Thème X - Terres Inondées |
|
| Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 13.10.18 20:42 | |
| L'automne, Crocs Nacrés le découvrait pour la première fois comme guerrier. Et il s'étonnait de ses matinées brumeuses et glacées autant que de ses midis chauds et étouffants, ou de la violence de ses vents qui se levaient sans prévenir et se couchaient tout aussi brusquement. Cette journée avait été étrange. Un vent insignifiant du Sud-Ouest, un ciel pourtant presque orageux, très couvert, et tout le camp avait baigné dans une moiteur lourde. Sorti chasser et s'entraîner, Crocs Nacrés avait redouté à chaque instant l'averse qui semblait s'annoncer, et elle n'était jamais venue. Le soir même, hésitant, il regagnait donc "son" merisier, dans le camp, à se demander si la pluie lui tiendrait compagnie pour la nuit ou non. Le crépuscule tombait, mais on n'en voyait rien tant les nuages étaient denses et noirs.
Les poils du guerrier tigré tombaient plus que jamais lorsqu'il faisait sa toilette. Je sais pas si la pluie tombera, par contre, les boules de poils, c'est sûr que ça va commencer, pensait-il sombrement. Ses journées étaient mornes et silencieuses. Il voyait ses camarades se remettre de leurs blessures, il voyait son frère, toujours aussi insouciant, poursuivre sa vie avec la même légèreté qu'auparavant, sans seulement réfléchir à propos des chatons qui lui viendraient sûrement.
Ce qu'ils étaient différents, lui et son jumeau. Et pourtant, Puissant Guépard était peut-être le dernier à avoir vraiment besoin de Crocs Nacrés, désormais. Cela changerait sans doute bientôt.
Le cœur serré d'inquiétude, le tigré interrompit sa toilette pour contempler, rêveur, la brume qui commençait à se former au fur et à mesure que la nuit tombait. Seule l'arrivée de Museau Pâle perturba sa silencieuse méditation.
" Salut ! " l'accueillit Crocs Nacrés, avec un sourire inexpressif qui représentait tous les efforts qu'il était capable de cumuler afin de se comporter en bon camarade. Il se demanda bien où la sentinelle avait pu passer sa journée de surveillance, et plutôt que de lui poser la question, il se releva et se rapprocha un peu de lui pour le renifler.
" Tiens, vous avez pas eu de pluie non plus là-bas... Quelle journée... T'as mangé ? " lâcha le tigré, qui se proposait pour lui tenir compagnie sans agressivité. Museau Pâle ne l'aimait guère, mais le tigré le connaissait comme un membre du Clan qui avait tendance à passer beaucoup de temps seul. Il devait s'ennuyer autant que lui, sinon plus.
Parce qu'au fond, Museau Pâle n'avait sans doute pas autant de raisons que lui pour s'isoler. Difficile d'imaginer que le jeune albinos puisse être si occupé par ses propres remords. Crocs Nacrés l'imaginait comme un jeune Cobra Royal : quelqu'un qui pouvait encore regarder loin devant lui sans sourciller. Mais le tigré n'était pas assez arrogant pour vraiment accorder de crédit à ce qu'il voyait dans les prunelles rouges de son camarade.
" T'as fait une mauvaise rencontre ? " questionna le tigré en percevant soudain une infime odeur d'Ombre.
C'était une pensée qui l'effrayait toujours. Parfois, il se mettait à craindre que plusieurs étrangers (les écureuils étaient ceux qui l'inquiétaient le plus) apparaissent sur une frontière pour s'attaquer à une sentinelle avec la sournoiserie qu'il leur connaissait. Éclat d'Argent passait tellement de temps seule, près des frontières... Elle et tous les autres... Ils étaient très malins, mais leurs ennemis étaient dangereux.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 14.01.19 11:51, édité 2 fois |
| | | Nuage de FleursΔ Petite
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 9 lunes (aout 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 01.11.18 18:44 | |
| Museau Pâle rentrait d'un pas avancé jusqu'au camp, après avoir rencontré par hasard Nuage de Baie en terres libres. Bien évidemment, il réfléchissait déjà à ce qu'il allait bien pouvoir raconter comme bêtise pour ne pas être suspecté de quoi que ce soit. En plus, ce n'était pas comme si Museau Pâle était resté quelques minutes, mais plus une bonne heure, voire plus. Et le temps était passé tellement vite qu'il ne s'en était pas rendu compte. Heureusement qu'il était devenu guerrier, il avait moins sa mère sur le dos ou encore son mentor pour lui poser des questions. Son soulagement après avoir passé l'entrée du camp fut de courte durée, puisqu'il fut repéré par Crocs Nacrés.
« Salut ! » Museau Pâle tourna la tête vers le guerrier strié qui se rapprocha de lui. Museau Pâle lui fit un signe de la tête en guise de bonjour. « Tiens, vous avez pas eu de pluie non plus là-bas... Quelle journée... T'as mangé ? - Non pas encore, j'y allais justement. » miaula le guerrier albinos en cessant le pas.
Museau Pâle faisait attention à ne pas laisser le stresse l'envahir, et d'ailleurs il était même plutôt content d'être tombé sur Crocs Nacrés. Cela faisait depuis leur espèce de combat secondé par Cobra Royal que les deux jeunes guerriers ne s'étaient pas vu. Mais Crocs Nacrés avaient bien plus de responsabilités que l'albinos, lui était devenu père, alors que Museau Pâle se tenait à ses responsabilités de sentinelle.
« T'as fait une mauvaise rencontre ? »
Intérieurement, Museau Pâle se demanda si le guerrier avait senti la moindre odeur, mais il n'y avait rien à craindre.
« Du tout. « dit-il impassible. « Tu viens je vais me poser pour manger un bout ? Tu as déjà mangé ? » demanda-t-il tout en se rapprochant de la pile de gibier, le ventre totalement vide.
_________________ Merci top Petite Pensée parle en #cc6633- Ancien perso:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 14.11.18 1:19 | |
| L'odeur était légère, mais elle était bien là. Cependant, Museau Pâle n'avait pas l'air de s'être battu.
« Du tout. » nia-t-il avant de passer à autre chose : « Tu viens je vais me poser pour manger un bout ? Tu as déjà mangé ? - rmrmwrmouais » lâcha mollement le tigré en se redressant pour indiquer qu'il le suivait.
Au fond ça l'étonnait un peu, une telle proposition, venant de Museau Pâle qui d'ordinaire était plutôt quelqu'un de froid. Mais Crocs Nacrés n'était pas un enquiquineur. Les autres étaient bizarres, souvent trop bizarres pour son intelligence très moyenne, et c'était tant mieux pour eux et tant pis pour lui, il n'allait pas inventer plus de problèmes qu'il n'en avait déjà.
Remis de ses blessures suite à la bagarre contre le Clan du Tonnerre, il se prenait souvent à repenser aux prétentions ignobles et terrifiantes de Museau Bleu, son pire cauchemar peut-être, ainsi qu'au fameux jour où il avait revu Éclat d'Argent et à cet accident qui avait retardé le baptême de Nuage des Vents et immobilisé Brise Argentée pendant un certain temps.
Il avait l'impression bizarre que l'on avait parfois d'être dans l'attente de quelque chose de terrible. D'une explosion qui le détruirait et qui, autour de lui, risquait d'en brûler d'autres. C'était peut-être ça qui faisait qu'il sentait immédiatement l'odeur étrangère sur le pelage de Museau Pâle. Une odeur étrangère, c'était peut-être par là que commencerait sa prochaine bouffonnerie.
Ils arrivèrent vite près du tas de gibier :
« T'as qu'à prendre le merle, une aile ça me suffira bien. J'ai pas fait grand-chose aujourd'hui... » aida-t-il Museau Pâle à décider.
Il éleva brièvement son regard vers le ciel, comme si le temps était à blâmer.
« Rah pis ce blaireau hier il m'a pas donné faim... j'te jure j'en suis malade... on était vraiment chez nous, dans les hautes landes. Laisse tomber comment j'ai eu les jetons, surtout que j'étais avec la petite... je savais pas du tout comment qu'elle réagirait... Mais elle est solide, y'a pas à dire, elle est solide... Et heureusement qu'il y a des bonnes recrues, hein. »
Il faisait référence à l'incident de la veille, ce blaireau qui s'était retrouvé dans leurs terres et qui aurait pu leur faire beaucoup de mal, à lui et à Nuage de Crépuscule. Lui ne se sentait pas fier du tout, même si fort heureusement, l'issue de cette mauvaise rencontre n'avait pas été dramatique.
La proie partagée, conformément à la coutume de la cérémonie du partage, Crocs Nacrés lécha le haut de la tête de Museau Bleu. Un endroit où l'albinos ne pouvait pas lui-même passer sa langue. Lui-même, qui était tout propre, baissa ensuite sa tête pour que l'autre fasse de même, et ainsi, ils pouvaient manger.
« C'est marrant, tu sens un peu l'Ombre. » commenta-t-il avant d'éplucher, tranquille, son morceau qu'il s'apprêtait, une fois n'était pas coutume, à manger sans appétit.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 14.01.19 11:54, édité 1 fois |
| | | Nuage de FleursΔ Petite
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 9 lunes (aout 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 27.11.18 12:40 | |
| - rmrmwrmouais » Le guerrier semblait septique, mais d'un autre côté Museau Pâle disait la vérité. Il avait faim et n'avait pas mangé, ainsi il y avait une part de vérité. Il espérait que Crocs Nacrés ne soit pas trop regardant sur son attitude. Arrivé près de la pile de Gibier, l'albinos jeta un coup d'oeil rapide aux différentes proies avant que son ami ne lui dise :
« T'as qu'à prendre le merle, une aile ça me suffira bien. J'ai pas fait grand-chose aujourd'hui... »
Museau Pâle hocha de la tête et pris le merle sur la pile avant de partir s'asseoir non loin.
« Rah pis ce blaireau hier il m'a pas donné faim... j'te jure j'en suis malade... on était vraiment chez nous, dans les hautes landes. Laisse tomber comment j'ai eu les jetons, surtout que j'étais avec la petite... je savais pas du tout comment qu'elle réagirait... Mais elle est solide, y'a pas à dire, elle est solide... Et heureusement qu'il y a des bonnes recrues, hein. » - Tant mieux alors, elle fera une bonne guerrière. Être confrontée à ce genre de situation ne doit pas être simple pour une jeune apprentie.. »
Au moins Crocs Nacrés avait quelque chose à raconter, tandis que Museau Pâle n'avait rien à dire si ce n'est qu'il avait parlé avec une apprentie du camp adverse, mais ça il se le gardait pour lui. Crocs Nacrés était l'une des personnes dont il était le plus ''proche'' si on pouvait dire ça comme ça, avec Caresse du Vent. Mais il ne pouvait même pas le lui dire, même si rien n'était vraiment grave. Il avait simplement parlé. Avant d'entamer le merle, les deux se devaient de faire la cérémonie du partage. Crocs Nacrés lécha le haut de la tête de guerrier albinos avant que ce dernier ne fasse de même pour son ami. Finalement, ils attaquèrent le merle.
« C'est marrant, tu sens un peu l'Ombre. »
Museau pâle ne réagit pas et décrocha un gros bout de chair sur le cadavre.
« Tu trouves ? Peut-être parce que je suis allé me balader vers le chemin du Tonnerre qui traverse notre territoire, c'est également la frontière entre le clan de l'Ombre et celle du Tonnerre. »
_________________ Merci top Petite Pensée parle en #cc6633- Ancien perso:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 28.11.18 18:35 | |
| La sentinelle avait faim, et décida de commencer à manger d'abord. Le tigré faillit s'excuser. Désolé, je t'embête, c'est vrai qu'il est temps de manger, et puis, tu dois avoir tout un tas de choses à faire, toi. Mais il se demandait si parler améliorerait vraiment son cas. Museau Pâle était quelqu'un de si mystérieux... Son silence indiquait-il qu'il ne se sentait pas vraiment à l'aise ? S'agissait-il de se contenir dans une vie creuse mais propre ? Impossible de le savoir. Après qu'il eut un peu mâché, tranquille, mais détaché, Museau Pâle répondit :
« Tu trouves ? Peut-être parce que je suis allé me balader vers le chemin du Tonnerre qui traverse notre territoire, c'est également la frontière entre le clan de l'Ombre et celle du Tonnerre. - Aah ! » lança le tigré avec le soupir de celui qui comprenait quelque chose. Il avait à peine touché à son bout d'aile. « Ça fait un moment que je n'y suis pas allé... Je me demande si la dernière fois... Oui, j'ai dû croiser... » sa voix se faisait amère : « Museau Bleu. Tu sais, la lieutenante de la Rivière. A ce moment-là je ne la connaissais même pas. » il bâilla, dévoilant ses crocs qui ne lui servaient plus beaucoup depuis la mort de Tache d'If. Ses habitudes avaient été bouleversées, et avec elles, son appétit.
Ça remontait, cette fois-là où il avait vu la lieutenante... et c'était décidément un souvenir des plus désagréables. Mais puisqu'il avait remis le sujet sur la table...
« Vraiment, elle ne m'inspire pas confiance. » On ne pouvait jamais tellement se venter de faire confiance à des étrangers, dans le Clan du Vent, aussi précisa-t-il : « Enfin... je veux dire... ceux d'avant avaient l'air... un peu plus honnêtes. »
Étoile de Pierre, Lapis Lazuli, même Étoile d'Or que Crocs Nacrés se souvenait avoir rencontrée apprentie... Ceux-ci accordaient, et ça se voyait, de l'importance à la dignité des guerriers et au Clan des Étoiles. Jamais ils ne se seraient amusés avec les apprentis des autres...
Le pire était que Crocs Nacrés n'avait jamais vraiment parlé de cette horrible créature à Caresse du Vent. Il avait trop peur de briser quelque chose d'important.
« T'as pas vu de monstre ? » s'enquit ensuite le tigré, distrait. Parler plutôt que manger, c'était une belle astuce, quand on n'avait pas faim. |
| | | Nuage de FleursΔ Petite
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 9 lunes (aout 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 06.12.18 21:40 | |
| « Aah ! » Museau Pâle était satisfait de son mensonge. « Ça fait un moment que je n'y suis pas allé... Je me demande si la dernière fois... Oui, j'ai dû croiser... » L'albinos redressa la tête, attendant avec cette fois impatience la fin de la phrase du guerrier. Qui avait-il croisé ? « Museau Bleu. Tu sais, la lieutenante de la Rivière. A ce moment-là je ne la connaissais même pas. »
Museau Pâle pencha la tête sur le côté, il ne connaissait pas franchement la nouvelle lieutenante du clan de la Rivière mais en avait entendu parler. De base elle ne devait pas être nommée lieutenante de sitôt, mais visiblement si. Et Crocs Nacrés semblait la connaître d'une certaine manière, mais vu le ton qu'il employait en parler de la femelle, ça ne devait pas être franchement positif.
« Vraiment, elle ne m'inspire pas confiance. - Vraiment ? » insista Museau Pâle, curieux de savoir pourquoi.
« Enfin... je veux dire... ceux d'avant avaient l'air... un peu plus honnêtes. »
Plus honnête ? Mais comment le savait-il ? Il connaissait peut-être mieux les anciens chefs et lieutenants du clan de la rivière que cette fameuse Museau Bleu ? L'albinos leva les yeux au ciel, il ne connaissait vraiment pas grand monde dans les autres clans alors c'était peut-être pour ça qu'il était autant à la ramasse ?
« Pourquoi dis-tu cela ? Elle est moins honnête sur quel sujet ? »
Et son ami avait l'air de s'y connaître pour dire ce genre de chose, pourtant il n'était pas le plus dur en terme de relation, alors s'il trouvait que quelque chose n'allait pas chez quelqu'un , c'était certainement la vérité. En attendant, Museau Pâle retourna reprendre un morceau de chair.
« T'as pas vu de monstre ? »
L'albinos secoua la tête de droite à gauche en signe de non tandis qu'il avala son morceau.
« Non, en ce moment il y a moins de monstre je trouve.. Les bipèdes sont peut-être occupés à autre chose. Tant mieux pour nous. »
_________________ Merci top Petite Pensée parle en #cc6633- Ancien perso:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 07.12.18 10:20 | |
| « Pourquoi dis-tu cela ? Elle est moins honnête sur quel sujet ? » avait voulu s'enquérir Museau Pâle. Mais Crocs Nacrés, un peu mal à l'aise à propos de ce qu'il avait entendu, préféra ne pas insister, et ce fut aussi pour cette raison qu'il fit dévier leur discussion sur les monstres. En fait, il avait même caché à son frère sa rencontre avec Museau Bleu, car il avait bien peur que cela finisse par se savoir. Son récit aurait sans doute porté préjudice à la lieutenante, mais il aurait du même coup très probablement déchaîné sur lui et sur son ancien apprenti des regards hostiles, alors même qu'ils avaient trouvé une certaine paix, une certaine tranquillité, tous les deux.
Il voulait croire que Museau Bleu lui avait menti.
« Non, en ce moment il y a moins de monstre je trouve.. Les bipèdes sont peut-être occupés à autre chose. Tant mieux pour nous. - Tu l'as dit... » approuva sombrement le tigré qui avait une peur bleue des monstres et de leur férocité.
Et qui se demandait en même temps si Caresse du Vent avait vraiment failli se faire tuer, là-bas... Alors qu'il lui avait plusieurs fois expliqué ce danger... Son cœur se serra un peu plus encore, c'en devenait douloureux. Il n'arriverait vraiment pas à manger.
« Maintenant que ma mère est morte, je m'occupe de Nuage Tordu et... un de ces jours faudra que je lui fasse comprendre le danger que représentent les monstres. Il est mignon mais parfois je me demande s'il n'est pas un peu imprudent... » racontait-il, lui qui pourtant, fondait depuis plusieurs jours, sans se rendre compte de sa propre imprudence. Sincèrement soucieux, il n'aimait pas rester lugubre, aussi se força-t-il à sourire et à reprendre, plus bas : « Enfin bon, à son âge, on est rarement très prudent, hein ! »
Il y avait derrière sa réplique comme un désolé, pour ce jour où, alors qu'ils étaient tous les deux apprentis, le tigré avait éloigné son acolyte du camp... Quand le Cobra les avait surpris, ce pauvre Museau Pâle s'était sans doute trouvé exposé à plusieurs ennuis. Crocs Nacrés n'oubliait jamais vraiment ses erreurs, elles restaient toujours dans un coin de sa tête, et à l'occasion, elles revenaient le ligoter, l'étrangler en quelque sorte.
Il avait dans ces moments-là bien du mal à parler. Et manger devenait tout à fait impossible. Son regard fuyant se posait sur la queue de la sentinelle, qui ondulait, comme toutes les autres. |
| | | Nuage de FleursΔ Petite
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 9 lunes (aout 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 09.12.18 16:57 | |
| « Tu l'as dit... »
Museau Pâle songea à ces monstres qui étaient certainement la terreur numéro un des chats de clans avant les blaireaux et les renards. Si l'on termine sur cette bande noire et qu'un de ces monstres arrive, il n'y a plus qu'à prier pour passer à travers de ces gros blocs roulants, sinon c'est la fin. En une fraction de seconde, tout pouvait basculer.
« Maintenant que ma mère est morte, je m'occupe de Nuage Tordu et... un de ces jours faudra que je lui fasse comprendre le danger que représentent les monstres. Il est mignon mais parfois je me demande s'il n'est pas un peui mprudent... » Crocs Nacrés avait la chance de s'occuper d'un apprenti, tandis que Museau Pâle n'en avait encore jamais eu. Mais être mentor ne devait pas être chose facile, comme venait de le montrer son ami. Si Nuage Tordu ne se souciait pas de la dangerosité des choses, alors ça pouvait rapidement tourner au vinaigre. La prévention était importante en étant mentor, on pouvait certes prévenir mais certainement pas changer une personne entièrement.
« Enfin bon, à son âge, on est rarement très prudent, hein ! »
L'albinos hocha la tête, les yeux dans le vide en repensant à ce qu'il faisait à l'abri des regards, parler avec une femelle adverse comme si c'était autorisé. Il était imprudent, et pourtant ne s'en rendait pas compte alors qu'il était devenu guerrier. Il ne fallait pas qu'il tombe dedans, il n'en avait pas le droit.
« ça ne doit pas être simple d'être mentor surtout quand tu tombes sur quelqu'un comme Nuage Tordu, je me trompe ? » Demanda-t-il. « Il est vrai que quand on est jeune, on fait souvent n'importe quoi sans ouvrir et les yeux et voir à quel point c'est dangereux.. »
_________________ Merci top Petite Pensée parle en #cc6633- Ancien perso:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 19.12.18 8:02 | |
| « Ca ne doit pas être simple d'être mentor surtout quand tu tombes sur quelqu'un comme Nuage Tordu, je me trompe ? Il est vrai que quand on est jeune, on fait souvent n'importe quoi sans ouvrir et les yeux et voir à quel point c'est dangereux.. - C'est surtout à ça que sert un mentor, je dirais. Mais Nuage Tordu est très bien, ça va ! Et Nuage du Vent était adorable lui aussi, j'ai eu de la chance. » commenta-t-il, tout aussi lointain que son interlocuteur.
Apprenti, il était sorti un peu trop souvent à l'étranger, et ça n'avait jamais bien fini. Au moins en avait-il tiré des leçons. Mais il était toujours hanté à l'idée que Nuage du Vent se soit laissé manipuler par Museau Bleu, ait réellement pris l'habitude très jeune de vadrouiller loin de leurs terres, ou bien se soit mis plusieurs fois en danger sans lui en dire un seul mot.
« Oh j'ai bien du mal à croire que toi, tu te sois souvent mis en danger, Museau Pâle. » sourit-il pâlement, pour revenir peu à peu au monde concret et à cette aile qui lui rappelait sa non-faim. « Mais j'imagine bien que comme tu es sentinelle, il a dû t'en arriver, des choses... »
Crocs Nacrés n'avait eu que très peu d'incidents frontaliers à régler depuis qu'il était guerrier. Mais les vies des sentinelles, quant à elles, étaient probablement très rythmées par les face-à-face. Ç’aurait été une belle façon pour le tigré de disparaître sans être vu comme un lâche, que disparaître après un affrontement pour protéger les terres du Clan. Mais cela, il le comprenait bien, était assez improbable. |
| | | Nuage de FleursΔ Petite
Messages : 131 Date d'inscription : 25/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 9 lunes (aout 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon 24.12.18 14:15 | |
| -C'est surtout à ça que sert un mentor, je dirais. Mais Nuage Tordu est très bien, ça va ! Et Nuage du Vent était adorable lui aussi, j'ai eu de la chance. » - C'est sûr, la chance.. Je pense que moi je ne suis pas fais pour devenir mentor. La preuve je n'ai toujours pas eu d'apprentis.
Avoir un apprenti, chose que Museau Pâle avait bien du mal à visualier, lui qui n'avait jamais eu encore d'apprentis tandis que son coéquipier en avait déjà eu deux. Mais il n'était pas jaloux, car peut-être que le poste de mentor n'était pas fait pour lui, lui qui avait beaucoup de mal avec les relations humaines, avoir un apprenti ne devait pas être de tout repos. Il fallait du temps, du tact, de la compassion, chose que Museau Pâle n'avait pas franchement. Alors ce n'était pas pour lui, surement..
« Oh j'ai bien du mal à croire que toi, tu te sois souvent mis en danger, Museau Pâle. » Museau Pâle se tourna vers le guerrier, surpris. « Mais j'imagine bien que comme tu es sentinelle, il a dû t'en arriver, des choses... » - Oh non, je ne disais pas ça forcément pour moi. Même si je suis sentinelle. » Il avait fait allusion à Nuage de Baie, mais ça personne ne le savait à part lui. « Je pense que la majorité des apprentis se mettent en danger sans le voir, pour tout et n'importe quoi, on est fier et on se croit plus fort Ça ne t'ai jamais arrivé à toi quand tu étais apprenti, Crocs Nacrés ? » demanda-t-il en rigolant.
_________________ Merci top Petite Pensée parle en #cc6633- Ancien perso:
|
| | | | Sujet: Re: Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|