THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty29.10.19 17:16

Aaaaahaaaahaaahaah !

Je crie dans ma tête ! J'en ai MARRE ! Y a tellement de têtes de truites dans la poupo-machin-truc ! J'ai même plus envie de jouer avec 'Tite Pensée ou mes autres frérots ! Même plus envie de parler à Maman ! Même plus aux autres grandes mamans ! C'est horrible ! ILS ME CASSENT TELLEMENT LES PATTES !!!

Là, je suis en dehors de la poupo-truc, parce qu'ils sont pas assez courageux pour venir m'embêter ici ! Eh ouais, MOI j'suis courageuse ! Mais eux, ils m'embêtent et on se bagarre TOUT LE TEMPS ! Ils sont jaloux, parce que je parle plus avec leurs mamans qu'eux ! C'est pas ma faute si elles sont plus gentilles et moins bêtes qu'eux !

Du coup, je ROULE PAR TERRE D'ENNUI ! J'ai plus envie de rester là-bas, c'est trop nul !

Mais PAF !

Oh, j'ai cogné dans un truc ! Un arbre ? Ah non. C'est un GRAND GRAND chat ! Tiens ? Mais c'est MON PAPA !

- PAPA !!! Papa papa papa !

Je lui fais un ÉNORME CÂLIN D'AMOUR ! Il est trop génial et gentil mon papa ! Normal, c'est LE MIEN !

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty29.10.19 17:59

Il est grand temps de prendre une petite pause aujourd'hui, surtout qu'avec le soleil qui perçait à travers les feuilles des arbres, on prend vite chaud ! Je décide de rentrer au camp, et de passer voir ma famille à la pouponnière. C'était devenu une habitude, quelque chose d'assez naturel finalement. Moi qui m'attendais à ne pas savoir comment être père, j'ai finalement assez vite compris ce que j'avais à faire, ou en tout cas trouvé ma propre façon de faire attention à ma famille. Je ne passe pas ma vie à la pouponnière avec Douce Orchidée et les chatons, mais j'essaie de mettre du temps de côté pour aller les voir.
Je me dirige vers la pouponnière, le cœur léger. C'est une belle journée, et aller voir tout ce petit monde (littéralement) me fait du bien au moral, alors on peut difficilement faire mieux ! À peine arrivé devant l'entrée, je vois une petite boule de poils de toutes les couleurs se rouler par terre. Pourquoi ? Je pense que je ne vais pas tarder à savoir ! Ce jeune chaton n'est autre que l'une de mes filles, Boule de Charbon, et ses roulades incontrôlées l'emmènent droit dans mes pattes. Amusé, je sens mes moustaches frétiller quelque peu et je souris. Boule de Charbon arrive enfin en bout de course avec un petit bonk ! contre mes pattes avant. Après deux secondes, peut-être le temps de comprendre ce qui se passe, la petite s'exclame : "PAPA !!! Papa papa papa !".
Je fonds un petit peu devant tant d'enthousiasme. Quel parent ne le ferait pas ? Je me baisse un peu et donne un coup de langue affectueux sur le front de Boule de Charbon, toujours aussi souriant. Puis je baisse la tête pour me placer à son niveau, histoire de lui parler un peu. "Oui, c'est bien moi ! Dis-moi, pourquoi te roules-tu par terre comme ça ? Il y a un concours de roulades quelque part ?"
Les chatons font souvent des choses juste pour s'amuser, mais je n'ai encore jamais vu un de mes petits s'amuser comme ça ! Quoi qu'en soit la raison, je suis sûr de la connaître bientôt.


Spoiler:

_________________
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty31.10.19 18:06

Papa me léchouille la tête et je rigole ! Ça chatouille, ça fait du bien, ça donne des bulles de rire à la tête !

- Oui, c'est bien moi ! Dis-moi, pourquoi te roules-tu par terre comme ça ? Il y a un concours de roulades quelque part ? que papa y dit.

Je boude un peu, papa dit des trucs bizarre des fois :

- Mais non ! C'est parce que y a que des bêtas dans la poupo-machin-truc ! C'est tous des hérons déplumés !

Ouais, j'ai appris ça, c'est trop fort à dire ! Mais les grands me grondent, ça m'énerve quoi ! J'ai même plus le droit de répondre ! Du coup, plus de bulles de rire, je fais la tête et je suis ÉNERVÉE. J'ai envie de taper sur tout le monde à part papa, maman et les frérots !






HRP :

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty31.10.19 21:16

Boule de Charbon me dévisage, la mine boudeuse. Pas d'humour aujourd'hui alors, très bien. Quelque chose avait l'air de l'embêter. Je me prépare à devoir être un peu sérieux avec elle.
"Mais non ! C'est parce que y a que des bêtas dans la poupo-machin-truc ! C'est tous des hérons déplumés !"
La poupo-machin-truc, pas mal ! Et hérons déplumés dans la même phrase. Eh ben, ma chère Orchidée, on sait s'y prendre niveau éducation ! Je souris à ma fille en riant intérieurement. Cela dit, je me demande bien ce qui a pu la mettre dans cet état ? J'veux dire, hérons déplumés, on entend pas ça tous les jours (d'ailleurs, je range l'expression dans un coin de ma tête - je devrais l'utiliser plus souvent !).
"Allez, Boule de Charbon, pas la peine de bouder ! Dis-moi ce qui ne va pas." lui dis-je calmement, avec un sourire plein d'amour et de compassion.
Sans doute avait-elle un peu embêté quelqu'un, qui l'avait rabrouée en conséquence. De la perspective d'un chaton, souvent les grands ne sont pas bien drôles. Je fais de mon mieux pour être joueur quand je viens les voir, mais tout le reste du Clan n'a pas à s'adapter aux caprices de quelques chatons, peu importe à quel point je les aime. Il est peut-être temps d'en parler un peu, aussi. J'ai peu d'espoir de lui apprendre une quelconque forme de discipline ou de respect à un si jeune âge, mais si ça permettait à son futur mentor de ne pas en voir de toutes les couleurs, alors ce serait quand même une bonne chose.

_________________
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty01.11.19 10:40

Papa me fait un grand grand grand sourire ! Il est toujours gentil, papa ! Mais pas comme maman : maman elle est gentille câlin, papa il est gentil rigolo ! C'est pas pareil mais c'est bien aussi !

- Allez, Boule de Charbon, pas la peine de bouder ! Dis-moi ce qui ne va pas.

Je sens que je vais RÂLER. Ah bah c'est bon, ça y est, je RÂLE.

- Mais c'est les autres têtes de truites, ils arrêtent pas de me casser les pattes ! Ils sont méchants...

Et voilà, ça y est, j'suis triste. En même temps moi j'ai rien demandé, je préférais juste parler aux grandes mamans, j'étais timide... Et maintenant ils m'embêtent et me traitent de crameuse ! C'est pas juste !

Je boude encore plus ! C'est nul ! Je veux mon papa ! Je veux un gros câlin... Je me mets pile dans la fourrure, là où c'est tout doux... C'est mieux ici...

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty01.11.19 19:22

La petite tricolore a l'air vraiment embêtée. En même temps, son caractère explosif a tendance à ne pas très bien passer avec les autres. Avec Boule de Charbon, on est jamais à l'abri d'une crise de colère. J'espère que l'impulsivité passera avec le temps, ce serait mieux pour tout le monde, et surtout pour elle.
"Mais c'est les autres têtes de truites, ils arrêtent pas de me casser les pattes ! Ils sont méchants..." me dit-elle, maintenant toute triste.
Boule de Charbon se blottit contre ma fourrure. Je la laisse faire, et je ronronne doucement, comme pour la réconforter. Je choisis bien mes mots avant de lui répondre. Il y a plein de façons de gérer les insultes, la méchanceté des autres, parfois courante à cet âge. La façon que j'avais choisie, étant plus jeune, n'était peut-être pas la meilleure... Un petit voile de tristesse passe sur mes yeux, mais s'en va bien vite en sentant le contact de ma fille tricolore contre moi.
"Tu peux les laisser parler, tu sais. Si tu ne réagis pas, que tu leur montres que ça ne t'atteint pas, alors tu auras gagné, et même sans avoir à te battre." lui dis-je doucement, ronronnant toujours doucement pour la calmer un peu. Je passe une patte de l'autre côté de la jeune boule de poils, pour lui donner le câlin qu'elle recherche, avec tout l'amour d'un père.
"Ignore-les du mieux que tu peux. Je sais que c'est pas facile, mais ils font ça juste pour t'embêter, ça vaut pas le coup d'y faire attention."

_________________
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty02.11.19 10:52

Je boude dans la fourrure toute douce à papa. C'est pas juste ! Même quand ils sont pas là, les truffes de blaireau m'embêtent quand même !

- Tu peux les laisser parler, tu sais. Si tu ne réagis pas, que tu leur montres que ça ne t'atteint pas, alors tu auras gagné, et même sans avoir à te battre. Ignore-les du mieux que tu peux. Je sais que c'est pas facile, mais ils font ça juste pour t'embêter, ça vaut pas le coup d'y faire attention.

Papa ne comprends pas, c'est nul ! Les adultes ne comprennent jamais les chatons, de toute façon... Je veux parler mais la fourrure de papa m'empêche de le faire correctement ! Grrrrgrrrrgrrr... Je la ressors un peu, pour dire :

- Mais, je peux pas ! Ils viennent me voir et à chaque fois on se bagarre ! C'est qu'des andouilles, t'façon... que je dis le museau dans la fourrure à papa.

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty02.11.19 18:51

Je sais bien que ce ne sera pas aussi simple que ça. Les chatons pensent toujours qu'on ne les comprend pas. Parfois, c'est vrai ; mais eux non plus ne nous comprennent pas, nous les "grands", les adultes. C'est une histoire de perspective... Plus tard, elle comprendra. Mais je ne peux pas lui dire ça, sinon elle va bouder encore plus !
"Mais, je peux pas ! Ils viennent me voir et à chaque fois on se bagarre ! C'est qu'des andouilles, t'façon..." me dit-elle, sa voix masquée par ma fourrure.
Ah, les petits, toujours à se battre entre eux... Ça me rappelait mon propre temps passé à la pouponnière. À l'époque, je me prêtais volontiers à ce genre de bagarres, moi aussi ! Le temps change tout. Mais bonne chance pour expliquer cela à un jeune chaton de quelques lunes à peine. Le mieux que je peux faire maintenant, c'est peut-être de lui dire qu'elle avait raison.
"Je comprends, je comprends. Tu as raison, ce sont sans doute des andouilles à t'embêter. Mais promets-moi juste une chose. Tu ne te bagarres que si ce sont les autres qui commencent, d'accord ? Ne te laisse pas marcher dessus, mais ne leur marche pas dessus non plus !"
Je sais que Boule de Charbon risque de protester, mais si je ne dis pas ça, alors on va m'accuser d'avoir soutenu la guerre des chatons dans la pouponnière ! Alors j'espère juste qu'elle va me dire oui, puis je ferai attention à passer un peu plus souvent au cas où les petits se battent hors du regard des reines.

_________________
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty04.11.19 19:54

Papa est super génial, mais c'est un adulte, et les adultes, des fois, c'est tellement bête ! Autant que ceux qui me cassent les pattes !

- Je comprends, je comprends. Tu as raison, ce sont sans doute des andouilles à t'embêter. Mais promets-moi juste une chose. Tu ne te bagarres que si ce sont les autres qui commencent, d'accord ? Ne te laisse pas marcher dessus, mais ne leur marche pas dessus non plus !

Eh bah voilà ! C'est ce que je disais ! Les adultes veulent jamais comprendre les petits ! C'est toujours pareil ! Et après ils disent qu'on est trop petits pour comprendre, blah blah blah... Un adulte, c'est vraiment trop bête. Mais bon... Je vais pas dire ça à papa, il serait triste, et moi, je veux pas que mon papa soit triste. Alors je dis, en boudant un peu quand-même :

- Oui oui, papa...

J'ai envie de rester là, dans la fourrure à papa, pour toute la journée. C'est tout doux, ça sent bon, ça endort... Presque...

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty07.11.19 19:36

Boule de Charbon semble se résigner quelque peu. Je sais bien que ça ne lui plaît pas, qu'elle veut pouvoir se défendre, mais... Je ne veux pas qu'elle passe son temps à se battre non plus. Situation un peu difficile à gérer, finalement ! Je demanderai à Douce Orchidée de garder un œil sur la petite tricolore, pas en punition, mais en protection cette fois. On ne peut pas non plus laisser les autres chatons l'embêter et la traiter de tous les noms, c'est sûr.
"Oui oui, papa..." me répond-elle, toujours boudeuse.
Je ne m'attendais pas à une réponse enthousiaste de sa part, c'est sûr. D'un autre côté, je suis content de savoir qu'elle ne comptait pas se faire marcher dessus, comme je lui ai dit. En tant que chaton, c'est difficile, surtout que les "ennemis" sont d'autres chatons du Clan. Mais plus tard, si ce trait de caractère reste... Alors peut-être sera-t-elle une formidable guerrière, et une vraie battante. Je souris à cette pensée. Qui sait ce qu'elle sera amenée à accomplir ? Qui sera son mentor ? Quoi qu'il en soit, je serai fier de dire qu'elle est ma fille, autant que je le suis aujourd'hui.
Je m'apprête à lui dire quelques mots de plus, mais je remarque que Boule de Charbon a pris le temps de s'installer confortablement contre moi. Alors je ne dis rien de plus, et me contente de sourire un peu plus encore, profitant de ces quelques instants avant de devoir repartir au boulot.
Spoiler:

_________________
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon   Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-