THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Halloween] Running Like Crazy - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty31.10.17 0:23

Running Like Crazy
PV ÉCAILLE D'OR & RUSTY


Bonbons de Moumousse & Rusty boy:


Il s'était levé ce matin-là avec une fougue qui lui était inconnue, une envie de tout foutre en l'air, balancer son entraînement aux poubelles, et s'enfuir loin devant dans le soleil couchant. Bon. Le soleil se levait à peine lorsqu'il était sorti de la pouponnière, mais le sentiment restait le même. Il avait de la difficulté à tenir en place, son corps agité de soubresauts qui le faisaient trembler comme une feuille. Fort heureusement que personne ne lui prêtait attention; on l'aurait envoyé illico chez la guérisseuse, aucun doute à ce sujet. Mais Nuage de Mousse n'avait aucune envie de passer la totalité de cette merveilleuse journée sous terre, aussi belle et gentille que soit Coeur Fleuri. En fait, il fallait dire que depuis l'accident tragique de son doux ami, Nuage Silencieux, le gamin avait passé un nombre record d'heures à l'intérieur de l'antre des guérisseurs. Ç'avait toujours été son rêve, pouvoir errer dans cet endroit si sacré à ses yeux, mais le plaisir qu'il prenait autrefois n'était plus. Le pauvre Nuage Silencieux était cloué à sa couche, encore tellement fragile de sa rencontre avec le Monstre, et passait le plus clair de son temps dans un sommeil fiévreux. Nuage de Mousse s'évertuait à lui tenir compagnie, évidemment, négligeant même son entraînement ─ mais c'était bien peu de renier la chasse et les autres activités violentes, s'il pouvait offrir un peu de soutient à son tendre ami. Au moins le blanchâtre reprenait-il des forces, et Coeur Fleuri semblait pour la première fois optimiste quant à son rétablissement. Même si les chances qu'il courre à nouveau étaient minuscules...

C'était peut-être ça, en fait, cette énergie nerveuse qui l'empêchait de tenir en place. L'immobilité, la tristesse et l'anxiété l'avaient rongés à tour de rôle, l'empêchant de fonctionner normalement. Pas qu'il souhaitait vraiment retourner à sa vie ordinaire, quand il savait Nuage Silencieux dans un tel état. Mais il commençait à ne plus pouvoir tenir en place à ses côtés, à se ronger le sang tandis que le rétablissement était si douloureusement long. Et surtout, il se sentait coupable, coupable de ne pas avoir remarqué l'absence de son compagnon plus tôt, de ne pas être parti à sa recherche, de ne pas avoir été avec lui, de ne pas avoir souffert à ses côtés. D'être capable de marcher, courir, de devenir le guerrier le plus incompétent du clan, mais guerrier tout de même ─ chose qui allait probablement être refusée au mâle blanc, s'il ne parvenait plus à marcher. Peut-être que c'était Nuage de Mousse qui aurait dû percuter le Monstre. Peut-être qu'il cherchait à se punir, à causer un accident, pour ensuite être lié à Nuage Silencieux à jamais. Ou peut-être devait-il simplement passer ses émotions par la course, par une dépense d'énergie intense. Qu'importe la raison, le voilà qui courrait comme un fou, n'ayant aucune conscience de la direction emprunté, encore moins des limites du territoire, qu'il n'avait au fond jamais dépassées. Sans qu'il s'en aperçoive, car il avait le sens de l'observation d'un nouveau né, Nuage de Mousse traversa du côté du Clan de la Rivière, le changement d'une prairie à une autre. Finalement, à bout de force, il s'écroula, la langue pendante, et des larmes pointant à ses yeux. Il n'en pouvait plus.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Halloween] Running Like Crazy - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Mousse le 27.12.17 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 486
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty05.11.17 22:47

══════════════════════════════════
☆ Running Like Crazy ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - RUSTY (28 lunes), avec NUAGE DE MOUSSE (6 lunes) et ÉCAILLE D'OR (13 lunes)
══════════════════════════════════


« RUS-- »

Pas cette fois, la demande ne marche pas, cette fois, car sitôt on qu'il entend la vaisselle il s'est mit à courir, et vite. Son humain tente de le rattraper mais il mange sa poussière.

Rusty court le long de la rue, bifurque sur une plate-bande et saute sur un muret, trottine dessus car il est fier d'avoir retrouvé toute son amplitude articulaire et son équilibre et la possibilité de s'entraîner (il descend) et de l'herbe! C'est de l'herbe!

Il foulait l'herbe sans même s'en rendre compte car il était trop heureux de courir, trop heureux de son cœur qui battait non plus par l'adrénaline de la peur mais par celle de l'excitation. Son esprit s'embrouillait et la moiteur de l'herbe sous ses pattes lui faisait penser à l'été - et il rayonnait comme l'été.

Il fusa au delà de la ville mais pas par la forêt cette fois, par un sentier en terre battue qui le mena devant une maison faite de pierre et d'ardoise. Rusty changea de cap et prit son élan pour escalader la palissade de quelques coups de pattes, se hissant dessus pour bondir ensuite sur une haie robuste qui lui servit de pied pour monter au rebord d'une fenêtre. De là, il grimpa sur le toit et une bourrasque de vent siffla entre ses oreilles tout en faisant gratter les feuilles sèches sur les ardoises. D'ici, il avait une pleine vue sur le territoire. Il reprit son souffle ici pour apprécier le panorama.

Mais son oreille tiqua, l'adrénaline le reprit et il se créa un parcours d'obstacles pour redescendre tout en bas de la maison de pierre et d'ardoise et retrouver le sentier en le parcourant à toute hâte - seulement on put voir le bolide sortir de ses rails dans un serrage étroit et se perdre hors-champ dans le champ d'une prairie qu'il ne connaissait pas.

Aussi lorsque ses rêves de championnat de Formule-1 se dissipèrent, manifestant son retour à la réalité par un changement d'allure (il avait pris un petit galop, puis sautillait sur un amble rythmé avant de ralentir sur un pas hésitant en zieutant un peu partout), Rusty se sentit paniquer avant que son nez de sourcier ne lui apporte l'odeur d'un point d'eau tout proche, s'y dirigeant d'un bon pas. Il irait boire et retournerait chez lui sans trop faire d'histoires...

Ses yeux s'arrondirent lorsqu'il manqua de percuter un tout petit chaton roulé dans l'herbe de la prairie, les yeux larmoyants. Rusty l'esquiva avec brio en compensant sa maladresse par un superbe bond de côté, « --! » se réceptionnant sur quatre pattes, dressant sa queue avant de cligner des yeux, se secouer et se retourner vers le plus jeune.

— « --E-est-ce que ça va?

C'était une question stupide qu'il regrettait d'avoir posée tout de suite ensuite, mais Rusty n'avait put s'empêcher de s'en faire pour ces états d'âmes. Il lui semblait, malgré la fraîcheur dans l'air qui refroidissait son petit nez noir, qu'il ressentait l'odeur de la chatte calico à qui il n'avait jamais pu se présenter, plus tôt dans la saison.

_________________

Curiosité ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ Vie Douillette
Statut d'influence : Ce pauvre chaton...
[Halloween] Running Like Crazy - end Chatrlie___31_octobre_2017_by_louaseau-dbs9jrt


Dernière édition par Rusty le 23.12.17 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty07.11.17 17:49



L’hiver approchait et ça se ressentait dans l’air. À chaque expiration, Écaille d’Or voyait un nuage vapeur s’échapper de ses narines pour s’envoler vers le ciel, brouillant quelque peu sa vision pendant une fraction de seconde. Et malgré son pelage fourni, elle pouvait sentir le froid s’intensifier, pénétrant chaque jour un peu plus son épaisse toison rousse.

Prenant son rôle de guerrière très à cœur, elle était partie à l’aube ce matin là : elle irait chasser pour remplir les réserves avant que la plupart des autres chats ne se réveillent. Ainsi, les apprentis pourraient bénéficier de gibier chaud avant leur entraînement ; et Eau Turquoise pourrait se nourrir à son réveil. Il lui fallait prendre des forces pour pouvoir produire suffisamment de lait pour ses sept petits.
Alors la jeune guerrière était sortie du camp au petit trot, à jeun, s’activant pour réchauffer ses muscles et ne pas laisser le froid la transir. Elle s’éloigna, préférant se retirer plus profondément dans les terres, dans l’espoir de pouvoir attraper quelques proies, sachant pertinemment qu’elles se raréfiaient.

Elle ne pouvait s’empêcher d’être anxieuse. Les petits d’Eau Turquoise étaient encore jeunes et elle redoutait le mal vert, plus particulièrement maintenant qu’elle était guerrière. Il était de son devoir de protéger le clan dorénavant et il en serait de sa responsabilité si la maladie s’installait dans les corps d’individus trop faibles ou sous nourrit. La mort de Cœur de Neige ne faisait qu’accroître ses craintes : même si il poursuivait son entraînement chez Esprit Soucieux, Patte des Ruisseaux serait-il à la hauteur pour soigner les maux d’hiver ?
Elle se força à chasser ces mauvaises pensées, préférant se concentrer sur sa tâche du moment : trouver quelque chose qui pourrait nourrir le clan.

Ses pas la menèrent non loin de la prairie. Elle ralentit la cadence plusieurs mètres avant, dans l’espoir de pouvoir surprendre ses victimes. La rosée avait bien arrosé les lieux : l’humidité avait sûrement fait sortir quelques insectes, attirant passereaux et autres insectivores.
Pas manqué. Elle se stoppa net en repérant une tâche noire, dans le paysage. Trop loin pour pouvoir distinguer l’espèce, ce n’est qu’en se rapprochant à pas de velours qu’elle pu reconnaître un énorme corbeau. Elle aurait pu choisir une proie plus simple à attraper, rejoindre la rivière pour pêcher, mais l’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Alors elle s’élança, sprintant à sa vitesse maximale, sachant très bien qu’elle ne pouvait pas compter sur sa furtivité. Ce fut moins une, elle l’attrapa au vol, saisissant sa serre au dernier moment.
L’oiseau, farouche, se débattit, la griffant à la truffe, ce qui n’eut pour conséquence que de resserrer l’étau de ses crocs autour de sa patte.

Tant bien que mal, la rouquine réussit à plaquer le volatile au sol, le maintenant fermement entre ses pattes. Rapidement, avant qu’il ne lui échappe, elle lui brisa la nuque, laissant l’oiseau s’affaisser, inerte, et cesser ses insupportables croassements de détresse.
Le silence s’étendit alors sur les alentours. Le corbeau avait fait fuir toutes les possibles proies qui s’étaient trouvées non loin, mais au moins elle l’avait lui. Il pourrait sûrement nourrir plusieurs chats et c’était un met de choix… elle repensa à son défunt chef, Étoile du Corbeau : peut-être lui envoyait-il un signe, de là-haut ? Lui accordait-il sa bénédiction ?

Finalement, la jeune chatte tourna les talons, la proie dans la gueule, s’apprêtant à rentrer. Sa proximité avec la prairie lui renvoyait les effluves des chevaux. Elle huma l’air, par réflexe, et faillit ne pas repérer les odeurs étrangères qui se mêlaient à celle des équidés. Elle tiqua net ; et incapable de les démêler, elle se dépêcha pour aller voir de quoi il en retournait.
Plus elle approchait, plus les deux odeurs devenaient distinctes et plus son poil se hérissait. Elle reconnut sans mal l’odeur du clan du Vent, associée à quelque chose qu’elle n’avait jamais encore senti : un mélange de chemin du Tonnerre et de Bipède… et cela ne fit que renforcer sa méfiance.

Elle creusa un trou pour enterrer sa proie un peu plus loin. Et, essayant de se faire le plus discrète possible, elle se rapprocha de la source. Elle distingua finalement les deux silhouettes étrangères qui semblaient appartenir à un chaton, le venteux, et à un autre chat plus foncé. Balayant le paysage du regard, la femelle s’assura qu’il ne s’agissait pas d’une embuscade, mais elle finit par se lancer et sortit de sa cachette, queue enflée, corpulence décuplée par sa fourrure qui avait doublé de volume.

« Que faites-vous là, étrangers ? » Demanda-t-elle d’un ton froid, sa queue fouettant l’air.

Elle les toisa l’un après l’autre, les détaillant rapidement. Vu la mine piteuse de l’apprenti adverse, elle optait pour un dépassement accidentel des frontières ; mais elle n’expliquait pas la présence de l’abyssin. Ça la faisait douter.

_________________
#955252

[Halloween] Running Like Crazy - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Écaille d'Or le 07.11.17 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty07.11.17 17:49

Le membre 'Écaille d'Or' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Halloween] Running Like Crazy - end 1487979716-corbeau-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty11.11.17 3:51

Running Like Crazy
PV ÉCAILLE D'OR & RUSTY


La langue lui pendant hors de la bouche comme jamais (ou peut-être comme cette fois où il avait cru être poursuivit par un blaireau), Nuage de Mousse gisait dans l'herbe sans aucune grâce ─ quoiqu'il n'avait jamais été gracieux. Son halètement était si fort qu'il emplissait ses oreilles entièrement, ne laissant plus de place pour les bruits ambiants. Et lorsque l'on considérait que ses yeux étaient fermés pour tenter de combattre les larmes... Résultait un chaton prostré au sol avec ses sens aveuglés par l'épuisement. Il n'eut donc aucunement conscience de l'arrivée d'un autre chat, d'un potentiel ennemi, qu'au moment où il faillit être piétiné par celui-ci. Sa tête eut un mouvement sec vers l'arrière et ses yeux s'ouvrirent juste à temps pour voir Rusty effectuer un écart et se réceptionner non loin de lui. Les yeux ronds comme des balles, aux larmes suspendues entre deux temps, Nuage de Mousse fixa l'étranger. Une parcelle de lui se demanda s'il pouvait rester immobile, blotti dans l'herbe, et passer inaperçue. Peut-être que la bête aurait pitié de lui et le laisserait partir en paix.

─ --E-est-ce que ça va?

Oh non.
La bête lui adressa la parole.
Il ne pouvait rester immobile et espérer survivre; il lui fallait parler en retour, se nommer, répondre à la question, annoncer ses intentions, prétendre être plus fort qu'il ne l'était, peut-être. Peut-être que s'il se redressait et crachait, ce serait à l'autre de prendre peur, et il le laisserait tranquille. Peut-être réussirait-il à le faire fuir. Peut-être --

─ AHH-AHHH ME FAÎTES PAS MAL, PARDON, JE VOULAIS PAS, JE-

Ou peut-être ne réussissait-il qu'à se confondre en excuses et pleurs, comme à son habitude. Il cala ses pattes contre son visage, confus de honte, et triste, si triste, à l'idée que Tache d'If perde son temps à l'infini à tenter de lui inculquer ne serait-ce qu'une leçon de survie. Oh, Tache d'If -- comment la femelle calico allait réagir, lorsqu'elle apprendrait qu'il s'était enfuit comme ça? Qu'il avait traversé - TRAVERSÉ, lui!! - la frontière les séparant de la Rivière, sans se rendre compte que la "flaque d'eau" qu'il avait enjambé follement était en fait un ruisseau, et qu'il était désormais coincé en terre ennemie, avec ce chat adverse qui allait probablement le dénoncer à son chef, et Étoile de Corbeau le Terrible lui mangerait probablement son coeur avant d'envoyer son corps au Vent, et ─

─ Que faites-vous là, étrangers ?

Oh misère, une nouvelle intruse s'amenait. Celle-ci semblait si grosse, si imposante, son pelage formant un halo de pouvoir autour d'elle. Nuage de Mousse se recroquevilla un peu plus, terrifié à l'idée d'affronter deux bêtes. Visiblement, elles ne se connaissaient pas, et donc pourraient peut-être se battre l'une contre l'autre tandis qu'il s'enfuyait. Mais le regard froid de la tigrée le maintenait en place, et il n'osait tenter une évasion: elle lui bondirait dessus et le plaquerait au sol en un rien de temps. Alors il déglutit, songeant à la question qu'elle avait posé, et fit tourner ses méninges le plus rapidement possible pour tenter de lui trouver une excuse plausible. Il était le pire des menteurs ─ mais lui répondre qu'il avait couru tellement loin qu'il en était sorti de son territoire, tout ça parce qu'il avait sentit le besoin de chasser son anxiété par le mouvement, ça ne serait probablement pas accepté.

─ Je-- je courrais. Pour venir ici, pour euh, pour des plantes, pour Coeur Fleuri, elle veut des plantes, des plantes que vous avez, elle-elle veut que je lui ramène des plantes.. ?

Il cacha sa tête entre ses épaules, espérant que cette explication presque logique soit acceptée. S'il était envoyé par Coeur Fleuri, c'était qu'il avait le droit d'être ici, non?


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Halloween] Running Like Crazy - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 486
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty12.11.17 22:40

══════════════════════════════════
☆ Running Like Crazy ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - RUSTY (28 lunes), avec NUAGE DE MOUSSE (6 lunes) et ÉCAILLE D'OR (13 lunes)
══════════════════════════════════
Au lieu des petits sanglots auxquels il s'était attendu c'est un miaulement strident qui lui vrilla les oreilles:

─ « AHH-AHHH ME FAÎTES PAS MAL, PARDON, JE VOULAIS PAS, JE-

Rusty écarta brusquement la tête, les yeux ronds, les pupilles dilatées et noires comme si la terreur des Griffes d'Argent venait de lui prendre au ventre et il coupa son souffle, les poils de sa queue gonflée lui donnant l'air à peine plus intimidant qu'un chat de somali. Celle qui était intimidante, de tout les trois (trois?) -- Rusty leva le nez pour faire face à une chatte et tout le volume de son poil gonflé en signe de mécontentement.

─ « Que faites-vous là, étrangers ?

Une oreille tiqua, et Rusty se sentit rapetisser en reculant son poids dans ses postérieurs pour faire mine de s'asseoir - un geste qui lui venait naturellement en se faisant réprimander par son humain. Il tira des lèvres pour les entrouvrir sur une explication mais c'est la petite frimousse au miaulement aigu qui le couvrit par son mensonge :

Je-- je courrais. Pour venir ici, pour euh, pour des plantes, pour Coeur Fleuri, elle veut des plantes, des plantes que vous avez, elle-elle veut que je lui ramène des plantes.. ?

Rusty mit ses oreilles à plat de chaque côté de sa tête pour s'asseoir pour de bon en rentrant la tête entre les épaules.

... C'est un accident, je vous promets...

Il revoyait Espresso l'invectiver de sa "connerie". Qu'ils étaient "tous des tocards [à] la ville". Il ressentait la claque à son nez lorsqu'il s'était mit à trembler aussi il se statufia complètement en cherchant son souffle. Parler. Réfléchir. Tout pour éviter cette peur instinctive - qui sait ce qu'il pourrait leur faire dans sa panique?... Il ne se le pardonnerait jamais. Ne... ne me faites pas de mal je vous en prie... »

Il devait s'agir de deux chats sauvages faisant partie d'un Clan, mais quant à savoir duquel, ça... Au moins Rusty avait assez d'informations pour pouvoir déterminer que la petite frimousse ne venait pas du même clan que la chatte mécontente, mais plutôt du même clan que la chatte calico qui l'avait aidé.

_________________

Curiosité ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Vie Douillette
Statut d'influence : Est-ce qu'ils ont des ennuis?
[Halloween] Running Like Crazy - end Chatrlie___31_octobre_2017_by_louaseau-dbs9jrt
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty08.12.17 10:39



Les deux intrus se recroquevillèrent à son arrivée, pris sur le fait, tassant leurs petits corps maigrichons tout contre le sol. Ils avaient au moins le mérite de ne pas être agressifs, leur départ se ferait donc sûrement sans encombres, mais Écaille d’Or devaient les dissuader de remettre les pattes sur ces terres : c’était son rôle, sa mission à elle.

Elle attendit un court instant, puis ce fut le plus jeune, le venteux, qui se décida à lui répondre, bégayant une excuse minable :

« Je-- je courrais. Pour venir ici, pour euh, pour des plantes, pour Coeur Fleuri, elle veut des plantes, des plantes que vous avez, elle-elle veut que je lui ramène des plantes.. ? »

La rouquine leva les yeux au ciel, ne parvenant à réprimer un soupir las, blasée que le jeune ait espéré la mener en bateau avec une excuse aussi… nulle.
Soit, elle s’en occuperait après, l’autre chat, l’abyssin inconnu, prenait à son tour la parole :

« ... C'est un accident, je vous promets… Ne... ne me faites pas de mal je vous en prie... »

« Je réitère ma question : d’où viens-tu ? » Répéta la jeune guerrière à sa suite, peu patiente.

Inutile de lui préciser que son odeur lui était inconnue, elle ne voulait pas lui exposer ses faiblesses et elle avait de toute façon sa petite idée quand à son origine. Ses odeurs de chemin du Tonnerre constituait un indice de taille, mais elle hésitait encore : qu’est-ce qui avait bien pu pousser un chat domestique à s’éloigner autant de son Bipède ? …. !! Brusquement, elle scruta les alentours avec inquiétude : et si le deux-pattes était non loin ? Qu’il se trouvait tout près ? Elle ne se détendit qu’à moitié lorsqu’elle fut assurée que l’endroit était sûr. Elle devait rester sur ses gardes.

Sa queue battit l’air, plus lasse qu’agacée : les deux intrus n’étaient visiblement pas une menace, mais ils devaient s’en aller. Le clan de la Rivière avait eu suffisamment d’ennuis ces dernières lunes pour laisser deux étranger batifoler sur leurs terres.
Elle reporta de nouveau son attention sur le rouquin, le toisant du regard.

« Toi. » Le héla-t-elle. « Tu es donc seul, sans guerrier ni guérisseur pour t’accompagner venir chercher des plantes... » Elle récapitula la situation, dans l’espoir de le mettre dos au mur et qu’il se rende compte de l’idiotie de son mensonge. « Soit, qu’est-ce que tu veux comme plante ? Pour quoi faire ? Il est arrivé malheur à Coeur Fleuri et Nuage d’Alcidés pour qu’ils soient obligés d’envoyer un apprenti chercher des remèdes sur un territoire étranger, ou le clan du Vent est devenu totalement irresponsable ? » Elle attendait qu’il s’enfonce dans ses excuses et qu’il s’y noie. Il devait apprendre que le mensonge ne lui rendait pas service, au contraire. Alors, elle ajouta : « Et fais attention, on dirait bien que ta truffe s’allonge quand tu mens... »

_________________
#955252

[Halloween] Running Like Crazy - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty14.12.17 15:31

Running Like Crazy
PV ÉCAILLE D'OR & RUSTY


─ ... C'est un accident, je vous promets... Ne... ne me faites pas de mal je vous en prie...

Le mâle caramel avait bégayé ses mots à la suite du gamin, visiblement aussi terrifié que lui à l'approche de la grande guerrière. Au moins Nuage de Mousse ne se sentait plus si seul, dans sa frayeur, et peut-être moins apeuré à l'égard de Rusty (mais quand même encore un peu). La femelle dont le pelage tigrée ressemblait au sien, mais en encore plus volumineux, répéta une seconde fois sa question à l'égard de l'autre étranger. Il n'avait pas répondu pour la raison de sa visite, ne s'était que confondu en excuses, et Nuage de Mousse se sentait bien mal pour lui. Il aurait dû répondre à la guerrière sitôt la question posée, quite à inventer un mensonge, comme lui! Car autrement, cela ne ferait qu'augmenter sa colère, et bientôt, elle serait furieuse et agressive et les déchiquetterait de ses crocs. Oui, mieux valait le mensonge ---

─ Toi. Tu es donc seul, sans guerrier ni guérisseur pour t’accompagner venir chercher des plantes...

Elle s'était tourné vers lui, l'étincelle dans le regard, et Nuage de Mousse s'était accroupi au sol pour échapper un peu à son courroux. Son mensonge ne faisait pas le poids contre la logique de la femelle, mais il avait bien trop peur d'avouer avoir menti et devoir lui expliquer la raison de sa venue (qu'il ignorait). Et qu'elle se fâche de toute façon. Non, mieux valait rester dans le mensonge, peut-être qu'elle finirait par le croire, et il était incapable d'en sortir de toute façon. La moitié des paroles qu'elle prononça lui échappa, il était bien trop nerveux pour tout assimiler ce qu'elle disait, et ses méninges tournaient à toute allure pour tenter de le sortir de cette sale situation. Il connaissait les plantes, Coeur Fleuri lui avait inculqué quelques notions, à force qu'il traîne dans ses pattes. Il n'était donc pas complètement sot en la matière; il lui fallait seulement retrouver un peu de confiance en lui, assez pour que la guerrière ne mette pas trop en doute ses paroles.

─ Sureau!* Je cherche des baies de sureau! Pour aider les rhumes quand l'hiver va arriver et qu'il va faire très très froid! Coeur Fleuri elle va bien et Nuage d'Alcidés aussi il va bien bien, mais ils doivent rester avec mon meilleur copain il s'est fait mordre par un Monstre et maintenant il peut plus marcher...

S'il avait commencé son discours avec un enthousiasme forcé par la nervosité, son énergie avait dépréciée rapidement lorsqu'il s'était emballé dans son histoire au point d'y inclure Nuage Silencieux. Le mensonge avait finit par devenir réalité, et il s'était fait avoir lui-même. Les larmes lui montèrent aux yeux, même pas pour tenter de berner Écaille d'Or (même si cela pouvait toujours aider). Son meilleur ami était en convalescence, et lui courrait comme un débile sur le territoire d'autrui. Et venait peut-être d'avouer une faiblesse de son clan à une guerrière ennemie, mais ça, il n'en avait pas du tout conscience.

hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Halloween] Running Like Crazy - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 486
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty14.12.17 18:42

══════════════════════════════════
☆ Running Like Crazy ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - RUSTY (28 lunes), avec NUAGE DE MOUSSE (6 lunes) et ÉCAILLE D'OR (13 lunes)
══════════════════════════════════
La question de la chatte toute gonflée fut reçue avec diligence. Rusty fronça ses sourcils et redressa son dos malgré sa position assise.

Je viens de la ville. »

Comme si sa révélation avait été un coup de Tonnerre leur geôlière se retourna d'un bloc pour jeter un regard autour d'elle, tendue comme jamais. Il lui sembla qu'elle venait de se rasséréner un peu, tout de suite moins volumineuse qu'elle ne l'avait été plus tôt. Ce fut au tour de la petite frimousse à être interrogée:

─ « Toi. Tu es donc seul, sans guerrier ni guérisseur pour t’accompagner venir chercher des plantes... »

Guérisseur, c'était Véto. La Frimousse n'avait ni Véto ni Guerrier (Patrouille?) pour l'accompagner chercher des plantes.

─ « Soit, qu’est-ce que tu veux comme plante ?

Pour quoi faire ?

Il est arrivé malheur à Coeur Fleuri et Nuage d’Alcidés pour qu’ils soient obligés d’envoyer un apprenti chercher des remèdes sur un territoire étranger, ou le clan du Vent est devenu totalement irresponsable ?
»

Rusty se sentir reculer légèrement la tête, une oreille pivotée vers l'arrière, ayant du mal à suivre le débit de paroles qui s'écoulait de la bouche de leur geôlière. Ses connaissances Claniques se limitaient à la base, alors ces histoires de "Coeurs", de "Nuages", "d'apprentis", de "remèdes" ou "d'étrangers" s'emmêlaient dans son esprit. Il pencha légèrement sa tête en s'appuyant sur une patte pour regarder la jeune chatte d'un nouvel angle, comme si cela pouvait lui permettre de mieux décortiquer son charabia.

─ « Et fais attention, elle n'y allait pas avec le dos de la fourchette, on dirait bien que ta truffe s’allonge quand tu mens... »
─ « Sureau!

Rusty eut un sursaut, dressant hautes ses oreilles paraboliques sur sa tête, les pivotant vers le petit pour écouter sa défense. On aurait dit que la douleur du reproche avait été aussi vive que les griffes d'argent dans son épaule et qu'à son contraire, il s'était mit à réfléchir très vite, s'emmêlant les pattes dans son discours, plutôt que dans les branches:

Je cherche des baies de sureau! Pour aider les rhumes quand l'hiver va arriver et qu'il va faire très très froid! Cœur Fleuri elle va bien et Nuage d'Alcidés aussi il va bien bien (L'entente de ces mots lui fit comprendre, avec un peu de mal, que ces Cœurs et Nuages étaient des noms. Des noms fort atypiques dans les oreilles d'un chat domestique) mais ils doivent rester avec mon meilleur copain il s'est fait mordre par un Monstre et maintenant il peut plus marcher... »

─ « Un Monstre...!

Et puis le petit se mettait à pleurer. Rusty se leva sur ses pattes pour en mettre une à juste distance devant lui, le couvrant à la vue de la chatte toute gonflée. Il posa son poids dessus en joignant la parole à l'action.

─ « Je peux l'aider.

Il abaissa légèrement sa tête histoire de se faire moins grand, et plus cordial. Si ce n'est que pour trouver des baies, je peux l'aider. Une vieille chatte dans le bourbier m'a appris comment faire. »

Sa queue se redressa aussi pour se lever lentement au-dessus de sa croupe, non pas dans un signe dominant mais dans l'habitude d'avoir l'air affectueux et doux. Il versa sa tête histoire de regarder le chaton, adoucissant sa voix, veillant à lui épargner un autre sursaut qui le pousserait plus loin dans sa crise:

« Vous savez, vous portez la même odeur qu'une chatte calico qui m'a aidée, non loin d'ici. Je lui suis encore redevable... »
_________________

Dilligence ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Il sait ce qu'il doit faire.
[Halloween] Running Like Crazy - end Chatrlie___31_octobre_2017_by_louaseau-dbs9jrt
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty14.12.17 19:41



« Sureau! » Répondit du tac au tac le gamin, devant les yeux étonnés de la rouquine. « Je cherche des baies de sureau! Pour aider les rhumes quand l'hiver va arriver et qu'il va faire très très froid! Coeur Fleuri elle va bien et Nuage d'Alcidés aussi il va bien bien, mais ils doivent rester avec mon meilleur copain il s'est fait mordre par un Monstre et maintenant il peut plus marcher... »

Merde. Il ne mentait pas en fait ? Le meneur du clan du Vent avait-il perdu la raison à ce point pour envoyer un apprenti, seul, sur un territoire ennemi ? Qui plus est, ce dernier n’hésitait pas à balancer des informations sur son clan. Ah la naïveté des apprentis...
Et voilà que maintenant, il se mettait à pleurer…

« Je… N-non ! C’est pas la peine de pleurer ! » Miaula-t-elle un peu gênée, pas vraiment douée dans les relations avec autrui, et encore moins quand il s’agissait d’un étranger.

« Un Monstre...! » L’abyssin sembla se réveiller à la vue des larmes du petit, comme piqué par elle ne savait quelle mouche. En un mouvement, il se plaça entre elle et le troisième protagoniste : « Je peux l'aider. » Assura-t-il.

Ah vraiment ? "Il le pouvait" ? Elle attendait vraiment le moment où elle allait pouvoir se réveiller, lasse de la situation. D’abord le gamin qui prétendait avoir pour mission d’aller chercher des remèdes et maintenant un domestique botaniste. Est-ce que c’était une sorte d’épreuve envoyée par les étoiles, pour tester sa capacité à gérer les situations particulières maintenant qu’elle avait rejoint les rangs des guerriers ; ou juste un ancêtre un peu farceur qui s’amusait à la tourmenter ?
Elle n’eut pas le temps de réfléchir à la question, le mâle caramel s’expliqua :

« Si ce n'est que pour trouver des baies, je peux l'aider. Une vieille chatte dans le bourbier m'a appris comment faire. »

Un domestique multi-récidiviste, qui plus est. Par le clan des Étoiles, les marquages n’étaient pas là que pour parfumer l’atmosphère ! Elle leva les yeux en l’air, excédée, avant de finir par trancher :

« Bon. Vous venez avec moi. Tous les deux. » Ses yeux dorés naviguèrent entre les deux intrus. « Je vous accompagne pour que vous évitiez les mauvaises rencontres… et que vous ne fouiniez pas n’importe où... Mais que ce soit bien clair : vous trouvez les baies, vous les ramassez et vous fichez le camp. Interdiction de traîner ici plus longtemps. »

Elle tourna les talons, prête à s’enfoncer de nouveau dans la sylve, en tête de leur cortège. Et jetant un coup d’œil par dessus son épaule, elle demanda au plus jeune :

« Elles poussent où, tes baies de sureau ? »

_________________
#955252

[Halloween] Running Like Crazy - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Halloween] Running Like Crazy - end Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Running Like Crazy - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-