Thème X - Terres Inondées |
|
| And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end | |
| Auteur | Message |
---|
Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 29.09.18 0:08 | |
| Une lune était passée depuis le baptême de Nuage d’Alizé, de Nuage de Foehn et de Nuage Tordu. Pour Tache d’If, il était temps de lever la punition des deux retardataires. La guerre avait fait du bien, comme du mal. Surtout du mal. La chatte calico n’avait obtenu gain de cause, mais qu’importe, ils avaient obtenu un otage. Un otage qui devait passer un sale quart d’heure à l’heure actuelle. De sa tanière, la cheffe voyait bien la guerrière ennemie couchée dans son nid trempé par la pluie, surveillée par une Sentinelle. Elle se délectait de la pression qu’elle appuyait sur Étoile du Vautour. Qui sait de quoi était vraiment capable la femelle ? Jamais elle n’avait donné la certitude de rendre la femelle en bonne santé et choyée. Ni de la rendre tout court, d’ailleurs.
Mais l’heure n’était pas à l’otage mais à une nouvelle annonce pour le Clan. La pouponnière se vidait peu à peu, deux retardataires devait être nommées et bientôt ses propres petits rejoindraient la tanière des apprentis. Qu’est-ce qu’elle était fière d’eux !
La pluie était bien là, la femelle entendait son clapotis sur le Promontoire. Pourtant, elle se motiva à sortir sous l’eau glacial de ce début de matinée. La cheffe poussa son appel au Rassemblement, et assise bien droite, elle attendit patiemment que les membres de son Clan se rassemblent autour de la roche.
- Chats du Vent ! Aujourd’hui, Brise Argentée va beaucoup mieux et il est temps pour deux chatonnes d’enfin accéder à la tanière des apprenties afin qu’elles deviennent des Nuages à leur tour. Patte Lunaire, Patte Venteuse, approchez.
Elle attendit que la jeune albinos et la jeune bicolore la rejoigne. La chatte chercha aussi un des deux mentors prévus, s’assurant de sa présence. Une fois les deux petits au pieds du promontoire, la cheffe descendit de sa roche pour accomplir le rituel.
- Patte Lunaire, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage Lunaire. Nid de Mousse sera ton mentor et je compte sur lui pour te transmettre son savoir, son sens du respect et sa bonne humeur.
La femelle calico fit une pause, laissant au Clan le temps d’acclamer l’apprentie et son mentor et pour le nouveau duo de finalisé le rituel. Puis, la cheffe se tourne vers sa petite fille.
- Patte Venteuse, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage des Vents. Je serais ton mentor et je ferais de mon possible pour faire de toi une digne femelle du Clan du Vent.
Puis, la chatte tricolore frotta son museau à celui de la jeune aux yeux vairons et li lâcha un petit sourire d’encouragement tandis qu’elle se faisait elle aussi acclamer parle Clan. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Animation✦ Chat domestique
Messages : 258 Date d'inscription : 12/03/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: Immortel Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 29.09.18 7:57 | |
| And the world becomes a fantasy Le grand jour était arriver et ça, Patte Lunaire le sut en voyant la Tâche - pas Étoile - d'If appeler le clan à un rassemblement sous une journée pluvieuse. Secouant la tête et ébouriffant son pelage, la jeune chatte souffla doucement. Les lourdes gouttes d'eau augurait une journée aussi merdique que l'entrainement qu'elle ne tarderait plus à subir, comme son frère. Une seule crainte venait obscurcir ses pensées, que la meneuse décide de la prendre sous son aile crochu. Avançant tête et queue haute malgré la pluie, la chatonne se montra aussi hautaine et le regard aussi vide d'émotion qu'à son habitude, scrutant les membres du clan d'un œil presque critique. Patte Venteuse était prêt d'elle et u instant, l'albinos songea à encourager du museau sa camarade, mais ça n'aurait pas coller, non, ça ne lui aurait pas ressembler alors, discrètement, elle se colla un instant à sa comparse, lui offrant un léger soulèvement de babine en guise de sourire. Et c'est par elle que commença le baptême, assise, droite, aussi fière qu'à son accoutumé, la petite peste blanche ignorait avec brio la pluie qui coulait sur sa face. Nuage Lunaire, tel devenait son nom, mais elle n'en éprouvait aucune fierté, après tout, la tranquillité de sa vie venait de basculer, comme les autres, elle allait apprendre à chasser et à se battre et tout ça pour quoi ? Pour servir un clan dont la cheffe avait facilité à punir ses membres, même les plus jeunes. Elle gardait toujours un souvenir amer de la mort de son arrière grand-mère où If l'avait violemment renversé. Pis, la pas Étoile avait pris la place de sa grand-mère, la si estimé Vaillante. Bon, pas que ça compte réellement mais après tout, pourquoi ne pas s'en plaindre un tant sois peu ? Ce n'est que lorsqu'elle entendit le nom de Nid de Mousse qu'un éclair de soulagement et d'amusement tout à la fois traversa ses prunelles. Il ne dura guère mais la chatonne devenue apprentie s'avança vers le rouquin, son presque - seul - ami après Venteuse. Se pliant au rituel, elle apposa une lèche sur le poil bouclé de l'épaule du félin. Entendre son nom, si nouveau, clamé la surprit un tant sois peu mais dans la foule de chats, c'est son frère qu'elle chercha, un bref instant, puis, son père, mais elle les délaissa bien vite pour scruter sa camarade. Qu'elle plaint en silence en découvrant sa mentor. clairement, elle n'était pas ravi, laissant la joie emporté les autres, elle finit par ouvrir la gueule, pour s'adresser à son mentor. - Bon, je suppose qu'on va aller se les geler dehors maintenant ?Très clairement, l'albinos aurait préférée, une journée comme aujourd'hui, rester au chaud ans son nid, mais en devenant novice, elle avait non seulement obtenue de changer de tanière, ce qui l'emmerdait car il lui faudrait faire son propre nid, mais également, les corvées qui aller avec. Et autant dire que sur ce dernier point, elle n'était guère empresser de faire ses preuves...
|
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 29.09.18 19:46 | |
| Le grand jour était enfin arrivé. Une lune trop tard, peut-être. Désormais habituée à n'entendre que d'un côté, mais pas à ce crissement permanent, Patte Venteuse se réveilla lorsque l'appel à l'assemblée du Clan fut annoncé. Les yeux encores fatigués, puisqu'elle vivait davantage la nuit désormais, fuyant l'agitation du jour, elle était relativement peu présentable. Le pelage ébouriffé, les oreilles entaillées, des cernes un peu trop creusées... il lui avait fallut un peu de temps pour se rappeler la raison de cette assemblée : aujourd'hui, elle laissait derrière elle son nom de chaton et devenait, comme ses soeurs, un nuage. Envolées, ses angoisses et ses peurs liées à sa première sortie, son équilibre devenu précaire, ses chutes à répétitions, sa grand-mère... seul l'espoir, l'envie de s'élever et de devenir un jour l'Étoile, de faire ses preuves avaient subsisté. Entreprenant une toilette rapide et plus ou moins efficace, elle se précipita dans la masse, les grands yeux et le coeur palpitant.
- Chats du Vent ! Aujourd’hui, Brise Argentée va beaucoup mieux et il est temps pour deux chatonnes d’enfin accéder à la tanière des apprenties afin qu’elles deviennent des Nuages à leur tour. Patte Lunaire, Patte Venteuse, approchez.
Ignorant la pluie, elle ne passa néanmoins pas à côté de la rapide étreinte de Patte Lunaire. Être bloquée à la pouponnière une lune supplémentaire avec elle, en addition de leurs petites aventures, l'avait poussée à la considérer comme son amie. Elle lui répondit par un autre sourire, se retenant de dire le moindre mot. Patte Venteuse savait que, sous l'excitation, elle se mettrait à jacasser et hurler pendant des heures. Malheureusement pour elle, le vent se mit à souffler dans le mauvais sens et à porter les sons vers la mauvaise oreille, ne l'aidant pas vraiment à entendre.
- Patte Lunaire, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le ... ge Lu... Nid de Mousse sera ton mentor et je compte sur lui pour te trans... spect et sa bonne humeur.
Horreur, elle n'avait pas entendu clairement le nom qui lui avait été donné. Nuage de Lune? Nuage Lunaire? ... Nuageuse Lune? Elle essaya de lire sur les lèvres des chats qui clamaient son nom, mais la pluie ne l'aidait pas à voir clairement. Je lui demanderai plus tard, pensa-t-elle, un peu déboussolée de ne même pas connaitre le nom de son amie. Lorsque la cohue s'arrêta enfin et que Nuage ... de Lune laissa sa place, elle s'avança sur le promontoire.
- Patte Venteuse, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage des Vents. Je serais ton mentor et je ferais de mon possible pour faire de toi une digne femelle du Clan du Vent.
Nuage des Vents. C'était donc son nouveau nom. Et Tâche d'If était son mentor. Un long frisson parcouru son échine à cette idée. Sa grand-mère paternelle l'impressionnait, lui faisait peur aussi, semblait un peu perdre la tête par moments, mais elle n'avait pas le droit de la décevoir. Alors, ravalant sa salive, elle lui offrit son plus beau sourire.
- Je ferai de mon mieux! répondit Nuage des Vents.
Je ferai de mon mieux, et je serais la prochaine Étoile. _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 05.10.18 17:38 | |
| Si ce jour-là, Crocs Nacrés clama avec enthousiasme les noms de Nuage des Vents et de Nuage Lunaire, quelque chose l'interloqua dans la décision de sa mère la meneuse. Elle choisissait de s'occuper d'une deuxième apprentie en même temps que de Nuage Tordu. Celle-la même qui ne s'intéressait plus à ses propres chatons trouvait le temps pour autre chose bien trop facilement à son goût.
D'une certaine façon, c'était triste et inquiétant. Mais il ne se permettrait sans doute pas de formuler à voix haute pareilles inquiétudes. Jamais l'aimante et douce Tache d'If qu'il avait connue autrefois ne les aurait ainsi laissés tomber.
" Et ben dis donc c'est que ça pousse vite, tout ça ! lui sourit Puissant Guépard dans l'oreille. Alors que ce dernier se retournait rapidement pour faire un clin d’œil moqueur à Pelage Tacheté, Crocs Nacrés approuva, à voix basse, d'un hochement de tête confus : - Tu te rends compte... Et bientôt ça va être Petit Orage et les autres... - Tiens tu me fais justement penser que j'ai bien envie de l'embêter un peu, celui-là ! " s'éclaira le Guépard, en le laissant là, rêveur, fasciné, étudiant les traits si nouveaux de sa fille qu'il avait l'impression de redécouvrir à chaque fois qu'il la voyait.
Et elle ne s'appelait plus Patte Venteuse ! |
| | | Nid de Mousse▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 07.10.18 3:56 | |
| And the World Becomes a Fantasy VENT LUNE 40
La guerre avait été annoncée. Il avait fermé les yeux très fort. La guerre était passée. Il avait vu les guerriers se lever ce matin-là, et avait blottit son museau un peu plus entre ses pattes avants, pour prétendre qu'il ne voyait rien. Lorsqu'il s'était levé, un peu plus tard, le clan était à demi déserté, l'ambiance tendue, et son ventre noué comme jamais. Il avait passé la journée à aider Nuage Silencieux à identifier les remèdes les plus probables qu'il allait devoir utiliser. En espérant que personne ne soit en danger de mort - Esprit Soucieux avait peut-être augmenté ses connaissances médicinales, mais il n'était pas sûr que son compagnon pouvait réellement déjouer la mort. Finalement, au retour de la troupe de guerriers, le duo avait eu le soulagement profond de voir tout le monde revenir en vie. Certains avec des blessures plutôt mauvaises, mais rien de trop terrible, rien qui ne fassent paniquer l'apprenti-guérisseur et son aide.
Sauf, peut-être, une chatte inconnue traînée par des guerriers. Une chatte du Tonnerre. Un otage, paraissait-il. La femelle aurait pu paraître féroce, avec son pelage strié de feu, mais elle n'avait nulle occasion de briller. Quelle était sa chance de s'en sortir, dans un campement ennemi? ... Mais, également, quel était le but de la retenir? Nid de Mousse ne comprenait rien à cette aberration. Même s'il n'aurait jamais oser contredire Tache d'If, et risquer de la perdre ou d'être banni, il était constamment confus de ses décisions. Et effrayé. Jusqu'où irait-elle? Jusqu'où allait-elle exercer sa vengeance? Il gardait ses inquiétudes pour lui, et pour Nuage Silencieux. Lorsqu'il le pouvait, il allait chasser une petite proie pour la pauvre détenue, quoique, pas trop souvent, pour ne pas qu'on le soupçonne de traîtrise. Un jour, il réussirait peut-être à lui parler, à la rassurer. Enfin, si elle ne lui crachait pas à la gueule. En attendant, il ne pouvait se contenter que de lui lancer un regard empli de pitié, surtout à la voir autant victime de la pluie qui tombait.
Sa pitié se tourna bientôt envers sa propre personne, lorsqu'il entendit Tache d'If appeler un rassemblement. Autant pour rester au sec à l'intérieur de la tanière des guérisseurs... À contre-coeur, il s'extirpa de l'endroit et se joignit à la foule d'humeur un peu massacrante, vu la température. Pour un moment, son poils épais lui offrit une protection contre la pluie, mais bien vite, l'eau parvint à se trouver un chemin jusqu'à sa peau, le faisant frissonner. Heureusement, cela ne semblait qu'être un baptême, celui des deux retardataires, rien qui ne devait durer bien longtemps. Il allait pouvoir retourner sous peu se coller contre Nuage Silencieux, et faire sa toilette, enlever la pluie de son pelage, et -
─ Nid de Mousse sera ton mentor et je compte sur lui pour te transmettre son savoir, son sens du respect et sa bonne humeur.
Le rouquin écarquilla les yeux. Pardon- que- quoi? Un léger gémissement s'échappa de ses babines. Il n'y croyait pas. Il avait dû mal entendre. Un mentor, lui? De, de qui? Patte Venteuse? Non, la petite bicolore n'avait d'yeux que pour la cheffe. Il laissa son regard glisser vers Patte Lunaire, l'effroi luisant dans ses yeux. N'était-il pas bien trop jeune pour devenir mentor? Certes, il y avait beaucoup de chatons dans le clan, et les guerres avaient diminué tragiquement le nombre d'adultes, mais lui, mentor... Quelle erreur. Patte Lunaire ne méritait pas quelqu'un de mieux? N'avait-elle pas besoin de quelqu'un de mieux, pour la remettre dans le droit chemin? Il sentit son rythme cardiaque s'accélérer, proche de la panique. Un sentiment qui ne s'améliorera certainement pas lorsqu'il vit la petite albinos se diriger vers lui, confirmant ce qu'il avait craint.
─ Bon, je suppose qu'on va aller se les geler dehors maintenant ?
─ Je.. Euh...
Il déglutit, n'ayant aucune idée de comment débuter un entraînement. L'improvisation, ce n'était pas vraiment son truc. Ni la chasse, ni le combat, ni... Oh zut. Il avait besoin d'y réfléchir un peu. Beaucoup.
─ Va- va voir les anciens, s'ils ont besoin d'un repas. Avec ce mauvais temps... On c-commencera l'entraînement demain, d'accord... ?
- hrp:
Pire mentor de l'histoire, go
|
| | | Etoile du Cobra◊ Meneur
Messages : 654 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 99 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 07.10.18 16:17 | |
| And the world becomes a fantasy La sentinelle qu'il était était assise sous un arbrisseau qui le protégeait à peine de la pluie, proche de l'otage, à laquelle il lançait parfois de vague regard sans émotion. Que la calico parte en guerre était une chose, qu'elle rapporte au sein même du camp une guerrière adverse en était une autre et si le félin ne protester guère, il savait que tôt où tard, ce comportement précipiterait le camp du Vent dans une guerre totale. Hier le Tonnerre, mais demain ? L'Ombre et la Rivière pouvaient être de féroce adversaire, surtout quand on épuisait ses forces dans des actes sans utilité. Les sentinelles s'épuisaient à guetter les frontières en vain, se refroidissant sans avoir possibilité, le plus souvent, de s'abriter. Les landes avaient ce désavantage et depuis peu, il avait décider d'usé des terriers abandonnés sur leurs terres pour ne pas désobéir tout en profitant d'un abris sommaire. Mais voilà, aujourd'hui, il était coincé au camp, forcé de surveiller l'étrangère. Il ne bougea donc pas de sa place lors de l'appel pour une assemblée, néanmoins, rien n'échappa à son attention, ni le fait que la meneuse - trop occupé pour prendre soin de ses véritables chatons - venaient de s'arrogés une seconde apprentie, ni même Nid de Mousse, en proie à une surprise total. Ainsi donc, le jeune mentor n'avait pas été prévenue, preuve somme toute du manques de cohésion que le clan découvrait depuis l’ascension de la tâche. Un poste qui n'était pas fait pour elle impliquer des erreurs à répétitions. Rester à attendre la plus belle de toute, celle où son ancienne compagne d'une nuit y laisserait la vie. Un sourire moqueur aux lèvres, le serpent profita du chahut général d'acclamations pour les nouvelles novices, s'ébrouant pour adresser un unique mot à leur prisonnière, comme un encouragement à s'enfuir un jour prochain. - Pathétique ...Oui, le clan du Vent devenait l'ombre de ce qu'il devait être et le matou bicolore devait encore attendre pour frapper. Tel un Cobra, il se dresserait au moment venue sur le chemin de la calico qui dirigeait le Vent, et ce jour là, il frapperait, vif, sans lui laisser la moindre chance. rester à pousser leur captive à s'impliquer, car clairement, ce jour là, un plan secondaire venait de prendre forme dans l'esprit du félin.
|
| | | Éclat d'Argent♯ Sentinelle
Messages : 135 Date d'inscription : 08/12/2016
Carte d'identité Âge: 42 Lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 08.10.18 19:34 | |
| Je n'avais pas participé à la récente guerre, cela aurait sûrement ébranlé mes croyances. Le code du guerrier n'avait pas vraiment été respecté. Attaquer pour attaquer.. Ce n'était pas vraiment une politique visant l'équilibre de la forêt. Pour l'heure, Tache d'If n'était clairement pas ma meneuse préférée. Elle prenait des décisions souvent, voir exclusivement axée sur la violence, privilégiant les crocs et les griffes à une potentielle attaque. Mais hormis ses décisions au sang chaud, ce dont je n'avais pas grand chose à dire par ailleurs. Ce qui me débectait vraiment c'était d'avoir vu une otage Tonneuse arrivait dans notre camp. La meneuse avait ordonné aux sentinelles de la surveiller à tour de rôle. Bien sûr, il s'agissait plus souvent des apprentis sentinelles qui la garder mais mon tour était déjà passé. Et je m'étais sentie si mal. Voir la pauvre guerrière étendue sur une litière humidifiée avec peu d'espace. Pour ne pas tenter d'arranger les choses, j'évitais un maximum de la regarder.
Heureusement que je n'étais pas tout le temps de garde.. J'avais au moins ce début de matinée pour manger un morceau avant de retourner à mon poste de garde en fin de matinée. J'attrapais une proie sur le tas de gibier et m'installais dans un coin. J'avais tout juste le temps de finir mon repas avant d'entendre l'appel de la meneuse. Je tournais la tête tout en mâchant avec soin ma dernière bouchée. J'enterrais aussitôt les os et les poils avant de m'approcher du promontoire. C'était l'heure pour les deux retardataires de passée apprenties. Vu que Brise Argentée allait mieux, la meneuse en profita pour nommer les apprenties. Après avoir donné leur nom d'apprenties, la meneuse descendit du promontoire et continuais le rituel en donnant les deux mentors. Respectivement Nid de Mousse pour Nuage Lunaire et Tache d'If elle même pour Nuage des Vents. J'acclamais, comme la plupart des membres du clan, le nom des deux apprenties pour les féliciter et les accueillir dans leurs nouveaux statuts.
_________________ !! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~~~~ Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'ArgentNuage d'Argent miaule en #990000Avatar > - // Signa > Naru |
| | | Blizzard Blanc♯ Sentinelle
Messages : 254 Date d'inscription : 23/04/2017 Localisation : quelque part
Carte d'identité Âge: 38 lunes [août 2021] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end 27.12.18 21:37 | |
| Il regardait sa sœur de lait et sa camarade de pouponnière. Leur baptême retardé d'une lune à cause d'une bêtise, il en rigolait bien depuis la lune dernière. Enfin cela allait avoir un terme, les deux vieille passait apprentie aujourd'hui. Il s'était isolé comme il le pouvait, esquivant les attaques de certain et les maladresse d'autres. Ah qu'il avait hâte de quitter cet endroit de malheur !
- Chats du Vent ! Aujourd’hui, Brise Argentée va beaucoup mieux et il est temps pour deux chatonnes d’enfin accéder à la tanière des apprenties afin qu’elles deviennent des Nuages à leur tour. Patte Lunaire, Patte Venteuse, approchez. Patte Lunaire, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage Lunaire. Nid de Mousse sera ton mentor et je compte sur lui pour te transmettre son savoir, son sens du respect et sa bonne humeur. Patte Venteuse, à partir d’aujourd’hui, tu seras connue sous le nom de Nuage des Vents. Je serais ton mentor et je ferais de mon possible pour faire de toi une digne femelle du Clan du Vent.
Lorsqu'il avait voulu quitter discrètement la pouponnière il fut coincé par des corps s’agglutinant devant cette dernière pour pouvoir observer l'evenement. Au final il avait servi de litière pendant toute la durée, obligé d'écouter pour faire passer le temps. Cela avait été d'un ennui ! Lorsque, enfin, on l'avait libéré il rerentra dans l'espace à l'odeur lacté pour se trouver un endroit où il pourrait larver tranquillement, se détendre sans qu'on vienne l'embêter ! |
| | | | Sujet: Re: And the world becomes a fantasy [PV le Clan] -end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|