THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty22.06.21 19:58

Whisky & Serres d'Épervier

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ?

Whishy observe la barrière avec attention, la queue fouettant l'air avec impatiente. Il observe à droite, puis à gauche. Cookie dort sagement dans son panier et ne lui accorde aucune attention. Coca, elle, préfère l'intérieur de la maison, chatte de salon pur et dure ; il ne l'a jamais vu franchir les portes donnant sur le jardin depuis leur arrivé dans cet endroit. Sans doute parce qu'il y passe ses journées ? Aujourd'hui, c'est différent. Il ronronne, se met en position, visualise la hauteur de sa barrière avant de jouer de ses muscles pour pouvoir s'élancer ensuite dessus. Il y arrive sans problème et, fier, il reste quelque instant à savourer sa prouesse. Puis, il réalise qu'il pourrait passer de l'autre côté sans problème. Il hésite, y réfléchit un instant, ce n'est peut-être pas le bon moment pour tenter une escapade à l'extérieur... Ca ne fait que trois fois qu'il tente de se persuadé de passer le cape, après avoir grimper sur sa barrière. Cette fois, c'est différent pourtant, il le sent bien !

D'un petit bond, il atterrit dans l'herbe, puis, il se fige. Venait-il bien de franchir pour de bon l'autre côté ? Son échine s'hérisse face aux émotions qui le submergent ; peur, excitation, joie. Il hésite à faire quelque pas supplémentaire, puis finit par s'éloigner franchement, ses pattes le portant au loin. Le sol lui semble si doux, si différent ! Et l'air n'est-il pas non plus changé ? Les odeurs qui lui parviennent, en tout cas, ne sont pas les mêmes que dans son jardin et il ne peut s'empêcher s'accélérer, fou de joie. Il bondit par dessus des racines, esquive des buissons à l'allure épineux, zigzag entre les arbres, courant comme s'il était redevenu un chaton insouciant. Quel bonheur !

Il repère un bâtiment, à l'allure d'une maison de deux-pattes, et il s'y dirige sans hésitation, ralentissant le pas pour ne pas débouler comme s'il avait des chiens aux trousses. Il renifle l'air, ses oreilles bougeant de droite à gauche et il réalise soudain ce qu'il a fait. Il s'est éloigné si loin de sa propre maison ! Il tourne la tête de gauche à droite, de droite à gauche, soudain anxieux, et les odeurs qui lui parviennent lui sont pour la plupart inconnues ! Il croit reconnaître celle de souris, mais il n'en est pas convaincu, les rongeurs ayant toujours l'intelligence de ne pas pénétrer dans le jardin. Ou alors, seulement quand il n'y est pas.

La panique monte dans sa gorge alors qu'il ne se rappelle pas d'où il vient, son excitation lui semblant si lointain à présent ! Il trottine d'un coin à l'autre du bâtiment, tentant de voir s'il ne pourrait pas retrouver son chemin, mais non. Il ne saurait même pas reconnaître sa propre odeur face à celles qu'il renifle ! Crotte de souris ! Il s'assit lourdement, la tête basse, les oreilles baissées. Dans quel pétrin s'est-il fourré ? Devrait-il miauler pour tenter de trouver de l'aide ? Oui ! Ca attirera peut-être les deux-pattes dans la demeure ! Il prend donc sa plus jolie voix et se met à miauler à en fendre le coeur. Ses propriétaires n'y résistent pas ! Personne ne pourra donc l'ignorer ! Brillant, Whisky, brillant !

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty24.06.21 16:46

Il a passé toute sa matinée à la frontière du Clan de la Rivière, planté dans les herbes hautes. Là et pendant des heures, rien. Juste le vent qui balaie ses landes venant décoiffer la végétation, brossant chaque brin jusqu'à les tordre irréversiblement en direction de la tribu des pêcheurs. Et lui. Les oreilles bien dressées sur son crâne, à l'affût du moindre bruit inhabituel, suspect. Et durant tout ce temps, rien et juste le vent. Et lui.

Quel soulagement quand on vient le remplacer. Il trottine sereinement jusqu'au Camp où il dévore un lapereau en silence. Il n'a pas décroché un mot depuis son réveil, se contentant de saluer ses camarades de simples ondulations de sa queue ou d'hochement de la tête. Il en a marre. Serres d'Épervier veut vagabonder, comme il le faisait dans ses premières lunes de liberté. Comme quand il n'était que Nuage d'Épervier.

Alors sans demander son reste, il sort du Camp, traverse la lande, passe par les Quatre Chênes, file sur le chemin du Tonnerre sans se faire renverser par un monstre et laisse ses pattes le guider le long de l'asphalte. Il galope un moment jusqu'au grillage du Verger qu'il a pour idée de dépasser sans s'arrêter quand soudain.

Des cris.
Des pleurs.
Au secours.

Ses yeux roulent vers le ciel. Déjà ? Est-ce un chat de la Tribu de Soleil qui a des ennuis ?
Il piétine un moment, hésite, se lance, se reprend, réfléchit, se dit Après tout… mais marque un nouvel arrêt Et puis… Oui mais si… Mais le chat retentit de plus bel. Il s'agace de sa propre hésitation et franchit le grillage d'un bond avant de s'élancer vers l'appel.
Si quelqu'un a besoin d'aide, il ne peut pas juste l'ignorer sous prétexte que Soleil vit ici aussi et qu'il n'a pas envie de la croiser.

Ses foulées s'enchaînent sans l'essouffler; c'est qu'il est coureur, le fils du vent. Mais alors qu'il s'approche du bâtiment d'où semble provenir le bruit; il ralentit. Il ne connaît pas cette voix. Il se plaque au sol et progresse plus prudemment, la queue basse pour ne pas être repéré.

Rapidement, ses yeux se posent sur un drôle de chat. Très haut-sur-patte, moucheté, larges oreilles, longue queue… et horrible miaulement larmoyant. Mais quelque chose le rassure; un collier qui entoure son homologue à la gorge. Un domestique. Il se redresse aussitôt, se dévoilant pleinement à l'autre matou.

« Hé ! » le hèle-t-il alors. « Qu'est-ce qu'y t'prend d'miauler comme ça ? » Il arque un sourcil, perplexe mais amusé. « Tu veux rameuter tous les chiens des environs ? »

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty25.06.21 7:54

Whisky & Serres d'Épervier

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ?

Assit dans le jardin, la tête relevée en arrière, sa voix porte bien. Whisky est très fier de son imitation du matou qui réclame de l'attention de ses bipèdes. Ca lui fendrait presque le coeur s'il ne savait pas que c'était lui qui poussait c'est si beau cri. Il s'empêche de ronronner de satisfaction, sa prestation risquerait d'en prendre un sacré coup, mais il ne peut empêcher sa queue de se balader de droite à gauche. Mais, bizarrement, il n'y a aucun deux-pattes qui déboulent pour voir ce qu'à le malheureux petit chat. Pourquoi ne viennent-ils pas ? Sont-ils donc sourds ? Ou alors, ils n'ont pas encore compris qu'il tente de les appâter ? Avec un peu de patience, ils finiront bien par sortir...

Il sursaute d'un bond, son miaulement s'étranglant dans sa gorge, quand un inconnu vient le saluer. Il tousse un peu, le poils ébouriffé, et il est obligé de se donner une petite tape sur une de ses pattes qui s'est trop agrippée à la terre et qui ne veut pas ranger ses griffes. Stupidi ! Il observe l'intrus, inquiet, mais il lui trouve une mine sympathique et avenante, il peut donc se détendre. Sa question a tôt fait de le pousser à regarder et droite et à gauche, un peu paniqué, de nouveau. L'idée qu'il ramène des chiens par ici ne l'enchante guère. Certes, il connait Cookie comme sa poche, mais les autres toutous sont une toute autre histoire ; peu sont aussi gentil et adorable que son petit Coo'.

- Parce qu'il y a des chiens dans le coin ?!

Il renifle vivement l'air, mais il ne sent rien de canin. Cette odeur, au moins, elle ne lui est pas inconnue, mais elle n'empeste pas ici. Il se détend, soupire même de soulagement. Puis il se permet d'observer le visiteur inattendu. Celui-ci est plus petit que lui, couleur chocolat, et il a des cicatrices sur le museau. Des cicatrices... Un frisson le parcourt alors qu'il se demande si ce matou n'est pas dangereux. Il a l'air costaud, même s'il lui manque sans doute un peu de graisse pour paraître imposante, peut-être un chat errant ? Son odeur ne lui apprend rien et il gratte un peu la terre d'une patte, devant lui, la tête un peu basse, inquiet.

- Je me suis perdu et j'essayais de demander de l'aide aux deux-pattes de la maison... Mais je crois qu'ils ne sont pas là... Vous allez me faire du mal ?

Il a l'air inquiet, sa posture l'exprime, ses yeux aussi. Whisky est un vrai livre ouvert. Pourtant, bizarrement, l'attitude du chat ne lui semble pas menaçante... Il tente bien vite de se rattraper avant que l'inconnu ne prenne mal sa question :

- Si je suis sur votre territoire, je suis désolé, je ne le savais pas. C'est un très bel endroit, cela dit, j'aurais dû savoir qu'il était pris, ça tombe sous le sens... Mais comme je vous l'ai dis, je suis perdu, je ne saurais pas où partir pour rejoindre ma maison...

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty29.06.21 16:34

La réaction du grand chat tacheté arrache un ronronnement amusé à Serres d'Épervier. Après s'être à moitié étouffé dans son dernier miaulement, la perche s'enquiert : « Parce qu'il y a des chiens dans le coin ?! »

La sentinelle pouffe un coup; c'est si facile avec les domestiques… Et le voilà qui renifle l'air et qui z'yeute les alentours inquiet. « C'est la règle. » lui souffle-t-il comme une confidence. « Il n'y a pas de chien, jusqu'au jour où il y en a. » Il lui offre un clin d'œil taquin.

Et puis, pendant un instant les deux mâles se jaugent plus distinctement. Le brun n'a plus de réserve pour son homologue : il n'a pas l'air bien bagarreur, puis ces grandes pattes ne l'effraient guère (qui saurait se battre avec de telles échasses ?). Une petite tête, de grandes oreilles où planter ses crocs en guise d'avertissement, un ventre exposé par la longueur des membres… Sans parler de cette gorge, que la sentinelle pourrait saisir avec facilité tant elle lui est accessible par leur différence de taille. Non, décidément ce kittypet ne représente aucun danger pour lui.

Quand il reprend la parole, Grande Perche a l'air bien penaud.

« Je me suis perdu et j'essayais de demander de l'aide aux deux-pattes de la maison… Mais je crois qu'ils ne sont pas là… Vous allez me faire du mal ? » Serres d'Épervier roule ses yeux vers le ciel, un peu vexé. Il s'apprête à répondre du tac au tac mais l'autre rajoute : « Si je suis sur votre territoire, je suis désolé, je ne le savais pas. C'est un très bel endroit, cela dit, j'aurais dû savoir qu'il était pris, ça tombe sous le sens… Mais comme je vous l'ai dit, je suis perdu, je ne saurais pas où partir pour rejoindre ma maison... »

Cette fois, il est défroissé. La sur-politesse de son nouvel ami au collier est si ridicule qu'elle est fascinante. Waw, voilà un autre artiste qui monte sur scène. Tant de précautions… Tout ça parce qu'en quelques secondes seulement, le rapport de force est fixé ! C'est fou comme on retrouve vite de la civilité quand on peut se faire éclater la gueule si facilement. Pas étonnant que certains chefs idiots rêvent de conquérir le monde si c'est pour rendre les autres matous si… complaisants à leur égard. Alors, il se lance.

« Oh oui stupide domestique ! » s'écrie-t-il, l'air grave. « Crains mon courroux, moi le terrible guerrier de ces terres ! » Il commence à marcher grossièrement, se faisant le plus lourd possible (et c'est dire, venant d'un menu venteux). Il dépasse le grand tacheté, encore quelques pas puis fait volte-face et continue : « Je suis très très méchant et il se trouve que c'est MON champs d'arbre à MOI ! » Sourcils froncés, il fait de nouveau face à l'autre matou. « Et pour la peine, j'ai décidé... » Il fait mine de réfléchir. « DE TE DÉVORER TOUT CRU !! » couine-t-il en bondissant soudain à deux centimètres du pauvre félin perdu.

Alors là, s'il n'a pas joué le grand méchant chat sauvage sans pitié…

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty30.06.21 11:02

Whisky & Serres d'Épervier

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ?

Il n'y a pas de chien. Jusqu'au jour où il en. Quelle était donc cette règle ? N'est-elle pas là simplement pour effrayer les chats un peu trop aventureux ? Ou, au contraire, les pousser à aller affronter le danger, quitte à en perdre quelque poils ? Whisky, qui n'est pas certain de comprendre les lois du coin, préfère ne pas poser davantage de question, dans le but de ne pas froisser son vis-à-vis. Il note évidemment le clin d'oeil, mais il hésite. Est-ce qu'il lui fait une confidence ou se paie-t-il sa tête ?

Whisky préfère opter pour la prudence et essaie d'être le plus courtois possible. Coca en serait fière, elle qui est d'une richesse à toute épreuve, une vraie chatte de concours ! Il est plutôt fier de sa prudence, estime ne commettre aucune faute et il en ronronnerait presque. Presque, car le matou en face de lui lui répondre, d'une voix grave. Ses oreilles s'écrasent sur son crâne, la peur grouillant dans son ventre alors qu'il s'aplatit instinctivement face à ce félin à l'allure si costaude. Un guerrier ? Qu'est-ce qu'un guerrier ? Qu'importe ses questions, il sait que s'il va passer un sale quart d'heure ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il se faufile à l'extérieur ?! N'aurait-il pas pu se contenter de sa petite maisonnette toute douillette ?

Le mâle se met à marcher, pas lourde, air menaçant, il le dépasse, Whisky ne le quitte pas des yeux. Soudain, il fait volte-face, le faisant sursauter, puis poursuit d'un ton menaçant, lui expliquant que c'était SON champs d'arbres, qu'il est très méchant. C'est cliché, mais ça marche. Le Savannah est terrifié, ses poils sont hérissés, ses iris grossissent et ses griffes sont sorties, pétrissant le sol sans qu'il s'en rende compte.

Les secondes s'étirent dès que le dangereux félin se met à lui d'expliquer qu'il avait décidé quelque chose. Whisky, limite couché au sol, recroqueviller comme s'il voulait devenir un ballon attend, le coeur battant. Et là, c'est la terreur ! Le type veut le dévorer tout cru ! Et il bondit dans sa direction ! Le domestique détalle comme un lapin, fonce jusqu'à la maison des bipèdes, certain d'y trouver un échappatoire. Il saute pour attraper la poignée de porte de ses pattes et l'abaisse agilement, tirant de toute ses forces pour pouvoir trouver refuge à l'intérieur. Mais elle lui fait de la résistance, pire, elle ne bouge pas d'un pouce, le tintement métallique lui confirmant ce qu'il redoutait ; elle est fermée à clef. Ses maîtres font pareils quand ils sortent à l'extérieur, ils font en sorte d'empêcher l'ouverture de la porte d'entrée. Whisky panique, griffe le bois, s'acharne.

- Mais ouvres-toi !

Il abandonne après cinq bonds, se recroqueville sur lui-même, la tête sous les pattes, tout tremblant. Il ne veut pas être manger tout cru ! Depuis quand les chats se dévorent-ils entre eux ?! Même les chats errants n'ont pas cherchés à le croquer ! Il a certes passé un sale moment et n'a pu filer que grâce à sa vitesse, non sans avoir perdu quelque touffes de poils et semé quelques gouttes de sang dans son sillage... Mais là, un cannibale ? Il pleurniche, baragouine des "j'veux pas mourir, je voulais juste voir le dehors, moi !" qui s'étranglent à moitié face à ses sanglots.

Code by Fremione.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty01.07.21 18:44

Même Serres d'Épervier est un peu hébété face à la réaction du domestique. Le malheureux a détalé aussitôt, couinant presque à son départ et plantant le farceur sur place. Oh, sa crédulité en devient vexante.

Heureusement, la sentinelle est vive et elle ne perd pas des yeux les grandes oreilles au bout noir qui rebondissent quelques mètres plus loin. Il se met à galoper derrière sa victime, décidé à rétablir la vérité (et bouder un peu). Grande Perche a le temps de bondir contre la porte du bâtiment et d'y réaliser quelques acrobaties avant que son poursuivant ne le rattrape. Ce dernier l'entend même râler de frustration (et d'effroi) pour une raison qui lui échappe… échappe, c'est bien ce que le drôle de domestique n'est pas très bon à faire. Quel intérêt de sauter comme ça sur une surface aussi plane ?

Vraiment une stratégie pitoyable, surtout quand l'ami des bipèdes finit recroquevillé à même le sol, murmurant quelques jurons alors qu'il se croit déjà mort. Serres d'Épervier se délecte un peu du moment, prend même le temps de s'assoir. Puis, arquant un sourcil, il remarque à voix haute : « T'es vraiment un drôle de numéro, toi. » Levant sa patte droite, il tapote l'épaule du matou tremblant. « Roh, je rigolais ! On ne mange pas de chats dans mon Clan. Du lapin, à la rigueur... »

Son oreille tique et détournant son regard du malheureux moqué, il lui demande : « Bon, tu viens d'où du coup ? »

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty05.07.21 10:47

Whisky & Serres d'Épervier

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ?

Terrorisé, Whisky se retrouve isolé dans son fort intérieur, la peur balayant toute pensée cohérente alors qu'il ressemble à une boule gémissante. Il tremble tellement qu'il a du mal à respirer correctement, ses oreilles trésaillant sur son crâne comme si elles avaient une volonté propre. Et dire qu'il se retrouve ainsi à cause de son désir de voyage ! N'avait-il pas retenu la leçon la dernière fois ? Il gémit doucement, la queue entre ses pattes, celles-ci plaquées sur son fin museau. Il a les yeux fermés, ne voulant pas voir la mort arrivée. A quoi l'après-mort va-t-elle ressembler ? Il ne veut pas le savoir ! Il est bien trop jeune pour ça !

Une voix le fait sursauter comme un fou. Il relève la tête et observe de ses grands yeux le matou qui le menaçait de le dévorer. Il a les iris tellement dilater qu'il en a les yeux noirs. Les mots du dangereux chat ont du mal à pénétrer son esprit terrifié, mais il n'y a nul menace sur le visage de l'inconnu. Quand il vient lui tapoter l'épaule de la patte, Whisky se recroqueville davantage contre le porte, silencieuse boule de poils terrorisé. La deuxième partie de ses paroles, il arrive à les entendre. Comment ça, il rigolait ? Ce n'était pas drôle ! Et qu'était-ce qu'un clan ? Le pauvre matou domestique est encore plus perdu, mais il commence enfin par se détendre. Un peu.

Le mâle brise l'échange de regard, offrant un échappatoire à Whisky. Le domestique renifle un peu, se lève doucement la patte pour tenter de retrouver un minimum de contenance. Il se calme un peu, ses poils se recouchent sur son pelage pendant que l'inconnu lui demande d'où il vient. Il met un peu de temps à lui répondre, s'attendant à une nouvelle attaque, la blague qui n'en était finalement pas une... Mais comme rien ne vient, il finit par miauler d'une petite voix :

- De chez mes deux-pattes. C'est un territoire où ils sont beaucoup et où il faut grimper des barrières pour rendre venir jusqu'ici... Vous... Vous allez m'aider ?

Il se retient à grande peine de lui demander s'il compte quand même le manger. Il vaut mieux éviter de provoquer ou de l'énerver. D'ailleurs, il s'oblige à s'asseoir pour détendre lentement ses muscles mis à rude épreuve, pour montrer à ce chat qu'il le croit. Il pourrait même rigoler et glisser un "mais qu'est-ce que tu es drôle !", mais se dit qu'il pousserait le bouchon trop loin. A la place, il l'observe à la dérobée, sa courte queue battant le sol, son collier lui semblant soudain plus présent que jamais. Le matou en face de lui n'en a pas, est-il un chat errent ?

- Vous... Vous avez parlé de clan... Qu'est-ce que c'est ? Et c'est quoi un lapin ? Ca se mange ?

Son ventre se fait un peu bruyant, il se rappelle qu'il n'a pas mangé avant de partir, s'étant dit qu'il reviendrait bien assez vite. A présent, il regrette sa petite pièce de volaille qu'il a caché sous le canapé, loin des babines de Cookie. Part-contre, Coca risquerait de l'avoir trouvé... Rah ! Il en gémirait presque s'il n'était pas encore face à l'inconnu !

- Je... Je m'appelle Whisky, au passage...

Voilà, comme ça, il ne pourra plus jamais vouloir le manger ! Après tout, on ne donne pas un nom à sa nourriture, n'est-ce pas ? Le domestique est fier de lui, un petit sourire rassuré se glissant sur son visage.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty15.07.21 13:10

La réponse se fait attendre; assez pour que le matou brun regrette un peu sa farce. Peut-être que ses compères claniques l'auraient trouvé hilarante car ridicule… à la place, le domestique l'a vécu comme une véritable agression, rien de bien drôle donc. D'ailleurs, il se redresse à peine pour répondre :

« De chez mes deux-pattes. C'est un territoire où ils sont beaucoup et où il faut grimper des barrières pour rendre venir jusqu'ici… » La Ville ? « Vous… Vous allez m'aider ? »

Serres d'Épervier acquiesce aussitôt avec sérieux : le tacheté a bien besoin de ça. Queue agitée, oreilles à demi-rabattues sur le crâne, pattes fébriles mais fermement ancrée dans le sol, gorge non-exposée, flanc au premier plan, muscles bandés; tant de signes qui ne trompent pas. En tant que sentinelle, il a pris l'habitude d'étudier le langage corporel des autres : repérer les points faibles, éviter les points forts, anticiper le premier coup, préparer une course-poursuite. On peut bien l'embobiner de mille façons mais le corps lui, ne sait pas mentir.

Et d'une voix qu'il veut stable, le chat au collier reprend : « Vous… Vous avez parlé de clan… Qu'est-ce que c'est ? » Faire aller sa gueule pour éviter les coups de griffes. « Et c'est quoi un lapin ? Ça se mange ? »

Le mâle au médaillon offre un sourire sympathique avant de répondre : « Un Clan, c'est une grande tribu de chats. Il y en a quatre, dans la région. Le mien, c'est le Clan du Vent ! On vit dans les landes, pas loin. » Il lui désigne l'horizon de sa queue. « La prochaine fois que tu te perds, évite de te retrouver sur le territoire d'un des Clans, certains guerriers sont malveillants avec les domestiques. » Il se perd un peu, pensif. Que serait-il arrivé à ce matou s'il était tombé nez à nez avec l'une des brutes du Clan de l'Ombre ?

« Un lapin, oui ça s'mange ! » reprend-t-il. « Mmh... C'est comme une grosse souris avec de très grandes oreilles. »

Le ventre de l'autre gargouille mais avant que Serres d'Épervier puisse dire quoi que ce soit, il miaule :
« Je… Je m'appelle Whisky, au passage...
- Enchanté Whisky. » Il hoche la tête en signe de politesse. « Tu n'as qu'à m'appeler Lapin. Mes camarades de Clan n'apprécient pas trop que je puisse me faire des amis en dehors des landes alors, je ne peux pas te donner mon vrai nom. J'espère que tu ne m'en voudras pas ! » Il s'interrompt un instant. « T'as faim ? Ça fait longtemps qu'tu t'es perdu ? » demande-t-il, presque inquiet en relevant la truffe pour humer l'air.

Il ne laisse pas vraiment le temps à Whisky de répondre, puisqu'il file le long de la maison en bois, convaincu qu'il s'agit là d'une mine à souris. Et ça ne rate pas; il ne lui faut que quelques instants avant de distinguer une ombre grise au détour d'un mur. D'un signe de la queue, il demande le silence et se prépare. Il fléchit ses postérieurs et bondit, galopant le long de la paroi ligneuse jusqu'au rongeur occupé à grignoter. Là, la sentinelle s'applique alors à capturer sa proie entre ses antérieures mais le petit animal s'agite et lui échappe par deux fois ! Serres d'Épervier laisse filer le gibier non sans un grommellement frustré. Relevant les yeux vers sa nouvelle rencontre, il s'excuse :

« Désolé, je vaux mieux en combat qu'à la chasse, ha ha ! » un peu gêné par sa piètre performance.


_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Serres d'Épervier le 15.07.21 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty15.07.21 13:10

Le membre 'Serres d'Épervier' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Autre' :
Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty19.07.21 10:54

Whisky & Serres d'Épervier

Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ?

Whisky cherche à se détendre à présent que le danger n'est plus présent. Le matou brun foncé semble ne pas lui vouloir de mal, il accepte même de répondre à ses questions sans même montrer de signe d'énervement. Il sait ainsi qu'un grand, c'est une grande tribu de chat, mais le domestique ne sait pas ce qu'est une tribu, cela ne lui avance pas à grand chose. Peut-être à un groupe ? Cela lui semble plutôt logique. Il y en a quatre dans la région, d'après l'inconnu effrayant. Le sien est celui du vent, parait-il, quel drôle de nom ! Le plus grand s'abstient de lui en faire la remarque ; qui était-il pour juger le nom d'un groupe ?

Ses yeux s'agrandissent à la suite de l'explication de matou. Comment ça, malveillant ? Veut-il dire qu'ils pourraient vouloir le croquer en guise de repas ? Un frisson parcourt son dos, mais il se rappelle que l'inconnu a un sens de l'humour plus que douteux. Il doit lui faire une nouvelle blague et ces chats de clans ne sont pas aussi méchants qu'il le prétend. Il lui faudra vérifier ça... Mais un autre jour.

Car à présent, la faim le tenaille un peu plus quand le mâle lui explique qu'un lapin, c'est une grosse souris avec des oreilles surdimensionnées. De quoi lui mettre l'eau à la bouche, lui qui ne sait même pas le goût que peut avoir une souris, n'en ayant jamais attrapé ; il était trop mauvais et l'unique fois où il a tenté, elle a filé sous la barrière. Sur ces questions, Whisky finit par se présenter dans l'idée de ne plus être pris pour cible et l'étranger lui demande de l'appeler... Lapin. Le domestique cligne des yeux, perplexe, les moustaches frémissantes alors qu'il se demande pourquoi il prend autant de précaution. Ce n'est pas comme s'ils allaient se revoir. Ou alors... Ce peut-il qu'il voudrait qu'ils se croisent de nouveau ? Whisky en ronronnerait de bonheur si Lapin ne l'avait empêché en lui demandant s'il avait faim et combien de temps il s'était perdu. Et de le laisser sans même attendre de réponse.

Alors que le matou s'éloigne, Whisky reste interdit. Que faisait-il ? Il l'observe de loin, mais n'hésite pas à le suivre dès qu'il estime qu'il lui a laissé suffisamment de distance. Il s'amuse à copier sa posture jusqu'à ce que le chat lui demande d'être silencieux du mouvement de la queue. Là, le domestique ne bouge plus, la tête penchée de côté, de nouveau hébété. Qu'attend-t-il ? Et là, Lapin se met à galoper, ses pattes plus courtes que les siennes le propulsant pourtant à grande vitesse et il semble courser un animal de petite taille. Il l'attrape, la laisse filer, la récupère, avant que la créature ne soit plus vive que lui et ne lui échappe définitivement. Whisky abandonne sa posture en grimaçant, ses muscles protestant face à la nouveauté, pour venir trotter jusqu'à lui, la queue haute, tout curieux.

Lapin avait l'air tout penaud de l'avoir laisser sa prise lui filer entre les pattes et il s'en excuse même, sous-entendant qu'il combattait bien mieux qu'il ne chassait. Whisky en ronronne, amusé et compatissant, venant, instinctivement, lui toucher l'épaule du bout du museau avant de la lui lécher affectueusement.

- Merci d'avoir essayer, Lapin.

Il se recule et, les yeux brillants, poursuit, son corps exprimant son excitation ;

- Est-ce que vous pourriez m'apprendre à faire ça ? C'était si cool ! Vous avez été si rapide et vous l'aviez presque !

Il ronronne comme un tracteur avant de tenter de reprendre la posture de chasseur qu'avait utilisé Lapin, sa queue se balançant de droite à gauche délicatement.

- Est-ce que c'est comme ça ? Oh, c'est si... Excitant ! Je pourrais faire ça quand quand mes deux-pattes joueront avec moi avec la canne-plume ! Ils ne sauront plus comment m'arrêter !

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon   Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Et un, et deux, et trois remèdes ! [Pv Nuit Hivernale et Vautour Fauve] - abandon
» Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon
» Approche titanesque - ft Whisky - abandon
» trois petits chatons || ft. Pin, Feuille, Ronce - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-