THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty26.08.18 13:53

Assis, les yeux rivés vers la sortie, Nuage Roux hésitait presque. Il hésitait à visiter l'inconnu pour la première fois, et tout seul. Patte Noire ne pouvait pas l’entraîner aujourd'hui, alors Nuage Roux allait devoir s’entraîner lui-même car il n'avait pas de temps à perdre. Même si le reste de la fratrie dormait encore, lui était réveillé depuis un petit moment. D'ailleurs, la majeure partie du clan n'était pas encore tout à fait réveillée, ainsi il allait être le premier de la fratrie à visiter le monde. Même s'il était excité, il ne savait pas spécialement comment s'y prendre, foncer tête baissée ou alors prendre son temps, c'était une très bonne question. Nuage Roux allait devoir faire marcher tous ses sens, ses yeux, son odorat, son ouïe, son toucher.. Il allait devoir enregistrer le moindre endroit pour pouvoir impressionner son mentor lors d'un prochain entrainement en extérieur. Il fallait qu'il devienne fort, il devait viser la première place pour protéger la fratrie. Et Nuage Ardent ne devait pas la lui piquer.

D'un coup, Nuage Roux se précipita vers la sortie en adressant un dernier regard vers la tanière des apprentis. Il crut distinguer le pelage rayé de Nuage Ardent qui sortait, mais trop tard, Nuage Roux était déjà parti. A peine la sortie franchie que le jeune apprenti s'arrêta un instant, visionnant l'espace qui l'entourait, le paysage qui s'étendait à perte de vue devant lui, les grands arbres avec leurs feuilles qui filtraient les premiers rayons du soleil. Alors c'était ça, le territoire du clan du Tonnerre ? Même si Nuage Roux venait à peine de le rencontrer, il se sentait vraiment très petit. Sa grande taille ne lui servait plus à rien, il était minuscule et sans défense face à cette nature. Mais la découverte ne s'arrêtait pas là, l'apprenti voulait tout voir, tout sentir et tout découvrir ce matin. Ainsi, il commença à trotinner le long du sentier, son regard qui fixait tout et n'umporte quoi, de gauche à droite et de haut en bas, c'était interminable. Il entendait le son des oiseaux, le bruit du gibier fuyant, les feuilles qui crissaient sous ses pattes. Ça n'avait plus rien à voir avec le camp, où attraper une plume de merle était un exploit. Maintenant tout était différent.

Les pas de l'apprenti le menaient toujours plus loin, et il ne se rendait pas compte du chemin qu'il avait déjà traversé. Le soleil était maintenant haut dans le ciel, allait-il croiser une patrouille du clan ? Ou même, allait-il rejoindre ses frères et sa sœur au milieu du territoire ? Malheureusement pour le jeune apprenti, la découverte du territoire du tonnerre allait bientôt prendre fin. Une odeur vint brusquer ses narines, une forte odeur, une odeur inconnue, qui ne venait pas de son clan, c'était certain. Même s'il ne savait pas encore utiliser son odorat correctement, il savait que cette odeur visqueuse n'était pas bon signe. Sans s'en rendre compte, Nuage Roux venait de passer de l'autre côté. Il venait d'arriver aux rochers du soleil, qu'il ne connaissait évidemment pas, et arrivait droit vers la rivière qui ne lui appartenait pas. Il s'arrêta au bord de l'eau, fixant son reflet. Il avança encore un peu, les yeux rivés sur la surface bleue avant d'entendre un bruit. Mais trop tard, le rouquin avait déjà les pattes avant dans l'eau. Il redressa les yeux et tomba museau à museau avec une rouquine. Hm..? Qui puait la poiscaille.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty26.08.18 22:11

    « Hey ! Toi, là ! »

    Nuage d'Émeraude plongea sans hésiter dans la rivière. Elle le faisait désormais sans aucune crainte ; auparavant, elle avait toujours une certaine peur de sauter dans le torrent, encore plus en-dehors de l'entraînement et de la supervision d'Écaille d'Or : elle avait peur de se fatiguer, de se faire mal, de finir par se noyer. À présent, elle se sentait assez confiante et connaissait ses capacités de nageuse, mais aussi ses faiblesses et les dangers de la rivière. Elle avait gagné la maturité nécessaire pour savoir quand elle devait en sortir, quel chemin elle ne devait pas emprunter, quelle situation était trop risquée. Aussi n'avait-elle pas hésité pour plonger lorsqu'elle avait vu qu'un intrus avait franchi la frontière - ne serait-ce que de quelques centimètres. Elle nageait désormais dans sa direction, tâchant de se donner l'air menaçant et sûr d'elle alors qu'au fond, c'était la première fois qu'elle se retrouvait dans cette situation et qu'elle devait la gérer seul. Plus elle s'approchait et plus elle avait confirmation de ce qu'elle avait cru voir de l'autre côté de la rive : l'intrus était un jeune apprenti, comme elle - et il semblait même bien plus jeune et inexpérimenté qu'elle - et il ne semblait pas bien menaçant, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour elle, qui avait un corps plutôt massif et qui savait se montrer convaincante. En tant qu'apprentie du Clan de la Rivière, elle se devait de garder ses frontières, et cela malgré son désir intense de rencontrer des chats d'autres Clans ; c'est ainsi qu'elle se retrouvait à nager vers lui dans l'intention instinctive de lui faire la morale et de le chasser, quand son cœur la poussait à faire ami-ami avec lui sans se poser davantage de questions.
    Nuage d'Émeraude battit encore des pattes et finit par toucher terre, la moitié du corps encore recouvert par la rivière. Elle se redressa, s'ébroua - elle savait qu'elle paraîtrait plus impressionnant avec le poil ébroué qu'avec le poil trempé et collé au corps - et s'adressa au rouquin qui se tenait devant elle. Il semblait plus apeuré qu'elle, ou en tout cas plus paumé qu'elle ne l'était, aussi avait-elle quelque peu d'assurance lorsqu'elle s'adressa à lui.

    « Ton mentor ne t'a pas appris qu'à partir d'ici » - elle désigna le bord de la rivière d'un signe du museau - « tu n'es plus chez toi, mais chez moi ? »

    Et malgré ce ton menaçant qu'elle se sentait obligée d'adopter à cause du code du guerrier, Nuage d'Émeraude ne pouvait s'empêcher de fixer l'intrus du regard, de le détailler sans ménagement, de l'observer sans même s'en cacher, les yeux brillants de curiosité.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty27.08.18 17:18

« Hey ! Toi, là ! »

La rouquine plongea dans la rivière, ce qui fit frissonner l'apprenti. Berk, mouiller les pattes d'accord, mais plonger tous le reste du corps, Nuage Roux ne comprenait pas bien la démarche et l'envie. Par contre, elle semblait en colère, ou plutôt surprise de trouver quelqu'un à cet endroit. Peut-être parce qu'il n'avait pas le droit d'y être ? Finalement, il comprit qu'il n'était pas à sa place, il venait de franchir la ligne sans le vouloir. La rouquine se dirigeant droit vers lui, Nuage Roux recula pour ne plus avoir les pattes dans l'eau, puisque visiblement il n'en avait pas le droit. L'idée de se rafraichir n'avait pas traversé l'esprit de la femelle ? Tant pis, Nuage Roux allait devoir se contenter des rochers qui se trouvaient derrière lui. Un peu déçu, il continua de fixer la rouquine qui, maintenant, avait seulement la moitié du corps dans l'eau.

« Ton mentor ne t'a pas appris qu'à partir d'ici »  La rouquine sembla désigner le bord de la rivière, mais Nuage Roux ne cessait de la fixer. « tu n'es plus chez toi, mais chez moi ? »

Puis, il finit par regarder la rivière. C'était donc ça, elle faisait office de frontière entre son clan et celui de cette rouquine, elle appartenait au clan de la Rivière. En espérant que tous le clan n'avait pas cette odeur de poisson, car Nuage Roux trouvait ça très peu agréable. Mais bon, dans cette situation, la femelle avait raison et Nuage Roux venait de faire sa toute première connerie en dehors du camp. Son mentor ne lui avait pas encore fait visiter le territoire, et voilà le résultat. Maintenant, il fallait trouver une bonne excuse. Sinon, elle pourrait très bien ramener la moitié du clan de la Rivière et kidnapper Nuage Roux pour le noyer. Hm. Il devait faire attention.

« Non, c'est la première fois que je sors en tant qu'apprenti. Je m'excuse, vraiment. » miaula-t-il dans le plus grand des calmes, comme à son habitude. «  De toute façon, je ne sais pas nager, ta rivière m'importe peu et les poissons qui s'y trouvent également. » Il afficha un faux sourire, tout en plissant les yeux.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty29.08.18 10:47

    Nuage d'Émeraude avait une certaine appréhension des chats du Clan du Tonnerre. Malgré sa curiosité et son envie de connaître le plus grand nombre de félins d'autres Clans - voire des solitaires, brr rien que l'idée la faisait frissonner d'émoi -, elle avait une relation mentale particulière à ceux du Tonnerre, de par leur passé sulfureux : c'était le Tonnerre qui avait abattu le chaos sur la forêt en s'alliant avec les Lunar Pod, c'était lui encore qui avait attaqué sa mère, Aigue-Marine, en ne faisant rien lorsque son allié l'avait mortellement blessée ; c'était encore lui qui avait attaqué le camp et enlevé bien des chatons ; c'était sa faute si Petite Améthyste avait trouvé la mort sur ses terres ; enfin, c'était sa faute si la dernière Assemblée aux Quatre Chênes s'était terminée par une bataille sanglante et mémorable. Le Clan du Tonnerre avait fait tout ça, et Nuage d'Émeraude, bien que relativement éloignée de tous ces événements, en avait été quelque peu traumatisée et ne pouvait s'empêcher de voir ce Clan comme dangereux, comme son ennemi premier, comme des viles malfaiteurs.
    Aussi avait-elle immédiatement fondu sur ce jeune apprenti du Tonnerre lorsqu'elle l'avait vu franchir, même de peur, la frontière ; aussi gardait-elle une méfiance qui ne lui était pas propre face au rouquin aux pattes sombres ; aussi voyait-elle de la manipulation chez lui, quand il n'y avait que du calme et de la sincérité.
    Malgré tout, il y avait en elle toujours cette même curiosité qui l'avait poussée à rencontrer Nuage Pâle et à se montrer si amicale avec lui ; de plus, l'inconnu du Tonnerre s'était excusé... Nuage d'Émeraude se détendit donc légèrement, tout en restant sur ses gardes, conservant dans sa mémoire tous les méfaits du Clan du Tonnerre.

    De toute façon, je ne sais pas nager, ta rivière m'importe peu et les poissons qui s'y trouvent également. Cette dernière phrase acheva de provoquer la stupeur et la curiosité dans l'esprit de Nuage d'Émeraude.
    « Quoi ? » s'exclama-t-elle, incrédule. « Mais le poisson est ma nourriture préférée ! Et de loin ! C'est la meilleure ! Comment peux-tu ne pas aimer ? Tu as déjà goûté ? T'en as entendu parler ? Bon, c'est vrai qu'à l'odeur, sorti de l'eau, on croirait pas mais... C'est délicieux ! »

    Et hop, le moulin à paroles était de retour, les rancœurs étaient oubliées. La curiosité avait pris le dessus.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty29.08.18 18:33

« Quoi ? »

La rouquine semblait surprise, stupéfaite même. A vrai dire, qu'est ce qu'il y avait d'étonnant à cela ? Nuage Roux était du clan du Tonnerre, ils chassaient dans la forêt, les pattes sur terre. Alors que le clan de la Rivière, comme son nom l'indique, est spécialiste de l'eau. Ils chassent et nagent comme de véritables poissons. Ils n'étaient pas du même clan ce qui entrainait des coutumes différentes. Pour Nuage Roux, c'était évident. Mais visiblement, la rouquine qu'il avait en face de lui n'était pas aussi sûre de ça.

« Mais le poisson est ma nourriture préférée ! Et de loin ! C'est la meilleure ! Comment peux-tu ne pas aimer ? Tu as déjà goûté ? T'en as entendu parler ? Bon, c'est vrai qu'à l'odeur, sorti de l'eau, on croirait pas mais... C'est délicieux ! »

En fait, Nuage Roux venait de faire la connaissance d'une vraie pipelette. Cette rouquine parlait à un inconnu comme elle respirait. Et ce n'était pas pour lui déplaire, au contraire, plus les gens parlaient et plus Nuage Roux était un mâle heureux. Alors évidemment, il était ravi. Même s'il trouvait ça étrange venant d'un chat ennemi, Nuage Roux avait franchi la frontière et pourtant la femelle ne semblait déjà plus en rogne, ce qui était assez bizarre. On n'apprend pas aux jeunes apprentis de défendre leurs frontières ? Le rouquin allait tout juste commencer son entrainement, mais elle, était déjà plus vieille que lui. Elle était peut-être pacifiste ?

« Je ne mange pas de poissons, c'est bien connu. Au tonnerre on mange des souris, mulot, mais surement pas de poissons. » dit-il. «  Chacun ses coutumes, comme on dit. »


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty30.08.18 10:53

    Je ne mange pas de poissons, c'est bien connu. Au tonnerre on mange des souris, mulot, mais surement pas de poissons. Chacun ses coutumes, comme on dit, expliqua le tout jeune apprenti du Clan du Tonnerre comme s'il s'adressait à un chaton : peut-être pensait-il que Nuage d'Émeraude ne savait pas ça, et qu'elle n'avait jamais mangé de mulot ou de souris ? Après tout, si c'était la première fois qu'il sortait de son camp, il pouvait encore ignorer quelles proies on trouvait sur les terres de la Rivière. Aussi Nuage d'Émeraude ne prit-elle pas mal son ton sérieux, presque infantilisant.

    « Nous aussi, on en mange. Mais on a la chance d'avoir aussi ce que nous donne la rivière. Tu n'es pas curieux de savoir à quoi ça ressemble, le goût du poisson ? » demanda-t-elle en imaginant la tête que pourrait faire le rouquin en goûtant la chair humide pour la première fois : amusée, elle émit un petit rire devant le comique de la scène.

    Mais si l'intrus devait un jour goûter à la chair du poisson, ce ne serait pas grâce à Nuage d'Émeraude : elle se montrait certes amicale, sûrement bien trop aux yeux de beaucoup de félins de Clans, mais elle n'en était pas au point de pêcher pour un membre d'un Clan adverse.

    « Au fait, je m'appelle Nuage d'Émeraude. Et toi ? » demanda-t-elle soudainement, désireuse de pouvoir mettre un nom sur le petit mâle.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty30.08.18 15:44

« Nous aussi, on en mange. Mais on a la chance d'avoir aussi ce que nous donne la rivière. Tu n'es pas curieux de savoir à quoi ça ressemble, le goût du poisson ? »

Le goût du poisson ? Déjà, Nuage Roux essayait de s'imaginer le goût de cette chose répugnante et toute gluante. Il en avait déjà entendu parler avec les anciens, mais alors ça ne lui donnait pas du tout envie. Rien que l'odeur, c'était quelque chose quand même.. Pourquoi s'enquiquiner à manger du poisson et à pêcher dans la rivière quand on peut faire plus simple ? Surtout qu'en Hiver, la rivière devait surement être gelée ? Alors comment faisaient-ils ? Nuage Roux espérait qu'ils aient une solution de secours, et que le poisson n'était pas l'unique gibier du clan. Sans comprendre pourquoi, la rouquine se mit à rire. Le rouquin avait-il dit quelque chose d'amusant ?

« Bof, ça m'a l'air trop bizarre.. Je préfère les campagnols. »

Le sang, la chair encore chaude, c'était bien mieux que de la chair trop fraiche avec surement un vieux goût. Et des arêtes. Certes les mulots ou campagnols avaient des os, mais ce n'était pas comparable. Enfin bon. Et puis Nuage Roux allait bientôt apprendre à chasser le gibier, il allait pouvoir ramener des proies à sa fratrie et aussi à Chêne Argenté. Il avait vraiment hâte de commencer l'entrainement.

« Au fait, je m'appelle Nuage d'Émeraude. Et toi ? »

Changement direct de sujet, voilà que la rouquine demandait le nom au rouquin. Finalement, si Nuage Roux avait tenté de deviner son nom, il aurait lamentablement perdu. Son nom ne lui venait pas de son pelage roux, mais de ses yeux verts. Si on avait dû se baser sur la couleur des yeux de Nuage Roux, il se serait appelé Nuage Ambré ou Nuage Jaune. Pas top. Il préférait Nuage Roux.

« Un bien joli nom. Enchanté Nuage d’Émeraude, moi c'est Nuage Roux. » miaula-t-il en affichant son bon vieux sourire.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty31.08.18 13:44

    Bof, ça m'a l'air trop bizarre.. Je préfère les campagnols.
    « Tu ne sais pas ce que tu rates... » marmonna Nuage d'Émeraude, plus pour elle que pour l'inconnu du Clan du Tonnerre : bien qu'elle imaginait sans problème qu'avant d'y avoir goûté, elle aussi n'avait pas été trop attirée par le poisson, elle n'acceptait pas pour autant qu'un chat adverse pour le renier à ce point. La rouquine était fière de ses origines et prête à les défendre coûte que coûte, même dans ce genre de lutte inutile qu'était celle de la défense du goût de la chair du poisson.

    Mais bien vite, la discussion se poursuivit en direction des noms des félins. Ainsi, Nuage d'Émeraude s'entendit complimentée sur son nom, ce qui lui fit automatiquement gonfler le poitrail ; puis elle apprit que le jeune apprenti qui lui faisait face s'appelait Nuage Roux. Curieux prénom, pensa-t-elle en ouvrant des yeux ronds ; mais, après avoir observé une nouvelle fois le jeune, elle approuva intérieurement : oui, il le portait très bien. Et, après avoir réfléchi encore, elle se dit qu'elle aussi, aurait pu porter ce nom : elle était rousse, elle aussi. Mais ses parents avaient préféré l'appeler Émeraude, en référence à ses grands yeux verts ; et elle ne s'en plaignait pas, encore moins à présent qu'elle connaissait quelqu'un qui s'appelait Nuage Roux.

    « Oui, ce nom te va comme un gant ! » déclara-t-elle jovialement en dirigeant un regard vers le pelage lumineux de Nuage Roux. « Et qui est ta famille ? » demanda-t-elle ensuite, curieuse.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty01.09.18 15:15

Après ça, Nuage d’Emeraude gonfla son poitrail, comme fière d'avoir obtenu le compliment du rouquin. Il lui avait juste dit qu'elle avait un bon prénom. Les femelles sont très facilement manipulables rien qu'en les complimentant. Après avoir dévoilé son nom, la femelle regarda Nuage Roux les yeux grands ouverts avant de l'inspecter de plus près. Pourtant, Nuage Roux trouvait que son nom lui allait comme un gant. Il était certes tricolore, mais le roux était en majorité. Au moins son nom était simple à retenir.

« Oui, ce nom te va comme un gant ! » Il était vrai. Nuage Roux se redressa comme pour montrer la fierté qu'il éprouvant en portant ce nom.  « Et qui est ta famille ? »

Question bien délicate qui venait d'arriver. En fait, Nuage Roux avait une grande famille si on comptait toutes les nourrices qui s'étaient succédé. Sérieusement, à peine étaient-ils venu au monde que leur véritable mère, Etoile de Suie, est morte au champ de bataille. De base leur nourrice devait être Mirage du Désert, puis celle-ci est partie sans que Nuage Roux ne comprenne pourquoi. Enfin il y a eu Plume Duveteuse avant d'y avoir la seule et unique Chêne Argenté. Si après, on ne peut pas dire que la fratrie ait été ballottée dans tous les côtés, Nuage Roux n'y comprendrait plus rien. Ah, si, un seul n'a pas bougé. Coup de Foudre, leur vrai père. Lui n'est pas mort, ou du moins pas encore. Mais au vu de la dernière conversation entre lui et la fratrie, c'était sûr que ce dernier ne les portait pas dans son cœur. Il fallait visiblement mériter son attention et se démarquer. Chose que Nuage Roux n'avait pas du tout envie de faire, puisqu'il n'aimait pas Coup de Foudre. Pour lui, ce n n'était ni son père, ni un rien du tout. Et l'apprenti non plus ne le portait pas dans son cœur.

« Merci bien. » dit-il avant de réfléchir à comment entamer son histoire de famille. « Etoile de Suie et un mâle du clan. Mais je ne l'aime pas, et l'autre elle a clamsé. Mais ça tu le sais déjà. » dit-il en parlant de Suie, la femelle qu'il n'avait jamais connu, mais il savait beaucoup sur elle rien qu'en écoutant les histoires des anciens ou de ses anciens partisans. Il savait qu'elle était morte sous les griffes du chef de la rivière. «  Et j'ai deux frères et une sœur.  » Fin de l'histoire, il se retenait de tout dire au sujet des nourrices. Même si ce n'était pas une information capitale, la rouquine n'avait qu'à creuser pour avoir d'autres informations. « Une bien belle famille. Et la tienne ? »

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty02.09.18 22:34

    À son tour, tout comme Nuage d'Émeraude avant lui, Nuage Roux se redressa avec un air fier lorsque la femelle le compliment sur son nom. Il la remercia, puis tâcha de répondre à ses questions : il était le fils d'Étoile de Suie - Nuage d'Émeraude sentit son poil se hérisser à la mention de ce nom, et elle ne put dissimuler sa réaction aux yeux du jeune apprenti - et d'un autre mâle du Clan - qui n'avait visiblement aucune importance aux yeux du félin vu la façon dont il en parlait. Il venait d'une portée de trois, un frère et une sœur. Il ne mentionna aucun nom, ce que la rouquine regretta - elle était très curieuse - mais il ajouta que c'était une bien belle famille ; elle en déduisit donc qu'il était relativement proche au moins de ses frères et sœurs. Elle avait beau l'observer, elle n'arrivait néanmoins pas à deviner quelle pouvait être la position de Nuage Roux par rapport à sa mère ; Nuage d'Émeraude se sentit donc légèrement mal à l'aise. Elle, elle détestait Étoile de Suie, elle était au courant des nombreux méfaits commis par l'imposante chatte couturée de cicatrices, et elle en avait même vécu plusieurs directement... De plus, c'était son propre père et sa marraine qui avaient eu raison d'elle. Quelle pouvait bien être l'opinion de Nuage Roux à propos de tout cela ? Aimait-il sa mère, la défendait-il coûte que coûte, détestait-il Étoile de Pierre et Écaille d'Or pour avoir causé la mort de sa mère ? Si tel était le cas, cette entrevue risquait de mal terminer... D'ailleurs, l'apprenti au poil roux venait de demander à son interlocutrice de lui parler de sa famille à elle ; Nuage d'Émeraude déglutit avant de lui répondre. Elle n'envisageait pas une seule seconde de lui mentir ou de dissimuler volontairement des éléments sur sa famille ; mais elle craignait que la discussion vire au combat entre eux. Elle se lança malgré tout, prête à se défendre, à défendre les siens.

    « Je suis la file d'Étoile de Pierre et d'Aigue-Marine. » Elle jouait avec la force de sa voix afin d'essayer d'attirer l'attention sur les éléments qui ne risquaient pas de déclencher une réaction négative chez Nuage Roux. Mais elle ne le pensait pas idiot et se doutait qu'il entendrait de toute façon. Elle enchaîna rapidement : « J'ai deux frères et une sœur ; j'en avais deux, avant, mais l'une d'elle est morte quand nous étions chatons. Ma mère aussi, est morte, d'ailleurs. »

    Et mon père ne tardera pas à les rejoindre... se garda-t-elle d'ajouter, les oreilles basses.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noyade | PV. Nuage d'Émeraude - abandon
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Le pont [PV. Nuage d'Alizé et Nuage d'Émeraude] -abandon
» Deux pour Une ▬ Hibou Nocturne. - end
» Freeeedooom || PV. Nuage d'Émeraude - END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-