THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty14.06.18 21:06

Museau Bleu s'était levée avec le soleil, ce matin-là, savourant avec plaisir la fraîcheur de la nuit dont le ciel d'encre encore parsemé d'étoiles laissait peu à peu place au jour, pour admirer comme elle le faisait souvent le spectacle de l'astre qui embrasait les nuées matinales; de nombreux guerriers s'interrogeaient sur cette habitude, depuis longtemps, mais la vétérane en avait fait un de ses petits rituels, qu'elle doive aller en patrouille ou non, et elle contemplait toujours avec le même enchantement les couleurs que prenait l'azur, se parant avant tout d'orange, de rose et d'or. Des couleurs pastels, douces, qui pourtant, sur la ligne d'horizon, s'annonçaient avant tout rougeâtres et flamboyantes. Comme si, peu à peu, elles se diluaient au fur et à mesure que le soleil s'élevait. Et la brise chuchotait, portant les fragrances familières de ses camarades et de leur territoire, le parfum des proies, des plantes, d'une nature qui déployait à nouveau ses promesses et, toujours, de la rivière qui, libérée de la glace, chantait, emplissant le cœur de la chasseuse d'espoir. Plus tard, peut-être pourrait-elle aller pêcher... Devant le spectacle de l'aurore, elle se sentait apaisée. Ses camarades ne pouvaient peut-être pas comprendre, mais pour elle, c'était un signe de renouveau: l'automne, l'hiver et le printemps passaient, et l'été reviendrait; la nuit laissait place au jour; les combats se taisaient, laissaient place à la paix; la vie, la mort, tout était cycle; et elle, fille de la rivière à la pelisse de sable et d'écume, elle avait, pour la première fois depuis longtemps, la force et l'envie de se lever pour reprendre son rythme matinal. Elle se sentait mieux. Elle se sentait vivante. Vraiment vivante. Malgré les mauvais souvenirs de la récente bataille qui la hanteraient sans doute longtemps. Elle avait retrouvé son fils...

Elle ferma les yeux avec un petit soupir de bien-être, en repensant à l'annonce qui lui avait rendu son âme et tout son courage, lumière d'or scintillant dans les ténèbres de la peine, du deuil et de l'inquiétude. Nuage de Blaireau était rentré à la maison. Elle aurait voulu, cette nuit-là, se précipiter vers lui, plonger son museau dans la fourrure douce du jeune félin bicolore, avec un amour farouche, et lui dire qu'il lui avait manqué mais... Ce ne serait jamais son rôle. Alors, ses prunelles de jade étincelantes de joie, de fierté et de soulagement, elle avait simplement clamé son nom d'apprenti avec les autres. Tout reprenait sa place, à présent... Et puis, la pouponnière était encore bien remplie. La portée de pierres précieuses aurait bientôt droit au baptême, mais d'autres tout petits s'étaient installés. La vie continuait. Et elle serait belle, Museau Bleu avait confiance.
Elle s'était levée pour sortir du camp, choisissant d'aller pêcher et délaissant le tas de gibier pour respecter le Code, se disant qu'elle ne mangerait qu'après avoir apporté une proie toute fraîche à la pouponnière quand celle-ci s'éveillerait, et qu'elle irait aussi entraîner sa fille et novice quand le soleil se ferait plus haut - de patrouille du soir la veille en sa compagnie après une longue journée de nage et de combat, la petite était épuisée et méritait du temps pour se reposer - quand elle vit avant tout une fourrure rousse bien connue sortir de la tanière du guérisseur. Tiens, étrange. Ce n'était pas la première fois que Matin Embrasé allait voir Nuage des Ruisseaux, et si elle n'en avait rien pensé la première fois, cela commençait à l'inquiéter. Le jeune père était-il malade ? Tout à sa joie ces derniers jours, elle n'avait rien vu, rien su, elle ne s'était pas interrogée, ne lui avait pas demandé, et elle s'en voulait. Elle appréciait son camarade, son ami, énormément, et cette histoire l'intriguait. La pêche attendrait, la patrouille de l'aube était à peine partie, et Douce Orchidée, qui menait celle de la nuit, rejoignait à peine son nid. La vétérane eut un ronron à l'adresse de sa jeune lieutenante, la rassurant - le Clan ne s'écroulerait pas pendant son sommeil - puis s'avança vers le félin roux, et, s'asseyant près de lui, lui adressa un regard vert posé et doux. Il n'avait plus de raison de s'en vouloir à présent... Et malgré tout, le mâle semblait tracassé. Une voix douce s'éleva; celle de la jolie femelle beige et grise bleutée. Calme, emplie de sollicitude, amicale, et sincère. Au diable les masques...

« Tout va bien, Matin Embrasé ? »

_________________

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_11
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :



Dernière édition par Museau Bleu le 17.06.18 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty14.06.18 22:07

Matin Embrasé n'attendait jamais que le soleil soit levé pour sortir. Cette fois-là, il revenait d'une petite ronde en solitaire, durant laquelle il avait essayé de trouver quelque chose à manger. Le soleil s'était levé tout à la fin, indiquant qu'il était temps de rentrer. Cette ambiance rappelait au rouquin le jour où il s'était réconcilié avec Perche Farouche. C'était si peu de temps auparavant. Et pourtant, depuis, des chatons étaient arrivés. Et une blessure. Maintenant, on avait arrêté de lui rappeler sans cesse la disparition de ce pauvre Petit Blaireau. Il était revenu ! Et on avait beaucoup mieux à dire en terme de ragots. Après tout, deux guerriers non mariés et censés se détester cordialement étaient rarement aussi proches que lui et Perche Farouche l'étaient désormais.

Perche Farouche avait même un Petit Renard qui ressemblait drôlement à Mat. La veille encore, ou presque, ils auraient pu en plaisanter. Mais il y avait la blessure. Cette même blessure qui l'avait fait lâcher une souris qu'il aurait dû tuer. A cause d'elle, il rentrait bredouille. A cause d'elle, il devait se forcer à manger. A cause d'elle, Perche Farouche se méfiait de lui. Et elle semblait grandir sans cesse, à une vitesse effarante. Plusieurs crocs de Mat le faisaient horriblement souffrir, par élans de plus en plus longs et réguliers.

Cette fois-là, Mat regagnait directement la tanière du guérisseur. Où Nuage des Ruisseaux ne put que regarder, trifouiller la blessure, le faire gémir, et lui faire avaler une saleté. Comme s'il suffisait de manger une racine pour refermer une plaie. Mécontent, le rouquin ne le laissa pas appliquer sa toile d'araignée. A quoi bon. Il comprenait ce qui l'attendait. Avec les années, il avait déjà vu pas mal d'infections dévorer des chats jusqu'à les tuer. Certains étaient même devenus déments. Aucune chance pour lui, il avait la tête solide.

Mais quand même, c'était chiant. Vraiment chiant. Il ne s'en serait pas plaint, quelques lunes auparavant, mais maintenant qu'il avait une famille, c'était tout autre chose. Mat était bien incapable d'estimer le temps qu'il lui restait à vivre, peut-être verrait-il ses petits devenir grands. Mais sans doute pas. La tête baissée, il regagnait le tas de gibier, conscient qu'il fallait manger, conscient qu'il avait faim, mais conscient aussi que ses crocs le feraient souffrir s'il mangeait. Et que plus il vivrait vieux, plus il souffrirait longtemps.

« Tout va bien, Matin Embrasé ? » fit une voix familière à côté de lui.

Il reconnut Museau Bleu, qui lui parut plus légère que d'habitude. Mat était habitué à sourire, mais maintenant qu'il puait du bec, il s'y prenait un peu différemment, avec un peu plus de distance, et un peu moins de chaleur.

C'était bien dommage.

« Tu me connais ! » s'exclama-t-il, large, d'un ton bourru. Juste assez théâtral pour ne pas trop attirer l'attention sur les chats autour d'eux qui mangeaient déjà et assez ambigu pour rester honnête.

Il se rendit compte qu'il n'avait pas envie de gâcher la bonne humeur de son amie avec sa blessure. Elle retrouvait enfin son fils, qu'elle s'amuse donc, et tant pis s'il n'était pas de la partie ! Sur le ton exagéré d'une fausse confidence, il lui fit, toujours aussi haut :

« Paraît que j'ai des gamins alors tu comprends je peux plus faire les yeux doux à tout le monde même si ça doit terriblement te manquer ! »

Il se trouvait un peu désagréable, de moins bon goût que d'ordinaire, mais... Bon. C'était nécessaire, non ? Il restait quand même face à Museau Bleu, par politesse et par curiosité. Il la savait habile lorsqu'il s'agissait de se retourner dans les moments délicats.


Dernière édition par Matin Embrasé le 14.06.18 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty14.06.18 22:07

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty15.06.18 0:31

Matin Embrasé semblait moins lumineux que d'ordinaire, et ça, Museau Bleu, même immensément heureuse, flottant presque au-dessus du sol de joie, le remarqua presque immédiatement. Il n'avait pas le même sourire, et ça, c'était triste. Moins franc, moins clown, moins... Moins Matin, en fait. Comme s'il s'éteignait. Mais c'était son compagnon de bêtises, celui qui avec elle échangeait énormément de piques et d'humour, toujours, qu'ils aillent bien ou pas ! Une petite pointe d'inquiétude lui piqua le cœur, malgré l'air quand même un peu boute-en-train du rouquin, qui essayait sans doute de paraître aussi enjoué que d'ordinaire. Il y avait un problème, ça la guerrière en était sûre, à présent, en observant son camarade, mais lequel ? Avec tact, elle évita d'insister, au moins pour l'instant, et eut un léger sourire malicieux en voyant deux des chatons étrangement flamboyants devant la pouponnière... Boule Orangée, Petit Renard... Il y avait bien des ragots, dans le Clan, mais comme Perche Farouche et Matin Embrasé n'étaient pas mariés, rien d'officiel. Officieusement, tous le savaient. Et Museau Bleu, confiante en son ami, se disait qu'il ferait un bon père - si tout allait bien. Mais tout n'allait pas bien, n'est-ce pas ? Le miaulement de son camarade lui tira un nouveau sourire, amusé, sincère, brillant; c'était comme si sa vie voulait rattraper la multitude de sourires qu'elle n'avait pas faits pendant la terrible période où ses enfants lui avaient été arrachés et son Clan menacé.

« Tu me connais ! »

Bourru, théâtral. Et presque normal. - Une normalité toute relative, la normalité rafraîchissante de Matin Embrasé. Et la suite, comme une jolie confidence, un ton ironique, certes, un ton qu'elle connaissait bien. Encore des masques, des masques rieurs, encore et encore, un jeu qu'ils maîtrisaient, et dans lequel il voulait clairement lancer une nouvelle partie. Et Museau Bleu, joueuse, n'avait de surcroît pas le cœur de le lui refuser. Il cherchait sans doute à préserver sa bonne humeur: elle, elle voulait lui rendre la sienne.

« Paraît que j'ai des gamins alors tu comprends je peux plus faire les yeux doux à tout le monde même si ça doit terriblement te manquer ! »
« Quel drame ! » s'affligea-t-elle faussement, assortissant ses paroles d'un grand sourire. « Comme tu le vois, je ne peux retenir mes larmes, je me sens tellement délaissée ! »

La vétérane ne retint pas un ronron amical, et vint se presser avec douceur contre le flanc du mâle, mêlant leurs fourrures rousse d'un côté et beige et grise, en un signe de réconfort muet. Elle n'était pas trop sûre de quoi dire, en réalité: parler de la visite à Nuage des Ruisseaux ? des chatons ? Elle hésitait... Mais, voulant quand même détourner de son camarade les nuages qui semblaient bloquer le soleil qui brillait pourtant pour elle, elle lui lança, rieuse :

« Toi, par contre, je suppose que tu ne t'ennuies pas ? »

Elle parlait de Perche Farouche et des chatons, bien sûr.
Avec une famille, on devait être plus occupé, forcément...
Et puis elle voulait savoir ce que pensait Matin Embrasé.
Il fallait bien un début à cette conversation, après tout...

_________________

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_11
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty15.06.18 10:55

« Quel drame ! Comme tu le vois, je ne peux retenir mes larmes, je me sens tellement délaissée ! » ironisa Museau Bleu, ce qui amusa le rouquin, qui balaya le sol de sa queue.

Tranquillement elle se mit à côté de lui. Mat se surprit, alors qu'ils ronronnaient en synchronie, à penser que sa vie aurait été bien différente si au lieu d'aimer une brute impulsive et orgueilleuse, il avait aimé une femelle finaude, épanouie et soucieuse. Vaines suppositions dénuées de toute réelle envie. Il comprenait bien qu'il avait sa vie derrière lui, et cette perspective vous faisait parfois voir les choses d'une façon différente.

« Toi, par contre, je suppose que tu ne t'ennuies pas ? »

Il la regarda, vaguement amusé, mais avec détachement. Il faudrait qu'il reste pétillant de malice jusqu'au bout s'il tenait vraiment à vivre.

« En fait, si, un peu. » confia-t-il, en prenant soin de ne pas encore approcher sa bouche. Ses yeux se perdirent dans la direction du tas de gibier. Puis, se redressant brusquement il lança, tout joyeux : « T'as pas faim ? »

Et comme si c'était tout à fait normal, il s'écarta de Museau Bleu pour se rapprocher du tas de gibier en lui suggérant d'un signe de la queue d'en faire autant. Tandis qu'elle se servait, il expliquait, un pas à côté d'elle. :

« Tu comprends, maintenant qu'on n'a plus personne à taper, on n'a plus qu'à regarder les petits devenir grands et à attendre. C'est tout juste si on peut les déranger. Moi j'ai besoin d'au moins une dizaine de Lunar Pods sur nos terres pour m'occuper ! » fanfaronna-t-il. Il y avait toujours un peu quelque chose d'amer dans le fond de son discours.

En temps de paix, il n'avait aucune chance de mourir en illustrant sa bravoure. Sa mort ressemblerait bien plus à celle de son père qu'à celle de sa sœur. On ne retiendrait pas grand-chose de bon de lui, sans doute. Il était peu probable qu'il connaisse le nom de guerrière de son apprentie de son vivant, et un autre mentor aurait largement le temps de le remplacer et d'effacer son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty15.06.18 17:53

Malicieux, pétillant et pourtant assombri. C'en était presque triste, de pouvoir observer Matin Embrasé ainsi changé. C'était étrange, aussi, parce que sa camarade de Clan ne pouvait en connaître les raisons, pour l'instant; quoique intuitive, elle ne lisait pas les pensées, et les mystères de esprits, parfois, pouvaient s'avérer difficiles à percer. Et pourtant... Elle aurait vraiment aimé savoir de quoi il retournait. Ils étaient amis ! Ils pouvaient s'entraider ! Non ? Sa fourrure effleurant toujours le flanc de son ami et leurs ronrons légers se mêlant, la guerrière se surprit à ressentir un intense sentiment de solitude: elle avait d'autres camarades, d'autres amis, une apprentie, des petits, même s'ils ne le savaient pas, mais le gentil clown flamboyant - du moins, il n'était que cela aux yeux des autres, même si elle voyait plus - était une part de son existence, et elle regrettait de ne pas comprendre ce qui lui arrivait. Mais surtout, elle avait peur que ce ne soit grave. Il n'aurait pas eu cette attitude si ce n'était rien. Et elle avait bien trop perdu par le passé, déjà... Museau Bleu souriait toujours, malicieuse et encore gaie - après tout, elle se faisait peut-être des idées - mais elle restait attentive. Parce qu'elle ne supportait pas de voir cette éclipse de soleil sans rien tenter.

« En fait, si, un peu. »

Le matou avait lâché ces quelques mots, puis s'était éloigné d'elle, joyeux, pour la mener vers le tas de gibier.
Plutôt contente et curieuse, se disant qu'ils poursuivraient la conversation devant une proie, elle l'y suivit.
La fille de l'eau et le guerrier de feu... Étrange duo que celui-là, songea-t-elle avec nostalgie tandis qu'il proposait:

« T'as pas faim ? »

Elle hocha doucement la tête, et prit entre ses crocs une proie, un poisson, suffisamment gros pour deux. C'était bien, comme ça; ils pourraient faire la cérémonie du partage, et puis, elle irait chasser plus tard, pour que la réserve reste bien remplie. Ce serait bien... Tous deux gagnant un coin un peu plus loin, elle reposa cependant leur repas, avec délicatesse, et demanda, rieuse :

« Le prince des flammes nous fait-il un régime ? »

Elle n'insista pas, se concentrant sur l'autre réponse qu'il lui avait donnée. Une fanfaronnade, certes, mais emplie d'amertume, qui serra un peu le cœur de la jolie guerrière. Pauvre Matin Embrasé, où était passée sa lumineuse joie de vivre ? Sa flamboyante tendance à rire de tout ? Son esprit vif cherchait ses mots, vraiment. Ou ses gestes. N'importe quoi pour lui transmettre un seul message: il n'était pas seul.

« Tu comprends, maintenant qu'on n'a plus personne à taper, on n'a plus qu'à regarder les petits devenir grands et à attendre. C'est tout juste si on peut les déranger. Moi j'ai besoin d'au moins une dizaine de Lunar Pods sur nos terres pour m'occuper ! »
« Oh, pour ce qui est de se taper dessus on a le Clan du Tonnerre, encore ! » sourit-elle franchement. La suite, elle l'avait ajouté sur un ton plein d'entrain et surtout, d'une bonne dose de malice... « Après, si c'est trop loin, je suis là moi ! »

Elle lui donna un gentil coup de patte sur l'épaule. Comme un jeu de chatons.

« Et puis vois le bon côté des choses, on a encore plus de temps pour embêter les apprenties ! Je suis sûre que Nuage de Nuit deviendra une merveilleuse guerrière qui pourra être fière de l'enseignement de son mentor. Et puis il y a les ptits nouveaux ! »

Elle parlait, bien sûr, des chatons. Mais malgré tout, elle était inquiète, en reprenant une bouchée de ce qu'elle avait commencé à manger. Avalant sa bouchée, elle leva vers lui un regard aux prunelles de jade interrogatrices, légèrement soucieuses, et malgré tout souriantes, rassurantes. Deux lacs de pierre précieuse à la couleur froide empreinte d'une chaleur créée par ses émotions. Son joli paradoxe, ses merveilles.

« Tu ne manges pas ? »

_________________

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_11
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty15.06.18 23:04

« Oh, pour ce qui est de se taper dessus on a le Clan du Tonnerre, encore ! Après, si c'est trop loin, je suis là moi !
- Je me sens paresseux tout à coup... »
pouffa-t-il tandis qu'elle lui tapait l'épaule.

Non, il n'avait pas envie que le Clan manque d'un clown. Il devait manger, tant qu'il en était encore capable. Ce n'était pas impossible, après tout. Et pour épargner un peu le moral des autres, pour rester performant jusqu'au bout, il mangerait à l'écart. Son petit public ne devait pas voir toute la difficulté qu'il y avait derrière ses galipettes. Cela devait paraître facile, spontané, naturel. Et inimitable. Mais rien n'était éternel pour autant. Et rien n'était simple non plus.

« Et puis vois le bon côté des choses, on a encore plus de temps pour embêter les apprenties ! Je suis sûre que Nuage de Nuit deviendra une merveilleuse guerrière qui pourra être fière de l'enseignement de son mentor. Et puis il y a les ptits nouveaux ! »

C'était amusant, quelque part. Elle, elle avait plus de temps, plus de perspectives, plus d'idées. Et lui, il devait calculer les limites que son corps lui fixait. Le monde pouvait basculer si facilement. Le regard un peu lointain, Mat restait debout, à côté d'elle tandis qu'elle mangeait. Ce n'était pas son comportement habituel mais... Les habitudes devaient changer.

Il eut une profonde inspiration et songea qu'il serait plus courageux d'expliquer ça rapidement. Pour que ce ne soit plus à faire.

« Tu ne manges pas ? s'étonna Museau Bleu, toujours aussi attentive et pleine de finesse. Elle avait sûrement déjà presque compris.
- En fait je vais manger plus tard, pour affoler personne. » répondit-il, sur un ton très sérieux qui sonnait faux également. Le Mat d'avant aurait trouvé une façon un peu plus légère d'évoquer la mort. Changeait-il tant que ça ? Ou peut-être avait-il besoin de parler. Un peu hésitant, il décida de continuer. Que ce soit dit. « Faut que tu saches une chose : j'ai très mal à la bouche et bientôt je ne pourrai plus manger. Mais t'en fais pas, le vieux Mat, il se laissera pas enfermer dans la tanière des anciens. »

Il fallait lui convaincre que ce n'était pas si horrible. De toute façon, il n'avait pas le choix, alors autant qu'il y mette un peu de bonne volonté.

« Alors bon faudra le temps que je m'y fasse vraiment, sans doute. T'es déjà habituée à ce que je sois un peu con donc ça te changera pas trop ! »

Il la voyait déjà venir. "un peu", c'était un sacré euphémisme !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty16.06.18 5:35

« Je me sens paresseux tout à coup... »

Museau Bleu esquissa un demi-sourire espiègle, et son coup de patte amical et joueur se mêla néanmoins en une petite pichenette tendre et douce du bout de la queue sur le flanc, le dos. Un geste amical, accompagné d'un petit ronron, parce que la guerrière tout en sensibilité n'avait rien à répondre. Elle finit également de manger, avec lenteur, savourant son poisson mais conservant posés délicatement sur le visage du prince de flammes et de fous rires ses grands yeux verts glacés et expressifs. Cette fois, dans les grands lacs jade, on pouvait lire beaucoup de choses : un air pensif et attentif, un peu de mélancolie, de l'espoir, de l'inquiétude, de la joie, une amitié infinie, et de grandes qualités d'écoute. Elle était là pour Matin Embrasé, simplement. Elle serait là. Elle était là.
Entre eux, clairement, on voyait une belle complicité, mais cette fois, elle décelait aussi un secret, un problème, qui lui provoqua un petit pincement au cœur, malgré son sourire. Parce que oui, elle souriait; elle devait sourire, pour ne pas complètement briser l'atmosphère et les efforts du riveux à la pelisse de feu. Il était le clown, elle était le bouffon du roi. Il fallait bien continuer... Mieux valait rire que pleurer. Pour autant, il semblait que le mâle ait décidé de s'expliquer, au vu de la suite de la discussion... La vétérane à la fourrure de sable et d'écume l'écouta, respectueuse de cette volonté de se livrer, et aussi de la confidence bien réelle qu'il posait auprès d'elle, lui ouvrant son cœur avec une gravité qui leur était inhabituelle. Elle appréciait cette confiance à sa juste valeur. Inestimable, précieuse.

« En fait je vais manger plus tard, pour affoler personne. »

Une fausse note pour leur mélodie.
Cette simple petite phrase cristalline sonnait faux.
La suite, d'une voix vibrante, était hésitante.
Museau Bleu, attristée, le voyait fragilisé.
Fissuré. Assombri. Et elle était désolée.

« Faut que tu saches une chose : j'ai très mal à la bouche et bientôt je ne pourrai plus manger. Mais t'en fais pas, le vieux Mat, il se laissera pas enfermer dans la tanière des anciens. »
« J'espère bien ! » souffla-t-elle, encourageant son camarade à leur manière - par un peu de malice et un ton dramatique. « Que ferait le Clan sans toi ? »

Sa voix se fit plus douce, plus modulée, aussi. Empreinte d'émotions cachées sous les rires parce qu'elle n'assumait pas forcément cette manière d'exprimer ses sentiments - purement amicaux, mais puissants. Matin Embrasé était... Particulier. Unique, même. Drôle, malicieux, vrai, flamboyant, encourageant, entêté, amoureux transi d'une féline plus qu'étrange. Et tout ça le rendait, de fait, extrêmement attachant. Il était gentil, bien intentionné, aussi; et ça, Museau Bleu l'appréciait. Mais elle n'avait pas les mots, ne pouvait les dire, pour lui exprimer.

J'aurais été perdue sans toi...


« Alors bon faudra le temps que je m'y fasse vraiment, sans doute. T'es déjà habituée à ce que je sois un peu con donc ça te changera pas trop ! »

Elle ronronna. Ses yeux se plissèrent, scintillant d'un petit rire moqueur. Et sa voix, mélodieuse, apaisante mais très rieuse.

« Un peu ? »

_________________

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_11
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty16.06.18 23:57

« Un peu ? » rétorqua-t-elle en effet, rieuse, sans beaucoup le faire attendre. Il eut un faux air déçu et rétorqua, théâtral, acide : « Tu devrais me dire merci, Joyeuse Muse, au moins ça te donne l'air intelligente, par contraste. ». En se donnant ensuite brusquement les airs du parfait sot qui essayait de réfléchir intensément, il reprit : « Je suis sûr que c'est pour ça que je plais tant à ma maîtresse. Elle doit se dire : " mince, à traîner à côté de quelqu'un comme lui, j'aurais forcément l'air brillante ". C'est vrai que quelque part, ça montre un certain bon goût. Mais en même temps, si c'est pour ça, c'est bizarre qu'elle ait si peur de se montrer au grand jour avec moi. Ou alors elle est simplement très modeste ! »

Ses élucubrations sur sa maîtresse imaginaire constituaient l'un de ses jeux favoris. Mat avait retrouvé sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty17.06.18 0:25

Matin Embrasé avait rebondi sans attendre une seconde, parfaitement comédien et faussement outragé, tandis qu'elle esquissait un sourire encore plus grand et, à l'entente de ces mots, faisait une petite révérence de remerciement moqueuse. La Joyeuse Muse, comme il la nommait, était heureuse de ce petit moment, à rire et plaisanter et créer mille ironies, en une amitié qui n'appartenait qu'à eux : sarcastique, drôle, lumineuse et acidulée.

« Tu devrais me dire merci, Joyeuse Muse, au moins ça te donne l'air intelligente, par contraste. »
« Sa majesté est trop bonne ! » répliqua-t-elle aussitôt. « Merci, ô mon prince ! »

À présent, Matin Embrasé avait changé de personnage, et imitait l'idiot tentant de réfléchir à s'en faire des nœuds au cerveau, ce qui fit rire sa camarade, ses yeux vert jade s'étrécissant en un témoignage d'amusement, tandis qu'elle cherchait la prochaine pique, comme ils le faisaient toujours. Un peu de mordant, un peu de tendresse, beaucoup de fous rires et une pincée de confidences, telle était la recette de ce binôme détonant, entre l'eau et le feu, le yin et le yang, l'ombre et la lumière. Les prunelles d'or du guerrier roux, elles aussi, avaient recommencé à scintiller - Museau Bleu en fut aussi fière que touchée et heureuse. Il fallait bien continuer...

« Je suis sûr que c'est pour ça que je plais tant à ma maîtresse. Elle doit se dire : " mince, à traîner à côté de quelqu'un comme lui, j'aurais forcément l'air brillante ". C'est vrai que quelque part, ça montre un certain bon goût. Mais en même temps, si c'est pour ça, c'est bizarre qu'elle ait si peur de se montrer au grand jour avec moi. Ou alors elle est simplement très modeste ! »
« Ou alors elle se dit qu'on pensera directement "qui se ressemble s'assemble". C'est peut-être pour cela que tu me côtoies ? » taquina-t-elle. « Tu espères que tes neurones prennent l'exemple sur les miennes ? »

Elle eut un ronron tendre et amusé, avant de se lécher une patte et de la passer sur son oreille avec application, en un geste familier et doux qui achevait de lisser sa pelisse de sable et d'écume, douce et lustrée. C'était une jolie journée qui commençait, une nouvelle aurore après une trop longue nuit, les oiseaux chantaient avec l'eau, le soleil brillait, les chatons jouaient. Et elle était simplement contente de passer du temps avec son ami.Une pensée lui vint, qu'elle ne savait pas trop exprimer, et elle sourit. Merci.

_________________

Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_11
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end   Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Scandaleux kidnapping (Petit Blaireau, Petite Hyène, Matin Embrasé, Cyanure, Tez) - end
» The time of the end || Matin Embrasé - END
» LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end
» j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon
» Un Matin Embrasé d'une flamme mourante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-