THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon   Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Empty22.07.21 17:56

La réaction de son nouvel ami ne se fait pas trop attendre et bientôt le petit matou du Clan du Tonnerre se redresse, toujours perché pour rétorquer que l'escalade doit bien en valoir la peine au vu des risques encourus. Puis, comme pour rassurer Nuage d'Épervier dans son échec, il lui signale que l'arbre en question n'est simplement pas adapté à son niveau.
Le brun au médaillon blanc retient un petit rire moqueur face aux explications du tonnerreux : "seul un guerrier qui grimpe depuis qu'il est né [pourrait] y arriver facilement". C'est ça, et seul un guerrier qui court dans les landes depuis qu'il est né peut courir aussi vite que lui.

Non.

Tout est une question de travail, n'est-ce pas ?

Lui qui perfectionne encore ses technique de combat, le voilà ravi de trouver un nouveau domaine d'expertise.
Lorsqu'il descend de son perchoir, Bec Croisé lui confie : « Oh, je préférais être là-haut, j'étais plus grand que toi ! »

Nuage d'Épervier lâche un rire nerveux, sans trop savoir quoi répondre. Quelle importance ? Il faut des grands chats et des petits après tout, non ? Ses entraînements martiaux lui ont en plus appris qu'être petit peut représenter un véritable avantage.

Le tigré observe un moment les arbres alentours, sans doute en quête du plus approprié à une initiation. L'intention n'échappe pas à l'apprenti des landes qui se retient de sautiller de joie : apprendre, il a toujours adoré ça !

Quand enfin le mentor du jour semble avoir jeté son dévolu sur un châtaignier courbé, il se tourne vers l'autre mâle et l'invite à retenter sa chance. Il ajoute à ça un précieux conseil : il faut non seulement pousser avec le train arrière mais aussi tirer à l'aide des pattes avant. C'est bon à savoir, se dit-il en se positionnant face au tronc distordu.

« Je s'uis jus'te derrière s'i tu tombes~ ! »

Il tourne la tête, accordant un dernier contact visuel à son nouvel ami pour qu'il voit son hochement de tête. Puis, concentré, il se prépare à nouveau à bondir. Le fils de Cobra Royal balance sa queue de gauche à droite, un peu stressé par ce nouvel exercice (d'autant plus après son premier échec!). Mais soudain, il se lance.

Griffes dégainées, il bondit aussi haut qu'il le peut et s'accroche fermement à l'écorce du ligneux. Une fois là, il applique les conseils de l'expert et s'efforce de se hisser par la force un peu plus haut. Une fois, puis deux, puis trois… et par la quatrième, il atteint une première branche à laquelle il s'agrippe par ses griffes antérieures.

« Wouhouuu, regarde Bec Croisé j'ai réussi ! » fanfaronne-t-il, encore suspendu dans le vide. « En fait, c'est super fac-- » FRKRR! (c'est le bruit de ses griffes sous lesquelles cède l'écorce. « aah! » Il tombe, dos vers le sol.

Et s'il gigote pour se retourner mais la chute est trop courte et voilà qu'il finit sur le flanc. Le souffle coupé, sa chute amortie par le corps musculeux de Bec Croisé, il s'étouffe tout de même en un rire franc.

« Ha ha h-kfeu kfeu! Oh kfeu! par-kfeu-don Bec Croisé ! Je me suis réjoui trop tôt on dirait ha ha ! »

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon   Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Empty09.08.21 12:15

    Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxTel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Ddf5tgc-a4d9864d-f2ce-4f8f-81a6-88738928de27.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRmNXRnYy1hNGQ5ODY0ZC1mMmNlLTRmOGYtODFhNi04ODczODkyOGRlMjcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    TEL PERE, TEL FILS, TEL FRERE - LUNE 52 - AGE 19 L.


    Nuage de Lapin avait l'air tout impatient de retester l'escalade. Cela me fit ronronner. L'escalade était bien un de mes sujets et activités préféré donc l'apprendre à un autre chat me faisait plaisir ! Puis, baptisé guerrier depuis plus de six lunes, je commençais à regarder les chatons, me demandant s'il l'un d'eux deviendra mon apprenti. Petit Flocon semblait adorable, et Joli Cygne attendait aussi une portée. Avant cette idée me faisait peur, du genre en étais-je capable ? Mais me retrouver à aider l'apprenti du vent à reproduire ce que j'adorais, finalement ça me décoinça de mon stress. Être écouté attentivement, un hochement de tête qui confirmait que j'ai été clair, et le voilà parti pour sa deuxième chance.

    Je ne pus m'empêcher de retenir mon souffle quand il s'élança. Va-t-il y arriver ? D'un côté je l'espérais, pour me rassurer dans mon aptitude à enseigner, et de l'autre, ce serait trop facile de directement réussir. Les nouveaux apprentis tombaient maints et maints fois avant de se hisser fièrement sur une haute branche. Après, l'arbre choisit était normalement facile à grimper... Un, deux, trois, quatre poussées concluantes. Il atteint une branche et se retourna pour me montrer sa réussite.

    " Attends ne te -! "

    - Retourne pas aussi vite, je ne t'ai pas expliqué comment garder ton équilibre. C'était ce que je voulais dire comme phrase mais je n'eu pas le temps de la finir quand le grand mâle brun chut sur moi. Je ne sus dire que " OURF !"

    Bien, bon à savoir, faire attention à l'apprenti qui pourrait tomber de l'arbre. Certes il était de mon devoir de le rattraper mais si j'étais plus prêt mentalement, ça m'aurait fait moins mal ouuuuuchhhhhh. Mais bonne nouvelle, Nuage de Lapin rigolait, rien de cassé.

    " La proch'aine fois, ne bouge pas autant, Lapin S'autillant ! J'allais te dire comment utilis'er ta queue et tes pattes pour t'équilibrer sur une branch'e. "

    Et sur ces mots, je fis une pichenette avec ma queue sur le front du chat qui était encore affalé sur moi. Certes j'aimais le contact proche avec les autres, mais respirer, c'était bien aussi ! Je tentais de me glisser vers ma liberté, tirant avec mes pattes avant.

    " Tu vois, comme pour grimper, on doit tiiiiiiiiiiiireeeeeeer ahahaha ! " miaulais-je pendant que je m'extirpais de là.

    Je m'ébrouai et me retournai vers lui.

    " Ecoute, pour un premier es's'ai c"était bien ! Je pourrais te dire de continuer à t'entrainer pour faire un concours d'es'calade à notre prochaine rencontre mais j'imagine que vous n'avez pas trop d'arbres par chez vous. "

    Je regardais les énormes Chênes, caractéristiques de cette place.

    " S'inon, s'i tu t'entraines ic'i et que tu arrives à grimper à un des Chênes d'i'ci là, je s'erais franchement s'urpris, dans le bon s'ens' !~ " et je finis ma phrase en passant ma langue sur ma babine bavante, à force de dire des "s".


_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est que t'as l'âge d'être Grand-Père [Feat. Corne de Bouc] - abandon
» Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon
» Etre père leçon n°1 ft.Petite Épine - abandon
» Tel père, tel fils.. ft. Etoile du Cobra - end
» Le retour du frère disparu - Ft. Quartz (LP) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-