Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 06.10.18 21:01
Ft Crocs Nacrés br/>
Si jamais j’peux aider ?
Nuage de Crépuscule bailla, dévoilant ses petites canines. Sitôt la fatigue du réveil évaporée, elle se leva, et sortit, s’étirant dans diverses positions, afin d’être prête à débuter sa journée. Elle jeta un coup d’œil au ciel, et vit, fort déçue, que les nuages empêchaient le soleil s’éclairer le campement, et de l’illuminer de sa beauté. Car, pendant ses six lunes dans la pouponnière, elle avait constaté que le temps changeait le moral de ses camarades. Et cela l’embêtait de ne pas les voir tout souriants, parce qu’elle ne voulait que le bonheur des autres ! Mais elle n’avait pas le pouvoir de diriger les cieux, donc elle ne pouvait rien y faire.
La rouquine se dirigea vers le tas de nourriture, puis finalement, se rendant compte qu’elle n’avait pas faim, fit un quart de tour pour sortir. Elle pria que sa mère n’avait pas vu son petit manège, car, sinon, elle serait forcée à manger une souris entière sans rien recracher. Ce qu’elle pouvait être pénible avec ça, maman ! Toujours à l’observer, à voir ce qu’elle ingurgitait. Elle lui avait pourtant répété maintes et maintes fois qu’elle n’était pas maigre, mais juste légèrement mince, ça ne plaisait pas à Plume de Moineau. Et quand ça ne plaisait pas à Plume de Moineau, et bah il fallait se plier aux ordres de Plume de Moineau. Mais l’apprentie savait y faire avec sa mère, bien que parfois des disputes éclataient entre les deux. Comportement trop tempêtueux oblige.
Elle lança un sourire éclatant à des guerriers qui mangeaient des rongeurs non loin de là, et partit à vive allure dans les plaines. Elle savourait pleinement de sprinter à fond, de voir tout le paysage autour d’elle, les hautes herbes, les quelques fleurs, floues à cause de sa vitesse. Ca donnait l’impression de totale liberté, elle pouvait encore courir ainsi une lune entière si elle le voulait. Mais cela la gênait de savoir qu’au camp, on avait peut-être besoin d’elle. Cela faisait presque une demi-heure qu’elle était partie, mais elle n’avait aucune notion du temps. Donc, elle fit demi-tour, et repartit aussi vite qu’elle était arrivée, à fond. Elle revint dans le campement, souhaitant une bonne journée à tout le monde qu’elle croisait avec sa bouille absolument adorable pleine de charme.
Elle s’assit à quelques mètres de la tanière des apprentis, et commença à entreprendre sa toilette en solitaire, quand un chat pâle s’approcha d’elle. Son pelage tirait sur le blanc cassé, mais devait être gris de base. Elle le fixa de ses yeux d’ambre pendant qu’il venait, et ses prunelles luisaient de joie. Il allait peut-être lui proposer une partie de chasse, ou une simple patrouille. Dans tous les cas, elle était ravie, de un, de faire sa connaissance, et de deux, se balader.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 07.10.18 1:11
C'était étrange de voir Nuage du Vent à sa place parmi les guerriers et les sentinelles. Ce chaton qu'il avait découvert, si peu de temps auparavant, n'avait plus rien d'un chaton. Crocs Nacrés n'avait à nouveau plus d'apprenti, mais il ne le vivait étonnamment pas comme un retour en arrière. Il avait peut-être, entre toutes ses erreurs, réussi un jour quelque chose. Du moins, seulement si Museau Bleu avait menti. Seulement s'il était vraiment heureux parmi eux. Seulement si la guerre et les batailles ne l'avaient pas horrifié de la vie de guerrier qu'il mènerait désormais.
Mais comment croire une telle chose, alors qu'il dormait, lui aussi près du merisier, si rayonnant dans son sommeil ?
Ce jour-là, Crocs Nacrés avait devant lui du temps. Du temps qu'il ne devait plus réserver à Caresse du Vent. Du temps qu'il passerait volontiers, seul et apaisé, à attendre que quelque chose vienne l'effacer pour de bon de la mémoire du monde. Il avançait dans le camp, sans savoir ce qu'il cherchait, et se doutait qu'il ne tarderait pas à disparaître quelque part, pour un moment. Loin derrière lui se trouvait l'époque où Puissant Guépard aimait partager ses journées avec lui. Désormais, son frère jumeau préférait compter fleurette un peu partout, semer sa graine.
Au fond, il avait raison. Les amies du Guépard lui poseraient beaucoup moins de problème que son frère nacré. Et elles l'aideraient bien mieux, quand il aurait disparu pour de bon...
Son regard inexpressif, mais pourtant las, croisa celui d'une jeune apprentie. Elle avait du temps, elle aussi. Sans doute était-elle une amie de Nuage d'Alizé, ou de Nuage des Vents. Il n'avait même pas l'impression de la connaître, alors qu'il avait assisté à son baptême. Nuage de ? Son nom avait peut-être un rapport avec la couleur de son pelage, mais il ne voyait pas.
" Salut ! Tu cherches quelque chose à faire ? " demanda-t-il, en se voulant serviable plus qu'autoritaire.
Ç’aurait été dommage pour lui de partir tout seul et de laisser s'ennuyer une petite comme elle, qui semblait si vivante et si déboussolée à la fois. Elle découvrait le monde, encore...
Il pria qu'elle le découvrisse, un jour, dans les quelques jolis côtés qu'il avait peut-être.
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 07.10.18 19:39
Ft Crocs Nacrés br/> Prête à te faire victimiser ? xD
Si jamais j’peux aider ?
Le mâle s'approcha donc d'elle, et elle remarqua quelques zébrures tantôt plus claires, tantôt plus foncées sur son pelage. Mais elle ne pouvait pas mettre un nom sur le guerrier, ce qui l'embêtait un peu. Enfin, ce n'était pas bien grave, en même temps. P't'être qu'il connaissait pas le sien non plus, y'avait pas tellement de raisons valables qu'il le sache, puisqu'ils ne s'étaient jamais parlé. Quelle était l'utilité de se souvenir du nom d'un chat à qui on n'avait pas discuté ? " Salut ! Tu cherches quelque chose à faire ? "
La rouquine lui lança un sourire éclatant, et se leva d'un bond. Si elle cherchait quelque chose à faire ? Bien sûr ! Elle avait de l'énergie à dépenser, alors autant s'en servir pour le bien-être du clan. En plus, maman serait fière de voir qu'elle partait comme ça avec un guerrier, en patrouille ? En chasse ? Aucune idée, mais fichtre que ça lui plait ! Elle fit quelques pas, mi-dansant, mi-sautillant autour du matou, et jeta un œil envieux vers la sortie. Parce que l'idée de renforcer les barrières venait de lui traverser l'esprit et ça l'enchantait moins. Ca ne la dérangeait pas, rien ne la dérangeait vraiment, pas c'était moins passionnant que de courser un lapin.
Chaton, elle avait souvent observé les apprentis rentrer, tout essoufflés, crevés à en faire une sieste en pleine matinée. Les coussinets à vif, le cœur battant à tout rompre, les yeux à moitié clos. Mais heureux, souriants, fiers. C'était ces moments-là qu'elle voulait vivre à fond, tout le temps. Alors qu'elle ne pouvait pas sortir du campement. Donc là, elle en profitait plus que tout. Nuage de Crépuscule prit la parole : "Oh oui ! Je peux faire tout !, puis elle ajouta, avec une grimace, enfin, je préfèrerais sortir du campement. Largement, même."
Il avait l'air chouette, ça pourrait être l'occasion de discuter de tout et de rien. Peut-être qu'il s'avèrera être plus sympathique, que son formidable père ? Rien ne devait être plus compliqué en fait, c'était tout simple. Il suffisait de lui adresser la parole autrement que pour lui dire bonjour, en fait. Ce mâle gris pouvait faire l'affaire, rien que sa voix était plus avenante déjà.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 08.10.18 10:57
La petite avait l'air ravie de son arrivée, impatiente, pressée de sortir. Ça intriguait pas mal Crocs Nacrés, qui avait en général l'impression d'ennuyer les jeunes plus qu'autre chose.
" Oh oui ! Je peux faire tout Enfin, je préfèrerais sortir du campement. Largement, même. - Ah bon ! Eh bien, euh... " bégaya-t-il, pris au dépourvu parce qu'elle n'avait pas trouvé quelque chose d'autre à faire. Puis il se souvint de ses propres débuts comme apprentis, et de ces guerriers qui étaient venus lui permettre d'esquiver les punitions qu'on lui avait infligés. Ne faisait-il pas face à une petite qui était sur le point de ne pas s'occuper des tiques des anciens ou de la mousse des chatons ? Mi-amusé mi-méfiant, il insista un peu :
" T'es sûre que personne ne t'attend, hein ? Faudrait préparer un peu les abris pour l'hiver, mais... "
Mais comme toujours, il céda très vite.
" On peut aussi voir si tout se passe bien, dans les Hautes Landes... "
C'était souvent ce qu'il faisait, lorsqu'il partait tout seul. Vérifier que la frontière se maintenait dans les coins les plus susceptibles d'être dégradés, que les sentinelles allaient bien, et essayer de déterminer si les proies abondaient ou non. Et parfois, il rentrait même avec quelque chose à manger.
Comme une telle perspective semblait tout à fait motiver la rouquine, il se convainquit tout à fait.
" Allez ! " lança-t-il. Il était souvent très à l'équilibre, dans son comportement, entre la gaieté et la monotonie. Inexpressif au possible, il faillit commencer sa marche, puis s'interrompit. La jeune apprentie aurait peut-être l'occasion d'apprendre deux ou trois choses, s'il ne se pressait pas trop. " Tu sais par où c'est, les Hautes Landes ? "
Sa question n'avait rien d'un défi ou d'une provocation. Il était juste vaguement curieux. Connaissait-elle déjà les terres que plus tard, elle devrait surveiller ?
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 12.10.18 20:27
Le mâle eut l'air vaguement interloqué, enfin le mot était trop grand. Enfin, en tout cas, il regarda de travers la rouquine qui lui lançait un superbe sourire censé le faire fondre. Elle lui tournait autour de sa démarche chaloupée, quand il prit la parole, incertain : - Ah bon ! Eh bien, euh... T'es sûre que personne ne t'attend, hein ? Faudrait préparer un peu les abris pour l'hiver, mais... "
Nuage de Crépuscule lâcha une moue déçue, et grommela dans sa barbe que c'était inutile. L'hiver, c'était dans longtemps quand même, y'avait le temps. Et puis, avec tout le monde qui traînait là, ils trouveraient bien des petites pattes pour aider. Y'a bien des chatons qui pourraient aider à faire des tas de feuilles ou de branches, enfin elle s'en fichait un peu, ça ne l'intéressait pas plus que ça, les fortifications et tout le tralala. Et franchement, qui l'attendrait ? Son mentor était parti en chasse, et sa mère devait être en patrouille à cette heure-là aussi. Donc là, en ce moment-même, c'était l'ennui qui l'accompagnait. " On peut aussi voir si tout se passe bien, dans les Hautes Landes … Allez !"
Oh chouette ! C'était super génial ! La jeunette ronronna telle une locomotive à vapeur, puis bondit vers la sortie. Le chat lui demanda par où aller, et elle réfléchit intensément avant de donner sa réponse. Elle avait quelques doutes, mais souhaitait impressionner dès le départ son nouveau camarade de patrouille. C'était la première fois de sa vie qu'elle allait en patrouille ! La fierté de se sentir utile dans le campement, c'était une sensation qui vous prenait le cœur, et le gonflait presqu'à vous en faire mal.
Et c'était peut-être l'occasion de rencontrer des chats des autres clans. Etaient-ils si méchants, si sanguinaires que ce qu'on disait à leur sujet ? Non, certainement pas. Comment les chats nés dans la même forêt, ou du moins dans la même région, pouvaient être si différents ? Ce n'étaient que des bêtises, le Vent était fichtre trop xénophobe. C'était fou à quel point ils n'avaient pas d'ouverture d'esprit, ses acolytes de tanière. "Par là !, du bout de sa queue, elle indiqua la gauche, un poil vers le sud. Elle espérait de tout son cœur avoir raison, mais la promenade de sa matinée ressemblait fortement à des landes, des grandes landes. Sinon, tu t'appelles comment ? Parce que c'est pas que je m'intéresse pas à toi, mais entre tous les noms, je me mélange, moi !"
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 14.10.18 22:03
L'enthousiasme d'une jeune apprentie comme Nuage de Crépuscule, c'était un sacré revigorant pour Crocs Nacrés pendant ses heures mauvaises. Il oubliait, dans l'action et dans l'observation de l'autre, son propre avenir, vide et morose, qui le hantait lorsqu'il était seul. Il se souvenait plutôt de la légèreté de sa jeunesse, des jeux d'autrefois, de la curiosité. Tout ça était si loin. Il avait l'impression d'avoir tant vieilli depuis sa rencontre avec Nuage du Vent. En même temps, depuis, ses filles étaient devenues apprenties, elle aussi. Le temps passait aussi vite pour elles que pour lui.
Il se délecta du ronronnement et de l'intérêt de la petite, qui s'aventurait hors du camp.
" Par là ! " s'exclama-t-elle pour le guider.
Et benêt, passif, rêveur, même si son regard inexpressif et son comportement de marbre n'en trahissaient rien, il suivit la petite et sa joie, sans beaucoup réfléchir. Il n'était jamais aussi heureux que lorsqu'il ne réfléchissait pas, mais ça ne durait jamais longtemps.
" Sinon, tu t'appelles comment ? Parce que c'est pas que je m'intéresse pas à toi, mais entre tous les noms, je me mélange, moi ! - Je suis Crocs Nacrés. Tu connais sûrement mon frère Puissant Guépard, ou mes filles, Alizé, Foehn, Vents. "
Vu son âge, la gamine avait probablement assisté à plusieurs des séances de jeu durant lesquelles Puissant Guépard se faisait connaître de ses nièces et des autres jeunes qui habitaient dans la pouponnière.
Tout cela lui rappela un peu la réalité.
" Mais euh... attends... là on va vers les pâturages, c'est pas du tout ça ! " s'écarquilla-t-il brusquement, en s'arrêtant. " Euh... Petite ! " il se sentait bête de ne pas connaître son nom, mais continua quand même : " Suis-moi plutôt par ici, on va aux Hautes Landes ! "
Il ne réalisa pas vraiment que la jeune apprentie n'avait pas encore tous ses repères dans leur territoire, et ne s'en préoccupait pas, car après tout, elle n'était pas son apprentie, mais il avait précisément envie d'éviter les pâturages, où devait se terrer quelque sentinelle qui lui était hostile. Les Hautes Landes étaient surveillées par Aigle Vif en ce jour, c'était beaucoup plus sûr, pour lui.
Son avancée fut vive, et maintenant qu'il était le guide, il était beaucoup plus attentif et vigilant que lorsqu'il suivait. Il réalisait pleinement qu'il serait responsable du moindre incident, et se souvenait que les incidents n'étaient jamais très rares, autour de lui.
" T'es l'apprentie de Pelage Strié, c'est bien ça ? " essaya-t-il de se rassurer.
Il espérait que la guerrière ne trouverait pas trop de mal à redire de cette escapade. Elle n'avait jamais été particulièrement désagréable avec lui, mais ils n'étaient pas proches, et Crocs Nacrés n'était pas le membre du Clan du Vent de qui l'on parlait en faisant le plus d'éloges... Bien qu'il soit officiellement le fils de Tache d'If.
" Essaye de sentir un peu partout, s'il y a une odeur bizarre ou une proie qui se cache... J'ai pas trop envie d'aller jusqu'à la frontière, mais peut-être qu'on trouvera quelque chose d'utile à faire... "
Spoiler:
on pourra lancer un dé event je pense :D
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 19.10.18 21:12
- Je suis Crocs Nacrés. Tu connais sûrement mon frère Puissant Guépard, ou mes filles, Alizé, Foehn, Vents.
Ah oui. Ca lui disait vaguement quelque chose, Puissant Guépard. Elle avait dû en entendre parler dans la pouponnière, peut-être par ses camarades de jeu, qui étaient les nièces du chat portant le nom d'un très fort félin. Enfin, maintenant qu'elle y pensait, il y avait bien un mâle qui ressemblait un peu à ce mystérieux inconnu avec qui elle se baladait. Enfin, bref, il s'appelait Crocs Nacrés. " Mais euh... attends... là on va vers les pâturages, c'est pas du tout ça ! "
Nuage de Crépuscule grommela. Ah, elle s'était trompée, c'était bien dommage. Elle qui avait pensé avoir bon, et qui était fière d'avoir trouvé un chemin, c'était pas le cas. Enfin, tout ce qu'elle retenait, c'est que ce chat était bien étrange de l'avoir suivie pour finalement se rendre compte que ce n'était pas la route pour aller aux Landes. " Euh … Petite ! Suis-moi plutôt par ici, on va aux Hautes Landes ! "
Re-grommelade. Pourquoi tout le monde l'appelait Petite ? Elle était petite, ça elle le savait, voire minuscule mais c'était fichtre pas une raison pour pas arrêter de l'appeler comme ça. Elle était seule avec lui, donc théoriquement, s'il disait juste "he!", elle comprendrait que c'était à elle qu'il parlait. Pourtant, elle fit demi-tour, tout de même décidée à lui dire que ce n'était pas très gentil de sa part de l'appeler de cette manière. Ca ne lui faisait pas plaisir, et ce n'était pas le genre à faire semblant de ne pas être vexée. " T'es l'apprentie de Pelage Strié, c'est bien ça ? Essaye de sentir un peu partout, s'il y a une odeur bizarre ou une proie qui se cache... J'ai pas trop envie d'aller jusqu'à la frontière, mais peut-être qu'on trouvera quelque chose d'utile à faire... "
La rouquine suivit ses ordres quelques secondes, pour lui montrer tout de même qu'il n'avait pas eu tort de l'emmener avec elle, bien qu'elle ne voulait qu'une chose : être franche et rétorquer. Mais s'il savait quel était son mentor, p't'être qu'il lui répéterait et elle ne tenait pas vraiment à se faire disputer pour manque d'implication. Déjà que les deux femelles n'étaient pas les meilleures amies du monde … Non pas qu'elles ne s'appréciaient pas, mais simplement que leurs caractères étaient absolument contraires ! L'une ne montrait absolument pas ses sentiments, à s'en demander si elle en avait, tandis que l'autre passait son temps à sourire et s'amuser. Un rictus grognon s'empara de "Mmh. Juste. Totalement hors sujet. J'aime pas qu'on m'appelle Petite, même si je sais que je suis petite. Mais bon, ras-le-bol, quoi ! Et je m'appelle Nuage de Crépuscule au fait. M'enfin, c'est pas grave, hein."
Elle repartit sniffer dans les herbes pour aller trouver une proie potable. Enfin, une proie tout court. Là, un bruissement ! Dans les buissons ! La chatonne commença à gigoter, mouvement instinctif. Ses pupilles devinrent un rond parfait, pendant qu'elle devinait la forme d'un lapin, avec sa queue ronde touffue si singulière. Elle bondit, dans l'espoir d'avoir de la chance et de tomber en plein sur l'animal. Elle n'avait pas beaucoup travaillé sur la chasse, enfin, pas en ses quelques jours d'entraînement.
Mais ! Mais ! Elle bondit à quelques centimètres de sa proie, et l'acheva d'un coup de patte. La fierté l'emporta sur la joie de donner à manger au clan, et elle lança un sourire ravi à Crocs Nacrés.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Dernière édition par Nuage de Crépuscule le 19.10.18 21:31, édité 2 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 19.10.18 21:12
Le membre 'Nuage de Crépuscule' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Vent' :
Invité Invité
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 25.10.18 16:55
Il avançait en prenant garde à rester suivi, mais sans se retourner ni essayer de trop parler à la rouquine. En fait il ne comprenait absolument pas la légère frustration qu'il avait provoqué, et ne sentait pas l'agacement qu'elle retenait. Lui-même se sentait un peu endormi, un peu lointain, ou peut-être au contraire un peu trop concentré sur le monde autour d'eux pour vraiment s'intéresser à cette petite qui le suivait et qui lui avait paru gaie et joyeuse. Si bien qu'il continua un moment son avancée, et fut assez surpris de ressentir tout d'un coup, lorsqu'elle parla, la préoccupation de la rouquine.
" Mmh. Juste. Totalement hors sujet. J'aime pas qu'on m'appelle Petite, même si je sais que je suis petite. Mais bon, ras-le-bol, quoi ! Et je m'appelle Nuage de Crépuscule au fait. M'enfin, c'est pas grave, hein. - Oui bien sûr... " rétorqua-t-il, souriant malgré lui. Heureusement qu'il ne se retournait pas ! Il se souvenait qu'à leurs six lunes, beaucoup d'apprentis tenaient à ne plus passer pour des "Petits", des chatons, alors qu'au fond, un guerrier comme lui pouvait facilement s'y tromper. Guépard lui aussi avait toujours détesté se sentir infantilisé.
Il enviait parfois cet orgueil et cette fierté que défendaient si vigoureusement certains jeunes, même sur des sujets qui au fond, devenaient lorsqu'on s'apprêtait à vivre son troisième hiver, futiles. Il s'agissait sans doute de leur façon de passer pour plus grands qu'ils ne l'étaient.
Rêveur, il continua d'avancer, et tarda à réaliser que Nuage de Crépuscule lui avait faussé compagnie.
L'avait-il énervée par son manque de tact ? S'immobilisant, alerte, excessivement horrifié par la peur, il fit quelques pas pour prendre de la hauteur et voir davantage autour de lui, dans l'immense platitude des landes. La rouquine ne fut pas difficile à repérer, et sa nervosité chuta violemment. Elle avait senti quelque chose, et lui n'avait rien remarqué.
Et c'était pourtant lui, le guerrier.
Il se rapprocha de la petite et la félicita, encore sous le choc de sa stupide frayeur : " Eh bien ! C'est que tu manques pas de flair ! Bravo, Nuage de Crépuscule ! "
Cette fois-ci, il fit attention à flatter comme il se devait la petite. Il avait suffi d'un coup de peur pour qu'il réalise ce qu'il pouvait y avoir de pire dans les querelles idiotes d'égos : on se fâchait pour rien, et souvent, très vite, on regrettait tout et on s'en voulait. Bizarre qu'après la vie qu'il avait déjà menée, il ait encore là-dedans l'impression de toujours tout découvrir.
Alors que le monde semblait si facile, lorsqu'on écoutait son frère. Un profond soupir de soulagement évacua toute la pression dont l'empreinte avait conservé son poil un peu ébouriffé, et son cœur, battant à un rythme fou comme pour le rendre malade.
" Je te l'enterre et on retournera le chercher en chemin ? " se proposa-t-il, alors que se posait le problème du transport de ce lapin.
Elle avait sans doute déjà chassé, si elle était parvenue si facilement à tuer le lapin, mais peut-être ces petits automatismes de guerrier n'étaient-ils pas encore évidents pour elle.
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end 10.11.18 13:54
Le mâle arriva rapidement, et la regarda avec étonnement. Et oui, malgré sa petite taille, elle était capable de trouver des proies, et même de les attraper, alors que d'autres n'en étaient pas capables. Mais le chat qui l'accompagnait avait l'air un peu endormi, mou, très mou, trop mou. On aurait dit que si le clan des Etoiles leur tombait dessus, il ne s'en rendrait pas compte. Enfin, peut-être qu'il était agile, et très rapide, mais ses yeux un peu vides d'expression prouvaient le contraire. Il s'éveilla et répondit, joyeux : " Eh bien ! C'est que tu manques pas de flair ! Bravo, Nuage de Crépuscule ! "
Nuage de Crépuscule lui lança un sourire étincelant, sa rancœur précédente oubliée. C'est bon, elle ne lui en "voulait" plus, et il venait de s'excuser en la félicitant. Cela lui mit du baume au cœur, surtout que ce lapin était assez gros. Elle ronronna doucement, alors qu'il l'interrogeait : " Je te l'enterre et on retournera le chercher en chemin ? "
Non. Si elle savait chasser, il n'y avait pas raison pour qu'elle ne sache pas enterrer sa proie. SA proie, la sienne. C'était la partie la plus simple de la partie de chasse, et elle savait bien aussi qu'il fallait remercier ses ancêtres d'avoir laissé ce rongeur sur sa route. D'ailleurs, elle le fit aussitôt, parce qu'elle ne l'avait pas fait juste après avoir achevé sa proie. Mais ça, elle ne le savait pas. Je te remercie, clan des Etoiles, de me permettre de nourrir mon clan." Après un haussement d'épaules, incertaine d'avoir bien pensé, elle répondit à Crocs Nacrés : "Je peux quand même l'enterrer. Tu sais, j'ai appris ce geste depuis ma naissance. Mais merci de te proposer, c'est gentil."
Elle gratta la terre molle, ce ne fut pas tâche compliquée, et récupéra délicatement le lapin. Puis, elle le recouvrit, et tapota doucement le tas de matière marron, pour vérifier qu'il était bien hors de vue. Malgré tout, elle eut peur qu'on ne le retrouve pas, ou qu'un autre prédateur le récupère, alors qu'il était à elle, et à son compagnon de chasse. Ce serait dommage qu'un renard le prenne, mais ce n'était pas des charognards, si ? Intriguée et légèrement inquiète, elle demanda au matou pâle : "Attends. Dis moi, on va bien le retrouver au retour, hein ? Enfin, on nous l'aura pas piqué ? Peut-être enterrer plus profondément ?"
Ses iris ambrées reflétaient sa profonde interrogation.
HRP:
Pas trop inspirée … Désolée … :(
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end