THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty12.03.20 15:03


Petit Rossignol était allongée sur le dos, calée entre les brins de mousse qui lui servaient de matelas confortablement moelleux. Cette grande boule qui lui pesait lourdement dans le ventre, elle la connaissait bien, elle revenait régulièrement lui rendre visite depuis que Tornade Vive n’était plus. C’était un grand mal être à l’état pur qui la frappait presque quotidiennement et ne faisait que prolonger le deuil de sa mère. La souffrance était aussi grande et douloureuse que le jour où elle avait appris la nouvelle. Petit Rossignol se demandait si cette souffrance resterait telle quelle pour toujours et si elle s’en irait jamais. À cette pensée, l’une de ses petites pattes arrières frémit.
Son frère avait un peu moins de peine qu’elle à surmonter cette épreuve et même s’il n’en restait pas moins touché, savait mieux faire abstraction qu’elle de ces sombres pensées mêlées d’angoisse. Il était en train de s’amuser avec les autres chatons de la pouponnière.
Les rayons chauds du soleil sérotinal perçaient à travers la canopée de la pouponnière en ce milieu d’après-midi. L’activité dans le camp était au plus bas : il semblerait que la plupart des guerriers et apprentis étaient en patrouille ou partis chasser. Les anciens faisaient la sieste aux creux de l’arbre couché et les reines discutaient, certaines s’étaient assoupies. Une atmosphère tranquille en somme, que Petit Rossignol aurait bien plus appréciée si elle n’avait pas été rattrapée par ses ruminations.

Cœur de Puma n’était pas là non plus : on l’avait envoyé pour surveiller la frontière avec le Clan du Vent. Petit Rossignol n’avait pas vraiment envie de parler à quelqu’un d’autre qu’un membre de sa famille, et comme son frère était occupé -et qu’elle savait pertinemment qu’il s’inquiéterait pour elle si elle venait lui parler, même s’il s’en doutait déjà un peu puisqu’il l’avait bien vue amorphe dans son nid de mousse- elle préférait garder ses pensées pour elle seule.
L’une des reines se détourna de sa conversation avec son interlocutrice pour porter son attention sur la petite marbrée, qui s’était relevée et s’étirait de tout son saoul pour désengourdir ses membres restés immobiles pendant près d’une bonne heure. Petit Rossignol sentit un coup de langue rapeuse lui filer entre les oreilles.

“Tout va bien Petit Rossignol ? Tu n’as pas envie de jouer avec les autres ?” demanda-t-elle, avec toujours la même inquiétude qui pouvait se lire dans son regard chaque fois qu’elle voyait que la petite n’était pas dans son assiette. Petit Rossignol, consciente qu’on se souciait beaucoup d’elle, voulut la rassurer. “Ça va, je vais bien. J’ai juste envie d’être seule…”
“C’est bien ce qui me tracasse. Tu ne voudrais pas faire un tour dehors ? Nous pourrions continuer à discuter tout en gardant un œil sur toi pendant que ton frère et ses camarades restent ici sous la surveillance des autres, et tu pourrais te dégourdir les pattes.”
Cette idée plut à Petit Rossignol qui, après un court instant de réflexion, hocha énergiquement la tête en guise d’approbation. La reine parut soulagée et lui asséna un second coup de langue affectueux sur le crâne. La chatonne ne put réprimer un ronron. Même si ces reines ne remplaceraient jamais sa mère, elles s’étaient toujours occupées d’elle avec dévouement. Petit Rossignol savaient qu’elles faisaient de leur mieux pour la soutenir et elle leur vouait une reconnaissance infinie.

Petit Rossignol fit ses premiers pas de la journée en dehors de la pouponnière avec ses deux accompagnatrices sur les talons qui s’assirent à l’entrée et reprirent leur discussion animée. Petit Rossignol inspecta le camp : il était si vide et si calme que cela lui faisait tout bizarre, mais la sensation était aussi agréable car elle avait tout un terrain à sa disposition, du moment qu’elle ne s’éloignait pas trop. Elle avait des coins d’ombre et de soleil où elle pouvait s’amuser tranquillement sans déranger personne, ni être dérangée. Du moins, c’était ce qu’elle avait envisagé.

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Rossignol le 01.11.20 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty16.03.20 22:50

Nuage du Ciel rentrait au camp avec une musaraigne et une souris, toutes deux assez maigres. Elle était la moins chargée de sa patrouille. Mais la jeune femelle avait beaucoup de mal à chasser en forêt avec son pelage et voyant. Mais heureusement, elle partirait s’entraîner au combat. Elle trouverait bien quelqu’un pour l’emmener, puisque Cœur de Puma n’était visiblement pas disponible aujourd’hui.

La jeune chatte déposa ses proies sur le tas de gibier quand Nuage Clair, son camarade de tanière, se tourna vers elle, les yeux brillants pour l’inviter à partager une proie. La chatte tricolore leva les yeux au ciel, lâchant un soupire. Elle avait fait du charme au matou gris clair une fois pour qu’il change les litières à sa place, afin qu’elle puisse aller s’entraîner avec Cœur de Puma. Elle lui avait promis de manger avec lui une fois, mais le mâle avait un petit problème d’hygiène. Nuage du Ciel trouvait qu’une crotte de renard sentait infiniment meilleure que lui. Du coup, la novice trouvait toujours une excuse pour s’esquiver. La jeune chatte avait amèrement regretté de lui demander à lui plutôt qu’à un autre. Comme Nuage de Sapin, sa faire-valoir, ou Nuage Brisé, peut-être. La prochaine fois, elle leur demandera à eux.

La chatte parcourut le camp du regard, cherchant une excuse tandis que Nuage Clair la pressait de répondre ç son invitation. Puis, elle vit une boule de fourrure brune tigré traîner seule, Petit Rossignol, la fille de Cœur de Puma, et elle trouva son excuse.

- Oh, Ciel est désolée, Nuage Clair, mais Ciel à promit à Jolie Pâquerette et Plume de Roitelet de veiller les chatons pendant qu’elles iraient se dégourdir dehors.
- Tu ne pourras pas toujours t’esquiver, Nuage du Ciel !
- Apprends à faire ta toilette et on en reparlera !

Sans attendre la réponse du mâle gris clair, la novice tricolore alla prendre un écureuil qu’elle lâcha devant Petit Rossignol, la saluant d’un mouvement de la queue.

- Salut ! On partage ? Ou tu préfères le partager avec les autres chatons ?

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty18.03.20 11:43


Petit Rossignol eut le temps de s’amuser quelques minutes à chasser une vieille boule de mousse, sûrement abandonnée là par les derniers chatons qui s’étaient amusés avec. Elle bondit, griffa l’air doux, rebondit par-dessus son jouet sous le regard serein des reines, qui savaient qu’elles ne veillaient pas sur le plus désobéissant et turbulent des chatons.
Les premiers apprentis à rentrer de la chasse commencèrent à affluer dans le camp. Elle vit tout d’abord Nuage Clair franchir le tunnel de fougères et s’avancer jusqu’au milieu du camp où il se tenait, le torse fièrement bombé, ravie d’exhiber sa belle proie au yeux de tous, une grosse souris bien juteuse qu’il avait sans doute attrapée tout près du Grand Sycomore -Cœur de Puma lui avait expliqué que c’était dans cette partie de la forêt qu’on trouvait les rongeurs les plus gras. À moins que ce ne soient les rochers du soleil ? En tout cas, Petit Rossignol ne le détacha pas du regard jusqu’à-ce qu’il atteigne le tas de gibier sur laquelle il déposa sa prise tout au sommet pour bien qu’on la remarque. Elle le vit hésiter : il finit par se décider et saisit une autre souris attrapée la veille pour la porter dans un coin pas très loin du garde-manger et en faire son casse-croûte.
Il fut très vite rejoint par Nuage de Ciel, que la petite marbrée observa descendre la ravine, avant de disparaître puis de réapparaître dans le camp. Elle aussi se dirigea vers la pile de gibier. Elle eut un court échange avec son camarade. Petit Rossignol avait déjà remarqué l’air hautain et méprisant de la chatte mais ne s’était jamais vraiment confrontée à elle. Cette suffisance transparut une fois de plus lorsqu’elle tourna le dos à Nuage Clair qui ne la quitta pas de son regard empli de malice, tandis que la jeune chatte tricolore se dirigeait vers la pouponnière, un écureuil à la gueule. Petit Rossignol n’avait rien manqué de leur courte discussion, qui l’avait profondément amusée -même si elle n’en avait visiblement pas saisi tous les enjeux- et se dit qu’elle avait hâte d’être apprentie à son tour. Ce devait être génial de pouvoir quitter le camp aussi souvent !
Elle comprit en quelques secondes que Nuage de Ciel ne se dirigeait pas foncièrement vers la pouponnière, mais plutôt elle. Elle le fut plus encore lorsque l’apprentie lui proposa un bouchée.
Comme sa réputation la précédait, Petit Rossignol savait plus ou moins à qui elle avait affaire et ne fut nullement gênée de sa visite -pas comme l’autre jour, lorsqu’elle était tombée sur leur lieutenant au détour de la tanière des anciens.

“Salut ! On partage ? Ou tu préfères le partager avec les autres chatons ?”
“Salut Nuage de Ciel !” s’exclama-t-elle avec entrain “Merci de proposer ! On pourrait partager ? Les autres chatons ont déjà tous mangé ce matin, moi j’ai préféré passer mon tour mais j’admets que… Je commence vraiment à avoir faim…”

C’était bien elle, ça ! Se dire qu’elle n’avait pas faim, que de toute façon, elle n’aurait pas faim avant le lendemain et finalement… Au bout de quelques heures son petit estomac réclamait son dû. Comme pour confirmer ses propos, un grondement d’outre-tombe surgit de ses entrailles pour déverser sa colère affamée. Un peu gênée, Petit Rossignol posa une patte sur son poitrail et fit les yeux ronds. C’était le délicieux fumet de l’écureuil qui lui montait à la tête, même si elle se demandait en voyant tous ces poils roux et fins comment elle allait s’y prendre pour le déguster.

“Je n’ai jamais goûté à l’écureuil, ça va être une première ! Je peux ?” demanda-t-elle aux reines qui approuvèrent en hochant la tête, soulagées et contentes de voir que leur petite protégée s’intéressait bien plus à la nourriture qu’elle ne voulait le montrer.
“La chasse a été bonne ? J’ai vu Nuage Clair ramener une grosse souris, mais tu avais l’air bien plus chargée que lui. C’est toi qui l’a attrapé celui-ci ?”

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty18.03.20 15:58

L’apprentie fut soulagée de voir que Petit Rossignol voulait bien partager avec elle. Surtout que Nuage Clair continuait de l’observer du coin de l’œil. De plus, la chatonne avouait ne pas avoir manger ce matin. Alors raisons de plus pour glisser l’écureuil sous son museau. La novice lâcha même un petit ricanement quand elle entendit le grondement de son estomac.

Tandis que la petite demanda la permission aux reines, que Nuage du Ciel salua de la queue, la novice s’installa près d’elle et entreprit de se laver le bout des pattes, laissant l’honneur de la première bouchée à Petit Rossignol. Puis, elle se servit dans le rongeur.

“La chasse a été bonne ? J’ai vu Nuage Clair ramener une grosse souris, mais tu avais l’air bien plus chargée que lui. C’est toi qui l’a attrapé celui-ci ?”
- Oulah non ! Le jour où Ciel attrapera un écureuil, des ailes lui pousseront sur le dos. Ciel n’est pas très douée à la chasse, elle n’a ramené que deux petites proies. Mais le bois regorge de gibier, c’est agréable à la truffe.

Un ronronnement s’échappa de la gorge de l’apprentie qui prit encore une bouchée de proie. Ça l’intéressait tout ce gibier, ça lui donnait faim aussi, mais bon, Nuage du Ciel avait de grosses difficultés. Principalement à cause de son long pelage fournis qui s’emmêlait aux ronces, la coinçant sans cesse et la novice provoquait un boucan du diable en voulant s’y échapper. Et son pelage avait aussi un peu de mal à se camoufler dans le paysage. Quoique. Avec les feuilles, et leurs ombres, elle s’en sortait pas trop mal. Mais, ce n’était pas du tout la chasse qui l’excitait parmi ses tâches. Mais elle préféra plutôt porter son attention sur la petiote.

- Et toi ? Ciel te vois souvent à l’écart des autres. Il lui semble, pourtant, que tu as un frère, non ? Vous êtes en mauvais terme ?

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty19.03.20 16:16


Ah oui ! Elle avait oublié : c’était vrai que Nuage de Ciel avait cette drôle de manie de parler d’elle en s’appelant par son propre prénom. À sa connaissance, la tricolore était la seule à s’exprimer d’une telle -et étrange- façon ; mais comme Petit Rossignol était née et avait grandi avec cette chatte dans les parages, elle se disait peut-être que Nuage de Ciel n’était pas la seule et qu’il y avait peut-être d’autres chats de clans en dehors du Tonnerre qui partageaient cette habitude. En tout cas, pourquoi pas ? Petit Rossignol ne la trouvait ni bizarre, ni folle. Même si elle n’avait que très peu parlé avec elle, elle l’avait toujours bien appréciée.
Elle lui avait fait l’honneur de prendre la première bouchée : au grand dam de Petit Rossignol, qui se demanda comment fichtre allait-elle dégager la chair des poils de l’écureuil. Finalement elle attaqua instinctivement par le ventre et les flancs de la bestiole, moins velus. “Mm ! C’est délicieux, meilleur que toutes les souris que j’ai goûtées jusqu’à présent, merci beaucoup !” dans un geste ancestral, elle poussa doucement la proie vers Nuage de Ciel qui se mit à déguster à son tour. “J’ai tellement envie d’aller dans les bois, surtout avec ces températures !” Elle n’avait jusqu’alors connu que le froid de l’hiver et sa poudreuse blanche qui tombait parfois jusqu’à bloquer l’entrée de la pouponnière pour les plus petits.

“Et toi ? Ciel te vois souvent à l’écart des autres. Il lui semble, pourtant, que tu as un frère, non ? Vous êtes en mauvais terme ?”

La question piquait un peu. “Oh non pas du tout ! À vrai dire on ne se dispute jamais, même s’il nous arrive de ne pas être d’accord. C’est juste que parfois j’ai envie d’être toute seule, de m’isoler… Lui a moins besoin de ça je crois, il préfère justement rester avec les autres. Je ne suis pas sûre mais je crois que ça le rassure, en tout cas il en a plus besoin que moi, alors que moi j’ai souvent envie de traîner un peu sans personne avec moi. C’est juste que ça fait du bien. Mais après je reviens vite le voir !”

C’était à son tour de manger. La petite planta ses crocs dans la chair bien tendre de l’animal et se pourlécha les babines une fois la bouchée avalée. “Toi aussi tu as des frères et des sœurs non ? Plein même ! Tu t’entends bien avec eux ?”

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty29.03.20 16:16

Nuage du Ciel écouta la chatonne lui parler de son frère et ronronna, quand elle lui dit qu’ils ne se disputaient jamais. La chatte tricolore savait que ça voulait rien dire. Elle se dispute sans cesse avec son crétin de frère, et pourtant, ils s’apprécient beaucoup.

« Je ne suis pas sûre mais je crois que ça le rassure, en tout cas il en a plus besoin que moi, alors que moi j’ai souvent envie de traîner un peu sans personne avec moi. C’est juste que ça fait du bien. Mais après je reviens vite le voir ! »
- Ciel est rassuré, alors. C’est important de s’entendre avec sa fratrie.

La novice prit une bouchée de viande, la mastiqua tout en réfléchissant à la question de la petite. Elle aussi elle avait des frères et sœur, ouais. Beaucoup, même. La jeune chatte se mis à compter, à voix haute, sur ses pattes le nombre de frères et sœurs qu’elle possédait. Il y avait Source, Bec, Roux, Braise et Ardent, pour les plus anciens. Il y avait aussi Neige, Chaleur et Chance, ainsi que Noisette, Brisé, Lycaon et Louve.

- Ciel a 12 frères et sœurs. Ciel a même 6 frères et 6 sœurs ! Mais Ciel n’a pas beaucoup connu Regard de Braise et Petite Noisette, car elles sont décédées quand Ciel était toute petite. Y en a d’autres qui sont plus distant, comme Neige, Chaleur, Chance, mais Regard Ardent et Panda Roux aussi. Ciel les connait pas beaucoup ceux-là. Mais bon, s’ils ont pas besoin de Ciel, alors, elle a pas besoin d’eux. Ciel s’entends bien avec sa fratrie, c’est tout ce qui importe. Avec Source et Bec aussi, même s’ils sont un peu…étranges. Mais ils sont pas méchants !

La jeune chatte conclut sur un sourire qu’elle voulait rassurant. Elle observa le reste de l’écureuil et le poussa vers la chatonne de la patte. Plus elle y songeait, plus elle trouvait bizarre les similitudes entre elle et la petite. Encore que, au moins, Petit Rossignol avait connu sa mère, Nuage du Ciel ne gardait aucun souvenir de la sienne. Mais, elle aurait aimé en avoir ne serait-ce qu’un. Éprouvait-elle une pointe de jalousie ? Peut-être bien.

La femelle, qui s’était perdue dans ses pensées, finit par secouer la tête et offrir un sourire à la chatonne avant de se lever et de s’étirer.

- Ciel a l’après-midi de libre, tu veux le passer avec elle ? Si oui, va prévenir ta m-nourrice ! Va prévenir ta nourrice, haha !

Quelle idiote…

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty30.03.20 10:12


Voyant que la novice partageait son point de vue, Petit Rossignol redoubla d’assurance et reprit une bouchée de viande. Ses yeux s’écarquillèrent cependant, à mesure que la chatte tricolore comptait à fois haute. Je ne rêve pas, elle est bien en train d’énumérer ses frères et soeurs là ? Petit instant de réflexion, au cours duquel Petit Rossignol dut admettre qu’elle était un peu perdue. Elle n’avait que Petit Lézard et cela lui suffisait en fait. Avoir autant de membres dans sa famille lui paraissait très perturbant et difficilement envisageable au vu de tous les matous déjà présents dans le Clan.
Puis elle se rappela que oui, c’est vrai : Nuage de Ciel était une des filles de Coup de Foudre, et le Clan des Étoiles lui-même savait que la progéniture du bengal proliférait au Clan du Tonnerre. Petit Rossignol suppressa un murmure d’ahurissement, par contre elle fut incapable de réfréner un petit éclat de voix :

“Douze !” elle se trouva fort impolie mais la surprise était de taille face à sa réserve “Ah oui, quand même…” elle ne savait trop quoi dire. En écoutant la chatte lui expliquer ses relations avec chacun d’eux, Petit Rossignol se compara à elle. C’était tout de même un peu… Différent de ce qu’elle vivait avec son frère. Petit Lézard et elle étaient extrêmement fusionnels. Nuage de Ciel l’était elle aussi avec les siens, malgré leurs relations plus ou moins distantes ? Se sentait elle unie à eux par des liens aussi forts ? Petit Rossignol se dit que si elle devait aimer douze frères et sœurs de la même façon qu’elle aimait Petit Lézard, elle ne pourrait plus vivre. Ce serait trop difficile à supporter.

“Je connais un peu Source ! J'ai discuté avec elle l'autre fois. C'était même un peu bizarre d'ailleurs comme tu dis...”

La minette repensa à la façon dont Source de Secrets s'était invitée dans la pouponnière pour l'en soutirer et lui parler d'un façon pour le moins étrange.

“C’est vrai ? Tu as le droit de te reposer un peu ? Je ne voudrais pas te déranger… Mais si tu veux, on peut ! Par contre je n’ai pas encore le droit de sortir du camp, ça ne te dérange pas ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Jouer, discuter ? J’aime les deux mais je dois avouer que j’ai un penchant pour la discussion… Peut-être que j’ai passé trop de temps avec les reines. Elles parlent beaucoup. Je dirais même que la plupart radotent” elle ne précisa pas sur quoi, mais Coup de Foudre et Étoile Masquée faisaient souvent l’objet de leurs conversations.
Et malheureusement… moi aussi, j’ai l’impression que j’y prends goût… peut-être percer que, finalement, j’aimerais percer les mystères qui planent entre les grands… moi qui avait juré de ne jamais faire ça…

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty09.04.20 15:54

La petite à l’air enchanté de la proposition de Nuage du Ciel. Si bien qu’elle voulait être sur de ne pas déranger Ciel. Voilà qui fit sourire la jeune chatte tricolore. Elle s’assied donc avec délicatesse, écoutant avec attention la petite qui lui demanda le programme. La novice haussa les épaules.

- Ça va dépendre de ce que tu veux. Mais comme tu as dit à Ciel apprécier la conversation, elle a quelque chose qui devrais te ravir.

La chatte se pencha sur l’oreille de la plus petite, mettant sa patte devant sa bouche pour cacher ses lèvres, lui murmurant à l’oreille :

- Ciel est la plus douée des chattes pour obtenir tout ce qui touche aux ragots et aux secrets. Elle peut t’apprendre comment on fait.

La jeune femelle conclue sur un clin d’œil remplit de malice. Peut-être que Petit Rossignol aurait elle aussi la même soif. Détendant son dos, Nuage du Ciel se redressa et joua un peu des épaules, réfléchissant quelques instants.

- Si tu veux, Ciel peut même t’apprendre deux-trois secrets sur d’autres chats. Et comme elle est gentille, elle ne te demandera rien en retour ! Alors, sur qui tu veux en apprendre ?

Assise, agitant doucement la queue, l’ainée observait la petite, guettant sa réaction.

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty09.04.20 16:09


"Euh... Eh bien pourquoi pas ?"

Mais enfin Petit Rossignol, qu'est-ce que tu fais ? Rien ne t'empêche de dire "non, merci, ça ira, j'ai entendu suffisamment d'histoires à propos des adultes pour m'adonner à ce genre de vilain jeu !" Parbleu, pourquoi est-ce si dur de dire non ? Il va vraiment falloir que j'apprenne à le faire si je veux m'en sortir dans ce camp de drôles d'oiseaux. Elle avait entendu un guerrier cette expression et depuis, elle l'utilisait tout le temps, parce que c'était définitivement ce dont le Clan du Tonnerre était composé en ce moment. Cette observation s'accompagnait d'ailleurs à chaque fois d'une autre question : est-ce que c'est comme ça aussi dans les autres Clans ?

Pourtant, ce que Nuage de Ciel s'apprêtait à lui transmettre s'avérerait sûrement très utile. Je devrais bien passer par-là de temps en temps, essaya-t-elle de se convaincre et en guise de réponse, Petit Rossignol porta ses grands yeux jaunes sur la chatte tricolore et s'assit, les oreilles droites et bien en avant pour signifier qu'elle était complètement à l'écoute.
Il y avait un autre enjeu qui avait fait qu'elle avait accepté, c'était qu'elle tenait absolument à se créer des liens avec les autres apprentis pour ne pas arriver en totale étrangère dans leur tanière et avoir quelques connaissances à qui parler. Elle voulait éviter une arrivée un peu brutale, avec personne d'autre que son frère pour parler -du moins au départ. Certains apprentis plus âgés pouvaient se montrer taquins envers leurs cadets et chercher à les bizuter et ça non merci, mais elle n'y tenait pas le moins du monde. [i]Parfois il faut se forcer, c'est comme ça que le goût vient. Eh puis, peut-être que je pourrais effectivement en apprendre plus sur certains ! Car même elle, dans le fond, aurait bien aimé récolter quelques petites histoires sur les autres, qu'elle pourrait utiliser quand elle deviendrait Nuage. En fait, elle était en train de préparer le terrain.

"C'est gentil Nuage de Ciel, merci beaucoup ! Tu sais beaucoup de choses ? Sur qui, les guerriers, les apprentis ? Nuage de Lycaon, Nuage de la Louve... Ou même Nuage Brisé, ha ha !"

Elle savait que Nuage de Ciel ne mentait lorsqu'elle prétendait être la reine du ragot ou ce genre de choses-là : l'apprentie avait sa petite réputation, même dans la pouponnière où Petit Rossignol avait entendu les chattes mentionner le nom de la tricolore. Certaines avaient même levé les yeux au ciel à maintes reprise mais à l'époque Petit Rossignol était trop jeune pour en tirer ses propres conclusions et ces jours-ci elle n'était pas très chaude pour y prêter attention. Quoi qu'il en soit elle attendait impatiemment (et malgré elle) ce que Nuage de Ciel allait lui raconter. À vrai dire, elle était même pendue à ses babines.

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty29.04.20 21:00

Nuage du Ciel observa la réaction de Petit Rossignol est un sourire mesquin se forma sur son visage. Bien sûr que ça l’intéressait. Même le plus jeune pouvait savoir que si on parlait d’autrui, on pouvait aussi être sujet aux rumeurs. C’était dans la nature de vouloir savoir ce qu’on disait de soi. Après tout, l’image que l’on donne de soi est plus qu’importante. Surtout pour avoir une réputation. Quelle soit bonne ou mauvaise.

"C'est gentil Nuage de Ciel, merci beaucoup ! Tu sais beaucoup de choses ? Sur qui, les guerriers, les apprentis ? Nuage de Lycaon, Nuage de la Louve... Ou même Nuage Brisé, ha ha !"

Toujours son sourire carnassier au visage, la novice vint se coucher près de la chatonne, sa queue tricolore enroulée autour du corps brun de la petite. La jeune chatte se colla même à sa cadette, c’est qu’elle donnait là des informations confidentielles. Elles ne devaient pas tomber dans n’importe quelle oreille.

- Tu sais, Ciel sait des choses sur tout le monde. Nuage Brisé, par exemple, à la même réputation que son père. Hu hu. Il parait aussi que Nuage de Lycaon ne passera jamais guerrier à cause de sa faiblesse apparente. Quant à Nuage de Louve, il paraît qu’elle n’a aucun talent, ni ce n’est celui d’être aussi effacée qu’une ombre. Ciel connait des rumeurs sur tout le monde. Même sur Cœur de Puma…

Nuage du Ciel savait très bien que par cette simple précision, elle avait jeté une bombe dans la flaque. Feignant de se laver innocent le visage à l’aide sa patte, elle observait en vérité la réaction de la petite. Sa curiosité serait encore plus poussée. Ne s’agissait-il pas d’un membre de sa famille ?

Pourtant, la novice n’en avait pas fini. Elle finit par approcher sa gueule de l’oreille de la novice pour y parler sur un ton mielleux, aguicheur. Un ton qui signifiait que la femelle était sûre d’obtenir son dut. Même si peu connaissaient vraiment sa signification.

- Tu veux savoir ce qui se dit sur ton père, non ? C’est une information de qualité que j’ai là. Elle ne sera pas gratuite. Qu’es-tu prêt à offrir à Ciel en échange ? Tu peux donner ce que tu veux, à manger, proposer de faire une corvée pour Ciel, ce que tu veux.

C’est que Petit Rossignol avait encore le choix de refuser. Mais Ciel ferait tout pour qu’elle accepte. D’ailleurs, la petite avait-elle remarqué que la chatte tricolore se léchait les babines, comme si elle était tombée sur un met de qualité.

Petit bonus pour l'attente:

_________________
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty
MessageSujet: Re: Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end   Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourberies en basses strates [Petit Rossignol / Nuage du Ciel] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Petit Rossignol / Nuage Brisé] -end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Secrets de polichinelle [Nuage de Rossignol / Nuage de Lycaon] - end
» Par monts et par vaux [Nuage de Rossignol / Nuage de Roc] - abandon
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-