait évident pour son jumeau tigré. Il se voyait déjà, dans une heure ou deux, pris en tenaille entre son rôle de mentor et son devoir de frère. Il eut un instant envie de supplier le Guépard de se calmer et de réfléchir un peu aux conséquences que pourrait avoir sa colère, mais ce ne serait pas correct et... il n'avait jamais tellement été capable de réfréner la frayeur très sérieuse que vouait son frangin à Cœur Fleuri. Non non, ce n'était plus possible d'attendrir Puissant Guépard désormais.

Celui-ci reprit la charge : « C’est Nuage de la Nuit qui m’a dit ça, et elle ne m’aurait pas alerté pour rien – j’ai arrêté notre entraînement pour venir t’en parler, si elle avait menti elle m’aurait vite dit la vérité en voyant à quel point ça semblait important.
- Nuage de la Nuit ? »
répéta Nuage du Vent, lointain.

Et à ce moment-là, Crocs Nacrés ressentit vraiment toute la compassion du monde pour son apprenti, et sur par la même occasion qu'il avait effectivement un lourd secret à garder. Tout ceci risquait de le faire sombrer comme son mentor. Et que faire ?

« Et puis c'est pas en toi que j'ai pas confiance, Nac, c'est en lui. Tu sais quelles conneries on peut faire quand on est apprenti »

Il hocha vaguement la tête, horrifié intérieurement, mais inexpressif. Toujours placide. Le mot "conneries" l'avait inspiré. L'indulgence était peut-être une carte à jouer. La jeunesse, la sottise d'un apprenti, ça pouvait le sauver, assez souvent. Nuage du Vent saurait-il tenter ce coup-là ?

« Je n'ai rien à dire. » se referma-t-il. Et c'était Puissant Guépard qu'il défiait du regard.

Très très mauvaise idée, ça. Crocs Nacrés l'avait compris instantanément. Il ne fallait pas que l'apprenti tente d'inverser les rôles maintenant, et encore moins face à son frère.

« Ecoute-moi, Nuage du Vent. » intervint Crocs Nacrés sans laisser à son frère le temps de réagir trop vite. « Tu n'as sûrement rien à te reprocher, et il ne faut pas que tu aies peur de ce qui t'est arrivé. Le problème c'est que si tu ne dis rien, personne ne pourra t'aider. Et je peux te dire que tu as vraiment besoin d'aide et que c'est ce que nous sommes prêts à t'accorder, moi et Guépard. Il est venu nous parler aussitôt, tu comprends ? A nous plutôt qu'à Étoile Vaillante ou Tache d'If comme les consignes l'auraient pourtant voulu. »

Le tigré eut un regard en direction de son frère pour l'inciter au calme. Il fallait juste un tout petit peu de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty28.08.18 22:24


Je remue des oreilles en entendant Nuage du Vent répéter le nom de sa sœur. Bon, ce n'est peut-être pas très malin de la mêler à tout ça, mais j'ai mes raisons ! Crocs Nacrés hoche la tête, je sais qu’il réfléchit à ce que je viens de dire et je suis sûr qu’il finira par comprendre que j’ai raison. Nuage du Vent a l’air de réfléchir, lui aussi. Je trépigne. D’un coup, il décide de relever la tête, et je n’aime pas l’expression qu’il y a dans son regard.

« Je n'ai rien à te dire. »

Mon poil se hérisse, même si j’essaie de conserver mon calme. En plus d’être fautif, il me défie ! Mais avant que je puisse réagir, Crocs Nacrés réplique :

« Ecoute-moi, Nuage du Vent. Tu n'as sûrement rien à te reprocher, et il ne faut pas que tu aies peur de ce qui t'est arrivé. Le problème c'est que si tu ne dis rien, personne ne pourra t'aider. Et je peux te dire que tu as vraiment besoin d'aide et que c'est ce que nous sommes prêts à t'accorder, moi et Guépard. Il est venu nous parler aussitôt, tu comprends ? A nous plutôt qu'à Étoile Vaillante ou Tache d'If comme les consignes l'auraient pourtant voulu. »

Je renâcle, je ne suis pas d’accord, mais je ne veux pas non plus saper l’autorité de mon frère devant son propre apprenti. Cela dit, j’aurai sans doute plus de chances d’avoir des réponses en laissant Crocs Nacrés médier notre conversation qu’en attaquant le petit de front, qui lui semble bien m’en vouloir pour une raison assez obscure.

« Mouais, j’aurais pu en parler à la cheffe direct, mais je voulais savoir si c’était vrai d’abord. Je vais pas aller raconter des cracks aux supérieures. »

Je hausse les épaules, puis j’essaie d’un peu aider mon frère en marmonnant :

« Nuage de la Nuit voulait pas t’enfoncer. Elle voulait savoir quoi faire, parce que j’ai pas menti, c’est pas la seule qui t’a entendue. Elle avait peur que ça te retombe dessus et que ça arrive déformé aux oreilles d’Etoile Vaillante ou Tâche d’If. »

HRP :

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty01.09.18 8:30

- Nuage de la Nuit voulait pas t’enfoncer. Elle voulait savoir quoi faire, parce que j’ai pas menti, c’est pas la seule qui t’a entendue. Elle avait peur que ça te retombe dessus et que ça arrive déformé aux oreilles d’Etoile Vaillante ou Tâche d’If.

Un cataclysme de pensées sauvages s'engouffrèrent en torrent dans son esprit, reflétant le typhon dangereux qui remuait à travers ses deux iris presque fermés. Dans cette tourmente fermée flottaient majestueusement les contre et les pour de la vérité et du mensonge, les deux s'affrontant crocs et griffes sorties au milieu de les houleuses bourrasques. Et parmi cette frénésie de déchainement, le sourire de sa sœur vint s'installer, doux comme un nuage, dans l'oeil de la tempête. Nuage du Vent tenta tant bien que mal de s'accrocher à cette image, tenta d'essayer de faire ce que ferait sa jumelle, peut-être pour une fois dans sa vie. Effectivement, qu'allait-il faire si elle avait raison ?

Trop de pressions pesaient sur ses épaules, et il était seul contre tous. Puissant Guépard et son air de reproche, son mentor et ses douces paroles, sa propre fratrie ornée d'un regard hésitant.. Le clan au complet, et qui sait, peut-être même la forêt. Que pouvait un petit matou de 10 lunes contre toute cette armée, sa seule défense étant une promesse à qui s'attacher comme une bouée ? Le désordre était trop grand.

- Je.. Commença-t-il doucement, soufflant tout son air tremblotant, Je l'ai vu. Il n'y a pas longtemps. Près du verger.

Il détourna son regard, dégoûté de ce qui venait de sortir de lui. Comment avait-il pu ? Il allait sûrement la conduire à sa mort ! Peut-être même qu'ils allaient la reconduire au clan pour la juger, ou quelque chose de ce genre.. Et elle allait être déçu de lui. Sur ses pensées, il réussit, péniblement, à relever sa tête vers Crocs Nacrés, l'enjoignant doucement ;

- Il ne va rien lui arriver, hein ? Et, pensant ce que son mentor devait penser de lui, il compléta doucement ; Désolé.

_________________
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty01.09.18 15:12

Puissant Guépard joua finalement le jeu, même si Crocs Nacrés le sentait désapprobateur. Le tigré se demandait s'il mentait pour amadouer Nuage du Vent ou s'il racontait l'entière vérité. C'était rare, au fond, de l'entendre si sérieux, si raisonnable... Et le tigré avait du mal à croire que ce n'était pas un peu sa phobie des guérisseurs qui l'avait tant fait réagir.

En tout cas il fut convaincant, et de toute évidence, l'hésitation de Nuage du Vent n'était pas feinte.

" Crois-moi il vaut mieux t'expliquer tout de suite pendant qu'on peut encore t'aider... " le guida Crocs Nacrés.

" Je.. Je l'ai vue. Il n'y a pas longtemps. Près du verger. "

En terres libres... Ce n'était pas bien d'y traîner pour un apprenti, il ne s'y passait que des malheurs. Crocs Nacrés comprit à ce moment que même s'il avait cessé de lui en parler, Nuage du Vent continuait de penser que le monde méritait de s'étendre au-delà de leurs frontières. Cela inquiéta un peu le tigré. Son apprenti était-il découragé à l'idée de vivre parmi eux ? Détestait-il son Clan ?

Il n'y avait rien de directement grave dans ces aveux, mais le mentor en était tout retourné. Puissant Guépard, lui, ne pensait sans doute qu'à partir sur-le-champ, seul ou avec une escouade.

" Il ne va rien lui arriver, hein ? "

Ça, Crocs Nacrés n'en savait rien. Cela lui semblait bien peu probable que la guérisseuse exilée ose traîner longtemps au même endroit, mais il ignorait tout de ce qu'elle pouvait bien faire, seule. Apparemment, on n'apprenait même pas aux guérisseurs à chasser... Elle devait avoir bien du mal à survivre, sauf si elle s'était fait des amis parmi les étrangers, mais le tigré avait bien du mal à envisager sérieusement cette éventualité.

Même si... même si... une fois, elle lui avait dit quelque chose qui l'avait étonné, sur les solitaires...

Cela lui reviendrait plus tard. Ce qui était grave, c'était que l'apprenti s'inquiétait sur le sort d'une ex-guérisseuse devant Puissant Guépard, au moment où ce dernier était sûrement en train de se demander à quelle sauce il préfèrerait la faire cuisiner.

" Désolé. " reprit l'apprenti, pour lui cette fois. Il comprenait un peu son embarras, mais ce n'était pas l'heure pour cela.

Crocs Nacrés, lui, savait que Puissant Guépard ne se tairait pas facilement. Et que Nuage du Vent, apprenti ou pas, risquait de connaître des tourments bien pires dans un avenir proche, s'il n'arrêtait pas son frère.

" C'est pas à toi de t'excuser. " répondit Crocs Nacrés d'une voix blanche. Il fallait que cela prenne des airs d'aveux. " Je n'ai jamais assez insisté là-dessus pendant notre entraînement... se méfier des étrangers... tu pouvais pas t'en douter, t'es tout jeune encore... c'est tout à fait ma faute. Pas besoin de s'inquiéter pour Perce-Neige, je ne vois pas pourquoi elle resterait là-bas, après tout... et puis elle ne fait plus partie de notre Clan... "

Peu à peu c'était à Puissant Guépard qu'il parlait. Et il parlait, conscient qu'il manquait terriblement de charisme et que son frère serait difficile à convaincre. Mais il parlait parce qu'il ne laisserait pas son apprenti devenir malheureux et se retrouver, comme lui, à se demander par moments si la vie valait vraiment la peine d'être vécue, si le monde ne serait pas mieux sans lui.

Au fond, son apprenti, il l'aimait, et c'était même plus que ça encore. Il avait besoin de lui. Il ne pourrait jamais supporter de voir le jeune rouquin déchiré devant ses yeux impuissants, comme tant d'autres déjà parmi ceux qu'il aimait.

" Guépard... " il n'avait pas encore parlé qu'il sentait qu'il avait déjà perdu la partie. " Ça ne sert à rien de répéter tout ça... On pourrait simplement se taire, ou dire qu'on a vérifié et qu'elle n'était plus là... C'est pas sa faute à lui je te dis, je veux pas que... qu'on lui... "

Fasse du mal...

" C'est mon apprenti, tu comprends ? Je préfère autant qu'on dise que c'est moi qui... au moins ce sera plus juste. "

Désespéré, et sourd aux regards de son apprenti, le guerrier tigré cherchait une solution. Mais aucune ne semblait pour l'heure lui paraître assez raisonnable pour recevoir l'approbation de son jumeau tacheté. Nuage du Vent avait craché le morceau, devenant lui-même un morceau que Puissant Guépard cracherait très vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Halloween] Ceux qui creusent (Nacnac & Rain) - end
» Amour-en-Cage | Un morceau de chocolat réconforte toujours ~
» Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end
» guerre froide // prio nacnac - end
» Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-