THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty04.09.19 10:20

Le membre 'Mauvaise Graine' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Chasse Tonnerre' :
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty11.09.19 23:38

Le guerrier était parti pour son tour de chasse. Je l’attendais patiemment à ma place sans faire le moindre mouvement. Ce serait dommage qu’il loupe sa proie par ma faute ! J’attendais, accroupie, la queue enroulée autour de mes pattes. Je fermais les yeux, et gardait les oreilles droites pour rester à l’affut du moindre bruit. Mais je n’étais tout de même pas très attentive. Graine de Tournesol s’était montré très gentil envers moi. Acceptant de m’entendre parler, me permettant d’évacuer la douleur. Je suis contente que tu l’ai connu Maman, c’est un brave chasseur. Jalais je ne l’aurais jugé sur ses origines. Tout chat est capable de montrer de quoi il est capable après tout. Bien sûr, certains pourraient venir et profiter du clan, mais ils étaient rares, ils seraient bannis bien vite après. Lui, il avait fait ses preuves. Ses origines de chat domestique n’étaient rien. Du moins pour moi. Il méritait le même respect que les autres.

Puis le chasseur revient vers moi, la gueule vide et couvert de ronce. Je ne pus m’empêcher d’émettre un ronron rieur. De son sourire désolé, il se justifia :

« Un problème de ronces, ma grive s’est envolée, désolé. »

Il avait l’air de s’être roulé dans les ronces et en plus il revenait bredouille. C’était une histoire bien amusante. Tout le monde pouvait rater une proie, mais d’une telle splendeur s’était du jamais vu !

« Hé bien, tu t’es dis qu’après un bain de ronce la grive aurait eu pitié de toi et se serait jetée dans tes griffes ? »

Je lui souriais, le regard malicieux. Je le taquinais et j’espérais qu’il le prenne à la rigolade. Ce n’était pas méchant. Je m’approchais doucement de lui, l’air toujours amusé par sa position.

« Tu as besoin d’aide pour enlever toutes ces épines ? Il ne faudrait pas que tu te blesses ! »

Je commençais à essayer de fouiller dans son pelage pour tenter de retirer une épine ou deux. Mais un bruit devant moi que fit tressaillir les oreilles. Je levais la tête, les yeux ronds, fixant l’endroit bruyant. Un sifflement. Je fis un bond au dessus du guerrier, dans sa posture il ne pouvait pas se défendre ! Je devais le prévenir. C’était un serpent.

« Graine de Tournesol ! Il y a une vipère et elle n’a pas l’air contente. »

J’étais inquiète. Je gonflais mon pelage et crachait sur la bête pour tenter de l’intimider. Le reptile se repliait sur lui-même, sifflant de plus bel, comme si mon poil dressé ne lui faisait nullement peur.

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:

#1A4523

Dernière édition par Curieuse Pénombre le 11.09.19 23:57, édité 1 fois
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty11.09.19 23:38

Le membre 'Curieuse Pénombre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Event Tonnerre' :
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 1487979657-vipere-danger
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty03.11.19 10:39

Concentré comme je l’étais pour retirer les épines de mon pelage, j’en oublia de faire attention à curieuse Pénombre et sa potentiel réponse. Aussi, quand je sentis le museau de la femelle dans mon pelage pour retirer une épine, je fus si surpris que j’en sursauta. Je dois vraiment faire attention. Vraiment, vraiment.

Puis, quelque chose attira l’attention de la femelle, moi-même, une odeur de reptile me monta au nez. Les yeux ronds comme des soucoupes, je me tournais vers la chose que semblait effrayer Curieuse Pénombre. Une vipère ! Mais que fait-elle si proche du camp ? La saison des feuilles vertes débute seulement et normalement, les vipères nichent aux Rochers aux Serpents. Elle ne devrait pas être dans le coin.

La chatte tricolore se mets en avant pour me protéger. Je ne peux pas me battre efficacement avec des épines plantées partout dans le pelage. Mais pourtant, je ne peux pas la laisser affronter la vipère. Ça ne rendra le reptile que plus nerveux encore. Une seule morsure et c’est la mort assurer. Je ne sais pas si Secret du firmament a de quoi soigner le venin de vipère, mais je sais que ce poison est fulgurant.

- RECULE, CURIEUSE PÉNOMBRE !

La vipère se tortille prête à attaquer. Mais elle loupe sa cible de peu et je lâche un soupir soulagé. D’un signe de la queue, j’indique à la jeune femelle de grimper à un arbre. Autant que je sache, les vipères ne grimpent pas dans les arbres. En tout cas, je n’en ai jamais vu faire. Une fois en sécurité sur une branche, je regarde la femelle tricolore, en colère.

- Ton mentor ou Mirage de Désert ne t’ont jamais appris qu’on ne provoque pas une vipère et que son venin était fulgurant ? Attendons qu’elle se calme, de toute façon, les vipères ne mangent pas les chats, donc elle a aucun intérêt à nous poursuivre. Une fois qu’elle repartira, on la suivra jusqu’à son nid pour le condamner. Elle est trop proche du camp, un apprenti pourrait se faire mordre.

Ciel crache en #82C46C.

Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) :keur: La signa a été faite par moi

Ancien personnage:

Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty20.12.19 0:16

Je fixais la bête. Elle me terrifiait, pourtant, la voix de Graine de Tournesol me surpris.

« RECULE, CURIEUSE PÉNOMBRE ! »

Je n’arrivais pas à réfléchir si j’avais fais quelque chose de mal. L’animal attaqua. Je l’esquivais, de peu. Elle aurait pu me tuer ! La peur me prenait aux trippes, j’arrêtais alors mon regard menaçant et mes miaulements sourds, je reculais doucement, les pattes tremblantes. Le guerrier me fit cependant un signe. Il me désigna l’arbre à côté de nous. Parfait. Une fois que le mâle ai grimpé dedans, tout en gardant dans mon visuel la vipère, je reculais jusqu’à toucher le tronc de l’arbre de ma patte. Elle sifflait si fort que toutes les proies de la forêt avaient du fuir ! Une fois prête, je bondis sur la même branche que le guerrier. Je laissais mon poil redescendre tranquillement. Je me léchais compulsivement les flancs tout en gardant mon équilibre. Graine de Tournesol, lui, semblait dans une colère noir…

« Ton mentor ou Mirage de Désert ne t’ont jamais appris qu’on ne provoque pas une vipère et que son venin était fulgurant ? Attendons qu’elle se calme, de toute façon, les vipères ne mangent pas les chats, donc elle a aucun intérêt à nous poursuivre. Une fois qu’elle repartira, on la suivra jusqu’à son nid pour le condamner. Elle est trop proche du camp, un apprenti pourrait se faire mordre. »

Légèrement honteuse, je me souvenais à présent des mises en garde de maman et de Busard Cendré.

« Je… Je suis désolée Graine de Tournesol. J’ai eu peur, alors j’ai tout oublié, je me suis juste dis que le plus important était de te défendre alors que tu avais des épines dans le pelage. J’ai pas réfléchis. »

Je n’étais pas une réelle combattante. J’avais peur de la guerre. Pas de ma forêt ! Mais comment je pouvais seulement me prétendre chasseuse alors que j’oubliais mes enseignements ? J’étais minable. Je tournais la tête vers le matou, l’air désolé. En même temps, je repérais, au niveau de son cou, une dernière petite épine.

« Attends, il te reste une épine. »

Délicatement, avec mes crocs, je lui retirais la petite vicieuse avant de la recracher par terre. J’essayais de jeter un œil par moment, pour surveiller la vipère.

#1A4523
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty16.02.20 19:12

Alors que je sermonne Curieuse Pénombre, la guerrière s’excusa, m’avouant qu’elle avait perdu son sang-froid. Je secoue la tête avant de la toiser durement.

- Il ne faut jamais perdre son sang-froid face à une vipère. C’est capital. La moindre erreur peut-être fatale.

Je soupire, haussant les épaules afin de relâcher la pression accumulée par la vipère. D’ailleurs, je garde un œil sur le reptile, je ne le lâche pas du regard. Pour l’instant, elle s’excite sur l’arbre, sifflant tout ce qu’elle sait. Je suppose. Je n’ai jamais entendu une vipère lâcher un autre son qu’un sifflement.

Je sens qu’on se frotte à ma fourrure. Je sais que c’est Curieuse Pénombre. Elle me retire une épine plantée dans mon cou. Je sens un petit picotement qui cesse vite. Je la remercie d’une secousse d’oreille.

La vipère, semblant comprendre qu’elle n’obtiendrait pas gain de cause commence à faire demi-tour. Elle s’en va en rampant vers un buisson. J’attire l’attention de Curieuse Pénombre en la tapotant de la queue, même si je sais qu’elle surveille le reptile elle aussi et qu’elle a dut remarquer son absence.

- Suivons-la. Elle nous mènera à son terrier.

Je me coule contre le tronc, entamant une descente prudente pour me laisser glisser sur les dernière longueur, secouant un peu de poussière à mes pattes. L’odeur de la vipère est bien là et je la renifle longuement pour la garder en mémoire. Je laisse de la place à la guerrière tricolore, m’avançant dans les fourrées.

- Elle est passée par là, suis-moi.

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Sqkz

Signa par Lou. <3 Waffle parle en Darkgoldenrod.
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty29.06.20 15:23

Le guerrier venait de me faire la morale. Je baissais les oreilles l’air misérable. Je ne voulais pas, j’ai seulement pris peur. C’était une bête erreur de ma part. Une erreur qui aurait pu nous couter la vie. J’en frissonnais rien qu’en y pensant. Je regardais toujours du coin de l’œil le reptile qui cherchait à nous avoir. Brrr j’en avais froid dans le dos. Mais alors que je ne cessais de m’en vouloir pour ma bêtise, Graine de Tournesol attira mon regard en me tapotant avec sa queue.

« Suivons-la. Elle nous mènera à son terrier. »

Je dressais les oreilles, la bête partait dans les broussailles. Parfait ! On pourrait reboucher son terrier pour qu’elle trouve un autre endroit, et pas sur notre territoire. J’attendais que le matou descende pour le suivre. Je me glissais contre l’arbre pour préparer mon saut, et c’est avec plein de grâce que je posais mes pattes au sol. Je secouais rapidement la tête pour bien me mettre les idées en place. Je serais prudente cette fois.

« Elle est passée par là, suis-moi. »

On s’engageait tous les deux dans les fourrées suivant la piste de l’animal. Je regardais partout autour de moi dans le doute. J’étais tellement inquiète concernant l’animal maintenant ! Il s’agissait à présent de ne plus faire une seule erreur. Et puis après quelques minutes de marche furtive, on trouva un petit creux dans le sol.

« C’est son terrier tu crois ? On devrait le reboucher non ? Histoire d’éviter d’autres problèmes ? »

J’étais angoissée après l’attaque de tout à l’heure, mais la présence du guerrier me rassurait. Heureusement qu’il était là !

#1A4523
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty30.06.20 10:52

Marchant dans les fourrées, je suis la piste de la vipère, marchant du même pas que Curieuse Pénombre. J’essaye autant que possible d’éviter de marche dans les endroits plein de ronces. Je ne voudrais pas me coincer et attirer la vipère en faisant du bruit. Nous finissons par trouver un trou dans la terre. Je me penche pour renifler les abords, c’est bien le nid de la vipère.

- C’est son terrier. Comblons-le. Avec des pierres, par exemple. Ou une branche. Séparons-nous, on en rapportera plus. Et n’oublie pas, si tu croise la vipère, grimpe à un arbre.

Je lui aurais bien conseillé de crier, mais je m’entends même pas marcher, alors. Toute façon, je pense pas que Curieuse Pénombre soit du genre demoiselle en détresse. Elle reste la fille de Mirage du Désert, après tout.

Je m’écarte de mon côté, je fais quelques pas avant de trouver un petit monticule de pierre. Aller, servons-nous ! Ce monticule de pierre, plus ce que va rapporter Curieuse Pénombre, voilà qui sera amplement suffisant pour boucher le terrier. Je fais quelques aller-retour pour rassembler mes pierres et comme ma camarade n’est pas encore venue, je m’en vais l’attendre en sécurité sur une branche, laisser trainer une patte dans le vide. Bien qu’aux aguets au début, je finis par vite laisser voguer mes pensées ailleurs, oubliant la femelle tricolore et la vipère.

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Sqkz

Signa par Lou. <3 Waffle parle en Darkgoldenrod.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon - Page 2 Empty

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2