Messages : 65 Date d'inscription : 07/04/2019 Age : 28
Carte d'identité Âge: 73 Lunes (Aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 07.04.19 23:36
Nuage de Cendre
Identité
Âge : 9 lunes
Sexe : ♀
Clan : Ombre
Rang : Apprentie
Sang : Pur
Relations : - Nuage Embrasé : frère - Faucon Fugueur : père - Fine Terre : Mère adoptive et tante - Cœur de Tournesol : Mère - Grain de Sel : Oncle paternelle - Nuage de Ronce : Future Belle sœur - Pulpe d'Agrume : Mentor
Avis politique : Politique ? Politique, non mais franchement vous nous avez vu ? Je ne suis qu'une petite brindille à peine sortie du lait de sa mère et de la pouponnière. Bon oui ça fait quand même trois lunes que j'ai quittée la pouponnière et alors ? Si vous voulez savoir, je reste tous à fait d'accord avec tout ce que fait le chef tant qu'il ne va pas en défaveur de notre clan, sa parole sera toujours la règle d'or.
La naissance c’est vraiment dur que ce soit pour la mère ou pour l’enfant. Bah oui, le travail ne vient pas que de la mère enfin… Faut vraiment tous vous apprendre n’est-ce pas ? Bon aller on va expliquer, imaginer vous êtes bien douillée dans un lieu chaud et chaleureux, vous n’avez pas ouvert les yeux, mais vous ne ressentez que des ondes bénéfiques et chaleureuse. Vous sentez qu’il y a d’autres choses à coter de vous, mais cela vous rassure, c’est le paradis, vous êtes logés, nourris et dorloter. Sauf que voilà, il y a une fin à tous et le lieu se resserre, vous vous retrouvez tous comme des sardines dans ce lieu, puis l’une des présences disparaît sans prévenir laissant de quoi respirer quelques secondes avant que tous reprennent, sardine, disparition et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez seul. Puis soudain c’est le froid absolu, c’est dur de respirer, l’air est monstrueux, on vous secoue fortement, on vous prend par la peau du cou et on vous amène loin de la chaleur que vous essayez désespérément de rejoindre. Puis finalement, il y a cette fourrure chaude et douillette qui n’est pas celle que vous vouliez, mais bon ça fera l’affaire car vous êtes fatigué et que vous avez vraiment, vraiment faim après tous ce travail.
Et bien, voilà, ce qui m'est arrivé à ma naissance, quand finalement plusieurs semaines plus tard j'ai enfin pus ouvrir mes yeux, c'était pour constater de la fourrure et de la silhouette de mon frère. Je ne sais pas quand il est arrivé, il n'était pas là puis il est apparu de nulle part, c'était rassurant comme à cette époque où l'onde chaleureuse était présente, que le monde n'était pas aussi grand et qu'ils étaient là. Mais en même temps cette boule de poil était ABSOLUMENT exaspérante, toujours à me bousculer pour prendre notre place et notre repas. Bien entendu, je ne me laissais pas faire et je n'hésitais pas à lui monter dessus pour reprendre notre place de roi. Puis, il y a eu cette sorte de petit grognement, non mais franchement pour qui il se prend celui-là ? Il arrive comme une fleur et prend possession de la place à notre détriment, alors que j'étais là depuis bien plus longtemps que lui. Bref, mon frère ressemble beaucoup à notre père que j'ai eu l'occasion de voir au loin, très loin. Lui, il ne vient jamais. Du coup, moi et Braise on est restés soudés entre nous. Puis, il y a Fine Terre notre mère… Enfin non notre tante, mais cela je ne l'apprendrais que bien plus tard vers mes 2 lunes environs. Bref, elle reste tout de même une mère et un peu surprotectrice, mais une reine adorable et pleine d'amour pour moi.
Dès que les yeux furent bien ouverts pour les deux chatons que nous étions, sans était fini des reines et de la tranquillité de la pouponnière. Car nous n'arrivions pas à tenir sans bouger surtout moi, je ne tenais pas en place plus de quelques secondes. J'étais une très très grande curieuse, toujours à poser des questions à droite ou à gauche sans laisser de répit, même avec cette voix sifflante et énervante qui était la mienne. J'avais bien vu les regards des autres, mais qu'importe. La découverte du camp était fascinante, l'apprentissage de la vie était fascinant. J'avais à plusieurs reprises était réprimandé par les autres pour avoir été une gêne, fait-elle ou-t-elle truc, mais cela ne m'empêchait pas de reprendre mes jeux et explorations. C'est à cette époque que je découvris que notre mère actuelle n'était pas notre mère, mais notre tante, elle nous raconta un tas d'histoires sur Cœur de Tournesol, notre véritable mère décédée à notre naissance.
Un matin ou je m'ennuyais, car le frérot était toujours endormi et le reste de la pouponnière aussi, je m'étais levée et dirigée vers la clairière principale. Il était tôt, j'étais tombée du lit. Personne n'était levée, le camp était vide, tout le monde dormait encore. Je me demandais ce que je pouvais faire et l'idée d'aller rendre visite au paternelle est venu toute seule d'un coup. Une bonne idée ?? Loin de là. Je m'étais donc dirigée à petit pas de trot vers la tanière des guerriers et j'étais entrée sans bruit. J'avais dû attendre quelques instants pour que la pénombre s'amenuise. Tournant la tête à droite et à gauche à la recherche de sa silhouette, je l'avais trouvé rouler en boule vers le milieu de la tanière. Je m'étais donc avancée en douceur, pensant que personne ne pourrait m'entendre. Manque de bol, soudain je fus soulevée de terre alors qu'un grondement retentissait. Mon cri de surprise et de colère, réveilla les guerriers qui regardèrent dans notre direction en plaquant les oreilles en arrière et en bougonnant. J'avais conscience que ma voix n'était pas agréable du tous et pour me venger d'être traité de cette manière, j'intensifiai mes miaulements. Au final, il n'avait même pas daigné me regarder et s'il l'avait fait ce n'était qu'avec mépris ou même pas une once de sentiment envers sa propre progéniture.
Une autre fois, j'avais observée des apprentis prendre dans la réserve pour l'apporter aux anciens et dans mon envie de leur venir en aide, je m'étais approchée de la réserve, puis avait attrapé l'une des petites proies du bas que je pouvais facilement atteindre, sauf que bien entendu ce qu'il y avait au-dessus à fait BIM BADA BOUM et je me suis retrouvée sous les décombres des carcasses. Lorsque j'avais finalement été sortie de là, je pouvais voir et entendre les rires, mais au lieu de ce ratatiner sur moi-même, je m'étais redressée du mieux que je pouvais avec ma petite taille actuelle. Je les avais regardées avec un regard noir. Vexé je m'étais enfuis rapidement dans les pattes de ma mère.
Chapitre 2
Les jeux avec le frère c'était amusant, même si parfois il était vraiment agressif et bien trop brusque avec moi qui étais plus jeune que lui. Dans ces moments-là, je me faisais toujours remarquer, car je lui montrais qu'il aller bien trop loin. Parfois il arrêtait de lui-même, à d'autres moments c'était Fine Terre qui devait intervenir pour nous séparer, car des touffes de poils volés réellement. A cet époque-là, nous avions pu voir des regards haineux de notre mère adoptive envers notre frère, nous ne comprenions pas vraiment pourquoi après tous les jeux étaient lancés régulièrement par nous. Mais nous ne comprendrions que bien plus tard la véritable raison de ce regard acerbe et méchant envers Braise.
Ce temps de jeux à vite tourner et nous sommes entrées dans la période de l'apprentissage, Nuage Embrasé et moi-même, nous finîmes par nous éloigner l'un de l'autre. Heureusement qu'il y avait toujours notre tante, car avec un père je m'en foutiste, un oncle paternel qui te regarde comme si tu ne valais rien de plus que de la merde et un frère qui change en mal de plus en plus sans plus faire attention à sa sœur, en plus de ce défaut horrible de babine. Il y aurait de quoi devenir folle ou décidé de partir pour devenir solitaire et vivre recluse de tous. Mais en devenant novice, la vie avait pris d'autres couleurs plus joyeuses et qui m'avait amenée à me décider de me faire reconnaître de cet oncle, tant pis pour cet idiot de père, rendre fière ma mère adoptive et tante et fermer le clapper de cet idiot de frère qui ne me calculait presque plus était la priorité. Je deviendrais la meilleure des guerrières je m'en étais faite la promesse.
Il m'arrive parfois d'avoir des entraînements communs avec Nuage Embrasé et d'autres apprentis dont Nuage de Pin. Et c'est toujours très mouvementé quand ils sont tous les deux-là. Ah ! Je ne vous ai jamais raconté cette petite histoire avec eux ? Ah, c'est monstrueux pour une chatonne comme moi de m'en souvenir, j'étais complètement impuissante face à la rage qui les animés. Nous n'étions encore qu'à la pouponnière, mais cela n'a pas empêchés les deux de se faire du mal. Ce fut si violent que Nuage de Pin en a gardé une très très belle cicatrice sur le visage en tant que chaton. Ce jour-là, Petite Braise c'était une nouvelle fois bien fait enguirlander par Fine Terre et bien entendu j'étais à ses côtés lui montrant la désapprobation qui m'animais de son acte, en tant que camarade de clan l'on se devait de jouer sans les griffes et de ne pas nourrir de rivalité malsaine entraînant des blessures irréversibles comme dans ce cas-là. Ce rendait-il compte que s'il avait touché les yeux de Petit Pin à l'époque cela aurait pu avoir de très grave conséquence pour lui ?
Bien entendu cette histoire ne c’est pas terminé là, il fallait une suite à cette dispute entre les deux. Je ne sais exactement ce qu’est la vérité ou non, n’étant plus si proche du fraternel, donc bien entendu il n’avait rien voulus me raconter. Petite Braise était sortie du camp sans autorisation et avait suivi Nuage de Pin en cela j’étais totalement sûre. Par contre, qu’il es sauvé son pire ennemi dans le camp, d’un renard ? C’était vraiment la meilleure blague du siècle. Non, personnellement je pensais qu’il y a bien eu un combat, mais entre eux comme à l’époque de la pouponnière quand nous y étions tous les trois. C’est bien le genre de mon frère après tous.
Il y a un point plutôt récent qui faut aussi connaître dans mon histoire. J'ai entendu parler de Nuage de Violette de la part de Fine Terre, en des termes très peu élogieux pour la fille du meneur de notre clan, mais bon elle n'est pas la seule de ce que j'avais pu voir à nourrir ce genre de sentiments. Tous les autres membres du clan jacasse sur cette histoire. Cela remonte à quand j'étais encore une chatonne, quelques jours avant notre baptême avec Nuage Embrassé. L'accident de Nuage de Violette, fille du meneur. Elle aurait tenté de rejoindre les territoires venteux, non mais franchement quelle idée de cervelle de sourie lui est passée par la tête ? Elle devrait plus que tous les autres, être loyale envers son clan. C'est une traître, qui sait si elle n'a pas donnée des informations sur nous et les changements dans le clan à l'ennemi ? En plus de cela, elle cause des problèmes à tout le monde. L'animosité entre les deux clans ne fait qu'accroître depuis mon baptême d'apprentie, il n'est pas rare de voir plusieurs tensions entre les venteux et les ombreux. Mais une guerre se prépare, je ne pourrais pas m'y rendre, mais notre frère oui, cela me rend véritablement jalouse. Pourquoi lui aurait le droit de participer et pas moi ? Qu'a-t-il de plus que je ne possède pas ?
Et c'est ici que commence réellement mon histoire et que tous peux advenir à qui sait suivre mes traces.
Caractère
Un caractère ça se définie par des actions, actions qui peuvent diverger selon la situation que l’on rencontre. Mais je vais faire au mieux pour décrire la personne que je suis pour que vous puissiez comprendre la personne qui se cache derrière cette silhouette plutôt frêle.
Etant qu’une chatonne, j’étais remplis d’une énergie débordante qui fatiguer grandement toutes les personnes que j’aller voir pour poser mes questions incalculables. En plus de cette voix sifflante désagréable à l’oreille qui fait un peu fuir les autres à mon approche. Mais j’étais une chatonne déterminée, qu’importe ce que les autres pensent, qu’importe ce qu’ils disent. Je venais et courrais même après eux pour avoir mes réponses, il était bien évidement hors de questions de perdre pied face à eux. Qui sait peut-être que ce n’était pas moi qui étais bizarre, mais bien eux. En réalité j’étais tous ce qu’il y avait de plus normal, n’est-ce pas ? C’est eux avec leur voix étrangement plate qui sont insensé ? Pour être une fripouille en quête de bêtise et pour faire chier le monde, j’étais la première. Je ne tenais pas en place, dès que j’avais réussie à faire mes premiers pas se fut fini pour notre mère qui devait toujours m’avoir à l’œil pour ne pas risquer que je ne fasse une bêtise et que je ne quitte la pouponnière sans qu’elle ne s’en rende compte. Mais bon, ce n’était pas facile pour elle de toujours me tenir à l’œil et donc parfois j’arrivais à échapper à sa vigilance.
Donc en soit je peux paraître adorable quand on m’observe de loin, mais dès qu’on me voit de prêt et surtout que l’on m’entend c’est une autre histoire.
J’avais de grande ambition étant chatonne, Je voulais être là pour notre clan quoi qu’il arrive, je voulais leur être d’une aide précieuse… Aide qui se retournait contre moi à cette époque-là, mais qu’importe comme on dit seul l’intention compte. J’avais bien l’intention de suivre le code du guerrier sur le bout des griffes, hors de question d’être une traite à son sang ou à notre clan. J’avais été après tous élevée par une mère qui ne supporte pas les chats des autres clans ou les chats sans clans, je ne tiens pas ça du grand dieu dont ne sait où. L’influence des parents est vraiment une chose, n’est-ce pas ? Je deviendrais certainement une grande guerrière qui pourra rendre très très fière son clan, il va sans dire que de cela découle ma loyauté à toute épreuve pour ceux dernier.
Ma période de parlotte n’a pas duré autant de temps qu’il n’y paraît en fin de compte je me suis finalement renfermée sur moi-même, et rare sont mes amis proches ou non. Mais ceux qui ont la chance de l’être découvre une facette de moi qui n’est pas ce qu’elle paraît. Alors que je suis d’ordinaire une chieuse de première, une vantarde et toujours là à me moquer de tous et rien dans le seul but de me donner une image. Je peux être aussi douce et amicale qu’un agneau devant mes proches amis ou famille (cette dernière ne concerne que notre mère bien entendu ou un peu le frère). Mais le reste du temps, j’aime faire toujours mieux que les autres, je me fais même un devoir de les dépasser, pour ensuite m’en vanter haut et fort avec une fierté sans borne. Lorsque je commets une erreur, il va sans dire que je me redresse pour démontrer une carrure fière pour que les autres ne tente pas de me dénigrer ne serait qu’un tant soit peu. En contrepartie, je ne me gêne pas pour ridiculiser les autres aux moindres faux pas. La moquerie va toujours avec notre sifflement qui a le don de mettre à vif certains minets sensibles. Mais bon comme on dit " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Et avec moi cette phrase se vérifie, car mon ton se fait toujours mielleux quand je déverse mes sarcasmes. Cette coquille c’est construit dans un premier temps par la faute de tous ces regards persistant comme si j’avais commis une faute irréversible et qui ne pourra jamais être pardonnée. Mais qu’avais-je fait de plus que les autres ? Rien. ABSOLUMENT rien. Alors je me pose régulièrement la question : pourquoi ? Pour quelle raison cet haine ? Heureusement, que Fine Terre est là pour moi et me protège avec son amour.
Donc rappel : je suis énergique et un tantinet idéaliste. Je suis fatigante pour les autres, mais déterminés et curieuse. Je peux être adorable tant que cette langue de vipère ne s’active pas. Je suis ambitieuse et loyale, ainsi que perfectionniste. Je suis amicale et douce avec mes proches amis et ma mère/ mon frère. En conséquence, avec les autres je suis vantarde, fière, moqueuse et une véritable langue de vipère.
Reprenons cela ne s’arrête pas encore là, ce n’est pas encore la fin loin de là. Que dire de plus sur moi en tant que chatonne et apprentie, car je n’ai pas tant changé que cela… Pour ce qui est des défauts, je suis rancunière et les paroles peuvent rapidement faire ressortir mon caractère et me vexée, dans c’est moment, je ressemble à une véritable enfant qui va bouder dans son coin. Ne tenter pas de m’approcher dans ces moments car ma langue sera bien plus aiguisée et acérée que jamais. Mais bon dans ce genre de situation rare sont ceux qui me retrouve, car j’ai tendance à fuir dans la forêt pour me défouler les pattes. J’ai aussi un caractère assez jaloux des autres quand ils font mieux que moi et dans ce cas, je donne encore plus que l’autre pour le dépasser.
Bon j’ai fais le tour de la question, après selon les situations tous peut changer.
Physique
Cendre ? Vous n’avez vraiment pas compris même avec ce mot dans mon prénom ? Sérieux ? Va falloir revoir vos bases alors. *secoue la tête à droite et à gauche*
Je suis Nuage de Cendre, un pelage gris cendrée me couvre de la tête au pied. Mais pas complétement et seulement grise, fort heureusement ou pas en fait, si j’avais été grise-grise aurais-je était plus jolie ? Qu’importe, je suis celle que je suis et cela me conviens parfaitement. Bref on s’égare, donc pas complétement grise, on peut repérer à droite ou à gauche sur le pelage qui me recouvre des touffes de couleurs d’un noir de jais. Mais pas n’importe où non plus…. Rohhh, oui j’avais dit à droite et à gauche et alors. Chut maintenant, laissez-moi continuer ma présentation. Ce n’est pas comme si vous pouviez faire mieux. Bon revenons à nos moutons, donc il y a des tâches noires qui part de mon joli minois en commençant par le dessus de ma tête, avant de continuer son chemin sur mon échine et mon dos, mais bizarrement elle s’arrête soudainement vers le milieu, avant de reprendre à la moitié de ma queue pour la finir d’une touffe noire. Il ressemble à des points parsemés. Que peut-on dire de plus sur ce pelage ? Ah oui, il est mi long, parfois s’en est agaçant, car franchement dans les marécages, ce n’est pas la joie. Cette crinière est une horreur à laver. Et la demoiselle que je suis, aime être propre.
Que dire de plus, je suis du genre plutôt fine et agile, élancé et pas courte sur patte. Un visage fin et plutôt joli, si je ne me mets pas à parler, car tous le charme disparaît. Ah oui faut que je vous parle de ce petit défaut… Humm, juste un léger soucie de parole dû à une malformation de ma lèvre inférieure. Dès que je parle cela agace et détruit un peu l’ouïe de nos compères, mais qu’importe autant utiliser ce problème à mon avantage. Mes paroles sont sifflantes comme un serpent ce qui n’est pas peu dire quand je crache mes méchancetés qui vont de pairs avec ou quand je me vante sans discontinue.
Sinon pour compléter ce tous, je possède deux perles vertes au milieu de mon visage, deux magnifiques perles d’un joli vert qui ne ressemble en rien à notre frère ou à notre père.
Et vous ?
Surnom : Fairy, Mielou, qu’importe à vous de le définir ^^
Décrivez-vous : Pas grand-chose à dire sur moi, si ce n’est que je suis une fille de 22 ans, presque 23 ans. Que je suis une très très très très grande lectrice (1 livre par jour de 500 pages bien entendu quand j’ai le temps), que j’adore écrire, ainsi que dessiner. Je suis rpgiste depuis l’âge de 12 ans, soit cela fait 10 ans que j’arpente les forums d’internet. Je viens de me mettre au rp papier et GN est franchement c’est trop cool *p*. Humm que dire de plus, je suis adorable (c’est ce qu’on me dit souvent, même si en soit je suis pas très d’accord, mais bon…) calme, posé et légèrement réservé sauf quand on arrive à me mettre à l’aise ! ^^
Messages : 65 Date d'inscription : 07/04/2019 Age : 28
Carte d'identité Âge: 73 Lunes (Aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 0:43
Souffle de l'Ouragan a écrit:
Bienvenue officiellement parmi nous Tu resteras, pour toujours et à jamais Mielou dans mon coeur
Merci encore et avec plaisir (tkt pas le personnage viendra hors de question que je laisse un tel nom partir surtout que je connais déjà celui de guerrier il est trop .... *p*p*
Feulement a écrit:
OH MAIS C'EST LA SOEUR DE MON APPRENTI 8) Bienvenue ♡
Viii je suis la sister de Nuage Embrassé ! Merci ^^
PS edit : Il ne manque que l'histoire qui arrive dans la matinée parce que là je vais aller dormir ! ^^ Et le kit que Braise va me faire ( c'est lui qui l'a dit, je l'oblige en rien) ^_^
Nuage de Pin Δ Petit
Messages : 161 Date d'inscription : 19/10/2018
Carte d'identité Âge: 13 Lunes - Avril Description du personnage: Mentor/apprenti: Dernière Danse
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 4:28
Bienvenue !
Oh yes je suis trop contente qu'elle ait été reprise ! J'avais un lien avec elle quand c'était son ancienne joueuse, je serai ravie d'en ravoir un si tu veux ^^
Messages : 65 Date d'inscription : 07/04/2019 Age : 28
Carte d'identité Âge: 73 Lunes (Aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 9:49
Nuage de Pin a écrit:
Bienvenue !
Oh yes je suis trop contente qu'elle ait été reprise ! J'avais un lien avec elle quand c'était son ancienne joueuse, je serai ravie d'en ravoir un si tu veux ^^
Coucou, Merci et avec plaisir d'après ce que j'avais vu vous n'étiez pas très très ami il me semble ? Tu voudrais le même genre de lien ? ^^
Raton laveur a écrit:
Bienvenue !
Double merci car j'ai pas eu le temps de te répondre sur la CB désolé j'étais dans ma fiche xD
Renard Rusé ▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 10:07
Bienvenue parmi nous ! :3
_________________
(c) Grain de Sel
Spoiler:
(c) Nuage des Orages
(c) Top
(merci mentor chérie )
Renard Rusé crâne en #ca5505
Cendre Sylvestre ▬ Guerrière
Messages : 65 Date d'inscription : 07/04/2019 Age : 28
Carte d'identité Âge: 73 Lunes (Aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 15:27
Merci ! ^^
Fiche terminé et KIT obtenue je le met de ce pas ^^
Edit : il manque des détails que je dois ajouter donc fiche non fini ^^
_________________
Merci Braisou pour cette signature
Merci Agru (mentor) pour cette signa:
Merci Sel pour ma cendry icone ♥:
Jolie Rafflésie ■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo 08.04.19 16:39
Est-ce que t'écris en "nous" ? Je ne rêve pas ?
Bienvenue !
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo
" La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel." Victor Hugo