Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 14.04.20 15:04
Les enfants de la Rivière
[Cérémonie du lien]
Libre pour le clan de la Rivière
« Petit Poisson, Patte d’Eau et Petite Marée, approchez. »
L'assemblée s’était formée quelques minutes plus tôt, en arc de cercle autour de la Rivière. Cette fois, Étoile d’Or n’avait guère eu besoin de donner les consignes, les adultes ayant connu le règne d’Étoile de Pierre commençaient à être habitués, et sitôt que les plus âgés donnaient l’exemple, les jeunes n’avaient plus qu’à se calquer sur eux pour se placer sans gêner les exercices qui allaient suivre.
Les trois chatons devant elle, la Cérémonie du Lien pouvait commencer. Mine sérieuse et droite comme un I, la meneuse n’avait plus qu’à énumérer les consignes. Elle ne comptait plus le nombre de cérémonies qu’elle avait présidé ; et si le stress rendait les règles confuses, au début, elle connaissait dorénavant le discours sur le bout des griffes. Il lui suffit alors de réciter, s’adressant aux presque-apprentis qui lui faisaient face :
« Aujourd’hui marque votre entrée dans la vie du clan. Vous êtes désormais en âge de devenir apprentis, et afin que je puisse vous assigner le mentor qui vous accompagnera le mieux dans votre apprentissage, j’ai besoin d’évaluer vos compétences innées, et ce au travers de trois ateliers. Pas de pression à avoir, faites de votre mieux. Et puisque vous êtes désormais en âge de quitter la pouponnière, j’attends aussi de vous rigueur et sérieux. »
Elle darda ses prunelles d’or sur chacun d’entre eux, jaugeant la température. Puis, s’étant assurée de leur calme, repris :
« Bien. Commençons avec le premier atelier, qui me permettra de situer votre adresse et votre agilité. Allez vous asseoir face à la Rivière, à 5 longueur de queue de la rive. » Elle-même se déplaça pour avoir une meilleure vue sur la scène qui allait suivre. « Trois poissons vont être envoyés sur la terre ferme. À mon signal, vous devrez tenter d’attraper votre poisson avant qu’il ne regagne la Rivière, et le maintenir au sol 3 secondes durant. Attention cependant, je ne tolérerai aucune triche qui soit. Je rappelle qu’il ne s’agit pas d’une compétition, par conséquent, gêner vos camarades n’a aucun intérêt. Restez concentrés sur votre poisson. »
Trois adultes avaient d’ores et déjà rejoins la Rivière, pour rameuter les proies. Ils n’attendaient plus que son signal. Ramenant sa queue autour de ses pattes, la rouquine jeta une dernier coup d’oeil aux chatons afin de s’assurer que chacun d’entre eux était en place, puis elle miaula :
« Prêts ? 3… 2… 1… c’est parti ! »
Alors, trois poissons furent sortis de leur habitat naturel, sous les yeux d’une meneuse attentive : cet atelier restait de loin son préféré. Elle avait hâte de voir comment la nouvelle génération allait se débrouiller…
Déroulement du RP:
Le rp de cérémonie du lien se déroulera en 3 grandes étapes : chacun des trois ateliers : Adresse et réflexes (agilité) Vitesse et discrétion (prestesse et furtivité) Force et robustesse (force et vigueur) Chaque chaton doit répondre une seule et unique fois après le lancement d’un atelier, en décrivant la performance dudit chaton, en fonction du résultat de ses dés. Tous les membres du clan (sauf chatons ne participant pas aux olympiades, et reines) sont invités à répondre si ils le souhaitent. La cérémonie du lien vise à renforcer entre autre les liens du clan, donc n’hésitez pas à réagir et encourage les participants / participer lorsque l’atelier nécessite l’intervention d’un adulte, comme présentement. À la fin de chaque atelier, j’écrirais une réponse pour lancer le prochain.
Si quelque chose n’est pas clair, ou que vous avez des questions n’hésitez pas à me Mper ! Bon jeu
Déroulement de l’atelier:
Chacun des trois adultes présents dans l’eau (je n’ai volontairement pas précisé leur nom pour laisser les membres intéressés jouer ce rôle) amène un poisson vivant sur la rive. Le but est que le futur apprenti arrive à attraper et tuer le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau. Chaque chaton lance donc un dé de chasse. Indépendamment de la proie indiquée sur le dé : Si le dé est vert, le défi est réussi (le chaton réussit à attraper le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau) Si le dé est rouge, le défi est raté (le chaton ne réussit pas à attraper le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau). Possibilité pour un chaton de relancer une seule fois un dé rouge pour un seuil de 150 en Agilité.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Panthère des Neiges ▬ Guerrière
Messages : 159 Date d'inscription : 09/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 21 Lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Brume du Matin
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 14.04.20 15:35
Aujourd'hui c'est le grand jour. Non, pas celui de mon baptême, mais peut-être plus important... et bien plus stressant. Aujourd'hui se tiennent les olympiades, et j'y suis convié. J'ai beau avoir mes six lunes, je ne suis pas vraiment prêt pour ça. J'ai peur... Très peur. Et si... Et si je ratais tout? Si je me ridiculisais devant tout le monde? Et si je mettais la honte sur mes parents, voire pire que je déshonorais le Clan? Serais-je renvoyé? Banni du Clan, condamné à une vie Solitaire? Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, les chatons n'ayant pas le droit d'y assister, mais ça se pourrait non? Et puis même si le cas ne s'est pas produit, il y aurait peut-être une exception... pour moi. Je ne suis tellement pas à la hauteur de mon Clan, je suis tellement faible et inutile. Non, je dois me ressaisir. Je ferai tout pour ne pas être totalement nul, quitte à risquer ma vie pour. Ô Clan des Etoiles, donnez moi la force de survivre à ce jour.
Je traîne un peu des pattes et lève des yeux craintifs vers ma mère. Suis-je vraiment obligé d'y aller? Ne puis-je rester à jamais dans la pouponnière? Douce Carpe semble encore plus nerveuse que moi. Elle tourne en rond dans la Pouponnière, à chaque fois qu'elle s'arrête elle fonce vers moi, m’ausculte sous tous les angles et refait encore et encore ma toilette, lustrant mon pelage flamboyant. Son angoisse ne fait rien pour me rassurer et quand Papa vient, le doute dans ses yeux me ratatine sur place. Je tremble mais lorsqu'il me demande de le suivre, je ne me rebelle pas et le suit docilement. Je suis ses pas jusqu'à la rivière, tentant de me faire oublier, le dos voûté, les yeux baissés. Il me laisse à côté de mes deux camarades d'âge. Petite Marée et Patte d'Eau. Nous sommes tous les trois nés pendant l'épidémie, mais contrairement à eux, je ne suis guère sorti et n'ai jamais vraiment joué avec eux, ni avec qui que ce soit d'ailleurs. J'étais un peu le petit renfermé de la Pouponnière, qui reste dans l'ombre et à l'abri contre les pattes de sa mère.
Etoile d'Or s'avance et je lève un peu les yeux pour la regarder, mais qu'un peu, hein? Elle est si... si... si pleine de majesté, d'assurance, de force... Je l'admire en tout points et j'aurais aimé plus lui ressembler. Elle prend la parole en nous demandant d'approcher et je m'exécute, comme un pantin sans volonté. Elle explique ensuite le principe des olympiades et malgré mon regard de nouveau baissé, je l'écoute avec attention. Ecouter attentivement les autres c'est mon principe de base. J'écoute avec le même sérieux les consignes. Tant qu'on me donne des consignes claires, tout va bien pour moi. Alors je me mets en marche, à cinq longueurs précisément de la rivière. Je ne regarde même pas le chat qui va m'envoyer un poisson, je me concentre. Attraper le poisson, pas moi, un vrai. Le maintenir 3 secondes. Le faire avant qu'il ne s'échappe. Okay, c'est intégré. Ne pas gêner les autres, rester concentré sur son poisson. Okay. Je vérifie que je suis assez loin de mon voisin, je ne veux pas mal faire.
Le décompte commence et là je me demande... Mais comment on attrape un poisson?! Avec des griffes avec des crocs, avec la queue, son corps en entier? Non!! Je ne sais pas. Mais pourtant rien n'arrête le temps et une proie familière file vers moi. J'y ai déjà goûté, mais jamais je n'ai eu de conseil pour les attraper. Mais je dois réussir! Je fonce vers le poisson brillant, m'étonnant de la sensation froide de l'eau sur mes pattes et maladroitement j'essaie de poser une patte pour le retenir. Un coup de queue et le voilà qui glisse. Non! Non non non non et non! Je ne peux pas laisser faire ça! Avec des larmes dans les yeux je me rue sur le poisson qui est sur le point de disparaître à jamais. Avec l’énergie du désespoir, sans prêter attention à la sensation étrange et nouvelle de l'eau sur et sous moi, je me rue sur ce maudit poisson, je agrippe à lui comme si ma vie en dépendait, et peut-être qu'elle en dépend finalement. Je m'accroche avec mes crocs avec mes griffes. Trois secondes, juste trois secondes. 1... 2... 3... Oui!! Je relâche ma prise, à bout de souffle et m'éloigne de la rivière, ne regardant même pas de savoir si mon poisson retourne à la rivière. Je tremble un peu, sous l'effort, sous la peur et le souffle court je m’efforce, en vain de calmer mes frissons. Que ce soit à cause de l’adrénaline ou de l'eau qui me trempe entièrement, j'ai du mal à effacer mes larmes et baisse la tête pour qu'on ne le remarque pas, ou du moins pas trop. J'ai réussi... Avec du mal mais j'ai réussi.
_________________
Spoiler:
Dernière édition par Nuage de Poisson le 14.04.20 16:02, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 14.04.20 15:35
Le membre 'Nuage de Poisson' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Rivière' :
Panthère des Neiges ▬ Guerrière
Messages : 159 Date d'inscription : 09/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 21 Lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Brume du Matin
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 14.04.20 15:37
[2ème lancer de dé car agi = 200]
Dernière édition par Nuage de Poisson le 14.04.20 15:38, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 14.04.20 15:37
Le membre 'Nuage de Poisson' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Rivière' :
Lynx Nacré ▬ Guerrière
Messages : 153 Date d'inscription : 29/03/2020 Age : 32
Carte d'identité Âge: 18 lunes ( avril 2023 ) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 16.04.20 9:08
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Aujourd'hui, Petite Marée et son frère Patte d'Eau allaient devenir officiellement des apprentis. La jeune femelle était excitée comme une puce, prête comme jamais pour donner le meilleure d'elle même et montrer qu'elle en avait dans le ventre. Elle espérait aussi avoir un mentor digne de ce nom mais pas trop sévère, qu'elle puisse continuer à faire les quatre cent coup. Elle avait essayé de se reposer, mais l'excitation l'avait empêché de bien dormir cette nuit.
Le matin même, elle fanfaronnait déjà dans la pouponière en chantant à son frèro à quel point elle allait être meilleur que lui. Ooooh, oui ! Aucun doute la-dessus. Monsieur propre sur lui n'avait aucune chance face à elle. Il n'avait déjà pas beaucoup d'espoir de se montrer meilleur que les autres, alors bon ...
Tous étaient rassemblés près de l'eau et Étoile d'Or commença à expliquer les règles. D'origine, elle n'aurait pas écouté, mais cette fois-ci, l'explication était si courte et facile qu'elle ne pouvait pas se tromper. La première épreuve consistait à garder un poisson sur le rivage pendant seulement trois second et l'empêcher de retourner dans l'eau. Pff facile ! Enfin, elle ne l'avait jamais fait, mais c'était trop facile !
Lorsque le signal fut donné et que les poissons furent envoyé sur la terre ferme, Petite Marée se jeta sur celui qui était le plus proche d'elle. Elle le maintint d'une patte avant avec ses griffes plantés dedans et avec ses crocs. L'idée était de garder un maximum de stabilité sur ce poisson qui était d'une bonne taille et se débattait comme un diable. Le temps passa si vite et si lentement en même temps ... Au bout de trois secondes, la petite chatte était essoufflée. En le relâchant, le poisson lui fila un coup de queue en pleine tête. Quel salopard ! Elle essaya de le rattraper pour lui faire sa fête mais il retourna à l'eau.
Un peu vexée par l'affront que ce poisson lui avait fait, elle revint vers ceux qui participaient avec elle et fit aux chatons.
Même si elle n'était pas méchante au point d'espérer qu'ils aient raté leur coup, une petite voix en elle lui disait que ça serait cool si elle avait réussi quelque chose où eux avaient échoués.
_________________
Images : Hecatehell Signature : Nyx
Autres images:
Dernière édition par Nuageuse Marée le 18.04.20 10:15, édité 2 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 16.04.20 9:08
Le membre 'Nuageuse Marée' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Rivière' :
Petite Fourmi ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 16.04.20 18:14
Apprentis ! Apprentis ! Peu de choses auraient autant excité Patte d'Eau, tellement heureux de passer à l'âge supérieur. Fini la pouponnières et le couvert des nourrices insupportables ! Enfin, il allait se montrer utile.
La première étape consistait à suivre Étoile d'Or vers une partie extérieure du camp, qu'il ne connaissait pas. Accompagné de Petit Poisson et de Petite Marée, le mâle bicolore regardait chaque feuille, chaque rocher, émerveillé. Il n'avait jamais quitté la pouponnière par le passé, découvrir un monde aussi vaste était incroyable... Et un peu effrayant aussi. Patte d'Eau s'assit près de sa sœur, en la surveillant du coin de l’œil. Il ne manquerait plus qu'elle fasse sa folle celle là et foutre en l'air tout la possible estime que sa meneuse pour lui. Mais pour une fois, Petite Marée se montrait à l'écoute
Enfin, l'épreuve fut lancée : il fallait attraper ce fichu poisson et le maintenir au sol. Patte d'Eau réagit au top départ et tenta d'appuyer sa patte sur ses écailles poisseuses de sa proie.
« Eeerk ! » s'écria-t-il avec une mine dégouté.
Son temps d'hésitation laissa le temps au poisson de fuir vers le ruisseau. Patte d'Eau bondit en avant pour essayer de le rattraper, mais seules ses pattes avant tapèrent violemment la surface de l'eau. Il se recula, le poitrail et le museau trempés. Déçu et dégouté, il revint parmi ses camarades en lançant un regard assassin à sa sœur.
« Tais-toi, la saumure ! »
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Dernière édition par Nuage d'Eau le 16.04.20 20:18, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 16.04.20 18:14
Le membre 'Nuage d'Eau' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Rivière' :
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon 22.04.20 14:48
Tous trois s’élancèrent vers leur proie, concentrés et déterminés à faire du mieux qu’ils pouvaient. Au moins cette année les chatons ne rechigneraient pas à la tâche : ils avaient l’air tous trois prêts à prouver par monts et par vaux leur valeur. Étoile d’Or ne perdit pas une miette de la scène qui suivit. Dans d’autres circonstances, elle aurait prêté à sourire, mais elle ne devait pas perdre l’objectif premier de l’exercice : en ce laps de temps si court, elle devait détecter les points forts et les faiblesses innés chez cette nouvelle génération. Ainsi, mieux connaître leurs compétences de base lui permettrait de leur assigner le mentor qui serait le plus apte à les encadrer. À chaque personnalité sa méthode de travail différente : en persévérant, chacun d’entre eux ferait un guerrier de renom et assurerait la prospérité du clan.
L’atelier de l’agilité était le plus épuisant, mais aussi le plus déroutant, et c’est ce qui jouait bien souvent un tour aux chatons. Les poissons étaient vifs, et l’eau rendaient leurs écailles plus glissantes que sur la pile de gibier. La texture était elle aussi différente : avant d’apprendre à chasser, les chatons étaient bien souvent habitués à manger de la nourriture pré-découpée, ce qui changeait leur perception et façon d’appréhender leur repas. Petit Poisson et Petite Marée, bien que surpris par tous ces aspects cités précédemment, s’en tirèrent plutôt bien. En revanche, Patte d’Eau se laissa surprendre, et son poisson lui fila entre les pattes. Il ne fallut pas plus longtemps pour que les noms d’oiseaux fusent et pour qu’Étoile d’Or intervienne, un regard sérieux vissé sur les deux frangins :
« La concentration fait partie des qualités requises pour devenir apprentis, et n’oubliez pas que vous n’avez pas encore été nommés... » Miaula-t-elle d’un ton ferme avant de, cette fois, s’adresser aux trois chatons à la fois : « Félicitations à tous les trois. Attraper un poisson n’est pas un exercice facile, mais vous vous êtes exécutés avec brio. » Et à Patte d'Eau : « Ne te décourage pas, la prochaine fois sera la bonne. »
Elle ne se faisait aucun soucis pour lui : Rire d’Hippocampe n’avait lui non plus par réussi lors de sa Cérémonie du Lien. Il était pourtant devenu guerrier plusieurs lunes plus tôt.
« Bien. Il est l’heure de passer au prochain atelier. »
La femelle marbrée tourna les talons pour prendre la tête du cortège visant à les conduire en plein centre de la clairière. L’endroit, d’ordinaire utilisé par les mentors et leurs apprentis pour s’entraîner au combat, était aussi parfaitement adapté, par ses alentours dégagés, pour accueillir le second atelier. À nouveau, elle laissa les chatons s’aligner côtes à côtes, et le reste de l’attroupement se répartir sur les bords. Alors seulement, elle se saisit de trois bâtons de taille identique, pour les poser devant chacun des futurs apprentis.
« Cet atelier évaluera votre force et votre robustesse. À mon top départ, vous vous saisirez de votre bâton et vous tenterez de l’envoyer le plus loin possible devant vous. » Leur expliqua-t-elle avant de les contourner pour se placer dans leur dos. « Encore une fois, je précise que cet atelier est individuel, et que par conséquent, aucune triche ou aide de votre voisin n’est acceptée. Saisissez votre bâton… Tenez vous prêts… Vous pouvez lancer ! »
Concernant ma réponse:
Je n'ai volontairement pas trop détaillé la pseudo-dispute entre Marée et Eau, pour laisser le loisir à Marée de riposter si elle veut Auquel cas, faites comme si l'intervention d'Or se situait après celle de Marée o/
Déroulement de l’atelier:
Chaque chaton se voit confier un bâton de même taille. Ils vont chacun devoir l’envoyer le plus loin possible. Chaque petit lance donc un dé d’attaque et rajoute un bonus +10 à son dé si il possède un seuil à 150 en Force ou Vigueur. Plus le score est grand, plus le bâton est envoyé loin. Au contraire, plus il est petit, plus il sera proche. Le classement se fera en fonction des scores aux dés, rangés du plus grand au plus petit.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon
[Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon