THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty06.04.19 18:35

    [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Dd5lkz5-720f62a4-592b-4bd5-92c1-c26e11d24e16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt6NS03MjBmNjJhNC01OTJiLTRiZDUtOTJjMS1jMjZlMTFkMjRlMTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Meeting at the doctor’s (12)


    Cette lune était pleine de surprises. D’abord les « fiançailles » avec Jolie Abeille, dont on attend la bonne nuit pour le mariage -et que les petites soient plus dépendantes, et que je sois en pleine forme aussi- . Puis, je ne savais quelle mouche avait piqué Étoile d’Or, mais elle m’avait attribué d’un apprenti ! Apparemment, les tests auraient montré que j’étais le plus adapté à son apprentissage. Mais en quoi ? Je n’étais pas spécialement fort en combat, en chasse, je n’étais pas le meilleur non plus, nager peut être ? Même ça, je donnais tout le mérite à mes chères sœurs perdues. Donc je me demandais vraiment pourquoi on nous avait mis en duo. Des chats s’étaient offusqués en plus, car je n’étais pas un exemple avec mes « chatons hors mariage ». Je rougissais de gêne à chaque remarque. Car je n’aimais pas mentir et que je n’aimais pas être mis en avant, positivement ou négativement.

    Et ce jour là, nouvelle surprise. Mon apprenti se trouvait dans l’antre du guérisseur, avec moi qui couvait une mauvaise toux depuis la veille. Le pauvre s’était pris un coup de griffe de sa soeur. Les jeunes ne contrôlaient pas bien leurs mouvements. Mais à ce point .. Je regardais le pauvre novice avec la gueule rougie et pleine de plantes. Je tachais de tousser dans mon nid.

    " C-ca va Nuage Marbré ? Tu veux quelque chose ? De l’eau ... peut - être ? "
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Vuh9


Dernière édition par Hibou Nocturne le 04.10.19 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty06.04.19 20:37

"C-ca va Nuage Marbré? Tu veux quelque chose? De l’eau ... peut-être?"

L'apprenti grommela. Pas par rapport aux propos du guerrier, mais plutôt du fait qu'il éprouvait du mal à parler. Avantage: peu de gens venaient le causer. Désavantages: quand il en était obligé ça lui faisait mal, donc ça l'irritait, et en plus c'était assez incompréhensible. Il tenta tout de même le coup.

"J-"

Immédiatement, la douleur se raviva et il s'interrompit malgré lui. De plus, comme il n'avait pas beaucoup utilisé sa voix, sa gorge avait raclé et il se mit à tousser un peu. Pas de maladie, heureusement. Pas comme son camarade.

"Che veux bien, oui."

Il ne jugea pas utile de répondre au "Ca va?" du chat, car la réponse était plutôt facile à deviner, nul besoin de se peiner à user de sa salive... Néanmoins, il comprenait que c'était de la politesse- non, plutôt de la gentillesse, de la part de son mentor, et un faible sourire dressa le coin de ses lèvres.

Parce que oui, ce guerrier - pas vraiment - brun clair partiellement tigré et malfamé était désormais son mentor. Nuage Marbré n'avait pas été particulièrement déçu lorsqu'on le lui assigna, juste... surpris. C'est vrai : on ne s'y attendrait pas. Comment est-ce-qu'un chat, pas franchement un enseignant brillant dans les matières du mentorat d'un combattant, pas le plus réputé, et avec une santé en carton pourrait être d'une quelconque utilité à un matou serviable mais également combattif, une jeune pousse, exigeant d'être stimulée et de grandir? Voici l'équation qu'ils se devaient de résoudre. En tout cas, Etoile d'Or, elle, semblait confiante dans son choix. Nuage Marbré, lui, trouvait qu'ils n'avaient pas grand-chose en commun.

Mais c'était peut-être le but?
Apprendre de leurs différences? Et après tout, ils pourraient se trouver des similitudes avec le temps, en voilà déjà une : à peine mis ensemble, ils se retrouvaient tout deux cloîtrés dans la tanière du guérisseur.

Il leva ses grands yeux ronds - un peu moins que d'habitude, car il était fatigué - vers Hibou Nocturne, comptant profiter de cette occasion pour apprendre à se connaître.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:


Dernière édition par Nuage Marbré le 24.04.19 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty17.04.19 23:02

    [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Dd5lkz5-720f62a4-592b-4bd5-92c1-c26e11d24e16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt6NS03MjBmNjJhNC01OTJiLTRiZDUtOTJjMS1jMjZlMTFkMjRlMTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Meeting at the doctor’s (12)


    A ses yeux fatigués et sa difficulté à parler, le "ça va" se répondit de lui même, me donnant envie de m'enterrer en même temps. Quelle question, bien sûr que ça n'allait pas, Hibou !! Heureusement que Nuage Marbré voulut bien de l'eau, sinon j'aurais déjà disparu. Espérons que ce service rendu puisse réparer ma maladresse ! Connaissant bien l'endroit après le temps passé ici, je me dépêchais de prendre une mousse dans mes griffes et parti vers le point d'eau. Certes il y avait la rivière mais la source d'eau dans l'antre d'Echo des Ruisseaux n'avait pas de courant donc aucun risque de perdre ma mousse. Je la trempai dedans et la ramassai du bout des griffes. Je la tapai, car marcher avec serait compliqué. J'avais plutôt bien visé et elle finit pas loin devant Nuage Marbré ! Revenant en souriant, je lui présentai la mousse.

    " Et voilà ! Pardon de la manière, mais c'est pour plus de sûreté. ! "

    Quelle idée de me donner un apprenti. J'allais juste le rendre malade ce pauvre gosse... Je m'assis et essayai de trouver de quoi combler le silence. Je me raclai la gorge.

    " Tu vas voir, Écho des Ruisseaux va vite te remettre sur pattes ! Et euh.. On pourra, faire un tour des frontières j'imagine ? Je vais devoir demander à Patte de Loutre comment se passe les entraînements.. "
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Vuh9


Dernière édition par Hibou Nocturne le 04.10.19 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty24.04.19 10:16

Avec moultes techniques étranges - on voyait qu'il y était habitué - Hibou Nocturne parvint à gorger la mousse d'eau et à la lui ramener, sans trop de contact avec elle... Nuage Marbré l'observa en train de jongler avec la masse trempée, assez intrigué.

"Et voilà ! Pardon de la manière, mais c'est pour plus de sûreté !"

A défaut de parler, l'apprenti lui communiqua son remerciement d'un sourire de ses babines beiges et endolories. Délicatement, il porta sa gueule à la mousse. Le guerrier, lui, s'éclaircit la voix et tenta de relancer la conversation.

"Tu vas voir, Écho des Ruisseaux va vite te remettre sur pattes ! Et euh.. On pourra faire un tour des frontières, j'imagine ?"

Le chat marbré releva la tête, désaltéré, posant ses yeux sur le mentor qui lui semblait toujours mal à l'aise et ne sachant pas où se mettre rien que par sa morphologie fine et crispée.
Il opina du chef.

"Il fait déchà des miracles... dis," Il hésita, ayant peur de froisser le guerrier en étant indiscret, "ch'est touhours auchi dur ? Ta-ta vie, che veux dire... tu te donnes touhours autant de mal ?"

Il ne voulait pas lui donner l'impression de le prendre en pitié... seulement, on entendait parler de sa condition, mais souvent d'une façon assez fausse et péjorative. Nuage Marbré voulait savoir la vérité de la vie quand on s'appelle Hibou Nocturne, pas le plaindre ou le rabaisser.
Après tout, ils ont tous les deux un handicap maintenant, n'est-ce-pas?

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty27.04.19 19:50

    [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Dd5lkz5-720f62a4-592b-4bd5-92c1-c26e11d24e16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt6NS03MjBmNjJhNC01OTJiLTRiZDUtOTJjMS1jMjZlMTFkMjRlMTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Meeting at the doctor’s (12)



    Je le regardai boire avec vie et cela me fit plaisir. Pas malade, juste blessé. J'éviterai un peu cet antre un moment, je ne voudrais pas le contaminer en employant la même boule de mousse ou quoi que ce soit ! Puis, le marbré était d'accord avec moi sur le niveau du guérisseur. Ce qu'on avait de la chance de l'avoir au clan de la Rivière ! Même si le chat brun parlait difficilement, au moins il parlait. Avec une telle soeur, comment certains mâles pouvaient trouver les femelles faibles ? Les connaissant, ils vont seulement charrier Nuage Marbré que c'était lui le faible et non les femelles les fortes. Je soupirais intérieurement. Encore beaucoup de chemin à faire, mais un jour nous obtiendront l'égalité, la fin des jugements. Un clan comme celui dont rêvait mes soeurs. Ma queue se resserait contre mes pattes à cette pensée, et je me demandais si de là - haut, elles étaient fières que j'ai un apprenti, à qui au moins inculquer mes bonnes valeurs ?

    En tout cas, il était déjà curieux. Sur moi. Je me repliai un peu plus sur moi - même. Parler de ma maladie incomprise, je voulais bien, pour sensibiliser les autres, les inciter à s'éloigner, à se sauver.. Mais me vanter de comment je me débrouillais pour les préserver, un peu moins, c'était la moindre des choses que je puisse faire !

    " Dur ? Je ne pense pas.. On s'y habitue. Puis... des chats plus en forme se battent, chassent, patrouillent.. Moi, je les préserve, chacun sa mission ! Quand on est fragile mais contagieux, c'est bien le minimum à faire.. "

    Je le regardais d'une manière pas du tout plaintive. Ma vie était comme ça et je la vivrai comme ça jusqu'au jour où Nuage de Taupe et Nuage de Groseille viendront me chercher. Mais tout seul, je ne voulais emporter personne avec moi.

    " Tant que j'y pense. Je resterai à deux queues de renard de toi pendant nos sorties, comme ça je ne te contaminerai pas. Tu n'as pas besoin de ça après tout. "

    Je souris comme d'habitude quand je priais les gens de rester loin. Qu'ils comprennent que ce n'était pas par haine d'autrui mais par altruisme.
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Vuh9


Dernière édition par Hibou Nocturne le 04.10.19 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty04.05.19 21:23

" Dur ? Je ne pense pas... On s'y habitue. Puis... des chats plus en forme se battent, chassent, patrouillent... Moi, je les préserve, chacun sa mission ! Quand on est fragile mais contagieux, c'est bien le minimum à faire... "

Nuage Marbré acquiesça, avec soulagement. Hibou Nocturne ne semblait pas se sentir particulièrement accablé, honteux ou coupable de sa condition, il faisait avec et acceptait son statut d'arme biologique sur pattes. Bien qu'il éprouvait du mal à comprendre comment il pouvait ne pas se considérer comme un fardeau et un danger à la société, il réalisa qu'avoir une perspective positive sur son handicap était une bien meilleure chose et, en vérité, en était inspiré.

" Tant que j'y pense : je resterai à deux queues de renard de toi pendant nos sorties, comme ça je ne te contaminerai pas. Tu n'as pas besoin de ça après tout," reprit le guerrier avec un gentil sourire.

Il rendit son sourire au matou partiellement tigré, toujours un peu abasourdi face à sa manière exceptionnelle d'assumer sa maladie.

" Ch'ai hâte. "

Sans le sourire - et même avec - on aurait pu croire que c'était du sarcasme, mais pas du tout. A vrai dire, il ne s'était même pas demandé comment est ce qu'ils pourraient s'entraîner physiquement si son mentor et lui devaient éviter tout contact. Il était simplement enthousiaste à l'idée de commencer son apprentissage. C'était sûrement les graines de pavot...

" Mais, il ramena le sujet, tu gardes touhours le moral? Comment ? " Il devait bien avoir des coups de mou parfois, non?

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty04.05.19 22:40

    [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Dd5lkz5-720f62a4-592b-4bd5-92c1-c26e11d24e16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt6NS03MjBmNjJhNC01OTJiLTRiZDUtOTJjMS1jMjZlMTFkMjRlMTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Meeting at the doctor’s (12)



    Le novice m'écouta avec grande attention et acquiesçait à mes paroles, comme si je faisais quelque chose d'extraordinaire. Je me sentis gêné, ne trouvant pas du tout mes actes exceptionnelles, mais minimes justement. Comme je lui avais dis, c'était la moindre des choses. Il ne protesta pas non plus la règle que j'eu le cran de poser : ne pas être trop proche physiquement l'un de l'autre. Je devais former un guerrier et non un malade. Le blessé sourit du mieux qu'il puisse et son acceptation me fit chaud au coeur. Je ne m'étais pas senti près à avoir un apprenti car je craignais de pas savoir lui apprendre quoi que ce soit, avec mon autorité au ras des pâquerettes. Espérons que ce n'était pas que le pavot qui le rendait si gentil, et que c'était habituel.

    Nuage Marbré exprima aussi son impatience, enfin aussi expressif que sa blessure le lui permettait. Etant habitué aux taquineries de ceux qui ne prenaient pas ma maladie au sérieux, ne pensant que ce n'était qu'une excuse, je n'avais senti aucune ironie dans son ton. Cependant la curiosité était présente. Oh non, j'avais amené le sujet sur moi... Il n'y avait pas grand chose à dire pourtant.. Garder le moral ? Je clignais des yeux surpris.

    " Ah, j'ai l'air de bien aller ? .. Tant mieux. "

    Je levais mes yeux au ciel, là où nichaient mes soeurs, ma mère, mon demi - frère. Je soupirais, et finis par une légère toux.

    " Il n'y en a pas, de moral. Juste, la volonté de rendre ce clan comme Taupe, Groseille et Merle l'aurait voulu être. Et puis du temps de mon vivant, je dorerai leur image, pour compenser de l'ombre que je leur ai faite. Il et elles auraient du avoir plus de reconnaissance, mes soeurs et mon demi - frère seraient peut - être resté en vie comme ça.. "

    Ma gorge se noua, comme à chaque fois que je pensais à eux. Mais Patte de Loutre m'avait enseigné d'aller de l'avant, alors je ne pensais pas à leur départ, mais à nos prochaines retrouvailles.

    " Puis, avec ma maladie, je sens bien que je ne vais pas durer. Je pourrais donc les rejoindre sans m'infliger la mort, cet acte que ma portée désapprouve tant.. "
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Vuh9


Dernière édition par Hibou Nocturne le 04.10.19 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty08.05.19 9:51

" Ah, j'ai l'air de bien aller ? ... Tant mieux. " Après l'initiale surprise, il dressa son regard vers le ciel parsemé de nuages. " Il n'y en a pas, de moral. Juste, la volonté de rendre ce clan comme Taupe, Groseille et Merle l'auraient voulu être. Et puis du temps de mon vivant, je dorerai leur image, pour compenser l'ombre que je leur ai faite. Il et elles auraient du avoir plus de reconnaissance, mes soeurs et mon demi-frère seraient peut-être restés en vie comme ça... " Nuage Marbré fixait son mentor, pris par le récit. " Puis, avec ma maladie, je sens bien que je ne vais pas durer. Je pourrais donc les rejoindre sans m'infliger la mort, cet acte que ma portée désapprouve tant... "

Accablé, il décrocha son regard désormais fuyant du chat tigré, remuant ses pattes coincées entre son ventre et sa couche. L'apprenti s'avouait avoir été pris de court par le monologue mélancolique du Hibou, et se trouvait maintenant un peu gêné par la situation. Il ne savait pas quoi lui dire. Lui ne s'était jamais attaché à quelqu'un de la façon dont son mentor l'avait fait avec ses frères et soeurs. Ca lui était inconnu. Mais à défaut d'être empathique, Nuage Marbré était altruiste.

" Ecoute, che ne sais pas vraiment che qui s'est passé entre toi et ta famille mais... che n'est pas ta faute, ch'en suis sûr. " Est-ce-qu'il était rassurant ou juste ridicule avec ses paroles étouffées? " Ils t'attendent, mais ne chois pas trop pressé. Ton temps est compté, alors, profite-en du mieux pochible. "

Il y a tant de raisons de vouloir vivre. Fonder une famille, défendre sa cause, se rendre utile, ou simplement prendre plaisir dans sa beauté, tant qu'on foule encore le sol. Hibou Nocturne, lui, devra au moins former un apprenti et lui transmettre ses valeurs. C'était déjà, à ses yeux, une tâche honorable.

A être impatient de rejoindre la toison argentée, on oubliait de vivre.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty15.05.19 23:45

    [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Dd5lkz5-720f62a4-592b-4bd5-92c1-c26e11d24e16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt6NS03MjBmNjJhNC01OTJiLTRiZDUtOTJjMS1jMjZlMTFkMjRlMTYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Meeting at the doctor’s (12)



    Ce fut sans moquerie ni condescendance que Nuage Marbré écouta mon explication. Souvent on disait que j'exagérais, ou que j'inventais ma maladie ou ma tristesse... Pourquoi ferais - je une chose pareille ? J'avais toujours été un apprenti exemplaire jusqu'à ce que je faiblisse. Les suspicions de mensonges viendraient du fait que ma famille n'est pas fiable ? Entre ma mère suicidaire, mon père disparu, Nuage de Groseille volatilisé et Nuage de Taupe qui était partie rejoindre les Lunar Pods... Oui cela ne semblait pas brillant, mais outre mes parents, les actes de mes soeurs étaient soit involontaire, soit noble ! Nuage de Taupe avait sauvé Fierté du Blaireau par nos ancêtres ! Je fronçai les sourcils à cette pensée, que certains n'acceptaient pas cette vérité pourtant reconnue par Etoile d'Or. Ne salissez pas ma famille...

    " Che ne sais pas vraiment che qui s'est passé entre toi et ta famille mais... "

    Rien, il ne s'est rien passé entre nous, à part des séparations trop brutales. Le problème était de l'extérieur, mais bon, quand on avait six lunes, les problèmes d'adultes. Je souris quand il dit que ce n'était pas de ma faute. Effectivement... enfin... j'aurais pu les retenir si j'avais vu leurs problèmes... Non, pas de ma faute, je n'y croyais pas. Je n'y croirai que si elles ne viennent me le dire. Mais je le gardais pour moi. Mon malheur était le mien, pas besoin d'embêter les autres une voix qu'ils savaient mon "histoire" et mon état. Il me dit de ne pas être trop pressé. J'haussai les épaules. L'étais - je réellement ? J'attendais tout simplement. Mais j'attendrai avec ceux qui veulent bien patienter avec moi.

    " On profitera des lunes à t'entraîner alors. " miaulais - je doucement.

    Profiter... Ah, mon rôle de père ! J'avais presque oublier que je devais tout de même être heureux d'être "papa" ! A me laisser plonger dans ma tristesse de la perte de ma famille, j'ai parfois tendance à oublier la nouvelle famille avec Jolie Abeille, Petit Sureau et Petit Lierre. Je sursautai, illustrant involontairement ma prise de conscience.

    "M-mes filles aussi oui ! Et Jolie Abeille ! Oh, à pleurer mes soeurs, j'oublie les nouvelles femmes de ma vie.. "

    Je rigolai gêné d'avoir oublié une chose si importante.

    " Tu... les a déjà rencontrées ? Petit Sureau et Petit Lierre ? Tu étais encore dans la tanière il n'y a pas si longtemps. J-j'espère que tu pensais pas que j'étais un mauvais père ! Je ne passais pas seulement juste pour ne pas les contaminer. Les chatons sont si fragiles... "

    Contaminer les chatons. Je revois cette boule rousse, inerte, Méduse Poupre pleurant la perte de son petit. Je me repliai sur moi - même, rongé par la culpabilité...
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Vuh9


Dernière édition par Hibou Nocturne le 04.10.19 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty25.05.19 11:36

" On profitera des lunes à t'entraîner alors, " répondit enfin le guerrier.

La mine de Nuage Marbré s'éclaira d'un sourire - le meilleur qu'il puisse faire. Ah, voilà qu'il pensait plus positivement! Il espérait que son mentor comprenne qu'il ait encore tant de choses à apporter dans ce monde. Hibou Nocturne sursauta soudainement, une nouvelle lueur habitant ses yeux d'or soulignés par de sombres lunettes.

" M-mes filles aussi oui ! Et Jolie Abeille ! Oh, à pleurer mes soeurs, j'oublie les nouvelles femmes de ma vie... " Il entrecoupa sa réplique d'un petit rire. " Tu... les a déjà rencontrées ? Petit Sureau et Petit Lierre ? Tu étais encore dans la tanière il n'y a pas si longtemps.
- Oui, che les ai vus!
- J-j'espère que tu pensais pas que j'étais un mauvais père ! Je ne passais pas seulement juste pour ne pas les contaminer. Les chatons sont si fragiles... "

Il avait, en effet, croisé ces petites boules de poils, parce qu'il connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. Il ne gardait cependant aucun souvenir particulièrement marquant d'eux, mais ce n'est pas grave, ils auront tout le temps nécessaire pour faire plus ample connaissance.
L'éclat de vie dans les prunelles du mâle tacheté s'envola aussi vite qu'elle était venue. Voûtant son dos, replié sur lui-même, il avait une mine achevée et pitoyable.

" Non, pas du tout. En fait che n'ai hamais pensé ça. " Marbré plongea intensément son regard dans le sien, qui ne le regardait pas. " C'est une situation compliquée, et che le comprend. Au contraire, c'était le meilleur comportement à ahoir. Tu n'as pas été égoïste, tu as fait passer la sécurité de tes enfants avant."

Le jeune chat remua un peu sur la litière, ayant voulu s'approcher du mâle pour lui parler plus intimement.

"Personne ne pense que tu es un mauhais père, Hibou Nocturne. " Et si certains le pensent, c'est eux qui ne savent pas s'occuper responsablement de leur famille.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty
MessageSujet: Re: [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end   [flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flashback-lune 46] Meeting at the doctor’s | Igge - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] CQR Approved [PV Nuage d'Aigrette] - end
» [flashback-lune 50] Entrainement de Chasse | ft Marbré - abandon
» Une venue habituelle [FT. qui le veut] ~ Lune 73 [lune 0, ère 2] - end
» (baptême + flashback) Renouveau -end
» [Flashback] Les arbres ont disparu - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-