Chaton. Apprentie. Guerrière. Cheffe. Les lunes passaient, les événements qui venaient bouleverser sa vie et celle de son clan aussi. Elle ne comptait plus les épisodes qui étaient venus marquer sa vie d’une pierre blanche, d’un fer chauffé à blanc, dans son cœur. Tantôt heureux, tantôt tragiques elle en avait toutefois toujours tiré quelque chose de positif : celui d’en avoir appris quelque chose et d’à présent se sentir pleinement prête à diriger. Mais ça, Étoile d’Or ne l’avait réalisé qu’après avoir passé sa cérémonie des neuf vies. Là haut, au cœur des étoiles, elle avait revu Étoile du Corbeau, Aigue-Marine, Taupe, Petite Améthyste, Étoile de Pierre et tant d’autres être respectés et chers à son cœur. Alors, en les voyant si assurés, si confiants, elle avait pu faire taire ses doutes et ses vieux démons : elle se montrerait digne de la confiance qu’ils lui portaient, et dirigerait le clan en tenant compte de sa courte vie déjà remplie de drames et d’expériences. Le blizzard, la départ de son père, les Lunar Pod, la perte d’êtres chers… tous, à leur manière, l’avaient faire grandir.
Aujourd’hui, Étoile d’Or montait sur le promontoire. C’était son premier baptême, la concrétisation de sa montée au pouvoir. Pourtant, elle rencontrait déjà des difficultés : Nuage de Méduse attendait des petits de Nuage de Jaspe, sans s’être mariés. Les deux apprentis s’étaient fait remonter les bretelles, et s’en étaient tirés avec un simple avertissement et des corvées, en raison de leur jeune âge, sans compter le retardement de leur passage en tant que guerrier, pour s’occuper correctement des futurs chatons. En revanche, elle ne serait pas si indulgente si prochaine fois il y avait. Les règles étaient faites pour être respectée, pour le bon vivre de tous, et non pas pour être transgressées. Et les batifolages de Nuage de Jaspe et Nuage de Méduse lui restaient en travers de la gorge.
Mais si Méduse ne se faisait pas baptiser aujourd’hui, il en était autrement pour son frère et ses sœurs. C’était la raison pour laquelle Étoile d’Or avait rejoint son perchoir, invitant les membres de son clan à se rassembler tout autour.
« Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. » Elle marqua une pause, balayant l’assemblée du regard, avant de reprendre : « Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. » Ses yeux vinrent se poser sur les trois intéressés, alors elle les invita à s’avancer vers elle d’un signe de la queue. « Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ? »
La cheffe darda son regard doré sur chacun d’entre eux, et elle attendit que les trois comparses prononcent leur promesse distinctement.
« Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux. »
Cela dit, elle put clamer le nom des nouveaux guerriers avec fierté.
Les vétérans, rejoignant la tanière des anciens lorsque leur âge était trop avancé pour leur permettre de continuer à remplir les tâches inhérentes à leur rôle de guerrier, étaient remplacés par de nouveaux guerriers, formés pour leur succéder. Ces derniers eux-mêmes, lorsqu’ils quittaient la tanière des apprentis, cédaient leur place à de nouveaux chatons en âge de commencer leur entraînement. Aujourd’hui était un parfait reflet de ce cycle continu. Et Étoile d’Or, intimant le retour au calme, reprit la parole :
« En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises... »
Son regard désapprobateur s’attarda sur Patte Grise et Petit Renard, les deux garnements qui avaient semé la terreur dans le camp, quelques jours auparavant, en fuguant. Une fois le message passé, elle s’adoucit :
« Patte Grise, tu te nommeras désormais Nuage Gris, Patte de Loutre sera responsable de ton apprentissage. Petit Goujon, tu t’appelleras Nuage du Goujon et ce sera Goutte d’Eau qui t’entraînera. Petit Renard, tu seras quant à toi Renard Nuageux et tu seras entraîné par Griffe de Roc. Ce dernier risquant de rejoindre la tanière des anciens au cours de ton apprentissage, nous avons convenu qui si Belle-de-Nuit faisait preuve d’une attitude exemplaire d’ici là, elle pourra reprendre la suite. Enfin, Boule Orangée, nous t’appellerons désormais par ton nouveau nom : Nuage Orangé, et c’est Pelage de Brume qui s’occupera de t’apprendre les rudiments pour devenir guerriers. » Pause. « Dorénavant, vous serez traités comme des grands, je compte sur vous pour vous comporter comme tel... »
Nouvel allusion à l’incident, au cas où le message ne serait pas passé la première fois. Par la suite, elle héla leur nom à chacun, laissant les mentors et leurs nouveaux apprentis terminer la coutume, avant de sauter du promontoire pour rejoindre sa tanière.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Étoile d'Or le 25.09.18 21:56, édité 1 fois
Petit Goujon n'en pouvait plus, d'attendre. Boule Orangée non plus, d'ailleurs. Petit Renard, lui, faisait exprès de feindre le désintérêt le plus total. Après un regard expressivement dégoûté dans leur direction, il commençait sa toilette ou faisait semblant de dormir. Et jusqu'à ce qu'on les appelle à l'Assemblée, le temps passait de cette façon. Lentement. C'était insupportable.
Patte Grise en avait assez, d'eux trois et même des autres. Boudeur, inquiet, il restait muet, à se demander ce qu'il y avait de pire. Rester ici en attendant de partir, ou partir pour faire il ne-savait-quoi dans un obscur dehors qui ne lui voulait rien de bien ? Il n'avait aucune idée du sort qui attendait les chatons pas sages lorsqu'ils devenaient apprentis, mais il se doutait que ce ne serait pas joli-joli vu comment sa mère semblait attendre ce jour avec une cynique impatience.
Personne ne se comportait comme d'habitude, en fait, constatait Patte Grise, ce qui n'était pas pour le rassurer. Au moment où il songeait que sa mère devenait presque affectueuse, pensée plus étrange peut-être que toutes les autres, la patte de son Goujon de frère lui plaqua l'oreille par terre, lui arrachant un couinement de surprise, tandis qu'il l'enjambait pour lui répéter de plus près :
" Tu te rends comptes ! Ça y'est ! ça y'est ! - Oui, oui, ça y'est, tu commences à me mettre de mauvaise humeur, Goujon. " menaçait la reine qui ne le serait bientôt plus d'un ton acerbe. Pourquoi intervenait-elle ? Patte Grise lui jeta un regard tout surpris qu'elle ignora superbement. " On y va, mais... "
Une léchouille pour Boule Orangée.
" Tenez-vous tranquilles. "
Un coup de museau pour décider Petit Renard à se lever.
" Soyez obéissants. "
Un claquement sec de la queue pour calmer Petit Goujon que l'excitation rendait béat.
" Et ça se passera bien, ne vous inquiétez pas. "
Patte Grise sentit le poids d'un regard mais ne laissa pas le temps à sa mère d'avoir à lui répéter son conseil. Immédiatement mis debout, il se dépêcha de trottiner entre ses frères, la queue et les oreilles redressées, comme si ce qu'il y avait devant lui le rendait curieux. Mais toujours il prenait soin de ne pas s'approcher de sa mère. Elle n'était pas comme à son habitude. Quelle journée bizarre.
« Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. - T'AS ENTENDU ELLE A DIT GUERR... - Tais-toi. »
C'était dit en un murmure si féroce que même Petit Goujon comprit l'ordre instantanément. Mais Patte Grise avait remarqué la même chose. Guerriers... On les appelait vraiment, il n'y avait pas d'erreur ? Il sentait tant d'odeurs autour de lui que ça lui faisait mal à la tête. Ah ça, il avait bien du mal à seulement garder son sang-froid, difficile de croire en cet instant qu'il était le même petit vaurien qui avait fait sa sieste au bord de l'eau ou qui s'était payé la tête de tant d'autres.
Et ce Patte de Loutre n'avait pas du tout l'air d'être gentil comme Pluie Battante, pas du tout du tout. Il évitait de lui lancer des regards inquiets parce qu'à côté de lui, Petit Renard parvenait à être bizarrement rayonnant et impatient. Il ne fallait pas contraster. Il préférait regarder attentivement la meneuse, immense, impressionnante là où elle était.
« Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie. »
Une drôle de vague de confusion atteignit les chatons, qui, tous solidaires dans une même surprise indignée, redressèrent les oreilles et regardèrent Nuage de Nuit rejoindre le promontoire et faire ses vœux. Quoooooooooooooooooi ? Elle sera pas apprentie avec nous ? Et derrière eux, Perche Farouche semblait rieuse, détendue.
N'étaient-ils pas en train de rêver ? Patte Grise avait l'impression de flotter dans l'irréel, tout le monde qu'il connaissait basculait si vite et si lentement en même temps, d'une telle façon que rien n'était stable ni même compréhensible. Pas même son renard de frère qui semblait tout sauf inquiet...
« Belle Nuit ? Ed-Edel ? Sauvage ! Blaireau ! Nuit ! » essaya de clamer le chaton lorsque le vacarme monta autour d'eux. Il ne trouvait pas ça drôle du tout et se sentait perdu dans toute cette agitation. Derrière lui, on lui lécha le dos. Il sursauta. C'était sa mère.
Que se passait-il ?
« En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises... »
Il perçut. Le soulagement de Boule Orangée. On ne les avait pas oubliés. Le léger étranglement de Petit Renard. Leur réputation les précédait. Et la hâte de Petit Goujon. On les appelait enfin. Tous les trois il les suivit, se demandant pourquoi ses pattes ne se dérobaient pas sous lui. Ah ça, il ne faisait pas le fier. On les regardait, et certains les trouvaient peut-être même drôles. Il se tenait contre Petit Renard, très près. Il aurait bien aimé se tenir derrière lui, mais face à tout ce monde ce n'était pas une très bonne idée.
Il y eut un insupportable instant de silence tandis qu’Étoile d'Or les regardait. Nuage Gris se sentait plus souris que chat.
Et l'on décida. Nuage Gris, Nuage du Goujon, Renard Nuageux et Nuage Orangé. On leur enlevait leurs noms pour leur en donner d'autres, vides, nouveaux. Tout, aujourd'hui, semblait encore plus bizarre que jamais.
« Dorénavant, vous serez traités comme des grands, je compte sur vous pour vous comporter comme tel... »
Un petit sourire d'abruti masquait le chaos qui régnait en lui. Allez, vite, vite, laisse-nous descendre. Mais non, Patte de Loutre arrivait désormais, et leurs nouveaux noms si bizarres retentissaient autour d'eux. Et le gamin se rendait compte qu'il oubliait ce qu'il devait faire maintenant que le grand guerrier s'approchait de lui. Il y avait un geste, mais lequel ? Un regard en direction de Renard Nuageux le guida.
Spoiler:
Bon c'est un roman imprévu ma réponse. Désolé pour ce pavé
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Nuage de Blaireau désormais vieil apprenti, flânait dans le camp. Douce Orchidée le lui avait dit, elle n'avait plus rien de plus à lui enseigner ... Son baptême ne tarderait donc pas. Cependant, rien que d'y penser, le novice avait un sentiment étrange. Il faisait un pas de plus dans le monde des adultes, mais contrairement à la fois où il avait reçu son nom d'apprenti ... Il avait l'impression de franchir un gouffre énorme. Mais il ne s'en inquiéta pas plus, Etoile d'Or aurait d'autres choses à faire et peut-être pas le moral comme le reste du clan, au vu du décès récent d'Etoile de Pierre.
« Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. »
Elle n'avait pas tant de choses à faire finalement. Nuage de Blaireau l'aurait pensé en entraînement avec Nuage d’Émeraude, mais il s'était trompé visiblement, tant pis.
Sans plus attendre, il s'avança vers le promontoire avec une pointe d'excitation et ... D'appréhension. Aujourd'hui, il quitterait la tanière d'apprenti, les corvées et la compagnie de sa meilleure amie lors des moments de sommeil. Quoique, peut-être aurait-il plus de temps à passer avec elle ? Il l'espérait. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il pourrait profiter de Nuage de Nuit, elle le lui avait promis. Même s'il devait grandir de son côté, ils pourraient enfin revivre leur enfance quelques instants.
Assis non loin du promontoire, droit et le regard expressif, il patienta. Il était fin prêt malgré l'absence de bon nombre de personnes de sa famille.
« Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ? »
La fameuse phrase que l'on attendait toute sa vie. Le fils d'Etoile du Corbeau déglutit et prit son son inspiration, tout en s'avançant avec prudence. En jurant fidélité à ces trois fondements principaux, il s'engageait jusqu'à la fin de sa vie mais aussi ... Il devenait un adulte. C'est dans un élan d'excitation qu'il s'exclama :
« Je le jure ! »
Il reprit son souffle comme s'il avait été essoufflé par de telles paroles. Une fois que ses deux sœurs avaient jurées à leur tour ... Le moment fatidique arrivait enfin et malgré tout, le félin ne put s'empêcher à penser à d'éventuel nom. Peut-être Force du Blaireau ou encore Puissance du Blaireau ? Il était si impatieeent !
« Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux. »
Une bouffée de fierté monta en lui et il ne put s'empêcher de bomber le poitrail. Fierté du Blaireau, ça sonnait bien ... Ça lui plaisait. Il prendrait soin de son nom et le chérirait jusqu'au bout, personne n'aura l'occasion de le salir. Tandis que beaucoup les acclamait, le nouveau guerrier chercha sa famille du regard mais aussi Nuage d’Émeraude. Étaient-ils fiers de lui ou encore heureux ? Il l'espérait de tout cœur.
Enfin, la baptême étant loin de s'arrêter là, les enfants de Matin Embrasé furent nommés apprentis à leur tour. Comme le reste du clan, le bicolore scanda leur nom, joyeux pour eux mais surtout pour lui.
Nuage d'Opale releva la tête lorsqu'elle entendit l'appel de l'assemblée. Laissant sa truite derrière elle, elle se faufila entre les branches du buisson derrière lequel elle se cachait, fonçant à toute allure vers le centre du camp. La déception et la tristesse se lisaient effroyablement bien sur son visage l'espace d'un instant. Puis elle s'efforça de reprendre un air neutre. Idiote, pensa Nuage d'Opale envers elle-même. Elle s'était attendue à revoir son père son père sur ce promontoire. Mais désormais, Étoile d'Or était la nouvelle meneuse. Il n'était plus là et... ne reviendrait pas. Il ne reviendrait jamais. Il faudrait d'y faire.
- Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers.
Elle se tourna vers les intéressés, une pointe de révolte sur le coeur. Tous semblaient heureux d'être nommés aujourd'hui, mais si ce n'avait pas été le cas? Et s'ils avaient désiré une autre voie que la seule qui leur était offerte, que leur aurait-on dit? Nuage d'Opale garda cependant le silence, se ravisant, et profitant tout simplement de l'instant. Un peu de gaité après toute cette tristesse ne pourrait pas leur faire de mal.
- Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ?
Ils répondirent l'un après l'autre, jurant devant les Étoiles qu'ils se battraient au péril de leur vie. Nuage d'Opale frissonna. C'est ce qui la dérangeait le plus, dans leur vie de clanique. Ne mourrez pas, pensa-t-elle alors. Vivez, vivez aussi longtemps que vous le pouvez. Si ce n'est pas pour vous, faites le au moins pour les autres.
- Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux.
Elle lança un regard insistant à sa soeur, Nuage d'Émeraude, lorsque le nom de Fierté du Blaireau fut appelé pour la première fois.
- Attend d'être nommée guerrière avant de lui faire des enfants, murmura-t-elle d'un air taquin en référence à Nuage de Méduse. Étoile d'Or avait du être folle de rage quand elle avait apprit la nouvelle.
- En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises...
Profitez! Continuez de faire plein de bêtises! avait-elle envie de crier à destination de ces chatons. Mais elle se contenta d'un rire silencieux. Ils avaient de la chance, l'envie de devenir guerrier ne manquait pas chez eux.
- Patte Grise, tu te nommeras désormais Nuage Gris, Patte de Loutre sera responsable de ton apprentissage. Petit Goujon, tu t’appelleras Nuage du Goujon et ce sera Goutte d’Eau qui t’entraînera. Petit Renard, tu seras quant à toi Renard Nuageux et tu seras entraîné par Griffe de Roc. Ce dernier risquant de rejoindre la tanière des anciens au cours de ton apprentissage, nous avons convenu qui si Belle-de-Nuit faisait preuve d’une attitude exemplaire d’ici là, elle pourra reprendre la suite. Enfin, Boule Orangée, nous t’appellerons désormais par ton nouveau nom : Nuage Orangé, et c’est Pelage de Brume qui s’occupera de t’apprendre les rudiments pour devenir guerriers. Elle marqua une pause. Dorénavant, vous serez traités comme des grands, je compte sur vous pour vous comporter comme tel...
Nuage d'Opale clama les noms de chacun des baptisés, guerriers comme apprentis. Le monde continuait de tourner, après tout. Avec ou sans elle. Avec on sans son père.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Le seul saut d'Étoile d'Or suffit à déclencher une forêt d'oreilles dressées en sa direction ; un appel et sa part, et la cime poilue de ces arbres particuliers se brouilla pour se transformer en un amas de chats se dirigeant vers un seul et même objectif : une nouvelle vie. Et aujourd'hui, les heureux élus étaient nombreux. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ? Nuage d'Émeraude, qui s'était précipitée vers le promontoire lorsqu'elle avait vu sa marraine s'y installer, ouvrit des yeux gros comme la lune : quoi, Nuage de Blaireau, guerrier ? Le choc de la nouvelle l'assomma plusieurs secondes pendant lesquelles elle n'entendit plus rien autour d'elle. ...veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux. L'apprentie au poil roux secoua la tête, se débarrassant de l'abîme dans lequel elle s'était plongée, et se concentra à nouveau sur la scène. Dépitée, elle se rendit alors compte qu'elle avait raté le moment où son ami avait reçu son nouveau nom : quelle affaire ! Elle coula un regard en direction du mâle bicolore, ses yeux trahissant son angoisse ; mais heureusement, les clameurs du Clan lui apprirent bientôt la nouvelle : Fierté du Blaireau ! Fierté du Blaireau ! criaient-ils tous en chœur. Bien que toujours sous le choc de cet énorme changement qui venait de s'imposer à elle, Nuage d'Émeraude se joignit aux exclamations et, les yeux brillants - de joie ou de larmes, les interprétations étaient ouvertes -, elle félicita son ami en clamant son nouveau nom. Celui-ci lui allait à merveille : hormis Nuage de Jaspe et elle-même, il n'y avait pas plus fier dans le Clan que le matou bicolore. Et il avait de qui tenir : son père était Étoile de Corbeau, après tout ! Les sœurs de Blaireau furent également nommées guerrières ; mais pas Nuage de Méduse, qui avait été contrainte de s'installer dans la pouponnière. En effet, le Clan avait eu l'incroyable surprise d'apprendre que Nuage de Méduse attendait des petits... C'était déjà une sale affaire en soi ; mais il avait été encore plus incroyable pour Nuage d'Émeraude d'apprendre que l'heureux paternel n'était autre que son frère, Nuage de Jaspe ! Avec un sourire jaune en se rappelant de cette histoire, Nuage d'Émeraude se concentra à nouveau sur la scène. Tandis que les clameurs commençaient à perdre en intensité, elle réfléchissait : elle était heureux pour son ami, bien sûr. Mais... Il vivrait loin d'elle, désormais ; il dormirait dans une autre tanière et aurait une vie plus libre, plus adulte, plus mature. Un fossé semblait se creuser entre eux ; du moins était-ce ce que la rouquine s'imaginait, et un poinçon venait torturer son petit cœur tandis qu'elle s'efforçait de sourire. Elle ne souhaitait pas assombrir le grand jour de Fierté du Blaireau.
Une voix marquée par la flemme et la moquerie attira son attention. Attend d'être nommée guerrière avant de lui faire des enfants, avait lancé Nuage d'Opale en référence à la bêtise de Nuage de Jaspe et Nuage de Méduse. Mais plutôt que d'en rire, Nuage d'Émeraude sentit une gêne de plus en plus courante lui chauffer les joues. Et quelle meilleure défense que l'attaque ? Elle se tourna vers sa sœur, les oreilles plaquées, et lui lança, avant de s'éloigner, l'air maussade :
« Et pourquoi est-ce que je lui ferais des enfants, d'ailleurs, hein ? »
La vérité était que les insinuations au sujet de sa relation avec Blaireau se faisaient de plus en plus nombreuses, et cela lui déplaisait. Elle se sentait réduite à une case dans laquelle on l'aurait enfermée avant même qu'elle ne puisse donner son avis. Cela l'agaçait d'autant plus qu'il ne se passait absolument rien entre le fils d'Étoile du Corbeau et elle. Rien que de l'amitié, un profond lien de tendresse, des milliers de souvenirs ensemble, de plus en plus de nuits passées à dormir lovés l'un contre l'autre... Mais c'était tout. N'est-ce pas ? implora-t-elle intérieurement en coulant un regard vers Fierté du Blaireau, entouré du Clan, clamant son jour de gloire.
Mais la cérémonie continuait, et c'était au tour des petits de Perche Farouche et de Matin Embrasé de recevoir leur heure de gloire : ils seraient désormais apprentis. Nuage d'Émeraude regarde Patte Grise, l'insupportable gamin, se dandiner au pied du promontoire et recevoir son nouveau nom, tout comme le reste de sa portée. La rouquine les regardait pétiller de joie et d'impatience, comme elle lorsqu'elle avait été à leur place ; mais cette vision la dérangeait plus qu'autre chose. Elle était déjà dépitée d'imaginer la tanière des apprentis sans son ami bicolore ; elle le serait encore plus de la partager avec ces gamins sans limites... Elle se joignit malgré tout aux acclamations des membres du Clan pour féliciter les nouveaux apprentis ; il fallait bien que jeunesse se fasse. Avait-elle déjà oublié quelle gamine insupportable elle avait été ? Elle n'en était d'ailleurs pas encore tout à fait sortie.
_________________
Nuage Champignon ♪ Apprenti
Messages : 74 Date d'inscription : 05/07/2018
Carte d'identité Âge: 00 lunes (lunes 42) Avril 2024 Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Quel beau jour d'Automne, ou plutôt quel malheureux jour pour le petit Boule d'Automne, de puis la mort de son père il n'avait plus trop gout a jouer hors de la pouponnière. Cependant un appel dans la clairière lui fit sortir la tête de sa tanière par pure curiosité. Mais ce qu'il allait entendre aller encore plus le déboussolé le pauvre petit chou. Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. petite pause Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux.
A cette première annonce Boule d'Automne eut juste envie d'aller se recoucher pour dormir la moitié de la journée mais la suite aller vite l’intéresser plus qu'il ne le pensait:
En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises...
Quoi ???? Patte Grise ? Non c’était impossible, son camarade de jeu ne pouvait pas partir maintenant de la pouponnière qui jouerais avec le petit farceur ? Boule d'Automne sentit une vague de sentiments le submergé, il les voyait Patte Grise et sa portée au milieux de la clairière, ils avaient l'air heureux et le petit chaton ni pouvait rien il se résigna donc a rentrée dans la pouponnière et a se rouler en boule pour dormir, du moins s'il le pouvait...
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Un appel retentit et je m’extirpe hors de ma litière. Je fronce les sourcils, me lève, m’ébroue et trottine pour ne pas être en retard face à l’appel de notre nouvelle meneuse. C’est son premier baptême, j’espère que le clan va la respecter bien que sa nomination ait été particulière. Le poil en bataille, j’arrive et me faufile au milieu des têtes qui sont déjà toute en place.
« Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ? Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux. »
Je clame le nom des nouveaux guerriers sans vraiment d’entrain. Je ne les connais pas mais au moins on aura sans doute l’occasion de se croiser ou d’être voisin de litière. Je m’apprête à partir pensant que la cérémonie est terminée mais Étoile d’Or reste en place et reprend :
« En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises… Patte Grise, tu te nommeras désormais Nuage Gris, Patte de Loutre sera responsable de ton apprentissage. Petit Goujon, tu t’appelleras Nuage du Goujon et ce sera Goutte d’Eau qui t’entraînera. Petit Renard, tu seras quant à toi Renard Nuageux et tu seras entraîné par Griffe de Roc. Ce dernier risquant de rejoindre la tanière des anciens au cours de ton apprentissage, nous avons convenu qui si Belle-de-Nuit faisait preuve d’une attitude exemplaire d’ici là, elle pourra reprendre la suite. Enfin, Boule Orangée, nous t’appellerons désormais par ton nouveau nom : Nuage Orangé, et c’est Pelage de Brume qui s’occupera de t’apprendre les rudiments pour devenir guerriers. Dorénavant, vous serez traités comme des grands, je compte sur vous pour vous comporter comme tel... »
Je suis un peu surpris d’être le nouveau mentor de ce fameux Nuage Gris. Apparemment il a déjà fait des siennes en tant que chaton, j’espère qu’il saura se tenir à carreaux. Je vais à la rencontre de mon nouvel apprenti et colle ma truffe sur son front.
« Enchanté Nuage Gris. »
Je regarde le petit enfin … l’apprenti et me dit que mes journées allaient enfin être différentes.
Peur, excitation, engouement et fierté voila les 4 émotions qui envahissaient le corps de Nuage de Nuit à mesure que le jour parvenait à éteindre la nuit. Elle se doutait que le jour de son baptême approchait déjà parce que Blair' et elle commençait à saturer niveau entrainement (il fallait dire qu'ils avaient vus et revus toutes les notions aussi) et que malgré le fait qu'elle n'arrivait pas à le supporter comme mentor, Pluie Battante avait cessé de l'entrainer. Elle patientait fermement devant la tanière des novices et lorsque qu'Étoile d'Or monta sur le promontoire, elle se releva à une allure folle pour se précipiter au devant de la nouvelle meneuse. Car, aujourd'hui n'était pas seulement un grand jour, c'était un énooorme jour car ses quatre petites commères préférées allaient devenir de vrais novices. Boule Orangée, Petit Goujon, Patte Grise et Petit Renard avait selon elle grandis à une vitesse hallucinante. Elle avait l'impression de se trouver telle une mère à qui l'on retirait ses chatons pour qu'ils deviennent les futurs guerriers du Clan, un mélange de fierté et de tristesse car ils n'étaient plus les boules de poils farceuses de la pouponnière, maintenant ils auraient moins de temps pour elle et elle-même avait promit d'en offrir à Blair'. Nuit n'était pas très objective sur la future portée de Méd', bien sûr elle regrettait que sa sœur eut enfreint le Code du Guerrier mais si elle et ce garnement de Jaspe s'aimaient alors elle n'était qu'obligée d'approuver leur union même sans mariage elle restait sa grande sœur pataude adorée et elle pouvait bien le lui pardonner. Elle se tut dans ses pensées lorsque qu'Étoile d'Or intima le silence pour se prononcer.
- Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. La meneuse les invita à la rejoindre, c'est le torse bombé que Nuit gravit la dernière marche qui lui offrirait son nom qu'elle avait tant espérée. Au fond d'elle, elle espérait que sa mère la regardait avec la même fierté que lorsque qu'elle était devenue novice. Approchez... Jurez vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ?
- Oui je le jure.
Un ton sérieux et une attitude affreusement princesse, toute la définition de Nuit quoi, il n'y avait qu'elle pour accepter de donner sa vie au Clan avec une attitude charismatique, façon d'exprimer sa fierté de protéger le Clan.
- Bien. À partir de maintenant, vous vous nommerez donc respectivement Belle-de-Nuit, Edelweiss Sauvage et Fierté du Blaireau. Nouveau guerriers, vous veillerez sur le clan cette nuit, comme le veut la tradition. Je compte sur vous pour respecter cette coutume avec le plus grand sérieux.
Belle-de-Nuit. Ce nom magnifique qui représentait une fleur aux nuances violacées, elle en avait trouvé une la dernière fois avec Saumon et Nuage des Ruisseaux son frérot. Attirée par la fleur et tout autre cose qui représentait un cas de beauté, la féline s'était étonnée de trouver la nuit dans le nom d'une fleur mais c'était surtout le fait que Saumon Vif lui est dit que ce nom lui irait très bien. C'est donc avec fierté qu'elle portait maintenant ce nom qui d'une manière ou d'une autre représentait son caractère de princesse et la beauté d'une plante. La veillée était une autre histoire, elle pensait déjà au lendemain ou elle allait être salie par cette nuit dans le froid, à l'énorme toilette qu'elle allait devoir faire pour ôter toute les saletés mais elle le ferait avec joie et en famille en plus, un vrai presque bonheur. La petite guerrière descendit élégamment du promontoire pour rejoindre son ami de toujours avec un regard complice l'air de dire "t'as vu j'suis enfin guerrière". Elle lanca un regard en direction de son frère pour lui signifier qu'elle n'avait pas oublier sa promesse et reporta son attention sur la suite de l'assemblée.
- En plus d’avoir l’honneur de nommer de nouveaux guerriers, il s’avère que certains chatons sont devenus trop grands pour continuer de dormir dans la pouponnière… Patte Grise, Petit Renard, Petit Goujon et Boule Orangée, il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis… en espérant que cela vous fasse passer l’envie de faire des bêtises...
La meneuse marqua une pause et Nuit retenu un petit rire, c'était bien vrai, de vraies boules à conneries ces gosses et heureusement qu'ils laissaient la place dans la pouponnière parce qu'avec leurs tactiques de guet-apens ca devait pas être facile tous les jours pour les autres pensionnaires.
- Patte Grise, tu te nommeras désormais Nuage Gris, Patte de Loutre sera responsable de ton apprentissage. Petit Goujon, tu t’appelleras Nuage du Goujon et ce sera Goutte d’Eau qui t’entraînera. Petit Renard, tu seras quant à toi Renard Nuageux et tu seras entraîné par Griffe de Roc. Ce dernier risquant de rejoindre la tanière des anciens au cours de ton apprentissage, nous avons convenu qui si Belle-de-Nuit faisait preuve d’une attitude exemplaire d’ici là, elle pourra reprendre la suite. Enfin, Boule Orangée, nous t’appellerons désormais par ton nouveau nom : Nuage Orangé, et c’est Pelage de Brume qui s’occupera de t’apprendre les rudiments pour devenir guerriers. Dorénavant, vous serez traités comme des grands, je compte sur vous pour vous comporter comme tel...
La surprise marqua le minois de la petite femelle, elle avait rêvé de prendre un chaton de la portée en novice pour lui enseigner tout ce que Mat' lui avait apprit mais elle se savait trop jeune et n'avait en aucun cas prévu de prendre la relève surtout envers un vétéran tel que Griffe de Roc dont elle éprouvait un profond respect, pourrait-elle être à la hauteur après qu'un guerrier de cette trempe est posé la patte sur Renard ? Difficile à dire.. Mais en même temps elle l'avait déjà maitrisé au moins des centaines de fois ce gamin et le petit égo de Renard ne valait rien à côté de celui de Nuit, elle ne douterait pas. Elle le connaissait assez bien pour se permettre de déjouer le stress qui lui montait au pattes. Pour se rassurer, la femelle fendit la foule qui commençait à se dissiper après la fin de l'assemblée pour allez féliciter les nouveaux garnements, elle offrit un coup de langue affectueux envers Boule Orangée, un simple geste mais qu'elle savait fort et prit les trois vauriens entre ses pattes pour les passer entre sa patte, elle leur frotta les poils à contre sens tout en ricanant que le rouquin n'avait qu'à bien se tenir, elle les laissa là entre les pattes de leurs mentors pour rejoindre Fierté du Blaireau et Edelweiss Sauvage, les félicita au passage et partit pour une bonne nuit de veillée...
codage par LaxBilly.
Petite Fourmi ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Plusieurs levers de soleil étaient passés depuis que Nuage du Méduse avait rendu officielle l’annonce de l'attente de ses chatons. Une grande majorité du Clan, choquée, l’avait bien entendu traité de trainée. Mais la jeune chatte n'écoutait pas les commentaires de ses camarades, elle était heureuse ainsi. L'idée d'enfanter était pour elle une expérience excitante et passionnante. Elle ne pouvait pas en dire autant de son compagnon d'un soir, Nuage de Jaspe, sûrement en train de broyer du noir. Cette affaire ne l'avait pas arrangé, lui aussi voyait son baptême de guerrier retardé. Le plus gros taulé de cette histoire était sûrement le fait qu'ils n'étaient pas mariés et refusaient de le faire. Nuage de Méduse ne se voyait pas au bras de ce rustre toute sa vie, simplement porter ses petits.
Mais ce jour là, une nouvelle réjouissante avant réveillé le Clan tôt. Ses frères et sœurs allaient être nommés guerriers ! Malheureusement, nuage d'Ambroisie et Nuage de Hyène manquaient à l'appel, le premier ayant disparu, la seconde ayant des difficultés avec son apprentissage. Mais que nenni, Nuage de Méduse serait aux premières loges pour assister à la cérémonie du reste de sa fratrie. Elle aura le cœur en fête malgré sa profonde tristesse pour les autres. A l'annonce des noms de Fierté du Blaireau, Belle-de-Nuit et Edelweiss Sauvage, la future maman poussa des acclamations aigus, ponctuées de larmes de joie. Elle était si heureuse pour eux, bien qu'elle aurait adoré vivre la nuit de veille en leur compagnie.
Quelque peu distraite, Nuage de Méduse écouta malgré tout les baptêmes des autres chatons. Nuage Gris, Nuage de Goujon, Nuage de Renard et Nuage Orangé. Elle attendit patiemment la fin de la cérémonie pour aller ses frotter à son frère et ses sœurs, en ronronnant si fort qu'elle en tremblait.
« Je suis si fière de vous ! Vous avez des noms magnifiques, vous le méritez tellement ! Papa serait fier de vous depuis les étoiles, ça ne fait aucun doute ! »
Spoiler:
Pendant ce temps, depuis les étoiles, Etoile du Corbeau se cure les dents avec une griffes : « Vivement que le scandale de leur mère éclate, ça manque de divertissement ici bas. »
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Édelweiss Sauvage ▬ Guerrière
Messages : 209 Date d'inscription : 18/10/2017
Carte d'identité Âge: 42 lunes —avril.20 Description du personnage: Mentor/apprenti:
Joie ou mélancolie ? Au pied du promontoire, attendant l'imminence de son baptême de guerrière, Nuage d'Édelweiss doutait. Elle lèva la tête aux cieux, tenant d'y voir plus clair, de calmer le flux intense d'émotions contraires qui la parcourait.
La veille, il était apparu très clairement que son baptême ne tarderait pas plus, tout comme ceux de Nuage de Blaireau et Nuage de Nuit. Elle était fière d'elle même, évidemment. Comment ne pas l'être ? Malgré la dégradation de l'état d'Étoile de Pierre, puis sa mort, elle était parvenue jusqu'à son objectif. Elle était heureuse pour son frère et sa sœur, également. Sa famille représentait tout pour elle, après tout. Même si elle s'était agacée bien des fois du manque d'attention qu'Eau Turquoise lui accordait à cause de sa fratrie trop nombreuse, au final, cette flopée de frères et sœurs étaient sans doute la meilleure chose qu'elle n'ai pu avoir. Voilà pourquoi son cœur se serrait tant. Nuage de Nuit, trop faible, Nuage de Méduse, bientôt mère, et Nuage d'Ambroise, disparu de nouveau, ne les suivraient pas.
- Guerriers du clan de la Rivière, il est temps aujourd’hui d’accueillir de nouveaux membres dans vos rangs. Nuage de Nuit, Nuage d’Edelweiss et Nuage de Blaireau ont brillé lors de leurs derniers entraînements. Ils n’ont désormais plus leur place dans la tanière des apprentis et sont aptes à rejoindre celle des guerriers. Approchez... Elle obtempéra, rejoignant les deux autres héros du jour. Jurez-vous devant les étoiles de respecter le Code du Guerrier et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ?
- Oui, répondit Édelweiss Sauvage en même temps que Belle-de-Nuit et Fierté du Blaireau.
Et voilà, si simplement. Des chatons furent ensuite nommées apprentis, mais Edelweiss Sauvage n'écoutait plus. Elle renvoya à Belle-de-Nuit ses félicitations et adressa un sourire timide à Nuage de Méduse avant de faire demi-tour, sans même avoir vu Nuage de Hyène, dont elle était pourtant si proche. Elle qui avait tant rêvée de cette journée gardait un goût amer dans la gueule. Elle se sentait seule. Cette famille qu'elle aimait, cela faisait bien des lunes qu'elle se disloquait.