Thème X - Terres Inondées |
|
| L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Papillon Blanc▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 23.06.18 16:07 | |
| Papillon Blanc l'observait depuis quelques temps déjà. Elle savait bien que Pluie Battante se levait toujours après elle, elle profitait donc parfois de ce temps précieux où elle oscillait entre rêve et réalité pour regarder son ancien apprenti du coin de l’œil. Désormais, elle avait Nuage d'Ambroisie à sa charge, mais prenait toujours le temps d'aller discuter avec Pluie, même si elle était épuisée ou pas vraiment d'humeur, sa présence la calmait à chaque fois.
Depuis qu'il avait rejoint la tanière des guerriers et que la terrible sentence d'Etoile de Pierre lui avait été infligée, Papillon Blanc le considérait moins Pluie Battante comme son apprenti que comme son égal. Dans leurs conversations, elle sentait qu'elle ne lui parlait plus comme à un enfant. Elle respectait ce qu'il avait vécu et avait tenté d'être présente dès qu'il montrait ne serait-ce qu'un seul signe de baisse de moral. Elle osait espérer que cela lui avait été bénéfique, et avoir parfois peur d'être un peu trop insistante - voire effrayante.
Malgré ses appréhensions, elle songea qu'ils n'avaient pas eu vraiment de moment seul à seule, loin des autres, des activités quotidiennes, des mots échangés autour d'une souris partagée entre deux patrouilles. Elle aurait aimé aller changer d'air, pourquoi pas proposer au mâle de la suivre ? Elle se dirigea donc vers la couche du félin une fois qu'elle l'ait vu ouvrir les yeux, et souffla :
« Pluie ... Eh, gros flemmard ... Tu viendrais te balader avec moi, aujourd'hui, si tu n'as rien à faire ? »
|
| | | Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 27.06.18 11:22 | |
| J’étais guerrier depuis un moment à présent. Un long moment. Grâce aux soins de Nuage des Ruisseaux et à la générosité d’Étoile de Pierre. J’ai été dit « guéri » hier. Bon, je ne récupérerais plus jamais mon œil gauche, mais je ne suis plus en danger de mort. Je suis même bien portant. Très bien portant. Assez pour reprendre mes activités de guerrier, selon le guérisseur. Voilà qui me rend content. Même si, ça va me faire un peu drôle de ne plus me réveiller chez Nuage des Ruisseaux. Je l’aime beaucoup. Peut-être bien irais-je lui proposer mon aide de temps en temps, après tout, il m’a appris les gestes de premier secours à apporter, si besoin est, je l’aiderais.
Quand je me réveille dans la tanière des guerriers, ça me fait bizarre. Des lunes que je n’avais plus senti la fourrure de Cœur de Bruine contre mon pelage. Du bout du museau, je pousse mon frère pour qu’il se réveille aussi, lui rappelant qu’il devait partir à la pêche aussi. Le voir un peu paniquer parce qu’il risque de se faire gronder s’il arrive en retard me fait un peu rire. Je n’ai rien à faire aujourd’hui, du moins, on ne m’a rien prévu. Je proposerais bien à Eau Turquoise et Perche Farouche de garder les chatons pour qu’elles puissent patrouiller ou chasser si elles veulent. J’aime bien m’occuper des chatons. Surtout quand ils sont des enfants d’êtres qui me sont très chers. Je me demande bien si Cœur de Bruine a une compagne, il ne m’en a jamais parlé, tiens.
« Pluie ... Eh, gros flemmard ... Tu viendrais te balader avec moi, aujourd'hui, si tu n'as rien à faire ? »
La voix de Papillon Blanc me tire de mes pensées et je lève mon œil vers la femelle blanche pour lui faire un sourire. Garder des chatons, c’est bien, mais se promener en compagnie de Papillon Blanc, c’est bien aussi. J’aime sa présence. Je lui dois tellement à cette chatte. Elle m’a fait partager son savoir autrefois, elle a toujours été là quand j’ai eût besoin d’elle et m’a soutenue dans ma guérison. Je lui dois beaucoup et je l’apprécie vraiment. Je suis content qu’elle vienne me parler un peu chaque jour, j’ai l’impression que ça améliore mon humeur.
- Bien sûr que je viens. Laisse-moi juste faire ma toilette, s’il te plaît. Cœur de Bruine gigote tellement qu’il m’a envoyé de la mousse sur la tête durant la nuit.
Je rigole un peu et je me redresse, me secouant avant de laver très minutieusement, faut être présentable quand même. Je chasse quelques brins de mousse de ma fourrure avant de sortir, la tête haute, la queue en panache et tout sourire. Oui, aujourd’hui, je suis content. Très content. C’est pas tous les jours que Papillon Blanc me propose une balade dès le matin. Je sors donc de ma tanière, évitant d’écraser des pattes ici et là quand même, pour rejoindre la femelle blanche.
- Voilà, je suis prêt, désolé de t’avoir fait attendre. Tu veux que l’on aille où ? _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
| | | Papillon Blanc▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 29.06.18 0:34 | |
| Sa queue battait un peu nerveusement au rythme de son cœur – un peu accéléré, un tout, tout petit peu en voyant Pluie sourire. Elle aimait le voir heureux. C’était normal, non ? Elle l’aimait beaucoup. Elle l’aimait comme on aimait un apprenti auquel on avait tout dévoué, des heures, des jours, des lunes. C’est ça, elle l’aimait à cause du temps qu’il avait passé pour lui. Il était devenu pour elle unique au monde, et elle espérait l’être pour lui aussi, au fond.
« Bien sûr que je viens. Laisse-moi juste faire ma toilette, s’il te plaît. Cœur de Bruine gigote tellement qu’il m’a envoyé de la mousse sur la tête durant la nuit. »
Elle ronronna de plaisir et d’amusement en se dirigeant vers la sortie de la tanière des guerriers, afin de laisser le temps à Pluie de se faire un brin de toilette. Cœur de Bruine ne lui adressait que rarement la parole, et souvent leurs conversations tournaient exclusivement autour de Pluie Battante – ils ne se parlaient donc jamais vraiment. Le jeune guerrier sortit de la tanière, rayonnant.
« Voilà, je suis prêt, désolé de t’avoir fait attendre. Tu veux que l’on aille où ? - Euh j- j- ‘sais pas … »
Oh bon sang reprends-toi … Depuis quand tu perds tes moyens devant ton ancien apprenti, Papillon ? se sermonna-t-elle en son for intérieur. Papillon Blanc évitait de le regarder dans les yeux. Pluie avait grandi, et le regard de la guerrière changeait sur lui, elle s’en rendait bien compte, mais tentait d’étouffer ses sentiments. Ces derniers jours, elle savait bien qu’elle avait agi d’une manière parfois ambiguë avec lui et s’en sentait mal à l’aise. C’était indécent, de tomber sous le charme de son ancien apprenti, si jeune, si neuf dans la vie du Clan ! Et puis, il pouvait trouver mieux qu’elle …
« La prairie. La prairie, ce serait bien, non ? Il y a des plantes et pas la rivière. La rivière … tu sais que je travaille sur ma peur, enfin notre peur au final, mais là j’ai … j’ai juste envie qu’on passe un bon moment, du style euuuh- … sans prise de tête ? Sans qu’on parle du fait que tu retrouves des souvenirs ? ou que tu retrouves des capacités ? Même si hein c’est TRÈS TRÈS TRÈS bien et que ça me rend super heureuse de le savoir mais j’aimerais beaucoup qu’on parle de trucs plus légers genre euh- euh- la euuuh … couleur que tu préfères ? »
Elle s’arrêta de parler en se rendant compte de la stupidité de sa question, et marmonna en baissant son museau rougissant :
« Je parle vraiment trop, parfois … »
Elle donna un petit coup de patte à une fleur de coucou puis se balança d’une patte sur l’autre, priant pour que Pluie Battante sache briser le silence gênant qu’elle avait encore une fois installé.
- HRP :
Désolée je réponds trop vite mais c’était trop tentaaaant :(
|
| | | Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 02.07.18 19:52 | |
| Quand je lui demande où elle veut aller, Papillon Blanc semble prise de panique et me réponds qu’elle ne sait pas avant de se reprendre et de paniquer de plus belle. Je penche un peu la tête sur le côté, un peu ébahis par la scène mais au final, je me mets à rire devant son comique.
- Pardon, excuse-moi. Je n’ai pas a rigolé, mais tu étais un peu drôle, je l’admets. La clairière, ça me va bien comme destination. J’aime bien cet endroit. Même si j’ai beaucoup moins peur de l’eau depuis que j’ai été forcé de plonger une tête avec Matin Embrasé pour fuir un renard.
Sacrée renarde d’ailleurs. Je me rappelle qu’elle a attaqué le guerrier bicolore avec une violence. Il faudra que j’aille prendre de ses nouvelles au retour. J’ai crût remarquer qu’il n’allait pas fort en ce moment. Nous sortons du camp et je m’installe à la gauche de Papillon Blanc pour qu’elle ne puisse voir que mon œil valide, un léger silence s’est installé à cause de l’auto-blame de la douce chatte blanche. Il me revient donc le rôle de le briser.
- Ma couleur préféré, c’est le blanc. C’est une belle couleur. Il paraît que ça représente la pureté. Je ne sais plus qui m’a dit ça… Ou alors, ça devait être un rêve. Je ne sais plus, en tout cas, j’ai toujours trouvé ton pelage très beau. Et puis, c’est rassurant quand tu parles beaucoup. Ça veut dire que t’es en bonne santé. Je ne veux pas que tu tombes malade, moi. Tu m’es précieuse. Et puis, t’as un joli timbre de voix, il faut en faire profiter les autres.
Je lui fais un grand sourire. Je suis très sérieux. J’aime beaucoup Papillon Blanc. Elle a toujours été là pour moi et j’aimerais beaucoup lui rendre la pareil un jour. J’espère que ce sera possible. Pas que je lui souhaite un malheur, loin de moi cette idée. Nous continuons notre chemin et je renifle l’air frais du petit matin.
- Tu as vu les petits de Perche Farouche ? Ils sont adorables, non ? J’aime beaucoup les chatons. J’espère qu’un jour, j’en aurais.
Bah quoi ? Faut bien lancer un sujet de conversation, non ? Un sujet joyeux, les naissances, c’est toujours joyeux. C’est bien de s’extasier sur les tout jeunes membres. _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
| | | Papillon Blanc▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 12.07.18 22:59 | |
| Il rit comme une étoile-grelot. Papillon Blanc le regarde de ses yeux bleus hagards, elle hésite à rire avec lui mais se contente finalement d’un rictus malaisé.
« Pardon, excuse-moi. Je n’ai pas a rigolé, mais tu étais un peu drôle, je l’admets.
Elle cligne des yeux, hausse les épaules. Elle a l’habitude d’être l’amie rigolote, un peu maladroite, un peu amusante.
« La clairière, ça me va bien comme destination. J’aime bien cet endroit. Même si j’ai beaucoup moins peur de l’eau depuis que j’ai été forcé de plonger une tête avec Matin Embrasé pour fuir un renard. »
La guerrière frissonne. Elle se rappelle qu’il lui a raconté cette histoire dans les grandes lignes, mais elle ne l’aime pas trop. Elle n’aime pas l’imaginer blessé, ça lui fait un peu peur. Pendant qu’elle marche, elle réfléchit à toute allure, à la recherche de quelque chose, n’importe quoi d’intéressant à dire, pour que Pluie ne pense pas qu’elle ne veuille pas parler, mais c’est finalement lui qui prend la parole. Elle pouffe quand il ne se rappelle plus si son souvenir est issu d’un rêve, rougit un peu quand il la complimente, bafouille un « merci … » inaudible, incapable de savoir où se placer sous cette pluie de douces paroles.
« Tu as vu les petits de Perche Farouche ? Ils sont adorables, non ? J’aime beaucoup les chatons. J’espère qu’un jour, j’en aurais. »
Son expression hésite entre la déception et l’amusement. Pluie Battante, papa, ça c’est une idée ! Mais avec qui aurait-il des chatons ? …
« Oh … Oui, oui, je les ai vus ! C’est vrai qu’ils sont mimis, comme presque tous les chatons, non ? J’aime bien aussi les tout-petits … Il y a tellement de choses merveilleuses qui se passent dans leurs toutes petites têtes ! »
Elle se dandine un peu en marchant, regardant à gauche, à droite, en haut, en bas, l’air de ne rien chercher de particulier tout en tentant de trouver la formulation parfaite pour ce qu’elle avait à dire.
« Tu serais un chouette papa … Mais il faudrait une maman pour ça, hein ? Tu vas pas faire des bébés tout seul hahaha ! »
Elle rit quelques instants, amusée par sa propre blague, un peu plus détendue qu’avant, espérant qu’elle ferait passer sa prochaine question l’air de rien :
« D’ailleurs, tu … »
Elle s'arrête. Elle va le dire. Elle va finir sa phrase. Elle le regarde quelques fractions de seconde, puis finit par continuer de marcher, ajoutant distraitement :
« En fait c'est rien, oublie. Tu as pu un peu jouer avec les chatons ? Tu aimes bien qui parmi eux ? »
D’ailleurs, tu aimes quelqu'un, toi ? … Si seulement elle avait le courage de vraiment lui poser la question …
|
| | | Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 18.07.18 21:16 | |
| Le sujet des chatons, c’est une bonne idée. Papillon Blanc a l’air enthousiaste à cette idée. On discute des petits de Perche Farouche, ils sont adorables ! Du coup, j’ai un peu l’impression d’être une reine en plein commérage. Mais c’est pas grave. Je sais que la femelle blanche ne me jugera jamais.
« Tu serais un chouette papa … Mais il faudrait une maman pour ça, hein ? Tu vas pas faire des bébés tout seul hahaha ! »
Je hausse les épaules, regardant le ciel. Qui voudrais vraiment d’un guerrier comme moi qui reste stocké chez le guérisseur car on ne sait pas quoi en faire, avec une mémoire défaillante et un œil en moins ? J’ai laissé mourir une chatte, une jeune mère en plus, les guerriers comme moi n’ont pas réellement leur place au sein d’un Clan. Ils devraient plutôt être exilés et laisser pour mort quelque part dans un coin.
La chatte blanche semble mais poser une question mais se ravise au dernier moment et je n’insiste pas. Je ne veux pas la mettre dans l’embarras, elle n’a pas besoin de moi pour ça. Elle embraye directement sur un autre sujet, mon préféré chez les petits de Perche Farouche.
- Oui, ils sont si vivants ! C’est un plaisir de les garder à la place des Reines ! Puis, je les trouve tous adorables à leur façons. Et toi ? Y en a un que tu préfères dans la portée ? T’aimerais bien avoir une portée ? Désolé si ma question est indiscrète. _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
| | | Papillon Blanc▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 28.07.18 23:05 | |
| Quand Pluie Battante haussa les épaules, Papillon abaissa son regard. C’est idiot d’avoir dit ça, songea-t-elle en rougissant de honte.
« Oui, ils sont si vivants ! C’est un plaisir de les garder à la place des Reines ! Puis, je les trouve tous adorables à leur façon. Et toi ? Y en a un que tu préfères dans la portée ? T’aimerais bien avoir une portée ? Désolé si ma question est indiscrète. »
Les yeux de la guerrière devinrent deux soucoupes. On aurait dit une apprentie à laquelle on demandait qui était son amoureux, et elle se confondit en gargouillements inaudibles avant d’articuler :
« J’en préfère aucun. Ils … Ils sont tous mignons, et puis, tous les chatons sont mignons, non ? »
Elle avait vraiment posé une question, à la recherche de l’approbation de Pluie Battante. Elle n’était jamais trop sûre de ce qu’elle affirmait, était incapable d’assumer ses propres opinions et préférait s’écraser devant l’avis des autres. Mais fallait-il vraiment qu’elle se diminue face à Pluie, qui ne demandait rien que de passer du temps avec elle, sans rapport de force, sans jugement ? Elle avait du mal à le concevoir …
« T’es toujours direct sans être méchant, c’est … une grande qualité, je pense. J’aimerais bien avoir une portée, oui. Et avoir un bébé qui s’appelle Petite Vibrisse, ou Petite Griffe, ou encore Petit Ventre … oh oui, c’est mignon, ça, Petit Ventre, tu ne trouves pas, Pluie ? Ça ferait pas un beau nom pour un bébé ? »
Elle promena son regard étincelant sur le guerrier, guettant sa réponse comme si elle attendait qu'il approuve les noms de leur portée, avant de se raviser et que les étoiles de ses yeux ne s’éteignent une à une :
« Enfin … Pas comme si … Tu vois … Pas comme si j’imaginais quoique ce soit hein hahaha ? Genre entre nous … Elle fixait Pluie Battante avec un sourire figé, qu'elle abandonna avant d'ajouter à voix basse : Mais merde je peux jamais dire des trucs sans être malaisante … »
|
| | | Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 23.08.18 10:44 | |
| Tous les chatons sont mignons, oui. J’adore les chatons. Les voir gigoter pour jouer, se chamailler gentiment, oui, ils sont tellement mais tellement adorables. J’écoute Papillon Blanc donner des noms pour des chatons qu’elle pourrait avoir et ça me fait ronronne de voir que l’on a les même goûts dans ce domaine. Et j’aime beaucoup imaginer des probables noms de guerriers. Je peux rêver après tout, je n’aurais peut-être jamais de chatons. Et si Petite Vibrisse et Petite Griffe, je ne vois pas ce qui pourrais aller, autant pour Petit Ventre, j’imagine un nom comme Ventre Doux, pour une femelle toute gentille et toute mignon. Oui, c’est trop chou. Suis-je en train de gagatiser sur des chatons inexistants ? Oui, je crois.
- Oui ! J’adore ces noms ! Ils sont tellement mignons ! Si j’ai des chatons, je les appellerais Boule de Poils ou Petite Oreilles. Petite Oreilles en l’honneur de Nuage de Taupe qui me manque beaucoup… J’espère qu’elle repose en paix…
Puis Papillon me dit qu’elle n’imagine rien entre nous et si je ne veux pas le montrer, je suis blessé. Le panache de ma queue disparaît pour finir collée à mon flanc, et mes oreilles s’abaissent légèrement. Evidemment qu’elle ne veut pas de moi. Qui voudra bien de moi ? Ma voix n’est plus aussi joyeux qu’avant et j’avoue que le vent de Papillon Blanc me faut au moins aussi bafouillé qu’elle.
- Je… Non…Bien sur… Moi, non plus… J’imaginais rien… Entre nous… Ha ha ha… Malaise, bonjour… Je crois que c’est un rejet…
Le silence gênant est de retour. Je n’ose plus parler, parce que je suis beaucoup trop gêné par le rejet de Papillon Blanc. En vrai, je n’ose même pas la regardé et j’hésite à trouver une excuse bateau du genre « Je dois aider Nuage des Ruisseaux, ce matin, les articulations de Fleur de Pomme lui font très mal… Bon bah, à plus ! » Mais bon, c’est faux. Le guérisseur me l’aurait dit s’il avait besoin de moi et comme je n’aime pas trop mentir, parce que le mensonge est un démon, bah voilà. Puis mentir à Papillon Blanc quand même, ça ne se fait pas.
- Heeeeeeeu…. T’aime le poisson, sinon ? … Non, réponds pas, évidemment que oui, chuis bête, on mange presque que ça… _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
| | | Papillon Blanc▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 27.08.18 16:59 | |
| Papillon Blanc essayait de se cacher dans ses longs poils blancs, espérant qu’elle disparaisse sous eux. Elle capta à travers le rideau de sa longue queue agitée de geste nerveux l’air blessé de Pluie Battante. Son cœur cognait dans sa poitrine, aussi bien que son souffle commençait à être court, précipité, gagné par la panique.
« Je… Non…Bien sur… Moi, non plus… J’imaginais rien… Entre nous… Ha ha ha… Malaise, bonjour… Je crois que c’est un rejet… »
La guerrière évitait soigneusement de croiser le regard du tigré, faisant presque semblant de n'avoir rien entendu, consciente de l’atmosphère pesante qu’elle venait d’installer. Elle avait l’habitude, de toute façon. C’était toujours comme ça : la personne à laquelle elle parlait finissait par se trouver une excuse pour partir loin, très loin d’elle et de ses compétences dans le domaine du malaise et elle se retrouvait toute seule, à repasser en boucle toutes les choses idiotes qu’elle avait dites. Ce n’était pas grave si c’était pareil aujourd’hui …
« Heeeeeeeu…. T’aime le poisson, sinon ? … Non, réponds pas, évidemment que oui, chuis bête, on mange presque que ça… »
Elle hésitait entre le rire et les larmes, songeant qu'elle n'était bonne qu'à provoquer son propre malheur, puis elle finit par opter pour une étrange entre-deux, riant tout doucement avec de petites perles d'eau au coin des yeux, le regard peiné.
« Désolée … »
Sa gorge se serra.
« Je suis désolée d’être comme ça … Je fais toujours n'importe quoi et je … je veux pas que tu partes toi aussi parce que je suis trop bizarre tu comprends ? Que tu te rendes compte que je suis pas aussi assurée que je l'étais en tant que mentor puis en t'aidant à retrouver la mémoire et tout … que je suis pas aussi encourageante et enthousiaste d'habitude … J'ai pas fait semblant hein ! Mais … c'est pas ce que je suis tous les jours avec les autres. J'ai super peur des gens et je m'angoisse pour rien. Du style … Là tu as eu ce regard triste, et au lieu de te demander ce qu'il y avait ou de chercher à comprendre j'ai commencé à paniquer, et j'arrive pas à faire autrement. En bref j'ai … J'ai peur de te décevoir si tu commences à voir toutes les facettes de ce que je suis, parce que je suis pas aussi optimiste que toi. Ça nous avance à rien que je le dise mais … Mais de toute façon c'est dit, hahaha … »
Elle écarquilla les yeux, surprise de tout ce qu'elle venait de dire, mais aussi soulagée et un peu moins angoissée. De toute façon, c'était dit … Et puis, c'était ce qu'elle pensait vraiment. Elle n'osait pas lever les yeux. Je suis vraiment le pire boulet de cette planète …
- HRP :
Oupsss le monologue
|
| | | Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end 17.09.18 9:18 | |
| Papillon Blanc me fait de la peine. Je vois bien que la femelle est entre le rire et les larmes. Et ça me fait de la peine. Beaucoup de peine. Cette conversation avait bien démarré pourtant. J’ai essayé d’arranger la situation, mais je l’ai plutôt empirée parce que je ne suis qu’un boulet, moi aussi. Mais le malaise est bien présent, hein ? J’écoute le monologue de Papillon Blanc.
- Je pense que tous les pessimistes ne sont pas tous le temps négatifs et les optimistes ne sont pas toujours positifs.
Je sais de quoi je parle. Je peine un peu à garder le sourire en ce moment, je suis rongé par le remord et j’étais très content de pouvoir passer du temps avec Papillon Blanc, c’est tout. Mais c’est un peu gâché, parce que j’ai dit une bêtise. Je crois ? Mais, Papillon Blanc me fait de la peine. Elle n’ose pas décevoir et je crois qu’elle a besoin d’être un peu encouragée à ce sujet. Ce que je vais essayer de faire.
- Mais, tu sais, c’est parce qu’on est tous différents qu’on peut faire des rencontres. C’est pas grave, si tu n’es pas aussi optimiste que moi. C’est peut-être grâce à nos traits de caractères si différents que l’on s’entends aussi bien, qui sait ?
Toute faon, l’optimisme n’est qu’un d’état d’esprit. Si tu ne vois pas les problèmes, c’est sans doute parce que tu ne veux pas les voir alors qu’au final, ils seront toujours là. Mais peut-être qu’il vaut mieux continuer à ne pas s’étendre là-dessus ?
- Tu veux qu’on change de sujet ?
[HRP : Désolée, c'est méga court !] _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
| | | | Sujet: Re: L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|