THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty10.09.18 23:21

Quelques jours étaient passés depuis la mort d’Étoile Vaillante et j’avais beaucoup de mal à m’en remettre et j’essayais de m’occuper du mieux possible. J’allais chasser, souvent en compagnie de mes deux anciens apprentis. L’hiver approchait, il faisait de plus en plus froid chaque jour, il fallait réapprovisionner la réserve avant que l’hiver n’arrive vraiment. D’ailleurs, il parait que certains chatons sont prêts à devenir apprentis, d’ailleurs, il est l’heure de faire mon premier baptême en tant que meneuse. Aussi, dès que l’aube pointe le bout de son nez, j’appelle un rassemblement du Clan.

- Clan du Vent, je vous rassemble ce matin pour baptiser trois chatons. Petit Foehn, Petit Alizé et Patte tordue, approchez-vous, s’il vous plaît.

Je regarde les trois boules de poils s’avancer et d’un geste de la queue, je les invite à venir près de moi, qui suis descendue du promontoire.

- Patte Tordue, à partir d’aujourd’hui, tu seras connu sous le nom de Nuage Tordu. Je me chargerais de ta formation et je ferais de mon possible pour faire de toi un guerrier digne de ce nom.

J’accomplis le rituel en frottant ma truffe contre celle de Nuage Tordu et je me tourne vers Petit Foehn que je renomme Nuage de Foehn et à qui je donne Force de la Nature comme mentor. C’est une jeune guerrier, mais je pense qu’elle a les qualités requises pour faire une bonne professeur. Je fini enfin par me tourner vers Petit Alizé.

- Petit Alizé, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage d’Alizé. Rosée Nocturne sera chargée de ta formation. Elle est peut-être jeune mais elle possède la patience et le courage nécessaire pour faire de toi une bonne guerrière.

Je laisse l’apprentie et la guerrière accomplir leur rituel et je me tourne vers Patte Venteuse et Patte Lunaire.

- Vous auriez été nommées ce matin aussi, si vous n’aviez pas mis en danger la vie de Brise Argentée. Et pour la peine, votre baptême ne se fera qu’à la lune prochaine. Aussi, puisque vous auriez dût être apprentie mais que vous avez fait une bêtise, j’autorise Brise Argentée et Accroche Cœur à reprendre leur fonction de guerrière et reprendre leur place dans la tanière des guerriers. Inutile de priver le Clan de deux bonnes chasseuses pour deux chatonnes sans jugeote.

Je mets fin à l’Assemblée, laissant le temps au Clan d’acclamer nos trois nouveaux apprentis.

_________________
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty11.09.18 15:57

Le Clan avait désespérément besoin d'une bonne nouvelle. Depuis l'annonce de la mort d'Étoile Vaillante et de la guerre à venir contre le Clan du Tonnerre, tout le Clan semblait en ébullition. En prime d'une préparation à un combat, il fallait en outre garnir le tas de gibier pour l'hiver à venir, et Rosée devait bien admettre que le manque de guerriers au Vent se faisait cruellement sentir. Pourtant, elle avait foi dans les décisions de leur nouvelle meneuse, quand bien même elle était inquiète de la savoir renier le Clan des Étoiles. Pour autant, aujourd'hui allait être un grand jour. La veille, elle avait été abordée par Griffe Tropicale, qui lui avait annoncé qu'elle deviendrait mentor. Sa première apprentie ! La chatte grise était impatiente de voir comment l'apprentissage allait se passer, et depuis, elle révisait dans sa tête les techniques de chasse et de combat qu'elle devrait enseigner à la petite qu'elle aurait à charge. Elle espérait, d'ailleurs, avoir le temps de lui en enseigner des essentielles avant la bataille contre le Clan du Tonnerre. Cette nuit-là, elle avait été si impatiente qu'elle avait peiné à trouver le sommeil, d'autant qu'elle allait être en charge de la fille d'un guerrier de son âge. Aussi, elle était déjà réveillée depuis quelques minutes, occupée à s'étirer, lorsqu'elle entendit l'appel du Rassemblement. Ne tenant plus en place, elle se dépêcha de sortir, les oreilles toutes droites d'excitation. Elle s'approcha du Promontoire, restant sur le côté comme le voulait la tradition des baptêmes, tranquillement assise et la queue enroulée autour des pattes. Une fois le Clan rassemblé, la cérémonie commença. Une fois les nominations faites et la petite réprimande d'If adressée à deux autres petits, la femelle s'approcha de quelques pas de Nuage d'Alizé, frottant doucement son nez contre le sien.

- Félicitations !

Elle lui avait soufflé cette petite félicitations dans un murmure, qu'elle seule pourrait entendre. Après quoi, elle retourna s'asseoir à sa place. Une fois qu'If passa près d'elle, la chatte inclina respectueusement la tête à son attention.

- Merci de ta confiance, Tâche d'If.

Après quoi, à l'instar du restant du clan et à l'unisson de celui-ci, elle scanda les noms des nouveaux guerriers, la poitrine bombée de fierté. Dans l'assistance, elle chercha Crocs Nacrés du regard, curieuse de voir la réaction qu'il aurait au baptême de sa fille et jurant aux Étoiles de bien s'occuper de cette apprentie qui lui avait été confiée.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty13.09.18 16:18


Agacée, je me retrouvais piégée au camp.. Incapable de pouvoir remplir mes fonctions de sentinelle à cause d'une petite foulure de rien du tout. On m'avait sommé de rester dans le camp, au moins pour aujourd'hui. C'était loin de m'enchanter pour être performante à l'avenir, j'étais prête à faire des concession. Et au moins, cela me permettait d'assister à plus de rassemblement de clan. Étant sentinelle, nous étions moins souvent dans le camp.. Et aujourd'hui semblait être le jour d'un rassemblement. Depuis la tanière des guerriers, je jetais un regard à Tache d'If perché sur le promontoire qui appelait trois chatons à leur nouvelle fonction. Trois nouveaux apprentis. Deux jeunes mentors et un expérimenté. La nouvelle génération était là. Je souriais doucement en observant le rituel des petits avec leur nouveau mentor. En voyant Tache d'If avec Nuage Tordu, cela me rappelait ma défunte mentor, Etoile Vaillante. Cela me lâchait une petite larme bien vite retiré par un coup de patte rapide.

La jeune meneuse annonçait ensuite pourquoi elle n'avait pas baptisé Patte Venteuse et Patte Lunaire. La suite on la connaît.. Les acclamations pour les nouveaux apprentis et la déception visible sur les deux recalées.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty14.09.18 5:40

Il y avait déjà bien des lunes, il s'était trouvé à la place de ces chatons nouvellement adoubés apprentis. Pourtant, l'on aurait dit que celles-ci étaient passées dans une vive bourrasque, Nuage de Vent lui-même ressentant une espèce de nostalgie surprise en observant les inexpérimentés félins étant prêt à commencer leur apprentissage. Balayant de ses yeux les nouveaux mentors et leurs novices, il esquissa un doux sourire en observant les enfants de son mentor rayonner dans le doux soleil d'automne. Il devait être bien fier de voir sa progéniture se trouver à cet endroit, comme lui l'avait été auparavant ! Heureux pour le gris tigré, il acclama donc avec bonheur ceux qui allaient bientôt partager sa tanière, ne les connaissant néanmoins point personnellement.

Étoile d'If (le nom qui résonnait dans son esprit était quelque peu bizarre) expliqua ensuite pourquoi les deux autres femelles n'accéderaient pas en même temps au statut d'apprenti, puis tourna les talons et disparue comme elle était venue. Il observa avec curiosité les deux petites boules de poils, bien au courant de ce qu'elles avaient fait plutôt, mais se demandant la raison qui les avaient poussées à commettre cela. Il allait peut-être pouvoir discuter avec elles, un jour.. Mais, en ce moment, l'heure était au festivité, et il se joignit au groupe pour aller féliciter les autres.

_________________
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty14.09.18 13:20

Enfin une bonne nouvelle.

Une nouvelle assemblée de clan, mais cette fois ci, l'albinos savait déjà de quoi il s'agissait. Accroche Cœur lui avait appris qu'aujourd'hui, Patte Tordue deviendrait apprenti et qu'elle, et bien, elle devrait attendre la fin de sa punition. Non pas qu'elle en est quelque chose à faire même si, comme les autres, elle avait hâte, une part d'elle, plus grande encore, se disait qu'une fois novice, elle ne serait pas forcément plus libre. Les corvées, les entraînements, bref, tout cela lui serait imposés. Et négative comme elle était, elle se disait déjà que ce serait ennuyant, épuisant et inutile. Alors quand son frère passa près d'elle, elle s'efforça de lui sourire, juste un peu, comme pour l'encourager alors qu'elle le suivait de plus loin. Et dès que la meneuse appela son frère, l'albinos fronça les sourcils, ce qui empira quand elle se désigna mentor de son cadet. Tordu était certes devenu Nuage mais sous la tutelle d'un bourreau ! Car oui, malgré le temps passant, l'accumulation de punition lui faisait en vouloir de plus en plus à Tâche d'If. Rancunière à souhait, Patte Lunaire ne songea même pas à être soulagées. Car si la cheffe se donnait un apprenti, elle aurait du être heureuse que ça ne tombe pas sur elle. Mais voilà, elle voyait les ténèbres et jamais la lumière en toute chose. Et cette fois ne déroger pas à sa propre règle. Méprisante, elle souffla un "bon courage" qu'elle ne pensait en rien. Petit Alizé et Petit Foehn furent les suivantes à recevoir leur nom, mais dès qu'elle senti le regard de la meneuse sur elle, Patte Lunaire s'efforça de le lui rendre, plus froid que jamais. L'autre leur disait qu'elles n'avaient qu'à s'en prendre à elle-même si elles ne devenaient pas novices ce jour. Et si Patte Venteuse en avait peut-être quelque chose à faire, dans son égoïsme impassible, Patte Lunaire ne pipa mot jusqu'à ce que l'attention de la calico se détourne d'elle, alors, elle s'autorisa de souffler. C'est pas comme si j'étais pressée de toute façon.

Qui plus est, la chatonne avait la satisfaction de ne plus avoir Accroche Cœur sur le dos une lune entière. Plus besoin de paraître gentille devant cette remplaçante à sa maman. Rester Patte Venteuse et cette fois ci, l'albinos se tourna vers son amie. Elle n'était ni douée pour les mots, ni pour les gestes mais, sensible sans doute, à sa camarade, elle s'autorisa à venir lui donner une lèche sur le front, miaulant presque plus pour elle même qu'autre chose. On a pas besoin d'être apprentie, pas vrai ? Le doute perça sa voix pourtant et même si elle s'éloigna vers la pouponnière la tête droite, la petite songeait tout de même à ce rendez-vous manqués avec son nom de Nuage. Et un instant, elle se demanda où se trouver exactement sa mère, dans les étoiles où près de la lune ? Et si Cœur Givré aurait eu quelque chose à redire. Mais seule le silence répondit à sa question personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty22.09.18 3:10

Enfin Une Bonne Nouvelle

VENT
LUNE 39

Les derniers jours lui avaient semblés irréels, sortis tout droit de ses cauchemars, le ramenant presque au lendemain de la terrible Assemblée. Le clan se remettait sur patte; les plus vieux, ceux qui avaient connu d'autres chefs, semblaient s'en remettre mieux, mais lui-même peinait à faire le deuil. Pour d'autres, la confusion du changement de pouvoir était remplacé par l'attente, voir l'enthousiasme, à l'assaut contre le clan du Tonnerre. Lui n'avait jamais pu se résoudre à leur en vouloir, au clan tout entier, qui devait bien être comme le leur, avec tant de chatons, d'apprentis, d'aînés, et Nuage du Firmament, qui avait tant essayé de l'avertir du danger. Les Lunar Pods avaient été vaincus, la terrifiante cheffe du Tonnerre avait été exécutée, que leur fallait-il de plus? Pourquoi tant d'autre sang allait devoir être versé? Il en tremblait la nuit à l'idée, et se réfugiait souvent dans l'antre de Nuage Silencieux, là où pourtant il se devait d'être fort, pour son ami. Maintenant, Brise Argentée l'habitait également, depuis que sa fille et Patte Lunaire avaient fugué et échappé à la mort. Autant dire que l'atmosphère n'était pas des meilleure, mais au moins, le rouquin était à la disponibilité du blanchâtre pour l'aider à prodiguer les soins, ou courir chercher une des quelques plantes qu'il parvenait à reconnaître.

Et lorsqu'il ne l'aidait pas, il tentait de chasser autant que possible, histoire d'éviter aux entraînements martiaux qui se donnaient en préparation à la bataille à venir. Au moins, Tache d'If était souvent de son groupe; Nid de Mousse ne savait pas trop si c'était pour le tenir à l'oeil, parce qu'elle appréciait sa compagnie, ou parce qu'elle détestait celle des autres, mais il tentait de se montrer le plus doux et agréable possible... Et renfermé. Passé était le temps où il pouvait tout confier à sa mentor; désormais, elle portait la charge d'un clan sur ses épaules, et devait réfléchir à la guerre à venir, et... Il ne lui faisait tout simplement plus confiance. Se gardait bien de lui dire, de lui montrer, ne voulant pas la heurter, et ayant peur de sa réaction, mais... S'il pouvait difficilement comprendre ce besoin de vengeance, tourner le dos aux Étoiles restait impensable pour lui. Elle s'engageait sur une voie qui lui apparaissait tellement sombre qu'il ne voulait même pas tenter de comprendre. Elle ne voudrait pas entendre ses réflexions, et en avait trop sur les épaules, de toute façon.

Ainsi, en ce matin, il sorti de l'antre du guérisseur en s'attendant à être appelé pour la chasse; mais ce fut plutôt un rassemblement qui fut annoncé. Se joignant à la mêlée qui se formait peu à peu, Nid de Mousse attendit avec la peur au ventre qu'un nouveau malheur soit annoncé... Avant de comprendre qu'il ne s'agissait que d'un baptême. Le soulagement s'empara de lui, et pour la première fois depuis la mort d'Étoile Vaillante, il sentit une pointe de joie s'emparer de son coeur - et d'un pincement douloureux, en se rappelant que ç'aurait dû être elle, qui énonçait les noms des petits de Brise Argenté, ainsi que Patte Tordue. Il espérait espérait tant que la cheffe rousse les regardait désormais des Étoiles, et brillait de fierté, qu'importe ce que disait Tache d'If au sujet de leurs ancêtres. Ou moins de fierté, en apprenant la bêtise de Patte Venteuse et Patte Lunaire. Il ne pu s'empêcher de grimacer à l'entente de leur punition, mais bon, elle n'était pas si pire, un petit retardement dans l'apprentissage n'était rien. Il plaignait bien ceux qui allait écopé de leur mentorat, par contre, il y aurait pas mal de travail à faire. Puis, les chassant de son esprit comme la clameur s'éleva, Nid de Mousse joignit sa voix aux autres, scandant les noms des nouveaux apprentis.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty24.09.18 14:57



Aujourd'hui était un grand jour. Celui du baptême de Petit Alizé et ses sœurs. Du moins le pensait-elle. La petite grise ne savait si elle devait se réjouir de cette montée en grade. Etre apprenti, c'était apprendre de nouvelles choses, commencer à être vraiment utile à son clan, ce qu'elle souhaitait. Mais d'un autre côté, c'était aussi avoir plus de responsabilités, ce qu'elle avait peur de ne pas gérer. Elle en avait en elle mille craintes, qui gravitait autour de celle de décevoir. Et si j'y arrivais pas? Et si j'étais nulle? Si je savais rien faire? Et si on s'éloignait avec Fofo et Ventoutou vu qu'on sera plus toujours ensembles? Et, et... Résultat: une bonne nuit d'insomnie.

"- Clan du Vent, je vous rassemble ce matin pour baptiser trois chatons. Petit Foehn, Petit Alizé et Patte tordue, approchez-vous, s’il vous plaît.
"


Trois? Patte Lunaire et Toto sont pas baptisés en même que nous? Ils sont plus vieux pourtant. Elle comprit bien vite qu'elle se trompait quand elle entendit les noms des nominés. Elle se demanda ce qu'il se passait mais s'avança face à Tâche d'If afin de continuer la cérémonie. Nuage Tordue eut sa grand mère en mentor, et Nuage de Foehn entra sous la tutelle de Force de la Nature.

- Petit Alizé, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage d’Alizé. Rosée Nocturne sera chargée de ta formation. Elle est peut-être jeune mais elle possède la patience et le courage nécessaire pour faire de toi une bonne guerrière.

Rosée Nocturne? Le nom lui disait quelque chose, mais elle était dans l'incapacité d'y superposer une image. Une femelle noire s'avança vers elle, et elle réussit à se souvenir de cette silhouette. Elle frotta son nez contre celui de sa formatrice, et fit un ronronnement de remerciement suite aux félicitations de cette dernière.

Une fois la plus grande partie, elle décida d'aller voir son aîné, espérant qu'elle ne soit pas trop déçue. Elle devait déjà tellement s'en vouloir pour Mamoune...

"T'inquiètes pas Ventoutou, je suis sure que ça va passer vite!"


_________________

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty01.10.18 21:18

Patte Venteuse n'avait même pas envie de se lever.
Quelques jours plus tôt avait eu lieu l'accident dont tout le monde au Clan du Vent avait sans doute entendu parlé. Dans un Clan, les nouvelles allaient vite. Très très vite.
Malgré tout, elle se leva tant bien que mal lorsque Tâche d'If appela l'assemblée au Clan. Elle savait qu'aujourd'hui, elle serait nommée apprentie. Ça lui changerait sans doute les idées, même si elle ne savait pas si elle pourrait être aussi forte qu'elle l'avait prétendu jusque là, avec une oreille en moins... Elle espérait que Brise Argentée serait fière d'elle, depuis l'antre du guérisseur, et lui pardonnerait.

- Clan du Vent, je vous rassemble ce matin pour baptiser trois chatons.

Trois chatons? Patte Venteuse ne comprenait pas et, confuse, elle tourna la tête vers ses deux soeurs, tour à tour. Patte Tordue et Patte Lunaire ne seraient pas nommés aujourd'hui? Mais ils n'avaient pourtant rien fait? À l'exception de Patte Lunaire, bien sûr, mais la vraie responsable, c'était elle-même.

- Petit Foehn, Petit Alizé et Patte Tordue, approchez-vous, s’il vous plaît.

Petit Foehn, Petit Alizé et... Patte Tordue?
Il devait y avoir une erreur. Son nom. Où était son nom?
Les trois concernés s'approchèrent, laissant Patte Venteuse et Patte Lunaire derrière. Prise au dépourvu, elle lança un regard désespéré à l'albinos. Tache d'If devait sans doute les nommer après, parce que ces trois là deviendraient sentinelles et elles, des guerrières, c'était ça?

Mais rien à faire.
Sans même corriger ce que Patte Venteuse supposa comme étant une erreur, Tache d'If poursuivi la cérémonie.

- Patte Tordue, à partir d’aujourd’hui, tu seras connu sous le nom de Nuage Tordu. Je me chargerais de ta formation et je ferais de mon possible pour faire de toi un guerrier digne de ce nom.

La foule acclama son nom, puis enfin celui de Nuage de Foehn qui fut baptisée juste après. Mais malgré cela, Patte Venteuse garda le silence. Elle attendait de voir si elle avait mal entendu, si son tour allait arriver...

- Petit Alizé, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage d’Alizé. Rosée Nocturne sera chargée de ta formation. Elle est peut-être jeune mais elle possède la patience et le courage nécessaire pour faire de toi une bonne guerrière.

Plus la cérémonie de baptême avançait, et plus Patte Venteuse sentait son coeur se froissait. Elle la sentait arriver. Cette terrible humiliation.

- Vous auriez été nommées ce matin aussi, si vous n’aviez pas mis en danger la vie de Brise Argentée. Et pour la peine, votre baptême ne se fera qu’à la lune prochaine. Aussi, puisque vous auriez dût être apprentie mais que vous avez fait une bêtise, j’autorise Brise Argentée et Accroche Cœur à reprendre leur fonction de guerrière et reprendre leur place dans la tanière des guerriers. Inutile de priver le Clan de deux bonnes chasseuses pour deux chatonnes sans jugeote.

Ses oreilles se plaquèrent contre son crane et sur son visage se lisait toute la détresse accumulait au fil des jours. Ce que sa mère devait avoir honte. Elle essayait d'ignorer les regards des apprentis et guerriers qui se tournaient vers elles, mais n'y parvenait pas. Alors elle baissa la tête, impuissante.

Patte Lunaire tenta de la réconforter, lui donnant une lèche sur le front.
- On a pas besoin d'être apprentie, pas vrai ?

Pas besoin? C'est tout ce dont Patte Venteuse aurait eu besoin ce jour là! Pour se changer les idées, oublier son erreur. Pour rendre ses parents fiers et se faire pardonner. Pour se prouver à elle même qu'elle était capable...
Au lieu de ça, elle avait été humiliée, et laissée seule, à l'abandon.

- T'inquiètes pas Ventoutou, je suis sure que ça va passer vite!

Patte Venteuse leva la tête vers la nouvellement nommée Nuage d'Alizé, mais sans doute par honte, gêne, tristesse et une pointe de jalousie, elle ne parvenait pas à se réjouir pour elle.

- Si vous le dites...

Elle regarda autour d'elle, la foule et l'euphorie de ces nouveaux baptêmes se dissipait lentement mais surement. Elle se redressa, abattue, tournant les talons.

- Si vous me cherchez, je suis dans la pouponnière... lâcha-t-elle lentement, crachant le dernier mot d'un air dédaigneux presque digne de Patte Lunaire. Et elle ne s'y fit pas prier.

_________________
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty05.10.18 17:18

L'assemblée tant attendue et tant redoutée eut enfin lieu. Le temps passait à une vitesse spectaculaire, et cela effrayait Crocs Nacrés qui assistait au baptême de ses filles. De deux d'entre elles, seulement. Patte Venteuse ne fut pas appelée, mais le guerrier connaissait sa mère et comprit pourquoi. Rien d'inquiétant. Il irait la voir, et lui raconter, peut-être, une ou deux des bêtises qu'il avait faites avec Guépard, autrefois.

De préférence une de celles que Guépard n'avait pas déjà racontées !

Dans la foule, à côté de Museau Pâle, il observait, non sans une curieuse anxiété, les trois chatons qui arrivaient bravement jusqu'au promontoire. Silencieux malgré tout jusqu'à ce que vienne le temps de les acclamer, il se sentait très ému à leur seule vue, et repensa au jour où il était lui-même devenu apprenti, et au regard bienveillant de Bond du Lièvre, son grand-père. Il aurait été si fier, si heureux d'assister à ça ! Nul doute que depuis les Étoiles, il surveillait tout ceci de près, et avec le plus grand intérêt.

" Vous auriez été nommées ce matin aussi, si vous n’aviez pas mis en danger la vie de Brise Argentée. Et pour la peine, votre baptême ne se fera qu’à la lune prochaine. Aussi, puisque vous auriez dût être apprentie mais que vous avez fait une bêtise, j’autorise Brise Argentée et Accroche Cœur à reprendre leur fonction de guerrière et reprendre leur place dans la tanière des guerriers. Inutile de priver le Clan de deux bonnes chasseuses pour deux chatonnes sans jugeote. " reprit ensuite la meneuse en regardant Patte Venteuse et Patte Lunaire. Pauvres petites. A leur âge, il n'avait jamais eu à subir quelque chose de comparable... mais de toute façon, il n'aurait pas supporté aussi fièrement qu'elles sa punition.

Elles apprendraient vite, se convainquit-il.

" Bravo Nuage Tordu ! Bravo ! Nuage d'Alizé ! Nuage de Foehn !! " s'exclamait-il joyeusement. Son frère jumeau tonnait lui aussi des félicitations, avec un brin de voix quelque peu plus impressionnant.

Et très vite il trouva les deux apprenties qui, toutes les deux, eurent droit à un petit mot d'encouragement et une caresse, museau contre cou.

" Tu vas voir, Rosée Nocturne, elle est très forte ! " souffla-t-il à Alizé alors qu'à côté d'eux, pour son plus grand bonheur, Écho Lointain tenait des propos similaire à son fils à propos de Tache d'If. Quelques ronrons, un sourire en direction de Nuage Tordu, qu'il aimait bien, et il fila suivre Patte Venteuse, qui s'était réfugiée dans la pouponnière assez vite.

Il ne put pas rester très longtemps auprès d'elle, mais se promit qu'aussitôt après sa patrouille, il reviendrait la voir. S'il en avait le temps. Et précisément, le temps manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty06.10.18 14:36


Ça devait être l’un des plus beaux jours de ma vie ! Je passais apprenti, j’allais m’entrainer pour devenir un guerrier super fort. Après je restais quand même très triste qu’Etoile Vaillante soit partie. Je me demandais dans quel chaton elle s’était réincarnée, je finirais bien par la trouver ! Ce que j’avais trouvé un peu bizarre par contre, c’était bien Tâche d’If qui n’avait pas changé de nom. Je ne savais pas trop si elle était vraiment le chef du clan, pourtant… elle avait pris ce rôle et avait même nommé un lieutenant et elle faisait ce qu’un meneur devait faire alors, je ne comprenais pas pourquoi ele n’était pas Etoile d’If ou autre ?

« Clan du Vent, je vous rassemble ce matin pour baptiser trois chatons. Petit Foehn, Petit Alizé et Patte tordue, approchez-vous, s’il vous plaît. »

Accroche-Cœur m’avait fait ma toilette pour que je sois tout beau pour ce grand jour. Luny-maman allait devoir attendre elle parce qu’elle avait fait une bêtise avec Patte Venteuse, Brise Argentée a été blessé sur un endroit dangereux, et elles étaient punies pour ça, c’est ce que m’avait dit Deuxième-Maman, et du coup, leur punition était de ne pas passer apprenties en même temps que nous… J’étais un peu triste pour ça, je dois avouer, mais bon, elles nous rejoindront bientôt normalement. Enfin, je m’approchais de la nouvelle meneuse sans nom d’étoile, et j’écoutais ses paroles, piétinant le sol d’impatience tant je voulais avoir mon nom.

« Patte Tordue, à partir d’aujourd’hui, tu seras connu sous le nom de Nuage Tordu. Je me chargerais de ta formation et je ferais de mon possible pour faire de toi un guerrier digne de ce nom. »

Elle commençait par moi et… WOUAAAAW, j’étais Nuage Tordu et en plus elle allait s’occuper de mon apprentissage ! Mais c’était vraiment génial ! Je m’approchais maladroitement de Tâche d’If, tout excité. Je frottais ma truffe contre la sienne pour respecter le rituel. Elle continua après à nommer Petit Foehn et Petit Alizé, qui devenaient Nuage de Foehn et Nuage d’Alizé. Et pour terminer, elle évoqua la bêtise de ma sœur et de son amie. Brise Argentée et Maman Accroche-cœur avait le droit de redevenir des guerrières. Je félicitais Nuage d’Alizé et Nuage de Foehn avant de retrouver ma sœur, la face joyeuse, ronronnant.

« Luny, t’inquiète pas c’est pas si long que ça une lune. Et puis je te préparerais un nid rien que pour toi ! »

Je lui léchais le haut de la tête, en m’emmêlant les pattes tant j’étais content. Mais je voulais quand même être gentil avec elle, elle devait être un peu déçue de ne pas être nommé en même temps que nous.

_________________
Patte Noire : #01C922


Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end   Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-