THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty14.09.18 21:04

Bad father, bad friend.

L'albinos ouvrit les yeux, il était déjà très tôt et dehors, il faisait encore sombre. Près d'elle, elle pouvait sentir le souffle de Patte Venteuse, laquelle était venue se coucher tard, du moins, après un réveil qui l'avait conduit de longue heures durant devant l'antre de Nuage Silencieux. Depuis que les autres étaient devenus novices, les deux chatonnes avaient cette routines. Elles allaient se coucher en même temps et dès lors que le camp sommeiller, Lunaire sentait sa camarade sortir. Elle l'avait suivis, une fois, et avait rapidement compris que Patte Venteuse partait observer Brise Argenté. Du coup, l'albinos avait pris l'habitude en quelques jours de dormir seule et dès que Patte Venteuse revenait, elle se coller à elle, espérant alléger un peu ses terreurs silencieuse. Une façon pour la blanche de tenir parole, de prouver à sa camarade que malgré leur mésaventure, elle ne lui en voulait pas. Mais cette fois, s'était son tour d'être éveiller, ronger par une inquiétude qu'elle n'était pas capable de comprendre tant les émotions était à ses yeux incompréhensible.

Se levant en douceur pour ne pas privée son amie d'un peu de sommeil, Patte Lunaire fila hors de la pouponnière, jetant malgré tout un regard derrière elle, sur Venteuse, qui lui sembla si petite dans leur grand nid de mousse. Poussant un soupir, la chatonne observa le camp, si calme, bien trop. Une silhouette se découpa malgré tout, émergeant de l'antre des guerriers et il n'en fallut guère davantage à la blanche pour reconnaître le père de sa camarade. Filant directement vers lui, elle s'arrêta a moins d'une longueur de queue et miaula sèchement.

- Il faut qu'on parle.

Et pourtant, jamais son regard n'avait été si hésitant, fuyant même. Car ce qui la rongeait lui faisait mal et elle ne pouvait plus supporter de sentir, chaque nuit, son amie partir. Non, s'était devenu un lourd fardeau pour ses frêles épaules et qui de mieux que le père de sa comparse pour l'aider ? De toute façon, l'impétueuse femelle n'avait pas d'autre choix et puis surtout, elle agissait sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty14.09.18 23:17

Crocs Nacrés s'était réveillé incommodé, ce matin-là, au pied de son merisier. Le temps pourri et le froid s'installaient sérieusement, la nuit, et ne partiraient plus avant un moment. Bizarre que ce soit à ce moment-là que les arbres décident de se déshabiller. De son côté, s'il perdait ses poils d'été et se sentait toujours sur le point de régurgité une boule de poils, il savait qu'au moins, c'était pour gagner en épaisseur, et non pour se retrouver nu comme un arbre mort, à la portée du premier coup de gel venu.

Les nuits devenaient longues et pénibles, songeait-il en s'étirant. Ce serait absurde qu'il trouve là le petit quelque chose qui l'effacerait enfin des esprits. Absurde et cynique, donc vraisemblable, sourit-il pour lui-même. Tout aussi vraisemblable que sa propre survie entre les pattes de sa mère, alors qu'il était peut-être tout ce qu'elle combattrait jamais.

Il s'enfonçait dans le camp, où il trouverait le bout de bois sur lequel il aimait bien se faire les griffes lorsque cela devenait nécessaire. Et c'était nécessaire. Mais sur son chemin, une toute-petite plus si petite l'arrêta. Patte Lunaire. La sœur de Nuage Tordu qui attendrait un peu avant de changer de nom, à cause de cette fameuse sortie qui avait blessé Brise Argentée.

" Il faut qu'on parle. " fit-elle, si sèche et si autoritaire qu'un instant il apprécia son certain lien de parenté avec son ancien mentor, Cri des Albatros. Mais elle n'avait pas vraiment l'air très à l'aise. Peut-être vivait-elle mal l'humiliation un peu cruelle que lui avait infligée Tache d'If en repoussant son entraînement.

" Bonjooour Patte Lunaire ! " se força-t-il à lancer d'un air enjoué, pour faire remarquer à la petite sa légère impolitesse sans insister trop pour autant. Des remontrances, elle avait dû en avoir assez comme ça, et puis, elle avait éveillé sa curiosité. Il avait bien envie de savoir pourquoi la petite albinos voulait lui parler à lui.

Avait-on déjà, à son âge, des reproches à lui faire ? se demandait-il en lui lançant un regard curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty29.09.18 22:44

Bad father, bad friend.

La joie du mâle agaça aussitôt la chatonne qui ne savait guère y répondre convenablement et qui, en jetant un coup d’œil vers la pouponnière si sereine, trouva cela plus déplacer encore. Comment pouvait il avoir un air ravi et joyeux alors que là bas, Patte Venteuse se faisait un sang d'encre, s'en voulait au point de ne plus dormir que le jour, passant des nuits silencieuse devant l'antre de Nuage Silencieux à guetter Brise Argentée, et le tout sans jamais oser y poser une patte ? Se mordant la langue pour ne pas cracher au visage du félin, la petite remua les oreilles d’agacement. Sans plus attendre, l'albinos se secoua et s'éloigna un peu, guettant le guerrier, l'incitant à la suivre et ce n'est qu'une fois certaine que nul ne l'entendrait qu'elle miaula, avec dans la voix ce froid éclat glacée qui se mélangeait à un balbutiement de doute. Détonnant mélange qui prouvait si bien ses émotions, ses craintes. Tout ce qu'elle-même ne parvenait à comprendre et donc, encore moins, à exprimer comme il le faut.

- Hé bien ... C'est ... C'est Venteuse ... Enfin, peut-être que tu t'en fous ... Je veux dire, je m'en fou ... Enfin non ... Enfin je crois. C'est juste que ...

Les mots semblaient se jouer d'elle, rester coincé dans sa gorge, son esprit ne parvenant à cracher une phrase cohérente. Remuant la queue d’agacement, le bout fouettant l'air nerveusement, elle tâcha de décrire ce qu'elle voulait dire au guerrier. Sans que le résultat ne soit réellement compréhensible au final.

- Elle passe ses nuits ... devant la tanière de mon frère et ... t'es où toi ... enfin ... c'est que ... Cette fois, l'albinos gratta le sol puis, osant enfin sortir ce qu'elle avait sur le cœur, sa voix devint tranchante et sèche, plus sure aussi. Tu sert à rien. S'était tellement plus simple de devenir agressive, de faire court. Mais au fond, elle souhaiter réellement aider son amie et sitôt que les mots eurent franchis la barrière de ses lèvres, ses oreilles s’aplatirent de part et d'autre de son crâne, preuve que la petite ne savait guère bien où elle en était elle même. Incapable de mettre des mots sur ses inquiétudes, ni même sur les sentiments de manière plus générale, elle cherchait néanmoins, sans doute en vain, de se faire comprendre. Et pourtant, Patte Lunaire le savait, la tâche ne serait pas aisé. Une part d'elle lui hurler d'oublier Patte Venteuse et le mal qu'elle ressentait dans son ventre en voyant la petite chatte s'enrouler dans leur nid ... Mais sans se l'expliquer, Patte Lunaire ne parvenait à s'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty29.09.18 23:51

La gamine flanchait visiblement, et peinait à trouver ses mots. Lui, s'il ne savait pas le moins du monde comment il pourrait se montrer encourageant, il restait en tout cas immobile, assis à la même place, attendant poliment qu'elle ait fini.

" Hé bien ... C'est ... C'est Venteuse ... Enfin, peut-être que tu t'en fous ... Je veux dire, je m'en fou ... Enfin non ... Enfin je crois. C'est juste que ... Elle passe ses nuits ... devant la tanière de mon frère et ... t'es où toi ... enfin ... c'est que ... "

Il ne comprenait rien de ce que la petite albinos essayait de lui dire. Son embarras était certain, en revanche. Avait-elle honte de leur escapade ? S'imaginait-elle qu'elle devait endosser seule la responsabilité de cette bêtise, ou au contraire, que Patte Venteuse était l'unique responsable ? La honte était quelque chose que Crocs Nacrés comprenait sans mal, mais étrangement, il n'avait pas l'impression que ce soit ce que Patte Lunaire peine tant à lui exprimer.

Car enfin, quand on avait honte, ce qu'on bégayait ressemblait plutôt à des excuses, et si l'on bégayait, c'était parce qu'on se retenait de pleurer. Non, ce n'était pas la honte qui motivait Patte Lunaire, mais bien quelque chose d'autrement plus complexe.

" Tu sers à rien. " lâcha finalement la petite, à la fois cassante et mystérieuse.

Mystérieuse, et pourtant, le message semblait si limpide, de ses oreilles... Songeur, le mâle tigré se demandait ce que cette petite pouvait bien savoir du mal qu'il avait fait. Du mal qu'il incarnait tout court, d'ailleurs, par son sang et par son existence. Si quelqu'un comme elle pouvait être au courant de tout... si tout se savait... ce serait leur fin à tous, à lui, mais d'abord à son innocent frère et à ses innocentes filles.

Mais elle ne pouvait pas tout savoir et se tenir là, debout.

" Tu te demandes pourquoi je n'interviens pas beaucoup pour vous aider ou pour vous punir ? " supposa-t-il, lui qui n'était pourtant doué d'aucune sorte de clairvoyance.

La petite semblait muette. Elle n'avait même pas l'air de lui en vouloir tant que ça. Qu'avait elle donc en tête ?

" Si c'est ça, je dirais juste que vous avez l'air de regretter assez comme ça... Alors je ne vais pas vous punir d'avantage... Et Brise Argentée sera bientôt tout à fait remise, comme elle l'a déjà dit ! Ne vous inquiétez pas trop pour elle ! L'important pour tout le monde c'est que vous ayez retenu la leçon. On fait tous des erreurs, mais vous serez bientôt de grandes filles, vous verrez ! "

Il eut un ronronnement très bas et très léger pendant ses derniers mots, espérant rassurer davantage la petite et la mettre à l'aise.

" Ça va mieux ? " reprit-il doucement, presque en riant. Comme s'il suffisait de parler pour que le problème disparaisse. Il ne se rendait pas compte qu'il imitait la façon qu'avait déjà son ami Écho Lointain de les rassurer, elle et son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty10.10.18 6:31

Bad father, bad friend.

Patte Lunaire voyait bien que le père de son amie n'y comprenait rien, mais elle ne parvenait à s'expliquer, ce n'était pas elle ça, de s'inquiéter pour autrui. Elle ne savait même pas que ce qui lui enserrait la poitrine s'était de l'inquiétude ! Agacée, la petite chatte blanche tentait de chasser son malaise, d'éviter le courroux de l'adulte aussi. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, être la peste, une fois de plus. Non, elle souhaiter tout sauf ça. Serrant les crocs, oreilles aplatis, elle espérait secrètement que Crocs Nacrés finisse par comprendre. Parce que Patte Venteuse en avait besoin et ... ET qu'elle aussi, en avait besoin afin d'éviter de s'épancher en mots, en fioritures ... La réaction du félin la soulagea presque, timidement, elle hocha la tête, avant de se redresser, aussi fière et hautaine qu'n chaton puissent l'être. Enfin chaton, a six lunes passés elle aurait du être novice déjà ...Sa gueule ne se dénoua pas pour autant, elle guettait la suite, et si jamais, il ne comprenait pas finalement ?

Mais non, il n'avait pas l'air de comprendre et sa fourrure à elle se gonfla, découragée, enragée, elle ne savait guère trop tendis que sa queue suivait le rythme de ses pensées, vive, à gauche, puis à droite, balayant l'air comme pour se faire comprendre. Son ronronnement fut le bouquet final et elle laboura la terre sous ses pattes pour se contenir avant de fusillé le guerrier du regard.

- Mais moi ... Elle se tut, se retenant de lui hurler dessus, sa langue claquant contre son palais avant qu'elle ne reprenne, un peu plus douce, enfin, autant que faire ce peut venant d'elle. C'est pas à moi qu'il faut dire ça. Parce que moi, je m'en fou ... Et cette fois, pour appuyer ses dires, elle jeta un long regard sur la pouponnière, où sa camarade avait fini par revenir pour dormir. Mais Patte Lunaire sentait que ce qu'elle venait de dire ne suffirait pas alors elle ajouta, tout bas cette fois. Ça me fais mal à chaque fois, j'ai rien et pourtant, j'ai mal ... Parce que ... Patte Venteuse ... Elle ne pouvait en dire plus, les mots ne sortait pas, la rendant impuissante, l'énervant aussi ... Crocs Nacrés saurait il de quoi elle parlait finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty13.10.18 21:08

Crocs Nacrés ne fut pas surpris de voir que la petite ne se laissait pas amadouer. Son jumeau le Guépard détenait l'essentiel du charisme que le sort leur avait attribué à tous les deux, et le tigré n'avait jamais vraiment su se faire écouter très facilement par des chatons, ni même par des chats plus âgés, d'ailleurs.

Elle fit mine de s'emporter, balayant le sol de ses pattes avant et le regardant avec ce qui semblait être une franche hostilité. Crocs Nacrés était habitué aux yeux rouges de Cri des Albatros, et savait que parfois, on y lisait à tort trop de colère ou de froideur. Cependant, cette fois-ci, Patte Lunaire ne semblait pas du tout tenir à lui être sympathique.

" Mais moi ... C'est pas à moi qu'il faut dire ça. Parce que moi, je m'en fou ... " disait-elle en tournant son regard vers la pouponnière.

Il ne voyait pas où elle voulait en venir, et se sentait tout à fait inutile. Peut-être la petite ne s'énervait-elle que d'avoir du mal à parler. Un arrière-goût amer envahit la gorge de Crocs Nacrés lorsqu'il songea que si c'était cette colère-là qui habitait la petite, alors il était mieux placé que quiconque pour la comprendre. Il essayait de l'encourager d'un regard à poursuivre, mais de toute évidence ce fut piètre, car la petite ne parvint pas à s'expliquer jusqu'au bout :

" Ça me fais mal à chaque fois, j'ai rien et pourtant, j'ai mal ... Parce que ... Patte Venteuse ... "

Patte Lunaire était-elle trop intimidée par lui pour dire qu'elle se sentait injustement traitée et que Patte Venteuse était la vraie responsable de leur escapade ?

" Essaye d'être gentille avec elle... Je sais que vous n'avez pas une vie très facile, toi et ton frère, du coup ça vous semblera peut-être difficile de le comprendre, mais... je crois que Patte Venteuse s'en veut beaucoup plus que de raison... Et si vous restez amies, ça vous fera du bien à toutes les deux. "

Quelle situation déconcertante que celle-ci. Il était incapable d'imaginer l'ampleur des évènements qui déchiraient le monde autour de lui, mais devinait un malaise, qui était pour lui aussi mystérieux que l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty04.11.18 11:15

Bad father, bad friend.

Le guerrier avait l'air aussi mal à l'aise qu'elle-même pouvait l'être, où alors, s'était juste l'impression qu'elle avait. Et lorsqu'il lui répondit, elle se retrouva tellement surprise qu'il n'y comprenne rien qu'elle hocha la tête, bêtement, sans vraiment écouter. Essayer d'être gentille avec Patte Venteuse ? Elle faisait des efforts certes mais, cela pouvait il ne pas se voir ? Une goût amer lui emplit la gueule, elle avait du mal a comprendre pourquoi le père de sa camarade s'en faisait si peu. Pourquoi ... Elle soupira, doucement et regarda le sol. Clairement, elle n'irait pas bien loin avec lui, mais bon, le félin été un camarade de son père et il été venu à de nombreuse reprise les voir, pour le seul plaisir de Tordu au final. Elle se secoua subitement avant de miauler, pas plus douce ni moins froide mais, peut-être, moins dur quand même.

- Je vais essayer ...

Oui, s'était tout ce qui rester à faire, retourner se pelotonner contre Patte Venteuse, aller avec elle pour observer Brise Argentée, en silence. En était elle seulement capable ? Elle chassa ses idées et pensées en fixant le guerrier. Puni, elle et Venteuse été puni, mais peut-être ... Sans hésitation apparente cette fois, elle demanda.

- On peut aller marcher, autour du camp ?

Regarder le jour se lever sur la lande, ne penser a rien. Elle ne savait pas pourquoi mais, elle en avait besoin. Elle ne voulait pas songer à ce mâle stupide qui ne comprenait rien, ni même, en encore plus, au fait qu'elle ne parvenait à rien exprimer clairement. Elle voulait juste chasser la boule dans son ventre, cette sensation qu'elle haïssait car elle ne savait mettre un mot dessus. Elle voulait penser a elle et elle seule, songer à ce qu'elle voulait faire. Même si à la question, elle ne découvrait qu'un immense trou noir, une bulle de rien, de vide. Elle été vide, alors pourquoi, oui, pourquoi cette douleur sourde au fond de ses entrailles chaque fois qu'elle sentait Patte Venteuse revenir se coucher à ses côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty14.11.18 0:50

Crocs Nacrés connaissait Patte Lunaire comme une petite de caractère, et la voir aussi démunie qu'elle l'était ce jour-là, ça l'étonnait grandement. Avait-elle été trop punie ? s'alarmait le tigré qui n'imaginait pas son ami Écho Lointain faire preuve de trop de dureté envers la petite albinos privée de mère. Et Patte Venteuse ?

Sans doute pas. Peut-être avait-il fallu cette mauvaise expérience pour changer un peu le tempérament de la petite. Après tout, pourquoi pas, c'était logique.

" Je vais essayer ... " se décida finalement le chaton qui n'avait plus tout à fait l'âge d'être un chaton. " C'est bien. " Elle ressemblait à Cri des Albatros, mais elle lui semblait tout de même un petit peu plus bizarre que sa tante avait toujours semblé être.

" On peut aller marcher, autour du camp ? " demanda alors la petite, plus décidée.

Mais lui ne l'était pas. Il avait besoin de faire sa toilette avant de partir en patrouille, et de manger un peu. Ravalant une boule de poils bruyamment, il songea à la bonne excuse. Et trouva seulement une excuse. " C'est aussi bien si tu restes ici, non ? Et puis... bon... va falloir que je me rende utile, un peu. "

Rien ne le forçait à accepter, après tout. Il était un guerrier. Et sa piètre négociation n'était pas pour le crédibiliser en tant que tel, il s'en rendit compte à ce moment-là. " Allez, va jouer un peu avec Patte Venteuse ! " conseilla-t-il, en repoussant d'un gentil coup de patte la gamine en direction de la pouponnière.

Si cela la vexait peut-être d'être traitée comme une toute petite, il ne s'en préoccupa pas tellement. En effet, lorsqu'il s'assit peu de temps après pour enfin entreprendre une longue et périlleuse toilette, Crocs Nacrés songea qu'il avait décidément bien trop de choses en tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty20.11.18 20:29

Bad father, bad friend.

La jeune chatte hocha la tête, pensivement, ne pensant pas tout à fait être à la hauteur, non pas que le problème vienne d'elle mais. Elle tiqua des oreilles, agacée de se sentir aussi troublée, comme la surface de l'eau après y avoir lâcher une pierre. Elle ne parvenait à se décider et très clairement, le guerrier et père de sa camarade ne lui serait d'aucune aide. La suite brisa son dernier espoir d'obtenir un ade du matou, très clairement il ne comprenait pas et elle soupira, avant de répondre un "oui" pathétique qui dans sa gueule sonnait tellement faux. Elle se laissa chasser, sans répondre, oubliant ce mâle stupide et jetant sur la pouponnière un regard las. Que pouvait elle faire si ce n'était dormir, elle que les jeux intéresser si peu ? S'ébouriffant , elle trottina sans but précis, s'arrêtant devant ce qui était encore sa tanière, pour quelque temps, avant d'observer le camp. Mais il n'y avait rien qui pouvait la sortir de ses pensées sombre, aussi, retourna elle dans son nid, le cœur serrer, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire pour que son amie se relève et aille mieux. Sans mots, elle se coucha contre sa comparse, lui léchant les oreilles, doucement, dans un mouvement mécanique, automatique, sans réfléchir.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty
MessageSujet: Re: Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end   Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fierce Like His Father - abandon
» Still your friend | LP -end
» Hello, old friend || Solo
» My old friend |LP| pv Pluie - end
»  You ain't never had friend like me ! ♦ Nuage du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-