THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty18.07.18 22:25

J'avais l'impression de flotter dans l'irréel. Après cette bataille atroce aux quatre chênes qui avait sonnée la fin des Lunar Pods et le retour à la normale, je n'arrivais pas à me ressaisir. Tâche D'If était confinée à la pouponnière, puisqu'elle allait bientôt mettre bas, et ce, malgré ses protestations. Un vétéran l'avait remplacé pour la fonction de lieutenant. Mon ventre quant à lui, semblait s'arrondir à son tour...
La perspective d'être mère... ne me faisait ni chaud ni froid. C'était comme si j'étais... vide. Complètement vide. Et je me sentais terriblement seule...

Je remplissais cependant ma fonction. Le clan se devait d'être sûr, pour le bien être de ses membres, et pour son image. Pour tous ces petits qui arrivaient. Nous en avions discuté avec Tâche d'If, il était tant de l'annoncer au clan tout entier.

Force de l'Ours termina de m'aider à faire ma toilette. Je lui jetai un coup d’œil de remerciement. J'aimerais tellement que tout soit comme avant... Mais rien ne l'était... Notre relation avait été brisée, et nous le savions tous les deux.

Je me levai péniblement et me traîna jusqu'au promontoire. Une fois arrivée, je ne laissai plus transparaître aucune émotion. Je me devais d'être forte, autoritaire. Un exemple à suivre, une force sur laquelle compter.

"J'appelle le clan tout entier pour une assemblée de clan."


J'attendis quelques instants puis commençai mon discours.

"Comme vous le savez, Les Lunar Pods ne sont plus depuis cette terrible bataille aux quatre chênes. Nous pansons nos blessures du mieux que nous le pouvons. Il faudra du temps pour se remettre de toutes nos pertes... L'image de Nuée d'Alcidés, ensanglanté, revint dans ma mémoire. " Aujourd'hui est un jour spécial. Le clan du vent ressortira fort de ce traumatisme, et grandit. Il est hors de question m'entendez-vous de se laisser abattre ! Il est hors de question que de telles intrusions recommence. Car oui... ce premier jour où ces hérétiques sont venus pourrir nos terres... Ils avaient pu accéder jusqu'à notre campement!!"

Nouvelle pause. Ma voix tremblait de colère, et se faisait forte et retentissante.

"Aujourd'hui le clan du vent accueillera un nouveau rang en son sein. Une nouvelle fonction à temps plein, de nouvelles responsabilités. Les sentinelles."


Je ne perdis pas une seconde pour expliquer en quoi consisterait ce rôle. Surveiller les frontières sans pause et ne laisser passer que les guérisseurs. Une formation particulière sera mise en place. Seuls les novices choisis pour devenir sentinelles le deviendront.

"J'ai choisi, en prenant en compte aptitudes et caractère, les premières sentinelles du clan du vent. J'ai nommé Cobra Royal, Eclat d'Argent, Griffe Tropicale (PCC). Approchez-vous."

Je les fixai tour à tour.

"Par le pouvoir qui m'ait confié par les Etoiles, je vous nomme aujourd'hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vous n'enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d'Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d'Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions."

Puis je me tus, laissant alors la place aux potentiels questions et réactions du clan ...

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty18.07.18 23:58

Nuage du Vent observait avec amusement sa jumelle déblatérer sans but devant lui, racontant ses habituelles histoires farfelues qui n'en finissaient plus. L'entendre raconter celles-ci enlevait un peu de ce poids imposant des épaules du jeune mâle, l'ambiance n'étant point la meilleure depuis la dernière assemblée catastrophique. Tous semblaient vivre différemment ces drames, mais la joie n'était pas le premier adjectif que l'apprenti aurait pris pour décrire le clan des landes en ce moment… Ils étaient plus… Plus comme un amas de chat sur le qui-vive. Du moins, le jeune le vivait comme cela, n'ayant pas participé à cette bataille où les concernés étaient revenus, balafrés et blessés (peut-être plus mentalement que physiquement), l'oeil hagard. Il ouvrit donc sa gueule pour exposer ses inquiétudes à sa frangine, lorsqu'il entendit la voix puissante de sa meneuse appeler le clan pour une assemblée, le coupant net dans sa tirade. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir dire ? Curieux, l'apprenti se fraya un passage avec Nuit entre les guerriers, se trouvant une place assez vite et s'assoyant pour écouter Vaillante. D'une voix forte et puissante, elle parla pendant un instant de l'épreuve que le clan avait vécue, puis enchaîna sur un nouveau poste prévu.

- Par le pouvoir qui m'ait confié par les Etoiles, je vous nomme aujourd'hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vous n'enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d'Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d'Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions.

Penchant ses oreilles vers les apprentis et guerriers nommés, il afficha un sourire sympathique à ses camarades de tanières, se demandant s'ils avaient eux-mêmes choisi ce poste ou se l'étaient tous fait imposer. Par la même occasion, les paroles de sa cheffe lui laissaient un goût étrange dans la bouche, comme s'ils présageaient des temps encore plus durs et violents pour son clan. Une autre pensée ne se cachait pas dans ce discours colérique et autoritaire ? Plongeant ses prunelles ambrées dans celles sans émotions d'Étoile Vaillante, il ne put s'empêcher d'endosser un visage hésitant pendant une fraction de seconde, avant de se reprendre. Il ne devait pas commencer à douter, n'est-ce pas ? Il attendit donc simplement les réactions des autres membres, silencieux mais curieux de savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir dire.



_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty21.07.18 18:19

Un appel au Rassemblement résonna dans le camp et Tache d’If se leva, lourdement dérangé par son ventre bien renflé et ses petits à venir. A quoi servait-elle là, dans ce camp ? Au fin fond de cette pouponnière à attendre comme n’importe quelle mégère ses petits ? Elle avait un Clan à s’occuper après tout. Mais, la femelle se leva et alla à l’Assemblée. Elle alla même fièrement se poster à sa place, près du Promontoire, se tenant assise, bien droite, malgré son énorme ventre.

Elle écouta le discourt d’Étoile Vaillante annonçant au Clan le rang de Sentinelle. Ce rang dont elles avaient discuté quelques temps auparavant. Ce rang qui leur parurent la meilleur option pour protéger plus efficacement le camp, et Tache d’If avait même proposé une potentiel menace à ce rang, évinçant ainsi définitivement le danger de son camp. Elle acclama tout de même les nominés et plus chaudement, elle félicita Griffe Tropicale, son premier apprenti qui paraissait être le candidat parfait pour ce poste, et Nuage d’Aigle, sa nièce, fille de Vent Agile, promu à un rang si important à son si jeune âge. C’était un bonheur de la voir autant s’investir dans le Clan.

Mais il était temps pour elle de rentrer se reposer à la pouponnière, après tout, on ne voulait pas l’y voir en dehors puisqu’elle était capable de partir patrouiller et une fois la cérémonie finie, la femelle se leva et se dirigea vers la pouponnière faisant un léger détour vers Cobra Royal, ce serpent à la langue si pendue. La femelle le considéra avec une haine franche et lui murmura à l’oreille.

- Hors de mon camp, venin sur pattes !

_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty24.07.18 21:07

Les sentinelles entrent dans la place

VENT
LUNE 35

Le jeune chat se traînait les pattes dans le campement, l'air hagard, comme il ne cessait de le faire depuis la bataille aux quatre chênes. Il n'était pas vraiment le seul; beaucoup avait perdu, beaucoup avait été blessé, beaucoup peinait à revenir à la normale. Il n'avait qu'à regarder à côté de lui, observer Nuage Silencieux, son tendre ami, pour savoir qu'il n'était pas le seul à pleurer. Leurs deux familles avaient été dévastées: le rouquin avait perdu sa mère, son seul et unique repère, et le blanchâtre ne faisait que cumuler les pertes. Et les ajouter à un rang aux tâches tellement importantes qu'il l'écrasait. D'ici quelques semaines, Nuage de Mousse serait peut-être capable de l'épauler dans son apprentissage, de l'accompagner dans ses cueillettes et d'expérimenter avec lui, à défaut de posséder les connaissances nécessaires pour réellement l'aider. Mais à l'instant, il pouvait seulement veiller à ne pas inonder le campement de ses larmes, et ne pas casser les oreilles de tout le monde de ses pleurs. But qu'il ne parvenait pas tout à fait à atteindre.

Un miaulement puissant se fit entendre, appelant à l'assemblée. Nuage de Mousse sursauta un peu, mais il n'y avait en fait rien de surprenant à faire une mise au point après la bataille. Les morts avaient été pleuré, l'étaient encore, mais la vie se devait d'avancer... Et le clan du Vent se devait d'être plus fort. Il ne pouvait que grimacer à cette pensée - mais en même temps, s'ils avaient été plus forts, plus agressifs, cela n'aurait-il pas sauvé sa douce mère? Parviendraient-ils à sauver d'autres mères dans le futur? Il ne voulait pas y songer. Mais Étoile Vaillante, aigrie de ses pertes, ne pouvait que les exhorter à être encore plus vigilant, intolérant, repliés sur eux-mêmes. À son grand étonnement, elle leur fit part d'un nouveau rang, nommé Sentinelle, censé surveiller les frontières avec encore plus d'assiduité que les patrouilles. Une sorte d'élite pour le clan.

L'annonce amena la confusion sur le visage du rouquin, mais comme son nom ne fit pas partie des "heureux" élus (le contraire aurait été des plus troublant), il se dit que cela ne changeait pas grand chose à sa vie. Ses oreilles tiquèrent lorsque Cobra Royal fut mentionné, mâle qu'il affectionnait tout particulièrement, suivi de facto par son apprenti, Nuage Pâle. Un instant, le jeune mâle se demanda s'il ne ressentait pas une pointe de jalousie à ne pas bénéficier d'un tel honneur, mais bien vite, il se rappela à quel point il n'avait aucune chance d'être assez menaçant pour faire fuir qui que ce soit, que ses talents en combat laissaient encore beaucoup à désirer, et qu'il allait déjà être chanceux s'il pouvait devenir guerrier avant ses vingt lunes, point. Autant pour l'estime de soi. Nuage de Mousse ne prit donc part aux acclamations que brièvement, assez pour ne pas irriter personne, mais préféra se retirer rapidement pour aller douter dans son coin.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty25.07.18 15:16


/!\ Ne pas prendre en compte cette réponse, il s'agit d'une erreur, Petit Orage n'était pas encore né /!\


Cette journée semblait être une journée comme toutes les autres. Pourtant, j'avais dormis jusqu'à très tard et avait été réveillé par l'appel d’Étoile Vaillante du haut du promontoire.

« - J'appelle le Clan tout entier pour une Assemblée de Clan. »

Je sors de la pouponnière discrètement une fois que tout le monde est occupé. Je ne sais pas si j'ai le droit d'être dehors mais cet appel m'intrigue et apparemment je ne suis pas le seul à être surpris. Étoile Vaillante nous regardait d'un air supérieur, elle était là, autoritaire et très sûre d'elle. Était-ce un masque ? Je ne pense pas. Je la regarde d'un air admiratif et écoute ce qu'elle a à dire bien que je n'y comprenne pas grand chose.

« - Comme vous le savez, Les Lunar Pods ne sont plus depuis cette terrible bataille aux Quatre Chênes. Nous pansons nos blessures du mieux que nous le pouvons. Il faudra du temps pour se remettre de toutes nos pertes ... Aujourd'hui est un jour spécial. Le Clan du Vent ressortira fort de ce traumatisme, et grandit. Il est hors de question m'entendez-vous de se laisser abattre ! Il est hors de question que de telles intrusions recommence. Car oui ... ce premier jour où ces hérétiques sont venus pourrir nos terres ... Ils avaient pu accéder jusqu'à notre campement ! »

Je n'étais pas au courant de tout cela. J'écarquille les yeux, émerveillés par les paroles de notre meneuse. Elle sait diriger un Clan. On voit que cela fait quelques lunes que ça dure. Cette intrusion m'aurai fait tellement peur. Personne ne réagit, tout le monde se tait. Je déglutis discrètement tandis que la chef rousse reprend :

« - Aujourd'hui le Clan du Vent accueillera un nouveau rang en son sein. Une nouvelle fonction à temps plein, de nouvelles responsabilités. Les Sentinelles. J'ai choisi, en prenant en compte aptitudes et caractère, les premières sentinelles du clan du vent. J'ai nommé Cobra Royal, Éclat d'Argent, Griffe Tropicale. Approchez-vous. Par le pouvoir qui m'ait confié par les Etoiles, je vous nomme aujourd'hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vous n'enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d'Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d'Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions. »

Mon sang ne fait qu'un tour. On n'était plus obligé de devenir guerrier ? Je tremble d'excitation. J'ignore si ce rang est fait pour moi, je le verrai sans doute en grandissant. Je vois ma Maman au loin, elle semble énervée contre un matou noir et blanc. N'étant pas sûr d'avoir le droit d'être ici je me faufile jusqu'à la pouponnière comme un gentil chaton. Et c'est une fois dans ma litière que je réalise ce que je venais de vivre : Un nouveau départ pour le Clan du Vent, on entrait dans une nouvelle ère.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:




Dernière édition par Petit Orage le 28.07.18 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty26.07.18 13:03


De bon matin, je me retrouvais en plein milieu de la clairière, attendant que le vétéran faisant office de lieutenant temporaire me choisisse pour patrouiller. J'attendais pendant un petit moment, dans un coin de la clairière avant de voir Etoile Vaillante arriver sur le promontoire. Pendant qu'elle faisait l'appel au rassemblement, je me retournais dans sa direction. La meneuse commençait son discours, parlant de la bataille et des blessures encaissées. Mais après ce moment à se rappeler du sang versé, elle revenait à la charge en confirmant la force de notre clan. Après avoir mis en avant nos erreurs concernant les Lunars Pods, elle faisait une pause. Elle reprenait bientôt pour annoncer un changement dans le clan, un nouveau rang qu'elle nomma les sentinelles. Une fois annoncé et expliqué, elle nomma les élus :

"-J'ai choisi, en prenant en compte aptitudes et caractère, les premières sentinelles du clan du vent. J'ai nommé Cobra Royal, Eclat d'Argent, Griffe Tropicale (PCC). Approchez-vous."

A l'entende de mon nom, je me redressais et me figeais en voyant plusieurs regards se tourner vers moi. Je faisais un faible sourire gêné. Mais les regards se retournèrent bien vite vers la meneuse qui finissait de nous baptiser :

"-Par le pouvoir qui m'ait confié par les Etoiles, je vous nomme aujourd'hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vous n'enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d'Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d'Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions."

Je remerciais Etoile Vaillante pour sa confiance en hochant solennellement de la tête avant de me retirer discrètement, n'aimant pas vraiment être le centre de l'attention. Je passais derrière mon nouveau partenaire, Cobra Royal qui était accompagné par Tache d'If sans m'arrêter.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty28.07.18 13:37

Les sentinelles entrent dans la place

Cobra Royal releva la tête à l'appel de la lieutenante, puis, marchant aux côté d'Aile de Pigeon avec qui il discutait auparavant, il gagna le promontoire, s'asseyant à distance pourtant. Ses yeux bleus ne tardèrent à remarquer la lieutenante, plus ronde que jamais qui s'avançait d'un pas traînant pour prendre sa place. Une reine, voilà ce qu'elle aurait du rester depuis le début. Il détourna son attention de l'inutile chatte, préférant observer la meneuse. Repérant sans mal son regard épuisé. Elle semblait forte, droite, mais un observateur avisé pouvait voir que la rouquine était comme cassée, elle aussi. Son heure à lui approchait donc peut-être. Il devait en tout cas se tenir prêt, surveiller, et agir au besoin. Son clan se devait d'être fort et Tâche d'If figurait en bonne place dans sa liste des félins à éloigner, même si il savait que dans le cas de la calico, seule la mort serait une solution. Il remua nerveusement une oreille. Un nouveau rang. Une fois de plus son regard se posa brièvement sur la calico assise plus bas que la meneuse avant de revenir sur la rouquine. Il doutait d'avoir cette chance, la calico ne l'aimait guère. Mais Étoile Vaillante en revanche semblait lui accorder un tant sois peu de confiance. Guère assez malgré tout. Et pourtant, c'est son nom qui raisonna en premier. Il se redressa, souriant et fier, comme à son habitudes et fendis la masse de ses camarades pour se rapprocher du promontoire.

If finit par l'approcher et à sa remarque acerbe, il répliqua, sa voix portant sans doute bien plus que nécessaire. - Je te remercie de la confiance que tu m'accordes et te promet qu'elle ne sera pas trahis. Il souri avec d'autant plus d’arrogance que si ses camarades n'y verrait là qu'échange de compliment. Alors que la principale intéressée comprendrait sans nul doute qu'elle était loin d'être débarrasser de lui et que son ombre reptilienne continuerait à effleurer le sol dans le dos de la mère en devenir. Une menace voilée, voilà ce que tout cela signifiait. Il la regarda ensuite partir brièvement. Elle l'ignorait encore, comme tout le clan à vrai dire. Mais Œil de Biche avait depuis peu la certitude d'attendre des petits et le mâle aurait bientôt tout loisir de se rendre à la pouponnière. Mais pour l'heure, il chercha Éclat d'Argent du regard et Griffe Tropicale. Si la première pouvait servir ses intérêt, il se promit de surveiller l'ancien apprentie de son ennemie. Il était un danger auprès duquel il devait intercéder au plus vite avant d'avoir un adversaire de plus.

_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty04.08.18 13:56


Les Lunar Pods n’étaient plus, pour le plus grand bonheur des chats de Cerfblanc. Peut-être les membres du clan de Tonnerre les regrettaient, mais à ses yeux, ils n’étaient plus que des crottes de renard sans foi ni loi. Il n’avait jamais apprécié les étrangers, mais ces ordures n’avaient plus aucune valeur à ses yeux. Le clan pansait ses plaies, et ses blessés. Chose difficile quand le seul soigneur était un tout jeune apprenti-guérisseur, qui n’avait guère eu le temps d’apprendre. Mais il y arriverait, il le fallait.

Il n’avait pas participé à la bataille, veillant sur sa sœur, mais il pouvait deviner qu’elle avait été particulièrement violente en regardant les corps des participants, et leurs yeux, pour certains : vides.

« J’appelle le clan tout entier pour une assemblée de clan. » |

Etoile Vaillante se tenait sur le Promontoire, et à son appel, il abandonna ses réflexions pour se poster devant elle, prêt à écouter ses paroles. Il n’y avait, à sa connaissance, aucun chaton ayant 6 lunes, ni aucun apprenti prêt à passer guerrier.

«Comme vous le savez, les Lunar Pods ne sont plus depuis cette terrible bataille aux quatre chênes. Non pansons nos blessures du mieux que nous le pouvons. Il faudra du temps pour nous remettre de nos pertes… Aujourd’hui est un jour spécial. Le clan du Vent ressortira fort de ce traumatisme et grandi. Il est hors de question m’entendez-vous de se laisser abattre ! Il est hors de question que de telles intrusions recommencent. Car oui… ce premier jour où ces hérétiques sont venus pourrir nos terres… Ils avaient pu accéder à nôtre campement !» |

Griffe Tropicale hocha de la tête, parfaitement en accord avec ces mots. Le discours de la meneuse avait quelque chose de galvanisant et communicatif. Sa colère l’était. Ils devaient se relever et évitaient que de telles erreurs se renouvellent. Plus jamais d’autres chats ne leur infligeraient autant de pertes.
Etoile Vaillante donna sa solution. Un nouveau rang portant le rang de sentinelle. Elle expliqua son rôle. Surveiller les frontières, et ne laisser aucun intrus entrait, sans les guérisseurs se rendant à la Pierre de Lune. Des patrouilleurs permanents en quelque sorte, pour plus de sécurité. Les sentinelles seraient choisies lors de leur nomination d’apprenti à l’avenir.

«J’ai choisi, en prenant compte aptitudes et caractère, les premières sentinelles du clan du Vent. J’ai nommé Cobra Royal, Eclat d’Argent, Griffe Tropicale. Approchez-vous.» |

En entendant les noms, les regards se posèrent sur leurs porteurs tour à tour. Le grand matou s’approcha de leur cheffe, se faufilant entre les chats qui le laissèrent passer, et observa ses camarades de rang. Le chat blanc et roux avait toujours été bien plus doué en combat, grâce à son physique. Il n’y avait aucun doute sur la raison de sa sélection. Sa patience y jouait certainement un rôle, elle aussi.

«Par le pouvoir qui m’ait confié par le clan des Etoiles, je vous nomme aujourd’hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vus n’enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d’Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d’Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions. » |

Il hocha de la tête, montrant sa compréhension et son accord. Cette avant-dernière information ne le concernait pas, sa dernière - et première – apprentie était maintenant passée au rang supérieur.

Tâche d’f, le ventre bien arrondi par les petits qu’elle attendait vint lui donner ses félicitations. Fier de les recevoir, il la remercia chaleureusement. Pour ses dernières, mais aussi pour l’entrainement qu’elle lui avait donné. S’il en était là, c’était bel et bien grâce à elle, et sa gratitude serait éternelle. Quand elle partit, il poussa un soupir. Un nouveau rang, de nouvelles responsabilités. Qu’il était prêt à assumer.

_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty05.08.18 14:08

C'était une douce journée d'été.
Patte Venteuse était encore loin, bien loin de toutes ces histoires de guerres et de Lunar Pods, et pourtant, dans un sens, si proche. Elle vivait insouciante, encore seulement préoccupée par des questions comme "est ce que je vais manger quelque chose de nouveau aujourd'hui" ou "qu'est ce que je ferais, quand je cherchais le chef de tout le monde entier"?
Maman était revenue, alors les craintes étaient parties. Enfin, presque. Certaines vivaient encore tapies quelque part, dans un coin de sa tête, prête à ressurgir à la moindre occasion. Mais ce n'était plus important maintenant.

Aujourd'hui, elle avait rêvé qu'elle chassait un lapin gigantesque, de la taille d'un chat adulte. Et il n'avait pas fait long feu, puisqu'elle était si forte lorsqu'elle dormait. Quel succulent avenir l'attendait lorsqu'elle serait grande! Aucun doute là dessus, elle serait d'abord la meilleure apprentie, puis la guerrière la plus forte, et enfin la meneuse la plus puissante.

- J'appelle le clan tout entier pour une assemblée de clan.

Patte Venteuse fit volte-face, détalant la pouponnière pour sortir au plus vite sur la place du camp sans même attendre ses soeurs. Les assemblées de Clan... elle n'en avait vu que très peu, mais elle adorait ça!
Ce qu'elle préférait, c'était s'imaginer à la place d'Étoile Vaillante. Chose qui, évidemment, arriverait un jour.
Elle tenta d'écouter et de comprendre ce qu'elle racontait, mais vraiment, c'était quand même assez ennuyeux. Et long. Ne fallait-il vraiment qu'attendre et écouter, sans rien dire et sans rien faire?
S'en suivi ce qui lui sembla être un long, trop long blabla qu'elle n'écouta que d'une oreille. Mais globalement, elle parvint à saisir l'essentiel.
Les étrangers étaient méchants. Et voilà. On évoqua le nom de Sentinelle, qui lui était encore inconnu, mais Patte Venteuse le remarqua à peine avant que Cobra Royal fut appelé à rejoindre Étoile Vaillante.

Son poil se hérissa presque tout autant que lorsque l'on parlait d'étrangers alors que sa queue fouettait violemment l'air. Il était sur le point de devenir sentinelle.
Elle demanda à un apprenti voisin ce qu'était ce nouveau rang, et celui ci pesta avant de lui expliquer, agacé par le fait qu'elle n'avait pas écouté. Patte Venteuse n'en tint pas rigueur.
Après avoir résumé et retourné l'idée dans sa tête plusieurs fois, elle réussit à la mettre en forme.
Les sentinelles devaient chasser les étrangers qui venaient sur leurs terres. Plus ou moins.

Le rang de guerrier n'était donc plus la seule voie envisageable pour devenir chef? À priori non, puisque Nuage d'Aigle, qu'elle connaissait et qui était apprentie-guerrière, venait d'être baptisée apprentie-sentinelle.

Patte Venteuse fit demi-tour, se triturant les méninges à savoir ce qui serait le mieux pour elle plus tard. Quelle misère! C'était pourtant si simple, quand elle était persuadée qu'elle deviendrait guerrière plus tard. Maintenant, il faudrait réfléchir... C'était tout son avenir qui en dépendait.

[Out pour moi ]

_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 461
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty20.08.18 10:49

Quel doux jour, Nuage d'Aigle venait de se réveiller, la tête encore engourdie par un rêve delicueux, elle ne pu empêcher ses pattes de l'emmener vers le tas de gibier. Elle s'assit calmement devant les proies. Les fixant d'un regard alléché mais ce n'est que quand son estomac cria famine qu'elle prit un petit mulot qui se trouvé en dessous du tas. D'un air joyeux, les oreilles vers le ciel l'apprenti se dandinait jusque devant sa tanière où elle se mit à machouiller la proie. La jeune chatte était tout de même ancieuse, elle n'avait pas eu d'entrainement depuis une éternité et sa mentor ne semblait pas pressée à lui en refaire un. Soudain un grand gros retentit dans la clairière:

- J'appelle le clan tout entier pour une assemblée de clan.


Tous les chats du clan sortirent les uns après les autres de leurs tanière même les chatons. Les yeux écarquillés la jeune chatte se leva et se dirigea vers le centre de la clairière pour écouter sa chef avec toute l'attention que l'apprentis pouvait donner même si ce n'était pas beaucoup.

- Comme vous le savez, Les Lunar Pods ne sont plus depuis cette terrible bataille aux Quatre Chênes. Nous pansons nos blessures du mieux que nous le pouvons. Il faudra du temps pour se remettre de toutes nos pertes ... Aujourd'hui est un jour spécial. Le Clan du Vent ressortira fort de ce traumatisme, et grandit. Il est hors de question m'entendez-vous de se laisser abattre ! Il est hors de question que de telles intrusions recommence. Car oui ... ce premier jour où ces hérétiques sont venus pourrir nos terres ... Ils avaient pu accéder jusqu'à notre campement !

Nuage d'Aigle eu un frisson d'effroi elle n'avait pas vu de Lunar Prod mais elle s'en fichait vu les descriptions que tout le clan en faisait. Pendant un instant la jeune chatte se deconcentra un oiseau était passé au dessus du camp. C'est la suite du discours de la chef de qui l'a ramena à la réalité:

-J’ai choisi, en prenant compte aptitudes et caractère, les premières sentinelles du clan du Vent. J’ai nommé Cobra Royal, Eclat d’Argent, Griffe Tropicale. Approchez-vous.

Elle fit une pose c'est alors que Nuage d'Aigle les vit proche de la chef.

- Par le pouvoir qui m’ait confié par le clan des Etoiles, je vous nomme aujourd’hui sentinelles. Aucun faux pas ou distraction ne saurait être toléré. Vous êtes à la hauteur, alors prouvez-le. Dès à présent, vus n’enseignerez plus la fonction de guerrier, mais celle de sentinelle. Ainsi, Nuage d’Aigle et Nuage Pâle vous êtes apprentis sentinelles. Cobra Royal, Eclat d’Argent et Griffe Tropicale, vous viendrez dans ma tanière à la fin de la réunion pour davantage de précisions

Le surplus d'informations fit tourner la tête de l'apprentie, elle venait d'apprendre que sa mentor devenait sentinelle et que par la même occasion elle même devenait apprentie sentinelle. Elle se leva fière mais aussi apeuré parce nouveau rôle important qui lui était donné, serait elle à la hauteur ? Elle qui était si curieuse si tête en l'air et si maladroite. L'apprentis qui avait peur se faufile à travers la clairière pour rejoindre sa taniere.

_________________
Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end   Les sentinelles entrent dans la place |  Tout le clan -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentinelles entrent dans la place | Tout le clan -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (lunar pod) Autre part // TOUT LE CLAN -end
» Comme une Pelote de douceur, à la place de la haine qu'on a voulu mettre dans ton cœur - abandon
» Tout dans l'art de l'illégalité - Ft. Danse du Cerf -end
» Vous êtes tout(e)s impliqué(e)s dans l'affaire ! - end
» Une nouvelle ère ¤ Feat tout le clan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-