THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty19.01.19 20:00




Ces derniers jours le clan était secoué par des événements marquants, autour d'un maigre écureuil mère et fille discutaient. Sa queue fournie battante, Feuille Urticante expliquait une nouvelle fois ce qui avait précédé sa naissance tel que les Lunars Pods qui était maintenant un souvenirs ayant laissé des traces sur la peau des guerriers. Lors du récit de sa mère Nuage de Menthe bailla de nombreuse fois et c'est sur un ton agacé qu'elle lui parla de Nuit Hivernale et Coup de Foudre. La jeune femelle n'avait pas prêté attention lorsque son mentor, du haut du promontoire avait prononcé sa sentence. L'ancienne guérisseuse avait été bannie sous ses yeux et contrairement aux membres du clan elle n'y avait pas prêté attention.

Ses pattes endolories la calico tapota des doigts sur la carcasse et se leva dans un nuage de poussière, prise dans ses pensées sa mère était partie sans qu'elle ne s'en rende compte.
La calico balaya le camp du regard et s'arrêta sur la tanière des guerriers puis sur celle des guérisseurs. Il s'agissait d'un poste bien mystérieux à ses yeux, jamais elle n'aurait pensé qu'elle se dirigerait de son plein gré et intact dans cette direction et tout comme l'apprentie n'avait jamais prit la peine de s'interroger sur son avenir de guerrière c'est au seuil de la tanière qu'elle s'arrêta un instant. Elle ne présentait aucun talent particulier, pourtant il s'agissait de la fille du lieutenant et l'apprentie du chef. Sa polyvalence ne lui permettait pas d'avoir une spécialité auprès des guerriers ou des chasseurs et son tempérament fonceur ne faisait certainement pas d'elle un être très discret.

La truffe froncée et les pattes crispées, assise, la femelle se demandait désormais si elle pouvait entrer librement dans l'antre, qui sait, son propriétaire pourrait être plus acariâtre que Croc Fendu. De quoi en frémir d'avance.

Finalement décidée à entrer elle se leva rapidement, les poils de ses joues rebondirent et ses grosses pattes pressées sur le sol froid trainant lentement son petit corps vers l'intérieur.
Avancée d'une longueur de queue de renard à l'intérieur, de nombreuses odeurs inconnues assaillirent la faisant frémir. Ses grands yeux verts détaillerent l'antre puis elle appela de sa petite voix.
- "Guérisseuse ?"

Elle n'avait retenu de sa mère qu'il s'agissait d'une femelle mais son nom bien compliqué pour l'apprentie lui avait échappé. pourvu qu'elle ne s'énerve pas..

Hrp:


_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty19.01.19 21:20


Because no great adventurer has a paved path to roam.

- "Guérisseuse ?"
La voix la surprit et en relevant la tête du réduit où elle gardait ses remèdes, elle se cogna, grommelant un instant avant de faire demi tour, pour découvrir sa jeune cousine, Nuage de Menthe. La novice ne s'était peut-être pas encore assez faîte à l'obscurité pour la voir mais elle l'avait reconnu et la siamoise s'avança lentement, s'arrêtant à une longueur de queue de renard de la novice.

- Bonjour Nuage de Menthe, je peux t'être utile ? Tu ne t'es pas blessée si ? A moins que tu vienne chercher de la bile de souris pour les anciens ?

Les proies se faisait plus rares alors depuis les premières neiges, elle avait pris l'habitude chaque soir avant la distribution du gibier du jour de prélever sur les rongeur la précieuse bile, obligeant les novices à venir la voir au besoin. Fort heureusement, avec le froid, les tiques étaient bien moins nombreuse alors en soit, aucun anciens n'avaient à se plaindre plus qu'ils ne le faisaient déjà tous, bien souvent. Elle sourit doucement à l'apprentie avant d'ajouter, d'une voix plus douce.

- Tu peux m'appeler secret du Firmament tu sais.

Elle avait reçue son nom et à peine deux lunes plus tard, perdue sa mentor, exilée, par sa faute. Alors qu'on ne l'appelle pas par son nom ne la surprenait guère, certains ne savaient plus guère comment la voir, elle qui se négligeait un peu d'ailleurs, laissant des morceaux d'herbes s'emmêler à sa pourtant, courte fourrure ...

_________________
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty16.02.19 18:31




De l'obscurité de la tanière surgit un pelage crème avançant doucement jusque devant elle, l'esprit de l'apprentie était trouble et de nombreuses questions se bousculaient. Le chat devant elle lui était fortement familier mais ses souvenirs familiaux ne l'aidaient en rien. La siamoise prit la parole alors que la tricolore se re-concentrait sur elle :

- " Bonjour Nuage de Menthe, je peux t'être utile ? Elle hocha la tête.Tu ne t'es pas blessée si ? A moins que tu vienne chercher de la bile de souris pour les anciens ? "

Nuage de Menthe fit non de la tête et sa bouche s'ouvrit doucement sans qu'elle n'ait encore aucun nom, les mots qu'elle cherchait restaient terré dans sa gorge, et si, au moment de parler elle ne savait toujours pas quoi dire ? La calicot d'habitude si effrayante de par son "calme" se retrouvait maintenant désemparée par la situation et si ses pattes le voulaient bien elle serait certainement partie en marmonnant un mot d'excuse. Son petit cœur battait bien vite et sa queue touffue frémissait doucement sur le sol de terre mais bien heureusement pour elle la douce guérisseuse continua :

- " Tu peux m'appeler Secret du Firmament tu sais."


Ses paroles la mirent tout de suite plus à l'aise et agirent sur elle comme le miel apaise une gorge en feu, sa tension descendit et elle reprit une grande inspiration. Merci les ancêtres La femelle pétrit le sol de ses pattes, ses ne oreilles plus tiquaient et elle n'avait pas pensé à faire une rapide toilette avant d'arriver, elle n'osait même pas imaginer à quoi pouvait bien ressembler sa queue maintenant. Elle commença maladroitement à s'introduire :

- " Secret du Firmament, c'est quoi un guérisseur ? Je veux dire, à part la partie soigneur et non - combattant. C'est que ça m'intrigue, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec les Guerriers.. et puis je me retrouve pas vraiment dans cet éthique, je sais que ça peut paraître, hm, bizarre venant de moi mais même physiquement c'est pas trop ça.. je sais pas si c'était compréhensible ? "


Ses yeux reflétaient toutes les questions qu'elle s'étaient posées jusqu'à présent, tel que, qui est-elle et qui doit-elle être ?

_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty16.02.19 19:07


Because no great adventurer has a paved path to roam.

Nuage de Menthe lui faisait l'impression de pouvoir détaller de son antre au moindre instant, comme si elle allait la manger. et cette pensée là lui arracha un sourire alors qu'elle attendait que sa nièce s'exprime, s'explique, patiente et douce. Elle était guérisseuse et le bien être des autres étaient une de ses priorités alors ... Et puis, Menthe faisait partie de sa famille, s'était donc d'autant plus important à ses yeux que la calico soit à l'aise. C'est pourquoi elle laissa échapper un "oh" de surprise dès le début, tendant les oreilles en avant au maximum tout en réfléchissant à la meilleure réponse qu'elle pourrait offrir, finalement, elle invita Nuage de Menthe à la suivre hors de l'antre pour s'asseoir sous un des rares rayons de soleil de la saison.

- Tu te cherches, c'est bien ça ? D'un sourire elle encouragea Menthe avant de répondre. Le rôle que tout le monde voit du guérisseurs, ce sont les soins. Que ce soit pour les malades où les blesser où les reines qu'il faut aider à mettre bas, nous sommes là. Et pour ce faire, nos ancêtres ont appris à utiliser une multitudes de plantes. Moi-même, je ne les connais pas forcément toutes et on arrête jamais d'apprendre. Elle laissa un vide s'installer, afin de vérifier que la novice la comprenait avant de poursuivre. Mais tu sais, les guérisseurs ne se limitent pas à ça ... Nôtre rôle c'est aussi d'être le lien privilégier avec le clan des étoiles ... A travers des visions, des signes parfois que nous sommes seuls à pouvoir comprendre grâce à notre apprentissage. Elle détourna le regard vers le ciel, songeant à ce lien qu'elle-même ne garderait pas, perdu à tout jamais. Puis elle poussa du bout du museau l'apprentie en un geste amical.

- Mais parles moi de toi, qu'est ce qui te déplaît dans la vie des guerriers ?

Car une idée venait de faire son chemin dans son esprit. mais avant cela, elle devait comprendre Nuage de Menthe... Et puis, sans doute s'envoyait elle encore une fois, toute seule, une illusion au visage.

_________________
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty17.03.19 13:37



Secret du Firmament avait une aura rassurante et chaleureuse qui détendit quelque peu la calicot relax bouboule, sa queue s'immobilisa et ses poils redescendirent alors que la guérisseuse l'emmenait sous le soleil. Nuage de Menthe se demandait si finalement elle n avait pas été complètement bête à se rendre anxieuse sans raison. Ça n'était certainement pas dans sa nature ce genre de comportement mais l'idée de se poser des questions et se trouver l'effrayait, et ça, Secret du Firmament semblait l'avoir bien compris.
- Tu te cherches, c'est bien ça ?

Nuage de Menthe fut bien contente d'avoir une cousine aussi douce lorsqu'elle vit son sourire et hocha la tête.
Le rôle que tout le monde voit du guérisseurs, ce sont les soins. Que ce soit pour les malades où les blesser où les reines qu'il faut aider à mettre bas, nous sommes là. Et pour ce faire, nos ancêtres ont appris à utiliser une multitudes de plantes. Moi-même, je ne les connais pas forcément toutes et on arrête jamais d'apprendre.
Secret du Firmament s'était arrêtée alors que l'apprentie la regardait gueule mi ouverte et oreille en avant, attentive à chacun de ses mots elle était pendue à ses lèvres. Jamais la féline n'aurait pensé que sa cousine avait tant de choses à faire, il faut dire qu'avec la réputation des guérisseurs il était difficile de se faire une bonne image d'eux.
Mais tu sais, les guérisseurs ne se limitent pas à ça ... ah ? Nôtre rôle c'est aussi d'être le lien privilégier avec le clan des étoiles ... A travers des visions, des signes parfois que nous sommes seuls à pouvoir comprendre grâce à notre apprentissage.

Nuage de Menthe s'attendait à ce qu'elle continue à lui nommer les rôles du guérisseur au sein du clan tant il y en avait. Elle laissa un blanc avant de marmonner quelques mots pour elle même.
- C'est si gentil..

La guérisseuse jusque là les yeux dans le vide la poussa amicalement du bout de la truffe.
- Mais parles moi de toi, qu'est ce qui te déplaît dans la vie des guerriers ?

Qu'est ce qui ne lui plaisait pas ? La tête face au sol l'apprentie ferma la yeux. Comment lui avouer qu'elle ne savait pas par quel bout elle devait tenir les guerriers ? Si dans sa tête c'était confus elle n'imaginait pas à l'oral.

Finalement après quelques secondes de réflexion Nuage de Menthe plongea ses yeux menthe dans ceux de la siamoise et prit la parole.

- J'ai du mal à comprendre moi même mais je vais essayer de t'expliquer.
Les guerriers ont un code bien a eux qui leur convient tout à fait ainsi que des techniques strictes et ça ne me plait pas du tout.. On m'a dit que je devait grandir mais à force de m'obliger à suivre leurs contraintes. Elle prit une pause et souffla.
Passer mes journées à chasser ou patrouiller ne m'intéresse nullement, je préférais partager de bons moment avec mes camarades comme toi, à faire ce que j'aime.



_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty06.04.19 19:37


Because no great adventurer has a paved path to roam.

Secret du Firmament n'aurait pu être plus heureuse en cet instant qu'en découvrant sa jeune cousine, de plus en plus à l'aise. Au moins ne se donnait elle plus la sensation de pouvoir faire détaler la calico au moindre geste brusque. Et puis, tout en s'expliquant, elle découvrait une véritable curiosité chez sa cadette, un petit quelque chose qui un instant, lui fit espérer davantage. Peut-être mais ... La siamoise chassa sa pensée brusquement, il y avait trop d'incertitude. Beaucoup trop et elle le savait, son esprit n'était pas assez clair pour prendre cette décision en ce jour. Et puis, la novice aurait son mot à dire si un tel choix devait être proposer et ... Et la voix légère, presque imperceptible de Nuage de Menthe lui arracha un sourire supplémentaire. Si gentil. Oh la pauvre petite ignorait tout de la douleur qu'il y avait aussi à assumer ce rôle. Quand on ne déviait pas de chemin, quant ... La siamoise retint une faible grimace pour se concentrer sur Nuage de Menthe, si innocente encore.

Et la novice avait à lui parler, à lui expliquer, du moins, elle chercha ses mots un moment, court pourtant ce qui fit d'autant plus sourire la guérisseuse que cette sensation là, elle pensait avoir connu quelque chose de similaire. La guérisseuse hocha un instant, pensivement la tête avant de finalement regarder sa jeune comparse.

- Tu ignore bien des chose sur la voie que j'ai choisis Nuage de Menthe. Mais tu as le temps d'observer un peu, de voir, de choisir toi-même aussi, tu le sais ?

Elle caressa le flanc de l'apprentie de sa queue avant d'inspirée profondément.

- Retrouvons nous un peu tout les jours, je te montrerai un petit peu de mon quotidien. Si les ancêtres l'approuvent et que tu le veux vraiment ... Elle retint un instant ses mots. jamais elle ne saurai si les étoiles approuveraient la novice. Elle avait perdu ses liens avec eux mais elle devait tenter et au vue de ce que sa cousine lui apprenait, elle espérait au fin fond d'elle-même, très égoïstement, avoir sous le museau la future guérisseuse du clan. Pour redonner au Tonnerre une voie à suivre. Alors, Secret du Firmament poursuivit, pleine de bienveillance malgré tout. Alors peut-être, verrons nous pour que tu quitte la voie des guerriers. Mais ce doit être un choix réfléchit, tu comprend ?

Parce que la survie future du clan en dépendraient ...

_________________
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty
MessageSujet: Re: Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon   Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Because no great adventurer has a paved path to roam - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The great step of pride [ Bec Croisé ] -abandon
» [LP] « Better the old way than the new path. » || PV. Nuage du Firmament -abandon
» Be Great [PV le Clan] -end
» On the Path of Our Ancestors - end
» Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-