THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptySam 19 Jan 2019 - 20:26



Esprit Lent se traînait. Si elle avait pu faire l'impasse, elle aurait aimé ne jamais connaître une grossesse. Souvent, elle avait des haut-le-corps, des courbatures ... Et savoir à l'avance que tous ces ennuis surviendraient ne les empêchaient pas de lui gâcher la vie. Pour s'occuper, elle pensait aux mariages de la Rivière, aux petits dans son ventre ... à l'ennui de la pouponnière.

D'autres fois, elle se sentait prise à bras-le-corps par la peur d'être une mauvaise mère, d'avoir pris des responsabilités qu'elle ne pourrait jamais assumer ... Puis, Grain de Sel arrivait, elle imaginait des chatons avec ses jolies oreilles, et ses angoisses se calmaient. Mais elle n'avait sûrement pas imaginé qu'une grossesse puisse être si compliquée, même si elle avait l'impression de très bien s'en sortir jusque maintenant.

« Grain de Sel ! »

Son visage s'éclaira lorsqu'elle vit son compagnon, puis se fendit d'une grimace lorsqu'elle s'exclama :

« Esprit Soucieux. Les petits arrivent. Je crois ? Je sais pas ... Va le chercher, on sait jamais. »

Esprit Lent était loin de lancer de fausses alertes de ce côté – et s'était même faite chambrer une fois ou deux par son frère pour ne pas l'avoir prévenu lorsqu'elle avait pensé que peut-être le travail commençait.


[NE ME DEMANDEZ PAS POUR PARTICIPER VOUS POUVEZ TOUS RÉPONDRE ]

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:31

    [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Dbgrjky-04d1b299-9d54-4816-ae17-e34a11638925
    "C'est la vie !", say the old folks (23)


    Esprit Lent portait mes petits, depuis deux lunes j'oscillais entre joie, anxiété et gêne parfois, vis à vis de son frère. Mon meilleur ami Esprit Soucieux... Je le devais, de lui avouer notre.. aventure avec Lenlen. C'était plus noble de lui avouer moi - même, à la place de lui laisser découvrir la grossesse de manière totalement lâche. Puis je devais bien le rassurer que je m'occuperai bien de sa sœur. Même si peut - être nous discutions de ça depuis .. de nombreuses lunes.Bref c'était de l'histoire ancienne, et plus les jours passaient, mieux ça allait il me semblait ? Ah.. Si jamais je n'avais pas "adopté" cette sang de Lune rebelle, et si mon frère n'avait pas été un chat de basse besogne.. La vie aurait été parfaite. Mon père et ma mère étaient impatients de rencontrer leurs bons petits enfants. "Je ne pensais jamais les voir un jour ceux - là !" désespérait Maman, pour ne pas m'encourager. Bref, tout le monde était heureux, ce qui était parfois dur au clan de l'Ombre.

    Ce matin, je vois ma belle arriver et si content qu'elle soit mienne, je viens frotter ma joue contre la sienne. Voir son ventre rond m'emplit de bonheur et comme une forte guerrière de l'Ombre, elle surmonta les épreuves de la grossesse. Je n'imaginais pas une Venteuse passer le cap avec la même endurance, ils étaient si rachitiques quand même. La lumière de Lenlen m'accueillit avant qu'elle se casse en grimace de douleur. Mes grandes oreilles se dressèrent toutes droites. Elle demanda d'abord son frère, et pensait que les petits arrivaient. Vu qu'elle ne s'était pas plainte de faibles douleurs, c'était que le travail devait vraiment commencer, ou en être proche ! Je pressai ma truffe contre la sienne et glissai mon corps filaire de la pouponnière à l'antre du guérisseur.

    " Je vais chercher Souc, on saura vite si on va rencontrer nos petits ! "

    Le guérisseur sera sans doute content que sa soeur le demande pour une fois, vu qu'il s'inquiétait plus pour elle qu'elle même. Mais après tout, j'étais le même au fond, qu'allons nous faire si la grossesse se passait mal ? Je ne voulais pas y penser, je n'osais pas y penser. J'hélai le Soucieux.

    " Souc' ! Lenlen pense sentir les petits arriver, ça doit être ça si elle s'en plaint enfin, non ? "

    Je lui lançai un regard oscillant entre du stress et de la joie, étincelles animées par diverses raisons dansant aux dessus de mes cernes, le temps commençait à marqué son emprise sur mon visage. Il était tant que de bons bébés pour l'Ombre voient le jour.

_________________

Grain de Sel
#999999
Présentation - Carnet
[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon U7mz
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:23

naissance
&
des neveux
a copy
{ of a copy
{ of a copy

La nuit, la lune est ronde comme ma sœur. Je ne suis pas triste, non, c'est tout le contraire, je vois l'amour qui coule de ses yeux, je vois la joie qui lui déforme le corps, j'entends la mélodie martiale de son cœur. Et Grain de Sel, mon frère mon repère, je l'observe du coin de l’œil, lui qui me dévisage, la mine coupable. Je ne veux pas penser à ce qu'il fait avec ma sœur, dans la pénombre de leur tanière, mais je suis heureux d'avoir des neveux qui arrivent.
Je suis vraiment, profondément, heureux.

Évidemment, ce serait mieux sans la distance induite par leur nouveau rapprochement - on ne perturbe pas les alchimies amoureuses sans faire dévier les planètes de leur orbite - et sans l’anxiété qui me broie les intestins : la grossesse se passe-t-elle bien, les petits sont-ils en bonne santé, ma sœur n'est-elle pas trop âgée, m'aime-t-elle toujours autant - l’égoïsme me grignote le cerveau, je dois le purger. Comment vont-ils survivre à l'hiver, à la violence, à la pourriture de notre bas monde ? Pas encore oncle, déjà bouffé par une peur maternelle.

Quand Grain de Sel vient me chercher, je sais que c'est le moment, il a une euphorie dans le regard qui coupe au couteau la brume électrique dans laquelle il vit, ces derniers temps, mon futur père. Je détale aussi vite, le suit sur mes grandes échasses, clopinant dans le camp, à la rencontre de mon futur. J'ai hâte de les voir, mes petits, mon sang, j'ai hâte de les tenir, et si peur de les tâcher.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:13

"C'est la vie !", say the old folks.

De l'agitation, le novice venait de suivre du regard son père alors qu'il était occupée à renforcer la tanière des anciens, lesquels pestaient contre le froid mais de plus en plus souvent, cesser de lui lancer ses mauvais regards pour au contraire se montrer, si ce n'est plus aimable, au moins, moins dur avec lui. Il travailler dur, était prévenant au possible, du moins, quand ses nuits étaient paisible car lorsque les insomnies arrivait, et il en avait toujours, même si, par chance, elles étaient moins fréquentes à présent, et bien dans ses moments là, il évitait soigneusement les anciens au possible. Après tout, il ne voulait froisser personne et aller voir les chats plus plus râleur quand on été irritable n'était pas une sainte idée. Replaçant une branche supplémentaire, il s'écarta de son ouvrage pour suivre des yeux Esprit Soucieux, fronçant un instant les sourcils avant de réagir.

Sa mère allaient donner la vie pour la première fois ! Peut-être ! Oui, sans doute le jour arrivait il enfin et au souvenir de son ventre énorme la veille, il ronronna doucement. Une voix grincheuse le tira de ses pensées et il se remit à l'oeuvre, jusqu'à ce qu'une ancienne un peu plus délicate lui annonce que s'était parfait et qu'il pouvait aller voir, à condition bien sur que si chatons il y avait vraiment, il revienne plus tard les lui décrire. Heureux comme un paon, l'apprenti brun prit néanmoins le temps de placer ça et là quelques branche fine qui rester afin d'être certains d'avoir fini son travail, puis, sans demander son reste, il galopa vers la pouponnière, s'asseyant non loin de l'entrée, ne voulant pas déranger sans pour autant vouloir louper la moindre parole. Il allaient peut-être devenir grand-frère après tout !

_________________
[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:00

Voilà des lunes que l'événement d'aujourd'hui se prépare. Issu de l'union de Grain de Sel et Esprit Lent, trois jeunes allaient voir le jour dans le Clan de l'Ombre. Le travail a commencé depuis déjà quelques temps lorsque tout le monde commence à s'affairer autour de la reine. Le père des chatons est présent, le fils adoptif de la belle aussi. Esprit Soucieux supervise le tout en tant qu'oncle et guérisseur

Tout se passe pour le mieux. C'est le moment idéal choisi par le futur Patte Pure pour pointer le bout de son nez. De puissantes lui permettent d'être expulsé dans le monde extérieur. Ses grandes oreilles et son pelage blanc comme neige lui donnent un air amusant. À peine sorti, le nouveau venu se met à piailler déjà prêt à briser les tympans de ses nouveaux parents.

Les yeux clos, il est posé contre le ventre chaud de sa mère et se nourrit déjà de son lait, attendant avec impatience ses frères et sœurs.
HRP:

_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:13

- Je vais chercher Souc, on saura vite si on va rencontrer nos petits !

Esprit Lent ronronna. Rencontrer nos petits ... c'était une jolie façon de tourner la chose ! Même si, au fond, elle savait qu’il n’aurait jamais dit de si jolies choses sur Nuage de Crocs ou Nuage de Muguet. Elle avait déjà entendu les parents de Grain de Sel parler de « bons » bébés, comme si les petits de la Lune était un défaut de fabrication, un aléa de la parentalité, quelque chose dont on aurait mieux aimé ne jamais entendre parler.

Mais elle les aimait tous, elle.

Esprit Soucieux parvint à l’intérieur de la tanière. Elle lui offrit un sourire confiant. Avec lui et Grain de Sel, il ne pouvait rien lui arriver. Mais tout de même, ses entrailles se tortillaient de manière curieuse. La douleur zigzaguait dans tout son corps, elle couinait de surprise et serrait les dents, finalement un peu inquiétée par cette souffrance monstrueuse qui la secouait.

- Nuage de Crocs. Viens.

Elle leva une patte hésitante en direction de l’entrée de la pouponnière, où son fils se tenait, à l’écart. Elle avait besoin de lui autant que des autres. Les contractions lui semblèrent durer une éternité, tandis qu’elle ne se souciait plus de garder un visage composé.

Enfin, un nez rose et deux grandes oreilles blanches surgirent de son propre corps. Elle poussa un cri de ravissement, regardant alternativement chaque personne qui l’entourait.

- Ce qu’il est beauuuuuuuuuu ! Il a des oreilles de lapin … Il s’est peut-être trompé de maman ? Il crie fort, pipipipi je peux crier aussi ! Crococroc, regarde comme il est joli ton frère … ta sœur ? … Sousou, dis, dis … C’est un petit ou une petite ?

Esprit Lent était si excitée que l’on n’aurait pas cru qu’elle était en train d’accoucher. Cependant, les nouvelles contractions la firent taire. Deux petits virent le jour à leur tour, et la nouvelle reine les observa, bouche bée.

- Ils sont tous beaux et vivants ! Ohhh j'ai oublié … Les noms auxquels on avait pensé … Saloulou aide-moi ! - Sousou, j'ai plus de petits, c'est fini ?? - Saloulou, on avait choisi des noms ? Je sais plus …

Elle s'était à peine laissé respirer, et se sentant un peu faible, posa prudemment sa tête sur ses pattes. Tout allait si vite dans sa tête, mais elle avait tellement hâte d'apprendre à les connaître !

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:42

    [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Dbgrjky-04d1b299-9d54-4816-ae17-e34a11638925
    "C'est la vie !", say the old folks (23)


    Pas le temps de voir Nuage de Muguet, au fond du camp, observant de très loin le spectacle. Pas le temps de voir Nuage de Crocs, plus curieux, inquiet mais timide, près de l'entrée de la pouponnière. Pas le temps de voir Feulement le déchu avec Soucieux. Je n''avais qu'un seul but, ramener le frère près de la sœur pour que l'accouchement se passe aussi merveilleusement bien que l'était ma compagne. Le bruit de notre course, perché sur nos longues pattes, fit dégager les quelques chats sur notre chemin. Des curieux venaient déjà vérifier si c'était enfin la naissance. Rien n'était dit encore, mais si ma Lenlen les sentait venir, c'était qu'il était temps !

    Beaucoup pensaient Esprit Lent incapable de mettre au monde, qu'elle était trop bête pour ça. Mais que ces débiles se taisent ! Leurs mères avaient été idiotes de les mettre au monde, et pourtant elles avaient réussi ! Puis si j'en entendais encore un dire que ma Lenlen était stupide... Nous allions célébrer le début de vie de mes chatons mais aussi la fin de celle de quelques autres..

    A nouveau dans la pouponnière, tout le sel s'évanouit devant la scène de ma belle tigrée, allongée, souffrante, donnant la vie de nos petits. J'en rougirais comme une vierge à qui on faisait des avances. Souc s'occupa d'elle, j'étais rassuré. Elle appela notre "fils" aîné, Nuage de Crocs. Je le toisai un peu du regard avant de lui laisser une place auprès de celle qui l'appelait. Il apprenait durement nos règles, il méritait une petite place dans cette épiphanie. Et cette épiphanie commençait, les petits arrivaient.

    Le premier fit le jour, avec un duvet de naissance qui semblant bien blanc. Voir cette première vie étreint mon coeur d'une douceur que je pensais réservée à Lenlen. Mon ou ma premier-ère né-e. Son pelage immaculé se superposa tout de même au blanc de mon ancienne apprentie, Baie Blanche, morte il y a peu de son albinisme. Je me penchai un peu inquiet près de Soucieux, soufflant dans son oreille.

    " Le chaton n'est pas albinos j'espère... "

    Même s'il n'y avait aucun albinos dans nos familles, et que nous n'avions rien fait pour fâcher les Etoiles. Au fond je n'y croyais pas trop, et n'y aurait pas pensé si je n'avais pas connu l'Albinos du clan. Esprit Lent, elle, semblait redevenir elle même un instant, abandonnant la difficulté d'un accouchement, pour s'émerveiller elle aussi devant la vie qu'on avait créé. De grandes oreilles, comme moi, elle les aimait ces oreilles, et je les sentais brûler à chaque fois qu'elle me le disait. Malheureusement son enthousiasme est coupé par la suite de la naissance, qui était plutôt rapide et sans difficulté, malgré les risques que certains nous avait avertis à cause de notre âge plus si... printanier. Mais elle l'avait fait, trois bébés, sans problème. Lenlen était définitivement la meilleure de toutes les guerrières de la Forêt.

    Epuisée, elle regarda les trois nouveaux venus, clama combien ils étaient beaux. Tous de grandes oreilles, Maman sera ravie, j'allais en entendre parler. Exténuée, Lenlen s'inquiètait d'avoir oublié les noms dont nous avions parlé, et aussi si'il y avait encore des chatons et.. et.. Je m'allongeai derrière elle, maintenant sa tête contre mon flanc et lui léchant la joue pour la rafraîchir après ce dur travail.

    " Bravo Lenlen.. " lui murmurais - je, les yeux brillants.

    Je ronronnais, comme je ronronnai si souvent avec ma reine à mes côtés. J'étire une patte vers les petits, pour lui rappeler les noms, et suggérer quel nom auront chaque chaton. Je commençai par le premier né.

    " Je t'avais proposé Patte Pure, tu te souviens ? lui miaulais - je doucement. Et le tout blanc, ça fait un peu ça non, sans tache, sans saleté, tout pur, comme toi dans ton coeur. Il sera Patte Pure. "

    Et je continuai le rappel des prénoms.

    " Puis, tu voulais une Petite Lumière, pour rendre hommage aux Etoiles qui te manquent tant. Nuage d'Hermine et Nuage de Soleil. Je pointais de la patte celle à la pelisse la plus foncée, mais ornée d'une tâche éclatante sur le dos. Ça fait une petite lumière sur son dos, tu ne trouves pas ? Donc ce nom lui ira très bien je pense. "

    Que des noms parfaits pour des chatons parfaits. Le dernier nom qu'on avait en priorité n'en était pas des moins important. Un hommage à notre chef qui avait remis le clan sur le droit chemin après l'affreux règne d'Etoile du Serpentaire.

    " Et pour la dernière, tu m'avais dit Petite Jade, pour notre chef qui était émeraude avant. Qui sait, elle aura des yeux de jades ? "

    Et sur cette proposition de la distribution des noms, je repris ma patte sous mon corps, ronronnant pour bercer la mère et les bébés.

[sweet Saloulou]

_________________

Grain de Sel
#999999
Présentation - Carnet
[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon U7mz
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:29


Je faisais un tour dans le camp. Regardant tous ces membres. Je ne voyais que des fantômes. J’entendais pourtant chaque cœur battre encore, comme… Comme s’ils étaient encore en vie. Après tout, je ne voyais que leur mort à venir. Il ne manquait plus que de la poussière étoilée sur leur pelage et…. Non, les étoiles doivent être loin de moi. Elles allaient justement me retirer tout ce à quoi je tenais. Non, elles n’avaient plus de place dans mon cœur, dans mon âme.

Je voyais des repas partagés entre guerriers, regards amusés et illuminés par des apprentis qui racontaient leur journée d’entrainement, des anciens qui râlaient et partageaient les ragots du clan, et des bruits venant de la pouponnière. Je gardais toujours cet air froid, fort, pour que tout le monde comprenne qui faisait la loi ici. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Papillon de Lune. Mon cœur étant redevenu roche, nous nous étions disputés de nombreuses fois. Elle ne comprenait pas que je tenais à elle, elle ne comprenait pas que… Qu’elle serait la première à mourir. Je me dirigeais lentement vers la tanière qui abritait mes enfants il y a bien des lunes, juste histoire de voir tout ce qui provoquait tout ce bazar. Il s’agissait d’Esprit Lent. La douce guerrière, celle qui a toujours été là pour moi. Ma sœur, celle que je n’ai jamais eu. Une pointe de lumière brillait au fond de mes yeux, elle représentait un léger espoir. La roche dans ma poitrine commençait à se fêler, voulant faire battre la lave brulante. Je savais ce qui se passait. Une naissance. J’avançais doucement, ne voulant brusquer personne. Ici, à cette place, était Papillon de Lune, avec Petit Aulne, Petite Violette, Petit Mimosa et Patte de Lys. Ma compagne et mes quatre enfants, ma famille. Je sentais mes pattes trembler légèrement, mes yeux devenaient humides. Mais là, c’était ma sœur, avec trois petit chatons contre son ventre, son véritable frère présent pour l’aider, Grain de Sel, le père des petiots, Nuage de Crocs, l’enfant adoptif. J’entendais les noms proposés. Patte Pure, pour le petit blanc, Petite Lumière, pour Nuage Ensoleillé et… Nuage d’Hermine. Je tremblais plus encore, et Petite Jade, pour… moi, qui était une émeraude avant mon choix. J’aurais du être Cœur d’Emeraude, puis Etoile d’Emeraude. Une larme tombait au sol. Ils vont mourir eux aussi. Ils vont partir, tous. J’aurais beau les protéger, faire en sorte qu’ils grandissent correctement, sacrifier toutes mes vies, ils vont mourir. La lumière commençait à partir de nouveau, la lave qui s’est échappé du roc s’est solidifié. Je vais tous les perdre.

Toujours tremblant, les yeux brillant je m’approchais de cette petite réunion de famille.

« Félicitation. C’est vraiment de beaux chatons que tu as là. »

Je regardais ces trois petites boules de poil innocentes. Ne les enlevez pas, ne faites pas ça à Esprit Lent, ne la faites pas souffrir plus encore… Faites en sorte que notre guerre ne soit pas celle des autres, toute la lumière que vous avez pris en moi, donnez lui. Je ne pouvais pas rester plus longtemps, elle ne devait pas se poser de question. Je baissais la tête en signe de respect et m’en allait, m’isoler dans l’ombre. Je ne voulais pas qu’elle souffre, c’était une guerrière si pure, et ses petites le seront tout autant. Finalement, il y avait peut-être un espoir que je retrouve mes esprits? Ma mémoire n’était pas de confiance mais… Peut-être que j’avais de nouveau de l’espoir. Ou peut-être que les étoiles vont définitivement tous les enlever. Et moi en dernier, histoire que je les vois tous, s’envoler.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:56

"C'est la vie!"

ft. Clan de l'Ombre

Dans la journée, l'agitation se fait sentir quand Esprit Lent se prépare à mettre bas, Petite Braise s'aventure dans la pouponnière pour voir la naissance de ses cousins et cousines. Malgré la présence de Grain de Sel, qui lui avait déjà dit de ne pas s'approcher de sa famille suite aux actions de son père Faucon Fugueur, le rouquin ne veut pas rater une miette du spectacle.

Le jeune chaton roux restait dans la tanière d’Esprit Soucieux, suite à son.. affrontement avec Nuage de Pin, il était obligé de rester en convalescence sous le regard bienveillant du guérisseur. Son visage était déchiré de sous son œil à son menton, découpant son museau et ses babines. C’était une douleur que lui-même ne pouvait expliqué, sur le coup, il ne l’avait pas vraiment ressenti sous l’adrénaline. Maintenant qu’il est calme, il ressent chaque parcelle de sa chair se détendre et brûler sous les toiles et les cataplasmes de plantes. C’était acide et particulièrement désagréable, mais selon Esprit Soucieux, ça l’aidera à récupérer rapidement. Petite Braise allait bientôt devenir apprenti, et il ne pouvait pas accepter de devoir rester plus longtemps à son rang de chaton à cause de sa blessure.

Cette journée-là fut particulièrement agitée, Esprit Soucieux était parti en vitesse quand Grain de Sel l’avait appelé. Esprit Lent allait mettre-bas d’ici peu et c’était peut-être pour maintenant. Après plusieurs longues minutes où Petite Braise mettait ses neurones en accord, il se décida d’aller rendre visite à la pouponnière, pour voir les nouvelles têtes du clan. C’était tout de même ses futurs cousins ou cousines ! Même si Grain de Sel ne serait sûrement pas d’accord avec ça. Alors d’un geste lent et déformé par la douleur, le matou se dressa sur ses pattes pour rejoindre la pouponnière.

Une fois là-bas, il détailla les félins présents : il y avait bien évidemment Esprit Lent et Grain de Sel, ainsi qu’Esprit Soucieux. Mais Nuage de Crocs se tenait près de l’entrée de la pouponnière, regardant de ses prunelles émeraudes la scène pour n’en perdre une miette. Il y avait aussi Etoile Maudite, qui félicita la jeune mère de ses rejetons. Une fois rentrer, Petite Braise salua Nuage de Crocs d’un signe de la tête silencieux, et glissa un œil aux nouveaux-nés, il y avait un petit chat tout blanc, qui s’était lové contre le ventre de sa mère. Les noms donnés étaient propres à la famille dont ils descendaient : Patte Pure pour le petit blanc que Petite Braise remarqua en premier, Petite Lumière et Petite Jade. Tout les noms avaient une signification précise, n’étonnant pas le rouquin de la part des parents.

Il se glissa dans l’ombre, assez près pour voir toute la petite foule s’émoustiller face aux nouveaux-nés. Petite Braise félicita les parents d’une voix tremblante et sifflante, déformée par la douleur. Il avait peur que Grain de Sel ne s’en prenne à lui pour sa présence en ces lieux. Mais il ne pouvait manquer la naissance de membres de sa famille. Et puis, c’était un moment attendu dans le clan ! D’un œil vif, il glissa un regard à Fine Terre et sa petite sœur, n’étant pas nostalgique de sa vie solitaire et monotone dans la pouponnière.

« - Félicitations !.. »

Il restait posté dans l’ombre, attendant la suite de l'évènement avec hâte.

HRP:

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon EmptyDim 3 Mar 2019 - 14:02

« Bravo Lenlen ... »

La guerrière ronronna, même si elle n'avait pas l'impression d'y être pour grand-chose. Les bébés s'étaient faits tout seuls, sans qu'elle ait à y penser ! Le visage soudain sérieux, elle écouta Grain de Sel attentivement. Patte Pure, oui, bien sûr. Elle ronronna à nouveau au compliment que lui fit le guerrier. Cœur Pur, ce serait un beau nom, ça. Elle opina du chef, signe qu'elle n'avait rien à redire.

« Petite Lumière ... »

Esprit Lent savait qu'elle verrait dans ses yeux toute la clarté des Étoiles.

« Et pour la dernière, tu m'avais dit Petite Jade, pour notre chef qui était émeraude avant. Qui sait, elle aura des yeux de jade ? »

La tigrée gloussa, impatiente que les paupières de tous ces petits êtres se soulèvent, qu'ils commencent à babiller et à bouger dans tous les sens – bon, elle n'avait pas hâte de leur courir après quand même. Elle léchait vigoureusement les petits corps, remarquant avec un petit pincement au cœur que le premier était plus petit et mince que les autres. Elle devrait faire attention à lui.

« Félicitation. C’est vraiment de beaux chatons que tu as là. »

Esprit Lent se saisit en se mordant la langue. Elle leva les yeux, bouche bée, vers son meneur, et ne parvint qu'à articuler :

« Merci ... »

Elle aurait aimé dire autre chose, mais elle s'attendait à tout sauf à le voir ici. Un silence plana, durant lequel Esprit Lent regarda son ami s'en aller après un hochement de tête. Lorsqu'il fut parti, elle regarda Grain de Sel droit dans les yeux, un sourire immense sur le visage. Il était au courant de la peine qu'avait la tigrée face à la tristesse d’Étoile Maudite.

« Il est venu me dire félicitations ! »

Bien sûr, elle aurait préféré qu'ils puissent discuter, mais face aux nombreux rejets du meneur, elle ne pouvait qu'être comblée par cette attention.

« Félicitations !.. »

Esprit Lent dressa une oreille surprise par la voix sifflante qui venait de s'exprimer. Elle ne reconnut pas le jeune félin et se contenta donc de répondre, ravie qu'on la congratule une fois de plus :

« Merci, c'est gentil d'être venu voir les petits ! Tu les trouves jolis ? »

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon   [Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naissance] "C'est la vie !", say the old folks - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tug-O-War - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon
» Do it again - Abandon
» Niku ! - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-