THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty26.02.19 20:57

Nuage d'Épervier, en apprenti-sentinelle studieux rôdait le long de la frontière. Le jeune matou brun guettait les environs avec une concentration à faire pâlir un chasseur. Nuage d'Épervier chassait. Il chassait les potentiels intrus. Sa pelisse brune se fondait à merveille dans le paysage. La terre sombre de la lande était accordée au jeune mâle et les rochers qui y traînaient dissimulaient sans mal l'animal.
Il se faisait tard. Bientôt, ils devraient rentrer au Camp, céder leur place à un autre groupe, sûrement un binôme aussi d'ailleurs. Mais pour le moment, le novice assurait son rôle avec détermination : aucun étranger ne lui échapperait. Ses yeux aux iris dorées fixaient l'horizon. Il ne prêtait presque pas attention à sa mentor, Éclair d'Argent, qui l'accompagnait.

Lorsqu'enfin ses camarades prirent le relais, le jeune mâle intima à son aînée qu'il partait chasser en route. Son sens du devoir et son envie de prouver sa valeur au Clan le poussaient régulièrement à cette activité. Malgré ses responsabilités à venir en tant que sentinelle et la fatigue qui le travaillait, Nuage d'Épervier ne savait pas retourner au Camp sans une proie, aussi maigre fut-elle. Il était déjà revenu avec un souriceau, lors des jours difficiles. Mais bredouille, jamais; il pouvait passer la nuit même à chasser pourvu qu'il tue quelque chose.

Ainsi il s'aventura à quelques longueurs de queue de renard du Chemin du Tonnerre. Le vrombissement des monstres lui arrachait toujours quelques sursauts, lorsqu'il s'approchait trop de la route noire, mais il avait appris que les monstres ne la quittait jamais. Il n'était donc pas trop inquiété et se concentra bien assez vite sur sa chasse. Par cette saison des feuilles nouvelles, les proies ne manquaient plus ! C'est pourquoi Nuage d'Épervier détecta sans trop de soucis la présence d'un petit rongeur. Une souris ! On en trouvait à foison par ici, pourvu que l'on soit à bonne distance du Chemin du Tonnerre. Ni une ni deux, le fils du lieutenant se mit à bondir sur la petite souris, laquelle couina bruyamment avant de détaler alors que la patte griffue du chasseur la ratait de peu. Le novice jura en s'élançant derrière le rongeur grisâtre. Si je ne te ramène pas à Nuage de Myosotis ce soir, je ne m'appelle plus Nuage d'Épervier !

Il suivit la souris parmi la végétation, mais lorsque le gibier, pris de panique, franchit d'une traite la route goudronnée, l'apprenti-sentinelle hésita. Dans un élan de stupidité, il bondit tout de même à sa suite, têtu et trop orgueilleux pour se laisser distancer par une si maigre souris. Lorsque ses coussinet retrouvèrent le confort d'une herbe tendre, il ne lui fallut plus que deux foulées avant d'abattre le maudit rongeur. Pas peu fier de sa performance finale, Nuage d'Épervier releva la tête, la souris pendant dans sa gueule, il lâcha un : « Ch't'ai eu chale bête ! »

Il jeta un coup d’œil circulaire avant de comprendre toute sa bêtise. Soudain honteux, et surtout effrayé à l'idée que l'on trouve là, sur les terres du Clan de l'Ombre, le brun baissa la tête et s'apprêtait à déguerpir lorsque la végétation frémit, non loin. Alors, le jeune mâle du Clan du Vent aperçut un éclair noir dans les buissons. Pris par une montée d'adrénaline, il dégaina ses griffes, et banda ses muscles, prêt à accueillir une éventuelle attaque.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Nuage d'Épervier le 18.03.19 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty26.02.19 20:58

[Peux pas lancer le dé dans le premier post, n'hésitez pas à manger mes points en trop le Staff]

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty26.02.19 20:58

Le membre 'Nuage d'Épervier' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty27.02.19 18:39

Feuille de Houx, ce jour-là, s'apprêtait à quitter les terres du Clan de l'Ombre pour rendre visite à Rusty. Il aimait bien s'assurer, régulièrement, que l'abyssin se débrouillait. C'était pour lui une occasion régulière de se rappeler que les chats bien existaient parfois même dans les endroits inattendus, mais aussi de songer qu'ils étaient bien rares. Même au sein du Clan de l'Ombre, personne n'était au fond plus désintéressé que son ami. Et pourtant, c'était bien lui, le solitaire...

Heureusement peut-être pour l'ex-domestique, c'était sans doute difficile pour lui de soupçonner de l'extérieur à quel point elle était cruelle, cette jungle dans laquelle on n'était pas admis. Feuille de Houx, lui, avait dû y grandir, et apprendre, tout comme Chant d'Alouette, que se plier aux caprices d'un meneur ne vous garantissait pas de ne pas voir vos proches se faire assassiner ou servir d'otages à un chantage infâme et humiliant, et d'apprendre aussi que quand on ne s'y pliait pas, le risque d'apporter le malheur aux siens ne faisait qu'augmenter.

Souvent, Feuille de Houx se demandait à quoi ressemblerait sa vie, si en plus de devoir enseigner ce terrible compromis à ses neveux, nièces et à des apprentis il devait devenir père. L'angoisse de les voir menacés dès leur naissance ne le rendrait-elle pas complètement fou ? Après tout, c'était bien ce sentiment étrange qui avait forcé Chant d'Alouette à accepter les avances du Serpentaire. Mais... Mais je suis un mâle... Ces problèmes-là ne devraient pas trop me concerner... essayait-il de se rassurer.

Sauf qu'il ne pouvait pas faire semblant d'ignorer que Dernière Danse finirait tôt ou tard par l'utiliser. Et même si cette perspective n'était pas uniquement angoissante... Le guerrier avait bien du mal à ne pas avoir peur. Sa peur était d'ailleurs bête, veine, car jamais sans doute elle ne lui permettrait d'échapper à son sort. Il s'agissait juste d'un mauvais pressentiment, dont peut-être, quelques lunes plus tard, il aurait encore le souvenir. Et alors, il se dirait qu'il était fou, de s'abandonner sciemment aux dangers de la jungle.

Feuille de Houx avait l'intention de longer la frontière jusqu'au petit verger où il trouverait sûrement son ami, mais sur le chemin, une odeur l'interpella. Une odeur détestable. Les guerriers du Clan du Vent étaient pour lui des lâches doublés d'abominables incroyants. Durant la saison des feuilles mortes, ils avaient osé s'écarter collectivement du Clan des Étoiles, refusant de participer aux grandes Assemblées et même de laisser circuler les membres du Clan de l'Ombre jusqu'à la Pierre de Lune. Il était arrivé plusieurs fois à Feuille de Houx de devoir, à cette époque, essayer de les repousser chez eux par ses griffes.

Et depuis que leur saleté de meneuse écaille était morte, son remplaçant avait plutôt eu l'air de la regretter elle que de regretter ses sacrilèges. Sûrement qu'ils en dû en faire ensemble, des sacrilèges... songeait-il parfois. Après tout, Étoile Tropicale avait été le lieutenant de Tache d'If, et si cette dégénérée indécente l'avait choisi lui, le guerrier ne pouvait voir là qu'un geste indécent et insultant supplémentaire vis-à-vis du Clan des Étoiles.

Ce fut donc avec une assez grande froideur que Feuille de Houx suivit la piste de l'étranger. Il ne sentait qu'un jeune mâle, mais restait tout de même sur ses gardes, car il n'ignorait pas les méthodes fourbes de ces faibles, qui n'hésitaient pas à se tenir à une distance suffisante les uns des autres pour se couvrir mutuellement et discrètement, afin de triompher par le nombre sur ceux qui leur étaient supérieurs par la force.

Non loin de lui, l'ennemi s'immobilisa. Brusque, maladroit. Sûrement aurait-il bien voulu se cacher... songea le mâle gris avec un sourire méprisant, au moment où il s'affichait devant lui. Mais peut-être est-ce juste ce qu'il veut me faire croire... pensa-t-il aussi, sans rien en dire. Il avait intérêt de ne pas se laisser surprendre. Si ces minables étaient venus ici en groupe, ils pourraient bien commettre un crime de plus.

" Dommage, pas de chance, il est déjà temps de faire demi-tour. " railla Feuille de Houx en guise de salut, en essayant de se faire très grand, mais très détendu aussi. Comme si le petit lapin à qui il faisait face n'était, pour lui, pas plus inquiétant qu'une grenouille particulièrement grotesque. Toujours railleur, il reprit :

" Et c'est gentil d'avoir tué une de nos souris, je connais un apprenti qui sera très content de nous en débarrasser. Tu comprends, la plupart d'entre nous détestent sentir votre odeur près de notre gibier. "

Il se doutait que le gamin ne pouvait pas ignorer les règles. Une intrusion en territoire ennemi était en soi un motif suffisant pour justifier qu'on lui arrache une oreille ou deux, et si en plus il se permettait d'y chasser... Il pourrait bien y laisser les yeux.

" Alors, j'ai rien besoin de t'expliquer, hein ? Fous le camp. " Il ébouriffait très légèrement ses poils impeccablement propres, lorsque sa voix devenait glaciale, pour bien faire comprendre à l'ennemi qu'il ne voilait ses menaces que par confort, et non par peur. Si tu préfères que je sois méchant, tu n'as qu'à le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty01.03.19 21:53

C'est alors qu'un matou à la pelisse aussi sombre que la nuit sortit de la végétation, laissant à l'apprenti-sentinelle tout le loisir de regarder sa musculature de guerrier. L'animal aux verts iris se faisant aussi grand que possible surplombait sans mal le novice étranger, lequel semblait presque crouler sous le regard glacial de l'ennemi. D'un ton moqueur, le guerrier commença :

« Dommage, pas de chance, il est déjà temps de faire demi-tour. » Puis, en remarquant la souris qui pendait dans la gueule de Nuage d'Épervier, il reprit sur le même air. « Et c'est gentil d'avoir tué une de nos souris, je connais un apprenti qui sera très content de nous en débarrasser. Tu comprends, la plupart d'entre nous détestent sentir votre odeur près de notre gibier. »

Il s'apprêtait à s'expliquer, offusqué qu'on le traite ainsi de voleur, lui qui ne voulait rien gagner de plus que ce qu'il ne méritait par son travail. Et ce dégénéré aux grands airs qui laissait entendre qu'il s'appropriait un gibier qui n'était pas le sien. Pour sûr, il se riait de lui parce qu'il croyait avoir affaire à un simple novice, qu'il aurait forcément le dessus. Pfff... !

« Alors, j'ai rien besoin de t'expliquer, hein ? Fous le camp. » finit le matou sombre alors que ses poils s'hérissaient en guise de menace.

Nuage d'Épervier fit le dos rond, dévoilant ses crocs, anxieux. C'est que l'adrénaline faisait déjà son effet, et son cœur battant vivement expulsait le sang nécessaire à ses muscles : tout son corps se préparait à fuir ou bien à se battre. Mais à nouveau, son orgueil l'égarait du droit chemin.

« Cette souris, je ne l'ai pas volé. C'est de mon côté de la frontière qu'elle vient, et ce sont mes crocs qui l'ont abattu. » Sa queue se mit à fouetter l'air, signe de son anxiété. « Et je partais déjà avant que de voir ta face, crapaud. »

Il reprit sa souris dans la gueule, fit volte-face et se mit en marche vers le Chemin du Tonnerre. Sa propre fourrure était hérissée, il bouillait de colère : comment cet idiot osait-il le traiter ? Les sentinelles de son Clan étaient bien plus courtois que ce chien baveux ! D'ailleurs, il n'était même pas assez brave pour lui sauter dessus : à sa place, c'est ce que Nuage d'Épervier aurait fait. Quel genre de protecteur discute avec les intrus ?! Vraiment des faiblards, ces Ombreux; en plus d'être des idiots.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty02.03.19 16:43

L'autre n'était heureusement pas à l'aise. On pouvait espérer qu'il était bien venu seul, ou alors sa comédie était d'un haut niveau, estimait même le guerrier gris. Bientôt sans doute il se raplatirait, il s'excuserait au nom de son Clan, et il proposerait en guise de réparation son butin de chasse, pour éviter que cela ne se termine en incident. C'était comme ça en tout cas que Feuille de Houx avait appris à se tenir, même si on ne l'avais pas beaucoup surpris à traîner en territoire ennemi. Inutile donc de préciser comment il fut surpris que tout l'inverse ait lieu.

« Cette souris, je ne l'ai pas volé. C'est de mon côté de la frontière qu'elle vient, et ce sont mes crocs qui l'ont abattu. Et je partais déjà avant que de voir ta face, crapaud.
- Cra... Crapaud ?! »
répéta-t-il, initialement avec une lueur ironique dans le regard, mais sa colère prit le dessus avant qu'il ait pu finir, car l'ennemi faisait volte-face et s'éloignait, en tenant sa proie.

Le Clan du Vent atteignait vraiment le fond du fond, frémit-il. Aucun respect pour ceux-là même qu'ils s'amusent à défier, aucun respect non plus pour le Code du Guerrier, aucun effort pour se montrer diplomate... Feuille de Houx, par-dessus tout, détestait les gamins dans le genre de ce mioche qui s'imaginaient que le monde ne les forcerait jamais à se remettre en question. Celui-là méritait bien une jolie correction.

Oui, il la méritait, décida-t-il, en hérissant désormais tout à fait son très long pelage pour rattraper l'insolent qui s'imaginait vraiment qu'on le laisserait s'éloigner la tête haute une fois son méfait commis. Et c'était un méfait des plus graves, une infraction du code du guerrier ainsi qu'un pied-de-nez malvenu dans un contexte pareil adressé à lui, et même au Clan de l'Ombre tout entier bien.

Il courut pour rattraper l'étranger, et ce dernier, d'ailleurs, qui n'était pas à l'aise dans leurs terres et que la souris encombrait, n'avait aucune chance de le semer. En un rien de temps il fut à côté de lui, lui faucha les pattes arrières pour le laisser s'étaler dans la boue, et le contourna pour se mettre devant lui.

« Il faut choisir, ou bien tu t'invites chez les autres, ou bien tu les insultes. Mais les deux, ça ne marche pas. Excuse-toi vite sinon c'est devant les Étoiles que tu devras t'excuser, et elles ne sont pas si indulgentes que ça. » crachait-il à l'apprenti qui se relevait, en surveillant notamment la souris morte, que ce dernier semblait chercher.

« Non. » coupa-t-il son ennemi en posant finalement sa patte sur la souris, pour l'empêcher d'y toucher. « C'est pas comme ça qu'on s'excuse. »

Intransigeant, méprisant, obstiné, il espérait bien étouffer la stupide fougue du jeune intrus pour lui donner une dernière chance de s'en aller en un seul morceau.

Houx : 200/200
Epervier : 70/100

Spoiler:


Dernière édition par Feuille de Houx le 02.03.19 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty02.03.19 16:43

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty02.03.19 19:43


L'étranger à la pelisse sombre semblait difficilement digérer l'insulte que le brun venait de lâcher en s'en allant. Répétant l’infamie sur un ton qu'il voulait toujours railleur, le guerrier du Clan de l'Ombre laissa néanmoins sa colère s'exprimer, et Nuage d'Épervier sentit bien dans son dos qu'il avait touché de ses mots l'autre matou. Mais il s'en fichait, bientôt il serait chez lui, et d'ailleurs il était déjà en marche, pas inquiété par l'animal aux yeux verts. Maintenant qu'il partait, il serait débile de s'en prendre à lui, non ?

C'est ce qu'il se répétait intérieurement alors que la patte habile du mâle plus âgé vint faucher ses postérieurs, faisant s'écrouler son bassin et salissant sa fourrure de boue. Il pesta bruyamment, écœuré de sentir la substance humide et poisseuse s'incruster entre ses poils. Idiot d'Ombreux.

Fanfaronnant, le guerrier ennemi se plaça devant lui en exigeant des excuses. Mais lorsque le crapaud baveux eut l'audace d'évoquer les Étoiles, Nuage d'Épervier ne sut s'il devait pleurer ou bien souffler. A la place, il libéra un léger rire teinté de rancœur en se redressant.

« Ne me parle pas d'Étoiles quand ce sont vos guerriers qui attaquent une apprentie-guérisseuse. C'est vous, les pécheurs ici. » Il grommela, faisant face au mâle noir sans laisser un semblant de place à la peur. « C'est toi et ton Clan qu'elles châtieront pour un tel acte ! Regarde autour de toi, idiot. Vos marais puants s'apparentent plus à la Forêt Sombre que nos landes. S'il y a bien des traîtres au Clan des Étoiles et au Code, c'est vous ! » Il finit en feulant. « Attaquer un novice qui rentre chez lui dans le dos, voilà la preuve de votre lâcheté ! Mais regarde-moi bien, langue de serpent, moi je te fais face, je suis un digne membre du Clan du Vent ! »

Il bondit, aussi rapide et vif qu'on pouvait en attendre d'un chat de son Clan. Alors, il vint faucher à son tour l'ennemi, mais il visa l'unique antérieure sur laquelle l'étranger prenait appui. A son tour, le matou sombre était souillé de boue. Agacé par la situation, Nuage d'Épervier balançait sa queue. Il observa le mâle, attentif et prêt.

Feuille de Houx : 180/200
Nuage d'Épervier : 70/100

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Nuage d'Épervier le 02.03.19 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty02.03.19 19:43

Le membre 'Nuage d'Épervier' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty02.03.19 21:59

Spoiler:

« Ne me parle pas d'Étoiles quand ce sont vos guerriers qui attaquent une apprentie-guérisseuse. C'est vous, les pécheurs ici. »
Malgré sa colère, Houx se sentait exaspéré que l'intrus ose encore parler ainsi. Insulter le Clan de l'Ombre au moment où l'on devait au contraire implorer son pardon, c'était la pire des attitudes possibles. Tout simplement la pire et la plus impardonnable. Il appuya un peu plus fort sur la souris morte, qui s'enfonça dans le sol et dont les os craquaient un peu, et réfléchissait déjà au meilleur moyen de faire pénétrer le message dans la tête de l'apprenti sans la lui ouvrir tandis que ce dernier renchérissait, de plus en plus idiot :

« C'est toi et ton Clan qu'elles châtieront pour un tel acte ! Regarde autour de toi, idiot. Vos marais puants s'apparentent plus à la Forêt Sombre que nos landes. S'il y a bien des traîtres au Clan des Étoiles et au Code, c'est vous !
- Mais ferme-là pauvre tache ! »
lui intima-t-il, répondant aux feulements par des feulements plus sifflants encore. Ce qui fit encore monter d'un cran la violence de cette confrontation :

« Attaquer un novice qui rentre chez lui dans le dos, voilà la preuve de votre lâcheté ! Mais regarde-moi bien, langue de serpent, moi je te fais face, je suis un digne membre du Clan du Vent !
- Langue de serpent... »
répéta-t-il, dégoûté, avant de menacer : « Toi, dans quelques minutes tu vas pleurer pour essayer de me faire oublier tes conneries ! »

Mais il fut distrait. Il n'avait pas vraiment envisagé que l'intrus puisse être sot au point d'essayer de l'attaquer, lui, sur ses propres terres. Et à son tour il fut bousculé, déséquilibré, sali par la boue. Rapidement, tout de même, le guerrier se leva, et cette fois-ci, ses yeux verts foudroyaient l'étranger d'une haine pure et impitoyable. Ce douillet Feuille de Houx détestait plus que tout qu'on le salisse. Cela lui faisait repenser à la scandaleuse et impardonnable insolence de Feulement Nuageux, qu'il avait essayé, il en frémissait encore de rage, d'aider.

C'était toujours la même chose, il avait été infiniment trop généreux avec ce lamentable chat des landes, et ce dernier lui renvoyait tout de même à la figure toute sa bonne volonté. Il s'imaginait vraiment qu'on le laisserait sortir d'ici la tête haute, satisfait d'avoir volé une souris et humilié par ses insultes tout le Clan de l'Ombre. Finies les tentatives de trouver une fin raisonnable à cette histoire, l'apprenti ennemi allait saigner. Comme il aurait dû saigner depuis le début. Il n'avait jamais mérité la moindre chance, Feuille de Houx s'en voulait déjà de l'avoir laissé croire qu'on pouvait se balader impunément chez lui pourvu qu'on laisse au sol ce qu'on avait chassé.

Car la vérité, c'était que le gamin s'était aventuré en plein territoire ennemi et qu'il était parvenu à s'y faire détester.

La patte griffue de Feuille de Houx se leva dans l'air. Elle n'était plus seulement un avertissement, désormais, elle était aussi le membre qui essaierait de marquer à tout jamais sur le corps de l'ennemi quel genre de minable il était. Et il n'attendit pas trop, pour l'abattre. Mais l'autre n'eut pas trop de mal à s'esquiver, ce qui agaça encore plus Feuille de Houx.

« Oui parce que je vais te dire une chose : tu n'as jamais rien fait d'aussi con que ça depuis qu'il t'est venu l'idée de naître. Et je n'ai plus du tout envie de te voir dégager, maintenant. Tu vas rester ici un peu et tu vas voir ce qu'on leur fait, aux provocateurs de ton espèce. Et tu vas voir, quand tes amis lapins verront l'état dans lequel ils te retrouveront, tu vas voir lequel de nos Clans est celui qui craint l'autre. »

Feuille de Houx : 180/200
Nuage d'Épervier : 70/100


Dernière édition par Feuille de Houx le 03.03.19 0:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end   Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
» Feuille de Houx
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» [X] Guerrier - Feuille de Houx - 24 lunes
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-