Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: the purge ft. Feulement - abandon 02.12.19 1:59
ft. Feulement
the purge
C’était une belle journée. Il s’était levé tôt, profitant au maximum du temps qu’il avait. Brasier Caniculaire était parti chassé, avait participé à l’une de ces patrouilles matinales et avait profité d’un bain de soleil aux alentours de midi, lorsque le soleil atteignait son zénith. Il avait vaguement aperçu son ancien mentor, Feulement, lors de cette journée. Secrètement, son apprentissage lui manquait. Il appréciait passer du temps avec le félin silencieux, ça avait toujours été des expériences intéressantes, remplis de savoir sauvage, d’une vie naturelle.
Dans l’après-midi, il s’était dit qu’il allait profité du temps agréable de cette journée de la saison des neiges. Bientôt tomberaient la neige et les proies disparaîtraient dans leurs nids. Alors, il s’était extirpé du clan après s’être assuré que l’on n’avait pas besoin de lui. Il s’était dirigé vers le champ de passiflores qui s’étendait dans un coin du territoire. C’était un endroit reposant pendant l'hiver, l’odeur enivrante des fleurs parfumait les environs de leurs fragrances délicates, coincées dans leurs pelages de givres.
Une fois là-bas, il s’était étonné à sentir l’odeur du lieutenant au pelage long. Que faisait-il ici ? Le Clan des Etoiles le savait peut-être. Et c’est à l’orée de ce champ de fleur qu’il l’aperçu. Il était penché, le dos courbé, la tête près du sol.
D’une démarche lourde mais lente, le guerrier roux s’approcha de son ancien mentor, et dans leur silence devenu religieux, il se posta juste à côté de lui, observant et contemplant ses gestes. Tel un chaton, il mimiqua le plus âgé, abaissant sa tête, courbant son échine pour rapprocher ses crocs de l’herbe tendre. D’un coup sec, il dégusta le doux pelage fertile de la terre, remplissant sa bouche de ces brins d’herbes. Il mâcha ces dernières dans un bruit distinct, imitant son mentor qui semblait faire la même chose.
Quoi de mieux qu’un festin d’herbe.. Si le charcoal le faisait, c’est que c’était forcément bon ou utile ! Et pourtant, le goût acre de cette verdure lui fit tordre la langue à l’intérieur de sa bouche, sa gorge se contractant et sa mine se dégradant. Pourtant, son instinct lui dictait de continuer. Alors, il le faisait, tel le bon chien qu’il était.
Si Feulement le faisait, alors il devait le faire, non ?
État: Dans l'incompréhension | Lune 62 à 64 | Âge: 21 lunes
Dernière édition par Brasier Caniculaire le 04.12.19 20:56, édité 2 fois
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: the purge ft. Feulement - abandon 02.12.19 18:02
Fraiche brise sauvage. Poil épais bloquant les températures négatives, il n'avait pas froid. Il faisait bon, relativement à son point de vue tout du moins. La patrouille avait été fructueuse ce matin. Les souris avaient dansées entre les racines gelées des pins et entre les crocs des chasseurs surtout, peu-être danseraient elles aussi dans l'estomac des reines et des petits.
Seul au cœur des passiflores, milles fleures givrés aux couleurs pales, il s'était écarté du camp pour se lancer dans une activité peu agréable. Se purger. Acte instinctif, naturel et commun à de nombreux animaux sauvages. Pas de vermifuge pour les sans-toît, si on voulait s'assurer de ne pas avoir de vers dans le ventre pas d'autre choix que d'avaler de l'herbe en masse pour la régurgiter un peu plus tard.
Esprit Soucieux lui avait expliqué il y a plusieurs lunes déjà en quoi consistait cette pratique étrange en laquelle son corps prenait part sans que le charcoal n'en comprenne l'utilité. Mais si son instinct lui disait de le faire alors cela devait être bon pour lui. Maintenant, la science de son père l'avait éclairé mais cela ne rendait pas la verdure meilleure à croquer.
De loin, une tâche rousse pénétra son champ de vision. A ses larges épaules et à sa fourrure fournie Feulement reconnu son apprenti. Ou du moins ex-apprenti maintenant qu'il était passé guerrier. Il ne lui accorda pas grande importance, trop focalisé sur sa tâche disgracieuse.
Il s'approchait, ne voyait-il pas que son lieutenant était occupé ? Peu-être pas, la végétation était haute par ici. Ce serait dommage qu'il lui vomisse sur les pattes, Brasier Caniculaire ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même.
Silencieusement le rouquin se glissa à sa hauteur, presque religieusement il s'était rangé à côté du grand mâle sombre. Feulement lui accorda plusieurs regards confus, quel genre de chat collait ses camarades lorsqu'ils se purgeaient? C'était étrange, très gênant pour certains, seulement légèrement pour l'ex-chuchoteur.
Il broutait l'herbe. Son ancien élève broutait l'herbe. Juste à côté de lui, leur fourrure se touchait presque ... Finalement, après un certain silence, le puissant soldat releva la tête, déclarant de sa voix rauque et neutre: " Qu'est-ce que tu fou ?"