« anges pleins de gaieté, connaissez-vous l'angoisse ? »
Je m'appelle Boule de Papillon – Nuage de Papillons – Papillon Blanc, on me surnomme parfois Nova et je suis une femelle. J'ai actuellement 32 lunes et je suis neutre quant au fait d'être un membre du Clan de la Rivière. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrière depuis 19 lunes. Ma famille se compose de Pie Curieuse, ma demi-sœur (guerrière), d'Éclat d'Amande, ma mère biologique (vétérante), Vive Anguille, mon père biologique (vétéran) et Vol de Cormoran, mon père adoptif (vétéran), je suis donc sang pur.
Militaire
Papillon Blanc n'a rien contre la politique du plus expérimenté et du plus méritant en terme d'attribution d'apprentis. Elle considère mériter le retrait de son apprenti, et ne s'oppose absolument pas à cette décision.
Sociale
Nova considère la tradition en matière de couples comme très juste et romantique. Elle rêve du jour où elle aura son propre mariage, très fleur bleue, et s'émerveille de chaque cérémonie. Elle n'a absolument pas conscience des mariage parfois malheureux que peut contenir le Clan de la Rivière. La guerrière fait partie des "vieilles filles", fait qui la blesse profondément, sans qu'elle trouve chaussure à son pied.
Étrangère
Papillon Blanc se porte rarement volontaire pour faire face aux félins des autres Clans. Elle est donc ravie de la fréquence relativement faible des patrouilles.
Pouvoir
Notre demoiselle n'a absolument pas remarqué la manière dont est réparti le pouvoir, car elle ne connaît pas réellement les coutumes des autres Clans, et n'a donc aucun point de comparaison.
Sanctions
Elle ne sait pas quoi penser des mutilations et assassinats de traîtres et sangs-mêlés, elle ne réfléchit pas au sujet et fait semblant que tout cela n'est jamais arrivé dans son Clan - et attribue ces rumeurs aux divagations d'anciens gâteux. Papillon Blanc panique dès qu'on parle des punitions infligées aux coupables d'adultères, et elle ignore superbement tout dysfonctionnement et toute violence perpétrée par les membres de son propre Clan, si bien qu'elle n'émet aucun avis à ce sujet.
urne à avis
Papillon Blanc est une grande angoissée. Elle a toujours été terrifiée par l'idée de blesser, d'être la source de douleur, d'être un poids pour quelqu'un. Elle peut paniquer au point d'exploser en crise d'angoisse si elle pense être responsable du malheur d'autrui.
Elle a un air peu certain mais avenant au premier coup d’œil. Puis elle peut rapidement lasser, voire énerver, donner envie de crier. Sa façon de sans cesse se préoccuper des autres a quelque chose de redondant, subtilement agaçant, et donne quelques fois de sérieuses envies de la gifler. Il est malgré tout dur de lui hurler dessus, car notre demoiselle empire son cas en se répandant en larmes et en excuses.
Elle bégaie souvent, et sa mère la compare sans cesse à une souris qu'on chasse. Papillon Blanc est constamment à cran, ainsi, il est aisé de l'effrayer et elle semble avoir peur d'environ tout. Cependant, elle possède une loyauté sans faille envers ceux qui lui rendent son amitié et son affection, et elle ferait tout pour ceux qui parviennent à passer au-dessus de ses angoisses récurrentes. Elle sacrifie volontiers son bien-être pour ceux qu'elle pense le mériter, et est accrochée aux lèvres de ses supérieurs, car elle se préoccupe énormément du bien-être de sa communauté.
psychologie
Papillon Blanc est tout ce qu'il y a de plus splendidement banal. Elle possède une fourrure blanche, mi-longue, qu'elle prend garde de ne pas tâcher. Ses yeux, bleus et ronds, sont plantés comme deux cailloux qu'on aurait trouvé sur le chemin, puis flanqués sur son visage, un peu de traviole.
Elle ressemble à une grande araignée terrorisée, avec ses pattes démesurées et son regard trop souvent effrayé. Papillon Blanc a les côtes saillantes sans être maigre, et sa morphologie a un on-ne-sait-quoi d'improbable, comme si son corps défiait les lois de la nature. Elle n'est pas mauvaise à la pêche, ni à la nage, elle se sent bien dans l'eau, qui porte son petit corps trop faible. Par contre, elle n'aime pas tout ce qui est terrestre : la chasse, la course, le combat constituent des domaines où elle est piètre élève.
En dernier lieu, il est utile de mentionner l'air profondément désolé que la femelle blanche arbore sans cesse, comme persuadée que même avant de vous avoir adressé la parole, elle a déjà prononcé les mots qu'il ne fallait pas.
Boule de Papillon naît blanche aux yeux bleus, à la surprise générale. En effet, son père possède un pelage noir comme la suie, tandis que sa mère possède un pelage mêlant noir et blanc. Les soupçons d'adultère pèsent de plus en plus sur les jeunes parents, qui finissent par avouer que le père de Boule de Papillon est un autre félin du Clan de la Rivière. La petite, ballottée entre les rumeurs et les accusations, est l'objet de moqueries au sein de la pouponnière, où les chatons la charrient sans cesse sur l'identité de son père, malgré la bienveillance des autres reines.
6-13 lunes
Nuage de Papillons reste très proche de son père adoptif, qui la choie et la couve, préoccupé par son aspect chétif et sa tendance à se laisser moquer. Son père se sent extrêmement coupable de ce qui lui arrive, et sa mère, bien que l'aimant de tout son cœur, ne peut s'empêcher de penser au père biologique de la petite. Tout cela rend malheureux ses parents, qui se sentent coincés par leur mariage. Ils ont du mal à suivre l'évolution de leur petite, englués dans leurs problèmes d'adultes, et c'est dans l'indifférence générale qu'elle est nommée guerrière, avec une lune de retard en raison de sa timidité au combat et de son hésitation à la chasse.
13-32 lunes
Vers ses 26 lunes, Étoile du Corbeau lui donne sa chance – sans doute par dépit – après les nombreuses supplications de Vol de Cormoran, et lui accorde le droit d'entraîner Nuage de Pluie. Comblée par la confiance de son meneur, Papillon Blanc est sans cesse sur les talons de son apprenti. Bien qu'elle se montre souvent gauche et hésitante dans son rôle de professeur, elle s'améliore au fil du temps, et tisse un lien fort avec le jeune félin. Enfin, jusqu'au jour où, pris d'une idée folle, Nuage de Pluie manque de se noyer, emporté par le courant. Lorsqu'elle entend ses cris de détresse alors qu'elle patrouille avec d'autres félins, il est déjà un peu tard. La femelle reste tétanisée, tandis que les autres félins de la patrouille le sauvent de la noyade. La responsabilité de l'accident est entièrement remis sur les épaules de la guerrière, qui est traitée d'inconsciente et d'incompétente. La charge de l'apprenti lui est aussitôt retirée, et Papillon Blanc se retrouve encore plus effacée et angoissée qu'auparavant.
32-... lunes
Papillon Blanc n'en démord pas, et décide de continuer à voir son ancien apprenti aussi souvent que possible. Elle participe à l'aider à recouvrer toutes ses capacités, bien que son amnésie la blesse énormément.
historique
Crêpe
« plus tu s'ras honnête plus on dira qu'tu simules »
Euh ben c'est toujours moi coucou j'suis une meuf plutôt sympa y paraît
fiche entièrement codée par deathy (Cri d'Albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Papillon Blanc le 16.09.18 11:01, édité 5 fois
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
slt sexy (c'est nova, c'est ça ? me laissez pas seule dans mon coin pcq j'étais pas là pour qcud :c)
pour la blancheur de poil et la clarté des yeux, tu lui prends un lot anti-surdité ?
edit : beauté ou j'ai pas compris ou tu as fait un c/c un peu raté, mais ans quelles circonstances elle se brûle la queue, sachant que l'accident dont il est question c'est un noyade, ce qui parait un peu antithétique ?
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Mauvais c/c Touklord, je pensais avoir modifié mais j'ai échoué Yugi :( Je réfléchis encore pour la surdité, mais si paiement il y a, je retirerai les sousous de Len
Et cimer à touuuus, je terminerai sa fiche quand j'ai le time