THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coeurs en deuil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty01.07.18 23:21

Coeurs en Deuil
PATTE LUNAIRE
LUNE 35

Une cigale chantait au loin, signe que l'été était réellement arrivé. Les températures n'avaient pas été bien hautes jusqu'à date, mais en cette journée, le soleil donnait raison à l'insecte de chanter. Nuage de Mousse se souvenait de l'an passé, la première fois qu'il avait rencontré cet insecte. Lui qui d'ordinaire ne chassait que les mouches, et avec pas beaucoup de succès, il avait été ébahi de trouver un bon matin le cadavre d'une cigale qui trainait dan l'herbe. La bestiole lui semblait aussi grosse qu'une souris, et il n'avait pas compris comment un pareil être arrivait à voler. En fait, l'idée qu'il vole ne lui avait même pas traverser l'esprit jusqu'à temps que sa mère finisse par lui retirer le cadavre tout mâchouillé de la gueule et le renseigne à son sujet. La fascination du gamin n'en avait été que accrue.

Un an plus tard, la cigale venait à nouveau chanter, mais cette fois, sa mère n'était plus. Les semaines avaient passées depuis qu'il l'avait vu se faire sauvagement assassinée sous ses yeux. Depuis qu'il avait goûté au sang de l'assassin, et n'avait pas bougé un doigt pour empêcher sa cheffe de le tuer, même si la moralité lui criait de faire autrement. Les souvenirs de cet épisode sombre le réveillait encore la nuit, et il en voyait des images même lorsqu'il fermait les paupières. Au départ, il avait eu Nuage Silencieux pour lui tenir compagnie, lui offrir un support moral. Puis, quelques jours plus tôt, lui-même avait perdu sa mère. En plus de sa tante et de son mentor, pas bien longtemps auparavant. Depuis, les deux jeunes mâles n'avaient fait que pleurer et pleurer et pleurer, même si Nuage de Mousse commençait à venir au bout de sa peine.

Au moins, Tache d'If lui parlait à nouveau, et il pouvait demander son affection, sauf qu'elle était au prise avec sa nouvelle portée - et son éternel rôle de lieutenant. Alors pour terminer son apprentissage, bien qu'il n'ait pas vraiment le coeur à cela, la calico n'était pas très disponible. Il avait cru pouvoir obtenir un entraînement à la chasse, peut-être capturer cette cigale qui chantait tant, mais la belle Tache d'If avait eu d'autres chats à fouetter. Alors il se retrouvait seul devant le tas de proie, à se demander s'il se laisser aller à sa faim et à sa paresse, ou s'il s'essayait pour une chasse en solitaire.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Coeurs en deuil - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 14.09.18 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty02.07.18 9:40

Cœurs en deuil.

Depuis qu'elle avait complètement disparu de sa vie, de leur vies à tous, Patte Lunaire sentait les regards sur elle et son frère, ses yeux presque compatissant où ... Soulagés ? L'albinos n'aurait sus le dire, pourtant, elle gardait un souvenir vif et, douloureux de sa mère, cette chatte qui lui parlait lune sans arrêt dans le peu de temps qu'elles avaient pu avoir en commun. Mais voilà, ne restait que les étoiles, la nuit, au dessus de leurs têtes. Après s'être étirée, lentement, elle coula un regard sur les chatons de la pouponnière, lieu devenu trop petit à son goût, et trop bruyant aussi. Pour une fois, Patte Tordu n'était d'ailleurs pas déjà en train de brailler sa joie en faisant des bonds en tout sens et un instant, la petite peste pensa à en remercier le clan des étoiles, avant de ronchonner que ça ne servirait à rien. Elle se secoua alors, entamant sa toilette puis, avisant que sa nourrice ouvrait un oeil, elle lui miaula sur son habituel ton froid qu'elle sortait se cherchait quelque chose à manger. et pour une fois, Accroche Coeur ne sembla rien avoir à redire.

Sauf que voilà, la petite albinos n'avait pas une faim énorme et pas plus envie de mettre le museau dehors où le soleil, cet ennemi vicieux, viendrait agresser ses yeux vermeil, l'obligeant à attendre ce qui lui paraissait sans cesse être une éternité avant qu'elle ne puisse avancer dans le camp, forcée là encore de chercher les lieux d'ombre tant elle sentait ses oreilles chauffés dès lors que les rayons de l'astre du jour venait la caresser un peu. Oh oui, n'importe qui en ayant sa vie à elle, son pelage immaculée, aurait du pouvoir comprendre pourquoi elle était sans cesse désagréable. Sauf que voilà, personne en dehors de sa tante et d'un apprenti n'avait la chance d'avoir cette tare, cet albinisme. Et ses deux là n'avaient pas eu comme génitrice Cœur Givré. Malgré tout, elle se risqua à sortir de la pouponnière rapidement, fort agréablement surprise par la zone d'ombre, quoi que minime, qui en couvrait l'entrée, lui permettant de s'asseoir et d'attendre un peu que sa vue s'habitue. Ce qui lui prit moins de temps que lorsque le soleil lui faisait face. Et la désagréable créature n'en avait guère fini car, après avoir relever la tête, adoptant sa sempiternelle tête des mauvais jours, elle se força à aller vers le tas de gibier, où le rouquin qui changeait les litières était déjà, l'air visiblement encore endormi. Du moins s'était làà l'avis de la chatonne.

- T'attend quoi ?

On aurait pu s'attendre à une question innocente, sauf que voilà, il s'agissait de Patte Lunaire et le ton froid et désagréable qui allait avec démontrait en un instant que l'albinos n'était pas dans un de ses bons jours. A supposer que la petite chatte en est eu un un jour depuis sa venue au monde. Elle s'avança pourtant vers le tas de gibier, à présent qu'elle était là ... Autant manger, estimait elle, plutôt que de voir quelqu'un lui piquer cette petite souris dodue. Elle attrapa donc la pièce de gibier, qu'elle traîna plus qu'elle ne la porta pour se reculer un peu à l'ombre du maigre buisson qui protéger leurs prises. Elle en avait bien plus avec le gibier choisis qu'elle n'avait faim, aussi, un peu radoucit - être à l'abris du soleil aidant - elle miaula, pas plus agréable où presque pour autant.

- Viens manger. Oui très clairement, comme invitation à un repas, on connaissait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty09.07.18 2:39

Coeurs en Deuil
PATTE LUNAIRE
LUNE 35

Il demeurait en dilemme, droit devant le tas de gibiers, à se demander s'il avait droit d'établir sa marque sur l'une des proies, lorsqu'une boule de poils blanche le dépassa. Pas blanche. Albinos. Fille de l'autre albinos, enfin, celle qui n'était plus. Un petit frisson parcouru le rouquin, comme à chaque fois qu'il avait croisé le chemin des deux soeurs. Leur pelage ressemblait toutefois à celui de son compagnon, mais pourtant, rien à y faire. La légère teinte rosée derrière la fourrure clairsemée les trahissait, mais moins que leurs yeux globuleux qui crachait le sang. Et une instabilité violente. Est-ce que la progéniture allait se montrer différente? Il voulait l'espérer, mais ses quelques contacts avec elle annonçait déjà une attitude caractérielle.

─ T'attend quoi ?

La progéniture parla, lui adressant la parole à lui, qui restait là sans bouger, à la dévisager de côté. Il sursauta. Pris au dépourvu, il bégaya quelques sons dont la signification serait dure à trouver, tandis que la blanchâtre empoignait sans gêne une proie. Il avait oublié qu'elle avait déjà l'âge d'en manger; il lui semblait avoir lui-même mis beaucoup de lune avant de surmonter son dégoût de la viande. Après quelques longues secondes d'hésitation, Nuage de Mousse finit par céder à la tentation et ramassa à son tour un mulot, histoire de laisser les proies plus grosses aux guerriers qui le méritaient vraiment. Gardant quand même une pointe de culpabilité, il s'éloigna prestement de l'endroit pour ne pas être averti par un chasseur - ou pire encore, sa mentor - lorsque Patte Lunaire l'accosta. D'une phrase tout aussi chaleureuse que sa première, même si cette fois c'était pour l'inviter manger. Le rouquin tressailli, incertain de la conduite à adopter. Mais il ne voulait pas la décevoir, surtout pas considérant qu'elle venait tout juste de perdre sa mère. Alors il coopéra, trottinant vers le coin d'ombre qu'elle avait choisi - ah oui, albinos. Après s'être arrêté à bonne distance - il n'était pas vraiment certain qu'elle s'était adressé à lui et ne voulait pas l'importuner -, Nuage de Mousse s'asseya au sol et déposa sa proie entre ses pattes. Puis, il jeta un coup d'oeil vers la gamine, et miaula doucement:

─ C-comment tu vas?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Coeurs en deuil - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty12.07.18 10:15

Cœurs en deuil.

Le sursaut de son camarade passa inaperçu aux yeux de l'albinos qui ne le regardait déjà plus, trop occupée qu'elle était à se trouver un repas. Et puis elle le savait, le novice roux était l'un de ceux qui venaient changer les nids, et chaque fois, Accroche Cœur se montrait particulièrement gentille avec lui. Et agaçante aussi, puisqu'elle leur demandait, à elle et à son frère, de rester tranquille en attendant, où de jouer dehors, au soleil. Sous ce satané soleil que la chatte avait appris à haïr. Patte Lunaire leva les yeux au ciel, très brièvement en voyant que Nuage de Mousse semblait ne pas oser l'approcher et elle le fit de nouveau lorsqu'il la questionna. Ce à quoi elle répondis sèchement.

- Je suis en pleine forme, tu crois quoi ? Le soleil me brûle la peau, ma mère est morte ... Non vraiment, c'est la joie. Puis la petite se souvint qu'Accroche Cœur lui avait expliquer que le jeune chat aussi, avait perdu sa mère, aussi, elle se radoucit un peu avant d'ajouter. Mais tu connais ça aussi, perdre sa mère. Lentement, la femelle arracha une part de viande qu'elle avala avant de pousser sa proie vers son camarade, comme sa nourrice tentait de le lui expliquer depuis un moment déjà. Le partage, voilà ce que cela signifiait, s'était un geste banale à ses yeux, et pas forcément utile, mais elle ne se sentait pas d'humeur à cracher sur l'apprenti davantage. Et puis, ils avaient ça en commun, la mort de celle qui leur avait donné vie. S'était pour l'heure suffisant à ce qu'elle se radoucisse un peu avec lui. Les paroles de Patte Venteuse lui revenant en tête. Oui, peut-être n'était elle pas forcé d'être toujours méchante après tout ... Mais s'était quoi au fond, être méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty18.07.18 0:15

Coeurs en Deuil
PATTE LUNAIRE
LUNE 35

Un roulement d'yeux suivi sa question, qu'il ne manqua pas de noter, ce qui lui fit un petit pincement au coeur. La petite lui répondit quand même verbalement, mais il aurait peut-être préféré qu'elle ne le fit pas.

─ Je suis en pleine forme, tu crois quoi ? Le soleil me brûle la peau, ma mère est morte ... Non vraiment, c'est la joie.

Bon, il aurait dû s'y attendre. L'albinos n'avait jamais eu une once de gentillesse en elle, ou d'empathie - tout le contraire de son grand frère. Cela ne l'empêcha tout de même pas de grimacer, ne s'étant pas attendu à prendre un vent aussi rapidement, puisqu'elle l'avait invité à l'accompagner. Mais en même temps, sa question avait peut-être été reçue comme insensible, puisque en effet, comme Patte Lunaire n'avait pas manqué de souligner, la vie n'était pas vraiment de son côté.

─ Mais tu connais ça aussi, perdre sa mère.

Le coup fit mal, même si Nuage de Mousse se doutait que pour une fois, ce n'en était pas vraiment un. Contrairement à ce qu'il avait pensé plus tôt, l'albinos venait de faire preuve d'un peu d'empathie. Mais cela ne changeait pas la douleur qu'il avait de se faire rappeler la mort de sa génitrice - en même temps, c'était un juste retour des choses, puisqu'il avait fait pareil pour Patte Lunaire. Sauf que, Colombe Blanche avait été la femelle la plus pure et la plus douce et la plus aimante de tous, tandis que Coeur Givré était une abomination violente. Le rouquin se serait presque fâché de la comparaison, que la petite qui avait à peine connu sa mère, tant elle avait été handicapée depuis sa naissance, puisse comparer sa perte à la sienne. Mais il avait suffisamment de retenu pour ne pas en piper mot.

Et puis, Patte Lunaire poussa sa proie vers lui, encore un autre signe qu'elle n'était peut-être pas si dénuée de gentillesse que ça. À son tour de faire un effort, et ne pas comparer leur perte. Après avoir roulé du museau sa propre proie, un mulot intouché, vers la gamine, il prit du bout des lèvres une petite croquée de la sienne, pour ne pas faire attendre l'albinos trop longtemps. La faim le tenaillait toujours, mais le soudain rappel de sa chère mère décédée l'avait quelque peu adouci. Il jeta un regard en coin à sa compagne de repas, se demandant si elle aussi était affectée en ce moment-même, ou si son acidité la protégeait de ces sentiments.

─ Elle me manque tellement, tu sais, miaula-t-il. J'arrives pas à me faire à l'idée que- que je la reverrai plus jamais.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Coeurs en deuil - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty22.07.18 13:00

Cœurs en deuil.

La grimace de Nuage de Mousse lui confirma ce qu'elle pensait, une fois encore, on allait lui dire qu'elle était méchante, une peste, alors qu'elle ne faisait que répondre la vérité pure, tout simplement, sans fioritures ni tact. Malgré tout, elle rabaissa ses oreilles d'un air pataude, comme si ce simple geste pouvait la faire pardonner. Pas qu'elle en est réellement quelques choses à faire des états d'âme du rouquin mais elle en avait assez qu'on lui crache à la gueule sa cruauté verbale, son manque de ... Enfin, elle en avait assez simplement et voulait pour une fois autre chose qu'éveiller la colère de ses camarades de clan. Oui, la petite chatte de nature susceptible voulait s'éviter un ennemi de plus. Histoire de faire taire les mauvaises langue, par fierté tout simplement, l'envie de clouer des becs en désignant l'apprenti comme un ami. Ce serait un véritable changement et surtout, ça lui permettrait enfin de faire taire une bonne fois pour toute cette satanée Patte Venteuse se ses leçons de morales. Et que l'autre partage à son tour sa proie, quoi qu'il n'y est pas touché était finalement une preuve encourageante qu'elle pouvait réussir à ne pas faire fuir tout son entourage, même si au fin fond, être seule lui allait très bien.

Et quand l'autre miaula de plus belle, l'albinos se retint d'agir, de lever les yeux au ciel, de paraître froide. S'était la première fois qu'elle s’essayait ainsi à paraître gentille. Non pas que pour être, le concept de gentil et méchant est de l'importance. Elle ne voyait aucune différence si ce n'est que l'un vous faisait être apprécier et l'autre détourner de vous vos plus proches compagnons. Mais le second lui allait habituellement fort bien, lui permettant une vie calme, loin des autres et de leurs jeux, de leurs rêves. Devenir apprentis, être le meilleurs, tout ça présentait pour elle un ennui profond. Quel intérêt y avait il à vouloir tout donner quand le simple fait du temps qui passe vous faisait arriver un beau jour à avoir votre nom de guerrier malgré tout ? N'avait on jamais entendu parler d'un félin restant apprenti toute sa vie ? Chaque clan se voulait le meilleur - même si à ce jeu là, le sien était indéniablement au dessus des autres - et pour cette simple raison, les chefs n'accepteraient jamais que l'un des leurs couvrent leurs clans de honte en restant un simple novice à vie. Mais revenant à l'apprenti devant elle, elle fini par miauler, presque sincère.

- Tu la reverras bien un jour. Quand toi aussi tu seras mort.

Et pour une fois, sa voix n'était pas froide, juste neutre. Un grand bond en avant rendu possible car elle n'écoutait pas vraiment son compagnon, ne ressentait pas sa douleur et surtout, parce qu'elle se souvenait un tant sois peu de ce que son père pouvait lui dire sur le clan des étoiles. Oui, il mourait bien un jour, s'était dans l'ordre des choses. Alors pourquoi pleurer aujourd'hui quand il suffisait d'attendre que ce fameux clan de chats décédés décident de vous appelez à eux, pour l'éternité. Enfin, jusqu'à ce qu'on vous oublie. Ce qui ne mettait peut-être finalement pas si longtemps que ça. Mais il y avait bien assez de mort bien assez fréquemment pour que le "grand" clan des ancêtres, cette toison argenté, ne disparaissent jamais. Lentement, la jeune chatte repris une bouchée du mulot, savourant la viande plus que la compagnie de l'apprentie, surveillant pourtant ce dernier avec le maigre espoir là encore qu'il resterait et ferait ainsi taire ceux qui disait à Patte Lunaire qu'elle ne pourrait jamais tenir une vrai conversation sans faire fuir son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty30.07.18 23:22

Coeurs en Deuil
PATTE LUNAIRE
LUNE 35

Il s'était livré à elle avec une sincérité qu'il n'aurait pas cru - pas qu'il n'avait pas l'habitude de crier sa peine sur tous les toits, mais disons que l'albinos n'avait pas vraiment l'air d'être l'oreille la plus attentive qui soit. Il lui avait tendu la patte, s'était ouvert sur son chagrin, dans l'idée que peut-être elle allait compatir ou, mieux encore, s'ouvrit à son tour, faire preuve de vulnérabilité. Elle n'était encore qu'une gamine, et déjà elle avait une aura aussi froide que le blizzard qu'il avait à peine connu. Cela augurait bien pour le futur. Il s'était donc mentalement préparé à se manger une baffe suite à sa confidence, du genre "arrêtes de faire ta lopette" ou "grandi un peu". Au final, la réplique de la petiote fut moins violente que ses craintes, mais lui fit tout autant froid dans le dos:

─ Tu la reverras bien un jour. Quand toi aussi tu seras mort.

Yeux ronds, le rouquin dévisagea la jeune femelle, se demandant s'il avait bien entendu. Le pire était qu'aucun venin n'avait suinté de son ton, qu'elle n'avait aucun air sarcastique au visage. Elle était seulement, terriblement, neutre. Nuage de Mousse déglutit avec lenteur, se demandant s'il faisait face à un chaton ordinaire, ou bien à un envoyé de la Forêt Sombre, ou bien... À la digne fille de Coeur Givré. Après tout, sa mère avait dû avoir le temps de lui rentrer toute sorte d'idée dans la tête, avant de trépasser. Lorsqu'il parvint à retrouver assez de salive pour parler, il grommela:

─ Crotte de lapin... T'es pas très joyeuse, toi.

Il en avait gardé plusieurs chatons depuis sa naissance, d'un peu toutes les couleurs, mais celle-là, elle était bien particulière. En même temps, elle commençait à devenir plutôt âgée, et le choc de la mort de sa mère devait être un morceau dur à avaler. Il fallait la comprendre. Le rouquin plissa les babines, se mettant à réfléchir à ce qu'elle avait soulevé, histoire de ne pas la laisser dans le vide et qu'elle le prenne mal.

─ Même si, t'as un peu raison, enfin, si j'le mérite à ma mort...


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Coeurs en deuil - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty01.08.18 20:37

Cœurs en deuil.

Lorsque le félin se mit à la dévisager, Patte Lunaire se mordit la langue, comprenant qu'une fois encore, elle avait été trop direct. De toute façon, elle en prenait l'habitude, presque à chaque fois qu'elle ouvrait la gueule, on la regarder soit avec cet air surpris, ahuris où alors avec une colère sourde dans les yeux. Et souvent cela terminer mal. S'était ça, la vie. Un ver se trémousse au sol pour trouver a manger, il se fait tuer par un oiseau, lequel fini bien souvent au fin fond du gosier d'un prédateur ... On ne vivait que peu de temps au final. Eux au moins avait la chance d'être sur le haut de la chaîne mais cela ne signifiait pas pour autant que les chats vivaient vieux. Après tout, les batailles, les renards et les blaireaux ainsi que les aigles s'amusaient bien de tout ça, si la maladie ne frapper pas avant. La réaction de l'apprenti la fit desserrer les mâchoires et elle baissa la tête, avant de la relever, détournant le regard.

- Pourquoi faire ?

Oui, pourquoi sourire sans cesse comme le faisait si bien Tordue puisqu'un jour, ce même sourire, une mort vous l'arrachez du visage pour vous jeter des larmes salée en pleine face à la place. Négative à souhait, elle se redressa un tant sois peu, espérant ainsi paraître ... Elle ne savait trop quoi. Son oncle avait été assassiner, son arrière grand-mère était morte, sa propre mère avait périt. La suite la surpris a son tour et c'est avec une réelle curiosité qu'elle approcha du rouquin pour le fixer par en dessous, tentant de capter son regard.

- Echo dit que seuls ceux qui ont vraiment beaucoup de mal ne vont pas aux étoiles et ... Et t'as pas une tête à faire mal à un moucheron. Un petit sourire était née sur ses lèvres, de nouveau sarcastique. Ironique peut-être même. Elle se recula, espérant arracher enfin un sourire à son étrange camarade. Pas qu'elle n'y soit jamais parvenu, son imbécile de jumeau souriait pour un rien, au contraire de leur aîné à vraiment y penser. Mais ce serait pour elle une petite victoire. Finalement, elle ajouta doucement. Alors, tu t'expliques ? De nouveau le froid, me^me si elle faisait tout pour paraître plus douce. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et comme l'adage le dit si bien "chassez le naturel et il revient au galop".
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty11.08.18 17:02

Coeurs en Deuil
PATTE LUNAIRE
LUNE 35

Il avait baissé les yeux en prononçant la phrase, ou plutôt, ses derniers mots, se rendant compte du fardeau qui pesait sur ses épaules. Et qu'il ne devait pas partager à tout le monde, encore moins un chaton, car c'était à lui seul de se souvenir de ses erreurs, de ses méfaits. Lui seul, et Tache d'If, et Étoile Vaillante, et, quelque part dans les Étoiles, Colombe Blanche... Et peut-être même Sareth. Ou peut-être pas dans les Étoiles pour lui, peut-être auprès de sa Lune - Nuage de Mousse ne voulait pas blasphémer, et allait regretter à jamais la confiance qu'il avait mis en le mâle, mais un morceau de bonté profonde en lui ne pouvait qu'espérer que le joli mâle, et tous les autres suiveurs de la Lune, ait trouvé le repos qu'ils cherchaient auprès de leur astre. Tant de vies claniques avaient été détruites par leurs méfaits, mais autant de fanatiques étaient tombés sur le champ de bataille. Il poussa un long soupir et ferma les yeux, essayant de se contenir (et d'ignorer le regard de plus en plus pesant que lui jetait Patte Lunaire).

─ Echo dit que seuls ceux qui ont vraiment beaucoup de mal ne vont pas aux étoiles et ... Tenta-t-elle. Et t'as pas une tête à faire mal à un moucheron.
─ Tu sais pas... Laissa-t-il échapper.

Il eut un presque grognement, méthode d'expression qui lui était bien peu caractéristique, et qui se muta plutôt en lamentation. Ouvrant les yeux, il vit le minois (un peu terrifiant) de Patte Lunaire pas bien loin de son visage, un sourire accroché aux traits. Par mimétisme, et parce qu'il ne voulait pas l'inquiéter par son soudain manque de coopération, Nuage de Mousse afficha pareil expression. Mais la gamine n'avait pas dit son dernier mot, et comme toutes les femelles de sa lignée, "ténacité" était un peu son mot d'ordre.

─ Alors, tu t'expliques ?

Encore une fois, Nuage de Mousse fit une grimace. Que répondre? Il ne voulait pas lui envoyer un vent (la pauvre ne devait pas souvent avoir des discussions qui ne finissaient pas en engueulade, vu son attitude), mais en même temps, comment déposer le fardeau de la mort sur ses frêles épaules? ... D'accord, il y était déjà un peu (beaucoup), mais entre faire le deuil de sa mère (timbrée) et participer à la mise à mort d'un autre chat... Et comment lui dire qu'avant ça, il avait trahit son clan, parce qu'il était trop idiot? Ç'aurait été une bonne mise en garde, mais comme cela résultait en la mort de plusieurs félins, et qu'il avait perdu la confiance de sa mentor pour très longtemps, il n'était pas bien sûr de vouloir lui en parler. Ses babines se tordirent entre elles.

─ J'ai pas vraiment suivi le Code du Guerrier. J'ai... J'ai parlé à quelqu'un que j'aurais pas dû, j'ai trahis ce que m'a enseigné ma mentor et... Ben, j'me suis racheté auprès d'elle, mais c'est en aidant Étoile Vaillante à tu-- à chasser cet ennemi-là, et ça, c'est pas bien, tu comprends ? Même si c'était par vengeance, par légitime défense, ça fait une tache, tu sais ?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Coeurs en deuil - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty13.08.18 14:04

Cœurs en deuil.

Nuage de Mousse lui semblait presque mal d'avoir prononcer peu avant qu'il n'était pas certain de mériter les étoiles et l'albinos avait beau tenter de ne pas se montrer trop dure, trop sèche, trop elle-même, elle sentait bien qu'elle n'y parvenait pas. Cependant, le rouquin était toujours là sans cri, sans effusion, presque calme. Elle se retint pourtant de siffler un "forcément que je sais pas puisque tu dis rien" qui raisonna malgré tout avec force dans son esprit et transparaissait sans nul doute dans son regard. Mais elle se contenait, préférant attendre qu'il parle. Si jamais il l'ouvrait pour s'expliquer. Le presque sourire qu'il échangèrent la fit reculer un peu, s'ébrouant pour toiser de plus belle son camarade plus vieux. Elle voulait vraiment comprendre comment un chat comme lui, pas plus dérangeant qu'un papillon qui ne fait que passer, avait bien pu faire quoi que ce soit qui pourrait être mal vu des étoiles. Pas qu'elle pensait vraiment rejoindre les étoiles un jour pour sa part, sauf si Echo Lointain avait dit vrai à ce sujet. De reste que sa mère elle préférée lui parler de la lune. Et maintenant que Cœur Givré n'était plus, Patte Lunaire ne ressentait qu'un vide, un pincement léger, mais pas tout à fait un manque. Pas un vrai. Elle était là, toujours et si on ne se foutait pas d'elle, alors elle retrouverait bien sa mère un jour, là haut, que ce soit dans les étoiles où avec la lune. Et comme de toutes façons les deux ne se montrer que la nuit et souvent ensemble ...

Et quand enfin Nuage de Mousse tenta de lui expliquer la situation, Patte Lunaire se montra attentive. Quoi que dès le début, elle eu la certitude de valoir mieux que le rouquin. Ne pas suivre le code du guerrier, sur ça encore, s'était un peu flou pour elle, mais parler à quelqu'un qu'on ne doit pas, hormis à un étranger, rien ne pouv... Elle se coupa dans ses propres pensées pour poser un regard dédaigneux sur son camarade. Il avait osé adresser la parole à un chat galeux étranger au clan ! Voilà pourquoi il pensait que les étoiles ne voudraient pas de lui. Malgré tout, les félins ne se retrouvaient ils pas à chaque pleine lune, lors de l'assemblée ? De plus en plus troublée, la féline bailla, décidant de ne pas trop y réfléchir. Finalement, la suite la laissa davantage perplexe et elle demanda, un ton trop haut et sec à la fois.

- T'es en train de me dire que t'as discuter avec un chat d'un autre clan et qu'ensuite, toi et Mamie Vaillante, vous avez chasser ce même étrangers ? Elle souffla, comme pour remettre de l'ordre dans ses pensées avant d'ajouter. Tu pouvais pas le chasser tout seul, c'est ça ? Elle ne comprenait pas tout, en revanche, ce qu'elle comprenait, c'est que Nuage de Mousse semblait fort mal à l'aise. Finalement, elle ajouta. T'es nul quoi ... Et réalisant qu'elle aller blesser sans doute son vis à vis, elle se corrigea, de mauvaise grâce, mais tout de même. Enfin t'es pas encore un guerrier alors ... C'est pour ça, non ? A son tour de ne plus trop savoir où se mettre, elle gratta la terre de sa patte, regardant le sol comme si en un instant, il était devenu plus intéressant que tout autre chose. Et à vrai dire, elle ne savait que trop penser, sentant ses oreilles lui chauffer. Étrange sensation qui faisait échos à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Coeurs en deuil - end Empty
MessageSujet: Re: Coeurs en deuil - end   Coeurs en deuil - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs en deuil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (CANICULE) - Dans le deuil - abandon
» Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end
» Jolis Coeurs | pv Chataigne - abandon
» Dame de Coeurs - Guerrière du Tonnerre
» Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-