THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'apprivoiser -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty08.10.18 15:37

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

Cela faisait un peu moins d'une lune qu'il était devenu mentor, et niveau mentorat, on avait franchement vu mieux. Il n'avait jamais encore osé trop s'éloigner du campement du Vent avec son apprentie: d'une part, il ne savait fichtrement pas que lui enseigner puisqu'il se considérait encore faiblard, et d'autre part, après cette histoire de fugue... Il ne savait pas trop si c'était une bonne idée que de permettre à Nuage Lunaire de s'approcher des limites du territoire, de peur qu'elle ne lui file entre les pattes et qu'il doive rentrer avec un apprenti en moins au campement. Bon, si l'albinos avait vraiment voulu fuir, elle aurait tenté une nouvelle fois, et il était bien idiot de croire qu'une visite sur les territoires éloignés allait l'inciter à réitérer sa bêtise... Mais voilà, il avait bien trop peur de mal faire. Alors il lui avait donné quelques formations rudimentaires de chasse et de combat, mais surtout, l'avait formé aux tâches quotidiennes qui incombaient à un apprenti. Nettoyage des litières, entretient des anciens, toutes ces choses qui étaient nécessaires à la cohésion du clan... Et encore plus à la formation de la femelle, histoire de la faire sortir de son égoïsme froid. Disons que les résultats laissaient encore à désirer.

Au bout d'un moment, Nid de Mousse finit par trouver le courage suffisant pour tenter une visite à la frontière du territoire. Avisant son apprenti en train de se nourrir, il la laissa terminer, puisque doutant de leurs compétences respectives pour chasser en cours de route. Peut-être qu'il allait tenter une chasse, si les conditions étaient propices, mais il n'était pas très convaincu de réussir. Lui-même avait avalé une petite portion un peu plus tôt dans la journée, histoire de ne pas avoir son estomac qui allait crier famine tout au long du trajet. Une fois le déjeuner de son apprentie terminé, il trottina vers elle, l'air le plus avenant possible, pour qu'un jour peut-être il parvienne à lui tirer un vrai sourire.

─ Aujourd'hui, je vais te montrer la frontière avec le clan de la Rivière, ça te plairait?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

S'apprivoiser -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty12.10.18 16:07

S'apprivoiser

L'albinos se levait chaque matin avec la sensation de perdre son temps. Au moins Nid de Mousse parvenait il à ne pas la faire râler plus que de coutume, l'envoyant ça et là, jamais bien loin pour aider ses maudits anciens presque aussi ronchon qu'elle où pour aider n'importe quel autre apprenti à faire ses corvées, nettoyer les litières qui leurs servaient de repos par exemple. Oh il lui avait appris les bases à la chasses, les postures, ce genre de chose, et au combat aussi, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle avait aimer. Pas plus finalement, qu'elle n'aimait se lever. Seul point un tant sois peu positif de sa petite vie d'apprentie, elle s'était vite trouvée son nid, entre son frère, Nuage Tordu -qui l'avait presque forcée à accepter - et Nuage des Vents à laquelle, elle n'avait elle-même pas laisser grand choix, bouleversant un tant sois peu la tanière au final ... Et ce matin là ne faisait pas exception à la règle, les autres étaient soient déjà levée, soit encore endormi, se secouant, elle sortit de sa tanière et alla se soulager puis, elle fila ce choisir une belle pièce de gibier, un oiseau, petit mais suffisant pour elle toute seule, ce qui lui garantissait aussi généralement un repas sans gêneur. C'est l'ombre du rouquin se profilant sur sa face qui fit levé les yeux de la jeune chatte, laquelle toisa son mentor sans un mot, ni sourire.

- La rivière hein ? On va pas se mouiller les pattes j'espère. Fut tout ce qu'elle répliqua de son ton cinglant habituel. De tout les mentors possibles, elle avait eu celui qui lui laisser le plus de temps libre au monde, réduisant jusqu'à là au possible les sorties hors d camp et la cantonnant aux abords alors que l'ensemble de ses camarades avaient déjà parcouru les frontières. Elle ne se plaignait pas de ça, après tout, plus elle pouvait être tranquille ... Mais en même temps, elle avait un temps de retard sur les autres et ça ... Elle se leva et enterra les restes de son repas puis, réprimant un bâillement elle miaula, froide comme la rivière en hiver. Allons nous fatiguée les pattes alors ... Et sans un mot, de plus, elle passa devant son mentor, tête haute, queue droite dans son dos, démarche qui, d'ici quelques lunes, serait aguicheuse. Et de ce même pas, elle fila à la sortie du camp, où elle l'attendrait un peu, s'il daignait ne pas traîner ... A ce demander si les rôles n'étaient finalement pas inversé au final ...
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty20.10.18 3:26

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

La femelle blanche le regarda sans le saluer -ce qui était peut-être normal, puisqu'il ne l'avait pas vraiment salué non plus -, mais également sans lui sourire, ou donner le moindre signe qu'elle apprécie sa compagnie. Ce n'était rien d'inhabituel, et Nid de Mousse se répétait que si son apprentie le détestait, elle lui ferait savoir assez rapidement, avec son franc parler, mais n'empêche, cela lui pinçait toujours un peu le coeur. Apprendre à sourire n'était peut-être pas le but du mentorat, mais cela ne lui ferait certainement pas de mal...

─ La rivière hein ? On va pas se mouiller les pattes j'espère. Finit-elle par répondre, désagréable à souhait.

─ M-mais non, il fait trop froid pour ça.

Déjà, il n'aimait pas particulièrement l'eau, et ne s'y était jamais baigné, mais en plus, l'automne bien avancé n'était pas du tout le temps idéal pour faire une petite trempette. À la limite, ils pourraient descendre pour boire un brin, mais une pente escarpée séparait les landes et la rivière, donc il ne savait pas s'ils allaient s'y risquer. En plus, il y avait toujours le risque de croiser un chat de la Rivière, et depuis l'incident avec la guerrière tigrée qui lui avait fait peur, il n'avait pas vraiment envie de recommencer ce genre d'histoire. Surtout pas avec une apprentie à sa traîne, qu'il allait devoir protéger... Et probablement retenir de les mettre dans une mauvaise situation. Il valait mieux lui apprendre la politesse, avant de la présenter aux autres clans.

Tandis qu'il réfléchissait au plan de match, la femelle avait déjà prit les devants, avec une détermination qui contrastait avec la lassitude de ses propos. Nid de Mousse se dépêcha de la rejoindre, puis de prendre la tête de la procession, puisque lui seul savait où se situait la frontière (sauf si l'apprentie avait également fugué dans cette direction, ce qui était toujours possible). Devait-il lui apprendre comment chasser? Ou reconnaître l'odeur des chats de la Rivière? Ou comment trouver un refuge sur les landes, d'apparence si vide? ... Que savait-elle, exactement, de l'extérieur, autre que par cette malheureuse nuit? Plutôt que de donner des leçons dans le vide, il préféra s'assurer de ses connaissances.

─ Tu es déjà sortie du camp, a-autre que cette nuit-là? Qu'est-ce que tu as visité? ... Qu'est-ce que tu connais de nos terres, et de ce qui les sépare des autres clans?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

S'apprivoiser -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty21.11.18 7:18

S'apprivoiser

Trop froid, ses yeux s'était levée au ciel à cette remarque, cela signifiait il qu'aux jours qui redeviendrez chaud ... Elle n'aimait pas trop y penser, et puis, rien n'était dit alors. Pour une fois elle préférait garder le bénéfices du doutes, pas de réponse, pas de question, s'était bien mieux pour tout le monde, pour elle surtout. Mais à présent qu'elle attendait son aînée, sa queue s'agitait de mouvement frénétiques, ce que le rouquin pouvait être long lorsqu'il proposait quelque chose. Et elle, elle n'avait pas grand envie d'attendre, s'était soit on y allait, soit elle se trouverait un coin paisible pour s'ennuyer à loisir, dans les deux cas, le programme promettait d'être mortellement fade. Mais il la rattrapa, vite et sans mal et elle lui laissa les devants, si ça pouvait lui faire plaisir après tout. Malgré tout, elle appréciait d'avoir eu ce mentor là, et non pas l'un de ses guerriers exigent où, la meneuse en personne, elle avait bien assez à faire dans tout les cas. Avec Nid de Mousse, elle se sentait plus libres, à l'aise et même si elle ne parvenait pas toujours à déterminer si elle l'aimait bien où non, il avait cet avantage de ne pas venir lui secoué les puces trop souvent. A quoi bon de toute façon, elle n'en aurait pas fait davantage. Mais les questions survinrent et la novice, sans presser le pas, mais sans devenir beaucoup plus agréable non plus, répliqua.

- On a déjà fait le tour de la combe, comme tout les chatons, tu crois quoi, mais non, je ne suis pas sorti, je te rappel qu'on m'avait puni. Sèche comme le vent froid qui approchait, elle pressa l'allure, après tout plus vite finit ... Mais tout en elle trahissait que ce pas vif ne l'enchanter guère, de sa queue retombée à sa pelisse ébouriffer pour la protéger du vents. Finalement, elle consenti une réponse, se figeant, un léger frémissement trahissant e trouble en elle qu'évoquait ce souvenir. Le chemin du tonnerre ... Elle n'en ajouta pas plus, car si elle-même n'était pas la plus choquée du drame qui avait eu lieu lors de leurs fugue, Nuage des Vents en revanche, s'imposa dans son esprit et la féline secoua la tête, avant de demander, radoucit subitement.

- Tu crois qu'elle ... y sont retournée ?

Oh elle espérait que non, pas alors qu'elle-même était piéger au camp presque constamment. Une pointe de jalousie, qui disparu alors qu'elle dressait les oreilles, de nouveau assurée, petite princesse blanche qui repris sa marche, guettant malgré tout une réponse. Même si elle changea de sujet, comme pour effacer la brève inquiétude que peut-être, son mentor avait pu découvrir en elle. On va croisés des poissons tu crois ? Pas que l'idée l'emballe, au contraire mais après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty17.12.18 2:11

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

Comme à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il se demandait si Nuage Lunaire n'allait pas lui répondre avec toute la sécheresse des landes en été, mais aucun soleil dans le coeur. Pouvait-on trouver pire mentor, à ainsi craindre les réprimandes de son apprentie, plutôt que le contraire? Pourvu que personne (hormis Silence) ne soit au courant de ce fait, sinon il allait encore devenir la risée du clan... Pas qu'on le tienne spécialement en haute estime non plus. Mais il y avait une différence entre se faire bolosser en étant chaton, et se faire bolosser par un chaton. Surtout un chaton qui semblait bien plus froide qu'elle n'était agressive; qui miaulait plus fort qu'elle ne mordait.

─ On a déjà fait le tour de la combe, comme tout les chatons, tu crois quoi, mais non, je ne suis pas sorti, je te rappel qu'on m'avait puni.

Le rouquin fit la moue, mais n'ajouta rien, ne voulant pas forcément commenter sur son manque de respect.. Ni sur sa réelle pensée: que si elle avait déjà désobéi une fois, elle aurait bien pu le faire avant, ou après. Quoique, de ce qu'il avait pu remarquer chez elle et chez Nuage des Vents, l'événement les avait tellement traumatisé qu'elles n'avaient pas dû vouloir sortir de nouveau, et l'albinos venait de lui confirmer. Comme quoi, ce serait à lui de la désensibiliser à ce nouvel environnement, de lui montrer le plaisir que l'extérieur pouvait offrir - même si lui-même en avait encore peur. À ses côtés, car elle avait accéléré le pas, Nuage Lunaire murmura quelque chose; son mentor failli lui demander de répéter, avant que l'ampleur de ses propos. Le chemin du Tonnerre. Évidemment qu'elle y pensait actuellement. Et c'était son devoir de mentor de chasser cette sombre pensé de son esprit.

─ Tu verras, rien n'est aussi dangereux que là-bas...

Ce qui n'était pas tout à fait vrai, du moins, considérant que les falaises pouvaient se révéler très mortel - le récent trépas d'Étoile Vaillante à l'appui. Mais, pour peu qu'on fusse prudent, et qu'on se tienne à l'écart du précipice, rien ne pouvait arriver. La rivière était constamment en mouvement, en potentiel danger. Le chemin du Tonnerre était pire; il était silencieux, désert, d'apparence sécuritaire. Jusqu'à ce qu'un monstre surgisse de nulle part, et vous enlève la vie comme ça, sans arrière pensée, sans un arrêt. Malgré sa fourrure épaisse, le rouquin frissonna à son tour.

─ Tu crois qu'elle ... y sont retournée ?

La suite logique à sa remarque précédente. Nid de Mousse ne connaissait pas la réponse, mais il savait ne rien avoir entendu comme quoi Nuage des Vents y fusse retournée - pas qu'il en soit particulièrement proche, remarquez. Il aurait cru que si quelqu'un l'avait su, ç'aurait probablement été Nuage Lunaire - à moins que leur trauma ait mis fin à la brève amitié qui était née entre eux? Il lui aurait bien posé la question, mais évidemment, elle se serait aussitôt refermée. Alors il se contenta de répondre à la sienne.

─ ... Je pense pas, Nuage des Vents s'en veut trop pour y retourner, et Brise Argentée, même si elle le voulait...

Nouvelle grimace, comme il se rappelait les blessures de la guerrière. Elle s'en était majoritairement remise depuis, mais reste, certaines douleurs semblaient persister, et là encore, le traumatisme ne pouvait pas disparaître si rapidement. De toute façon, comme si elle avait préféré oublier sa question aussi rapidement qu'elle l'avait posé, Nuage Lunaire reprit son chemin, et un nouveau train de pensée:

─ On va croisés des poissons tu crois ?

─ C'est toujours possible, mais on va rester de notre côté de la frontière, et ils devraient bien rester de la leur. Avec Étoile de Pierre, le danger aurait peut-être existé, mais leur nouvelle meneuse, Étoile d'Or, je crois pas que ce soit un risque. Elle ne semble pas vouloir continuer les guerres incessantes... Et si elle le voulait, ce serait d'abord contre le Tonnerre, pas notre clan.

Comme quoi, sa naïveté avait quand même un peu laissé place à une certaine compréhension de la politique - ou du moins de ses bases.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

S'apprivoiser -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty21.12.18 22:18

S'apprivoiser

L'albinos dressa les oreilles, rien d'aussi dangereux que le chemin du tonnerre, disait il. Mais dans son cœur blanc comme neige se cachait sa mère, son ombre, maladie sous-jacent qu'elle ignorait avoir reçue en héritage. L'environnement n'était donc pas le seul danger et pourtant, même si un instant, elle se montra vulnérable aux mots, elle secoua la tête et souffla pour toute réponse. Pas comme si elle râlait après son mentor, non, ce souffle là semblait émit comme le faisait les bipèdes sur leurs mains pour les réchauffer. Sorte de douceur rare chez elle en quelque sorte. La suite la soulagea bel et bien en revanche et cette fois, c'est un regard doux, rassurée qui se posa sur Mousse. Oui, les deux prunelles de sang démontraient en cet instant un remerciement réel à la réponse apporter. Oui, Vent devait encore souffrir de sa frayeur, après tout, elle avait faillit y perdre sa maman et pour avoir perdue la sienne, Lunaire pensait un petit peu cette fois, la comprendre. Juste un peu pourtant, les émotions lui restant comme d'étrange chose qu'elle ne parvenait à découvrir. Au même titre que la mort ne représentait que l'absence définitive d'un être sur les landes, sur la foret. On disparaissait quand on été mort, point. Mais pas dans les souvenirs. Non, ça s'était la seule chose qui rester, étrangement.

La suite ne lui fit ni chaud ni froid, soit, de leurs côtés de la frontière les risques étaient moindres. Pas de bagarre, tant mieux, elle avait froid et guère envie de croiser âme qui vive, et encore moins des chats stupides appartenant à un autre clan d'imbéciles sans savoir-vivre. Elle se contenta donc de répliquer, normalement pour une fois, dépourvu de son froid coutumier, blizzard pour l'heure éteint. Tant mieux. Elle leva une patte après l'avoir déposer sur une bande de terre gelée, la secouant tout en pestant dans ses vibrisses.

Bon, on arrive bientôt ?

Et de nouveau ce souffle glacial, ce ton à vous geler les os, cette impatiente impertinente et ce regard de givre rouge, lune de sang, miroir sans âme. Nuage Lunaire avait hâte que cette journée se termine. Hâte de rentrée, de se pelotonner dans son nid, même aux côté de son imbécile de frangin, parce que la nuit, la chaleur du félin aux corps trop grand, trop tout, lui était appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty06.01.19 18:02

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

Son apprentie ne paru ni alarmée, ni soulagée à sa réponse, ce qui allait bien de paire avec les rares états d'âme qu'elle montrait. Si Nuage Lunaire avait réussi à ouvrir son coeur un tout petit peu, juste assez pour exprimer ses craintes face à Nuage des Vents, elle l'avait quand même tout aussi vite refermé. Mais Nid de Mousse avait eu un bref aperçut de ce qui se tramait dans son coeur, et cela lui suffisait pour l'instant. Peu à peu, il parviendrait peut-être à l'ouvrir aux émotions, au bonheur - elle était bien tombé sur le mentor le plus émotif du clan, il fallait bien que son coeur d'artichaut serve à quelque chose. Évidemment, la chose suivante qu'elle dit était aussi neutre dans sa portée que glaciale dans son ton, ce qui était à prévoir. Deux pas en avant, et un en arrière... si c'était pas plutôt le contraire. Au moins, elle ne l'envoyait plus promener, c'était déjà bien.

En réponse à sa question, Nid de Mousse accéléra un peu le rythme, juste assez pour chasser le froid automnal de leurs pattes. Les falaises menant à la rivière n'étant plus très loin, il ne tarda pas à voir la lande se casser à l'horizon. Bientôt, il ralentit son petit trot, ne souhaitant pas arriver à toute vitesse proche du précipice - Nuage Lunaire n'avait rien d'une apprentie intrépide qui cherchait les ennuis - sauf cette foutue nuit au chemin du Tonnerre -, mais reste, un peu de prudence était bienvenue. Il se voyait mal rentrer au clan, une apprentie en moins, parce qu'elle avait sauté directement dans la rivière et s'était fait emportée par son courant glacial. Alors il s'approcha lentement du rebord, laissant tout de même un distance prudente au cas où la rocher décidait de céder, et se tint prêt à s'élancer si Nuage Lunaire faisait une connerie.

─ Voilà, c'est ici la limite du territoire. Techniquement, c'est tout en bas, là où la rivière commence, mais c'est pas très prudent d'aller là, alors je préfères que tu ne t'essaies pas.

Évidemment, il était tout bonnement incapable de lui interdire quoique ce soit, mais il devait se fier à ce qu'elle ait retenu la leçon depuis sa précédente mésaventure.

─ Si tu veux traverser en sécurité, il faut aller plus bas dans la rivière, dépassé les grandes chutes et les Quatre Chênes. Mais c'est en dehors du territoire, alors je ne vois pas trop ce que tu irais faire là toute seule. Si tu dois aller près des frontières, ou pire, les traverser, tu es toujours mieux accompagnée; tu ne ferais pas le poids face à un guerrier ennemi, et encore moins une patrouille. Et si tu survis, c'est Tache d'If qui t'étripera, termina-t-il en grimaçant.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

S'apprivoiser -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty09.01.19 15:23

S'apprivoiser

Pas de réponse mais des pas plus vif, cela suffisait à la blanche qui pressa le sien à son tour, bien trop ravie d'arrêter de lambiner. Oh pas que ne rien faire lui déplaisait, mais ça ne lui plaisait pas davantage pour autant. S'était comme ouvrir sa gueule pour faire la discutions, une sorte de corvée en quelque sorte et pourtant ... Parfois, le silence l'agaçait d'autant plus. Jamais contente aurait bien pu être son nom d'ailleurs. La blanche ralenti progressivement à son tour, observant l'étrange paysage sous ses yeux, avant de tirer la tête.

- Et dire que certains ont osés me dire que ce serait beau. Bha, ça change pas grand chose en fait, juste des arbres, le même ciel tout gris et de la flotte a plus savoir qu'en faire ...

Elle tiqua de la queue, juste un balancement vif, rien de plus avant qu'elle n’avance à pas pourtant plus lent, comme si quelque part au fond d'elle, elle voulait néanmoins profiter de cette nouveauté là. Et ce n'est pas les sages paroles de sa mentor qui l'encouragèrent davantage à s'intéresser à la suite.

- Parce que tu me crois assez stupide pour vouloir me mouiller, sérieusement ?

Le ton était à la fois celui froid de la princesse néanmoins, le sarcasme malsain qu'elle y ajouter donner au tout l'illusion qu'elle prenait vraiment le pauvre Nid de Mousse pour un débile. malgré tout, elle s'était attacher, à sa manière, au rouquin et elle le prouva en se rapprochant de lui, assez pour que leur fourrure se touche. Après tout, si l'un deux devait tomber, autant que le mâle soit le plus proche du précipice. Et pourtant, elle savait qu'elle ne souhaiter rien de tout cela. La suite lui fit néanmoins lever les yeux au ciel, longuement d'ailleurs et seule la fin lui arracha une grimace.

- Elle devrait sans doute aller se rafraîchir les idées en bas, à l'occasion.

Elle avait miauler ça si bas, et pourtant, il ne pouvait pas, ne pas l'avoir entendue. La tête haute, elle le dépassa bientôt, trottinant le long de la frontière, jetant de bref coup d’œil à la rivière en contrebas avant de ralentir, le vacarme de l'eau lui hérissant la fourrures.

- C'est ça ... les chutes ?

Elle était jeune pourtant encore et cette fois, le regard qui se posa sur Nid de Mousse dévoiler une certaine crainte face au courant puissant en contrebas qui se jeter plus bas encore. Et néanmoins, elle se reprit bien vite.

- Je comprends pourquoi ses stupides poissons y tiennent tant, au moins avec ça sur leurs terres, ils ont un endroit où devenir sourd plus vite.

Sa fourrure hérisser en revanche trahissait son malaise à se tenir là, en vue de cette eau rugissante qui cascadait avec force, capable de brisé un chat avec la même aisance, si ce n'est plus, qu'un monstre lancé à toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty31.01.19 4:12

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

Les premiers mots que Nuage Lunaire finit par prononcer furent une plainte, ce qui n'étonnait plus vraiment son mentor. Mais quand même, se plaindre de la laideur de la rivière, alors que la vue était plutôt magnifique, et que le torrent était assez puissant pour les tuer, relevait quand même de l'exploit. Il se demandait si un jour, il parviendrait à trouver quelque chose d'assez grandiose, pour que Nuage Lunaire se trouve touchée par sa beauté. Peut-être qu'intérieurement, elle l'était, mais qu'elle ne voulait l'admettre... Ses seconds mots étant une réprimande, il était fort possible que le spectacle ne lui avait vraiment rien fait. Nid de Mousse laissa échapper un soupir, un peu découragé, mais certainement pas surpris. Au moins, il n'avait pas à s'inquiéter qu'elle tombe - ou pas trop. La véritable surprise lui vint lorsqu'il sentit sa fourrure se frôler contre la sienne. Lui-même était plutôt hésitant dans les contacts physiques, ou du moins, avec ceux qu'il connaissait peu. Si dans sa jeunesse il noyait tout le monde sous son affection, en vieillissant, il s'était un peu calmé, réservant les contacts physiques pour ses proches, et presque exclusivement pour Silence d'Hiver. Ce n'était peut-être pas la première fois que Nuage Lunaire venait chercher une sorte de réconfort physique, mais comme à chaque fois, il s'en trouvait estomaqué. Tout en sachant devoir camoufler sa surprise, sinon, l'apprentie l'aurait tout aussitôt moquée.

─ Elle devrait sans doute aller se rafraîchir les idées en bas, à l'occasion.

Il grimaça, laissa échapper un "Lunaire..." entre ses crocs, mais ne pouvant pas vraiment la blâmer pour ce manque de respect. Il avait cru noter que l'albinos ne portait pas la cheffe dans son coeur - il ne savait pas vraiment pourquoi, mais, comme Tache d'If avait commencé à changer en même temps que Nuage Lunaire était née, il ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas apprécier la cheffe. Elle ne l'avait pas connu avant que le poids des responsabilités, et des morts, ne l'écrasent. Néanmoins, elle était sa seconde mère de coeur, et il ne pouvait pas vraiment cautionner qu'on lui manque de respect, surtout en sa qualité de meneuse. Nuage Lunaire eut au moins la jugeotte de partir au trot, et après avoir prié les Étoiles une énième fois que son apprentie apprenne enfin le respect, Nid de Mousse vint la rejoindre dans son exploration. Bientôt, il entendit le mugissement des chutes, et peu de temps après, les aperçut, confirmant d'ailleurs à son apprentie leur existence. Elles étaient toujours aussi terrifiantes. Essayant d'être discret, il lorgna l'albinos, et découvrit avec satisfaction une pointe de crainte sur son visage. Bien; elle devrait s'en tenir loin, et ne pas chercher les ennuis.

─ Je comprends pourquoi ses stupides poissons y tiennent tant, au moins avec ça sur leurs terres, ils ont un endroit où devenir sourd plus vite.

... Ce qui ne l'empêcha pas de montrer un peu d'attitude, pour masque sa peur peut-être. Nid de Mousse échappa un petit rire, quoiqu'il fusse un peu confus par ses paroles.

─ Je crois pas que devenir sourd soit un bon plan de vie... Sauf si tu penses que tu n'aurais plus à écouter les bêtises que disent les autres, c'est ça?

On ne pourrait pas le blâmer de ne pas faire d'efforts pour tenter de les comprendre, elle et son asociabilité.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

S'apprivoiser -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty04.02.19 20:45

S'apprivoiser

La blanche avait beau avoir un sale caractère, être indiscipliné, elle avait néanmoins eu la sagesse de s'éloigner lorsque son mentor avait miauler son nom, si bas, comme une menace. Mais en dehors de la forcée à des corvées, que pouvait il lui faire ? Nuage Lunaire savait parfaitement que Nid de Mousse ne serait pas un danger pour elle, il était son mentor mais surtout, depuis, elle avait eu le temps de l'observer et puis, ils avaient un point commun. La perte de leur mère ... Et un peu naïvement, elle pensait que ça suffisait. Ses oreilles se tournèrent vers son dos quand le rouquin du fait laissa s'échapper un rire à sa remarque et elle darda peu après ses prunelles sur lui, le toisant.

- Pour se retrouver ensuite avec les anciens ?

Un sourire narquois fendis son visage, oh oui, être sourd s'était aussi ça et elle n'était pas stupide, elle savait bien que sans son ouïe, elle n'irait pas bien loin. Après tout Nuage des Vents ... Elle secoua la tête, chassant la belle femelle de sa tête. Et pourtant, elle ne se départi pas tout à fait de son sourire quand elle ajouta. Mais ne plus entendre les remontrances est tentant.

Oh comme elle s'amusait de la mine sans doute déconfite que son mentor ne tarderait pas à lui offrir et pourtant, même ça avait une saveur fade au final. L'espace d'un instant seulement ça avait illuminé sa journée, mais s'était passer et tout en s'éloignant de la rivière d'un pas où deux, elle entreprit de surveiller le terrain de chasse voisin, grimaçante.

- Je ne sais pas comment ils font pour aimer ça ...

L'eau, s'était froid et elle haïssait le froid, comme elle détester le vent qui s'engouffrait la nuit dans les tanières parfois, tout comme elle s'agaçait du gel qui parfois, durcissait les prises de la veilles et donc, les potentiels restes de repas. Après un soupir, elle se tourna donc vers son mentor. Et maintenant ? Le tout dit sur le ton du "t'es content, j'suis venue, on peut rentrer maintenant" qui lui sied si bien. Oui, rester la pour longer cette bande de terre instable, balayer par un vent froid et en prime, rendu humide par la présence de la rivière, s'était à ses yeux inutiles. Que ceux qui voulaient devenir sentinelle pose leurs derrières par là à attendre, elle elle voulait avoir chaud, ne pas avoir faim et qu'on la laisse en paix. Impossible pourtant alors de mauvaises grâce, elle espérait au moins qu'il lui montrerait quelques choses d'utiles. Oh moins elle savait ou aller pour pousser son frère si il l'ennuyait trop, mais même si la pensée était là, elle avait disparu tout aussi vite. Non, l'albinos n'aurait jamais assez d'envie, de motivation pour se traîner ici avec Tordu. Tout comme elle en manquerait sans doute si demain on lui annonçait qu'elle participerait à un raid vengeur comme celui qui avait eu lieu sur le clan du Tonnerre. Vengeur en rien en prime, de ce qu'elle avait compris. Non clairement, le seul fait de mettre le nez dehors lui déplaisait, au moins autant que de rester poser à ne rien faire au final. Jamais contente en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



S'apprivoiser -end Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser -end   S'apprivoiser -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'apprivoiser -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-