THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ [ft le Clan] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty03.12.18 21:56



La saison des feuilles mortes était arrivée, et les premières grandes fraîcheurs ne tarderaient pas. Étoile Tropicale avait conscience que cet hiver serait l'une des ses épreuves en tant que chef, et un des moments où il devait prouver sa capacité à gérer le clan. Il craignait de ne pas être à la hauteur même si ses camarades ne pouvaient en rien le voir. Seuls ses parents avaient conscience de ses doutes. Il voyait bien cette lueur de fierté dans leurs yeux et voulait qu'elle perdure.

Un nouveau choix cornélien s'affichait maintenant devant lui. Résine de Pin, son lieutenant lui avait annoncé qu'il ne se sentait guère prêt à assumer sa charge pour cette nouvelle phase de l'année. Il était vrai que le guerrier était âgé, et méritait du repos. Le vétéran l'avait plutôt bien aidé pour ses trois premières lunes et devant son regard désolé, il n'avait pu que le rassurer. Il n'allait pas retenir un des compères dans un rôle qu'il ne pouvait plus assumer et le forcer à y rester ne ferait qu'empirer les choses. Il avait simplement demandé comme dernière requête que l'ancien second lui donne des noms qu'il pensait capable de lui succéder. Il lui avait donné ceux des combattants les plus expérimentés. Le meneur avait préféré abandonné l'idée de Vent Agile. Certes celui-ci l'avait aidé pendant le règne d'If, mais justement celui-ci méritait du repos après la mort de sa sœur. Surtout que Griffe de Boue ne semblait guère bien en ce moment peut-être voudrait-il l'aider. Peut-être pensait-il, car il ne savait rien sur la qualité de leur relation.

Il réfléchit un bon moment et quand il la décision fut prise, retournée dans tous les sens et possibilités, il se leva. Il était l'heure du partage, instant parfait pour une annonce. Il monta sur le promontoire et prononça d'une voix forte:

"Que tous ceux en âge de chasser s'avance vers le promontoire pour une assemblée de clan."

Il attendit et quand il sut avoir l'attention de son clan, il continua:

"Résine de Pin m'a fait part de son intention de rejoindre la tanière des anciens. Il le mérite amplement. Je le remercie pour ses conseils et pour ces courtes mais non moins importantes lunes à me seconder."

Il salua d'un signe de tête le matou, qui lui rendit.

"Ainsi donc, il lui faut un successeur."

Il chercha du regard le concerné. Bon ou mauvais choix? Difficile à dire, mais il avait éliminer les autres options. Le temps le lui dira.

"Cobra Royal sera le nouveau lieutenant du clan."Il fit la pause nécessaire avant de reprendre: "La saison des feuilles mortes est arrivée, nous devons donc donner de nous-même pour passer cette période difficile. Je sais que nous y arriverons. Cette assemblée est terminée.

Et il descendit.



_________________
Nouveau départ [ft le Clan] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty03.12.18 22:40

Nuage des Vents ressassait encore et encore la vision qui lui avait été apportée lors de sa première visite à la pierre de lune. Elle ressentait encore les frissons, la peur, cette horrible nausée lui saisissant la gorge jusqu'à ce que ça s'arrête - et malgré tout, malgré ces souvenirs clairs comme de l'eau de roche, elle ne les comprenait pas.
Impossible d'en parler à Silence d'Hiver, puisqu'il s'agissait de son premier rêve à la Pierre de Lune. L'apprentie-guérisseuse le voulait, pourtant, mais ses lèvres restaient cousues. Elle restait prisonnière de sa confusion, consciente du danger qui s'approchait sans pouvoir l'identifier.
Elle s'était retrouvée au beau milieu des quatre chênes, seule. L'un d'entre eux, se couvrant d'écailles, s'était mis à pourrir, gangréné par une maladie inconnue.

La petite femelle aux yeux vairon laissa de côté ses plantes lorsqu'Étoile Tropicale appelait le Clan pour une assemblée. Y avait-il des baptêmes de prévus? Elle jeta un coup d'oeil à la pouponnière, puis à la tanière des apprentis. À sa connaissance, il était trop tot pour tout le monde.

- Résine de Pin m'a fait part de son intention de rejoindre la tanière des anciens. Il le mérite amplement. Je le remercie pour ses conseils et pour ces courtes mais non moins importantes lunes à me seconder.

Ses yeux s'ouvrirent tout grand alors qu'elle réalisait ce qui était sur le point de se passer. Nuage des Vents chercha du regard l'intéressé, en vain. Elle paniquait, faisait les choses dans le désordre, ne se concentrait pas et ne le trouvait pas alors qu'il était , juste sous son museau.

- Ainsi donc, il lui faut un successeur.

Non ne le dit pas! avait-elle envie de hurler. Mais elle ne pouvait pas. Les règles des guérisseurs lui interdisaient de s'imposer dans les affaires claniques. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était conseiller parfois Étoile Tropicale, de façon privée. Si j'avais su! Si j'avais su!!

Un chêne se couvrant d'écaille...

- Cobra Royal sera le nouveau lieutenant du clan.

... avant de mourir.

Ses pattes se mirent à trembler alors qu'une perle de sueur s'écoulait de son front. Tout était clair à présent - et il était trop tard. Ou l'était-il vraiment? Pouvait-elle encore agir?

- La saison des feuilles mortes est arrivée, nous devons donc donner de nous-même pour passer cette période difficile. Je sais que nous y arriverons. Cette assemblée est terminée.

Elle le devait. Cobra Royal pouvait mener le Clan à sa perte. Les Étoiles avaient parlé.
Près de son antre, qui était désormais son lieu de vie, Nuage des Vents fusillait le nouveau lieutenant du regard. Elle acclama son nom comme tout les autres; courbant l'échine lorsqu'il s'agissait de ses supérieurs et du souhait de son chef, sans pour autant perdre cette lueur dans le regard et toujours cette peur lui collant à la peau.
Elle ne le laisserait jamais agir à sa guise, sans jamais pour autant déroger aux règles. Nuage des Vents protègerait son Clan, avec ou sans le nom d'Étoile.

_________________
Nouveau départ [ft le Clan] -end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty10.12.18 21:12

Nouveau départ

Le félin mangeait un morceau de lièvre avec Œil de Biche, encourageant cette dernière à oublier que tout les chatons ne peuvent survivre et que même si certains n'étaient plus, les autres méritaient que le femelle se relève. Mais il le savait bien, si elle faisait grise mine, s'était surtout parce que lui-même n'était guère là, retenue par sa charge de sentinelle. Et il se mettait d'autant plus volontairement à l'écart, travaillant d'arrache patte depuis qu'il avait éliminer l'If de son chemin. Fini de voir cette femelle aussi dangereuse que la plante dont elle avait le nom lui mettre des branches d'épines sur son chemin. Mais il devait parfaire l'illusion. Il souri doucement à une remarque de sa tendre compagne avant de redresser les oreilles, surpris par le rassemblement. Qu'est ce qu'Étoile Tropicale pouvait bien annoncer ? Oh certes, il y en avait des choses à dire, en premier lieu, sur le choix de Résine de Pin comme lieutenant. Le matou était digne de servir son clan mais le problème se tenait justement là, il avait déjà presque fait son temps ! Et il ne fallu pas longtemps pour qu'il se tienne dans le groupe de félin et dresse d'autant plus les oreilles, secrètement ravi de ce début d'assemblée.

Ainsi donc l'ancien avait ouvert les yeux, comme tant d'autres, il accorda un regard au lieutenant, un des rares qu'il avait apprécier dans son court mandat, après tout, celui là pouvait mourir avant la fin du règne de Tropical - et pour une fois, le serpent n'avait pas encore décider de mordre son meneur, et d'infiltrer son poison plus qu'il ne l'avait déjà fait par ses manigances passé. Juste un avant-goût, voilà ce qu'il avait distribué, un petit rien dont on ne devrait normalement, pas se rendre compte. Mais voilà, il fallait un nouveau lieutenant et le Cobra Royal dominait nombres de ses compères, sa haute taille en rapport des autres lui permettant presque de dominer les têtes devants lui, en partie tout au moins. Et les regards se croisèrent ...

Le temps s'arrêta dans le cœur du bicolore,
longue seconde où son nom lui paru lointain,
faisant sur son dos,
naître une ligne de poil levé digne de la surprise qu'il ne jouait pas...


Lui ! Enfin ! Il observa les regards des autres sur lui et se secoua afin de reprendre contenance, doucement, il se releva, acceptant les félicitations de ses proches, affichant un léger sourire confiant. l attendit un peu que le calme se fasse, savourant sans en avoir l'air cette annonce, puis, lorsqu'il pu enfin prendre parole, il s'avança vers le pied du promontoire, sa nouvelle place pour les assemblées à venir. Un pas de plus avant de monter dessus.

- J'espère suivre les pas de Résine de Pin.

Rien de plus, juste un mensonge, une sorte de promesse vaine de poursuivre au mieux, de permettre aux patrouilles d'être sereine, de revenir toujours avec de la viande. Une promesse d'être loyal à son meneur, loyal au clan, de la meilleure façon possible. Oui, le serpent avait réussi à se trouver une place parfaite, à se faire un nid douillet, un territoire bien à lui. Une façon de plus d'étendre son influence et quiconque bougerait trop vite pour s'échapper prenait le risque de voir les crochets mortels du plus grands des serpents se planter dans la chair. Car Cobra Royal portait de mieux en mieux son nom, serpent capable d'en avaler d'autre, il avait aujourd'hui la possibilité de détruire un peu plus ceux qui lui tournaient dos. Parce que son clan était le plus fort, parce qu'il le rendrait plus fort, le félin bicolore voyait aujourd'hui un autre rouage de son mécanisme tourner à son tour. Parce qu'un clan puissant étaient un clan uni derrière un seul chef, quand bien même ce même chef donnerait l'illusion à tous de compter. Car oui, sa politique était déjà là, a attendre dans un coin de son esprit que son meneur est entièrement confiance. Il avait les neufs vies d'Étoile Tropicale pour ça, pour parfaire sa propre vision. Pour que personne au sein du Vent ne le voit plus autrement que comme une Étoile.

_________________
Nouveau départ [ft le Clan] -end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty13.12.18 23:11

Étoile Tropicale avait prévenu Nuage d’Orage que l’entraînement de cette matinée était annulé. L’apprenti n’avait pas questionné son mentor, comprenant que quelque chose allait se passer. Le gris avait profité de cette matinée de repos comme il se doit. Après son récent accident, il devait se ménager, se reposer et surtout, faire attention à tous ses mouvements. Traînant dans son nid, l’apprenti se résigne à sortir et se dirige vers ses camarades de tanière en pleine discussion.

Ne faisant guère attention à ce que ses compatriotes disent, l’apprenti est perdu dans ses pensées et se contente de penser aux choix de sa mère. Il se demande si elle a regretté d’avoir délaissé ses petits au prix de son règne. Il soupire. Il faut que je sorte tout cela de ma tête. Pour le sortir de ses pensées, il peut compter sur l’appel de son mentor :
« - Que tous ceux en âge de chasser s'avance vers le promontoire pour une assemblée de Clan. Résine de Pin m'a fait part de son intention de rejoindre la tanière des anciens. Il le mérite amplement. Je le remercie pour ses conseils et pour ces courtes mais non moins importantes lunes à me seconder. Ainsi donc, il lui faut un successeur. »
L’apprenti comprend totalement l’annulation de son entraînement. Il ne comptait pas en tenir rigueur à son mentor mais là, il était totalement compréhensif face à la terrible décision qu’avait à prendre le chef. Nuage d’Orage trépigne d’impatience de savoir qui sera le second lieutenant d’Étoile Tropicale :
« - Cobra Royal sera le nouveau lieutenant du Clan. La saison des feuilles mortes est arrivée, nous devons donc donner de nous-même pour passer cette période difficile. Je sais que nous y arriverons. Cette assemblée est terminée. »
Cobra Royal. Le sang de l’apprenti ne fait qu’un tour. Il regarde le ciel et pense à nouveau à sa mère : que penserait-elle de ce choix ? Nuage d’Orage ne comprend pas le choix de son mentor. Peut être a-t-il raison ? Mais pour lui, Cobra Royal n’était qu’un venin qui allait se répandre dans tout le clan. L’apprenti frissonne et ne clame pas le nouveau lieutenant qui l’effraye, totalement.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Blizzard Blanc
♯ Sentinelle
Blizzard Blanc
Messages : 254
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 38 lunes [août 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty16.12.18 20:24

Son mentor lui avait permit de faire une grasse matinée, ne passant que discrètement lui annoncer l'emploi du temps de la journée. Entrainement martial en début d'après-midi et patrouille le soir même. C'est avec une lassitude non feinte qu'il lui répondit avant de se remettre en boule et d'observer ce monde qui avançait sans lui. Sa nuit avait été mouvementé par cet épisode d'il y a peu. Il n'avait non plus la vivacité des premiers jours après le drame pour rester droit devant les regards et murmures de certains. Il avait trouvé cette solution d'une lâcheté qui ne le dégoutait plus vraiment. C'était terré dans l'antre des apprentis qu'il attendais, n'ayant pas la force de passer pendant quelques secondes devant le clan pour sortir et ce trouver un coin tranquille, isolée de tous. Une voix retentit, portée par le vent jusqu'à la tanière ou le blanc s'était réfugié.

"Que tous ceux en âge de chasser s'avance vers le promontoire pour une assemblée de clan."

C'est avec hésitation que Blizzard sortir de sa cachette et discrètement qu'il ce trouva une place à l’abri des regards, la où l'on ne viendrais pas l'embêter. Il laissa échapper un bâillement à sens décrocher la mâchoire avant d'écouter attentivement le discours de son chef, au moins il aurait eu un peu d'agitation pendant ses heures d’ennuis interminable.

"Résine de Pin m'a fait part de son intention de rejoindre la tanière des anciens. Il le mérite amplement. Je le remercie pour ses conseils et pour ces courtes mais non moins importantes lunes à me seconder. Ainsi donc, il lui faut un successeur."

Cela devenait d'un coup beaucoup plus intéressant. Qui cela allait être ? il observait tout les potentiel successeur, ainsi que le regard du meneur, à la rechercher d'un quelconque indice. Mais le meneur continuait déjà et l'apprenti écouta donc.

"Cobra Royal sera le nouveau lieutenant du clan.

Cobra Royal, cobra royal... C'est heureux qu'il aurait voulu rejoindre au grand galop le guerrier pour le féliciter de vive voix. Mais ce retint, plus tard il le ferait. Le guerrier noir et blanc se leva, et ce rapprocha du promontoire. Il dit des paroles que ne peu entendre le blanc, seulement voir les babines du mâles bouger.

"La saison des feuilles mortes est arrivée, nous devons donc donner de nous-même pour passer cette période difficile. Je sais que nous y arriverons. Cette assemblée est terminée.

Pendant que la plupart félicitait le nouveau lieutenant, le jeune mâle ce rapprochait de la masse. Restant tout de même en retrait comparé aux autres. Il attendait, que les autres s'en aille. Pour être seul avec ce guerrier qu'il idéalisait tant. C'est doucement qu'il ce rapprocha de lui et avec un sourire sincère.

"Félicitation Cobra Royal !"

HRP:

_________________
Blizzard Blanc
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Nouveau départ [ft le Clan] -end 30bk
Blizz vous descend en #006600

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty21.12.18 2:57

Nouveau Départ

VENT
LUNE 44

L'hiver était à peine entamé, mais déjà, la saison s'annonçait rude, non seulement par les proies qui se faisaient fuyantes, les nouvelles portées un peu trop nombreuses et chétives, et un air de maladie qui semblait toujours roder non loin. Et évidemment, l'ombre de Tache d'If qui marquait encore les esprits, en bien comme en mal. Il s'ennuyait d'elle, cela ne lui était pas passé, d'autant plus qu'avec le temps, il pouvait s'efforcer d'effacer sa déchéance violente pour ne conserver le souvenir de la chatte aimante qu'il avait connu. Et se bloquer des commentaires aigris de ceux qui avaient survécus à son règne. Ce n'était certainement pas sa plus jeune progéniture, particulièrement Nuage d'Orage, qui allait l'aider à conserver une image positive de la meneuse déchue. Mais, par honneur pour sa défunte presque-mère, Nid de Mousse devait s'efforcer de garder son esprit vivant.

─ Que tous ceux en âge de chasser s'avance vers le promontoire pour une assemblée de clan.

L'appel d'Étoile Tropicale, successeur préféré à Tache d'If, lui fit relevé la tête. À l'instar de plusieurs de ses compagnons de clan, il partageait un repas au sein du campement, cette fois-ci avec Tempête Sombre, plutôt que son habituel acolyte - Silence d'Hiver. Pour une fois, le bicolore semblait d'humeur agréable, alors Nid de Mousse en profitait pour égayer sa journée un peu plus, avant de retourner chasser. Ou, plutôt, de délaisser son repas afin d'aller joindre le rassemblement qui débutait sous le promontoire. S'agissait-il de quelques directives afin de mieux se préparer à l'hiver? Ou bien du baptême des chatons de Cri des Albatros, qui devaient être proches d'avoir six lunes, sinon plus?

Mais, non; il s'agissait plutôt d'une... Démotion? Ou plutôt d'une retraite? Résine de Pin, lieutenant actuel du clan, semblait se retirer du rang. Nid de Mousse ne le savait pas si vieux, mais il ne lui avait pas souvent parlé; qui sait quel problème de santé le chat pouvait traîné, ou quelle fatigue. Ou alors, c'était que l'hiver lui mettait déjà trop de pression, et il préférait laisser sa place à autrui. Nid de Mousse ne pouvait qu'imaginer l'angoisse d'avoir tout un clan à gérer, et un chef à rendre fier. Résine de Pin méritait amplement sa retraite.

Et là, surprise: Cobra Royal fut nommé comme successeur. Le visage du rouquin s'illumina, probablement plus que tous ceux des guerriers réunis. Il était peut-être le seul à apprécier aussi grandement la présence du guerrier bicolore, à ne pas s'être rendu compte de la lourdeur de son aura, la violence derrière ses yeux, l'hypocrisie derrière ses paroles. Il ne pouvait donc qu'être bienheureux de voir celui qu'il considérait comme son ami gravir les échelons de la hiérarchie, lui qui semblait tant le mériter. Avec entrain, Nid de Mousse scanda son nom; il s'était peut-être un peu assagit avec l'âge, avec ses émotions un peu moins à fleur de peau, mais n'empêche, il se précipita vers Cobra Royal afin de le féliciter personnellement:

─ C'est super Cobra! Tu seras un lieutenant génial, j'en doute pas!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Nouveau départ [ft le Clan] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [ft le Clan] -end   Nouveau départ [ft le Clan] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ [ft le Clan] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» Assemblée - Un nouveau départ
» Un nouveau départ - solo
» [Canicule] Nouveau départ [Libre] - end
» Chaque fin est un nouveau départ | ft Vent - e n d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-