THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Procès] L'exemple pour tous - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty07.05.19 11:00


Un traitre. Un de plus ! Il devait être puni. Mes chuchoteurs fonctionnaient, ils me rapportaient tout. Dont les agissements de Faucon Fugueur. J’avais parlé rapidement à Dernière Danse de ce qui allait arriver. J’allais le faire payer. Il allait finir bien blessé. Je le combattrais. Ce n’était même plus des procès. Pour quoi faire ? Pourquoi demander aux autres de juger ce rat ? Même pas la peine. J’avais pris ma décision. Il était temps. C’était le début d’après midi, je finissais le bout de proie que j’avais sous les pattes. Je le rongeais jusqu’au bout, surveillant tous les membres de mon clan. Je crois qu’ils me craignaient ? Je fixais mes pattes un instant, elles avaient quelques tâches de sang. Celle du petit rongeur que je venais de dévorer. Elles me faisaient écho. Un passé. Non plus de passé, je refusais catégoriquement. Mais pourtant… Soleil ? Hermine ? Des noms qui me faisaient écho. D’ailleurs, Nuage de Soleil. Mon petit secret. Elle était prisonnière. Traitresse de son clan. Vermine qui pousse mon propre sang à me trahir.

J’allais me lever quand un petit papillon noir et blanc se posa devant moi. Un frisson glacial me parcourra. Papillon de Lune. Morte. Le clan du vent était responsable. Nuage de Soleil était responsable. J’étais responsable ? Je me secouai la tête. Le passé est mort. Je me dirigeais vers le promontoire. C’était l’heure. Je sautais dessus. L’air sinistre.

« Rassemblement. »

Je regardais chaque membre du clan se rassembler au pied du promontoire. Je cherchais mes enfants. Mimosa, Lys, Aulne… Violette. Tous des petits clones de ma compagne et moi. Je cherchais le doux pelage noir de Papillon de Lune parmi les guerriers. Elle n’était pas là. Pourquoi ? Clan du Vent. Elle est morte. J’avais les oreilles en arrière. L’air grognon.

« Faucon Fugueur, viens là. Maintenant. »

J’attendais le guerrier. Il arriva, en bas du promontoire. Je posais sur lui un regard mauvais. Traître.

« Tu es un traitre. Tu cherches les femelles ennemies ? Tu n’aimes pas la compagnie des tiens ? Tu donnes sûrement des informations en échange d’un coup d’un soir ? Tu ne mérite même pas de poser une patte ici. Tu ne fais que souiller le clan. Traitre. »

Je sautais en bas. L’air plus menaçant encore, la fourrure ébouriffée, les griffes et les crocs sortis, les yeux révulsés. J’avançais vers lui comme un félin devant sa proie.

« Regardez, tout le monde. Ce rat recule. Il est lâche, il a peur. Il s’est souillé et à terni le clan de l’ombre. Que dois-je faire d'après vous ? »

Je regardais le clan. Je tentais de faire monter en eux une haine pour punir ce rat. Je voulais entendre la foule me pousser à commettre cet acte. Sinon je n'y arriverais pas. Hermine.

« Faucon Fugueur avait fait un serment sous le clan des étoiles à sa compagne défunte. Ce félin n'a pas respectés ses dires. Il est allé voir partout ailleurs. Il semblerait que tu as même entraîné des petits dans ta faute ? Tu as engendré une descendance illégitime au lieu de donner des enfants à l'ombre.»

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty21.05.19 10:54

PNJ joué : Faucon Fugueur
Code couleur : #cc6633

L'exemple pour tous


Le rouquin avait passé une journée à se prélasser, comme à son habitude. Ce n’était pas un guerrier très actif, il vivait sa vie, œil pour œil dent pour dent. Certains se demandaient même comment il avait réussit à avoir son nom. Faucon Fugueur vivait très bien sa vie, dans la débauche et la luxure. Il passait son temps à charmer ce qu’il pouvait, à prendre ce qu’il voulait, sans même en rendre, ou être utile pour la vie de clan. Il aurait vécu bien, en domestique, en ce moment il se demandait même pourquoi il restait ici à se battre pour vivre, alors qu’il pourrait se prélasser au soleil dans les maisons des bipèdes. Cette idée lui frôlait de plus en plus l’esprit, pourquoi ne pas faire le pas ? Rien ne le retenait ici, pas même ses supposés enfants. Cœur de Tournesol ne lui venait même plus à l’esprit, et quand il croisait ses enfants, il ne les regardait même pas, ignorant leur existence.

« Rassemblement. »

Encore ? A quoi cela servait. La bataille contre le Clan du Vent ne datait pas d’hier. De nouveaux guerriers ? Quand on voyait Bouquet de Muguet et ses bambins inutiles, le guerrier se demandait bien pourquoi Maudit s’entêtait à nommer des nouveaux guerriers. C’était ridicule. Ce clan était ridicule, toute la forêt l’était. Le matou avait une souris entre les pattes, qu’il termina rapidement avant de se rapprocher de l’assemblée qui attendait en silence. Il ne prit même pas soin de nettoyer son repas, et le laissa là, à l’air libre. De toute façon, quelqu’un ramassera bien pour lui. Il était trop bien pour nettoyer les déchets. Les déchets nettoient les déchets.

Le meneur se tenait sur son promontoire, droit, les oreilles en arrière. Il cherchait quelque chose, dans l’assemblée, qu’il ne trouva visiblement pas. Ses enfants ? Faucon Fugueur rigolait intérieurement. Des enfants, inutiles, même lui ne portait pas attention à sa progéniture, qui pourtant se tenait non-loin dans l’assemblée. Il n’était même pas venu rendre visite à son fils, lorsqu’il fut défiguré. Le guerrier roux eut un rictus, se disant que son meneur ne valait plus son rang, et que lui, grand Faucon Fugueur, ferait un meilleur travail que lui. Pure utopie.

« Faucon Fugueur, viens là. Maintenant. »

Le guerrier n’eut pas de surprise, il était curieux de savoir ce que ce déchet de meneur lui voulait, à lui, Ô grand Faucon. Le faux roi s’approcha du promontoire, en contre-bas, obligé de pencher la tête pour pouvoir voir Maudit. Cette idée, d’être inférieur, lui arracha un crissement de crocs. Sa petite idylle dans ce clan allait rapidement prendre fin. Le matou brun fixait le rouquin, il avait un regard mauvais, avec cette lueur de colère qui traînait souvent maintenant dans ses prunelles.

« Tu es un traître. Tu cherches les femelles ennemies ? Tu n’aimes pas la compagnie des tiens ? Tu donnes sûrement des informations en échange d’un coup d’un soir ? Tu ne mérite même pas de poser une patte ici. Tu ne fais que souiller le clan. Traître. »

Ces premiers mots secouèrent le guerrier traître. Son secret avait-il été percé à jour ? Il plaqua ses oreilles, ses muscles se tendant. « Traître ». Ce mot résonnait dans ses oreilles, lorsque Maudit les prononça, résonnant dans le camp. Qui l’avait trahit ? Il était le traître trahit, comme le début d’une mauvaise blague. Le matou tourna la tête, dévisageant l’assemblée. Qui était-ce ? Qui était le pouilleux qui avait osé salir sa belle image ? Qui avait frapper la houle et secouer sa vie calme en ces lieux ? Son regard se posa sur Nuage Embrasé, chair de sa chair, puis sur Grain de Sel, son frère, partageant son sang, était-ce lui ? Ou était-ce Nuage de Cendre ? Qu’il dévisagea elle-aussi. Maudit sauta de sa place, atterrissant près de sa personne, l’obligeant à se reconcentrer. Il était menaçant, son pelage avait triplé de volume, ébouriffé, ses crocs et ses griffes belliqueux demandant l’affrontement. Il avançait face à lui, alors que Faucon Fugueur reculait lentement. Le chasseur était chassé.

« Regardez, tout le monde. Ce rat recule. Il est lâche, il a peur. Il s’est souillé et à terni le clan de l’ombre. Que dois-je faire d'après vous ? »

Faucon Fugueur gronda. Il se sentait faible, et ce miséreux le menaçait. Qui était-il pour oser porté atteinte à son altesse ? Pourtant, le lépreux détourna son visage de la belle image du rouquin, portant son attention sur l’assemblée. Il demandait l’approbation. Il tentait de faire naître la haine. Et il y arrivait.

« Faucon Fugueur avait fait un serment sous le clan des étoiles à sa compagne défunte. Ce félin n'a pas respectés ses dires. Il est allé voir partout ailleurs. Il semblerait que tu as même entraîné des petits dans ta faute ? Tu as engendré une descendance illégitime au lieu de donner des enfants à l'ombre.»

Serment ? Coeur de Tournesol, il est vrai. Il l’avait totalement oublié, oubliant même qu’il était veuf. Il s’en foutait, elle n’était personne pour lui, ce n’était qu’une conquête d’un soir aussi, qui avait demandée à ce qu’il fasse sermon pour porter sa progéniture. Et pourtant, même dans cet acte, elle avait échouée. Elle ne lui avait donnée qu’une gamine, Nuage de Cendre, emportant dans sa mort égoïste la vie de ses autres petits. Le matou cracha face à Maudit. Des petits dans sa faute ? Engendrant une descendance illégitime, hors du Clan de l’Ombre ? Quel ironie, quel blague ! Non, il avait fait bien mieux. Il avait offert cette descendance au Clan de l’Ombre. Cadeau empoisonné. A cette image, il glissa son regard sur Nuage Embrasé, qui s’était crispé, qui avait le visage déformé par la haine, déjà qu’il était répugnant de base. Ses muscles étaient tendus, son pelage gonflé et sa queue dansant dans l’air avec rage.

«  - J’ai fais bien mieux que d’offrir des chatons aux autres clans. Je vous les ait offert. »

Il contemplait encore son fils, rejeton des Flammes. C’était lui, le cadeau empoisonné. Et seulement depuis sa naissance, il portait enfin son attention sur son enfant. Ce n’était pas le bon moment, ni les bonnes intentions. Il eut un rictus, s’adressant de nouveau à Maudit.

«  Ma compagne n’avait même pas été capable de me laisser mes petits dans sa mort, inutile jusqu’au bout. »

Il glissa son regard sur Nuage de Cendre, parlant de sa langue venimeuse de feu sa mère. Il profanait sa mémoire, face à tout le monde, face au Clan des Étoiles. Alors, il glissa de nouveau un regard à Maudit. Il eut un rire, pas nerveux, non, un rire mesquin, arrogant. Il s’était redressé, ses pattes voulaient fuir, lâche qu’il était, mais son arrogance déguisait sa crainte. Il se cachait dans les recoins de ses paroles mauvaises.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty22.05.19 6:58

L'exemple pour tous.

Le rassemblement, l l'avait comprit dès que le mot avait raisonner, ne serait cette fois ci pas joyeux. Néanmoins, le jeune guerrier s'était rapprocher, venant se placer près de son ami, Souffle de l'Ouragan et non loin de Nuage de Ronce également. Manquait sa sœur qui avait rejoint la pouponnière mais qu'il couvait du regard dès qu'il l’apercevait. Et bien vite, plus loin, le jeune chat remarqua Dernière Danse dont il se méfiait depuis que sa tante l'avait questionner. Pour autant, le bru n'était pas complètement sot et faisait de son mieux pour ne pas attirer davantage l'attention de la lieutenante, s'en tenant à ses bribes de mensonges. Le nom d'un guerrier claqua dans la gueule du meneur et le chuchoteur reporta son attention sur cet oncle auquel il n'avait presque jamais prêter attention. Presque toutefois car depuis son baptême, il avait déjà suivit le chat et signaler au chef qu'il douté que Faucon Fugueur soit tout à fait loyal. Mais le félin aux long crocs avait souhaiter attendre d'avoir davantage de confirmation. Ce que Maudit avait du avoir ... Visiblement.

Alors que le leader poursuivait, le guerrier protecteur avisa les enfants du coupable, se levant pour discrètement contourner certains camarades afin de venir s'asseoir aux côtés de Nuage Embrasé juste après que le traître qu'on accusé est jeter un regard sur le novice. Instinctivement il avait sus dès que le mot petit avait était craché que des camarades à lui auraient peut-être besoin d'une oreille, d'une présence, simplement. Et Faucon Fugueur s'était trahis en regardant son fils. Dents de Sabre s'assit donc tout près du jeune chat, silencieux. Pourtant, dès que son oncle tenta de se justifier, sa fourrure se gonfla. Offrir des chatons, comme si Grain de Sel disait la même chose de lui et Muguet. La lune les avaient offerte à l'ombre ? Il gronda doucement, choqué par ses propos. Des chatons n'étaient en rien des jouets, des proies, qu'on s'échangeaient à l'envie ! Mais la suite le vit se redresser et s'il avança une patte devant Nuage Embrasé en avisant Nuage de Cendre, il n'en grogna pas moins.

- Ta compagne valait sans doute bien mieux que toi, sale cœur de renards !

Sa fourrure s'était gonflé. Lui, si calme et protecteur ne supporter en cet instant pas qu'on crache sur un défunt. Le clan avait déjà tant perdu ! Et Dents de Sabre commençait tout juste à entrapercevoir que Maudit aussi avait perdu de sa superbe. Pour autant, en cet instant, il donnait entièrement raison à son chef. Comment tolérer dans ses propres rang un félin crachant si ouvertement sur une de leurs camarades disparue ? Comment accepter un guerrier si peu responsable, si peu loyal ? Certes, il avait rapporter au clan un sang-mêlé et sur ça, Sabre était bien placer pour savoir quel difficulté il fallait affronter pour se voir accepter. Alors oui, le guerrier ressentait en cet instant une colère réelle mais aussi, une compassion certaine pour celui que beaucoup dévisageait. Nuage Embrasé. Pièce rapporter dans un monde où se faire sa place relever perpétuellement du combat ...

_________________
[Procès] L'exemple pour tous - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre Sylvestre
▬ Guerrière
Cendre Sylvestre
Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty22.05.19 14:08

Exemple pour tous ! Une vérité qui éclate !

ft. Clan de l'Ombre


Une bombe ! C’était véritablement une bombe qui m’était tombée dessus, en ce jour qui aurait dû être comme les autres. Après la jalousie contre mon frère pour la guerre Vent et Ombre auquel je n’avais pas participé. Voilà qu’une nouvelle choquante était apparue. La journée avait pourtant commencé de manière claire et douce. Le soleil était au rendez-vous, le ciel était bleu, les oiseaux piaillaient, les chatons se chamaillaient devant la pouponnière, profitant des beaux jours qui faisait leur grand retour. La réserve était bien remplie pour ce début de saison nouvelle. Les anciens bougonnaient un peu moins aussi, leurs articulations ne leur faisant plus autant souffrir que durant la mauvaise saison et la saison froide. Oui, saurait dû être une journée parfaite. J’avais bien tenté d’attirer le regard du paternel, une fois de plus, mais voyant qu’il ne prêter guère attention à moi, je m’étais résigné pour cette journée aussi. Ce n’était pas si grave, j’aurais encore bien le temps de le faire changer de comportement vis-à-vis de ses enfants. Enfin, c’était ce que je m’imaginais. Je n’aurais jamais pu prévoir le déroulement des événements de cette journée. Vraiment, qui aurait pu prévoir une telle chose. Mon monde qui jusque là tournait comme il pouvait, aller soudainement s’effondrer. Mais qu’en était-il pour Nuage Embrasé ? Je n’imagine pas ce qu’il pouvait subir… Et puis non, je m’en fichais à présent, ce cœur de renard savait. IL était au COURANT de TOUT ! Mais il avait tous gardé pour lui, il ne c’était pas confié à moi. N’étais-je pas digne de confiance pour lui ? Vraiment ? Après toutes ces lunes à être auprès de lui, à tenter de renouer des liens après son éloignement suite à notre baptême. Après l’avoir tant défendu face à Nuage de Pin, son rival de toujours. Puis en même temps, tous cela me semblait bien plus clair, sur le comportement de notre mère adoptive. Mais je divague, revenons-en au début de cette journée.

Tout avait plutôt bien commencé, je m’étais levée de bonne humeur après une superbe nuit de sommeil. J’avais commencé immédiatement mes tâches, aidant ici et là, sans rechigner à faire quoi que ce soit. J’avais pris moi-même un repas avec deux autres apprentis. Je n’avais pas beaucoup parlé, mais les écouter me faisais sourire. Même si je ne le disais pas, j’aimais la compagnie de mes compères. Je pouvais paraître être une pimbêche de première, avec mes moqueries sans fin. Mais peut-être était ce la seule manière que j’avais pu trouver pour communiquer avec les autres suite à mon enfance. Après un petit-déjeuner bien remplis, je m’étais prélassée un instant en observant tous le monde. J’aimais aussi ce petit moment de partage matinale avant de commencer une journée bien remplis. Quand j’avais remarqué sa présence, je m’étais dis que je pourrais tenter à nouveau l’impossible d’attirer son attention. Je m’étais donc levé et avait simplement marcher dans sa direction, mais je ne m’étais pas arrêtée prêt de lui, j’avais remarqué plus loin mon mentor. Je m’attendais à ce qu’il m’interpelle, même si c’était une réelle utopie de ma part d’espérer quoi que ce soit de sa part. Lorsque j’étais passée devant lui, il n’avait même pas daigné lever la tête ou me jeter un regard. J’avais soupiré intérieurement, mais j’avais continué mon chemin allant jusqu’à mon second but. J’avais pris connaissance du déroulement de la journée, avant de me mettre en route. Il avait été décidé de s’entraîner la matinée, ce que je fis très sérieusement. Le temps passa rapidement et il fut temps de revenir sur nos pas pour rentrer au campement. Soigner les quelques griffures que nous avions et prendre un petit repas avant de repartir. Mais lorsque j’arrivais dans le camp, un rassemblement avait été appelé. Curieuse, je m’étais approchée, me postant prêt de Nuage Embrasé. Fine Terre, c’était approché se postant à mes côtés. Maudit, se tenait sur le promontoire, nous surplombant. Je tournais la tête pour observer autour de moi, me demandant si quelqu’un savait ce qu’il se passer. Les chatons était encore jeune pour devenir apprenti. Était-ce dû à un baptême de guerrier ? Nuage de Pin et Nuage de Ronce s’approchaient bientôt de leur nomination. Était-ce une nomination avant la date ? J’observais les deux félins, mais ils ne semblaient pas surexcités. Pourtant lors d’un baptême nous étions toujours prévenue, ce ne devait donc pas être ça. Qu’importe, écouter était la seule chose à faire pour connaître la nature de ce rassemblement. La voix de Maudit claqua, sombre et mauvaise, il avait appelé Faucon Fugueur à s’approcher. Des questions pleins la tête je continuais à observer en silence, curiosité et un présentiment désagréable commençait à ce faire sentir.

Que se passait-il ? Qu’avait bien pus faire le félin roux pour qu’il soit appelé face au clan. Certes, il n’était pas de la plus grande aide envers le clan, ni même un grand guerrier. Il n’avait même pas pris part à la guerre vent/ombre, et cela ne l’avait pas dérangé plus que cela. Mais chacun avait su le supporter jusqu’à présent tel qu’il était. Et je n’avais rien entendu dire sur lui ces derniers jours. Je regardais mon père s’approcher du centre de manière nonchalante. Avant de reporter mon regard sur notre meneur. Son regard me fit frissonner devant la haine et la rage que je pouvais y lire. Était-ce vraiment contre mon père que cela était dirigé ou était-ce la colère contre tous et tous le monde que ressentait Maudit depuis la perte de sa compagne et les blessures faites sur sa fille ? Jamais je ne saurais la vérité, mais ce qui advient était une vérité que j’aurais préférée ne jamais savoir, ni découvrir. Ma tête se vida au premier mot du chef. Mon père, un traître ? Comment était-ce possible ? Mon petit minois se tourna vers le coupable, qui avait reculé de quelques pas face aux accusations. Alors c’était vrai, il avait le clan ? Il avait réellement cherché les femelles d’autres clans pour s’amuser, créant on ne sait combien de sang-mêlé. Si cela se savait dans les autres clans, se serait une tare que notre clan n’arriverait jamais à se défaire. Aurait-il vraiment offert des informations contre de la simple compagnie ? Je n’arrivais pas vraiment à y croire, mais en même temps les briques se mettaient finalement en place. De plus sa réaction, ne faisait qu’ajouter des soupçons sur lui. La question de Maudit sur ce qu’il devait faire, resta en suspens. Bien que l’on pût entendre des murmures et de grondement dans l’assemblée. Personne n’avait encore pris le pas pour annoncer la sentence.

Une promesse ? C’est vrai, Fine Terre m’en avait parlé. Il avait promis à maman Tourny qu’il lui serait fidèle, que jamais il n’irait voir ailleurs. Pourtant, il n’avait pas respecté son pacte. Il l’avait déshonoré et en plus de cela, il y aurait aussi des enfants illégitimes ? Je mettais tourner vers Fine Terre, effrayais à l’idée que cela puisse être moi. On aurait très bien pus me mentir. Après tous ce tra… Cette chose, c’était tourné vers nous, Nuage Embrasé et moi-même, pour répondre à notre chef, disant qu’il avait offert au clan des chatons, il avait ajouté que maman Tourny n’avait pas été capable de faire naître des chatons, les emportant dans sa mort. Fine Terre, m’avait rassuré d’un regard, mais j’avais constaté le coup d’œil qu’elle avait lancé à Nuage Embrasé, mon frère, celui qui était né de la même porté que moi… Même porté, elle ne m’aimait que moi, elle avait toujours eu ce dégoût pour lui, le même qu’elle portait sur les étrangers et les chats des autres clans. Non, ce n’était pas vrai ? Il ne devait pas dire la vérité. Nuage Embrasé était bien mon frère des deux parents ? Je me tournais vers l’intéressais, mais ce dernier était simplement remplis de haine, la mine aussi sombre que les marécages durant la nuit suite à cet accusation. Plus que cela, il était seulement en colère, comme à son habitude dirais-je. Je vis Dent de Sabre, se tenir devant Nuage Embrasé, l’empêchant de faire ce qu’il voulait faire, il me lança un regard comme s’il me disait de ne pas agir et de rester calme, malgré la situation. Fine Terre déposa sa queue sur mon dos, lissant me pelage et tentant de calmer mes émotions. Bien qu’elle-même trembler de colère face à cet ignoble créature. Dent de Sabre, notre cousin adoptif, défendis notre défunte mère, enfin non ma mère à moi seule, crachant et démontrant une colère que je ne lui connaissais pas. Moi-même, je bouillonnais, mon pelage c’était lentement gonfler. Mes griffes raclaient le sol, je tentais tant bien que mal de contenir ma rage cotre lui, contre mon frère qui semblait en savoir bien plus qu’il n’y paraissait.

« - Ma mère valait mieux que toi, tous comme elle ne méritait pas un vermisseau dans ton genre. Traître, lâche, pathétique, une graine pourrie jusqu’à la moelle, voilà ce que tu es. Fort heureusement, je n’ai rien héritée de ta part. Et qui te dis que c’est de sa faute si les autres petits son mort-né ? Ne serait-ce pas plutôt dû à toi, ignoble créature, incapable de donner des enfants en bonne santé ? »

Colère, rage, haine… Honte ! Tous cela jouer au fond de mon cœur. J’étais en colère contre moi-même, contre Braise qui savait et qui n’avait rien dit. Contre cette chose se tenant devant nous, qui était un traître. Qu’avais-je fait durant toute ces années ? Courir après la reconnaissance de ce tas d’excrément ? Quelle perte de temps et d’énergie inutile. Ce que j’aimerais planter mes griffes dans son pelage à l’heure qu’il est pour lui faire regretter. J’avais aussi honte, honte d’être de son sang, honte d’être sa chair. Sa fille, une fille d’un traître, qu’aller penser les autres de moi maintenant ? Penserait-il que je ferais la même chose ? Que je serais moi aussi une traître ? Non, je ne voulais pas, je n’étais pas comme lui. J’étais loyale. Si des doutes apparaissaient, alors je leur montrerais ce que je vaux vraiment et de qui je tiens réellement. Les mots que je crachais était bien plus venimeuse que les siennes, et le sifflement de ma voix accentua ma colère et le ressentiment que j’avais envers lui.


_________________
Merci Braisou pour cette signature ♥️  
[Procès] L'exemple pour tous - end NewCanvas2cendre

Merci Agru (mentor) pour cette signa:


Merci Sel pour ma cendry icone ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty07.06.19 17:49


Il s’en fichait. Il me crachait au visage. Un grondement sourd s’élevait de ma gorge. Je me retenais de lui sauter dessus. Mon pelage était gonflés, et mes crocs de sortie.

« J’ai fais bien mieux que d’offrir des chatons aux autres clans. Je vous les ait offert. »

Dit-il, fixant Nuage Embrasé. Sang-mêlé ? Lui ? Il souriait. Comment osait-il… J’approchais de plus en plus du félin. En plus d’avouer ses fautes, il n’en avait rien à faire. Il le disait d’une manière si légère. Un clan entier serait en colère contre lui. Il me facilitait la tâche au moins. Je n’aurais pas de ma à convaincre le clan. Tous voudraient sa mort. Tu t’es plongé dans un piège mortel…

« Ma compagne n’avait même pas été capable de me laisser mes petits dans sa mort, inutile jusqu’au bout. »

Il avait si peu de respect pour ses enfants, pour sa compagne défunte… Si peu de respect envers son clan. Les autres réagissaient. Ils le haïssaient. Alors qu’il se redressait sur lui-même, prêt à fuir, je lui bondis sur le dos, pour le clouer au sol. J’en profitais pour lui mordre avec force une de ses pattes. S’il cherchait à s’enfuir, il serait ralenti. Il allait pouvoir subir la sentence du clan de l’ombre. Je me relevais, le regard toujours haineux envers ce traitre.

« Tu n’as vraiment pas peur de ce qui va t’arriver… Clan de l’Ombre ! Que dois-je faire de ce traitre ? »

Je posais un regard sur Nuage Embrasé. Ce chaton avait finalement un sang impur. Il n’avait rien demandé.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty08.06.19 12:18

    [Procès] L'exemple pour tous - end Minisel_by_ellexa007-dbyoaln
    [Procès] L'exemple pour tous. (29)


    Je regardai la pouponnière d'un air triste, pensant parfois croiser un pelage gris tigré, espérant qu'elle revienne vers moi un jour. Quatre saisons de relation, détruite par cette sang de lune ? Vraiment rageant. Si parfois je voyais une fourrure bicolore au travers de l'entrée, j'étouffai un grognement dans ma gorge et partais faire une autre activité pour me changer les idées. Trop de personne énervantes dans ce camp. L'ingrate, Queue de froussard, le fils du Serpentaire -même si je devais l'accepter, vu que Souc' l'a pris sous son aile, mais il restait trop impulsif-, Dernière Lieutenante ou alors.. mon sale frère. Ce chat là vivait sans culpabilité depuis dix lunes, alors que je savais ce qu'il faisait. Lui aussi était un impulsif, un trop gourmand, et les frontières ne le retenait même pas... J'aurais pu le traiter de mal éduqué, mais cela devait être autre chose. Mes parents avaient fait du bon boulot avec moi après tout.

    Je voyais sa fourrure rousse encore inerte, somnolant dans le camp après avoir manger le travail d'un autre. Il ne se ménageait même pas pour rembourser ses péchés. Pourquoi les Etoiles le gardait - il avec nous ? Un jour, son jugement viendra. Mais en attendant, le meneur athée se pointa sur le promontoire et demanda un rassemblement. Je préférais quand on disait "Que tous les chasseurs se rassemblent" car comme ça, ça éliminerait quelques flemmards... Je me rapprochai pour savoir quel était l’événement du jour, et le nom de mon frère résonna dans le camp. Sévèrement.

    Enfin.

    Un sourire me vint. Les Etoiles m'avaient entendues ! Toutes ses balades nocturnes vont enfin avoir leurs répercussions. Quelqu'un avait lâché le morceau, ou l'avait pris comme moi la patte dans le sac. J'écoutais avec délice toutes les accusations faites à mon petit frère et rejoignis mes parents, ma mère peinée et mon père revêtant un masque de marbre. Nous le savions déjà, nous nous étions déjà éloignés de lui. Nous attendions ce verdict depuis longtemps. Mais je pouvais comprendre que ma mère l'aimait toujours un peu au fond de son coeur brisé. Je me mis aux côtés de l'ancienne blanche et rousse pour la soutenir moralement. Dans ma vision périphérique, je voyais les enfants de Faucon, choqués de voir leur père au centre de l'attention, Fine Terre, méfiante et mes chatons, qui vont sûrement être repoussés dans la tanière. L'accusé était toujours calme, profitant sans doute de son moment sous les projecteurs. Je grognais. N'avait - il aucune honte ?

    Il plut plein de preuves, il ne les niait même pas. Il s'en amusait même. Je grognais malgré la proximité de mes parents. Je ne pouvais pas accepter ce chat dans ma famille. Quelle plaie. Puis vint le temps des révélations. Quels chatons étaient des sang - mêlés ? Son regard coula vers seulement l'un des deux, Nuage Embrasé. Fine Terre fronça les sourcils. Elle le savait, lequel était mêlé et laquelle était pure. Enfin, si on pouvait parler de pureté lorsqu'on avait le sang de ce traître.. Elle le savait mais comme nous, avait tenu ce lourd secret, cette énorme irresponsabilité de Faucon pour le bien d'autre. Sûrement pour sa défunte soeur et sa seule fille, qui n'avait pas mérité d'être reliées à cet incapable.

    Faucon Fugueur osa en plus insulter la mémoire de Coeur de Tournesol. Je vis la colère monter d'un coup sur le visage de sa jumelle, de sa fille aussi. Je fis des pas vers elle, retenant la nourrice de s'interposer entre le chef et le coupable.

    " Il aura la sentence qu'il mérite. " lui glissais - je

    La reine resta en colère, mais ne bougea pas. Mais elle joignit ses feulements aux autres, espérant une punition à la hauteur des bêtises du roux. Et vu comment il était insolent face au chef, qui n'était vraiment pas en état pour plaisanter, il allait se ramasser une sévère correction. Le chef tonitrua ce que la foule voulait entendre. Que faire ? Je lâchai sans crainte :

    " Remet le à sa place ! "

    Et d'autres grondèrent comme moi.


    Ça lui apprendra à défier les codes et les Etoiles.

_________________
Grain de Sel
#999999
[Procès] L'exemple pour tous - end Sel
Oli je suis sur le cul :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty08.06.19 14:58


procès
si l'un de nous tombe nous tombons tous

Le temps est à l'orage, le cœur de Maudit fait office de paratonnerre. Perdu dans sphères trop sombres pour mes yeux plein d'étoiles, il a voulu monter un bûcher, et nous convie à sa chasse aux sorcières. Enfin, il a raison, Faucon Fugueur est une mauvaise engeance, une menace, mais je ne peux m'empêcher de penser que son désir de le mettre à mort n'est pas motivé que par nos lois, mais bien plus par les tourments qui habitent son âme ; je peux presque voir le cadavre d'Hermine qui danse au fond de ses pupilles, quand il harangue la foule.

Je me rapproche de Sel, c'est quand même son frère ; jamais il ne l'a aimé, jamais je ne l'ai considéré, mais le sang appelle le sang, même si celui de Faucon n'a plus de sens. Il rétorque, quand Maudit le confronte. Facile de parler quand il sait qu'il est déjà condamné, il peut lancer des bravades, il va tout de même repeindre le trône de notre chef.

Je sais que Maudit ne me demandera pas mon avis, comme avec Hermine. Ma parole n'a plus beaucoup de valeurs à ses oreilles d'impie en devenir. Il écoute bien plus sa rage, je ne le blâme pas, c'est ce qui m'a animé pendant de si nombreuses lunes. Mais je ne suis pas chef, je ne prends pas les vies, jamais. Ça va aller ? Murmure étouffé dans la pelisse de mon frère, il va perdre le sien aujourd'hui, je serai là pour lui.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
[Procès] L'exemple pour tous - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Procès] L'exemple pour tous - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty11.06.19 23:29

ft. Clan de l'Ombre
L'exemple pour tous
TW : gore
song

La journée avait été longue, fatigante. L’aspirant avait galopé dans les quatre coins du territoire, tantôt pour aider au camp, tantôt pour chasser dans les bois. Alors, à son retour dans le camp, il avait espéré trouver le repos et embrasser l’étreinte de Morphée. Mais à peine eut-il passer le pas de la porte, que la lourde voix de Maudit le tira de ses pensées. Sa petite sieste attendrait bien, de toute façon, il n’avait pas le temps de se prélasser comme son géniteur le faisait, au soleil, dévorant une proie qu’il ne nettoya pas. Ce geste ingrat lui arracha un grincement de croc. Quel personnage horripilant.

Lorsque l’assemblée fut regroupée, Nuage Embrasé s’était assis non-loin de sa sœur, avec qui la relation était plus que fragile. C’était difficile de voir combien ils s’étaient éloignés, mais le rouquin s’en foutait pas mal. Le clan passait avant la famille, après tout. De toute façon, il n’avait que le clan, quand on voyait sa famille titubante. En parlant de famille, son géniteur fut appelé à la barre.

« Faucon Fugueur, viens là. Maintenant. » 

Entendre ce nom fit cinglé les oreilles meurtries du matou. Il détestait ce nom, il détestait l’entendre, il détestait voir celui qui le portait. Des accusations fut portées à son père, accusations qui donnèrent le tournis à l’aspirant. Il les savait vraies, et ça lui donnait le vertige. Était-ce la peur ou la haine qui lui couvraient les yeux ? Nuage Embrasé était perdu dans sa propre tête, n’entendant que d’infimes parties des paroles distordues de la scène se déroulant sous ses yeux.

« Traître. »

Son regard s’était instinctivement glissé sur ses pattes, il ne savait plus où il était, et ces paroles cinglantes l’attaquaient personnellement. Il avait l’impression d’être le traître, d’être celui qui était jugé. Le sol sous ses pattes s’éventrait, et il avait cette sensation de se noyer dans un océan sans fond. Ses puissantes échasses tremblaient, d’habitude droites et fortes, elles menaçaient de se dérober comme une branche fragile.

Le sang-mêlé n’avait pas remarqué que son camarade Dent de Sabre s’était placé près d’eux, il pouvait le comprendre dès à présent, mais il n’avait pas la tête à ça. La haine qu’il sentait grimper dans le camp l’étouffait. Il aurait tellement voulu prendre ses pattes à son cou, et fuir aussi loin que ses poumons le lui permettraient. Mais c’était impossible, il était ancré dans le sol, il était incapable de bouger.

« Traître, lâche, pathétique.. »

Sa tête tournait, manège sans but, il était perdu, il se sentait terriblement mal. Il avait l’impression d’avoir été balancer du haut d’un arbre, avec comme seul espoir d’atterrir sans trop souffrir. Sa respiration lui brûlait, il ressentait des picotements dans tout son corps, comme s’il était attaqué par un essaim de fourmis.

« Je vous les ait offert. »

Il fut tiré de ses pensées, et quand il redressa la tête, c’est le regard de son paternel qu’il croisa. Pourquoi la seule fois où il le regarde, c’est pour l’abandonner à la mort ? Cette idée lui fait crissé des dents, et c’est tout un passé sans famille qui se dresse devant ses yeux. Faucon Fugueur n’a jamais été là pour eux, pour lui. La haine déforme les traits de son visage, ses babines se distordent, dévoilant ses crocs blancs. Ses longues griffes acérées se plantent dans le sol, ramenant la boue sur elle-même.

En un mouvement, c’est Maudit qui plonge sur l’accusé, lui faisant rencontrer la terre d’un claquement bruyant. Et c’est seulement un grondement qui s’échappe de Faucon Fugueur, qui ne lutte même pas pour sa survie, ni même pour sa dignité. Le meneur lui compressa l’une de ses pattes, l’empêchant de pouvoir prendre une quelconque fuite qu’il ne recherchait même pas. Il n’était pas sain d’esprit, c’était un fou.

Dent de Sabre était passé devant lui, glissant une patte pour faire obstacle à une quelconque action. Pourtant, le rouquin était plongé dans le spectacle face à lui. Ses oreilles s’étaient couchées sur son crâne. Lorsque son meneur se délogea de son paternel et que ce dernier se redressa, il croisa le regard du matou brun.

« Que dois-je faire de ce traître ? »

S’il avait été maître de ses pensées, l’aspirant aurait rapidement compris que son meneur tentait de soulever son clan face à son père, poussant ainsi le meneur a nourrir la soif de vengeance qu’il avait. Il fixa pendant quelques infimes secondes le regard de Maudit, cherchant une réponse, un phare dans cette nuit noire.

« Remet le à sa place ! »

Son oncle avait grondé, et d’autres avaient suivis ce chant morbide. Ce n’était plus un simple procès, c’était à deux doigts d'une mise à mort. Lorsque le rouquin glissa ses prunelles sur l’assemblée, il croisa de nombreux regards, pour la plupart ils n’étaient pas de compassion, mais de dégoût, de colère, certains rejetaient la faute du paternel sur le fils, fruit d’une erreur.

Nuage Embrasé déglutit, rapportant son regard sur le spectacle. Il avait terriblement peur, mais il tentait de garder son calme. En vain. La colère bouillonnait dans son corps, sifflant dans son crâne, lui tournant la tête. Il ne pouvait reprendre son calme, son corps tremblait sous sa haine.

Son paternel lui glissa un regard, s’ajoutant à la somme de tout ceux qui étaient portés sur lui. Et ce fut une sorte de rictus qu’il vit sur le visage de son père, déformé par un semblant de douleur, mais dont la profondeur était mauvaise. Il se moquait de ce qui se déroulait, il se moquait des morts, du clan et de son propre fils.

Alors, d’un geste vif, le rouquin se délogea de sa place, esquivant l’obstacle que la patte de Dent de Sabre formait, pour rejoindre la scène en grandes foulées puissantes. Il n’eut pas d’emprise sur ses gestes, c’est comme s’il revivait l’un de ses nombreux entraînements avec Feulement, comme s’il revivait l’affrontement contre le Clan du Vent, contre Nuage d’Epervier, contre Nuage de Pin. D’un mouvement habile, il se glissa sous son père, et d’une impulsion sur ses pattes arrières, se projeta directement en direction de sa gorge. Sa mâchoire se referma sur cette dernière, comme un piège à loup. Il sentit le liquide chaud s’extirper des trous qu’il avait percé, dégoulinant le long de ses crocs et de son visage.

L’océan dans lequel il coulait tantôt s’était transformé en mer de sang. Il fixait le sol, le corps de son père pendait entre ses crocs, sa gorge gargouillait alors qu’il tentait de remplir ses poumons d’air. L’aspirant débloqua sa mâchoire, laissant tomber son père dans un bruit lourd. Nuage Embrasé contempla son chef d’œuvre, plongeant son regard dans celui de son père. Il était effrayé, ils l’étaient tout les deux. Pourtant, ce rictus distordu était encore ancré sur la face de Faucon Fugueur alors qu’il s’étouffait. Le rejeton des Flammes redressa son regard sur l’assemblé. Ces camarades de clans avaient le visage flou, il n’arrivait pas à les voir distinctement, son sang battait dans ses artères, il avait la tête qui tournait.

Il avait peur.

État: Effrayé | Lune 50 à 52 | Âge: 10 lunes

illustration:

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty15.06.19 23:08

- Ouah~... baillé-je.

Je suis étendue au sol, tranquille. Je profite du soleil de fin de journée, après la chasse. Ça n'a pas été aussi facile et fructueux que je ne l'aurais voulu, mais bon, on ne peux pas être chanceux tout le temps non plus - je maudis en particulier ce merle qui m'a échappé juste au mauvais moment !

Les jours se font de plus en plus chauds, et la vie au camp va bon train, ce qui me rassure. Je vois les autres nouer ou briser des amitiés et des amours, entends des rumeurs, écoute les anciens margouiner sur le bon vieux temps, et surtout sur l'époque où Maudit était encore loyal aux Étoiles. J'avoue que cela me tracasse, et me peine un peu, aussi. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il refuse leur lumière ? Est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec la guerre avec le Clan du Vent ? Je n'en sais rien, et je pense que je n'en saurais jamais rien. La vie privée du chef, comment dire... Bah c'est ça vie privée, donc moi, petite apprentie que je suis, je n'en connais certainement pas les détails. J'espère quand même qu'il finira peut-être par se rendre compte de son erreur... Je veux dire, les Étoiles sont nos ancêtres, elles veillent sur nous, je ne vois vraiment pas pourquoi il ferait ça... Et est-ce qu'on doit encore le suivre, nous ? Ce ne serait pas contre les Étoiles ? Est-ce qu'il est même vraiment encore notre chef, avec tout ça ? Je suppose que oui...

''Enfin bref ! Je vais pas y penser toute la journée, ça sert à rien. J'ai déjà trop de trucs qui me tracassent pour en plus m'occuper de ça.''

Et le pire, c'est que c'est vrai. Enfin... Je secoue la tête. Je ne vais pas y penser tout le temps. Je me rongerais les sangs pour rien. Je pense ironiquement - en fait, presque avec cynisme - que tout le monde a dû deviner toutes les pensées qui me sont passées par la tête à mes expressions. Pfff...

Soudain, je lève les oreilles, alerte. Le chef vient de monter sur le Promontoire.

- Rassemblement.

Je m'approche en même temps que les autres. La mine sévère, sombre, du chef me fait avoir peur de la suite. La dernière fois qu'il a arboré cette expression, il annonçait qu'il ne se laisserait plus guider par les Étoiles. Qu'est-ce que ça va être, cette fois ?

- Faucon Fugueur, viens là. Maintenant. Tu es un traitre. Tu cherches les femelles ennemies ? Tu n’aimes pas la compagnie des tiens ? Tu donnes sûrement des informations en échange d’un coup d’un soir ? Tu ne mérite même pas de poser une patte ici. Tu ne fais que souiller le clan. Traitre.

Petit à petit, le chef devient de plus en plus sombre, haineux... Effrayant. Je couche les oreilles, assimilant ses mots un par un. Faucon Fugueur. Traître. Femelles. Ennemies. Souiller. Le père de Nuage Embrasé.

''Attends, quoi ? Un traître !? Il... Il a trahi le Clan !? Mais... Alors...''

Avant que je n'ai le temps d'en penser plus, le chef bondit du promontoire et s'approche de Faucon Fugueur. Apparemment, il porte bien son nom... Il aurait couché avec des femelles des autres Clans !? Et en plus en échange de renseignements !? J'avais déjà entendu pleins de choses sur lui - généralement pas très flatteuses - mais là, c'est encore pire, c'est complètement contre le Code du Guerrier ! Qu'est-ce qui lui a pris !? Et puis, que fait-il de Nuage Embrasé et Nuage de Cendre ? Et sa compagne ? Il n'en a rien à faire, d'eux ?

Le chef s'avance vers Faucon Fugueur, qui a l'air d'avoir été pris la patte dans le tas de gibier. Il recule, et le chef prend un air encore plus effrayant. J'aurais plaint Faucon Fugueur si je n'avais pas entendu ce que le chef a dit.

- Regardez, tout le monde. Ce rat recule. Il est lâche, il a peur. Il s’est souillé et à terni le clan de l’ombre. Que dois-je faire d'après vous ? demande le chef, le museau teinté de rage pure, mais aussi d'autre chose, que je ne reconnais pas.

La plupart de ceux présents miaulent avec agressivité contre lui. La colère du Clan vibre comme les ailes d'une guêpe qu'on aurait dérangée. La tension court comme l'éclair partout et semble remplir le camp là où il n'y a pourtant que du vide. C'est très oppressant, je me sens mal, et pourtant, je suis presque à deux poils de partager complètement leur rage. Il a manqué de respect envers Code du Guerrier. Il n'a pas fait son devoir, et encore pire, il a l'air de s'en moquer ! Mais quelque chose m'en empêche. Le chef a l'air prêt à le tuer, mais a-t-on vraiment le droit de tuer un chat pour cela ? Ce ne serait pas, justement, contre le Code de le tuer ? Il faudrait simplement le bannir, ou alors lui donner une sacrée correction dont il se souviendrait... Je ne sais pas, et de toute façon, je n'ai pas le pouvoir d'en décider.

- Faucon Fugueur avait fait un serment sous le clan des étoiles à sa compagne défunte. Ce félin n'a pas respectés ses dires. Il est allé voir partout ailleurs. Il semblerait que tu as même entraîné des petits dans ta faute ? Tu as engendré une descendance illégitime au lieu de donner des enfants à l'ombre, crache le chef.

Choquée, j'ouvre de grands yeux. Il... Il a vraiment fait ça ? Mais... C'est horrible ! Sa compagne doit être tellement blessée ! Et les petits, qui ont déjà un père pareil, doivent être rejetés ! Et d'ailleurs, ils sont où ? Ils ont été gardés par les autres Clans ? Que subissent-ils, en ce moment ? Je bout de l'intérieur. Il est vraiment abject. Et en plus, il s'en fout. Ça se voit. Je me retiens d'hurler avec les autres, quand il clame avec arrogance, comme si c'était la meilleure chose qu'il aurait pu faire :

- J’ai fais bien mieux que d’offrir des chatons aux autres clans. Je vous les ait offert.

Dégoûtée, je détourne la tête. Quel chat affreux. Il nous les aurait offert ? Il sait très bien que c'est mal, il savait que ses chatons en souffriraient un jour ou l'autre, alors pourquoi est-ce qu'il ferait une chose pareille ? Je repose les yeux sur lui. Il a une expression insupportablement arrogante, retorse, mauvaise. Et, tout en vomissant ses paroles pleines d'un poison pire que celui d'une vipère, il semble regarder un chat dans l'assemblée. Je la fouille du regard, inquiète. J'entr-aperçois Nuage de Cendre, sa fille et sœur de Nuage Embrasé, le guérisseur, aux côtés d'un chat qui ressemble un peu à l'accusé et qui lui crache dessus avec autant de dégoût qu les autres, puis mon regard s'arrête sur celui que Faucon Fugueur semble nommer parmi les autres. Et me tombe comme un éboulis sur les épaules toutes les remarques, les rumeurs, le mépris dans les regards et les paroles, l'agressivité et le rejet constants. Je comprends d'où cela venait. Nuage Embrasé est un Clan-mêlé.

L'évidence était là, sous mes yeux. Voilà pourquoi tout le monde le rejette, voilà pourquoi il est si malheureux, qu'il se bat si sauvagement avec ce qu'il a pour trouver sa place. Mon cœur se serre. Je le savais, au fond, qu'il y avait une raison pour qu'ils le détestent autant. Simplement... Je voulais croire qu'ils se trompaient, que ce n'étaient que des imbéciles. Sauf qu'apparemment, ils ont raison. C'est terrible, mais Étrangement... Ça ne change rien, pour moi. Je me rend compte que je m'en fiche. À mes yeux, il n'a pas changé.

Mais pas à ceux des autres. Je vois dans leurs regards tout le dégoût et l'espèce de joie mauvaise, triomphante, méprisante d'avoir eu raison depuis le début. J'ai envie de leur crier que le sang ne fait pas un chat, qu'on ne choisit pas sa famille, qu'elle ne définit pas ce que l'on est. Mais je me tais. Parce que Faucon Fugueur reprend la parole, espérant peut-être instiller encore plus de venin dans le cœur du camp, contre son fils ou bien contre tout le Clan, peut-être même contre celui des Étoiles :

- Ma compagne n’avait même pas été capable de me laisser mes petits dans sa mort, inutile jusqu’au bout.

Il me débecte, définitivement. Mais ce qui m'atteint le plus, c'est l'expression de Nuage Embrasé. Il a l'air tellement coupable, tellement fragile, presque, aussi. Nuage de Crocs est devant lui, essaie de l'empêcher de se jeter sur son père, tout en retenant aussi Nuage de Cendre du regard. Pourtant, si la colère de Nuage de Cendre me semble bien plus forte que celle des autres, Nuage Embrasé, lui, ne paraît pas la partager. De là où je suis, j'ai presque l'impression qu'il a peur.

Je cherche alors à m'approcher. Pourquoi, je n'en sais rien. Je ne pourrais sûrement ni l'aider, ni même le réconforter... Mais peut-être, peut-être que lui montrer que je suis et serais toujours là pour lui l'aidera, au moins un peu...?

Mais alors que je m'avance, hésitante, vers lui, le chef attaque Faucon Fugueur, le met par terre violemment. Ils bataillent, puis le chef saisit la patte de l'accusé entre ses crocs et le blesse si profondément qu'il ne pourra sûrement plus marcher normalement, à présent. Dominant le fautif, le chef gronde :

- Tu n’as vraiment pas peur de ce qui va t’arriver… Clan de l’Ombre ! Que dois-je faire de ce traitre ?

La plupart hurlent. C'est intenable. Ça me semble être l'enfer, alors je n'ose imaginer ce que ressentent Nuage Embrasé et Nuage de Cendre... Les oreilles couchées, sursautant à chaque nouveau rugissement, je m'approchais en essayant de me faire la plus petite possible. J'étais un peu à l'arrière de l'assemblée, et eux sont au premier rang, mais, les Étoiles soient louées, il n'y a personne derrière eux. Alors que je ne suis qu'à une longueur de queue de Nuage Embrasé, il s'élance brusquement, et je m'arrête, la patte suspendue dans le vide. Nuage Embrasé esquive Nuage de Crocs, se glisse sous la garde de son père, qui s'est relevé avec peine, et lui saute à la gorge.

Je ne peux plus respirer. Besoin d'air. D'un hoquet, j'avale une bouffée de l'air chargé de fureur. Nuage Embrasé a attaqué son père. Je vois le sang couler. De sa gueule, de la gorge ouverte, de la patte déchirée. Du sang. Rouge. La même couleur que leurs fourrures. J'ai la tête qui tourne. J'entends le râle étouffé, mouillé, affreux, qui me retourne l'estomac. Faucon Fugueur a reçu sa punition. Des crocs de celui qu'il a le plus fait souffrir. Mais est-ce bien le juste châtiment ? Les larmes aux yeux, je le fixe, perdue, hagarde et effrayée. Il semble l'être encore plus que moi, au-dessus du corps à présent atrocement inerte de son géniteur.

''Qu'as-tu fais... Nuage Embrasé...?'' me dis-je, n'arrivant pas à formuler de pensée plus distincte dans le chaos qui s'est emparé de mon esprit.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[Procès] L'exemple pour tous - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty16.06.19 7:09

L'exemple pour tous.

Dents de Sabre se tenait là, essayant d'alléger la douleur nouvelle de son camarade comme il l'aurait fait pour n'importe lequel d'entre eux. Être sang-mêlé est complexe, dur, mais avec de la volonté, on parvint à se faire sa place. Lui au moins à réussi mais en cet instant, le jeune guerrier veux juste soutenir les enfants du traître. Protecteur inutile pourtant car si Faucon Fugueur met Maudit plus en rage encore, il n'en obtient pas moins ce qu'il mérite. une blessure profonde, sérieuse. Et le brun reste là, immobile spectateur aux long crocs haïssant cet oncle qui n'en a jamais été un. Ce membre qui crache si facilement sur sa propre compagne décédée. Et le temps que son regard se perde sur Nuage de Cendre, tentant de lui partagée un peu de sympathie, de soutient, il sent Nuage Embrasé qui l'évite avec aisance.

Puis cela arrive. Le fils se saisit du père dans un déluge de colère et de peur, de sentiments refoulés. Dents de Sabre se fige plus encore, découvrant la prise qu'il sait déjà mortel sous ses yeux. Ceux de Faucon Fugueur se trouble alors que ses sursauts pour la vie faiblissent. Et autant que l'odeur du sang plane celle de la peur. Le matou recule d'un pas, avisant Nuage de Ronce, arrivée derrière eux, enfin, derrière lui à présent. Comme tant d'autres, il cherche un regard de soutient pour être sur de ne pas rêver et c'est ceux de sa camarade à la fourrure noire qu'il espère trouver tendis que sa gueule s'ouvre sur une réponse automatique, mécanique presque.

- Il faut pas le laisser affronter ça tout seul ...

Cette vérité. Son acte. Le guerrier aux long crocs finit par secouer la tête et à pas lent, par s'approcher de Nuage Embrasé qui respire la peur, immobile devant le corps sans vie de son géniteur et celui, inébranlable semble il, de son meneur. Doucement, l'imposant félin glisse sa queue sur le dos du jeune tueur, approchant de son corps pour être prêt de lui. Barrière qui ne protège rien et qui pourtant, ce veux présente. Et si le chuchoteur cherche un instant l'approbation de Maudit, il ne s'en détourne pas moins pour tenter d’entraîner le novice un petit peu plus loin. Légère pression mais c'est surtout sa gueule qui s'ouvre afin d'encourager Nuage Embrasé autour duquel, le monde vient de s'écrouler.

- Vient avec moi. Tu n'es pas tout seul d'accord ?

Mots rassurant et pourtant, le guerrier le sait, le sens. La nouvelle enfin offerte au grand jour que le fils de Faucon Fugueur est un sang-mêlé ne tardera pas à lui offrir plus de regards distant encore. Comme lui-même en a toujours reçu. Et un instant, ses yeux vert se perdent dans la foule, vers Grain de Sel et les parents de ce dernier, se détournant à peine. Trop tard pour revenir en arrière. Leurs autre fils est mort et le brun espère simplement à présent qu'il ne rejetteront nul blâme sur Nuage Embrasé qui malgré sa taille imposante lui semble en cet instant si fragile. peut-être parce qu'au fin fond, Dents de Sabre est lui-même en train d'essayer de se mettre à sa place ? Son cœur à lui s'imaginant plus de détresse que l'apprenti n'en ressent peut-être réellement.

_________________
[Procès] L'exemple pour tous - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Procès] L'exemple pour tous - end Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès] L'exemple pour tous - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Route ! [RP pour tous]
» Un big cache cache pour tous les chatons venteux
» Tous un peu paumés [PV: Esprit Soucieux] - end
» Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon
»  Tous les mêmes – Saffy la magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-