Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 07.12.19 15:30
PV Coup de Foudre
toutes les roses fânent
Tout avait changé si vite. Ça avait commencé avec cette folle de lieutenante au Vent qui avait voulu se venger après que Vipère et Coup de Foudre aient ôté une vie à sa chère cheffe. Il y avait donc eu l'assaut de cette harpie qu'ils avaient véritablement subit, l'enlèvement d'une guerrière du Tonnerre, et entre tout ça et la naissance d'enfants illégitimes de guérisseuses, Vipère Audacieuse vieillissante devenait de plus en plus exécrable. Et puis il y avait eu le décès de Vautour. Le sol s'était alors comme effondré sous ses pattes. Le seul chat pour qui elle avait pu ressentir quelque chose de fort, avec qui elle s'était imaginé un avenir peut être plus lointain que juste une partie de pattes en l'air était parti. La révélation que le Clan des Etoiles ne lui avait donc pas accordé les neufs vies qui revenaient aux chefs de la forêt avait suffit à éteindre tout semblant de foi que la siamoise avait pour eux. La tristesse, elle n'était pas de ceux qui la vivaient. Elle l'avait enfouie, profondément, cachée au fond d'elle. Mais plus les lunes passaient, plus tout ce qu'elle gardait pour elle la dévorait de l'intérieur. Et la création du rang de chanteur... La Vipère se désespérait de ce qu'elle voyait son Clan devenir. Elle méprisait cette nouvelle mentalité, ces nouveaux délires diplomatiques, et se morfondait sur les souvenirs qu'elle avait d'un Clan solide, intouchable. Il était loin le temps où le Tonnerre était fort, dur, droit. Comme elle avait vieilli. Et puis il y avait eu la canicule, le feu, les cendres. La disparition, la mort de tant de chats. Des pertes autrefois nécessaires, mais aujourd'hui, que nourrissaient ces sacrifices ? Un Clan de faiblards, de pseudos guerriers mous. La perte de sa cousine devenue guérisseuse lui avait fait voir les choses en face. Ce Clan était perdu. Elle n'avait plus de famille, plus de chats dignes d'être des camarades de clans à ses yeux. Summum de la décadence, ce faiblard de Raton était devenu chef. Il avait osé accueillir parmi eux les matous de la Rivière touchés par une épidémie. Le Tonnerre faisait donc désormais dans la charité. A lui, les étoiles lui avaient-elles donné neuf vies ? Quelle aberration. Elle était profondément fatiguée. Le petit handicapé qui lui avait servi d'apprenti était devenu Bec Croisé. Lui aussi, il s'était détourné d'elle pour participer à cette mascarade. Plus elle voyait ses repères disparaître, plus elle devenait froide, colérique, et évitée par ses camarades de clan. Tant mieux, qu'avait-elle à leur dire ? Il n'y avait personne digne du Tonnerre qu'elle avait connu. Qu'elle aurait aimé voir devenir. Elle n'était devenue qu'un corps marqué par le temps, affaibli par les lunes, habité par une âme froide et dans ses yeux océan, on ne pouvait voir qu'une profonde déception, la désillusion, et tout le dégoût qu'elle portait à ce nouveau Clan qu'elle avait autrefois tant chéri.
Alors que la nuit ne tarderait pas à tomber sur la forêt, la siamoise s'était dérobée du camps en silence, comme à son habitude. Elle ne parlait plus à grand monde, ne faisait plus grand chose d'autre que chasser quelques proie et attendre le jour où ce pauvre Raton l'enverrai à la tanière des anciens. Elle était partagée sur ce qu'elle ferai. Quel était sa place dans ce Tonnerre amputé de sa grandeur ? Mais jamais elle ne pourrait déserter. Ses pattes la guidèrent jusqu'aux Rochers aux Serpents, un endroit qu'elle eu affectionné. Son corps n'avait plus la même vivacité, la même fougue qu'autrefois. Elle son esprit non plus. Quel gâchis. Elle s'apprêtait à bondir sur les roches quand un bruissement derrière elle lui fit tourner l'oreille.
《 Coup de Foudre. 》Bien sûr qu'elle reconnaissait l'odeur feutrée de son vieux compagnon. Même lui, il n'était devenu qu'une sorte de diplomate, de médiateur de la forêt. Mais depuis quand visait-on la paix entre les Clans ? Depuis quand faisait-on amis amis avec les autres ? Même lui n'avait rien compris, et pourtant il était devenu lieutenant. Un sacré spectacle. Elle ne prit pas la peine de se retourner, et se contenta de miauler vers l'origine du bruit.《 C'est la minette qui te sert de chef qui t'envoie me dire que je suis trop vieille pour compter encore parmi vos valeureux guerriers ? 》Sa langue de vipère n'avait jamais arrêté de siffler, et si les chats qui entendaient sa voix étaient désormais rares, ils ne le regrettaient souvent pas. Pourtant, plus personne ne s'intéressait à ce qu'lele avait à dire, elle qui était considérée bien trop extrême, comme une relique de l'ancien temps de Suie, les tristes ruines de son règne de terreur.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 07.12.19 19:31
══════════════════════════════════ ☆ Toutes les Roses Fânent ☆ Hiver 2020 [ÉPIDÉMIE] - COUP DE FOUDRE et VIPÈRE AUDACIEUSE ══════════════════════════════════
Il n'allait jamais aux Rochers des Serpents. Pas à cause d'un quelconque traumatisme demandant de sa part un comportement d'évitement, juste parce-qu'il préférait ceux du Soleil, où se trouvait sa renardière, tout près, où le gibier était facile à chasser, et où il se laissait réchauffer durant l'été (une activité que la Canicule lui avait un peu gâché). Il ne savait pas vraiment ce qu'il lui avait pris d'aller plus loin que le Sycomore (excluant que les arbrisseaux bordant le chemin du Tonnerre étaient plus petits, leur dégageant la vue sur une toute petite zone du territoire du Clan de l'Ombre...) mais il comprit ce qui l'avait arrêté dans ses pas. La vue d'une siamoise devant lui le sortit de force de son mode auto-pilote et un courant glacial lui passa sur toute l'échine en l'électrisant sur place, immobile, mortifié.
— « Coup de Foudre.
Il cilla.
La chatte ne prit pas la peine de se retourner mais lui, lui s'empressa de la contourner avec la tête basse pour se hâter devant et chercher ses yeux des siens -
— « C'est la minette qui te sert de chef qui t'envoies me dire que je suis trop vieille pour compter encore parmi vos valeureux guerriers ? »
... Ah. Forcément.
Quelque chose mourrut au fond de ses yeux avant qu'il ne les ferme et il poussa un soupir, s'arracha un sourire meurtri en haussant les épaules, se redressant devant la vieille guerrière aux formes familières et aux yeux presque comme les siens - non, ils étaient trop longs, ses oreilles trop fines, le faciès, l'expression, et il se moqua de lui-même de s'être aussi puérilement accroché à un quelconque espoir. Il lui tourna le dos en remuant la croupe (malgré tout ces cycles passés, la taquiner de la sorte lui était d'un étrange réconfort), se pencha sur le bord du rocher plat et descendit d'un bond en traînant avec lui ses postérieurs et ses avant-mains dans ce qu'il restait de l'herbe marbrée de taches de neige où on s'étaient distinctement marquées des empreintes de proies.
— « Tu n'as pas su t'adapter, hein?... Il s'approcha de la neige et d'une empreinte pour la renifler, entrouvrant sa gueule à la recherche d'une piste.
Quand il est parti.
Étoile du Vautour.
Étoile du Vautour qui avait charogné la place de chef après la mort d'Étoile de Suie. Il n'avait jamais eu ses vies - il était mort trop vite pour ça - mais il avait aspiré être un grand chef et de remettre le Clan du Tonnerre "dans le droit au chemin", quoi que c'eut signifié. Au final, c'est son frère, Busard Cendré, qui prit sa place, et c'est de lui que vint les premiers changements. À ne pas vouloir interagir avec les autres Clans (c'est qu'il ne soignait pas son image, et, comme un certain Titigre, ne savait pas comment se comporter devant d'autres chats) il créa le rang des Chanteurs dans le Clan et abolit celui des pupilles, c'est à dire ces plus assidus guerriers dont le sang était récompensé et priorisé même au-dessus des chatons et des anciens.
Et Vipère Audacieuse était une pupille - avait été une pupille, à l'époque d'Étoile de Suie, avait été une redoutable guerrière capable, avec lui, d'arracher une vie à feue Étoile Vaillante la cheffe du Clan du Vent (il y avait eu Tache d'If depuis, puis à sa mort impromptue, Étoile Tropicale). Mais plus le Clan du Tonnerre s'assouplissait avec les allées et venues en dehors de leur forêt, moins le Clan nécessitait les services et l'expertise de Vipère. Elle était laissée dans le sillage du temps, quelques guerriers la regardait de travers (elle se permettait de faire pareil) car toute l'or de sa gloire d'antan s'était rouillée et effritée entre ses pattes qui se raidissaient. Elle vieillissait, elle s'aigrissait, et Coup de Foudre se retourna à demi pour plonger son regard dans le sien car derrière toute cette aigreur il n'avait jamais rien fait pour lui porter préjudice, respectant leur vieille "Alliance" datant même d'avant la Lune Rouge.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 26.01.20 17:04, édité 4 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 07.12.19 19:31
Le membre 'Coup de Foudre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Tonnerre' :
ÉDIT de Top qui a été voir l’url de l’image > Corbeau Réussi
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 09.12.19 11:04
PV Coup de Foudre
toutes les roses fânent
Le matou tigré avait perdu la malice de son habitude, même lui laissait une tristesse transparaître dans un léger rictus que Vipère capta du coin de l'oeil. Lui fait-elle pitié ? Elle en était donc là.
《 Tu n'as pas su t'adapter, hein?... Quand il est parti. 》La neige grinça sous les pattes noires de la siamoises, et le silence glacial de la forêt vint s'installer un instant. S'adapter ? Le mot paraissait presque faible pour la rupture qui s'imposait à la vétérante. Mais le lien avec Vautour était-il justifié ? Elle n'en savait rien. En réalité, amour perdu ou pas, les changements qui s'étaient imposés à elle avaient été trop grands pour qu'elle aie pu s'y adapter, qu'importe la situation. Mais il avait été le seul repère qu'elle avait, et elle ne pouvait nier le vide profond q'il avait laissé en elle. Aujourd'hui, il ne lui restait plus rien, et à mesure que les lunes passaient, elle sentait son cœur et ses blessures se glacer. Elle s'assit dans la neige, et leva une patte pour la porter à sa bouche ôtant quelques flocons qui s'étaient coincés entre ses griffes usées.
《 Tu sais, il y a bien longtemps, j'ai tendu une embuscade à Etoile de Corbeau pour lui arracher une vie, sous les yeux de son propre fils et apprenti guérisseur, sous les ordres de Suie. 》Elle marqua une pause, évitant le sujet de Vautour. Personne n'avait à savoir ce qu'elle ressentait, et puis de toute façon,il était parti... Quand à l'embuscade, cela lui paraissait inimaginable aujourd'hui, et pourtant quel grand coup ça avait été à l'époque.《 Le chef du même clan dont le petit raton accueille avec joie les guerriers malades. 》C'était absurde. Accueillir à bras ouverts la maladie au Clan du Tonnerre, sous couvert d'une bienveillance insupportable pour la Vipère. Au lieu de profiter de la faiblesse d'un clan ennemi et en prime de protéger ses propres guerriers, cet incapable de meneur prenait le risque de contaminer ses combattants. Elle n'y comprenait plus rien. Ça n'allait nulle part. L'écart était trop grand entre les deux situations qu'elle venait d'énoncer, ça en était presque ridicule. Elle se sentait comme une relique ancestrale, venue d'un autre temps, alors qu'elle n'était qu'une chatte, âgée certes, mais tout avait changé si vite.
《 On m'a apprit à donner ma vie pour mon chef, j'ai consacré ma vie à mon Clan. Elle miaula, presque tristement. Mais je ne confierait même pas une souris malade à cet incapable. 》siffla-t-elle, ses pupilles fatiguées réduites à deux fentes sombres, plissées. Sa queue battit furieusement derrière elle, puis se calma. Si elle partait, ce serai dans la colère et pas autrement.
Elle leva son regard vers les quelques flocons qui descendaient doucement du ciel gris.《 C'est fini. 》Laissa-t-elle échapper à voix basse. Elle abaissa son visage pour planter ses yeux froids dans ceux du matou et souffla :《 Vous avez tous trahis Suie, et Vautour. Vous n'êtes plus le Tonnerre. 》Et pour cela, elle ne leur pardonnerait jamais. Sa voix avait failli se briser, mais la colère avait réussit à porter ses mots. Il valait peut-être mieux qu'elle parte, qu'elle emporte avec elle sa haine et sa rancœur. Elle ne pouvait rien changer, elle n'avait plus aucun poids. Elle ne su même soutenir le regard de Coup de Foudre, elle ne voulait pas voir sa pitié ni qu'il sonde trop longtemps ses pupilles débordantes de dégoût et de déception. Ses yeux s'abaissèrent vers le sol blanc, et le silence de l'hiver tomba à nouveau.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 09.12.19 20:13
══════════════════════════════════ ☆ Toutes les Roses Fânent ☆ Hiver 2020 [ÉPIDÉMIE] - COUP DE FOUDRE et VIPÈRE AUDACIEUSE ══════════════════════════════════
Il s'était tourné pour la regarder sagement s'asseoir sur le rocher, signe qu'elle n'irait nul-part, et baisser le nez sur les flocons entre ses griffes. Dans ses yeux, il y avait cette espèce de langueur d'autrefois qui lui fit de la peine, mais Coup de Foudre n'était pas le même jeune guerrier qu'auparavant. Il comprenait l'origine d'une telle langueur, désormais.
— « Tu sais, il y a bien longtemps, j'ai tendu une embuscade à Etoile de Corbeau pour lui arracher une vie, sous les yeux de son propre fils et apprenti guérisseur, sous les ordres de Suie.
Coup de Foudre ne répondit rien. Il allait de soi que la guerrière préférée d'Étoile de Suie l'avait aidée dans une aussi déplorable attaque. Pour être honnête, à l'époque, il aurait fait pareil. À l'époque, il avait jalousé Vipère et sa position privilégiée de Pupille dans le Clan. Suie ne le lui avait jamais accordé - Suie avait préféré son corps à tout le reste.
— Le chef du même Clan dont le petit Raton accueille avec joie les guerriers malades. — Mm. »
L'amertume dans la voix de Vipère lui fit reculer la tête et se retourner complètement pour lui faire face. Deux époques qui avaient autrefois fait partie de la même. Il voyait autant le fossé d'expérience qui les séparait que celui de leurs valeurs, mais quoi qu'elle en dise, ils n'étaient pas si différents. Pas plus qu'ils n'étaient pas si différents des chats de la Rivière, et un douce pensée pour feue son amie Museau Bleu lui fit fermer les yeux.
— On m'a apprit à donner ma vie pour mon chef, j'ai consacré ma vie à mon Clan. Mais je ne confierait même pas une souris malade à cet incapable. — PPF- Ha ha ha ! Là dessus ils étaient d'accord, et son propre rire le prit par surprise.
Lui non plus ne faisait pas confiance à leur Double-Face en tête de Clan. Les choses allaient mieux entre eux-deux, certes, mais elles ne seraient jamais comme avant. Il ne l'avait pas choisi en tant que Lieutenant pour ses compétences, il l'avait choisi car il lui avait promis de le faire par le passé, et cette démonstration était une fois de plus une façon pour Raton-Laveur, pardon, Étoile Masquée, de prétendre la morale. Mais ce n'est pas de ça qu'elle parlait, pas vrai?
— « C'est fini. — "C'est fini"? — Vous avez tous trahis Suie, et Vautour. Vous n'êtes plus le Tonnerre. — Mm, fit Coup de Foudre, en s'asseyant par terre à son tour. Tant mieux. »
Il abaissa la tête, retenant le reste de son rire par la secousse dans ses épaules où s'agrippaient ses marbrures. Tant mieux - ça voulait dire que le Tonnerre d'aujourd'hui n'avait rien à voir à celui d'antan. Ça voulait dire que le changement était possible, que sa Vision, celle de Quatre Clans se soutenant plutôt que s'entredéchirer, n'était pas qu'un - comment Oeil du Tigre lui avait dit, déjà? - "rêve naïf de gamin". "Avec des si on referait le monde" - qu'ils s'asseoient et le regarde le refaire. Il ne lui restait plus rien que le futur - Étoile de Corbeau, Étoile de Suie, Étoile de Pierre, Étoiles Vaillante et Maudite, aucun de ces chats n'était encore à la tête d'un Clan à ce jour et leurs rêves de grandeur s'étaient essouflés avec le temps.
Apparammment, comme ceux de Vipère:
— « Pour ce qu'elle a fait subir à Secret du Firmament? Tant mieux! Bon débarras, haha!
La donne a changé quand les Lunar Pods nous ont attaqué, Vivi. Il y a des forces extérieures qui ont profité de l'hostilité que se dévouent les Clans pour s'infiltrer parmis nous et la nourrir.
Et à la fin? À la fin ils nous ont trahis. À la fin ils nous ont trahi et tous les autres Clans, accablés de honte, ont tué Suie ensemble. Et les tensions nées après ce conflit les ont rendus paranoiaques. Une embuscade? Je t'en prie, des apprentis au Vent ont été tués dans leur propre tanière, une a été défigurée, une autre a été kidnappée, ma fille a été carbonisée vivante par un enfoiré de l'Ombre.
--Je ne suis plus le Tonnerre, Vipère Audacieuse?
Il se releva, et sa queue, qui traînait à ses jarrets jusqu'alors, se leva derrière lui, bien au dessus de sa croupe, découpant la silhouette et la carrure de plus juste un bengal qui se servait de ses atouts physiques pour se rapprocher d'autrui et attirer leurs yeux où il voulait. Il ne voulait plus seulement leurs yeux - ne s'en rendait-elle pas compte? Il n'accrocha pas seulement son regard au sien, il occulta tout le reste en s'avançant à pas inaudibles, dans un mouvement à peine perceptible, confrontant la vipère de toute l'électricité qui se déchaînait au fond de son regard.
—Trois des petits d'Étoile de Suie vivent encore aujourd'hui et prospèrent, et je prends soin des huit petits de Fifi. Te souviens-tu de ce que tu m'as dit, avant?
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 30.03.20 2:28, édité 3 fois
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 09.12.19 20:54
PV Coup de Foudre
toutes les roses fânent
Elle entendit le matou souffler, rire, soupirer ou peu importe ce qu'il émettait comme son quand il faisait son numéro.
《 Tant mieux. 》Elle montra les crocs et souffla de dégoût. Il attendait d'elle qu'elle comprenne son point de vue ? N'avait-il pas encore compris qu'il n'existait d'esprit plus obtus que celui de la Vipère ? 《 ... Secret du Firmament [...] Lunar Pods [...] Suie, le Vent, l'Ombre.. 》Vivi ? Depuis quand se permettait-il tout cela ? La siamoise entendait les mots du matou, mais qu'espérait-il. Elle n'y saisissait rien, à ces histoires, elle se fichait bien de savoir tout ça, profondément.《 Je ne suis plus le Tonnerre, Vipère Audacieuse? 》Elle émit un rire rauque. L'avait-il déjà seulement été, à ses yeux ? Oui, autrefois, lorsque la verve et l'esprit étaient de son répertoire, lorsque la stratégie lui importait encore. Mais aujourd'hui, ils n'étaient tous que trop faibles pour elle. Ce n'était pas ça, son Tonnerre. Si lui pouvait imposer son idéal à la forêt, pourquoi pas elle ? Parce qu'elle avait manqué son tour. Tant pis, ce ne sera pas pour cette fois.
Elle soupira. Il lui opposait des arguments, il développait, développait. Sans but. Elle n'en avait que trop entendu. Tu ne comprends pas ?《 Je ne suis plus une stratège Coup de Foudre. Je ne suis plus une pupille avec qui tu peux fomenter tes plans fabuleusement ficellés. N'espère pas de moi que je comprenne. Je n'ai plus aucun poids dans cette forêt. 》Sa voix monta :
《 Et je me fiche totalement de ce qu'il arrive aux autres Clans tu devrais le savoir. Et ne vient pas me parler de ces petits, et du sort de ma sotte de cousine, il en faut plus pour me faire verser la larme. Je ne l'ai pas engrossée, moi. 》siffla-t-elle, le regard lourd d'accusations. Elle se fichait bien de dissimuler ce qu'elle pensait désormais. personne n'était venu lui parler depuis des lunes alors le matou bengal pouvait bien l'écouter quelques instants. 《 Ils peuvent bien tous mourir dans leur coin, je n'en ai rien à carrer, depuis toujours et d'autant plus maintenant. 》Son ton s'abaissa, et un voile froid, mais surtout triste pour ceux qui sauraient le lire, vint couvrir son regard océan.《 Tu ne peux pas être le Tonnerre à toi tout seul. Et vois les choses en face, chanteur, tu ne me convaincras pas. 》Son museau et ses oreilles frémirent.《 Tu parles de choses qui ne me touchent pas. 》Ses babines noires s'étirèrent en un maigre rictus sarcastique.
Finalement, elle siffla :《 La vieillesse n'arrange pas les choses tu le sais, les vieux guerriers sont les pires. Tout était mieux de leur temps. Tout était mieux de mon temps, j'en suis persuadée. Tes petits idéaux de paix, d'entente, de soutien, je ne pourrais jamais ne serait-ce que les concevoir. Alors ne t'évertue pas à essayer de me faire voir le monde à travers tes yeux, s'il te plaît. 》S'il te plaît. La vétérante était fatiguée, les jeux de mots et d'esprit n'étaient plus de son âge.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 09.12.19 21:23
══════════════════════════════════ ☆ Toutes les Roses Fânent ☆ Hiver 2020 [ÉPIDÉMIE] - COUP DE FOUDRE et VIPÈRE AUDACIEUSE ══════════════════════════════════
Maintenant qu'on la regardait, la Vipère s'afolait. Elle se cachait derrière sa lassitude mais sa lassitude n'émoussait en rien ses crochets - et qu'il voit qu'elle en avait encore. Que tout le monde soit paranoïaque? « Je me fiche totalement de ce qu'il arrive aux autres Clans ». Qu'il voit qu'elle était encore souple, c'est à dire qu'elle ait encore la même rigidité d'esprit: « Ils peuvent bien tous mourir dans leur coin ». Propos par propos elle tentait de trouver la chose qu'elle pouvait dire au Beau-Parleur du Clan pour tenter de le provoquer. Elle réussit, enfin presque : « Ne vient pas me parler de ces petits et du sort de ma sotte de cousine » « je ne l'ai pas engrossée, moi »
L'espace d'un instant les fils de ses tendons se crispèrent à un point tel qu'il visualisait d'avance la cicatrice qu'il allait lui infliger à son second oeil. Mais son corps n'avait pas bougé, son poil ne s'était pas levé et il était resté placide face à elle autant qu'elle se dégonflait devant lui.
« Et vois les choses en face, chanteur, tu ne me convaincras pas. »
Elle se mit à rire, il la laissa faire. La vieillesse faisait se retourner son venin contre elle et à cet instant il sentit son coeur se serrer. Il se voyait en elle - il voyait son ancien lui dans les yeux, à trottiner la queue haute, à s'amuser dans le chaos, à le semer pour tester la réactivité chez autrui. Autrui, autrui - ils étaient tellement plus que leurs reactions. Secret du Firmament, sa sotte de cousine, avait été son amie et il l'avait aimée.
Peut-être Vipère vivait son deuil d'Étoile du Vautour différement du sien (tant mieux, car le sien se faisait en mode autopilote, en rage déchaînée où il avait failli attaquer le pauvre Aile de Mouche et son Oiseau et l'avait fait marcher jusqu'aux Hautes Pierres prêt à en découdre avec ceux qui détenaient le pouvoir sur eux).
« Alors ne t'évertue pas à essayer de me faire voir le monde à travers tes yeux, s'il te plaît. »
Ok.
Alors il ne s'évertuerait pas.
— « ... Te souviens-tu de ce que tu m'as dit, avant.
Et il fit parcourir distinctement ses yeux sur la courbe du dos de la siamoise, s'arrêtant à son ventre, remontant à son visage pour à nouveau retenir son attention.
— ... C'est pour bientôt? »
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 30.03.20 2:30, édité 3 fois
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 10.12.19 15:01
PV Coup de Foudre
toutes les roses fânent
Le silence était retombé. Elle vit le corps de Coup de Foudre se raidir violemment, et compris qu'elle avait touché un point sensible. Mais avait-elle déjà eu pitié de l'effet de ses mots sur les chats ? Elle cru qu'il allait lever la patte sur elle, mais ça n'arriva pas. La siamoise le regarda la sonder, elle fronçait ses sourcils et plissait les yeux. Il la dérangeait, il lisait trop en elle à son goût, et elle se désespérait de se voir aigrie, malheureuse et rongée par la haine dans le reflet de ses yeux jaunes.
《 ... Te souviens-tu de ce que tu m'as dit, avant. 》Elle plissa les yeux, fouillant dans sa grise mémoire. Ils avaient joué fut un temps oui, ils avaient conclu une sorte d'alliance tacite, c'était vrai. Elle se souvenait, de bribes seulement.《 Sois mes yeux et ma bouche, je serai tes griffes et ton instinct. Ou l'inverse, peu importe. 》Et puis il y avait eu les Lunars Pods, la trahison, quand ils avaient arraché une vie à la cheffe du Vent ensemble, et puis tout s'était enchaîné encore. Mais qu'avait donné leur accord ? Pas grand chose au final. Enfin, lui avait réussi à se hisser en lieutenant, mais elle qu'avait-elle eu. Elle qui prônait le règlement par la force, la preuve de sa valeur sur le champs de bataille. Et lui non. Ils s'étaient retrouvés fut un temps, par leur esprit aiguisé, leur façon de jouer de l'esprit et de conclure alliances pour parvenir à leurs fins, mais aujourd'hui, que les idéaux du matou étaient en voie de se réaliser, la rupture était claire.
《 On voit ce que ça a donné. 》se contenta-t-elle de répondre, se laissant tomber dans la neige pour s'allonger en soupirant. 《 ... C'est pour bientôt? 》Quoi? Ses oreilles se tournèrent vers l'arrière, et elle leva un sourcil. Ce chat était un vrai sorcier.
《 Ça ne saurait tarder... 》Fit-elle finalement en soufflant, baissant la tête vers le sol poudreux. Il fallait se rendre à l'évidence, elle ne savait pas si elle pourrait élever ces chatons. Elle sorti ses griffes pour jouer doucement avec la neige sous ses pattes noires. 《 Je n'ai pas voulu rejoindre les reines. 》constata-t-elle en haussant les épaules. Elle préférait aller chasser, se sentir encore utile comme elle le pouvait. Elle vint relever son menton et placer son regard dans celui doré du matou.《 Quand tu seras chef, tu feras bien attention hein. 》fit-elle en ricanant doucement, mi-sarcastique, mi-sérieuse. Faire bien attention au Clan, à lui aussi, et surtout à ces petits qui prenaient place en son ventre sans avoir prévenu personne. Mais elle ne pouvait pas mettre des mots sur tout cela, ni s'ouvrir davantage.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 10.12.19 20:09
══════════════════════════════════ ☆ Toutes les Roses Fânent ☆ Hiver 2020 [ÉPIDÉMIE] - COUP DE FOUDRE et VIPÈRE AUDACIEUSE ══════════════════════════════════
Le regard qu'elle lui envoya lui arracha un sourire, et il se redressa, penchant sa tête sur le côté, un petit éclat de malice reluisant dans ses yeux. Quoi? Croyait-elle vraiment qu'un chat qui affectionnait autant les relations consentantes entre adultes n'était pas capable de reconnaître les premiers signes d'une grossesse?
— « Ça ne saurait tarder.
Elle baissa la tête, il secoua la sienne, décrispa ses muscles et s'avança vers le rocher où elle s'était couchée pour se lever sur ses postérieurs et mettre les deux pattes à sa hauteur. Il replia l'une d'elles pour y poser la joue, ses moustaches soulevant quelques flocons qui recouvraient le rocher, l'intimant, d'un regard, à poursuivre sa pensée. Sa vision s'embrouilla - inutile de dire pourquoi il avait du mal à s'approcher si près d'une siamoise.
— Je n'ai pas voulu rejoindre les reines.
Elle répondait à ses questions sans qu'il n'aille à les poser. Il suivit des yeux le tracé de ses griffes dans la neige, vain, inutile, obsolète, et il les remonta sur la reine solitaire. À être trop rigide dans ses façons et à chasser tout le monde, Vipère Audacieuse s'était isolée de tout ceux qui auraient pu la supporter dans ses moments difficiles. Elle avait beau prétendre s'en ficher, ...
— Quand tu seras chef, tu feras bien attention hein. Elle ricana, il fit de même, et surtout il tendit la patte pour toucher son nez du bout des coussinets avant de l'enlever, en réponse silencieuse à sa demande.
— ...J'étais tes yeux et tes mots. Ces mêmes mots qui ont noué des alliances à travers tous les Clans.
Ces yeux se couvrirent de superbe dans une expression qui lui était presque nostalgique. Il haussa haut ses sourcils, agitant sa queue derrière lui d'un balant qui s'amusait.
— Je n'ai pas ta force mais ne sous-estime pas la mienne, vu? ♡ » Et il serra ses crocs sur un sourire plus espiègle encore. ...Tu sais que si tu meures trop vite je compte en faire de vrais coeurs saignants comme moi, pas vrai? ~
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 26.01.20 17:05, édité 2 fois
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end 12.12.19 14:38
PV Coup de Foudre
toutes les roses fânent
Le mouvement de patte du bengal ne la fit pas ciller d'un poil et elle le regarda faire, muette. Ce chat avait toujours été un réel mystère pour elle, si terre à terre et concrète, qu'elle le regardait faire ses spectacles et se donner en représentation sans jamais trop comprendre ce qu'il projetait. Il se contenta de répondre à sa propre question, mielleux :
《 ..J'étais tes yeux et tes mots. Ces mêmes mots qui ont noué des alliances à travers tous les Clans. 》
Elle pencha doucement la tête sur le côté. C'était vrai qu'elle avait dit ça, mais comme elle était jeune à l'époque. Et comme elle avait cru qu'elle saurait garder le matou sous son contrôle. Pourtant, nouer ces alliances, ça n'avait jamais été ce qu'elle avait voulu. Qu'avait-il bien pu se passer ?
《 Si j'avais su. 》rit-elle doucement, pensive. Elle s'était peut-être fourvoyée à l'époque, en faisant autant confiance au matou. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point ses envies de paix et d'entente étaient fortes, et elle avait toujours été persuadée que la force physique dont elle avait fait son apanage l'aurait emporté. Pourtant elle n'avait peut être été assez vigilante, ou elle ne savait quoi lui avait manqué, mais c'était ces valeurs de paix et de conciliation qui l'avaient emporté, sans qu'elle ne puisse rien y faire. Il fallait croire que cela avait parfaitement convenu aux faiblards qui peuplaient cette forêt. La siamoise suivit le mâle de ses prunelles bleues, le regardant enchaîner les sourires chargés de nostalgie et de mystères.
《 Je n'ai pas ta force mais ne sous-estime pas la mienne, vu? ♡ ...Tu sais que si tu meures trop vite je compte en faire de vrais cœurs saignants comme moi, pas vrai? 》
Elle souffla, frappée par l'idée. Bien sûr qu'elle allait partir, et que ça ne saurait tarder. Elle sentait ses muscles s'éteindre, ses sens s'éroder, et tout son corps s’essoufflait à mesure que la vie en son ventre grandissait. Elle se leva doucement, dépliant ses pattes noires, et s'étira longuement. Elle s'ébroua pour chasser les flocons de son poil sable et dépassa le chat par la droite, avant de tourner son visage fatigué vers son vieux compagnon, les oreilles frémissantes.
《 Ne m'enterre pas trop vite, j'espère bien durer encore un peu. 》grogna-t-elle simplement, montrant les crocs. Y croyait-elle vraiment ? Même elle ne le savait pas, personne ne pouvait prédire des choses là. Elle leva la tête vers le ciel. Là-haut, y'avait-il vraiment quelqu'un pour elle ? Mais à part Vautour, qui l'attendait ?
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end