THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty04.10.19 16:11

    [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Ddhml5k-b59b23e9-8171-4af4-b6fb-35d47b76469b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobWw1ay1iNTliMjNlOS04MTcxLTRhZjQtYjZmYi0zNWQ0N2I3NjQ2OWIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Courant d'air frais. (31)


    J'avais perdu du poids, ça sautait aux yeux. En plus d'être petit, j'étais dorénavant maigrichon. Mes muscles me permettaient au moins de ne pas être pris pour un apprenti, mais là... Je friserai la moustache du premier qui se moque ! Mentalement du moins ! Attaquer pendant qu'on était affamé, ce n'était pas une riche idée.. Enfin, je n'allais pas me laisser mourir. Ça, jamais. Je poussai sur mes pattes pour me relever de ma cachette plus ou moins fraîche. Même si notre flore avait un peu bavé à cause de cette chaleur, et que les feuilles ont perdu leur éclat vert, ils nous offraient quand même encore un peu d'ombre. L'ombre, c'était bien, mais on s'en nourrissait pas ! Dur de penser à autre chose que la nourriture. Et.. je préférais ne penser qu'à ça, pour oublier toutes les terribles pertes qu'on a eu dans notre clan. Famille à peine remise debout que le sort s'amusait à la chambouler à nouveau. Etre une compagne de Coup de Foudre était source de malheur apparemment, vu que ses enfants semblaient garder la tradition de perdre leur mère.

    Mon ventre grognait plus fort que mon coeur. Oui, avoir faim, remplir mon ventre, puis ceux de mes demis frères et sœurs aussi. Pour cela, je devais m'éloigner du camp, car on avait bien ratissé la zone en cette longue saison des feuilles vertes, plus si vertes. Vers les nids des Bipèdes ? Non, aucun animal serait assez fou pour s'approcher du Chemin du Tonnerre, brûlant en cette période. Vers les Quatre Chênes alors. Passé au delà de l'Arbre aux Chouettes, je reniflai autour. Non toujours rien, j'allais devoir m'approcher.. Je déglutis. Faites que je ne tombe pas sur un chat affamé ennemi ! Prudemment, je m'approchai plus de la plaine qui accueillait les clans lors des Pleines Lunes. A peine quelques pas en ces lieux, et je vis un oiseau ! Ramassé sur moi même, je me concentrai longtemps. Je ne devais pas le louper, je ne devais pas le louper... Mon estomac cria sa famine. Et la grive s'envola. Mes oreilles tombèrent de déception. Roh, si tu t'étais tu, tu aurais pu être nourri ! Heureusement que personne avait été là pour voir cette triste scène. Quoi que.. ?

    Une silhouette émergea à l'opposé du territoire neutre. Je me retassai sur moi - même. Qui, de où, pourquoi ? J'optai pour me faufiler à toute vitesse dans les buissons. Ça me fera une barrière de protection si jamais l'autre décidait de m'attaquer. Je plissai des yeux, un chat roux, plutôt élancé. Je miaulai un coup pour m'annoncer -qu'on me saute pas dessus car je l'avais surpris !- et vérifier que le chat était amical. Qui sait, on trouvera plus de proies à deux, avec des techniques de clans différents ? C'était peut - être une idée stupide mais j'avais trop faim pour penser à autre chose que "pouvoir attraper un truc".

    " B-bonjour ! Je s'uis Bec Crois'é, du Tonnerre ! Je viens' en paix, et vous ? "

    Un peu gauche, mais droit au but.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 06.12.19 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty04.10.19 16:11

sorry sorry post pour la chasse !

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty04.10.19 16:11

Le membre 'Bec Croisé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty25.10.19 20:07

La canicule sévissait, il faisait chaud, trop chaud pour Eclat de Crépuscule. Ses nerfs étaient à vif, l'eau se faisait rare, et le soleil tapait, tapait, tapait. Elle n'avait même pas la force d'aller voir Nuage Poivré pour un entraînement au combat, et quand elle alla le voir, pour lui annoncer qu'il avait son après-midi de libre, elle le trouva à discuter avec Cyclone. Soit, il se faisait un ami, et cela lui permettrait de ne pas trop s'ennuyer pendant le reste de la journée. Les deux jeunes s'étaient postés sous la tanière des apprentis, chopant le peu d'ombre qui restait. La vie tournait au ralenti, les reines couchées observaient leurs chatons qui se mouvaient même eux tout doucement, ayant à peine la force d'attraper une feuille morte. Tous les anciens s'étaient prostrés chez eux, et les guérisseurs allaient de l'un à l'autre, demandant si ça allait.

La rouquine était fatiguée, oui, elle pouvait le dire. Les éclats du soleil lui lacéraient la peau, la rendaient folle à l'idée de ne rien pouvoir faire. Attendre inlassablement la nuit pour une patrouille de chasse, en espérant que les proies soient de sortie. Mais même alors que la lune était haute dans le ciel, les températures restaient aussi élevées que lors d'une haute saison habituelle. Elle ne pouvait pas tenir en place, et, après un regard à l'antre de leur meneur, s'élança vers les Quatre Chênes. Là-bas il y aurait de l'ombre, et un peu de tranquillité, même si le camp entier dormait debout. Personne n'avait la force de se chamailler, même si l'ambiance n'était pas au beau fixe.

La route était longue, plus que d'habitude. Oh, que la brise lui manquait, que le froid mordant qui faisait mal aux pattes était loin. Là, elle souffrait, mais c'était juste de la fatigue. L'ombre des arbres lui apparut comme un mirage, mais ce n'en était pas un. La petite féline se mit à trottiner plus joyeusement, et arriva près d'un buisson. Ne plus sentir cette lourde présence du soleil sur son dos la mit d'excellente humeur et elle commença à faire sa toilette, profitant de la fraîcheur.

Quand soudain, une grive se posa sur la clairière, à côté de la pierre sur laquelle se juchaient les chefs des clans aux Assemblées. Ni une ni deux, la guerrière se releva, et, d'un pas léger, s'engagea sur le chemin de la guerre, à la quête de quoi se nourrir. Mais, sans qu'elle ne sache pourquoi, l'oiseau s'envola, et elle grommela, déçue de voir son déjeuner s'envoler. Puis, un chat surgit de nulle part, un petit brun (bien que plus grand qu'elle) avec la peau sur les os, et il s'écria, un peu maladroit :
" B-bonjour ! Je s'uis Bec Crois'é, du Tonnerre ! Je viens' en paix, et vous ? "

Eclat de Crépuscule lâcha un grand sourire, et s'approcha de lui, de son pas chaloupé. Elle avança jusqu'à se poster à deux ou trois chats de lui, et s'assit, prête à papoter un peu. Le beau matou ne semblait pas farouche, et elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec des chats du Tonnerre. Et puis, ça l'occuperait, même s'il avait fait fuir sa proie :
"Eclat du Crépuscule, guerrière du Vent ! Je suis aussi venue en paix, même si … Même si vous avez fait fuir cette grive que j'espérais tant ! M'enfin, enchantée de faire votre connaissance !"

Elle secoua la tête, fort amusée, puis soupira. Il était si maigre, comme elle. Tous les Clans souffraient, même s'ils étaient ennemis. Peut-être la Rivière un peu moins, elle l'espérait pour eux. Cette faim constante, personne ne devrait la vivre. Elle reprit, un brin triste, cette étincelle joyeuse un peu disparue :
"C'est dur, hein ? La canicule."

_________________
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:


Dernière édition par Eclat de Crépuscule le 25.10.19 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty25.10.19 20:07

Le membre 'Eclat de Crépuscule' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty29.10.19 22:38

    [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Ddhml5k-b59b23e9-8171-4af4-b6fb-35d47b76469b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobWw1ay1iNTliMjNlOS04MTcxLTRhZjQtYjZmYi0zNWQ0N2I3NjQ2OWIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Courant d'air frais. (31)


    Une grive s'envola, la même que moi ? Dur de savoir, mais la chance n'était pas de notre côté. Je restai à une distance de sécurité jusqu'à ce que je vis le grand sourire de l'autre chat. La façon dont elle vient plus près me fit deviner que c'était une femelle, fort petite elle aussi. Je souris de travers, comme à mon habitude. Aha, on ne me regardera pas de haut cette fois - ci ! Ça me changera. Si c'était en plus une apprentie, elle pourrait être impressionnée de croiser un guerrier ennemi ! Que des points effectif ehehe~ Mais vite, elle me répondit par son nom, son nom de guerrière. Donc définitivement une autre petite. Je ne l'impressionnerais donc pas, mais ce n'était pas si grave. Je fis un rire gêné quand elle m'accusa d'avoir fait fuir sa grive. Eh, pas ma faute si elles n'en faisaient qu'à leur tête ! Son "enchantée" me rassura tout de même. Je fis donc aussi un pas et m'assis, à cette distance de deux chats qui était confortable.

    " Ench'anté de même ! "

    La conversation aurait pu continuer à être joyeuse, mais les temps compliqués que les clans vivaient brisaient le moral d'un peu tout le monde. La canicule obnubilait les pensées, les ventres et le ciel. J'hochai la tête suite à sa phrase.

    " Beaucoup trop.. Je s'uis dés'olé pour ta grive. Mon ventre en a fait fuir une jus'te avant ! "

    Mes yeux, aussi affamés, suivirent les courbes de la demoiselle assise près de moi. Mais rapidement, ce fut les courbes de ses côtés que mon regard détailla. Tous dans la même galère. Je soupirai, puis ris un peu histoire de nous redonner du courage.

    " S'i tu veux bien, on peut chas's'er à deux ! Là, je te parie que c'ette grive n'aura plus' aucune chanc'e de s"échapper ! "

    Je l'espérais grandement en tout cas. Mon estomac aussi.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty21.12.19 21:53

Eclat de Crépuscule se sentait doucement tomber, non pas dans les pattes du beau mâle, mais dans les bras de Morphée. Le pire dans cette canicule n'était pas le manque de nourriture, voire même d'eau, mais réellement cette sensation de fatigue permanente. On peinait à avancer. Chaque patrouille devenait une aventure incroyable, dans lesquels les effluves des proies disparaissaient sous celles d'herbe craquelée, qui menaçait d'allumer un immense brasier. Les nuits même les plus fraîches étaient chaudes, quoique fort agréables. Et lorsque le soleil se couchait, tout le monde profitait d'une plus légère brise comme si c'était une tornade, une tempête de froid qui venait recouvrir le campement. On pouvait être sûr que personne ne viendrait s'abriter dans les tanières suffocantes, où le sol aussi était brûlant. L'ombre manquait, et l'on se battait contre les rayons impitoyables du soleil, qui recouvrait tout de sa force phénoménale.

Ledit Bec Croisé eut un sourire un peu particulier, mais tout à fait charmant, auquel elle répondit avec plus de force encore. Il exprima sa joie de la rencontrer, plus s'assit à son tour, à une distance fort respectable. Lui était aussi bien maigre, malheureusement. Pour une fois que les clans ne se faisaient pas la guerre mais se comprenaient, elle en était ravie. Une situation assez étrange pour être satisfaite, mais qu'importait, ça lui donnait du baume au cœur, de rencontrer quelqu'un qui semblait lui aussi content.
"Beaucoup trop.. Je s'uis dés'olé pour ta grive. Mon ventre en a fait fuir une jus'te avant ! S'i tu veux bien, on peut chas's'er à deux ! Là, je te parie que c'ette grive n'aura plus' aucune chanc'e de s"échapper !"

La rouquine hocha la tête avec beaucoup de conviction. Ah, ça lui donnait envie de chasser, malgré tous les malheurs causés par la canicule, même si le brun avait fait fuir sa grive. Qu'importait, ils devraient essayer encore, pour discuter autour d'une proie. Ca pourrait être sympathique. Elle se leva, se lécha la patte, et huma l'air. Elle fit un petit tour silencieusement, à l'affût du moindre grignotement d'herbe par un rongeur, ou même du moindre tressautement dans les végétaux. Mais rien n'errait tel une âme en peine, comme si la grive avait tout alarmé, comme si la grive, en plus d'être partie, avait rasé tout le territoire. Eclat de Crépuscule se retint de l'insulter avec hargne, même si elle en mourrait d'envie. Puisqu'après tout, elle ne tenait pas à donner une mauvaise image d'elle devant un inconnu qui lui paraissait fort sympathique.

Elle revint donc, ses coussinets frôlant la poussière, qui s'élevait comme un nuage autour d'eux deux, et se reposta à cette distance de deux chats fort confortable.
"Je pense qu'il va encore falloir attendre un peu avant de chasser un peu. La grive a fait fuir tous les autres animaux du coin …"

Ses iris ambrées se teintèrent d'une teinte mélancolique, puis elles étincelèrent joyeusement de nouveau, le masque de tristesse totalement disparu de son joli minois. Elle n'allait pas bouder dans son coin alors qu'il y avait aux quatre chênes tout ce qu'il n'y avait pas eu Vent : de l'ombre, des arbres et un congénère bien différent des siens ! Quand soudain, un bruissement presque imperceptible lui titilla les oreilles. Elle fronça le museau, et d'un coup de queue universellement connu, elle lui intima de ne pas bouger, pour le moment en tout cas.

La grive picorait non loin, et la jolie guerrière avançait doucement, à pas de loup. Elle retint sa respiration un instant, se cacha derrière un buisson dégarni, et bondit prestement. Sitôt elle arriva sur le volatile, et un court moment leurs deux cœurs battirent à l'unisson. Puis elle donna le coup fatal, et après un pépiement paniqué, l'oiseau lâcha son dernier souffle.

Eclat de Crépuscule l'attrapa différemment pour la transporter avec plus de facilité et revint en reine auprès de Bec Croisé. Elle déposa leur butin entre les deux chats et se rassit à sa place initiale, les prunelles parfaitement rondes, les iris enflammées joyeusement. Elle n'était pas peur fière, il fallait le dire. La seule proie de la zone était désormais entre eux, et elle comptait bien en profiter en compagnie du guerrier. Puisqu'en ce moment précis, elle avait oublié les règles du non-partage entre les Clans, mas qu'importait car Etoile Tropicale, son cher père, et tous les autres n'étaient pas là.
On partage ? Part égale même si c'est MOI qui l'ait attrapée, cette grive ? Tu n'as pas d'oreilles, ou quoi ?", s'écria-t-elle, toute discrétion oubliée. Elle éclata de rire, espérant que le matou ne prenne pas mal cette boutade afin de détendre l'atmosphère.


Hrp:

_________________
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:


Dernière édition par Eclat de Crépuscule le 22.12.19 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty21.12.19 21:53

Le membre 'Eclat de Crépuscule' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end 1491053740-grive-bravo

EDIT de top qui voit le code de l'image : ON A UNE GRIVE, GG
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty19.01.20 13:45

    [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Ddhml5k-b59b23e9-8171-4af4-b6fb-35d47b76469b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobWw1ay1iNTliMjNlOS04MTcxLTRhZjQtYjZmYi0zNWQ0N2I3NjQ2OWIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Courant d'air frais. (31)


    Quand la rouquine sourit et répondu d'un signe de tête qu'elle était bien motivée à chasser avec moi, cela me fit plaisir. On pouvait donc trouver des chats sympathiques en dehors de son propre clan ! Je ronronnai, quoique doucement vu que ma gorge était sèche. Suite à ce commun accord, nous nous mîmes à chercher une proie chacun de notre côté, pour augmenter les chances de manger quelque chose ce jour - là. La faim me tordant le ventre, j'étais plus en plus en train de prier qu'une malheureuse proie apparaisse devant nous. Temps désespérés, mesures désespérées j'imaginais. A notre premier essai, nous revenions tout deux les pattes vides. Eclat du Crépuscule dit à haute voix ce que je craignais, le peu de proies a fuit à cause du bruit de nos pas, des cris de la grive et de nos ventres affamés. J'allais proposer de peut - être changer d'endroit, lorsque nos oreilles se figèrent vers le même endroit. Un oiseau s'était approché. Il devait penser que nous étions assez incapable d'attraper ses semblables pour oser revenir près de deux chats affamés. La féline du Vent décida de s'en charger, et conscient que deux silhouettes sont plus dures à cacher qu'une, je la laissai faire. Pitié pitié, attrape cet oiseeaauuuuuu.

    Pépiement, puis crac.

    Quand je revis la chatte de face, avec la grive qui pendant dans sa gueule, mes oreilles et mon corps se dressèrent de joie. A manger, enfin ! Eclat du Crépuscule revint rayonnante, et si elle se regardait dans mes yeux, elle ne verrait pas moins d'étincelles, étant extrêmement reconnaissant d'avoir attraper quelque chose. Pas peu fière, la guerrière avait les pupilles bien rondes et brillantes. Je l'aurais sans doute trouvée extrêmement jolie si mon ventre ne m'hurlait pas de manger la grive. D'ailleurs, heureusement que ma soudaine camarade parla, sinon j'allais sauter dessus. Elle rappela avec aucune subtilité que la proie était à elle et que je devais être content de pouvoir la partager avec elle. J'aurais pu mal le prendre si je n'avais pas entendu la pointe d'humour dans sa voix. Le rire qui suivit sa remarque sur mes oreilles combla le tout. Je passai mes pattes sur ma tête.

    " Non ç'a va, elles s'ont bien prés'entes ! Mais mon ventre lui, je ne le s'ens plus - du - tout ! Il va falloir régler ç'a vite."

    J'engageais donc la cérémonie de partage, mordant un coup dans la grive -j'aurais pu laisser la guerrière mordre en première mais.. mon instinct de survie m'enleva toute galanterie.- Dès que les plumes de ma partie furent enlevées et que je pouvais mâcher un peu de chair dans ma bouche, je rendis la proie à la féline rousse. Je lui jetai un coup d'oeil.

    " Toi par contre, tu as une oreille qui va dis'paraître. Regarde, elle a déjà perdu toute s'a couleur ! "

    Car il fallait bien dire que si pour moi, on remarquait tout d'abord ma mâchoire de traviole, elle, c'était son oreille immaculée.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty26.02.20 22:27

La rouquine aurait pu danser sous le soleil, s'il n'avait pas été aussi harassant. Ôter une vie n'était pas vraiment quelque chose de joyeux en général, mais cette grive, qui voletait quelques instants auparavant, libre comme l'air, leur permettait de prospérer encore et encore. Et puis, ce sentiment de faim qu'elle ne connaissait pas vraiment, ce ventre vide, était si agréable quand on avait de la nourriture fraîche et tout juste attrapée !

Les deux félins, les yeux rivés sur la pauvre grive qui ne voyait plus rien, se retenaient. Eclat de Crépuscule n'avait aucune idée quant à la cérémonie du partage dans le clan du Tonnerre. Elle se creusait la tête sans que son cerveau ne soit en état de fonctionner (l'odeur délicieuse qui lui titillait le museau, mélange de sang, de chair en était la cause). Alors elle ne faisait pas le moindre mouvement, simplement un petit ronronnement, fort inutile puisque son facies montrait totalement sa joie immense de cette trouvaille.

Ledit Bec Croisé passa ses pattes sur ses oreilles, comme pour s'assurer qu'elles étaient encore sur sa tête, et répondit, taquin :
" Non ç'a va, elles s'ont bien prés'entes ! Mais mon ventre lui, je ne le s'ens plus - du - tout ! Il va falloir régler ç'a vite."

Il prit sa part de volatile, le dépiécant et enlevant toute les plumes qui couvraient son corps. Puis il mordit dedans et la guerrière en fit de même, avalant sa première part sans vraiment prendre le temps de savourer. Aussitôt, son ventre s'apaisa, et elle put se sentir un instant bien, avant que la chaleur ne reprenne le dessus. Au fond, elle était bien mieux ici qu'au campement. Un peu de calme, pas de disputes liées à la fatigue, de l'ombre, et surtout de la nourriture. Le manque d'eau se faisait bien moins ressentir, peut-être parce qu'elle se contentait de manger, ou peut-être parce que le sang faisait son effet. Peu lui importait, du moment que son état s'améliorait.
" Toi par contre, tu as une oreille qui va dis'paraître. Regarde, elle a déjà perdu toute s'a couleur ! "

Sans le savoir, le mâle toucha un point sensible, et la petite femelle sentit son cœur se serrer un instant. A cause de cette satanée oreille, elle avait coupé court les liens avec sa mère, avec qui elles avaient été si proches à une époque. Oui, elles avaient toutes les deux eu leurs défauts, il était vrai, mais leurs nombreuses brouilles n'étaient qu'une preuve de leur amour. Seulement, qu'elle ait osé lui mentir sur son histoire, sur son père, elle n'avait pas pu le digérer. Apprendre à connaître Etoile Tropicale, à l'aimer comme un père alors qu'elle l'avait toujours respecté et admiré avec ferveur (presque tout le temps) avait été une étape un peu difficile.

Elle masqua sa gêne en mangeant encore une bouffée, avant de se reconcentrer sur le sombre matou. La rouquine lâcha sur un ton badin :
"Quand j'étais petite, ma mère se plaisait à me dire que le soleil était jaloux de moi, donc il m'avait piqué ma couleur pour que je resplendisse moins ! En fait, ce n'est qu'une complexe histoire de génétique et de famille. Ce qu'on peut nous faire avaler quand on est gamin !"

Elle repoussa la grive de la patte, essayant de ne faire frotter que les plumes contre la terre. C'était vraiment agréable de parler à un inconnu comme si on se connaissait déjà. Plaisanter, voire même gentiment se moquer sans tact. Un courant d'air frais se glissa entre les chênes, et elle eut un petit frisson fort agréable.
"Tu dois crever de chaud avec ton pelage sombre, non ? Au moins, on est petits, on a moins de surface à se protéger du soleil !"

_________________
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» | LP | le vent frais - end
» Une rencontre à contre-courant, et une danse au milieu de la tempête ◊ ft Vent - e n d
» Au-dessus des lois ~ feat.Crépu' - end
» Emporté de courant | Nuage de Bourgeon
» Comme un courant d'air à l'Ombre sentant le renard - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-