I. LE PERSONNAGE.
II. LES DESCRIPTIONS.
Impatiente - Très orgueilleuse - Déterminée - Catégorique - Sèche - Plaisante peu - Entêtée - Sale caractère - Peu serviable.
C'est une petite personne qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle est très attachée à sa liberté et n'aime pas recevoir des ordres, ni même des conseils. Elle déteste le temps perdu et ne reste jamais longtemps inactive. Socialement, son côté un peu rebelle ne plaît pas à tout le monde, et d'ailleurs, elle n'aime pas grand-monde. Elle pourrait même regretter de faire partie du Clan de la Rivière, où son sexe reste difficile à vivre, à ses yeux.
Ni croyante ni serviable, elle s'entend mal avec les anciens et les malades qui ont besoin d'elle. Depuis la naissance de ses petits elle en se découvre pas un goût développé pour s'occuper des chatons, qui sont finalement faibles, eux aussi. Et elle s'est choisie la plus costaude et la seule femelle de sa portée comme petite préférée.
III. L'HISTOIRE.
- 6 lunes : Elle traîne encore de temps en temps avec des chatons. C'est une bonne amie de Boule de Braise et de sa sœur Petite Carpe. D'ailleurs, elle trouve l'affection de Boule de Braise très mignonne.
- 7-14 lunes : Son apprentissage est assez rapide. Elle s'énerve peu à peu car Nuage Embrasé ne la laisse pas respirer. Alors qu'elle n'est pas assez folle pour s'acoquiner avec un mâle avant d'être guerrière, comme le lui rappelle sa famille.
- 15 lunes : Devient guerrière avant Nuage Embrasé. Elle peut alors se moquer de lui, prétendant qui n'a pas sa place chez les guerriers, et y prend même un certain plaisir. C'est le moment de sa vie où elle se sent puissante, séduisante, rassurée quant à son avenir.
- 18 lunes : Matin Embrasé devenu guerrier, elle le repousse d'une façon humiliante alors qu'il essaye de la séduire en jouant aux casse-cous. Sa famille, avec qui elle se moque de temps en temps du rouquin, l'a poussée à ne jamais céder. Aussi décide-t-elle de continuer de repousser Matin, dans l'espoir que quelqu'un d'autre, de plus vieux, vienne lui proposer un plan plus avantageux. Après tout, n'est-elle pas assez séduisante pour pouvoir espérer ça ? Elle s'attend néanmoins à ce que les choses viennent d'elles-mêmes, comme elles sont venues d'elles-mêmes avec Matin Embrasé. Et c'est là qu'elle a tord.
- 25 lunes : En fin d'Assemblée, elle humilie publiquement Matin Embrasé, simplement pour rester logique avec elle-même. Ils deviennent irréconciliables. Et elle se rend compte que c'est assez mal vu par les membres du clan de la Rivière (qui pensaient à l'époque que les femelles n'avaient pas leur mot à dire). Brusquement, le clan tout entier la prend pour une femelle capricieuse, et personne n'a envie d'être le compagnon d'une femelle capricieuse.
- Etoile du Corbeau devient chef, et instaure un climat misogyne qui horripile Perche Farouche, puisqu'elle ne peut même plus essayer de séduire sans passer pour une traînée. Encore moins nombreux sont ceux qui désireraient jurer fidélité à une femelle de réputation "difficile" comme elle. Par fierté, par orgueil, elle ne cherchera plus à parler à ce Matin Embrasé, le seul finalement à s'être jamais intéressé à elle. Sa famille comprend qu'elle pourrait bien rester vieille fille et la laisse un peu tomber, pour s'intéresser plutôt à l'éducation de ses neveux et nièces.
- 31 lunes : Début du Blizzard, et d'une longue et dure période de solitude pour Perche Farouche. Elle n'en montre rien, et tâche toujours de parler avec quelqu'un, lorsqu'elle est entourée de monde. Mais elle a l'impression que c'est maintenant elle, le pot-de-colle, le boulet que personne ne veut traîner.
- 40 lunes : Mort d’Étoile du Corbeau. Étoile de Pierre lui succède.
- 46 lunes : Mort de Belle Carpe, qui fut son amie d'enfance, pendant l'attaque de l'alliance Clan du Tonnerre / Lunar Pod.
- 49 lunes : A la toute fin de l'hiver, elle a une courte aventure avec un veuf plus âgé qu'elle, mais ce dernier ne la demande pas en mariage, et la laisse tomber en prétextant son sale caractère. Elle commence à vraiment désespérer à propos de son avenir sentimental & familial.
- 50 lunes : En début printemps, réconciliation avec Matin Embrasé lors de
ce RP.
- 52 lunes : Naissance de Boule Orangée, Patte Grise, Petit Goujon & Petit Renard, hors mariage. Elle s'occupe un peu d'eux mais les confie souvent à leur marraine et à Eau Turquoise. Sa petite préférée est Boule Orangée. et elle tolère mal Patte Grise, un peu trop faiblard.
- 54 lunes : Elle est obligée de dire à Matin Embrasé de s'éloigner des chatons, car il est malade et risquerait de les contaminer. Ce dernier le prend très mal, tout comme les chatons qui ne comprennent pas vraiment, aussi s'assure-t-elle que les chatons aient très peur des malades.
- 55 lunes : Matin Embrasé disparaît des terres du Clan de la Rivière pour mourir sans déranger personne. Il a demandé avant cela à Pluie Battante et Nuage de Nuit d'être en quelque sorte le parrain et la marraine des chatons.
IV. A SAVOIR.