Ferme, droit, j’étais assis sur le promontoire, fixant l’assemblée qui se formait. J’étais de nouveau soigné, je tenais réellement à me montrer fort. Mon regard était cependant toujours froid, lointain, les étoiles ne me guidait plus, je ne servais que moi-même. J’étais simplement en guerre contre elles. Mais ça, seul Esprit Soucieux le savait.
« Aujourd’hui nous baptisons trois jeunes. Petite Braise, Petit Alpaga et Petit Orque, approchez. Petite Braise, tu deviens Nuage Embrasé et Feulement s’occupera de toi. »
Je cherchais encore une punition adéquate pour ce vaurien. La colère montait soudainement lorsque que je prononçais son nom. Pourquoi le nommer mentor alors qu’il avait fait une faute envers les étoiles ? Uniquement pour énerver les ancêtres. Je regardais durement le guerrier. J’avais bien découvert qu’il était responsable de cela.
« Petit Alpaga, tu deviens Nuage d’Alpaga et Fougue du Léopard sera ton mentor. Petit Orque tu seras Nuage d'Orque et Feuille de Houx s'occupera de toi. »
J’hésitais à annoncer au clan que je n’étais plus Etoile. Cela devait être trop tôt, ils n’étaient pas prêts. Je devais changer mon comportement plus encore avant de l’annoncer. A la prochaine assemblée surement.
« Vous pouvez disposer. »
Mon comportement était devenu froid. Mais cette fois, au lieu de retourner dans ma tanière, j’allais dehors. Je comptais bien marquer mes frontières plus qu’avant. Prévenir que les choses changeaient.
_________________
Merci Top pour ce Maumau amoureux
Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop
Braise
Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If
De Nix
De Toptop
#071907
Dernière édition par Maudit le 03.07.19 10:52, édité 3 fois
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
L'appel du chef. Le rassemblement. Le jeune guerrier revenait tout juste d'une patrouille lorsqu'il entendit la voix d'Étoile Maudite s'élever et raisonner dans le campement. Le mâle à la pelisse sombre s'approcha alors de son pas imposant qui faisait rouler ses muscles sous son épaisse couche de fourrure. Une bonne poignée de félins s'étaient déjà assit au pied du promontoire où se tenait le leader. Quelque chose avait changé chez lui. En positif. Du moins visuellement. Il avait l'air moins négligé que la dernière fois qu'il l'avait croisé. Moins fatigué qu'au baptême de guerrier de l'orphelin qui avait eu lieu il n'y a pas si longtemps de cela. Deux lunes peu-être. Trois?
" Aujourd'hui nous baptisons deux jeunes. Petite Braise, et Petit Alpaga, approchez. "
Le grand combattant aux épaules carrées reconnut les deux concernés. Le roux là était l'autre gosse aux yeux pétillants. Celui qui avait étalé son admiration sur lui sans que Feulement ne comprenne réellement pourquoi. Apparemment se faire kidnapper était considéré "cool". Et- attendez, bordel qu'est-ce qui était arrivé à son visage? Pas très beau à voir. Pas ses affaires. Y'avait aussi l'autre brun. Un gamin qu'il avait gifler plus ou moins par erreur. Il se remémorait encore de ses pleurs.
" Petite Braise, tu deviens Nuage Embrasé et Feulement s’occupera de toi. "
Ah.
Quoi?
Les yeux ambrés du beau charcoal se levèrent vers le maudit et croisèrent son regard dur. Lui? Mentor? Bordel de merde. Il n'avait aucune foutre idée de comment s'occuper d'un chaton. Y'avait-il écrit "babysitter" sur son front? La discussion était déjà compliquée avec les autres membres de son rang mais avec un apprenti? SON apprenti? Il en voulait pas lui de l'autre minus roux. Pas besoin d'ça dans ses grosses pattes.
Mais si le chef le voulait. Alors S O I T.
Feulement n'avait pas besoin de s'attirer plus d'ennuis que ça.
Il se leva et avança au centre de l'assemblée pour accéder au nouvel aspirant. Il le jaugea du regard. Expression dure et froide. Pas un mot fut glissé tandis qu'il approcha avec réticence son museau de celui du petit. Il releva toutefois la tête avant même qu'un réel contacte n'est pu se produire. Le prince déchu ne supportait pas être touché.
Silencieusement il se retourna et se dirigea à nouveau vers le reste des chats en écoutant que d'une oreille le reste de la cérémonie.
Il y a quelques lunes, Petite Braise fut défiguré dans un sale "accident". Restant dans la tanière des guérisseurs pour se rétablir, il fut réveillé et tiré de son sommeil pour se préparer. Il ne fut pas au courant du pourquoi et du comment avant de se retrouver devant tout le clan, et devant son nouveau mentor.
Ce matin-là, ce fut l’odeur acre des plantes qui le réveillèrent. Petite Braise se trouvait encore dans la tanière des guérisseurs, aux côtés d’Esprit Soucieux et de Nuage de Corbeau. Cela faisait quelques lunes qu’il ouvrait les yeux en ces lieux chaque matin. Suite à son altercation avec un renard, ou du moins Nuage de Pin, il devait rester sous surveillance pour suivre l’évolution de sa balafre et de sa langue. Mais visiblement, il pouvait quitter de plus en plus souvent la tanière pour s’aventurer dans le coin. Triste vie pour un chaton. Il avait même rencontré plusieurs félidés dans cette tanière, dont Nuage de Ronce et .. Nuage de Muguet ? Ou était-ce Nuage de Mimosa ? Il se trompait toujours entre ces deux apprenties. Il aimait bien être au calme dans cette tanière, il avait rendu visite à ses cousins et cousines nouveaux-nés il y a peu. La pouponnière ne lui manquait pas, ça commençait à devenir trop étroit et vivre aux côtés de Fine Terre ne lui donnait vraiment pas envie.
Lors de cette matinée toute particulière, on avait demandé la présence de tout les félins près du promontoire. Il avait hésité suite à sa convalescence, mais on lui avait dit de s’y présenter tout de même. Il n’eut pris l’initiative de se faire beau, il avait totalement oublié qu’il avait l’âge pour devenir apprenti. La possibilité de son éventuel baptême lui était complètement passé au dessus. Alors il se tenait là, un peu détaché de l’assemblé. Il était encore couvert de toiles et sa gueule pendait avec ces restes de langue entre ses crocs. Il n’était toujours pas joli à voir, tout n’avait pas entièrement cicatrisé. Son regard ambré avait glissé sur tout les félins présents, avant de se stopper sur son ancien ami de la pouponnière, Patte d’Alpaga. Était-il au courant que Petite Braise avait été défiguré ? S’intéressait-t-il seulement à son « ami » ? Le voyait-il vraiment comme un ami? Le rouquin n’avait pas été très agréable à leur première rencontre, ce qu’il commençait à regretter. Sa petite sœur n’était même pas présente. Où était-elle ? Une vague de solitude frappa le jeune chaton. Il se sentait si seul, sans mère, sans père, sans sa sœur. Il était perdu. Mais au moins, Esprit Soucieux semblait s’être pris d’empathie pour l’orphelin. Alors le vieux bougre gris s’était approché du rouquin pour lui faire un semblant de beauté, lui passant quelques coups de langue d’un geste neutre. Cela réchauffa un peu le cœur de Petite Braise. Pourquoi devait-il se faire beau ?
Les paroles d’Etoile Maudite résonnèrent dans le camp. Petite Braise sorti de ses pensées quand ce fut son nom de prononcé. Il n’était pas encore prêt ? C’est donc pour ça qu’Esprit Soucieux avait essayé de le nettoyer rapidement. Feulement ? Son mentor ? Mais il ne sait même pas dire bonjour sans crever un œil ! Petite Braise était d’un côté impatient de débuter l’apprentissage avec son idole, mais aussi un peu hésitant. Son nouveau nom était Nuage Embrasé. Lorsque ce nom résonna dans le camp, il ressenti la fierté l’emplir jusqu’au cou. La lueur ambré de ses yeux brillait, telle les flammes. Il posa son regard sur son mentor qui s’approcha d’un pas lourd et nonchalant, de sa nature imposante. Il tendit la tête pour effleurer le museau de Nuage Embrasé, qui fit de même pour pouvoir faire ce geste commun lors d’un baptême. Le rouquin fut presque déçu lorsque Feulement recula avant que les deux truffes ne se touchent. Pas de contact, c’est vrai.
Lorsqu’il recula de quelques pas, le rouquin posa son regard sur son ami bouclé. Il était fier de son ami, autant qu’il était fier de lui-même. Il lui glissa un regard amical, ses babines s’étirant dans un sourire déformé. Il n’était pas joli, pourtant sa pelisse rattrapait l’horreur de son visage. Il ne dit mot jusqu’à la fin de l’assemblée. Étoile Maudite semblait froid, il changeait lentement, et ça tout le monde s’en rendait compte. Ô Clan des Étoiles, guide-nous en ces temps sombres.
Le grand jour est arrivé pour Patte d'Alpaga : il allait devenir apprenti. Heureux et sur-excité, le chaton n'avait pas arrêté de demander à sa mère de mettre son pelage correctement. Il voulait être le plus beau pour rencontrer son futur mentor. Son ami, Petite Braise, devait être baptisé aujourd'hui également. Il est content de savoir que quelqu'un d'autre que sa sœur l'accompagne. Ce qu'il attendait depuis des lunes est sur le point de se réaliser lorsque le meneur dit :
« - Clan de l’Ombre, rassemblez-vous. »
Le jeune commence à paniquer et sort de la tanière accompagné de sa sœur. En un même pas, ils se rendent au pied du promontoire comme le veut la tradition alors que le meneur reprend d'un ton fatigué :
« - Aujourd’hui nous baptisons deux jeunes. Petite Braise, et Petit Alpaga, approchez. Petite Braise, tu deviens Nuage Embrasé et Feulement s’occupera de toi. »
Le meneur marque une grande pause qui fait angoisser le chaton : et moi ? je ne me fais pas baptiser aujourd'hui finalement ? Il se met à trembloter mais il se rappelle que son chef a prononcé son nom précédemment. Il ronronne et réalise qu'il doit simplement réfléchir pour son mentor. Il est soulagé lorsqu'il reprend :
« - Petit Alpaga, tu deviens Nuage d’Alpaga et Fougue du Léopard sera ton mentor. Vous pouvez disposer. »
Fougue du Léopard ? Il ne connaît pas le guerrier mais ses yeux brillent lorsqu'il le voit traverser la foule. Il s'approche de lui et colle sa truffe contre la sienne comme le veut - une nouvelle fois - la tradition et ronronne :
« - Je ferai tout pour être le meilleur des apprentis. Je veux que vous soyez fier de moi ! »
Le jeune apprenti tourne le regard vers son ami qui a été baptisé en même temps. Les deux se félicitent du regard. Une belle complicité est à envisager entre les deux apprentis. Ils pourront partager leur connaissance pour grandir plus vite.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Dernière édition par Nuage d'Alpaga le 17.02.19 14:09, édité 1 fois
Aigle Paisible ● Lieutenante
Messages : 178 Date d'inscription : 14/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait
ft. Ombreux ... mots #FFF dialogue pensées en bold
Pin de Cèdre avait accompagné sa compagne et son fils à l’extérieur Il était fier, en effet quelques temps plus tôt il avait entendu son chef parler du baptême de son fils. Alors en bon papa poule qu'il été il ne pouvait pas laisser passer se jour sans rien faire. Alors la tête haute et le poitrail bombé il avait attendu la sorti du chaton dans la clairière. Il lui avait léché le dessus de la tête qu'est-ce qu'il était beau ce jour là. Sa mère Tâche de Vache avait surement du lui faire une toilette exemplaire. Le chat brun avait alors entendu son chef les appeler, en relevant ses oreilles autant qu'il le pu il s'approcha ouvrant la route à la petite troupe pour la fameuse assemblée. Il alla s'installer au milieux des autres chats, et observa ses camarades rassemblés, les baptêmes d'apprentis été toujours une signe de bonne santé du clan et cela remettait de la joie dans les coeurs des guerriers. C'est alors qu'Etoile Maudite s'exprima:
« Aujourd’hui nous baptisons deux jeunes. Petite Braise, et Petit Alpaga, approchez. Petite Braise, tu deviens Nuage Embrasé et Feulement s’occupera de toi. »
Il fit une pause pour laisse le temps au nouvel apprentis de faire les gestes principaux du baptême avec son mentor puis vient l tour d'Alpaga:
« Petit Alpaga, tu deviens Nuage d’Alpaga et Fougue du Léopard sera ton mentor. »
Fougue du Léopard ? C'etait bien, un bon choix, Pin de Cèdre fit un hochement de tête en accord avec cette prise de décision vis à vis du mentor de son fils, de loin il remercia le guerrier qui prendrais sous son aile son fils. Le guerrier lança ensuite un coup d'oeil a leur chef et remarqua qu'il possédait une drole d'expression, le guerrier brun avait remarqué qu'il n'etait plus lui même en ce moment, il en prit compte mais ne dit rien jusqu'au moment ou il clama le nouveau nom de son fils et de son camarade:
-Nuage de Braise ! Nuage d'Alpaga !
Un peu après il s'approcha de son fils et lui dit a l'oreille:
Queue de Serpent était allongé et en plein arrangement de ses poils lorsqu’Etoile Maudite sauta sur le promontoire et appela à une assemblée du clan. Délaissant son travail du moment pour venir écouter les paroles du chef, le chat blanc s’installa dans les rangées de chats qui commençaient à affluer face au tronc du promontoire. Etoile Maudite annonça alors à l’audience qu’il était temps pour deux chatons de passer apprentis ; Petite Braise et Petit Alpaga. Le premier à être appelé fut le jeune chaton roux dont la gueule avait été défigurée quelques jours plus tôt. Il regarda d’un œil aux sentiments mitigé le jeune chat faire les échanges avec Feulement, qui n’était pas réputé pour ses manières et son comportement. Il héla néanmoins le nouveau nom du rouquin avec les autres félins du clan.
Quant à Petit Alpaga, il ronronna quand le jeune chat au poil bouclé fut lui aussi nommé apprenti. Et quand Etoile Maudite quitta le promontoire et que l’assemblée se rassembla sur les deux nouveaux apprentis, Queue de Serpent traversa la foule pour aller féliciter Nuage d’Alpaga avec une léchouille amicale entre les deux oreilles.
« Félicitation, tu es devenu Nuage d’Alpaga à présent ! »
_________________
Spoiler:
avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop cimer les gars
Fougue du Léopard ▬ Guerrier
Messages : 117 Date d'inscription : 15/11/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 28 lunes [aout 2019] Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Féroce
Fougue du Léopard revenait de patrouille quand une nouvelle Assemblée de clan se fit annoncer. Etoile Maudite était sur le promontoire et son ancien apprenti trouvait qu'il possédait un drôle de regard , qui lui faisait un drôle d'effet. Il n'avait rien à voir à celui qu'il posait autrefois sur lui, pendant sa formation. Il aurait aimé pouvoir lui en parler mais il y avait quelque d'intimidant dans cette idée. Étrange venant de lui, celui qui faisait tout ce qui lui passait par la tête, même les pires idées.
Ils avaient été appelés pour un baptême, rien d'étonnant. Le premier fut Petite Braise. Celui qui avait blessé son neveu qui obtenait pour mentor celui qui avait sauté sur Nuage d'Ouragan lors de son passage de chaton à novice. Quel ironie... et un choix discutable.
« Petit Alpaga, tu deviens Nuage d’Alpaga et Fougue du Léopard sera ton mentor. Petit Orque tu seras Nuage d'Orque et ??? s'occupera de toi. »
Lui? Mentor? Il sentit un frisson d'excitation dans son dos. Après tout, son frère avait été nommé il n'y a pas si longtemps, alors il devait bien y passer un jour. Il ne connaissait pas Pat-Nuage d'Alpaga mais ce serait l'occasion. Il avança vers lui et ils se touchèrent la truffe comme la tradition le demandait.
« - Je ferai tout pour être le meilleur des apprentis. Je veux que vous soyez fier de moi ! »
Il eut un petit rire amusé. Le jeune ne manquait pas de motivation, une bonne chose!
"T'as l'air motivé, c'est cool ça! Par contre, tutoies-moi s'il te plait, j'ai l'impression d'avoir 90 lunes là!" Il lui fit un petit clin d’œil. "Allez vas t'installer dans ta nouvelle tanière, on se voit demain pour le tour du territoire!"
Et après un dernier sourire, il s'en alla, laissant les proches de Nuage d'Alpaga le félicitaient.
_________________
Merci Myst, l'est adorable
Love sur Rust :
Merci Rustyty, t'es le meilleur
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Nuage d'Alpaga fixe son mentor droit dans les yeux. Il le regarde et remarque qu'ils sont très différents par leur carrure, leur pelage, leur regard. Le jeune apprenti, ronronne, impatient de découvrir son mentor. Il espère qu'ils s'entendront bien et prie pour qu'un lien fort puisse les unir au fil des entraînements. Son professeur remet vite les pendules à l'heure lorsqu'il lui répond :
« - T'as l'air motivé, c'est cool ça! Par contre, tutoies-moi s'il te plait, j'ai l'impression d'avoir 90 lunes là ! Allez vas t'installer dans ta nouvelle tanière, on se voit demain pour le tour du territoire ! »
Il comprend vite que Fougue du Léopard ne le réprimande pas. L'humour de son mentor le rassure, son stress s'envole totalement. Il n'a qu'une hâte désormais : être demain. Il réplique alors avec un air bien plus sûr de lui :
« - Oui M'sieur ! »
L'apprenti s'apprête à filer dans sa tanière lorsqu'il remarque que son père s'approche de lui. Il s'approche de lui d'une démarche assez mature. Une fois à sa hauteur, son père lui lèche le front et lui souffle au creu de l'oreille :
« - Je suis si fier de toi ! »
Tous ces compliments mettent l'apprenti à l'aise. Il commence à prendre confiance en lui, à se détacher de sa sœur qui est la grande absente de ce baptême. Pourquoi n'a-t-elle pas été baptisée en même temps que moi ? L'apprenti secoue la tête, aujourd'hui, il pensait à lui.
« - Merci Papa, je suis heureux de pouvoir enfin te rendre fier. »
Il loge son museau dans le poitrail de son père avant de filer en courant dans la tanière des apprentis, prêt à se trouver une superbe litière. Il ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour sa sœur. Elle a du faire une bêtise … Elle doit être tellement triste … Il se roule en boule dans son nouveau nid et s'assoupit, épuisé par autant d'émotions fortes.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Esprit Lent ▬ Guerrière
Messages : 367 Date d'inscription : 13/11/2016
Carte d'identité Âge: 87 lunes (février 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun
Etoile Maudite était un peu moins voûté, mais son regard était toujours une vallée morte, au creux de laquelle ne poussait pas de fleurs et ne chantait aucune rivière. Des noms d’apprentis s’enfilèrent comme sur un collier dans la gorge du meneur. Elle ne les connaissait pas trop. Elle n’écoutait pas non plus les noms des mentors, ou alors seulement d’une oreille. Elle épiait leur chef.
Elle avait encore une chance de rattraper les kilomètres qui les séparaient.
- Vous pouvez disposer. - Grain de Sel, garde les enfants, dit-elle, du feu dans les yeux. Je reviens très vite, murmura-t-elle à ses trois petits agglutinés près d’elle.
Esprit Lent fonça tête baissée vers le promontoire, avant de modifier sa trajectoire en catastrophe vers l’extérieur du campement, où Etoile Maudite se dirigeait. Il partait … IL PARTAIT ! Pourquoi finissaient-ils tous par partir ? Et pourquoi personne ne le rattrapait ? Pourquoi tout le monde l’abandonnait ? Esprit Lent avait fait cette erreur pour Nuage d’Hermine, elle avait baissé les bras alors qu’elle n’avait plus personne, et personne ne semblait avoir appris de leçons de ce drame.
Tout le monde avait oublié Nuage d'Hermine.
- Etoi- … MAUMAU !
Elle s’arrêta à quelques pas de lui, haletante.
- Tu ne vas pas bien.
Mais elle était là. Elle ne le laisserait pas tomber.
- Dis-moi comment t'aider !
Elle était dressée, le cou tendu vers lui, les yeux luisant de larmes et d'espoir.
Pars pas.
_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633
(c) Rui, merciii
Merci à tous pour vos dessins :
Awards 2k17 du chat qu'on voudrait en ami et de l'amour hétéro much incestueux + 2k18 de l'amour incestueux (again)
(c) Cataries/Top
(c) Uwny
(c) Uwny
(c) Nixouille
Violette ☼ Membre
Messages : 126 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 45 lunes (février 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Elle était en pleine discussion avec ses sœurs, parlant de tout et de rien. De leur espoirs et anecdotes, leurs entrainements respectifs ou de leurs coup de cœur. Sur cette dernière question elle ne répondit pas, laissant planer un mystère qu n'en était pas un. Elle était aveugle de ses véritables sentiments, mais ne voulait se l'avouer, sûrement. Des discutions futiles mais qui faisait du bien à l'apprentie bicolore, rien que d'être avec ses sœurs lui redonnait du baume aux cœurs. Ne manquait plus que son frère qui n'était pour le moment pas là ,et puis est-ce que ces discutions l’intéresserait vraiment ? Elle ne le savait pas mais ne s'en préoccupait pas pour l'instant. Riant aux éclats avec ses frangines. Elle plaisantait, souriant jusqu'au yeux, sincère sourire empli de sentiments joyeux et positifs.
« Clan de l’Ombre, rassemblez-vous. »
Elle arriva avec ses sœurs, heureuse, joyeuse... lumineuse. Elle gardait pour elle son secret, ce qui l'a rendait comme cela. Ne sachant en faite ce qui était en train de se passer, ne réalisant pas la trahison qu'elle était en train de créer à son insu, que son cœur était en train de former. Mais pour l'instant seul le baptême comptait, et rien d'autre. Elle observait son père ne se rendant pas compte de son ton et de sa gestuel changeante, ou alors elle essayait de se persuader inconsciemment que rien ne changerais, qu'aucun malheur n'allait s'abattre. « Aujourd’hui nous baptisons trois jeunes. Petite Braise, Petit Alpaga et Petit Orque, approchez. Petite Braise, tu deviens Nuage Embrasé et Feulement s’occupera de toi. Petit Alpaga, tu deviens Nuage d’Alpaga et Fougue du Léopard sera ton mentor. Petit Orque tu seras Nuage d'Orque et ??? s'occupera de toi. »
Elle félicita les trois nouveaux apprentis, elle n'en connaissait aucun mais était heureuse pour eux. Il allait enfin gouter à la liberté de pouvoir courir dans le territoire et la satisfaction des entrainements réussis. Sa voix était forte et joyeuse, fière. Le clan n'avait pas de problème, les prochains guerriers serait de bon guerriers, plein de jeunes et loyaux guerriers. Oui, et elle en ferrais partie. Son amitié avec Soleil n'avait rien avoir avec ça, c'était autre chose.
« Vous pouvez disposer. »
Elle écouta la phrase, ne se rendant compte que c'était devenu un ordre bien trop froid venant de son père. Elle ne vit pas non plus son père partir du camps, seul. Elle était enfermée dans sa bulle, son nouveau cocon de bonheur. Aveugle du monde extérieur et de sa noirceur grimpante et s'infiltrant dans ses proches, les faisant suffoquer de l'intérieur.