Messages : 49 Date d'inscription : 26/12/2018 Age : 25 Localisation : pouet
Carte d'identité Âge: 9 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Pluie Battante
Sujet: nuage conteur — vita speciosa est 26.12.18 19:15
NUAGE CONTEUR
rivière – six lunes - apprenti - sang pur
Petit Conteur – Nuage Conteur – Oiseau Conteur
Le petiot tire son nom de sa passion pour les histoires. Déjà chaton il pouvait rester des heures suspendu aux lèvres des anciens et de leurs histoires farfelues. Mieux encore, on le retrouvait parfois, lui le taiseux, lui le timide, perché sur une petite racine à raconter de nouveau les récits de ses ainés à ses camarades de pouponnière.
Pour ce qui est de la politique, Nuage Conteur peine à comprendre l’utilité de la rivalité constante entre son Clan et le Tonnerre, de même qu’il ne conçoit pas l’utilité de la xénophobie latente entre tous les Clans. Dans son monde idéal et rose, tout le monde vivrait d’harmonie et d’amour platonique. Cependant, son apprentissage va vite lui montrer que la vie est loin du petit nid tout de plumes et de roseaux où il est né et qu’il faut parfois savoir montrer les dents pour survivre. Mais cela ne se fera pas sans résistances car le gamin est une grande gueule refoulée et lorsqu’il s’agit de dire le fond sa pensée Conteur peut devenir insolent …
pense, pense, pense ;
Il ouvre les yeux sur un monde qu’il ne connaît pas encore, un monde qu’il brûle de découvrir. Et il se jette dedans, à bras le cœur, à bras le corps. Il y met toute son âme.
Nuage Conteur c’est tout d’abord une âme éveillée, une âme attentive qui regarde, observe et se questionne. Ne vous étonnez pas si, d’un coup, il apparaît alors que vous êtes en train de réparer un brèche dans la tanière des anciens, des points d’interrogation pleins les yeux. C’est dans son caractère que de s’interroger, mettre en avant les incohérences, poser des colles. Oh, oui, bien sûr cela agace les moins patients, cela rebute et on l’envoie parfois bouler. Que voulez-vous ? Pas l’temps pour les gosses dans le monde des grandes personnes. Mais le gamin n’a que faire des rebuffades, ce n’est pas cela qui arrête le cheminement de sa pensée. Il fait mine de se plier à la volonté de ses supérieurs mais son esprit, lui, transcende secrètement les règles, cherche à comprendre l’interdit. Vous l’aurez remarqué, le gamin est un petit malin, rien de méchant, bien sûr, mais c’est un obstiné, une petite tête de mule, qui derrière sa réserve et son effacement cache un esprit rebelle et quelque peu indiscipliné. Conteur c’est un penseur, et plus il grandira, plus cette pensée ira se heurter à toutes ces règles qui régissent les Clans, règles qu’il peine à comprendre. Cela risque de lui poser quelques soucis, à l’avenir. Il ne fait rien sans réfléchir. Loin de lui l’idée d’être un de ces bons guerriers qui s’exécutent sans poser de questions, oh non, lui c’est un intellectuel. Lui, il est libre vous voyez, et on pourra bien lui dire ce qu’on voudra, les fermés d’esprits ne sont pas une limite pour lui.
Mais Conteur ce n’est pas seulement un esprit trop penseur et une âme revêche, oh non. C’est avant tout un être calme et posé, un méditant qui s’émerveille de chaque beauté, même infime, qui lui est donnée à voir. Alors, si un jour vous tombez sur lui, ouvrant de grands yeux candides faces aux reflets miroitants de la rivière et son doux murmure, ne le brusquez pas. Laissez-lui le temps de se repaître de ce spectacle qui, à d’autres, paraîtrait insignifiant. Parce que l’enfant est rêveur et qu’il peut encore se le permettre. Amoureux de la vie dès son premier souffle, il aime s’asseoir, au milieu du camp, et simplement profiter d’être là, vivant. Sentir l’air caresser son pelage et remplir agréablement ses poumons et sourire parce que, à ses yeux, rien ne vaut la vie. C'est beau les rêveries d'enfant. Et s'il est ainsi pleinement plongé dans le monde, il s'y implique de bon cœur, jamais avare pour donner un coup de patte. Notre petit monsieur se propose parfois même pour des tâches pertinemment trop grandes pour lui. Alors on le dévisage avec de grands yeux surpris, quelque peu amusés face à tant de volonté et de candeur. Cependant tous savent que c'est ainsi qu'il est, altruiste et débrouillard ; lorsqu'il se dévoue à une cause il y met une partie de lui, et les refus le laissent souvent dans l'incompréhension. D'ailleurs, si vous avez un jour un souci, un poids sur le cœur, le chaton est la personne qu'il vous faut. D'une surprenante clairvoyance malgré son jeune âge, il vous écoutera sans vous juger, avec attention et impartialité. Et, s’il n'est pas un grand bavard, c'est le moins qu'on puisse dire, lorsqu'il ouvre la bouche ce n'est pas pour sortir des absurdités sans nom. Doué avec les mots, il saura vous transmettre son humble avis et ses conseils avec franchise, respect et sensibilité. Car la sensibilité est aussi une de ses grandes qualités — ou grands défauts ? Ce qui effleure les autres le bouscule sans ménagements. Il n'a pas cette carapace de colère et de rancœur ou l'indifférence polie d'autres camarades, non, lui, tout lui arrive dessus de plein fouet. Et il est impératif qu'il apprenne à se blinder en grandissant, sinon, il apprendra à ses dépens que la vie n'est pas si rose, et qu'on joue facilement avec les sentiments utopistes d'enfants aux grands yeux d'océan houleux.
débrouillard
têtu
orateur
menteur
observateur
timide
impliqué
effronté
sensible
observe, regarde, contemple ;
Notre petit monsieur est un petit guerrier miniature. Petite tête, petits muscles, petite stature, petit gamin, en somme. Sa bouille d'ange, ronde et duveteuse possède les poils mi - longs et soyeux caractéristiques de son Clan. Le haut de sa tête est hérissé de deux grandes oreilles mobiles, avec de longs poils noirs sur leurs pointes qui lui donnent un air assez singulier. Sur son visage enfantin trônent également un nez rose foncé qui noircira certainement avec l'âge, des vibrisses souvent frémissantes sur un léger sourire timide, de longues moustaches nacrées. Enfin, au centre de ce charmant minois brillent, telles deux pierres marines irisées, de grands yeux d'enfants, encore innocents, voilés de longs cils sombres qui lui donnent une touche féminine.
C'est bien connu, la plupart des chatons ont les yeux bleus à la naissance, lui, les gardera de cette teinte toute sa vie. Deux grandes soucoupes couleur nuit, qui fixent le monde avec cet émerveillement candide qu'ont les enfants de son âge. La robe qui épouse son petit corps est faite d'un gris bleu très sombre, presque noir, et est parfois contrastée par quelques tâches blanches situées respectivement sur le menton, le poitrail ainsi que le bout de pattes — ce qui lui fait comme des chaussettes. Malgré sa petite stature, due à son jeune âge, et sa silhouette dans l'ensemble élancée, on remarque facilement que le petit mâle possède des épaules assez prononcées, qui, avec le temps, en feront un très bon guerrier au corps à corps. Les muscles sous son pelage sont encore trop peu développés, cependant sa génétique peu laisser penser qu'il sera de taille moyenne, peut-être un élancé que la plupart des mâles. Nuage Conteur a reçu la grâce du genre féminin ; sa démarche est souple et silencieuse, on ne l'entend pas approcher et il apparaît souvent à l'improviste, riant intérieurement de votre mine surprise ou effrayée. Je conclurais en vous disant que le gamin parle peu mais parle intelligemment. Son timbre est d'un grave agréable, doux et mélodieux, jamais ou si peu colérique, c'est encore une voix d'enfant, chantante.
Il flotte parmi les étoiles. Le bout de son nez embrasse leur froid éclat et ses yeux fixent des infinis que nul mortel ne saurait concevoir. Il flotte parmi les étoiles et le monde lui apparaît si nettement qu’il pourrait le prendre au creux de ses pattes et le placer au creux de son cou. Un souffle dans cette froide nuit, la buée se fige. Le temps n’a pas d’importance, il n’est encore qu’un atome, il n’est encore que poussière. Et pourtant, petite poussière dans le ventre de sa mère, il sent la douleur. Il sent la colère et les cris de rage. Et la poussière ne comprend pas, le monde est si beau, le monde est si vaste, pourquoi pleurez – vous ? Pourquoi tant de colère dans les cœurs ? Le sang qui bouillonne aux tempes, les yeux sont remplis de haine, un sourire tristement résolu sur les lèvres. Puis rien. Un bruit de déchirure, peut être ? Es – ce ainsi qu’une vie se dissous dans le néant ? Il flotte parmi les étoiles et il y a deux autres petites poussières à côté de lui. Elles ne prennent pas beaucoup de place, ces poussières. Il fait chaud ici. On y est bien, on y est paisible. On peut voir le monde haut et contempler son éphémère beauté. Car il y a certaines beautés qu’on ne saisit qu’une fois. Il a parfois l’impression de voir naître la vie, là, sur sa droite, comme un éclat de lumière dans la noirceur de son infini. La lumière se fait d’abord vive, comme une comète, mais très vite son éclat devient plus ténu, plus discret. La vie est née, son éclat diminue, elle s’évapore. Doucement, les poussières d’étoiles remontent prendre leur place dans l’horizon lacté de la nuit. Il y a quelque chose de beau dans ce flottement, au milieu des étoiles. En a – t – il seulement conscience ? Regardez le, c’est maintenant plusieurs petits grains de sables qui le forment, on pourrait presque distinguer deux yeux couleur chagrin, en leur centre. Et ces deux yeux contemplent avec un émerveillement d’enfant le monde sous lui. Un monde qui pourrait tout de même moins petit, un monde qui tient beaucoup moins au creux de son cou. Mais il y a toujours quelque chose de sublime dans cette immensité bleuté, quelque chose qui attire. Tel la mouche qui, vers la lumière, vole inexorablement, les trois petites poussières se rapprochent de cette sphère, elles lui foncent dessus plus vite que n’importe quelle comète. Et elles voient tout. Elles sentent tout. La vie les pénètre d’une puissance et d’une force que nul ne saurait imaginer. L’odeur de l’air un matin d’hiver, la couleur des yeux de leur mère lorsqu’elle rit, la saveur sucrée du miel et celle, salée, des larmes lors de la perte d’un proche. En un temps très court, ils ont tout vu, tout vécu, tout ressenti. Leur vie est faite, prédéterminée par les Étoiles. Mais en veulent – ils de cette vie toute faite, emballée, juste prête à être avalée, digérée, consumée ? J’en connais un qui n’en voudra pas. Il est libre, les étoiles sont belles dans une nuit d’été sans nuages, mais les étoiles n’ont rien décidé. Il sera le premier à le dire. L’ivresse du monde est mortelle,
Il flotte parmi les étoiles. Le bout de son nez embrasse leur froid éclat, il en avale une, par mégarde. Elle a le goût froid d’un flocon et la texture de l’interdit. Ses pupilles s’agrandissent sous son effet narcotique. Le monde apparaît plus grand que la dernière fois, tout comme le sentiment de colère, tout comme la rage et le goût du miel. Les deux autres petites poussières sont là, elles aussi. Il les regarde. Elles brillent. Petites étoiles, petites comètes, qui, tout comme lui, se dirigent à une vitesse affolante vers leur mère, vers la terre. Il y a tant à voir, leurs petits yeux semblent ne pas être assez grands pour toute cette beauté, pour toute cette lumière. Il y a le goût de l’air après la pluie et le sentiment amoureux, le tout premier. Et il y a les étoiles, si petites depuis la terre. Si petites qu’on pourrait presque les prendre une à une, toutes les regrouper dans un bocal, garder le tout contre son cœur. Il flotte entre les étoiles et son corps commence à prendre forme, à se préciser dans les plis de la bouche, dans le creux que feront ses lèvres lorsqu’il sourira. Il y a toujours ce sentiment de béatitude face au monde, monde bien plus grand, plus gros et vaste. Mais cette sensation est ponctuée d’une pointe d’impatience, d’une question qui revient, inlassable. Que fais – tu ici ? Quel est ton but, petit être ? Et il ne sait pas, le petit être, il ne sait pas. Il y a les étoiles, le monde et lui, eux, qui flottent, rapprochant chaque fois plus du monde. Il aimerait en saisir l’essence même. Mais elle lui échappe en même temps qu’elle lui parvient, et le monde se rapproche, trop, il va s’écraser sur eux quand … la lumière.
Et nous sommes pris vous et moi,
Il flotte parmi les étoiles mais il a les yeux ouverts. Il respire doucement dans une ambiance faite d’une chaleur laiteuse et de douceur, il se sent bercé. Il fait bon vivre ici. Un goût lacté pétille dans sa bouche. C’est encore mieux que dans les étoiles.
Chers amis, dans son tourbillon.
coucou c'est moi,
NORTH
et j'ai actuellement
19 ans
. Ça fait un petit temps que je zyeute sur PB via les tops site (il avait un parto avec un de mes anciens forum ; LW) sans me lancer, so me voici ?? ps : J’aime pas les artichauds ni la grenadine grrr.
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
Dernière édition par Nuage Conteur le 06.01.19 15:03, édité 2 fois
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 26.12.18 19:30
Heyyyy salut North Bienvenue ! Très bon choix de Clan, en plus
_________________
Nuage de Menthe ♪ Apprentie
Messages : 194 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 11 lunes [aout] Description du personnage: Mentor/apprenti: Secret du Firmament
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 26.12.18 20:15
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 26.12.18 20:31
bienvenue ici north ! courage pour finir ta présentation
_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 27.12.18 0:35
T'as choisi le meilleur clan bien évidemment
Bienvenue, j'aime beaucoup ce jouli nom qui fait tout rêveur
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Tempête de Suie ▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 27.12.18 9:37
Oiseau Conteur J'adore !
_________________
Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie
Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D
Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau
Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 27.12.18 10:20
OMG t'aime pas la grenadine jte parle même pas
(Bienvenue )
_________________
Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Pelote:
J'adore son innocence Merci Mug *-* cf ma fiche de gestion pour les autres illus
Crocs de Ronce ▬ Guerrière
Messages : 480 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 36 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 27.12.18 11:57
Bienvenue :D Je me demande ce que ça donnera ton nom
Crocs de Ronce miaule en #993300 Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^
Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :
Et merci à Uwny, Top & Honey, je garde vos dessins dans mon cœur ^^
Moineau Chantant ▼ Solitaire Administratrice
Messages : 352 Date d'inscription : 03/09/2018
Carte d'identité Âge: 101 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: nuage conteur — vita speciosa est 27.12.18 12:37
Bienvenue chez nooooous ! - Petit poste administratif pour te dire que tu as deux semaines pour finir ta fiche, c'est-à-dire qu'il faut que ce soit bouclé pour le 11/01/2019. T’as jusque l’année prochaine c’est cool. Si tu as besoin de temps, pas de souci, mais pense à nous le dire. Et si tu oublies ? On bouge la fiche dans les Abandons, mais pas de problème, un MP au staff et booum on t'exhume le truc - Et maintenant, clou du spectacle, petit commentaire de ta fiche. Ca commence super bien, j’adore son caractère, un peu d’innocence et de mignonnitude dans ce monde On attend l’histoire avec impatience ^^