Nuage de Violette, Cœur de Mimosa, Nuage de Lys : Demi-sœur – Bois d’Aulne : Demi-frère
Esprit Lent : Tante – Grain de Sel et Esprit Soucieux : Oncles
Œil du Condor et Sombre Crépuscule : Grands-pères – Cœur Blanc et Fleur Noire : Grands-mères
Envol des Fées : Grand Tante
Nuage Pur et Dent de Sabre : Cousins – Bouquet de Muguet, Nuage de Jade, Nuage de Lumière : Cousines – Petite Aile, Petite Lavande, Petite Digitale, Petit Gingembre : Cousine éloignées – Joli Brouillard : Cousin éloigné
Fine Terre : Nourrice – Petite Biche : Sœur de lait.
Avis politique : Il est fier de sa mère et de son rang, par conséquent, il est prêt à tout pour prouver qu’il vaut aussi bien qu’un autre. Ce qui le rend suiveur de l’avis de sa mère et de l’avis général.
Né de l’union de Maudit et de Dernière Danse, aux côté de sa sœur, Petite Amanite et de son frère, Petit Veilleur. Sa surdité se déclare très rapidement, plus découvert grâce à ses miaulements bizarroïdes qu’autre chose, alors que sa fratrie, elle parlait très bien (et peut-être un peu trop). Ce fut plus tard confirmé quand Mite ne réagissait qu’aux signaux visuels et physique (tapotement de la queue/patte, geste de la queue, des oreilles, ect). Dès lors, il fut mis à part, séparé des autres de par son handicap, et jugé inutile. Il reste bien déterminé à prouver le contraire.
Pour Petite Mite, son handicap n’est pas un problème. Il est né avec, c’est donc son habitude, sa normalité. Aussi, il fait tout pour le compenser.
Comme un chaton normal, il est d’un naturel curieux et sa curiosité restera avec l’âge. Il s’intéresse à tout et même s’il ne fait pas de commentaire, il n’hésitera pas à vous observer et tirer et des conclusions concernant votre occupation. Il peut rester des heures à vous observer en silence, sans jamais vous aborder, par pure curiosité.
D’un naturel très fier, il lui arrive de resté bloqué sur un problème et de refuser l’aide qu’on lui proposera. Il veut prouver qu’il est aussi doué que les autres, qu’il peut faire aussi bien. Il n’aime pas recevoir d’aide ou que les autres aient pitié de lui. D'ailleurs, si une personne le prend en pitié, ça ne le ferait rentrer que dans une colère qui le rendra terriblement ridicule, n'étant globalement pas prit au sérieux par son entourage.
De par sa mise à l’écart, il est devenu un chat très solitaire et farouche, jouant peu avec les chatons de son âge. Il ne les apprécie pas vraiment, même sa propre fratrie. Il préférera rester dans son coin, à jouer tout seul, ou à réfléchir tout seul. Les conséquences de son isolement feront que dans le futur, il sera plus intelligent que réellement puissant.
Il sera plus tard un chat rusé, malin, sacrément borné, mais digne de confiance.
Physique
Petite Mite est un mâle blanc aux yeux d’un bleu très clair, comme le ciel. Son poil est mi-long et particulièrement touffu au niveau des pattes et de la queue. Il est d’un naturel très soigneux et prendra grand soin de sa fourrure, même au risque de cracher régulièrement des boules de poils. Sous sa fourrure, il reste assez fin avec des muscles peu développés, ayant préféré développer son cerveau dans sa prime jeunesse.
Bien que plutôt maladroit et peu assuré ses pattes, il gagnera en équilibre et en souplesse ainsi qu’en agilité. Il appréciera de se promener dans le camp avec la tête haute et la démarche assurée.