— « Je refuse. »
Et puis le poids le clouant à la pierre, et la chaleur le protégeant du froid se détachèrent de lui. Coup de Foudre étira la patte mais lorsqu'il sortit les griffes pour tenter réellement de s'agripper à ce qu'il lui échappait il était trop tard, Tigre avait redescendu, il n'aurait pas son soutien, il était seul.
Quel... sentiment
désagréable, de tenter de se faire vrai avec autrui. Quel sentiment désagréable de se faire rejeter après quoi. Il aurait du le savoir. Il aurait du le savoir, ce dédain du rejet était directement responsable de la fabrication de sa personnalité.
Il aurait du s'en douter. Il aurait du s'en douter, pourquoi avait-il - pourquoi s'était-il laissé espéré? Coup de Foudre secoua sa tête, crispant ses dents pour les serrer et se moquer de sa propre naïveté.
— « T'es qu'un p'tit con Coup de Foudre et ça tout le Clan est bien au courant. Pas seulement moi. Si un jour tu dois percher ton derrière sur le promontoire tu devras bien faire face à eux et je t'aiderais surement pas. »
Au moins - Au moins, en maigre consolation à ce qu'il sentait s'effriter sous ses coussinets, au moins Oeil du Tigre était honnête, et direct, si quelque peu
brutal. Le Bengal détourna sa tête lorsqu'une patte -- lorsque des griffes lui visèrent les yeux. Il n'eut aucun mouvement de recul cette fois. Qu'il en finisse - même si la pensée lui fit battre des cils, et que l'émotion se mit à désagréablement gonfler derrière sa paupière.
— « Des guerriers sont morts pour bien moins que ça et tu crois pouvoir te laisser mourir comme un péquenot ? Redis moi une fois encore une connerie et j'te jure que c'est moi, en personne, qui viendra te transformer en cadavre que je balancerais dans la litière du Clan.
— « Je suis ... » les mots lui manquaient, mais c'était surtout car l'air devenait difficile à respirer. J'essaie de... »
— « Si tu deviens meneur un de ces quatre, je sens qu'on va bien rire.
Correction : c'était inévitable qu'il le devienne.
— « Mais il faudra quelqu'un pour surveiller que tu mettes pas le campement à feu et à sang, fou comme tu es. Fais gaffe aux yeux du Tigre derrière ton cul mon cher 'Fou, tu pourrais bien te faire mordre à un moment.
— « Espèce d'enfoiré-hé-hé...!
— « Ou bien ceux qui voudront s'en prendre à ta sale //et belle// gueule.
Coup de Foudre sentit le feu embraser ses veines. Il se leva sur quatre pattes avant même de se rendre compte de l'avoir fait, dressant haute sa queue au dessus de sa croupe pour foudroyer le dos du vétéran s'en allant en direction du campement.
— « Même les Étoiles, Oeil du Tigre?
Je veux t'entendre me le jurer.
Je veux t'entendre me dire que pour garder un "péquenot de p'tit con" en vie, tu es prêt à planter tes vieilles dents dans un Concept auquel tu ne crois même pas. »
Sa queue chassa l'air, et s'il leva le menton et que sa posture et sa position donnèrent l'impression de faire face à un meneur, tout de sa carrure fléchit lorsque sa voix s'éreinta sur une bouffée d'air prise trop vite, sur un tremblement des épaules, sur sa queue qui fouetta ses jarrets. Il n'avait plus de contrôle sur son sourire, désespéré et grimaçant car l'étendue de son chagrin, de son désespoir dépassait la charge maximale que pouvait soulever son corps.
Un rire et un sanglot à la fois:
— « Va te fai-ha-haire foutre! ... J'ai besoin de t'entendre me le dire...! »
Il croyait pas en faire des masses, Oeil du Tigre, avec son je t'aime, moi non plus? Il croyait pas qu'il avait assez souffert comme ça? Ou peut-être qu'après s'être découvert une
langue (dans tous les sens du terme) le guerrier mackerel aux poils fauves s'était ensuite découvert une sorte de
sadisme pour se venger de toute "l'humiliation" que lui avait fait vivre le Bengal, qui avait pourtant cru avoir trouvé en lui un
ami?C'était trop lui demander d'être honnête? D'être réglo? Pas d'inquiétude, la montée de bile en bouche lui fit réaliser sa propre
hypocrisie d'exiger à Tigre cette confiance et cette honnêteté qu'il n'était pas foutu de rendre au Clan, mais, bordel, quoi...!